Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2016 - 7:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'ailleurs il y a quelques années il avait dit être déçu qu'on ne lui ait pas proposé de reprendre le rôle d'Anakin pour le film de TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 27 Juil 2016 - 7:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Autant je trouverais ça frustrant de ne pas voir Christensen dans les épisodes VIII et IX en FG, autant il aurait tout de même sacrément fallu le maquiller dans RO pour le faire ressembler à Sebastian Shaw (on est tout de même que quelques années avant ROTJ). Alors, si tant est qu'on aperçoive Vador sans son masque, peut être ont-ils trouvé un acteur ayant sensiblement les même traits que Shaw? :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2016 - 7:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Non mais toute façon je doute qu'on voit Vador sans son masque dans Rogue One, donc à partir du moment où il n' pas de masque y a pas grand intérêt à mettre spécifiquement Hayden dans le costume, n'importe qui peut faire Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2016 - 8:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Non mais toute façon je doute qu'on voit Vador sans son masque dans Rogue One, donc à partir du moment où il n' pas de masque y a pas grand intérêt à mettre spécifiquement Hayden dans le costume, n'importe qui peut faire Vador.

-Sergorn

+1. On entendrait même pas sa voix. Donc la question maintenant : qui pour jouer Vador ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 27 Juil 2016 - 8:13   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Non mais toute façon je doute qu'on voit Vador sans son masque dans Rogue One, donc à partir du moment où il n' pas de masque y a pas grand intérêt à mettre spécifiquement Hayden dans le costume, n'importe qui peut faire Vador.

-Sergorn


Oui... c'est toute la question... :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Juil 2016 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Donc la question maintenant : qui pour jouer Vador ?


Bah on le sait déjà non ? Spencer Wilding :neutre: Même si en apparence il ne serait pas le seul à le jouer dans le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Juil 2016 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Même s'il a son masque, et donc qu'on peut mettre n'importe qui dessus, je trouve pas hyper sympa de ne pas avoir demandé à Hayden. Après bon, on sait pas ce qu'il en est, y'a peut-être des facteurs qu'on ignore (style emploi du temps ou trop gros cachet pour pas grand-chose) mais bon.

Tant que la voix (James Earl Jones est là ? ) et la présence est bonne, ça n'a pas beaucoup d'importance du point de vue cinématographique Surtout qu'il sera probablement pas longtemps à l'écran. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2016 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Anakindu72 a écrit:Il y a un mois il a affirmé qu'il reviendrait « sans même y réfléchir ». Pour moi ça sera serait une très bonne nouvelle, mais bon.

http://www.melty.fr/star-wars-8-hayden- ... 35859.html


Ah, j'ai parlé trop vite. :oops:

Ceci étant, je ne vois pas non plus l'intérêt qu'il y ait Hayden dans le costume si de toute façon, il ne retire pas son masque.
C'est vrai que c'est toujours sympa de se dire que tel ou tel acteur reprend son rôle. Mais il y a aussi la réalité de la vie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sparko » Mer 27 Juil 2016 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

De toute façon, comme beaucoup l'ont signalé, le temps de présence de Vador est, à priori, limité.

Et puis entre nous, je préfèrerai le voir redevenir Anakin dans la postlogie plutôt que Vador dans Rogue One. :D
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Juil 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si on a un spin-off pré-postlogie, et que Kylo Ren apparaît sans enlever son casque, et que Adam Driver ne joue pas le rôle, est-ce que là aussi on dira que ce n'est pas bien grave vu qu'on ne voit pas son visage ?
Pour moi, quand un acteur incarne un personnage, c'est à lui de l'interpréter, sauf empêchement (et encore).
Il y a-t-il une raison valable de ne pas avoir demandé à Hayden de reprendre son rôle ? Il n'a pas forcément la carrure du Vador de ANH ? Franchement, qu'on ne vienne pas me dire qu'avec quelques artifices techniques, du travail sur le physique de l'acteur, un costume adapté, ils n'y seraient pas arrivés. Un problème d'emploi du temps ? Je doute que Hayden n'aurait pas pu se libéré pour tourner quelques scène de Star Wars. Vador n'apparaît que peu de temps ? Ben raison de plus !
Reste la seule explication : l'acteur n'est pas franchement apprécié par une partie du fandom, or, nous savons que la plus grande peur de LFD est de déplaire à cette partie du fandom qu'ils se sont acharnés à faire revenir pour TFA... Dès lors, demander à Christensen de jouer dans un Star Wars fait partie des choses interdites, pour éviter tout risque de rebuter certains fans, tout risque de critiques d'avoir repris l'interprète du Vador de la prélogie.
Je ne vois pas d'autre raison. Je me fais peut-être des idées, mais je ne pense pas.

Après oui dans l'absolu on ne devrait pas voir son visage, donc le premier glandu qui a la carrure adéquate peut enfiler le costume et jouer à Vador.
Mais moi je ne voyais pas Dark Vador comme un personnage que n'importe qui peut jouer, mais qui est incarné par un acteur que ce soit Shaw ou Christensen (bon pour Shaw ça serait compliqué :chut: :transpire: ). Pour moi un personnage et son interprète sont liés, pas seulement parce que l'on voit les traits de son visage qu'il prête au personnage, mais parce qu'il est le personnage à l'écran.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2016 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Si on a un spin-off pré-postlogie, et que Kylo Ren apparaît sans enlever son casque, et que Adam Driver ne joue pas le rôle, est-ce que là aussi on dira que ce n'est pas bien grave vu qu'on ne voit pas son visage ?
Pour moi, quand un acteur incarne un personnage, c'est à lui de l'interpréter, sauf empêchement (et encore).


Sauf que Adam Driver EST Kylo Ren, c'est pas juste "le gars sous le masque", c'est sa propre voix et c'est lui qui fait toute la gestuelle du personnage etc, etc...

Vador.... ? On avait un mec en costume, un mec qui faisait la voix, un autre mec qui faisait les combats, un autre mec qui l'a joué démasqué. C'est déjà un amalgame de plusieurs personnes à la base et la seule réellement importante, c'est James Earl Jones qui en est la voix. C'est lui l'interprète de Vador, certainement pas Hayden.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Juil 2016 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Hayden Christensen = Anakin Skywalker = Dark Vador. :neutre: D'accord, c'est simpliste peut-être, Vador est finalement interprété par plusieurs personnes au final comme tu le rappel, mais moi, et ce n'est que mon avis, je considère que Vador étant Anakin et que celui-ci est incarné par Christensen qui a en plus enfilé le costume et joué plusieurs scènes dans "la peau" de Vador, ben il est naturellement pour moi l'acteur qui incarne Vador. Je rapproche, rattache l'acteur et le personnage, malgré que plusieurs personnes aient prêté leurs talent à un moment donné au personnage.
Après, oui bien entendu qu'un autre acteur qu'Hayden peut jouer Vador, puisque ça a été le cas par le passé. Mais pour moi, la question n'est pas là.
Et je suis désolé mais on pourrait très bien prendre un type qui arrive à jouer comme Driver, à incarner le personnage, lui mettre le masque de Kylo Ren, et c'est parti ! :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Juil 2016 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vador est joué par tant de monde. Pourtant seul James Earl Jones entre en scène à chacune des apparitions de Vador dans la saga. Et je dissocie Anakin et Vador car ce dernier n'est que le reflet difforme, torturé et distordu d'Anakin. Donc pas Hayden.

Et puis, pour Kylo Ren, je trouve qu'Adam Driver a développé un language gestuel bien plus avancée pour son personnage que ne l'a jamais fait Dave Prowse qui se contentait de bander les muscles et de mettre les poings sur les hanches. Il serait dur à remplacer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Mer 27 Juil 2016 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tu es dur avec Dave Prowse. Entre ANH et ESB, il y a quand même une évolution dans sa gestuelle et sa présence.

Mais il est vrai, malgré que j'aime beaucoup Anakin par Hayden que ce n'est pas nécessaire qu'il joue Vador sous le masque et la première raison est une raison pratique.
Il n'est déjà pas aussi grand. Ca pouvait marcher dans ROTS où on le voit une minute avec des talonnettes mais pour des scènes où il devrait faire plus, pas forcément. Dark Vador a demandé le concours de tas d'artistes-acteurs. Le seul passage obligé pour Hayden serait s'il enlève le masque. Là, pas d'excuses... A moins qu'il refuse.

Mais sinon, pas obligatoire. Mais pas prendre n'importe quel péquin de 2 mètres non plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Juil 2016 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Hayden a probablement passé plus de temps dans le costume pour les séances photos promo de l'Episode III qu'on retrouve sur tous les produits dérivés depuis que pour le tournage du film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2016 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Il n'est déjà pas aussi grand. Ca pouvait marcher dans ROTS où on le voit une minute avec des talonnettes mais pour des scènes où il devrait faire plus, pas forcément.


Oh, Bob Anderson qui incarnait Vador pendant toutes les scènes de combat d'ESB et ROTJ faisait quasiment la même taille que Hayden et on a jamais vu la différence donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mer 27 Juil 2016 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Et ben je me suis trompé, effectivement on ne voit pas la différence.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Knardino » Mer 27 Juil 2016 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'accord avec le fait que si - un jour - on voit dans un nouveau film Vador sans son masque (et de face), le privilège devrait en revenir à Christensen mais, tant que ça n'est pas le cas je ne vois aucune différence à faire jouer un autre acteur sous le costume car pour le coup, c'est le costume qui fait Vador et pas l'acteur qui l'endosse.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Juil 2016 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Même si j'aime bien Hayden je ne pense pas qu'il soit indispensable pour jouer Vador sous l'armure. Mais je trouve ça pas top de ne même pas l'avoir rappelé. Ils rappellent pourtant beaucoup d'anciens pour leur nouveaux films mais Hayden c'est quand même l'homme le plus détesté de la partie la plus détestée de Star Wars, jamais ils ne le rappelleront ça j'en suis sûr.

Par contre si on voit le visage de Vador dans Rogue One, là oui ce serait complètement dégueulasse si ce n'est pas le visage de Hayden Christensen même si il ressemble à Sebastian Shaw. Même si c'est Shaw qu'on voit à la fin de ROTJ, son visage à été retouché pour ressembler un maximum au rendu qu'on à de Anakin brulé dans ROTS (yeux, sourcil, teint etc). Et d'ailleurs son visage à été remplacé par celui d'Anakin jeune à la toute fin.

Pour moi c'est clair Vador/Anakin sans le masque c'est Hayden
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sparko » Mer 27 Juil 2016 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Petite question d'un gars qui suit pas forcément Star Wars depuis très longtemps : pourquoi Hayden Christensen est si "mal aimé" par les fans en fait ? J'ai bien compris que la prélogie ne faisait pas l'unanimité mais en dehors de ça, je le trouve pas si mauvais en tant qu'acteur ? :neutre:
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Juil 2016 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sparko a écrit:Petite question d'un gars qui suit pas forcément Star Wars depuis très longtemps : pourquoi Hayden Christensen est si "mal aimé" par les fans en fait ? J'ai bien compris que la prélogie ne faisait pas l'unanimité mais en dehors de ça, je le trouve pas si mauvais en tant qu'acteur ? :neutre:


Met les Episodes II et III, et regarde-toi un film genre Shutter island après, et repense à la performance d'Hayden en type de plus en plus torturé, tu devrais comprendre. :wink:

Plus sérieusement, le jeu d'Hayden convient tout à fait au personnage voulu par Lucas, mais pas au personnage qu'une partie du public aurait voulu qu'il interprète.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sparko » Mer 27 Juil 2016 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Met les Episodes II et III, et regarde-toi un film genre Shutter island après, et repense à la performance d'Hayden en type de plus en plus torturé, tu devrais comprendre. :wink:

Plus sérieusement, le jeu d'Hayden convient tout à fait au personnage voulu par Lucas, mais pas au personnage qu'une partie du public aurait voulu qu'il interprète.


C'est ce que je me suis dis aussi à un moment donné, je pense que pour beaucoup de fans de la trilogie originale et après la description rapide que fait Obi-Wan et Yoda d'Anakin, certains imaginaient peut être un chevalier Jedi trop "propre", sans un côté rebelle, crâneur et manipulable ... Mais pour le coup, je vois mal pourquoi en vouloir à l'acteur plutôt qu'à Lucas ? Lui n'a joué que le jeu qu'on lui a demandé de faire.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar chausson jedi » Mer 27 Juil 2016 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Hayden était parfait dans son rôle d'un jedi qui trop conscient de ses dons en vient par peur au côté obscur. Je l'ai trouvé extrêmement subtil dans tous les sentiments que cet acteur a exprimé. Il a joué un Anakin Skywalker convaincant dans les deux premiers épisodes de la deuxième trilogie. Pour ma part j'ai rien trouvé à dire pour sa prestation.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Knardino » Mer 27 Juil 2016 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sparko a écrit:Petite question d'un gars qui suit pas forcément Star Wars depuis très longtemps : pourquoi Hayden Christensen est si "mal aimé" par les fans en fait ? J'ai bien compris que la prélogie ne faisait pas l'unanimité mais en dehors de ça, je le trouve pas si mauvais en tant qu'acteur ? :neutre:


Il est très bien dans l'épisode III et dans le deux ... disons qu'il n'est pas aidé par l'écriture du personnage (c'est comme Natalie Portman en faite et je ne crois pas qu'elle soit mauvaise actrice ^^)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar LL-8 » Mer 27 Juil 2016 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je suis un peu déçue qu'Hayden ne fasse pas d'apparitions, ç'aurait fait un beau clin d'oeil. C'est clair que si Vador enlève le masque par contre....c'est lui qui devrait le jouer.

James Earl Jones qui revient faire la voix, qui en a un jour douté ? :wink: :wink:

Très contente aussi de ne pas voir Han Solo. Trop de clins d'oeil tuent les clins d'oeil ( :wink: :wink: :wink: :whistle: ). Et puis, à ce moment là de la chrono, il me semble qu'il n'a rien à voir avec l'alliance rebelle.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 28 Juil 2016 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

tout à fait raison
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Rhengan » Ven 29 Juil 2016 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ce qui est notable c'est de voir à quelle point Lucasfilm veut virer la Prélogie des consciences en ce qui concerne le cas Christensen : En ce qui me concerne, ne pas le reprendre ce n'est pas correct pour la saga ( On a modifié numériquement le visage de Sébastien Shaw pour qu'il colle a Christensen c'est assez dégueulasse pour les spectateurs, l'acteur et l'histoire en elle même.
C'est vrai qu'a force de lire les news et d'observer les contenus (de Battlefront par exemple, sans l'ère de la guerre des clones, de TCW arrêté prématurément, de SW Détours qui traitera les personnages des IV-V-VI, des prochains films qui ne se dérouleront qu'après la prélogie) on peut se dire qu'il compte bien enterrer le travaille de Lucas sur la Prélo. J'aurais bien aimé que Hayden Christensen rejoue Vador, ce n'est pas un mauvais acteur, il suit les consignes, sa performance dans l'épisode II est certe bof mais dans le III, il s'est pour moi rattrapait avec un jeu qui sans mériter un oscar, reste correct.
C'est vrai qu'un autre acteur peut le remplacer je le conçois et dans la forme ça me pose pas problème mais dans le fond, dans le sens j'ai du mal avec ce choix qui continue à me faire penser que la prélo est forcément à chier alors que malgré ses défauts, elle a ses qualités.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Alo » Ven 29 Juil 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Rebels est bourré de référence à la prélogie, dire que LucasFilm veut dénigrer la Prélogie est un peu fort :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Rhengan » Ven 29 Juil 2016 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Rebels est bourré de référence à la prélogie, dire que LucasFilm veut dénigrer la Prélogie est un peu fort :non:

Je n'ai pas trouver qu'il y en avez tellement et puis c'est en partie l'équipe de TCW qui s'en est occupé. Il y a d'autres raisons qui me contraignent à penser ça.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Alo » Ven 29 Juil 2016 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Equipe de TCW ou pas, y'en a qu'un qui dirige et qui accepte ça. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Gabriel » Ven 29 Juil 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ça sert autant à rien d'avoir Hayden Christensen en Darth Vader que d'avoir Peter Mayhew en Chewbacca pour quelques plans histoire de dire aux fans "vous avez vu! On l'a fait revenir!"
Le faire revenir aurait été un petit geste sympa.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Rhengan » Ven 29 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Equipe de TCW ou pas, y'en a qu'un qui dirige et qui accepte ça. :neutre:

Oui mais au total, de ce que je vois, Lucasfilm préfère largement la TO alors que la prélo et ben au revoir quoi.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Alo » Ven 29 Juil 2016 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est vrai qu'ils préfèrent la TO, mais attendons quelques années que ce soit quelqu'un qui a grandi avec la Prélogie qui prennent les rênes.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Angedabe » Ven 29 Juil 2016 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:C'est vrai qu'ils préfèrent la TO, mais attendons quelques années que ce soit quelqu'un qui a grandi avec la Prélogie qui prennent les rênes.

Déjà je sens que Johnson va lui rendre bien plus honneur dans l'épisode VIII. :lol:
Modifié en dernier par Angedabe le Ven 29 Juil 2016 - 17:11, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Alo » Ven 29 Juil 2016 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vrai ^^

En attendant, on commence à faire du HS :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Rhengan » Ven 29 Juil 2016 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Gabriel a écrit:ça sert autant à rien d'avoir Hayden Christensen en Darth Vader que d'avoir Peter Mayhew en Chewbacca pour quelques plans histoire de dire aux fans "vous avez vu! On l'a fait revenir!"
Le faire revenir aurait été un petit geste sympa.

Libre à toi de donner ton avis pour moi c'est plus qu'un truc sympa c'est du sens, pourquoi modifier la tête de Sébastien Shaw dans l'épisode VI pour celle de Christensen si ce n'est pas pour reprendre le "réel" Anakin Skywalker dans RO ? C'est oublié son travail, c'est contraire à ce que Lucasfilm fait depuis que la prélogie est sortie : maintenir une certaine cohérence avec entre chaque film.

-- Edit (Ven 29 Juil 2016 - 16:42) :

Angedabe a écrit:
AloBrickfilm a écrit:C'est vrai qu'ils préfèrent la TO, mais attendons quelques années que ce soit quelqu'un qui a grandi avec la Prélogie qui prennent les rênes.

Déjà je sens que Johnson lui bien plus honneur dans l'épisode VIII. :lol:

J'espère, je demande qu'à ce que ça s'améliore.

-- Edit (Ven 29 Juil 2016 - 16:44) :

AloBrickfilm a écrit:C'est vrai qu'ils préfèrent la TO, mais attendons quelques années que ce soit quelqu'un qui a grandi avec la Prélogie qui prennent les rênes.

Wow c'est dans longtemps ça :transpire: Et ouai t'a raison ça part en HS :lol:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 29 Juil 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Rhengan a écrit:
Gabriel a écrit:ça sert autant à rien d'avoir Hayden Christensen en Darth Vader que d'avoir Peter Mayhew en Chewbacca pour quelques plans histoire de dire aux fans "vous avez vu! On l'a fait revenir!"
Le faire revenir aurait été un petit geste sympa.


Libre à toi de donner ton avis pour moi c'est plus qu'un truc sympa c'est du sens, pourquoi modifier la tête de Sébastien Shaw dans l'épisode VI pour celle de Christensen si ce n'est pas pour reprendre le "réel" Anakin Skywalker dans RO ? C'est oublié son travail, c'est contraire à ce que Lucasfilm fait depuis que la prélogie est sortie : maintenir une certaine cohérence avec entre chaque film.


D'un certain point de vue c'est du sens ...

Je l'ai toujours en travers de la gorge ce fameux insert de la tronche de Hayden dans ROTJ. Pour moi l'oubli de travail d'un comédien est total derrière cette modification, à l'encotre de Shaw. Quand a Christensen sous le costume de vador, le résultat à l'écran serait le même qui que soit l'acteur, surtout que la voix est encore celle d'un autre comédien. C'est pas comme si Hayden avait été l'incarnation de vador dans ses plus belles heures.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Juil 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vader a un costume et un casque. Hayden Christensen est uniquement nécessaire si on le voit sans casque. C'est aussi simple que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2016 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si c'était si important d'avoir Hayden dans le costume de Vador fallait aussi gueuler y a onze ans parce que Prowse était pas dans ROTS. :siffle:

En fait je comprends même pas comment qui que ce soit a pu s'attendre sérieusement à ce que Hayden soit dans le costume pour Rogue One, et si LFL était si anti Prélo que ça ils n'auraient pas rappelé Genevieve O'Reilly et (possiblement) Jimmy Smits pour ce film d'autant que la première était facilement recastable vu son importance dans ROTS... :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flikitos » Ven 29 Juil 2016 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Cette polémique est juste ridicule. Sans la news de SWU sur la non présence de Christensen sous le masque, les gens n'auraient même pas fait attention de qui était l'acteur du cameo Vader.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Juil 2016 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'ai beau aimer la prélo et trouver cool qu'on fasse des ponts entre les différentes trilo, j'irais même jusqu'à dire que si Vader apparaissait sans son casque on pourrait légitimement avoir un autre acteur : Anakin a été joué à visage découvert par Jake Loyd, Sebastian Shaw et Hayden Christensen, pourquoi pas un autre acteur à nouveau? Ca n'est pas plus irrespectueux envers Hayden qu'envers les autres.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bh-ren » Ven 29 Juil 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Vader a un costume et un casque. Hayden Christensen est uniquement nécessaire si on le voit sans casque. C'est aussi simple que ça.

:jap: Si Christensen enfilait juste le costume sans montrer son visage ça serait un clin d' oeil sympa, mais d' un autre côté un peu dévalorisant pour l' acteur .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Juil 2016 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

bh-ren a écrit:
Guiis Becom a écrit:Vader a un costume et un casque. Hayden Christensen est uniquement nécessaire si on le voit sans casque. C'est aussi simple que ça.

:jap: Si Christensen enfilait juste le costume sans montrer son visage ça serait un clin d' oeil sympa, mais d' un autre côté un peu dévalorisant pour l' acteur .

Moi je ne pense pas qu'on verra le visage de Vador dans Rogue One on l'a déja vu plusieurs fois et je pense que pour que Vador aura beaucoup plus de charisme dans le film si il garde son masque
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Vahaenys » Sam 30 Juil 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bon, que Han Solo ne soit pas présent, c'est une bonne chose, surtout que je vois pas ce qu'il serait venu faire là dedans.

Ensuite pour l'acteur qui endosse le costume de Dark Vador, ça n'a aucune importance, tant que la voix est au rendez vous...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Vahaenys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2016
Localisation: là où la Force juge qu'est ma place...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Aoû 2016 - 6:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Gary Whitta n'est pas crédité comme scénariste mais comme créateur de l'histoire avec John Knoll.
Les deux scénaristes crédités sont donc Chris Weitz et Tony Gilroy.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2016 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Donc en gros ils pas gardé grand chose du premier jet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Ven 12 Aoû 2016 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:J'ai beau aimer la prélo et trouver cool qu'on fasse des ponts entre les différentes trilo, j'irais même jusqu'à dire que si Vader apparaissait sans son casque on pourrait légitimement avoir un autre acteur : Anakin a été joué à visage découvert par Jake Loyd, Sebastian Shaw et Hayden Christensen, pourquoi pas un autre acteur à nouveau? Ca n'est pas plus irrespectueux envers Hayden qu'envers les autres.


Comme l'a dit Gabriel pourquoi faire revenir Peter Mayhew en Chewbacca (alors que lui n'est vraiment pas dans les bonnes conditions pour reprendre ce rôle) pour quelques plans ?

C'est de la symbolique

Mais bon apparement y en a un pour certains acteurs mais pas pour d'autres :siffle:

-- Edit (Ven 12 Aoû 2016 - 20:14) :

Sergorn a écrit:Si c'était si important d'avoir Hayden dans le costume de Vador fallait aussi gueuler y a onze ans parce que Prowse était pas dans ROTS. :siffle:

En fait je comprends même pas comment qui que ce soit a pu s'attendre sérieusement à ce que Hayden soit dans le costume pour Rogue One, et si LFL était si anti Prélo que ça ils n'auraient pas rappelé Genevieve O'Reilly et (possiblement) Jimmy Smits pour ce film d'autant que la première était facilement recastable vu son importance dans ROTS... :non:

-Sergorn


Encore heureux pour ces derniers :siffle: , ça ne l'aurait pas trop fait de ne pas les voir
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 16 Aoû 2016 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Verra t-on Lor San Tekka a Jedha?
Sinon ANH dit que des espions ont volé les plans or les membres de l'equipe qu'on a sous les yeux ne correspondent pas a des espions (pour l'instant) non?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar sev » Mar 16 Aoû 2016 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Verra t-on Lor San Tekka a Jedha?
Sinon ANH dit que des espions ont volé les plans or les membres de l'equipe qu'on a sous les yeux ne correspondent pas a des espions (pour l'instant) non?


C'est justement ce qui me plait avec Rogue One.

On partait sur un film d'espionnage pour voler les plans de l'Etoile de la Mort et visiblement ça s'élargit pour nous montrer des évènements en lien avec la Force... donc un film beaucoup plus large que le projet initial avec potentiellement des liens avec tous les autres films de la saga et pas seulement ANH.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2016 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

A aucun moment ANH ne parle d'espions pour voler les plans de l'étoile noire. C'est plutôt dans ROTJ avec les bothans évoqués par Mon Mothma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations