Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Shess'caro'csapla a écrit:Je suis d'accord pour taper sur la série mais pas au point de chercher à ce point l'embrouille ^^ faut que ça saute aux yeux x)
ashlack a écrit:Bref, je fais l'avocat du diable mais ça fait partie de ce que je qualifie d'incohérences "qu'on peut expliquer/retconner avec des explications tordues pour recoller les morceaux mais c'est pas quand même pas bien malin à la base".
magiefeu a écrit:Tant que j'y suis je vais en profiter pour rappeler une belle erreur au sein d'un même arc.
L'arc mandalorien de la saison 5 où Maul place Almec comme gouverneur de Mandalore car Vizsla l'a exposé comme chef des criminels et qu'il ne peut désormais plus régner directement.
Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien.
magiefeu a écrit:Je vais donner mon avis sur le post de Piccolo, puisque tu insistes. Cependant je vais moi aussi éluder un peu (Ce dont je m'excuse d'avance).Pour moi il n'aurait tout simplement pas dut se retrouver immobilisé comme ça pour un tel dénouement. Les scénaristes auraient dut trouver autre chose.
etc...
magiefeu a écrit:Cependant je rejoins Piccolo sur au moins un point : Grievous est au centre d'une querelle entre deux écoles. Est-il une machine à tuer les jedi comme il était apparut pour la première fois dans la toute première série Clone wars ou doit-on suivre une vision plus lâche et disgracieuse du personnage tel qu'il apparaît dans ROTS au grand public ?
Netrakyram a écrit:Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes)
Netrakyram a écrit: On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme* ) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.
Shess'caro'csapla a écrit:Ça c'est expliquable
Le procédé de Bespin est censé être utilisé pour le tibanna. Pas les humains.
D'autres installations sont spécifiques aux humains.
ashlack a écrit:Sauf que les deux installations sont très similaires et qu'il n'en est fait mention nulle part de cette supposée différences. Et pourquoi Vador se serait-il embêté avec le congélateur de Tibanna s'il existe un procédé adapté aux humains ? C'est quand même vachement pratique pour les prisonniers récalcitrants ou autres. Pas besoin de les nourrir et pas de risques qu'ils s'échappent. N'importe quel croiseur de guerre digne de ce nom devrait en être équipé...
Alfred M. a écrit:Ouai c'est justement ce qui est fait dans Fate of the Jedi, mais ça se passe 40 ans après ESB, ça se tiens (mieux) : tous le monde a entendu parlé de l'histoire de Han Solo congelé dans la carbonite et qui a survécu (sans séquelles permanent).
vos661 a écrit:Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point
Sergorn a écrit:Et beaucoup d'épisode que tu cites sont de bons, voire très bon épisodes.
Le soucis est toujours le même dans les reproches vis à vis de TCW (et maintenant Rebels). Si vous n'aimez pas les épisodes "stand-alones" avec des petits intrigues à part de la "trame principale" (qui dans le cas de TCW n'existe de toute façon même pas), la série est pas faite pour vous.
Le stand-alone c'est très bien - perso je commence à en avoir marre des arcs à rallonge qui finissent toujours par faire "pschiit" et je pourrais vous citer plein de séries que j'aimerais voir avec plus de stand alones plutôt que d'avoir une longue intrigue tirée en longueur.
-Sergorn
Alfred M. a écrit:Darth Erytram a écrit:Alors ça va falloir arreter que tout le monde dis que ventres sort de nul part (aucune méchanceté dans mon ton, juste je corrige ), parce que si vous vous etes arrêtez a la saison 1, oui c'est vrai qu'elle sort de nulle part, mais dans la saison 4, on peut voir tout le background de ventress via des visions, de ses 5 ans jusqu'a son arrivé auprès de Dooku, donc bon...je crois meme que c'est un des nouveaux personnages créer par clone wars avec le plus d'histoire, contrairement a certains, comme Cad Bane qui eux pour le coup sorte vraiment du néant....mais la en l'occurence pour Bane ça lui donne un coté cool et mystérieux alors bon...
Si tu parles des épisodes du milieu de la saison 3, ben ces flashbacks sont pour moitié repris de Republic, pour moitié adapté version Soeurs de la Nuit (celles de la TCW, pas celles introduites dans "The Courtship of Princess Leia"), c'est justement les derniers que je viens de voir. Les réalisateurs ont donc au moins survolé Republic et le "Clone Wars" de Genndy Tartakovsky (son vaisseau dans TCW viens de cette série).
magiefeu a écrit:Pour les lasers, perso j'ai toujours considéré que la couleur différait selon la marque du fusil.
Est-ce que Padmé a changé la couleur de ses tirs lasers après s’être emparé du blaster d'un droide de combat ? Elle aurait dut pour que tout le monde voit bien qu'elle était une "gentille".
Surtout que bon, si on reconnait ce système de couleur, ça veut dire que les parties belligérantes se mettent d'accord pour dire "ok, nous on est les gentils et vous les méchants".
En plus, les tirs spatiaux impériaux sont verts et les tirs spatiaux et terrestres rebelles sont rouges dans l'OT.
PiccoloJr a écrit:Netrakyram a écrit:Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes)
Ce n'est pas mature mais adolescent d'être fasciné par la violence exacerbée... Si à plus de 20 ans on a encore besoin de ça pour s'intéresser à quelque chose, il y a de quoi s'inquiéter pour sa maturité !
PiccoloJr a écrit:Netrakyram a écrit: On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme* ) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.
Comme d'autres l'ont fait remarquer, ce constat est faux, mais en plus, des épisodes centrés sur les droïdes ou Jar-Jar ont toute légitimé à exister ! Qu'on les aime ou pas, les personnages humoristiques font partie de Star Wars depuis 1977, au même titre que les héros, les vieux sages ou les méchants... Encore une fois, tu reproches à The Clone Wars d'être fidèle à la saga !
Alfred M. a écrit:vos661 a écrit:Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
Bref, TCW n'est pas le premier à montrer une congélation carbonique sur des êtres humains bien avant ESB, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce point
Les romans sur Maul sont sur ma readlist, donc pour moi c'était une première.
Netrakyram a écrit:L'Ombre du Chasseur est un "need" absolue à lire , globalement Michael Reaves fait de l’excellentissime boulot d'écriture (sauf peut être à partir des Nuits de Coruscant mais il est malade alors il y a prescription ). Mais je n'ai jamais lut un bouquin aussi facilement et rapidement et je ne suis jamais aussi bien rentré dedans que l'Ombre du Chasseur Et des bouquins j'en ai lut des tas, je peut vous l'assurer
Netrakyram a écrit:
Je viens de peut-être me rendre compte pourquoi j'ai un peu de mal avec TCW, la guerre c'est sensé être moche mais surtout elle n'est sensé impliqué des enfants, c'est peut-être pour ça qu'Ahsoka me dérange tellement dans TCW et pas dans Rebels, je la vois comme une gamine et donc je la perçois comme un enfant-soldat. C'est peut-être une bonne façon de montrer la décadence de l'OJ mais je suis pas sûr que c'était dans l'intention de Lucasfilm de mettre un tel degré de message crypté dans une série destiné aux enfants
vos661 a écrit: Alfred M. a écrit:
Ouai c'est justement ce qui est fait dans Fate of the Jedi, mais ça se passe 40 ans après ESB, ça se tiens (mieux) : tous le monde a entendu parlé de l'histoire de Han Solo congelé dans la carbonite et qui a survécu (sans séquelles permanent).
Oui enfin des mecs congelés dans la carbonite, il y en a eu un paquet dans l'UE, dès 1983 et les comics Marvel SW, et bien avant in-universe les événements de ESB. Dans Dark Maul L'Ombre du Chasseur, roman très apprécié par la majorité des fans de l'UE, y a bien Lorn Pavan qui se fait temporairement congelé, sans aucune appréhension sur l'éventuel danger que ça pourrait représenter.
vos661 a écrit:Moi j'ai adoré tout ce que j'ai lu de Michael Reaves : Dark Maul, la duologie Medstar, Corsucant Nights,... Vraiment du très très bon.
Darth Erytram a écrit:Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose important, car volonté de lucasfilm ou pas, les padawans des généraux jedis sont des enfants, et bel et bien soldat (grade de commandant il me semble), je ne me souviens plus si ils sont bien nombreux, je ne pourrais citer que Barriss ,Ahsoka et il me semble Kanan.
Je me souviens notamment de cet épisode ou Anakin doit se rendre je sais plus ou, et donc il lui passe le commandement des troupes à Ahsoka en attendant, s'en suivra une bataille spatiale ou elle perdra un grand nombre de clones de son escadron, et va pas franchement bien le vivre (compréhensible je pense... )
ayorsaint a écrit:Cela dit des enfants faisant la guerre (ou assimilé) c'est monnaie courante dans les dessins animés BD Comics ou Mangas...
Ca participe d'ailleurs à la construction des enfants qui les regarde ou les lisent comme les histoires qui font peur (type petit poucet ou chaperon rouge pour les plus anciennes)
link224 a écrit:ayorsaint a écrit:Quel âge a ahsoka selon vous?
Ahsoka est née en -36, c'est connu depuis assez longtemps^^
A partir de là, je vous laisse calculer les âges
ayorsaint a écrit:Quel âge a ahsoka selon vous?
ayorsaint a écrit:Ok bon alors si vous êtes choqués par l'âge de Ahsoka vous avez été choqués par saint seiya dragon ball spiderman full metal alchemist naruto les jeunes vengeurs batman et robin et j'en passe....
C'est une fiction (rien de réaliste la dedans) pour enfant avec des enfants qui se battent ça a toujours existé et heureusement (voir mon post précédent expliquant que ça construit la psyché de l'enfant ).
Après je peux compendre et lire que ça choque certains. Il suffit de ne pas regarder dans ce cas
Attention quand même à ne pas prendre tout ça trop au sérieux.
Fin du hors sujet car on est en plein dedans là je crois
link224 a écrit:sev a écrit:Source canon ?
Leland Chee sur Twitter + la databank du site officiel + wookiepedia qui a regroupé ces infos
ayorsaint a écrit:Enfin cela dit toutes les séries sont incohérentes si on part du principe qu'on ne voit que le héros et moins les secondaires....
magiefeu a écrit:Mais la où je veux en venir c'est que j'ai un jour calculé que trop de clones mouraient (déjà rien qu'un venator détruit ça fait 7 500 membres d'équipages et 2000 passagers) du seul côté où Anakin et Obi-Wan se ballade. Surtout qu'on a vu à travers les épisodes qu'ils ont utilisés les modèles CGI des clones pour tous les membres du personnel et on en voit même jusqu'aux techniciens des prisons de droit commun sur Coruscant.
En supposant que l'armée clone fait plusieurs millions de soldats en extrapolant des informations fournies par Lama Su dans AOTC et en considérant fort logiquement qu'on assiste à la mort que d'une infime partie d'entre eux, on peut de dire qu'il y a peut être un minuscule problème avec les chiffres. Ce problème n'existait pas avant car dans l'ancien univers il y avait déjà bien plus d'humains qui s'occupaient des tâches plus triviales de la guerre. Voire qui combattaient aux côtés des clones.
Après, je suis malgré tout plus littéraire que mathématique alors il est possible que je n'ai qu'une vision un peu étriquée de ce problème. Je ne nie pas.
ayorsaint a écrit:Et une série pour enfant ou il y aurait 100 persos tous aussi importants les uns que les autres et dans laquelle on en verrait un différent à chaque épisode tu trouves que ça se tient toi????
Ça tiendrait même pas trois saisons pour des adultes. Même GOT a réduit peu à peu le nombre d'intrigues.
ayorsaint a écrit:Ouais mais cest pas pour ENFANTS GOT ou alors si tu montres ça à des gosses je te dirai pas le fond de ma pensée. ..
Bref on se demande en quoi c'est incohérent mais comme le terme est toujours bien défini pour certains on tourne en rond.
C'est pas incohérent c'est juste un choix scenaristique qui te plait pas mais tu veux à tout prix le faire entrer dans une critique objective. Rien n'a changé depuis vendredi en somme
darkCedric a écrit:3) Un autre point, plus personnel : Où est San Hill ? C'est vrai, c'est le président du clan bancaire, mais lors de l'arc Clovis, le CBI est dirigé par le conseil des cinq. Etant donné que dans l'UEC, San Hill n'est pas capturé durant la bataille de Muunilist, où est-il alors ? En vacances ? Je comprend pourquoi le CBI a fait faillite.
vos661 a écrit:Un point qui me chagrine également : on a le CBI, mais pas San Hill; on a les Quarrens, mais pas Tikkes... C'est vraiment des occasions manqués
magiefeu a écrit:Au final on remarquera que quel que soit le problème n'importe où dans la galaxie, c'est toujours la même bande qu'on envoit le régler sur les "10 000 Jedi" (chiffre provenant de Rebels) vivant à cette époque.
magiefeu a écrit:Mais la où je veux en venir c'est que j'ai un jour calculé que trop de clones mouraient (déjà rien qu'un venator détruit ça fait 7 500 membres d'équipages et 2000 passagers) du seul côté où Anakin et Obi-Wan se ballade. Surtout qu'on a vu à travers les épisodes qu'ils ont utilisés les modèles CGI des clones pour tous les membres du personnel et on en voit même jusqu'aux techniciens des prisons de droit commun sur Coruscant.
En supposant que l'armée clone fait plusieurs millions de soldats en extrapolant des informations fournies par Lama Su dans AOTC et en considérant fort logiquement qu'on assiste à la mort que d'une infime partie d'entre eux, on peut de dire qu'il y a peut être un minuscule problème avec les chiffres. Ce problème n'existait pas avant car dans l'ancien univers il y avait déjà bien plus d'humains qui s'occupaient des tâches plus triviales de la guerre. Voire qui combattaient aux côtés des clones.
Après, je suis malgré tout plus littéraire que mathématique alors il est possible que je n'ai qu'une vision un peu étriquée de ce problème. Je ne nie pas.
darkCedric a écrit:Quand a Maul, on peut dire qu'une fois tombé dans le puit, il s'est trainé jusqu'à une navette situé non loin, c'est caché dedans, et la navette l'a largué en même temps que son chargement sur la planète déchet.
Alfred M. a écrit:On peut trouver des explications à tout, mais faut être prêt à les accepter au prix de la cohérence de l'univers.
darkCedric a écrit:Alfred M. a écrit:On peut trouver des explications à tout, mais faut être prêt à les accepter au prix de la cohérence de l'univers.
Darth Erytram a écrit:Au passage je parlerais de ce sith pas très connu qui a fini avec 2 jambe et 1 bras coupé, et bruler sur 90 % de son anatomie (restante), et qui 20 ans après se promenais en respirant fort dans les couloirs du Tantive IV...
Alfred M. a écrit:Darth Erytram a écrit:Au passage je parlerais de ce sith pas très connu qui a fini avec 2 jambe et 1 bras coupé, et bruler sur 90 % de son anatomie (restante), et qui 20 ans après se promenais en respirant fort dans les couloirs du Tantive IV...
Il a reçu des soins de derniers cri peu de temps après alors que Maul... Non mais sérieusement ça fait combien de temps qu'il se retient de pisser ?
Alfred M. a écrit:alors que Maul... Non mais sérieusement ça fait combien de temps qu'il se retient de pisser ?
Darth Erytram a écrit:ce qui m'as maintenu en vie....c'est la haine...la haine envers Kenobi...
Darth Erytram a écrit: alors esque ça veut dire il l'as trouvé coupé en 2 et l'as rafistoler avec ses petites mains sa queue ou... plus vraisemblablement l'as retrouvé en plein milieu des déchet avec son corps d'araignée..?
(si c'est la deuxième option, peut être possibilité que ça soit les drole d'habitant mécaniques de la planète déchet qui l'est rafistoler pour d'obscures raisons...)
darkCedric a écrit:Comme la dit Filloni, ses pattes "araigné tiennent grâce à la force, mû par sa haine envers Kenobi (on voit d'ailleurs des morceaux flottés)
Darth Erytram a écrit:darkCedric a écrit:Comme la dit Filloni, ses pattes "araigné tiennent grâce à la force, mû par sa haine envers Kenobi (on voit d'ailleurs des morceaux flottés)
.....quoi?....mais...j'ai jamais lu ça....ça déchire comme idée!!
ouahh ok j'ai un tous nouvel éclairage sur le délire la....merci DarkCedric, tu as ensoleillé ma journée
( et ça booste X100 l'idée que j'avais de la rage Sith... )
Darth Erytram a écrit:merci DarkCedric, tu as ensoleillé ma journée
( et ça booste X100 l'idée que j'avais de la rage Sith... )
vos661 a écrit: on a les Quarrens, mais pas Tikkes... C'est vraiment des occasions manqués
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités