Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Déc 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Plagiat Episode 1 :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mer 21 Déc 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Plagiat Episode 1 :paf:


Je cherche par rapport à quoi mais je trouve pas :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Déc 2016 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si c'est les même oiseaux que ceux qu'on a vu dans TFA elle craint pas grand chose, non ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Plagiat Episode 1 :paf:


Je cherche par rapport à quoi mais je trouve pas :D

Le monstre marin :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mer 21 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah oui. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mer 21 Déc 2016 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les fameuse chouettes de "la force" que l'on voit dans The Clone Wars et Rebels ? Oo
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thot87 » Mer 21 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

L'avantage de ses autochtones oiseaux, c'est que du coup, les oiseaux qu'on devine à l'image lors de la scène finale du Reveil de la Force et qui nous faisaient nous dire "bon sang de bois, on est en bretagne ou dans une galaxie lointaine?" seraient en fait ces petits aliens et non des oiseaux de notre bonne vieille Terre et du coup, je vivrais différemment la scène! En mieux!
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Damael » Mer 21 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Comme ça on pourra plus dire que Skellig fait trop terrestre à cause des mouettes de TFA. On avait juste pas bien vus, c'était des macareux-furbys-carnivores.

Plus sérieusement, pourquoi pas. Et l'idée d'un petit affrontement, dans le sens où cet endroit est en quelque sorte protégé par la Force et l'environnement n'est bienveillant qu'au cœurs purs, me semble intéressante. Ça fait aussi un peu mysticisme nord-amérindien non ? ÇEt çaa ressemble aussi à l’épreuve de la grotte, Rey devrait être calme, en paix avec elle-même, sans la rage qu'elle a eu face à Kylo dans le VII.

C'est sûrement lié au haut taux de midicloriens chez cette espèce :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Mer 21 Déc 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Puis les chevaliers de Ren vont se faire détruire par des oisillons mignons lanceur du cailloux. et ça va rager
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarthNikola » Mer 21 Déc 2016 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Des Ewoks volants ? :D :D
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Mathis Ren » Ven 23 Déc 2016 - 0:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai entendu dire que Rey pourrait être la réincarnation de Anakin sous une autre forme pour accomplir sa mission d'élu(e) :x
Mathis Ren
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 24 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mathis Ren a écrit:J'ai entendu dire que Rey pourrait être la réincarnation de Anakin sous une autre forme pour accomplir sa mission d'élu(e) :x


Je sais que ça en dérangeait certains cette histoire d'élu alors que l'élu c'était Anakin via la prélogie.
Mais la prélogie se termine sur la fin de l'élu, Anakin ne l'étant plus selon Obi-Wan "Tu ETAIS l'élu, C'ETAIT toi, tu devais ramener l'équilibre dans la force, pas la condamnée à la nuit". Si on prend la chose au sens littéraire, il n'est plus l'élu dès lors qu'il a basculé du coté obscur, et en soit une réincarnation de l'élu pourrait alors se tenir.
Je ne suis pas spécialement pour cette orientation scénaristique, mais ça ne me dérangerait pas vu qu'on pourrait l'expliquer ainsi.

Après pour d'autres je comprendrais le "contre", via le fait qu'Anakin "revienne" du coté lumineux à la fin du VI, même si au final ce retour ce fait pour son fils, et donc par l'attachement, et donc la peur de perdre son fils (la peur qui mène au coté obscur etc...), bref pour moi la rédemption de Vador n'est pas vraiment le grand retour dans la lumière que beaucoup considère. Le seul fait qui pourrait me faire penser ça serait plutôt qu'il revienne en fantôme de force, et encore il faudrait voir s'il n'y a que le coté lumineux qui permet ça. Pour moi Anakin finit plutôt en "Jedi gris" m'est avis. Mais bon question d'interprétation encore et toujours^^ :transpire:

Maintenant à voir comment ils réinterpréteront ça, et puis quelque part faire renaitre l'élu serait une preuve de la considération vers la prélogie, ce que le VII n'a pas vraiment fait. (Même s'il y a des petites choses, on sent quand même bien plus l'OT)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Tyra » Dim 25 Déc 2016 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'était justement une belle manière de dire qu'un héros n'es pas tout noir ou tout blanc, que même à l'intérieur d'un monstre se cache un être humain qui peut prendre le dessus sur ses démons. La vie n'est pas aussi tranchée que les doctrines Jedi de la prélogie veulent le faire croire et c'est tout ce qui est remit en question avec le retour d'Anakin pour Luke.
Le retour d'Anakin marque une réconciliation avec le père mais aussi avec le genre humain en général. Les hommes ne sont pas mauvais, c'est leur souffrance qui les pousse à le devenir. L'amour enver ses enfants sauve l'âme d'Anakin et son geste montre qu'il n'est plus tourné que sur lui-même, plus dévoré par la peur ou l'ambition ou la souffrance. Bien évidemment, tout ceci reste gris et nuancé et il ne devient pas le "Jedi modèle" par cet acte. Mais il redevient un homme avec de l'amour pour l'autre. Il fait ce qu'il n'a pu faire durant toute la prélogie : sauver quelqu'un de la mort. Et c'est son fils. Au mépris de sa propre vie. Le parcours du personnage est parfait pour moi, en tant qu'homme et Elu car justement, on vire dans la nuance et le gris et pas le méchant et gentil basique.

Donc je ne suis pas très partisan de cette théorie d'Elue de Rey. Si ils veulent faire des références à la prélo, qu'ils touchent ailleurs et laissent l'histoire de certains persos tranquilles.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar yahiko » Dim 25 Déc 2016 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Juste une remarque technique : Il me semblait que les topics avec spoilers étaient indiqués comme tels sur la homepage. Est-ce voulu que celui-ci ne le soit pas ou bien est-ce un ch'ti bug ? Joyeux Noël à tous quoiqu'il en soit ;)
:hello:

EDIT : J'ai compris ce qui n'allait pas en fait. Je n'étais pas loggé...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Exactement. Respecter l'histoire tout en sachant apporter une étape dans leur évolution.
Une Rey Kenobi par exemple.
A ce propos, je me demande comment pour Yoda et Obiwan la naissance des jumeaux a été perçue. C'est une violation de l'ordre. Mais l'ordre n'est plus et leur existence est un immense espoir.
Cela nécessite une belle remise en question. Que l'on perçoit dans la manière différente dont sera formé Luke.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Déc 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Exactement. Respecter l'histoire tout en sachant apporter une étape dans leur évolution.
Une Rey Kenobi par exemple.

Pourrais- tu développer s'il te plaît ?

matou a écrit:A ce propos, je me demande comment pour Yoda et Obiwan la naissance des jumeaux a été perçue. C'est une violation de l'ordre. Mais l'ordre n'est plus et leur existence est un immense espoir.
Cela nécessite une belle remise en question. Que l'on perçoit dans la manière différente dont sera formé Luke.

C'est vrai que c'est un sujet intéressant.
D'ailleurs ça pourrait être traité un minimum dans un spin off sur Kenobi post- ROTS. Des discussions avec Qui Gon et Yoda en mode méditation de Force par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
matou a écrit:Exactement. Respecter l'histoire tout en sachant apporter une étape dans leur évolution.
Une Rey Kenobi par exemple.

Pourrais- tu développer s'il te plaît ?


Et bien, la trame générale de l'histoire et surtout son sens moral sont connus.
Avec une nouvelle saga, de nouveaux personnages, on a la possibilité de préciser des parties importantes mais marginales.
Une Rey Kenobi, c'est montrer que l'histoire de la saga n'est pas que l'histoire des Skylwalkers mais aussi des Kenobis.
Obiwan est un personnage central de la saga, présent dans tous les films.
Que les héritiers de ces deux familles se confrontent à nouveau autour du sort de la galaxie et du coté obscur, cela reprends le sens moral mais en le faisant évoluer dans un nouveau contexte.

Jedi Croate a écrit:
matou a écrit:A ce propos, je me demande comment pour Yoda et Obiwan la naissance des jumeaux a été perçue. C'est une violation de l'ordre. Mais l'ordre n'est plus et leur existence est un immense espoir.
Cela nécessite une belle remise en question. Que l'on perçoit dans la manière différente dont sera formé Luke.

C'est vrai que c'est un sujet intéressant.
D'ailleurs ça pourrait être traité un minimum dans un spin off sur Kenobi post- ROTS. Des discussions avec Qui Gon et Yoda en mode méditation de Force par exemple.


La dessus, sur le forum, j'avais écrit en quoi un soin off sur Kenobi peut donner un bon film, dans les critères de ce qu'Hollywood considère comme une bonne histoire et suivant ce que l'on sait devoir proposer comme art cinématographique plastique.
Si ça t'intéresse je t'en fais un résumé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui c'est pas faux, mais en même temps il y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu : D'une part, Obi est un personnage un peu trop attaché aux dogmes pour que la majorité des spectateurs adhèrent facilement à cette idée. Alors d'accord il n'a pas la fermeture d'esprit d'un Mace Windu, mais toujours est- il que ça peut sembler un peu incongru de l'imaginer père.
Et d'autre part, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est un personnage suffisamment important pour que son héritage soit intéressant à confronter avec l'héritage des Skywalker, le soucis c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments dans les films précédents pour me faire avaler une possible histoire d'amour entre Obi et une femme inventée de toute pièces pour les besoins de la postlo.
C'est un peu le même problème que j'ai avec Luke. Car même si ce dernier n'était absolument pas dogmatique, si dans le VIII je découvre un nouveau perso féminin sortie de nulle part qui aurait eu une relation avec lui entre deux épisodes, bah je me croirais un peu dans un scénario des feux de l'amour. Tu vois ?

Sinon pour le spin off, oui, je veux bien lire soit un résumé, soit tout simplement le post où tu as exposé tes arguments. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je te poste ça sur le topic d'un spin off sur Kenobi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar LolCat72 » Dim 25 Déc 2016 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai toujours un problème avec cette histoire de rey kenobi car rey est née entre l'ep vi et vii donc obi wan est déjà mort,où alors il a eu une fille 9 mois après avoir laissé les bébés jumeaux, qui par la suite est tombé amoureuse de luke pour avoir un enfant kenobi-skywalker ou un garçon qui a eu une relation avec une femme pour avoir rey mais, une rey kenobi peut-être mais pas fille d'obi-wan sinon ça n'aurait aucun sens
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Dim 25 Déc 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

LolCat72 a écrit:J'ai toujours un problème avec cette histoire de rey kenobi car rey est née entre l'ep vi et vii donc obi wan est déjà mort,où alors il a eu une fille 9 mois après avoir laissé les bébés jumeaux, qui par la suite est tombé amoureuse de luke pour avoir un enfant kenobi-skywalker ou un garçon qui a eu une relation avec une femme pour avoir rey mais, une rey kenobi peut-être mais pas fille d'obi-wan sinon ça n'aurait aucun sens
Les rumeurs de l'an dernier évoquaient une "petite-fille" d'Obi Wan Kenobi, pas sa fille. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:Les rumeurs de l'an dernier évoquaient une "petite-fille" d'Obi Wan Kenobi, pas sa fille. :)


Exactement. Une petite fille d'Obiwan avec un petit fils d'Anakin.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 25 Déc 2016 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le ForceBack dans le VII laisse peut être des indices avec les dialogue d'Obi Wan... C'est peut être de ça dont parle Daisy Ridley dans une récente interview ? :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Max23 » Dim 25 Déc 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Vous ne pensez pas que caser une descendante d'Obi Wan va juste ruiner tout l'ordre moral jedi ? Toutes les normes, tous les bouquins existants ?
Pour l'instant le seul qui a mis un coup de couteau dans le contrat c'est Anakin. Je vois très très très peu son maître pieux refaire les mêmes bêtises. C'est pas comme si il était parti en exil pour méditer et protéger un enfant non?

Pour moi ces interprétations pour absolument trouver le père ou la mère de Rey font ressurgir des incompréhensions assez fortes de l'univers Star Wars et de l'oeuvre de Lucas...
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Alo » Dim 25 Déc 2016 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et on en parle de Satine ? :ange:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si tu vas lire ce que j'ai écrit là dessus, tu verras que non, il s'agit au contraire d'un approfondissement de ce que Lucas à proposé.
Ne pas avoir d'enfant est un dogme d'un ordre qui a failli. Même dans l'ancien univers étendu, il avait expliqué que cette règle n'a pas toujours été là.
De plus, le jedi montré par Lucas comme celui étant finalement le plus proche de la sagesse, ce fut Qui Gon. Un jedi croyant en la Force vivante, plus humble et bien moins proche des dogmes de l'ordre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 25 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Un descendant au cas où que Owen ne laisse jamais partir Luke ? :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Max23 » Dim 25 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour Satine :
De ce que j'ai pu voir, ils sont pas allés jusqu'à fonder une famille ?
Obi-Wan peut tomber amoureux, mais il est assez intelligent pour pas briser le pacte des jedis ?
Est-ce qu'il ont consommés ? l'acte pêché ?

Pour le reste / Dogme :
Pour nous ça peut passer, avec des explications croisées, alambiquées, s'appuyant sur des lignes de texte ou des micro-citations de Lucas officieuses,
Mais ne pensez-vous pas que Disney réfléchis avec le public le plus large ? Celui qui connait vaguement les personnages ? les intrigues et liaisons ?
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Max23 a écrit:Pour Satine :
Est-ce qu'il ont consommés ? l'acte pêché ?

On ne sait pas. On sait juste qu' Obiwan aurait été prêt à rompre ses vœux de Jedi pour elle. Ce qui n'est pas rien.

Max23 a écrit:Pour le reste / Dogme :
Pour nous ça peut passer, avec des explications croisées, alambiquées, s'appuyant sur des lignes de texte ou des micro-citations de Lucas officieuses,
Mais ne pensez-vous pas que Disney réfléchis avec le public le plus large ? Celui qui connait vaguement les personnages ? les intrigues et liaisons ?

Si tu peux amener du fan à adhérer, le public suivra. Dans un autre registre, la modification profonde d'Arwen a bien vu le jour. Ce ne fut pas le large public qui fut le plus dur à convaincre.
Pour le reste si tu vas lire ce que j'ai écrit, tu auras les réponses aux objections.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 26 Déc 2016 - 1:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis plutôt d'accord avec Matou pour le coup. L'ordre jedi a failli en se basant sur des dogmes dépassés et inadaptés à l'identité des jedis. La force est mouvante tout comme le sont les membres de son ordre, leur attachement trop profond aux règles les a enfermé dans une vision où ils se sont finalement fait berner.
De plus l'ordre n'existant plus ces règles n'ont plus forcément lieu d'être, continuer à suivre les préceptes dans les grandes lignes d'accord, mais pour un ordre prônant le bien et la compassion, repousser l'amour était contradictoire :neutre:
Sans compter qu'encore une fois comme le dis Matou, Obi-wan était le disciple de Qui-Gon, qui avait une vision bien différente de l'ordre.
Et puis le fait qu'ils aient basé de l'espoir dans le fruit de cet interdit, à savoir les jumeaux Skywalker, repousser l'idée d'avoir une descendance et de vivre un idylle amoureux parait illogique.
Maintenant je n'y crois pas trop à ce coté petite fille d'Obi-wan, avec la série Clone Wars et Satine on a vu un Obi-wan qui aurait pu vivre une relation mais qui a choisi l'ordre par "discipline". Alors certes il n'a plus à la suivre à ce moment là, mais avec sa vie d'hermite sur tatouine je ne vois pas trop ce type de relation se construire sur lui, même si ce n'est pas impossible.
Il me semble avoir dis un moment que j'étais pour cette théorie, mais avec le recul même si je trouverai ça sympa, je n'y crois pas spécialement.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darth tarkin » Lun 26 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour ce qui est de l'histoire des oiseaux c'est dû à la force qui attire les animaux qui peut voire les contrôler. Je pense que c'est la raison de leurs grande présence sur l'îles où est caché Luke. Luke je pense par ailleurs qu'il va nous surprendre.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Déc 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si le décès de Carrie fisher aura une influence sur le scénario du film au point de le changer mais SW VIII sera son dernier film :cry:
La guerre des étoiles la fait connaitre, un autre star Wars devrait la faire disparaitre (sans doute au montage pour lui offrir une belle mort rejoignant ainsi son Han solo) :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 27 Déc 2016 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

A moins qu'il avait déjà prévu de la faire mourir dans le film. Sinon, Trevorrow ou Johnson voit devoir choisir ce qu'ils vont faire. Recréation numérique pour le IX ? Pour une possible mort dans le VIII ? :(
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Déc 2016 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ils vont être obligé de modifier artificiellement la fin du VIII pour la faire mourir je pense :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il est certain que sa mort va voir un impact émotif (commercial ?) très important pour SW VIII qui sera son dernier film,en plus de l'aspect scénaristique
Après ,oui,on pourrait son fantôme vu que la force ,aussi minime soit-elle,est en elle
Du coup ne restera, peut-être plus, que Luke de vivant (des 3) dans SWIX
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Max23 » Mar 27 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Han VII - Leia VIII - Luke IX ? Un mort à chaque épisode ? :cry:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 27 Déc 2016 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si J.Williams nous sort une magnifique musique je vais pleurer comme à mes 3 ans pour le coup... :cry:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Mocassin » Mar 27 Déc 2016 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'avais lu que Leia devait être attaquée et tomber dans le coma dans l'épisode VIII, peut-être vont-ils pousser cela jusqu'au bout du coup ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Déc 2016 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les fantômes de Leïa et Han réunis à la fin de SW VIII sur une musique spéciale de J.Williams et c'est une bassine qu'il me faudra à la fin du film :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Mar 27 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bon bin Gros spoil malheureux mais Leia va nous quitter dans cette épisode 8, si ce n'était pas déjà le cas dans le scénario de base je pense que ça serra le cas désormais. Reste a savoir comment
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 27 Déc 2016 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

lukaslunt a écrit:Bon bin Gros spoil malheureux mais Leia va nous quitter dans cette épisode 8, si ce n'était pas déjà le cas dans le scénario de base je pense que ça serra le cas désormais. Reste a savoir comment


Non ils peuvent très bien la faire mourir au début du IX avec la magie ILM...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Déc 2016 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ou entre deux films dans l'UE...

Mocassin a écrit:J'avais lu que Leia devait être attaquée et tomber dans le coma dans l'épisode VIII, peut-être vont-ils pousser cela jusqu'au bout du coup ?


Je crois que si cette rumeur devait s'avérer vrai ce serait la déprime totale : elle n'aurait même pas droit à un beau rôle pour son dernier film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 27 Déc 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TheJeanmimi24 a écrit:
lukaslunt a écrit:Bon bin Gros spoil malheureux mais Leia va nous quitter dans cette épisode 8, si ce n'était pas déjà le cas dans le scénario de base je pense que ça serra le cas désormais. Reste a savoir comment


Non ils peuvent très bien la faire mourir au début du IX avec la magie ILM...


C'est vraie mais ils ont du temps pour lui offrir cette mort dans le 8 de façon a faire une sorte d'hommage au personnage, mais peut etre que le scénario s'en est déjà occupé. Après pas forcément besoin d'ILM si ils reprennent des plan déja existant serré sur son visage et la font mourir dans une explosion spatiale, mais bon a voir
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Déc 2016 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

De toute façon c'est certain qu'au montage ils vont faire çà bien car son décès va amener beaucoup plus de monde au ciné pour voir le film et ainsi lui rendre hommage et tourner la page
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 27 Déc 2016 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Suite à la mort de l'actrice qui incarne ma princesse adorée je me pose quelques questions:
-Vont-ils faire mourir Leia dans l'épisode VIII ou bien dans l'épisode IX ?
-Vont-ils décaler de nouveau la date de sortie de l'épisode VIII au cinéma ?
-Vont-ils mettre Leia dans les affiches promotionnelles ?
-Vont-ils mettre Leia dans les trailers ?
-Vont-ils sortir des produits dérivés de Leia ?
Et je me pose d'autres questions, mais il y en a tellement que paradoxalement j'en oublie...
En tout cas ça va faire bizarre d'aller voir le VIII, j'espère que Leia aura une très belle mort digne. :cry:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 27 Déc 2016 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trixeldious a écrit:Suite à la mort de l'actrice qui incarne ma princesse adorée je me pose quelques questions:
-Vont-ils faire mourir Leia dans l'épisode VIII ou bien dans l'épisode IX ?
-Vont-ils décaler de nouveau la date de sortie de l'épisode VIII au cinéma ?
-Vont-ils mettre Leia dans les affiches promotionnelles ?
-Vont-ils mettre Leia dans les trailers ?
-Vont-ils sortir des produits dérivés de Leia ?
Et je me pose d'autres questions, mais il y en a tellement que paradoxalement j'en oublie...
En tout cas ça va faire bizarre d'aller voir le VIII, j'espère que Leia aura une très belle mort digne. :cry:


-Vont-ils faire mourir Leia dans l'épisode VIII ou bien dans l'épisode IX ? Dans le 8 ils ont le temps de faire ça bien
-Vont-ils décaler de nouveau la date de sortie de l'épisode VIII au cinéma ? Non trop d'enjeux economique
-Vont-ils mettre Leia dans les affiches promotionnelles ? Oui
-Vont-ils mettre Leia dans les trailers ? Peut etre mais pas sure à 100%
-Vont-ils sortir des produits dérivés de Leia ? Fort probable mais pas que sa version épisode 8 si ils le font, mais a voir aussi
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le tournage du VIII est bouclé depuis un moment donc ça ne va pas bouleverser son scénario je pense. Tout au plus modifier un peu la fin si Leia devait survivre, mais je pense que ça sera plus simple de faire le raccord au début du IX. :neutre: Mais je vois pas pourquoi ça entraînerai un décalage de la sortie, c'est pas comme si c'était arrivé avant le tournage et qu'il fallait refaire tout le scénario ou recaster (difficilement) le film.

De toute façon, moi je pense déjà depuis un moment que les trois héros de la trilo vont y passer chacun dans un film, et que Luke sera le dernier donc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Mar 27 Déc 2016 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'après les fuites, Leia serait victime d'un attentat qui la laisserai dans le coma. La réécriture et quelques reshoot pourraient suffire.
Le film lui sera certainement dédié.
Hélas, et je ne dois pas être le seul, mes attentes sur la qualité du film viennent d'augmenter. Que son dernier film, que la dernière apparition de la princesse soit dans un très bon film.
Elles le méritent.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Mocassin » Mar 27 Déc 2016 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ça s'annonce tout de même compliqué. Un personnage pareil, ils ne peuvent pas le faire mourir off-screen. Et en même temps, si sa mort n'a pas déjà été prévue lors du tournage de l'épisode 8, il est également difficile de la faire mourir en CGI. Techniquement, c'est faisable, on l'a bien vu, mais au niveau "éthique", moral, ça peut paraître moyen car trop récent. Ça va être difficile si ce n'était pas prévu à la base, ils vont devoir prendre des pincettes.

Une chose est certaine, elle va manquer à la saga, à eux, à nous.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations