Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mar 13 Sep 2016 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je pense que SWU a l'info et je peux deja dire selon mes propres sources que Han Solo ne sortira pas en Décembre. :wink:

Je vous invite a lire cette actu MAJ aujourd'hui.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

non comme dit en topic panini c'était avant les retards VO donc il faut tabler sur du Janvier/Fevrier (j'ai pas encore d'info à ce sujet je commence à me renseigner mais pas trop d'espoir ;) )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Sep 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Décembre normalement.

#FingersCrossed
#CaVaEtreChaud
#OnYCroit
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Sep 2016 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Cool ! Mais si c'est plus tard ce sera plus tard ! :jap:
En tout cas celui-là est vraiment celui (le seul presque avec le 3PO) que j'attends vraiment ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Sep 2016 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Oct 2016 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Preview du #4, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 06 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Hé mais le felin la, ce serait pas une référence a la trilogie de han solo ? Son premier partenaire était un félin si je dis pas de bêtise... Désolé ma lecture remonte un peu... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Oct 2016 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Peut être, j'y avais pensé aussi. En effet cela peut etre une allusion à Muuurgh le togorien dans la trilogie Han Solo ...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kal_mondal » Ven 07 Oct 2016 - 8:50   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Tjrs aussi beau. Par contre perso je ne suis jamais fan des persos à tête d'animaux terrien même si celui-ci est magnifiquement dessiné :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Oct 2016 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

toujours aussi proche de la perfection ... j'ai peur de me brûler les ailes rien qu'à lire ce comics !
[tiens je le réutiliserai en critique ça, ça a de la gueule comme phrase]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 07 Oct 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

C'est pas la première fois qu'on a un perso avec une tête de gros chat. Muuurgh dans la trilogie Han Solo, comme mentionné, mais aussi les Cathars de KoTOR.

En tout cas c'est vrai que c'est joli, même si parfois Han est à la limite de ne pas trop ressembler à Han. Mais bon, c'pas trop grave.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Ven 07 Oct 2016 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

kal_mondal a écrit:je ne suis jamais fan des persos à tête d'animaux terrien

Idem, le genre de détail qui me gâche "Dark Times" !!
Mais cette BD, Han Solo, si l'histoire est aussi bonne que les dessins, ce sera juste parfait !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Oct 2016 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

tient j'ai pas parlé du dernier numéro en date

Pour une histoire sur han c'est compliqué ! Il faudra que je la relise en entier pour faire la critique :)
sinon dessins toujours parfaits même si je regrette un peu le manque d'arrière plan dans cette issue, mais comme ils se trouvent dans un endroit exiguë (le Faucon) c'était sans doute moins évident ... surtout que faire un arrière plan aussi près des personnage peut amener de la confusion :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2016 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Le #5 est reporté au 23 Novembre.
Cela rend la parution en France en Décembre quasiment impossible...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 16 Oct 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Tant mieux parce que dans le 4 il y déjà une baisse de qualité au niveau de la colo en particulier, Oback a pas pu faire toutes les pages et Matt Milla qui a bossé sur la deuxième moitié du numéro est vraiment pas au même niveau. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Oct 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

le dieu jedi a écrit:Tant mieux parce que dans le 4 il y déjà une baisse de qualité au niveau de la colo en particulier, Oback a pas pu faire toutes les pages et Matt Milla qui a bossé sur la deuxième moitié du numéro est vraiment pas au même niveau. :(


j'ai même pas fait gaffe honte à moi ...
j'en prends note je cherchais une excuse pour pas mettre une note parfaite de 50/50 :D
Merci :jap:

bizarre j'aurai pensé du retard à cause de brooks qui est très lent, pas le coloriste
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 16 Oct 2016 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je n'ai absolument pas vu de différence dans les dessins et la colorisation du numéro 4. Pour moi c'e'st encore un quasi sans faute et j'ai hâte de lire la suite ;) :x
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Oct 2016 - 2:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lain-Anksoo a écrit:
le dieu jedi a écrit:Tant mieux parce que dans le 4 il y déjà une baisse de qualité au niveau de la colo en particulier, Oback a pas pu faire toutes les pages et Matt Milla qui a bossé sur la deuxième moitié du numéro est vraiment pas au même niveau. :(


j'ai même pas fait gaffe honte à moi ...
j'en prends note je cherchais une excuse pour pas mettre une note parfaite de 50/50 :D
Merci :jap:

bizarre j'aurai pensé du retard à cause de brooks qui est très lent, pas le coloriste


Ben c'est possible que Brooks ait fini les dessins à la bourre et que du coup Oback a pas eu le temps de faire la colo sur toutes les pages du numéro :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Oct 2016 - 7:04   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ptet ...
Après relecture oui c'est flagrant :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Oct 2016 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ah oui c'est clair et net que c'est flagrant, j'étais dégouté pendant la lecture du numéro :D :(
Malheureusement Marvel risque de ne plus donner de boulot à Brooks en dehors des couvertures à l'avenir ou alors ils auront inintelligence de lui laisser dessiner au moins 3 numéros d'avance avant d'annoncer la série.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Preview du #5 (dernier numéro), sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Nov 2016 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

ce que c'est beau la perfection quand même :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 17 Nov 2016 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Que c'est beau :love:

C'est décidé, dès que ça sort en France, j'achète :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Nov 2016 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

darkCedric a écrit:Que c'est beau :love:

C'est décidé, dès que ça sort en France, j'achète :oui:


février
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Nov 2016 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Il est vrai que c'est pas vilain quand même ! :love:

(faut dire qu'avec le temps entre chaque numéro, Brroks peut s'appliquer... :paf: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 17 Nov 2016 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

darkCedric a écrit:Que c'est beau :love:

C'est décidé, dès que ça sort en France, j'achète :oui:

Et bien tu ne sauras pas le seul !
Cela fait un moment que je me disais que je la prendrai, mais c'est sûr qu'avec des dessins pareils, c'est un plus :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkCedric » Jeu 17 Nov 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lain-Anksoo a écrit:
darkCedric a écrit:Que c'est beau :love:

C'est décidé, dès que ça sort en France, j'achète :oui:


février



Et bien comme ça, je prendrais A New Dawn en même temps. D'une pierre deux bons coups :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Nov 2016 - 4:29   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Parfait Oback est seule à la colo ! :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Nov 2016 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Il me tarde que Février arrive ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Mar 22 Nov 2016 - 2:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Un des plus beaux comics du nouvel UE pour le moment, je trouve.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Nov 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Marvel, capable du pire comme du meilleur ! Rarement une BD aura atteint de tels sommets dans la critique sur SWU ! :ange:
(je vous ai dit que j'allais l'acheter ? oui ? bon... :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Jagged Fela a écrit:(je vous ai dit que j'allais l'acheter ? oui ? bon... :paf: )


tu as intérêt ! :diable: :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 24 Nov 2016 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Wahou !
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Nov 2016 - 15:36   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

J'ai moi aussi beaucoup aimé mais je me demande si le Passable auquel Marvel nous a habitué n'aurait pas fait gonfler la note.
Certes cette BD est très bien mais j'en ai déjà vu des équivalentes, voire des meilleures, notées un peu plus durement à l'époque de Dark Horse
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Nov 2016 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

On va pouvoir désormais comparer les oeuvres sur une échelle qui va de Leia à Han en gros :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 15:38   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

niveau dessins rien de mieux me parvient à l'esprit ... j'aimais beaucoup Wheatley à l'époque mais là c'est clairement au dessus à mes yeux surtout grâce à la colo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Nov 2016 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Niveau réalisme et détail je le préférais mais c'est vrai qu'en colorisation, ce comics s'en démarque.
Apres, le scénario n'atteint pas non plus les hauts sommets.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

le monde à part de Loo Re Anno est génial et se suffit à lui même ... il n'est pas nécessaire de le revoir tout ce qui compte à son sujet est présent là :oui:

-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 15:15) :

si t'as pas aimé va mettre un mauvaise note ! ^^ je t'en empêche pas, je l'ai dit dans mon intro ce comics est beau à mes yeux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Nov 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bon bah faudra que je m'y mette... Vous avez jamais mis de 100% sur un comics si je ne me trompe pas ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 24 Nov 2016 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bon ça donne envie, par contre si vous avez survendu ce comics ça va chier dans l'caniveau ! :diable:

J'ai hâte qu'il sorte ! :P
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

vos661 a écrit:Bon bah faudra que je m'y mette... Vous avez jamais mis de 100% sur un comics si je ne me trompe pas ?


du nouvel UE non de l'ancien à chercher ^^

The Negotiator a écrit:Bon ça donne envie, par contre si vous avez survendu ce comics ça va chier dans l'caniveau ! :diable:


ça le sera c'est sur car on a monté des attentes donc peu importe le résultat ça sera moins

Ce qu'il faut surtout voir là c'est que le ressenti de fin de comics que l'on a, sans doute à cause de l'ambiance "raz le bol" actuelle, c'est que les points négatif, que si je cherchais un peu peuvent se trouver (j'ai mentionner la colorisation dans la critique, on peut en trouver d'autres dans le scénar je pense), sont totalement éclipsés. Quand j'ai eu fini ma lecture aucun ne me venait à l'esprit donc pourquoi chercher à en trouver ? pourquoi chercher à dévaloriser quelque chose pour lequel je n'ai eu que du plaisir ? En écrivant la critique je n'ai pas pensé à ce qu'il n'allait pas, j'ai même refusé de le faire. Si ça ne me vient pas je n'en parlerai, si ça ne me vient pas c'est que j'ai uniquement aimé et les défauts ont été éclipses, donc 100% :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Nov 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Après il ne faut pas oublier que personne ici n'a un avis universel. Chacun critique avec ses attentes et ses envies. Même si Lain essai au maximum d'être rigoureux, notamment dans sa notation, cela reste une critique subjective.
Déjà, si vous ne pouvez pas blairer Han Solo.... :D :paf:

Bon sinon, ça sort quand en France ?? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Obiwan Keshnobi a écrit:Bon sinon, ça sort quand en France ?? :paf:


Février :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 24 Nov 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

magiefeu a écrit:J'ai moi aussi beaucoup aimé mais je me demande si le Passable auquel Marvel nous a habitué n'aurait pas fait gonfler la note.
Certes cette BD est très bien mais j'en ai déjà vu des équivalentes, voire des meilleures, notées un peu plus durement à l'époque de Dark Horse


C'est pas faut, on s'est peut-être dit qu'après tout ce qu'on avait eu jusqu'ici, c'était le top du top donc on à mis 100%. Mais comme dit Lain, après avoir lu le comics j'avais vraiment cette sensation d'inédit, de magique, quelquechose que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps après une lecture de BD SW. C'est du SW comme je l'aime, et rien que pour ça je voulais mettre 100%, j'arrivais pas à mettre le doigt sur du négatif. D'ailleurs tu as un exemple au niveau des notes "dures" pour une mini-série chez DH ? Franchement je me suis posé la question j'ai rien trouvé d'aussi jouissif en si peu d'issues pour le Legends...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Nov 2016 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Perso j'ai beaucoup aimé, c'est beau ouais, mais j'aurais quand même pas mis 100% ^^ Bonnes critiques en tous cas :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Nov 2016 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Si c'est cool de revoir un personnage emblématique du Legends ça l'est moins d'avoir confirmé ou tenté de rattraper une connerie de TCW : Dans l'épisode Senate Spy - S2E04 :

Anakin a écrit:Actually, about seven klicks ago. If I keep delaying, Obi-Wan will send a clone squad out to find me. I've been ducking his signals all night


Je rappelle, klick c'est l'abrégé de kilomètre et pas que dans l'univers SW. Ceux qui ont rédigé les textes ont trouvé cool d'utilisé ce mot, manque de bol, ils ont pris ça pour une unité de temps. Surement pour rattraper le coup, dans la BD Han Solo on retrouve une unité de temps nommée "click"...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Preda224 » Jeu 24 Nov 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Moi qui était pas hyper emballé à l'idée d'acheter ce comics, rien que de voir les notes, ça m'a rassuré :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 24 Nov 2016 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'histoire se situe entre l'ép. 4 et l'ép. 5 ou après ROTJ ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Nov 2016 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

C'est dans la chrono :P
Entre 4 et 5 ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations