- Le projet (afin de l'identifier autrement que par "le projet") portera dorenavant le nom temporaire de Star Wars : Classified
- Les personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure sont invités à me contacter via ce mail : contact.swclassified@gmail.com
- Je vois que quelques personnes commencent déjà à donner des conseils (pièges à éviter etc.) n'hésitez pas à continuer dans ce sens.
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques temps que je souhaite mettre le pied dans la réalisation d'un fan film, malheureusement je n'ai dans mon entourage personne qui soit prêt à se lancer dans ce genre d'aventure.
Je suis peut être donc bien présomptueux mais je me suis dis que peut être y avait-il d'autres personnes dans mon cas ici-bas et que pourquoi pas nous pourrions grâce à ce merveilleux outil qu'est le minitel (quoi ? comment c'est pas ça ?) mûrir un projet commun.
Que vous soyez scénariste, éditeur, monteur, acteur.. (ici je parle bien de rôles et non de professions, amateurs vous êtes plus que bienvenus bien entendu) ou que d'une façon ou d'une autre vous avez l'envie et pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice ce post s'adresse à vous.
Pour être bien clair : Je ne vous propose pas de rejoindre MON projet, mais bien de créer ensemble le NOTRE.
Bien entendu même si le projet pourra être mûri entièrement via internet il faudra à un moment donné bien évidement se regrouper en vu du tournage. Le but de ce projet étant de réunir des francophones de tous horizons dans sa réalisation je ne pense pas qu'il soit bienvenu d'indiquer quelconque critère géographique pour que vous puissiez vous joindre au projet. Mais si vous n'êtes pas autonome ou sujet à de trop fortes contraintes (professionnelles, familiales, budgétaires..) cela risque d'être plus complexe. Amis chômeurs vous êtes donc les bienvenus
Pour finir, je suis bien conscient que ce projet peut paraître aux yeux de certains comme "utopique" ou irréalisable mais sachez que nous ne serions pas les premiers à entreprendre ce genre d'oeuvre et que quoi qu'il arrive l’expérience qu'il en resultera ne pourra être que bénéfique.
Que pensez de l'idée ? Seriez vous prêt à rejoindre le projet ?
Voilà, c'est à peu près tout, le reste se discutera sur les réponses de ce post.
La petite présentation perso (pour que vous sachiez à qui vous avez à faire quand même !) :
David (Valenthief sur le net), 20 ans, J'ai acquis au fil du temps que ce soit grâce à mes études (2 ans à l'ESRA avant de devoir rompre ma scolarité pour des raisons personnelles) ou à mon parcours autodidacte des compétences en montage / VFX / réalisation. Aujourd'hui je bosse dans une petite boite de prod dans le sud-ouest de la France.
Ça c'est pour le CV mais quid du fan de Star Wars ?
Et bien j'ai découvert la saga dès mon plus jeune âge grâce à un père aficionados de celle-ci et suis directement tombé sous le charme de cet univers. J'ai par la suite encore une fois grâce à mon Popa agrandi ma culture de l'univers, c'est comme si je découvrais un tout nouveau monde, tellement riche et "fantastique", c'est d'ailleurs ce qui m'a je pense indirectement poussé vers les métiers de l'audiovisuel.
Je n'ai jamais cessé d'admirer cette saga bien que comme beaucoup j'ai du mal avec la préologie (que je ne considère pas comme foncièrement mauvaise pour autant), j'ai beaucoup aimé The Force Awakens et attend avec impatience le spin off Rogue One.
Bref, je pourrai me présenter pendant encore 2 heures mais vous avez l'idée je pense : Un fan comme un autre qui fût bercer son enfance durant par les péripéties de Luke, Han et Leia... euh ET CHEWBACCA.. humm.