Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie sur la mort d'Anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar D. Karrde » Dim 25 Mai 2003 - 22:57   Sujet: Théorie sur la mort d'Anakin

C'est possible que quelqu'un est déjà faite cette théorie, si c'est le cas, veuillez m'excuser mais j'ai été absent depuis bien 10 mois (j'ai même du recréer un compte :)
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar saccagator » Lun 26 Mai 2003 - 2:03   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

...

Je ne sais que dire .

En tout cas j'èspère que tu te trompe .
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Agnes » Lun 26 Mai 2003 - 2:41   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Euh... Qui-Gon Jin est sur le bûcher dans l'EPI (avec sa tête) et pourtant, on l'entend dans l'EPII à ce qu'il me semble... :)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar D. Karrde » Lun 26 Mai 2003 - 4:48   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Ou la c'est vrai je l'avais oublié Qui Gon :( Remarque j'ai vu le film qu'en français et vu qu'ils se sont amusé à changer la doublure ;)
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Mai 2003 - 21:58   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

ta théorie n'est pas si idiote que cela et qui-gon il n'est pas forcément devenue un esprit même si on entend sa voix. on ne la pas vu en spectre comme les autres.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Mar 27 Mai 2003 - 3:44   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

J'avais lu autrefois une théorie selon laquelle les Jedis mourant "en paix" avait ensuite le don de réapparaître tels des fantômes. On peut considérer que Obi-Wan, Yoda et Anakin meurent en paix.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Agnes » Mar 27 Mai 2003 - 3:45   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

ta théorie n'est pas si idiote que cela et qui-gon il n'est pas forcément devenue un esprit même si on entend sa voix. on ne la pas vu en spectre comme les autres.

Alors selon toi, il y aurait des jedis qui deviennent des spectres et des jedis qui peuvent juste parler... Sans compter ceux qui ne se manifestent pas... Ca fait un peu compliqué non ?

En revanche Karrde, Anakin pourrait "mourir" psychiquement (enfin pas totalment puisque Anakin réaparrait dans ROTJ), son corps est toujours là (enfin ce qu'il en reste) mais son esprit rongé par le côté obscur n'est plus le même... Une sorte de dédoublement de la personnalité. :confused:
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Laurent » Mar 27 Mai 2003 - 3:47   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Attendons de voir ce que Waxx-22 pense de tout ça ! :D ;)
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Guigui » Mer 28 Mai 2003 - 6:09   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

et puis le fait de devenir un esprit est p-e une faculté des maitre de la force. j'ai lu une fois dans je sais plus que les sith le peuve aussi et ils sont pas forcément mort en paix. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Mer 28 Mai 2003 - 7:10   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

En tout cas ce sera une des grandes questions à répondre dans l'épisode 3 (on se la posera que depuis 6 ans à sa sortie c'est tout :) )
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Alcatel » Mer 28 Mai 2003 - 7:21   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Quel con aussi Lucas ! Parce qu'un gars ne disparaît pas en crevant, il nous fait gamberger comme ça 6 ANS !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mer 28 Mai 2003 - 23:49   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

c'est pas con c'est pour le business . c'est pour que est envie de savoir la suite. et perso c'est bien qu'on sache pas tout avant le dernier épisode. on moins ça nous fait parler. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ludoloeti » Jeu 29 Mai 2003 - 4:42   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Laissez-moi vous apportez quelques éclaircissemants,mon voyage à travers la galaxie starwars(par la lecture de la majorité des romans),me permet de dire que:
1) dans ROTJ, anakin n'est plus dans l'armure, il a diparut, luke brûle seulement son armure.
Et donc c pour ça que l'on peut le voir en spectre.
2)Tous les jedi ne peuvent pas devenir des fantômes! Souvenez-vous que chaque jedi est unique, ils ne possèdent pas tous le même taux de médichlorelles dans leurs sangs; et donc n'ont pas la même maîtrise de la force. Ors il faut une certaine maïtrise pour se fondre dans la force et devenir un spectre!
voilà!
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Mai 2003 - 5:06   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

1) C'est une affirmation UE-esque, contredite par le film et donc trés discutable

2) C'est Midichlorien :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ludoloeti » Jeu 29 Mai 2003 - 7:45   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

UE-esque?
ça veut dire quoi?
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Mai 2003 - 8:51   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Ca veut dire que ca vient de l'UE (les bouquins donc) et pas des films. Absolument RIEN à la vision de ROTJ ne permet d'affirmer que Vador disparait.

Le fait est que si Lucas avait voulut faire disparaitre Anakin: il avait les moyens techniques de le faire en 1983; et de même la possibilité de le modifier pour l'ES en 1997. Bref s'il veut faire du revisionnisme à ce sujet (et il a bien le droit s'il veut...) il lui reste plus que l'EF :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 29 Mai 2003 - 8:53   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

ça veut dire que c'est tiré des bouquins et donc à ne pas prendre en compte forcement quand on discute des films.
mais ceci dit, il y a toujours une polémique sur le coup de l'armure... Lucas avait dit euh deux ans je crois qu'elle etait vide mais parait que depuis ça a été contredit.
pas clair.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Jeu 29 Mai 2003 - 8:55   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Arf, sergorn a été plus rapide ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 1:39   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

oui faudrait que tous le monde s'entende sur ce point. sinon si ça s'trouve cela n'aurra aaucune importance pour la trame de l'histoire d'épisode 3 et on se posera toujours la question dans des miliiers d'années. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Ven 30 Mai 2003 - 3:42   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par guigui:
[b]oui faudrait que tous le monde s'entende sur ce point. sinon si ça s'trouve cela n'aurra aaucune importance pour la trame de l'histoire d'épisode 3 et on se posera toujours la question dans des miliiers d'années. :D
Ca je sais pas pourquoi mais je le sens venir gros comme un croiseur interstellaire.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar dwarfman78 » Ven 30 Mai 2003 - 3:54   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

y'a pas une différence entre UE et Novélisation ?

je pensais que la Novélisation était "Officielle Georges Lucas" tandis que l'UE sortait des esprits farfelus d'écrivains ... on peut éclairer ma lanterne là ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2003 - 4:21   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Les novelisation de la prélogie sont surveillées de prés par Lucas (et servent notament a développer certains concept qui ne sont qu'esquisser dans les films comme la Force Vivante et la Force Unificatrice). Donc personellement je ne considère pas VRAIMENT ça comme l'UE.

Pour les novelisations de la trilogie c'est plus délicat. Il n'est pas impossible que Lucas ait été impliqué (à quel degré je l'ignore totalement) mais elle reprennent beaucoup d'éléments coupés des scripts et causent ainsi des incohérences avec la prélo (genre Owen en temps que frère d'Obi-Wan qui jusqu'a l'arrivé de la prélogie était un élement considéré comme canon). J'imagine qu'oc peut considérer ces bouquins canon tant que ca ne contredit pas les films mais bon personellement je préfere les ignorer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 5:57   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

mais bon faut aussi dire que c'est la seul vrai incohérence des novélisation donc c'est quans même pas mal.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 04 Juin 2003 - 20:26   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par maitre jedi ludoloeti:
[b] Laissez-moi vous apportez quelques éclaircissemants,mon voyage à travers la galaxie starwars(par la lecture de la majorité des romans),me permet de dire que:
1) dans ROTJ, anakin n'est plus dans l'armure, il a diparut, luke brûle seulement son armure.
Et donc c pour ça que l'on peut le voir en spectre.
2)Tous les jedi ne peuvent pas devenir des fantômes! Souvenez-vous que chaque jedi est unique, ils ne possèdent pas tous le même taux de médichlorelles dans leurs sangs; et donc n'ont pas la même maîtrise de la force. Ors il faut une certaine maïtrise pour se fondre dans la force et devenir un spectre!
voilà!
Tu ne fais que répéter ce qui est dit au dessus ou a déjà été dit.....................(voir ma signature)
Merci de nous avoir éclairé, hein!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Guigui » Mer 04 Juin 2003 - 22:11   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

il est peut provable qu'anakin ne soit plus dans l'armure car sur l'étoile noir dans ROTJ on voit pas son corp disparaitre.

j'ai donc une théorie sur les fantôme. le fait de bruler un jedi lui permet de retourné dans la force sachant que les skiwalkers donc les descandants d'anakin et lui même peuvent les voir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Jeu 05 Juin 2003 - 10:50   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Et pourquoi Leia ne les voit elle pas à la fin de ROTJ alors ?
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Alexandrine » Ven 06 Juin 2003 - 2:13   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par guigui:
[b] il est peut provable qu'anakin ne soit plus dans l'armure car sur l'étoile noir dans ROTJ on voit pas son corp disparaitre.

j'ai donc une théorie sur les fantôme. le fait de bruler un jedi lui permet de retourné dans la force sachant que les skiwalkers donc les descandants d'anakin et lui même peuvent les voir.
Et Obi-Wan dans tout ça ? Il ne faisait pas partie de la famille Skywalker et il n'a pas été brûlé, pourtant il est revenu comme fantôme.
"If once you stare down the dark path, forever it will dominate your destiny."
Alexandrine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ludoloeti » Ven 06 Juin 2003 - 8:12   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Pour répndre à d.karde: tout d'abord, elle ne regarde pas dans la bonne direction(dans un des premiers livres de ROTJ), et puis ensuite, même si elle a le même potentiel que luke, à ce moment précis, elle n'est pas connecté à la force.
Dans ESB, on ne peut pas dire que sur hoth luke voit parfaitement ben, il le voit à peine. Je pense que pour Leia c pareil(voir pire)à la fin de ROTJ. :)
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Guigui » Sam 07 Juin 2003 - 0:19   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

non enfaite les skywalkers peuvent voir une personne qui pourrait communiquer avec eux à travers la force. mais la personne vue n'est pas forcément une personne de leur famille. quand à léia elle n'est pas ou très peu connecter à la force alors que Luke l'est plus.remarquont que dans ANH il l'entend seulement comme anakin pour qui-gon dans AOTC.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kilma Kenobi » Mer 18 Juin 2003 - 5:58   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par guigui:
[b] oui faudrait que tous le monde s'entende sur ce point. sinon si ça s'trouve cela n'aurra aaucune importance pour la trame de l'histoire d'épisode 3 et on se posera toujours la question dans des miliiers d'années. :D
ca me parai mm evident. kan GL a ecrit ses premiers SW il y a pas pensé, il a pas penser ke yaurai des tordu pour se torturer l'esprit avec ca.et là il est bien emerdé, et il parcour les sites spétialisé pour tacher de trouver une theorie acceptable et credible avant de sortir son dernier film.
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar Guigui » Mer 18 Juin 2003 - 18:11   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

je pense pas qu'il pense son temp sur le net en se moment. il est plus en trait de finir la pré-prod et de faire les derniers préparatifs avant le tournage en se moment. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar vadorthegreat » Sam 26 Juil 2003 - 9:13   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

je pense que GL a seulement boulu terminer sa trilogie sur une belle image et c'est tout....
pour ce qui est des corps qui disparaissent. si on regarde, obiwan se sacrifie sur la première étoile noire. il peuvent peut-être décider de s'unir avec la force ou pas. contrairement à qui gon qui se fait tuer par maul (même s'il est encore en vie plus tard). pour ce qui est du fait que luc voit les spectre, peut-être est-ce grace au fait qu'il a une assez grande maitrise de la force ou bien est-ce parcequ'il a un lien fort avec les 3 spectres......c'est peut-être totalement faux ce que je dis mais bon....
vadorthegreat
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: coruscant
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Juil 2003 - 0:44   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Tout le monde sait que les fantômes sont en rapport avec le déséquilibre dans la Force.

Le massacre des Tuskens est la première manifestation du Côté Obscur chez Anakin -cf commentaire audio- et comme par hasard, c'est aussi la première manifestation d'un Jedi outre-tombe.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar W@X 22 » Dim 27 Juil 2003 - 7:39   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Pour ma part, je pense que la "mort"(spectre) d'Anakin est en relation étroite avec la croyance de Qui-Gon Jinn en l'Elu.
Et je reste convaincu que dans ROTJ, Luke est plus un élément déclencheur qui va permettre à Vador de tuer l'Empereur(voir sa réaction: regard ->Palpy puis -> Luke puis ->Palpy), plutôt qu'Anakin qui veut sauver son fils de la mort.
Certes, Ani sauve Luke de la mort mais ce n'est pas, AMHA, la seule raison pour laquelle Ani/Vador tue l'Empereur. :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Juil 2003 - 3:27   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Anakin est surtout torturé entre deux désirs contraires, la puissance et la liberté. La mort de sa mère, son histoire d'amour lui ont fait croire que la première pouvait lui apporter la deuxième. Peine perdue. Il est toujours esclave, mais de l'Empereur. Et c'est Luke qui lui ouvre les yeux.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar W@X 22 » Mar 29 Juil 2003 - 7:01   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Je suis d'accord et je comprendrai encore plus la déception d'Anakin lorsqu'il ne pourra sauver Padmé de la mort; lui qui disait dans AOTC qu'il empêcherait les gens de mourir.
En trouvant refuge dans le CO, c'est aussi un moyen pour Anakin de tirer un trait sur son passé; sur toute cette souffrance qu'il rejette.
Aussi, le jeune Jedi recherchera une certaine forme de liberté en espérant trouver dans le CO ce qu'il n'a pas pu accomplir dans le CL.
Et c'est là que la métamorphose d'Anakin est intéressante, car, dans sa quête de puissance et donc, de pouvoir, Ani va croire qu'il pourra trouver la liberté, mais c'est en fait tout le contraire qui va se produire et il sera, sans le savoir, bien plus esclave(en Vader) qu'il ne l'aura été enparavent.
Anakin sait qu'il est unique et comme il sait cela, il est constemment tiraillé par ses choix ou ses non choix. Comme il a un soucis de perfection, les choix qu'il devra faire toute sa vie durant seront difficiles, car perfectibles.
Et comme il est de nature "victime"(c-à-d qu'il rejette sa faute sur les autres ou sur lui-même pour bien montrer son mal-être), il ne va pas choisir les bons choix; justement pour se rendre "victime" et montrer au autres qu'il est le plus malheureux de la Galaxie(voir AOTC: son discours au coin du feu avec Padmé "tu t'es emparé de mon coeur et tu le mets au supplice" ou lorsqu'il revient du camp Tusken avec sa mère et qu'il lance un regard qui veut dire:"Ma mère est morte et tout ça, c'est de votre faute... Regardez comme je souffre!" WOUUUHOOUUU ANAKIN, Y A PO DE KOI EN FER TOUT UN FROMAGE NON PLUS!!!
C PO PASKE TE FILS UNIQUE KI FAUT CEDER A TOUS T CAPRICES!!! T'IMAGINES UN PEU SI TOUS LES FILS KI PERDAIENT LEUR MERE SE TRANSFORMAIENT EN DARK VADOR?) :o

[ 29. juillet 2003, 01:17: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar collin » Mar 29 Juil 2003 - 17:59   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Je ne sais plus que dire devant le flux de topic traitant du meme sujets qui arrivent par semaine....
j'en ai marre de remettre la theorie de SWU sur le tapis mais on dirait que tout le monde l'a oublier
alors qu'elle est tres tres tres probable(personnellement je suis sur a 99.9% que cette theorie n'en est pas une
,mais bien la verité)...
apres je veut bien qu'on en fasse des variantes plus ou moins complexes,mais ceux qui emettent des idées vraiment.
débiles(genre on devient un fantome quant on se fait bruler...risible,sans compter ceux qui
disent que GL va chercher des theories sur internet.....franchement je sais pas quoi te repondre mais si tu pense
vraiment ca alors va lire la theorie swu,tu m'en dira des nouvelles!
Apres vous renier peut etre cette theorie a cause des spoilers mais vu qu'on est dans le forum spoilers je voit pas
ou est le probleme...expliquer moi bordel...Surtout MRHA et Sergorn,vous l'avez oublier cette theorie ou quoi??franchement
on dirait!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Dark Sidious » Mer 30 Juil 2003 - 6:22   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

moi je trouve la théorie des jedi qui meurt en paix pas si mal, car si on regarde, Qui-Gon Jin meurt durant un combat, donc il ne meurt pas en paix, ensuite, obi-wan, se laisse mourir, et dis si tu me terrasse, je reviendrais plus fort que jamais, c donc qu'il souhaite sa mort, pour preuve, il abadonne durant le combat, ensuite yoda, meurt en paix après avoir appris a luke ce qu'il pouvait lui apprendre, et anakin meurt en paix après entre revenue du bon coté de la force, alors moi je trouve logique de dire que les jedis qui meurt en paix, revienne en spectre
Dark Sidious
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Genève
 

Messagepar El_LeM » Mer 30 Juil 2003 - 17:20   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Résumé du concept "mourir en paix avec la Force":

-> En mourrant le Jedi se DONNE à la Force (et ainsi PEUT agir en son sein, en tant que voix, que fantôme...)

J'adhère également à cette théorie :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar darkdeesan » Ven 01 Aoû 2003 - 20:16   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

C'est hyper connu : Anakin va tomber d'un volcan en fusion sur la planete Kessel. A moins que notre ami GL ne décide comme à son habitude de ne tenir compte que de son feeling et pas de l'UE
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jey » Ven 01 Aoû 2003 - 20:25   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Kessel n'est pas une planète volcanique si ? ;)

Dans l'UE il n'a jamais été dit que ce serait Kessel d'ailleurs ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 01 Aoû 2003 - 21:42   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Si l'UE ne tient pas compte de GL pourquoi veux tu que GL tient compte de l'UE?
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar El_LeM » Ven 01 Aoû 2003 - 21:52   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par darkdeesan:
[b] C'est hyper connu : Anakin va tomber d'un volcan en fusion sur la planete Kessel. A moins que notre ami GL ne décide comme à son habitude de ne tenir compte que de son feeling et pas de l'UE
J'adore les "ouaiiis c'est hyyypeeeer connuuuuu enfiiiin!!" sans citer ses sources.


"Anakin fell into a molten pit"
C'est la seul chose que l'on sait.
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar DarthBebert » Mar 05 Aoû 2003 - 4:04   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par --LeM--:
[b]
Débat lancé par darkdeesan:
[b] C'est hyper connu : Anakin va tomber d'un volcan en fusion sur la planete Kessel. A moins que notre ami GL ne décide comme à son habitude de ne tenir compte que de son feeling et pas de l'UE
J'adore les "ouaiiis c'est hyyypeeeer connuuuuu enfiiiin!!" sans citer ses sources.


"Anakin fell into a molten pit"
C'est la seul chose que l'on sait.
Ben oui c'est comme le fait Qu'Obi-Wan était le frère d'Owen, c'était aussi super connu.......

Donc moi ce truc de volcan je crois que ca n'arrivera pas!
Déjà c'est complètement débile!
Prenez vous de la lave dans la tronche et vous verrez qu'il ne restera rien du tout de votre visage.
Les blessures d'Anakin sont tout simplement due à des coups de sabre laser voilà tout!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar balrog » Mar 05 Aoû 2003 - 4:38   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

ba écoute que t'y croie ou pas c'est pas le problème vu que c'est officiel, je sais pas exactement d'ou çà vient mais c'est un fait admis par tout les pro-spoiler ,

oui je sais LEM tu vas encore dire que y a pas de source mais là même toi je crois que tu reconnaitras que c'est un fait :D

et pis pour la lave, t'oublie quand même un petit détail, c'est anakin, c'est l'élu, il est quand même "un peu" puissant dans la force, alors il se peu très bien qu'il soit tombé dans de la lave mais qu'il se soit protéger par la force (en se créant une sorte de bouclier par exemple) ce qui explique qu'il ait pu survivre
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar DarthBebert » Mar 05 Aoû 2003 - 6:21   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Débat lancé par Lowbacca:
[b] ba écoute que t'y croie ou pas c'est pas le problème vu que c'est officiel, je sais pas exactement d'ou çà vient mais c'est un fait admis par tout les pro-spoiler ,

oui je sais LEM tu vas encore dire que y a pas de source mais là même toi je crois que tu reconnaitras que c'est un fait :D

et pis pour la lave, t'oublie quand même un petit détail, c'est anakin, c'est l'élu, il est quand même "un peu" puissant dans la force, alors il se peu très bien qu'il soit tombé dans de la lave mais qu'il se soit protéger par la force (en se créant une sorte de bouclier par exemple) ce qui explique qu'il ait pu survivre
Sauf que le fameuse source officielle c'est la novelisation de ROTJ basée sur une des premières versions du scénario dans laquelle on apprenait aussi que Owen était le frère d'Obi-Wan ce qui est faut on le sait maintenant. Donc la lave ce n'est pas sûr du tout loin de là!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar El_LeM » Mar 05 Aoû 2003 - 7:08   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Bon
T'as raison, c'est bien.
Un modo pour clore le thread ?
......... :mad:
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Noodles » Mar 05 Aoû 2003 - 7:34   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Je veux juste faire remarquer que le tonton Owen n'est pas non plus le frère d'Anakin, même si la filiation avec Vador est plus proche qu'avec Obi-Wan...

En effet, il est le fils du mari de Shmi, mais il n'a pas l'once d'une goutte de sang Skywalker.

Donc le titre d'oncle lui revient sans doute de manière honorifique à lui, comme la bonne poire qui doit nourrir et élever un mouflet qui n'est même pas le sien, tout ça parce que ses parents irresponsables ont joué à sauver la galaxie et se sont salement plantés. Et en plus une fois que le mioche est en age de bosser un peu dans la ferme où il mangé à l’œil toute son enfance, en guise de retour sur investissement pour financer ses vieux jours, vl'à t'y pas qu'il rêve de partir à son tour sauver la galaxie ! (Le folie des grandeurs ça doit être héréditaire...) Et cerise sur la gâteau, nonobstant d'un tel camouflet, voilà une escouade de stormtroopers aux ordres de Vador qui déboule et qui le transforme lui et sa femme en bacon grillé sans même dire bonjour !
Y'a pas à dire l'oncle Owen il aura été gâté par sa belle-famille...
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar El_LeM » Mar 05 Aoû 2003 - 16:32   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

AHAHAHAHAHAH :D :D :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar darkdeesan » Mar 05 Aoû 2003 - 17:48   Sujet: Re: Théorie sur la mort d'Anakin

Souvenez-vous, dans ESB, Obi1 dit à Luke que "l'homme de bien qu'était ton père a cessé d'être anakin skywalker pour devenir dark vador". Donc on peut en déduire qu'Anakin ne mourra pas dans l'épisode III. A partir du moment où anakin passe du coté obscur, il remet en question toute sa vie et adopte un nouveau nom selon la "loi des sith". De plus Luke dans ROJ lui dit qu"anakin skywalker nom etqu'il l'a seulement oublié donc :
La théorie selon laquelle anakin meurt et son esprit est récupéré par l'empereur ne tient pas la route.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations