Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar darkCedric » Sam 03 Sep 2016 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Trailer assez cool :oui: Par contre, Thrawn qui étudie les tags de Sabine :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar X-moi » Sam 03 Sep 2016 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:- Sokraw: et pour le coup il ne faut pas confondre "création artistique" et "Art". Un gamin à qui tu donnes des crayons et qui te fait un bonhomme bâton, c'est une création artistique. Mais ce n'est pas de l'Art.

Après, c'est délicat de savoir à partir de quel moment une personne acquiert pour ses créations la qualification d'Art avec un grand "A". A partir du moment où c'est reconnu/exposé dans un musée? à partir du moment où la personne reçoit la reconnaissance d'autres artistes?

Car tu peux donner à n'importe qui une bonbonne et aller lui demander de faire un tag sur un mur. Il pourra tenter de faire un truc qui ressemble à un signe de l'alliance rebelle, ou un chat, avec plus ou moins de succès. Est-ce que le gars sera un artiste pour autant, et ce qu'il a fait considéré comme de l'Art avec un grand A? je ne crois pas.

Pour moi Sabine fait de la création artistique, mais vu la pauvre qualité de ce qu'elle fait (et non, Killik Twilight était autrement plus complexe qu'un pauvre tag, c'était une mosaïque de mousse d'une grande finesse et complexité), les tags de Sabine, ce n'est pas du grand art.

Je ne pense pas qu'on peut appeler "artiste" ou qualifier d'"Art" le moindre dessin ou tag de n'importe qui, ce serait une insulte aux vrais artistes de talent, d'expérience. Pour moi y'a art et Art, si tu veux. Thrawn aime l'Art, mais ne va pas s'extasier devant le moindre gribouillis, tag et compagnie d'artistes amateurs.

Après je comprends bien que dans Rebels ils étaient limités et ne pouvaient pas faire Sabine nous peindre la Joconde sur les murs, mais tout de même. On la voit souvent faire des tags en à peine quelques secondes, ça n'est pas comparable à des tableaux qui prennent des heures et qui requièrent une grande technique et talent.


In fine la différence entre "création artistique" et "Art" c'est un peu comme la différence entre grains et tas (de sable) dans le paradoxe sorite, on ne peut vraiment créer de distinction au niveau de la qualité (notion oh combien subjective), et encore moins, comme le fait remarquer Sokraw, sur le travail demandé (Duchamps n'a pas beaucoup travaillé sur sa Fontaine !). Absence de distinction qui pousse certains (globalement tous les non-essentiallistes) à prétendre que les notions de tas et de plusieurs grains sont identiques.
Après les tags de Sabine c'est de la :chut: , d'ailleurs ça me ferait bien rire de voir Thrawn sotir un truc de genre "C'est d'la :chut: , ils doivent être sacrément :non: "
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

X-moi a écrit:Après les tags de Sabine c'est de la :chut:

comme ça?
Image

ça n'empêche pas d'être de l'Art du coup ;)
Mais encore une fois c'est pas à nous de décider.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 03 Sep 2016 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'aime bien ce petit teaser. De nouveaux plans et dialogues... J'ai du mal avec les paroles de Thrawn qui font caricaturales je trouve :paf: Par contre je trouve sa voix bien choisie pour le personnage :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15141
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar sev » Sam 03 Sep 2016 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je me surprend à être optimiste pour cette saison 3, après deux premières saisons globalement décevantes (pas mauvaises, mais vides).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

L'Art c'est un sujet complexe et en effet ce n'est pas parce qu'on passe peu de temps sur un tableau, etc, que ce n'est pas de l'art, car il y a aussi la créativité (ex: oui Miro, Picasso ont fait des choses qui paraissent visuellement simplistes, mais ils ont été les précurseurs de leurs styles), OR de nos jours on voit plein de "tableaux Ikea" comme je les appelle avec des machines ou gens qui recopient un peu des trucs abtraits "dans le style Miro/Picasso" pour les vendre en masse en magasin: ce n'est pas parce que ça y ressemble que le niveau de l'artiste est le même.

On ne peut tout simplement pas mettre à un même niveau un grand maître artiste, et un débutant amateur ou tout simplement une personne pas douée et avec très peu de talent.

Il y a des artistes de talent et d'autres sans talent. Certes ils font tous de l'art, mais certains font de l'Art avec un grand A et d'autres font des trucs bof bof. On ne peut pas mettre tout sur un même niveau de qualité, c'est ce que je voulais dire.

Comme pour la musique, certains sont des musiciens et compositeurs de talent, et d'autres sont nuls. Pourtant ils font tous de la musique. Bah là c'est pareil.

Sabine pour moi elle est en bas de l'échelle.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dans le teaser, on aperçoit des intercepteur TIE avec des bandes rouges, et des uniformes de pilote impériaux personnalisés (bon couleur jaune alors que pour le 181st , les pilotes ont des bandes rouges sur leurs manches), l'arrivée d'un nouveau escadron de l'empire, ou bien le retour du 181ème escadron de chasse dans l'univers canonique ? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui la bande rouge m'a fait penser au 181eme... ce serait cool de voir Fel.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Sep 2016 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Il y a des artistes de talent et d'autres sans talent. Certes ils font tous de l'art, mais certains font de l'Art avec un grand A et d'autres font des trucs bof bof. On ne peut pas mettre tout sur un même niveau de qualité, c'est ce que je voulais dire.
Sauf qu'il y a une grande part de subjectif de la part de la personne qui regarde, écoute etc. On peut parfaitement préférer une œuvre qui correspond à nos goûts, notre sensibilité... On ne peut plaquer que notre propre justement de valeur sur un œuvre d'art. Le "bof bof" de quelqu'un sera peut être le Graal d'un autre... ^^
Souvent, classer l'art en type "avec un grand A" et le reste c'est le début du classement en "art officiel autorisé" et le reste... :(
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 03 Sep 2016 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Oui la bande rouge m'a fait penser au 181eme... ce serait cool de voir Fel.


Non à tous les coups ce sera le Baron Rouge de Rebels, Valen Rudor :transpire: Qui de ce qu'on a vu jusque là est bien moins sympa que le Baron Fel...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est également une possibilité, et si c'est le cas, l'univers canonique nous fera enfin intégré un escadron de chasse impérial à redouter dans la série Rebels (comme pour le 181ème dans l'univers legends) :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pierrick a écrit:Sauf qu'il y a une grande part de subjectif de la part de la personne qui regarde, écoute etc. On peut parfaitement préférer une œuvre qui correspond à nos goûts, notre sensibilité... On ne peut plaquer que notre propre justement de valeur sur un œuvre d'art. Le "bof bof" de quelqu'un sera peut être le Graal d'un autre... ^^
Souvent, classer l'art en type "avec un grand A" et le reste c'est le début du classement en "art officiel autorisé" et le reste... :(



Non non mais je ne te parle pas de comparer deux types d'art complètement différents, ou deux artistes de talent similaire, je te parle de comparer Sabine à Léonard de Vinci, ce genre de choses. Je ne doute pas que des gens sans aucun sens artistique vont peut-être préférer les tags de Sabine, mais on ne peut pas dire "non mais l'art c'est subjectif, si ça se trouve Sabine est meilleure que Léonard de Vinci": NON.

Ou sinon tu veux dire que mon petit frère de 8 ans qui fait un gribouillis sur un papier, c'est de l'art, et qu'on ne peut pas dire que c'est moins bien que les fresques de Michel-Ange pour la seule raison que "chacun ses goûts, l'art c'est subjectif".

Moi je sais pertinemment que quand je fais un dessin, il va être infiniment moins bien (techniquement, couleurs, créativité) que d'autres dessins d'autres artistes plus expérimentés et plus talentueux. Il faut arrêter d'être aveugle, oui, certains artistes sont moins bons que d'autres (après ils peuvent améliorer leur technique avec le temps), mais non, tous les dessinateurs ne sont pas égaux, tous les peintres n'ont pas le même talent, et ce n'est pas qu'une question de "point de vue". Quelqu'un qui aura commencé le dessin depuis 1 an seulement et galère, fait plein d'erreurs d'anatomie, etc, il va dessiner moins bien qu'un dessinateur professionnel qui fait des illustrations officielles de World of warcraft, par exemple. C'est EVIDENT.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

prendre des exemples aussi éloignés est un peu absurde, c'est pour ça que j'avais choisi des exemples un peu plus compliqués, comme Malevitch, Mondrian, Basquiat (Miro, Duschamp sont de très bons exemples aussi) ou le "street art de Banksy, Bando et cie.

Mais encore une fois, on déborde complètement, ce que l'on peut critiquer là ce n'est pas "l'Art" de Sabine (nous n'avons pas la culture de cette galaxie lointaine, et nous n'en voyons qu'une représentation stylisée en CGI en quelque sorte) mais le choix de le représenter comme cela par Filoni et son équipe.
Dans TCW on a eu droit à une superbe parodie du Guernica de Picasso et d'autres versions starwarsiennes d'oeuvres cubistes notamment, on peut donc se dire qu'ils auraient très bien pu faire de Sabine une artiste plus "classique".
Donc la question est "pourquoi en faire une graffeuse?" et la réponse est peut être pour plaire au jeune public,peu sensible aux beaux-arts si ce n'est via des mouvements plus contemporains et ludiques. De plus, un proto-Botticelli aurait été bcp plus compliqué à amener dans l'équipage du Ghost qu'une street-artiste, pour laquelle le mode d'expression artistique colle parfaitement avec les revendications et fait une superbe passerelle avec le caractère idéologique de son engagement.

Je trouve au final que dans ce cadre (une série pour gamins) mettre un personnage "artiste" est une très bonne idée, surtout couplé avec l'illégalité de cet art et sa composante revendicatrice ; Compte-tenu de cela, c'était un choix logique et intéressant d'en faire une street-artiste.
L'arrivée de Thrawn dans la série ne peut qu'appeler ce dernier à étudier les traces de Sabine, je n'y voit rien de choquant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'utilisais ces exemples justement très éloignés pour contrer l'argument passe-partout "l'art c'est subjectif, on peut pas juger", si, on peut comparer, et non, tous les artistes n'ont pas le même niveau de talent.

Je disais donc bien que j'espérais que Thrawn ne s'émerveille pas des créations de Sabine, dans le sens où Thrawn apprécie l'art noble, à la Renoir/Caravage/Vinci (dans le sens que c'est ça qu'il mettrait dans son musée personnel) et non les tags de Sabine.

J'espère bien qu'il n'utilisera les tags de Sabine que pour deviner sa façon de réfléchir, se battre, agir, et non pas pour s'émerveiller devant son pseudo talent, très loin de ce qu'apprécie Thrawn d'habitude. C'était là le sens de mon idée.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Thrawn apprécie l'art noble, à la Renoir/Caravage/Vinci (dans le sens que c'est ça qu'il mettrait dans son musée personnel)

c'est une interpétation, non? car les bouquins ne citent pas ces artistes (forcément!).
PAr exemple, lorsqu'il étudie l'Art d'un peuple en particulier, on peut penser qu'on affaire par exemple à des Arts Premiers, qui pour le coup ont connu et connaissent encore leurs détracteurs (sans parler de l'Art Brut).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Sep 2016 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sans oublier que Sabine fait peut être partie de l'élite des graffeurs, une future maîtresse de "l'art moderne". : )
Lando, bien que son côté dragueur puisse jouer, semble vraiment apprécier ce qu'elle fait (il y a une intéressante petite discussion sur l'art de Sabine et ses influences dans cet épisode de la saison 1). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Sam 03 Sep 2016 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pierrick a écrit:Lando, bien que son côté dragueur puisse jouer, semble vraiment apprécier ce qu'elle fait (il y a une intéressante petite discussion sur l'art de Sabine et ses influences dans cet épisode de la saison 1). : )


C'était pas justement pour la "pécho" qu'il disait ça ? :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Raventorn » Sam 03 Sep 2016 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La "pécho" je sais pas mais gagner sa confiance pour mieux l'arnaquer plus tard certaienement oui ! :cute:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui après comme j'ai dit, il y a des artistes amateurs (comme Sabine) qui peuvent avoir du potentiel "plus tard" (elle est encore jeune), mais les tags qu'il étudie sont ceux actuels donc il ne va pas dire que ce qu'elle fait là actuellement est fantastique.

Pour l'étude des arts primitifs, ça reste de l'étude, ça ne veut pas dire que Thrawn met ça sur le même niveau que celui d'un peintre très connu qu'il affectionnerait particulièrement. Thrawn s'intéresse je pense à plein de types d'art, pour l'étude, mais je ne pense pas qu'il "aime" tous les types d'art.


D'ailleurs dans "Side trip" (la nouvelle), Thrawn justement considère les tags comme, je cite, "defacement of public buildings" (détérioration d'établissements publics), quand Corran lui dit qu'il admire "l'art sur les murs", Thrawn lui répond qu'il ne considère donc pas ça comme de l'art. (du moins ce qu'il voyait là j'imagine, mais ça devait être du même niveau que ce que fait Sabine pour que Corran appelle ça de l'art).

Preuve que, dans Légendes en tout cas, Thrawn n'était pas le genre à apprécier les tags et autres graffitis.

C'est pour ça que ça m'embêterait de le voir s'extasier sur des tags dans le nouveau canon, surtout que ceux de Sabine, c'est loin d'être du Banksy.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

D'ailleurs dans "Side trip" (la nouvelle), Thrawn justement considère les tags comme, je cite, "defacement of public buildings" (détérioration d'établissements publics), quand Corran lui dit qu'il admire "l'art sur les murs", Thrawn lui répond qu'il ne considère donc pas ça comme de l'art. (du moins ce qu'il voyait là j'imagine, mais ça devait être du même niveau que ce que fait Sabine pour que Corran appelle ça de l'art).

ah, je n'ai pas lu cette nouvelle, pour le coup c'est complètement dans le sujet, effectivement!
Après, on a une nouvelle version de thrawn, nous verrons ce qu'ils gardent de la version Legends :neutre:

des arts primitifs

comme dit sur wikipédia, "L'art primitif désignait à l'origine l'art étranger, l'art des fous et celui des enfants" (en gros un fourre-tout qu'on nomme ainsi par condescendance), c'est pourquoi on dit plutôt "Art Premiers" (même si la terminologie n'est pas parfaite non plus, au moins elle n'est pas péjorative ;)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Sam 03 Sep 2016 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Vous intellectualisez trop : pour comprendre ses ennemis, Thrawn étudie notamment leur art. Que ça lui plaise ou non n'est pas le sujet, il peut en tirer les conclusions dont il a besoin.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Sep 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Tout à fait d'accord avec sev. Arrêtez de vous chamailler sur des trucs aussi con
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mais si, c'était intéressant ^^ Thrawn serait content qu'on débatte sur l'Art :P

et pour en revenir au teaser, vous pensez que c'est qui avec la casquette, sur le plan où on voit les Tie fighters en construction? on dirait Thrawn mais je l'imagine mal avec une casquette.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Sam 03 Sep 2016 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:et pour en revenir au teaser, vous pensez que c'est qui avec la casquette, sur le plan où on voit les Tie fighters en construction? on dirait Thrawn mais je l'imagine mal avec une casquette.


Il s'agit plutôt de simulateurs de TIE, non ?
La posture de cet impérial me fait penser à Tarkin... mais avec une casquette ?! :paf:
Sinon c'est juste un simple officier...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Sep 2016 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Peut-être un directeur d’académie impériale ? (Hux senior ? ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkCedric » Sam 03 Sep 2016 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit: et pour en revenir au teaser, vous pensez que c'est qui avec la casquette, sur le plan où on voit les Tie fighters en construction? on dirait Thrawn mais je l'imagine mal avec une casquette.


Surement un simple officier. Tout les officiers peu important ont la casquette tirer vers l'avant, pour cacher le faîtes qu'il s'agit du même modèle :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tout à fait d'accord avec sev. Arrêtez de vous chamailler sur des trucs aussi con

ce ne sont ni des trucs con, ni une chamaillerie, c'est une discussion, certes relativement hors sujet, mais sur un sujet profond qui est en lien direct avec Thrawn et son traitement dans Rebels.

Enfin, on peut continuer de se demander si oui ou non thrawn a une casquette... :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Même dans SW Galaxies quand il n'était que simple petit officier, il n'avait pas de casquette.
Image
(quel design affreux)


Non vraiment je l'imagine mal avec ça en effet, surtout en Grand Amiral, et pareil pour Tarkin. Quand tu obtiens un haut grade, tu as enfin le droit d'arrêter de porter le bonnet d'âne impérial :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Sam 03 Sep 2016 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Quand tu obtiens un haut grade, tu as enfin le droit d'arrêter de porter le bonnet d'âne impérial :P


Image :lol: :lol: :lol: :lol: :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 03 Sep 2016 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TheJeanmimi24 a écrit:
Bongo a écrit:Quand tu obtiens un haut grade, tu as enfin le droit d'arrêter de porter le bonnet d'âne impérial :P


Spoiler: Afficher
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :paf:


Il était sur le terrain là ^^ Dans son roman, il porte aussi un uniforme de pilote impérial donc ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar sev » Sam 03 Sep 2016 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Mais si, c'était intéressant ^^ Thrawn serait content qu'on débatte sur l'Art :P


Je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas en parler ou que ça n'était pas intéressant. :wink: Juste que ça ne sert à rien de savoir si Thrawn considère ou non ce qu'il voit comme de l'art, même lui ça ne l'intéresse pas, pourvu qu'il arrive à en déduire ce qui l'intéresse pour combattre ses ennemis.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Dim 04 Sep 2016 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

sev a écrit:Je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas en parler ou que ça n'était pas intéressant. :wink: Juste que ça ne sert à rien de savoir si Thrawn considère ou non ce qu'il voit comme de l'art, même lui ça ne l'intéresse pas, pourvu qu'il arrive à en déduire ce qui l'intéresse pour combattre ses ennemis.


justement tu n'as pas compris ma réflexion d'origine, qui était non pas que Thrawn considère les créations de Sabine comme de l'art ou pas, mais plutôt est-ce qu'il la considère comme une immense artiste de talent qui fait des chefs d'oeuvre absolument fantastiques. Je disais qu'il serait décevant que Thrawn trouve magnifiques ces graffitis simplistes faits à l'arrache, lui qui est habitué à aimer les oeuvres des grands maîtres (et à mépriser les tags, cf Side Trip)

mais on va pas repartir là-dessus.

J'espère donc que ce n'est ni Tarkin ni Thrawn avec un casque sur cette image où on voit les pilotes Tie :x
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar chausson jedi » Dim 04 Sep 2016 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A mon avis je pense qu'il va étudier la tactique du groupe et pas les tags de Sabine qui sont pour ma part simplistes
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bongo » Lun 05 Sep 2016 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bon je crois que quelqu'un avait déjà fait la remarque pour la méchante dans Indiana Jones mais:

La voilà leur source d'inspiration claire et nette :D
ImageImage


Edit staff : début du post supprimé car :
1) Complètement HS (il y a un sujet pour parler du roman...)
2) Gros spoiler sur un éventuel contenu du roman (d'ailleurs, tu balances ça sans source, donc je serai curieux de connaître ta source, sur le topic du roman bien sûr^^).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar chausson jedi » Mar 06 Sep 2016 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il n'y a pas photo c'est bien elle. Mais j'espère qu'elle n'aura pas de dons télépathiques comme dans le dernier Indy car il faudra alors bien se ternir et il n'y aura aucun suspens pour l'action
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Sep 2016 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ils ont une actrice toute trouvée s'ils l'adaptent en film en tout cas :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 08 Sep 2016 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je viens de me revoir le trailer. Et je viens de me penser à un truc.
Juste après l'apparition des droïdes de combats, Rex dit "my last glorious day in the Grand Army of the Republic".
Est-ce juste une référence sarcastique à la situation du moment (lui, clone, combat 15 ans après la fin de la Guerre, des droïdes séparatistes)?
Ou bien peut-on imaginer qu'il raconte (enfin) son histoire lors de l'Ordre 66, et donc, lors des derniers jours où il a servit la GAR?

Et au fait, je viens de finir Tarkin, ces droïdes ne pourraient-ils pas être plus ou moins liés aux événements qui sont décrits dans le livre? Oui je sais c'est un peu tiré pas les cheveux :D , mais pourquoi pas imaginer qu'une cellule rebelle (peut-être liée à Teller) fasse usage de stocks non démantelés issus de la même "fuite" que dans le roman?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Ven 09 Sep 2016 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je pense que c'était une remarque sarcastique de sa part, parce qu'il revêt son armure qu'il n'avait pas mise depuis très longtemps.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Sep 2016 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Le retour d'un personnage quasi confirmé !

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... ng-rebels/ et http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Spoiler: Afficher
Pas ma Mandalorienne préférée, mais ça fait tout de même plaisir
Et je viens de capter que c'est l'actrice qui joue Starbuck dans Battlestar Galactica :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Sam 10 Sep 2016 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:Le retour d'un personnage quasi confirmé !

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... ng-rebels/

Spoiler: Afficher
Pas ma Mandalorienne préférée, mais ça fait tout de même plaisir
Et je viens de capter que c'est l'actrice qui joue Starbuck dans Battlestar Galactica :shock:


Trop bien !
Spoiler: Afficher
Peut-être qu'il s'agit de la mère à Sabine !

En tout cas j'espère qu'ils n'ont pas loupé son design ! :non:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Sep 2016 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Bo-katan Cela voudrait-il dire qu'elle est la mère de Sabine :sournois:

En tout cas, ça fera plaisir de la revoir :oui: Enfin une vrai mando dans la série !

En éspérant tout de même qu'ils n'ont pas raté le design :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Sep 2016 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je reste sur mon idée première de Sabine fille de Rook Kast perso...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Sam 10 Sep 2016 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Encore un énième recyclage de personnage... sur le principe, je ne suis pas emballé. Si un lien de famille existe avec un autre personnage, alors pourquoi pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Sam 10 Sep 2016 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est cool. :cute:
Mais je redoute le lien de parenté et le design... Attention les yeux.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Sep 2016 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mandalorian who serve the empire ?
Bon, je suis content de la revoir mais j'espère vraiment qu'ils la mettront pas dans le camp des gentils. je sais que c'est un réflexe legends mais j'ai jamais put voir les death watch comme les pires pourritures que Mandalore ait jamais enfanté.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba58 » Sam 10 Sep 2016 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Si Sabine est la fille de Bo-Katan son nom ce serait plutôt Sabine Kryze pas Sabine Wren.

A moins que Wren ne soit pas le vrai nom de famille de Sabine qui sait.
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Sep 2016 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ou qu'elle ai tout simplement pris le nom du père...non? :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 10 Sep 2016 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il me semble avoir lu quelque part (sur le site off ? Peut-être après le 2x11 ?) que Wren n'était que le nom de clan de Sabine. Donc ça pourrait tenir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Dim 11 Sep 2016 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Un grand oui pour Bo Katan ! Ça va apporter une sorte de "justification" a la présence de sabine dans l'univers star wars, si c'est bien sa mère, je trouve ça vraiment bien que les rebelles du groupe soient liés a des persos de the clone wars ça donne moins l'impression qu'ils ont été crées juste pour faire une bande stéréotypée et plaire aux gosses. Là du coup, hera en étant la fille de cham syndulla, kanan et zeb ayant une vraie histoire, et sabine surement la fille de Bo Katan, les persos de rebels s'intègrent parfaitement dans star wars maintenant.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 11 Sep 2016 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il y a aussi le neveu de Satine qu'on a vu dans un des épisodes de TCW ou avec l'aide de ses deux amis et Ashoka, ils démantèlent des contrebandiers venant d'un autre monde qui importaient des boissons empoisonnées sur Mandalore. Entre temps il aura bien grandi :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations