Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar titinet16 » Mer 13 Avr 2016 - 23:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Arrivé ce jour dans une presse de grande enseigne mais une seule couverture comme d'habitude. Donc j'ai pris r2 et C3 mais cette fois si j'avais eu le choix j'aurais pris rey et fin. :(
Modifié en dernier par titinet16 le Ven 15 Avr 2016 - 1:26, modifié 1 fois.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Avr 2016 - 14:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai. :)
merci oh toi la gare du Nord ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 14 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

titinet16 a écrit:Arrivé ce jour dans une presse de grande enseigne mais une seule couverture comme d'abstention. Donc j'ai pris r2 et C3 mais cette fois si j'avais eu le choix j'aurais pris rey et fin. :(


On échange ? :x

Ah et je vois grâce à ton avatar que tu es aussi rochelais, tu l'a trouvé ou ton magazine ? ^^
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar E-Wookiee :) » Jeu 14 Avr 2016 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il est encore introuvable en Bretagne...
Vive la province ! :transpire:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 14 Avr 2016 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:Je l'ai. :)
merci oh toi la gare du Nord ! :)



A l'espèce de Relay livre/magazine en plein milieu ? Si oui j'y passe Samedi, j'essayerais de chopper le C3-PO/R2 :love:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Avr 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Y avait que celui avec Rey en un seul exemplaire au Relay... par contre gare de Lyon y avait 5 exemplaires de celle avec les robots dans le Relay qui est bizarrement foutu... :neutre:
Après je sais pas si on parle du même Relay à la gare du Nord...c'est un tout petit juste avant un escalier après la sortie de métro, de mémoire.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 14 Avr 2016 - 20:19, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sakapunch » Jeu 14 Avr 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

E-Wookiee :) a écrit:Il est encore introuvable en Bretagne...
Vive la province ! :transpire:


Yep et pourtant on est bien servi généralement mais ce mois ci entre le Superman Universe 2 et l'insiders 2 c'est la misère.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar titinet16 » Ven 15 Avr 2016 - 1:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ahhtchoum a écrit:
titinet16 a écrit:Arrivé ce jour dans une presse de grande enseigne mais une seule couverture comme d'abstention. Donc j'ai pris r2 et C3 mais cette fois si j'avais eu le choix j'aurais pris rey et fin. :(


On échange ? :x

Ah et je vois grâce à ton avatar que tu es aussi rochelais, tu l'a trouvé ou ton magazine ? ^^


MP. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Gous Vador » Ven 15 Avr 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans l'attente!!! :lol: :cry:
Rien sur le bassin d'Arcafion
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Sakapunch » Ven 15 Avr 2016 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sakapunch a écrit:
E-Wookiee :) a écrit:Il est encore introuvable en Bretagne...
Vive la province ! :transpire:


Yep et pourtant on est bien servi généralement mais ce mois ci entre le Superman Universe 2 et l'insiders 2 c'est la misère.


A croire que j'ai une invocation tout était dispo ce matin et pour une fois la couverture que je veux la ou je bosse (Rei et Finn). Miracle.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Tayliator » Dim 17 Avr 2016 - 11:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ca devient lourd les articles en deux parties. C'est un magazine quoi pas un comics !

Pour moi ce sera le dernier que j'achète. Il y a trop peu d'articles intéressant, soit on sait déjà les choses par SWU (merci SWU :) ), soit c'est de la pub déguisée, soit c'est du remplissage "oui jouer dans star wars c'est super tout le monde il est beau tout le monde il est génial", soit c'est intéressant mais du coup ca fait peu de page au final dans le magazine surtout que en plus y a uen chance sur deux que l'article intéressant soit coupé en deux...

PS : je mets pas forcément la faute sur Panini hein
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1289
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Nightmare » Dim 17 Avr 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Tayliator a écrit:soit c'est du remplissage "oui jouer dans star wars c'est super tout le monde il est beau tout le monde il est génial",


Je continue à acheter le mag mais je suis d'accord sur ce point ça commence à devenir très lourd, ça et le fait qu'ils insistent sur les practicals effects aussi
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 17 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les articles en deux parties, si je ne dis pas d'âneries c'est Panini qui décide.

En revanche, le côté bisounours tout le monde il est beau etc etc, ça vient directement des numéros US (mais bon, cet aspect-là n'est malheureusement pas spécifique à SW :( ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Avr 2016 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En tout cas marrant de lire une interview de mon boss dedans ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 17 Avr 2016 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je pense que je vais aussi arrêter d'acheter le magazine. Comme Tayliator, je trouve qu'il y a trop peu d'articles intéressants. Et ceux en deux parties donnent l'impression d'acheter deux fois le même magazine. Ils ne parlent quasiment jamais de la prélogie, ou alors deux pauvres petites pages. Franchement ça devient lourd. Les interviews donnent l'impression d'un remplissage inintéressant. Je donne une dernière chance au prochain numéro et si c'est toujours la même chose j'arrête. :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar IndyDog » Dim 17 Avr 2016 - 13:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi je vais continuer à prendre le magazine avec plaisir. :)
Ce que j'ai vu du dernier numéro me plait beaucoup.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Bryan » Lun 18 Avr 2016 - 9:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi perso je trouve les articles sympathiques mais sans plus. Les couv sont pas si mal, mais ce qui m’intéresse le plus bien évidemment ce sont les nouvelles !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Neow » Lun 18 Avr 2016 - 12:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai trouvé uniquement la couverture droïdes. Pas grave, elle est sympa. J'avais pourtant dit que je ne voulais plus l'acheter systématiquement, mais bon, j'étais chaud :D On verra pour le contenu (notamment la suite de l'article sur Dark Empire).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DocFlaco » Lun 18 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ma part j'ai eu un sentiment de déjà lu. C'est la même chose que le hs pour les interviews, "Carrie est très drôle." , "Ça m'a fait plaisir de revoir les anciens."... c'est sûrement vrai mais de là à nous le répéter à quelques mois d'intervalle et en décalages par rapport aux publications initiales, c'est une manière assez légère de considérer les lecteurs ... mais les news et la nouvelle relèvent l'intérêt du mag.
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar kal_mondal » Lun 18 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les interviews et les nouvelles pour moi sont le plus intéressant. Interview de Ralph McQuarrie quand même !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 19 Avr 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Page 95 en bas "C-3PO est le seul personnage qui apparaisse dans les sept fils Star Wars."

Euh et R2-D2 ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Avr 2016 - 21:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ahhtchoum a écrit:Page 95 en bas "C-3PO est le seul personnage qui apparaisse dans les sept fils Star Wars."

Euh et R2-D2 ? :D


Le seul personnage apparaissant dans les sept films et interprété par un seul et même acteur sur les sept films ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 19 Avr 2016 - 21:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah oui on peut peut-être voir ça comme ça ^^
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Avr 2016 - 23:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Effectivement, les interviews sont assez souvent complaisantes. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même des articles très intéressants. En puis, vivent les nouvelles ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Avr 2016 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis en train de le lire et aussi intéressante que soit l'interview de McQuarrie, elle a déjà été publiée dans le Star Wars Comics Magazine de Delcourt! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9437
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar symboloflife » Lun 25 Avr 2016 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Acheté, comme chaque numéro, et je trouve qu'il est bien meilleur que le précédent. Les interviews sont bien sympas, la nouvelle apporte des éléments de compréhension de persos annexes leur permettant d'avoir un background plus profond (c'est le gros point fort du magazine à chaque numéro), la mise en page et les illustrations de McQuarrie sont superbes (même si je les ai déjà dans d'autres bouquins), ect ... Alors oui, le ton des interviews est trop "mielleux", on est dans l'auto-congratulation permanente, mais qu'attendre de plus d'un magazine officiel ? Si on veut des critiques concernant la saga en général, et TFA en particulier, il suffit d'ouvrir internet.
On peut également lire des articles qui apportent de nouveaux angles sur certains sujets/ perso (la narration dans Star Wars, Obi-Wan) ce que je trouve "rafraîchissant".

Le seul problème selon moi concerne le temps qui s'est écoulé entre la réalisation de certaines interviews et de certains articles et leur parution dans le magazine. Par exemple, les interviews concernant TFA ont dû être réalisées avant la sortie du film (pour l'édition américaine ?), ce qui fait qu' on n'apprend vraiment pas grand chose (vu qu'aucune info ne devait fuiter), tout comme dans l'article sur la saison 2 de Rebels (car la saison est terminée). Du coup on a l'impression d'avoir parfois entre les mains un magazine "obsolète" pour certains de ses pages.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Aymerix » Lun 25 Avr 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bah je sais pas vous mais perso les interview des acteurs sur l'épisode VII je commence à en avoir plus que marre. J'en lis dans les magazines depuis septembre et en plus ceux des insiders sont vraiment le degrés 0 des interviews (pour les acteurs du moins).
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Adinaieros » Mar 17 Mai 2016 - 22:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour ce qui est du caractère décalé vis à vis de l'actualité...Et bien pour vous donner une idée, je viens de finir le choix des articles du numéro qui sortira en août. Donc oui, après je me laisse un poil de marge sur certains trucs pour avoir tout de même un peu de prise avec les dernières news mais soyons honnête : les circuits de création font qu'il y aura toujours des articles qui donneront un peu cette impression de ne pas être en prise avec l'actu, j'en suis conscient. :-/

Sinon je crois que j'ai compris en ce qui concerne les interviews :D , elles me semblaient intéressantes mais je peux comprendre.

Après n'hésitez pas à me dire clairement ici vos articles préférés ou les rubriques régulières qui vous plaisent le plus (ou au contraire que vous survolez à chaque lecture). C'est avec un feedback que je pourrais essayer de vous proposer un magazine qui vous plait le plus possible.

Pour le SW Insider 7 il n'y a pas trop d'interviews d'acteurs de TFA (et pour le coup ce sont ceux qu'on a peut être le moins entendus dans les médias comme Andy Serkis ou Simon Pegg) ;)
Et pour ceux qui ont aimé mon article sur le scénario de SW TFA, je suis encore plus satisfait de la partie 2.

Et pour le 8 (celui d'août), normalement, si tout va bien, on devrait atteindre les 25% de contenu original (ce dont je ne suis pas peu fier).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Mai 2016 - 22:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
Pour le SW Insider 7 il n'y a pas trop d'interviews d'acteurs de TFA (et pour le coup ce sont ceux qu'on a peut être le moins entendus dans les médias comme Andy Serkis ou Simon Pegg) ;)
Et pour ceux qui ont aimé mon article sur le scénario de SW TFA, je suis encore plus satisfait de la partie 2.


AAAAAH !!!!!! Non !!!! Pas Simon Pegg... :paf: ^^
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Mer 18 Mai 2016 - 0:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je me permets de donner mon avis :)

J'ai loupé l'Insider n°5 (complètement zappé et quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas pris le 6 était sorti... Le jour même putain... :D ) Et c'est là que l'inconvénient majeur des articles en plusieurs parties se pose. J'imagine qu'un certain nombre de gens prennent l'Insider quand les articles semblent intéressants (je ne parle pas spécifiquement des fans, peut-être aussi certains amateurs de la SAGA qui veulent en savoir + sur tel ou tel sujet). Or si les articles sont coupés en 2 cela peut rebuter certaines personnes car ils se disent que le sommaire du prochain numéro ne leur plaira peut-être pas, ou à l'inverse, s'ils ont loupé la première partie ça peut ne pas leur donner envie de prendre le magazine qui leur semblait intéressant de prime abord.

Second avis, plus personnel celui-là, c'est que j'ai l'impression que dans l'Insider n°6 il y avait plus de gros articles que d'habitude. J'ai tendance à trouver ça assez indigeste. Je prends beaucoup plus de plaisir à lire une succession de petits articles de 1 ou 2 pages avec au milieu du magazine un gros article.
Après je sais que certains préfèrent les reportages plus poussés qui font donc + de pages, et je me doute bien que ça doit être dur de contenter tout le monde, mais j'avoue survoler les gros dossiers la plupart du temps parce que les enquêtes sur les concept-arts, les coulisses de Rebels ou des effets-spéciaux de l'Empire Contre-Attaque... Tous ces sujets j'ai l'impression de les avoir lus 10 fois, à part 1 ou 2 anecdotes inédites de temps en temps il n'en ressort que très peu de révélations.

Le genre d'article qui me plairait ça serait des choses plus centrées sur les fans, du style une immersion avec la 501e légion lors d'une convention, ou des reportages sur des collectionneurs de la première heure ou autre :)

Mais encore une fois je comprends que s'occuper de ce magazine soit particulièrement compliqué, t'as les fans les plus exigeants du monde (Fans de Star Wars, français de surcroît... :lol: ) derrière toi avec le fusil chargé. ^^

Voilà c'était peut-être un peu long mais c'est ce que j'avais à dire. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar kal_mondal » Mer 18 Mai 2016 - 8:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je tiens à remercier Adinaieros de vouloir être au plus proche des lecteurs en nous demandant notre avis ! C'est vraiment plaisant et passionné !
Pour ma part les articles qui plaisent le plus ce sont les interviews justement des gens de l'ombre qui ont participé à la création de la saga (films, romans, comics). J'adore lire ces histoires qui me font rêver comme celles des premiers membres D'ILM ou de l'auteur du roman du Jedi. De manière générale j'adore tout ce qui va nous expliquer l'envers du décor. Par exemple le making of de l'épisode 1 reste pour moi mon préféré car on y présente tous les corps de métiers nécessaire pour faire le film.
Merci à toi !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Mai 2016 - 10:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je vais quand même préciser mon propos sur les interviews. Quand je parle de degrés 0, ça concerne les acteurs à 80%. Je parle là des questions du genre "C'est comment de travailler avec machin ?" Question à laquelle on a toujours une réponse lambda du style : "c'était génial blablabla léchage de derch blablabla". Ou encore "ça vous a apporté quoi de travailler sur tel film ?" Et là on a droit à des mots comme "épanouissement" et d'autres trucs qu'on retrouve dans les lettres de motivation en général. Bref, les journalistes connaissent ce truc passe partout qui permet de boucler une interview et qui arrange journalistes et acteurs qui n'ont rien à dire les uns comme les autres.

Le problème aussi c'est qu'on retrouve ce genre de questions, certes moins souvent, avec les techniciens du cinéma et c'est dommage.

Outre ce problème, je me lasse un peu d'entendre parler de ce film (mais c'est perso), parce que je pense qu'au bout de quelques mois après la sortie, on a quand même bien fait le tour. Du coup j'ai survolé pas mal de pages dans le dernier Insiders qui n'apportaient pas grand chose de neuf.

Encore un avis perso, je trouve le reste très intéressant généralement mais je serais pour plus d'articles sur les livres/comics en tout genre. Nouvel UE et Legends. Pourquoi pas une double page "rétro" sur tel bouquin ou ... Enfin, je vais pas faire 12 pages sur mes idées ^^

PS : Après je suis d'accord avec The Negotiator, je sais qu'on a de la chance d'avoir l'Insider chez nous et que c'est pas évident de bosser sur un magazine, alors en plus un magazine Star Wars pour la France ... ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Adinaieros » Mer 18 Mai 2016 - 13:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

The Negotiator a écrit:Je me permets de donner mon avis :)



Hey ! C'est justement ce que je demande ;)

The Negotiator a écrit:J'ai loupé l'Insider n°5 (complètement zappé et quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas pris le 6 était sorti... Le jour même putain... :D ) Et c'est là que l'inconvénient majeur des articles en plusieurs parties se pose. J'imagine qu'un certain nombre de gens prennent l'Insider quand les articles semblent intéressants (je ne parle pas spécifiquement des fans, peut-être aussi certains amateurs de la SAGA qui veulent en savoir + sur tel ou tel sujet). Or si les articles sont coupés en 2 cela peut rebuter certaines personnes car ils se disent que le sommaire du prochain numéro ne leur plaira peut-être pas, ou à l'inverse, s'ils ont loupé la première partie ça peut ne pas leur donner envie de prendre le magazine qui leur semblait intéressant de prime abord.

Second avis, plus personnel celui-là, c'est que j'ai l'impression que dans l'Insider n°6 il y avait plus de gros articles que d'habitude. J'ai tendance à trouver ça assez indigeste. Je prends beaucoup plus de plaisir à lire une succession de petits articles de 1 ou 2 pages avec au milieu du magazine un gros article.
Après je sais que certains préfèrent les reportages plus poussés qui font donc + de pages, et je me doute bien que ça doit être dur de contenter tout le monde, mais j'avoue survoler les gros dossiers la plupart du temps parce que les enquêtes sur les concept-arts, les coulisses de Rebels ou des effets-spéciaux de l'Empire Contre-Attaque... Tous ces sujets j'ai l'impression de les avoir lus 10 fois, à part 1 ou 2 anecdotes inédites de temps en temps il n'en ressort que très peu de révélations.


En fait tout ça va un peu ensemble : s'il y a des articles en 2 parties (ils sont comme ça en VO), c'est pour avoir un sommaire varié et justement ne pas avoir des trop gros dossiers qui viennent "bouffer" toute la place.
Là, on a des articles en 2 parties entre 4 et 6 pages, certains articles plus gros (7-10 pages) et pas mal de petits (entre 1 et 3 pages). Les articles en 2 parties sont généralement très indépendantes et quand c'est possible, je fusionne les parties (par exemple, le dossier sur L'Empire des Tenebres faisait 3 parties en VO, que 2 en VF).
Le seul cas qui m'embête c'est celui de la nouvelle sur l'Escadron Blade mais c'était impossible de fusionner les deux parties (ça aurait fait une nouvelle de 12 pages et surtout on commence à être short en nouvelles canoniques).
J'essaye pas spécialement de me justifier mais plus d'expliquer que je tiens justement compte de ça (aussi bien pour les articles en 2 parties que pour l'équilibre entre les tailles d'articles).

The Negotiator a écrit:Le genre d'article qui me plairait ça serait des choses plus centrées sur les fans, du style une immersion avec la 501e légion lors d'une convention, ou des reportages sur des collectionneurs de la première heure ou autre :)


Alors on a déjà passé la rubrique SW en France sur 2 pages et je pense que suivant les cas ça pourrait encore s'étendre un peu. de plus, "Mon Star Wars" est consacré quasiment à chaque fois à des fans français et parfosi issus du fandom français comme Philippe Grenier (Héritiers de la Force) ou Sandy Julien (traducteur de SW Insider, de romans chez Pocket et de jeux de rôles chez Edge), etc. Si ça ne sera pas toujours le cas, c'est une tendance qui va se confirmer à l'avenir.

The Negotiator a écrit:Mais encore une fois je comprends que s'occuper de ce magazine soit particulièrement compliqué, t'as les fans les plus exigeants du monde (Fans de Star Wars, français de surcroît... :lol: ) derrière toi avec le fusil chargé. ^^


Oui et non. Je sais très bien que faire un magazine qui plaise à tout le monde est impossible mais après ça ne m'empêchera pas d'essayer ;) et en fait, franchement, ça va, ça grogne pas trop ;)

kal_mondal a écrit:Je tiens à remercier Adinaieros de vouloir être au plus proche des lecteurs en nous demandant notre avis ! C'est vraiment plaisant et passionné !
Pour ma part les articles qui plaisent le plus ce sont les interviews justement des gens de l'ombre qui ont participé à la création de la saga (films, romans, comics). J'adore lire ces histoires qui me font rêver comme celles des premiers membres D'ILM ou de l'auteur du roman du Jedi. De manière générale j'adore tout ce qui va nous expliquer l'envers du décor. Par exemple le making of de l'épisode 1 reste pour moi mon préféré car on y présente tous les corps de métiers nécessaire pour faire le film.
Merci à toi !


J'essaye de toujours faire en sorte qu'il y ait des personnes très variées dans les interviews (c'est souvent le cas avec les interviews d ePatrice Girod) mais vous avez l'air d'être sur la même longueur d'onde avec Zadec en ce qui concerne les figures moins "en vue".
Ce sont aussi les interviews qui ont ma préférence pour être honnête. Je verrais comment mieux équilibrer à ce niveau là en tout cas.

zadec a écrit:Outre ce problème, je me lasse un peu d'entendre parler de ce film (mais c'est perso), parce que je pense qu'au bout de quelques mois après la sortie, on a quand même bien fait le tour. Du coup j'ai survolé pas mal de pages dans le dernier Insiders qui n'apportaient pas grand chose de neuf.


Petite justification : pour des raisons de timing justement, on a pas pu parler de TFA dans l'Insider avant les numéros publiés en 2016 (ou alors une micro news ici et là). Du coup, c'est difficile de ne pas en parler sous prétexte que les autres mags ont fait le plein d'interviews à partir d'octobre 2015 ;)
J'essaye de laisser de la place à la trllo, la prélo et TFA dans tous les numéros...et on a que 96 pages ;)

zadec a écrit:Encore un avis perso, je trouve le reste très intéressant généralement mais je serais pour plus d'articles sur les livres/comics en tout genre. Nouvel UE et Legends. Pourquoi pas une double page "rétro" sur tel bouquin ou ... Enfin, je vais pas faire 12 pages sur mes idées ^^


Si si vas y ;)
Après, comme je le dis : on a 96 pages et j'essaye de parler de plein d'aspects de star Wars à chaque numéro...les différents films, les dessins animés, les comics romans et autres oeuvres canoniques mais aussi Légendes, les produits dérivés, etc.
Il y a un équilibre à tenir et avec les rubriques régulières ça implique du turn over dans les sujets abordés mine de rien.
Après, les idées je suis toujours preneur....mais bon vous verrez qu'on aura normalement des nouveaux types d'articles dans le SWI #8 dans quelques mois.


zadec a écrit:PS : Après je suis d'accord avec The Negotiator, je sais qu'on a de la chance d'avoir l'Insider chez nous et que c'est pas évident de bosser sur un magazine, alors en plus un magazine Star Wars pour la France ... ^^


Oui enfin je vais tout d emême éviter de me plaindre d'être le rédac chef du magazine officiel SW en France sinon ej vais me faire taper je pense ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Mai 2016 - 14:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors moi j'ai une question pratique puisque le boss est dans la place :D :

Comment on fait pour se procurer les anciens numéros qui nous manquent? (Pour la collec' :siffle: ) j'entends sans se prendre la tête sur le bon coin... :pfff:

Merci! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mai 2016 - 14:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

tu cherches sur tous les sites de vente du net :jap:
ou des magasins qui peuvent ptet encore les avoir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Mer 18 Mai 2016 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:Alors moi j'ai une question pratique puisque le boss est dans la place :D :

Comment on fait pour se procurer les anciens numéros qui nous manquent? (Pour la collec' :siffle: ) j'entends sans se prendre la tête sur le bon coin... :pfff:

Merci! :jap:


Alors si tu veut pas payé une blinde ça va etre presque impossible. Pour ma part j'ai galérer à acheter les 3 premier à la sortie du 5 et j'ai dut passer par des sites internet et par une librairie à qui il en restait. J'ai été déçu de voir que panini ne pouvais réediter un ancien numeros
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Mer 18 Mai 2016 - 14:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:Alors moi j'ai une question pratique puisque le boss est dans la place :D :

Comment on fait pour se procurer les anciens numéros qui nous manquent? (Pour la collec' :siffle: ) j'entends sans se prendre la tête sur le bon coin... :pfff:

Merci! :jap:

Eh bien, sachant que je ne compte plus acheter les Insider (ou occasionnellement) je ne vais pas en faire la collec'. J'ai déjà pensé les revendre mais je pense pas m'y retrouver question frais de port sur les sites de vente habituels (les magazines, c'est vite lourd). Et LBC... ça suffit quoi... :siffle:

Tiens moi au courant en MP si ça t'intéresse !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Mai 2016 - 14:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France


Tiens moi au courant en MP si ça t'intéresse !


OKI :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Mai 2016 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Petite justification : pour des raisons de timing justement, on a pas pu parler de TFA dans l'Insider avant les numéros publiés en 2016 (ou alors une micro news ici et là). Du coup, c'est difficile de ne pas en parler sous prétexte que les autres mags ont fait le plein d'interviews à partir d'octobre 2015 ;)
J'essaye de laisser de la place à la trllo, la prélo et TFA dans tous les numéros...et on a que 96 pages ;)


Oui c'est dommage du coup, en plus tout le monde s'y est jeté dessus. même ce torch* c*l de Télérama ...

Adinaieros a écrit:Si si vas y ;)
Après, comme je le dis : on a 96 pages et j'essaye de parler de plein d'aspects de star Wars à chaque numéro...les différents films, les dessins animés, les comics romans et autres oeuvres canoniques mais aussi Légendes, les produits dérivés, etc.
Il y a un équilibre à tenir et avec les rubriques régulières ça implique du turn over dans les sujets abordés mine de rien.
Après, les idées je suis toujours preneur....mais bon vous verrez qu'on aura normalement des nouveaux types d'articles dans le SWI #8 dans quelques mois.


Haha c'est ça le problème, il faut plus de pages ^^ Après voila, je pense que tout le monde se contentera de ce qu'il aime en particulier, si ça vient de temps en temps, mais pas forcément dans chaque numéro.
- Je pense au Négociator qui parlait de choses sur les fans, les initiatives sur Star Wars oui, très bonne idée.
- les interviews d'auteurs, techniciens etc ... c'est une bonne idée aussi et y en a déjà.
- Pourquoi pas comme je disais un petit article sur un livre, un arc de comics UE ou Legends.
- Pourquoi pas une page sur un événement marquant de la storyline qu'on verrait replacer dans une frise chronologique (faut voir ça avec le maquettiste ^^), la difficulté serait (pour les trucs Legends) de pas spoiler quelque chose d'énorme mais bon ...
- Pour ceux qui ne s'y connaissent pas totalement y aurait l'idée de parler des différentes productions achevées . (bon pour ça je conçois que c'est un peu abstrait. En écrivant ça je pensais notamment à CLone Wars, The Clone Wars, la différence entre les deux, en apportant des info sur la conception et tout comme on a pu le voir dans les articles sur Rebels).
- Je pensais aussi, dans la même veine que le courrier des lecteurs, de proposer une demi page à celui qui produirait une critique intelligente et argumentée sur film/livre/BD/autre (ça impliquerait de lire plus de courrier c'est sûr ^^).
- Pourquoi pas proposer des concours pour gagner un exemplaire de comics par exemple (ça coûterait pas bien cher à Panini je pense). Ça fait vendre mine de rien les concours (je le sais à l'époque j'achetais le Lotus Noir pour gagner des boosters de Magic. Et au passage j'ai gagné une fois mais j'ai jamais rien reçu donc j'ai boycotté).

Voila je pense qu'il y aurait d'autres idées mais c'est sûr que c'est plus compliqué de travailler sur Star Wars que de faire un magazine sur le cinéma en général. Y a clairement moins de chose à dire et niveaux news ça ne peut pas être le top à chaque fois.

Par contre j'en profite, par pitié, plus JAMAIS un truc comme le Hors Série sur l'épisode VII. J'ai eu l'impression d'acheter une ramette de papier vide et j'ai pas compris pourquoi cette chose est sortie. Comme je disais, tous les magazines y sont allés de leur HS à l'époque et c'était quand même le pire là. Je veux pas mettre de violence dans mes propos mais ... même ceux de Télérama et Studio ciné live étaient loin au dessus.
Modifié en dernier par Aymerix le Mar 24 Mai 2016 - 14:30, modifié 1 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Trixeldious » Mer 18 Mai 2016 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'suis le seul à croier les doigts pour qu'on ai un "Star Wars: Insider (HS)" pour "Rogue One A Star Wars Story" avec l'affiche du film comme on l'a eu pour "Star Wars: Le réveil de la force" ? :evil:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mer 18 Mai 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bah si ça vaut quelque chose je suis pour XD Autrement ... Puis de toute façon je me prendrai l'affiche direct au ciné en format "pan de mur" ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Trixeldious » Mer 18 Mai 2016 - 18:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec
Ouais mais bon, une belle coiverture chromée jaune, ça me fait aussi rêver, çe serait stylé, nan ? ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mer 18 Mai 2016 - 18:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

D'accord avec Zadec. Le HS TFA était vraiment très très pauvre en contenu. C'était clairement pas un numéro pour les fans mais plutôt pour le grand public. Si les autres sont du même acabit je ne les prendrais pas.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Nightmare » Mar 24 Mai 2016 - 10:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce qui serait vraiment un plus pour moi, ce serait une offre avantageuse d'abonnement.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aymerix » Mar 24 Mai 2016 - 14:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trixeldious a écrit:zadec
Ouais mais bon, une belle coiverture chromée jaune, ça me fait aussi rêver, çe serait stylé, nan ? ;)


Ben ça serait un plus oui mais juste un petit plus. J'achète pas un magazine pour sa couverture. D'autant plus que le principe d'un HS c'est de faire un truc à part parce qu'on a tellement d'info sur un sujet qu'on doit en faire un numéro spécial. Le HS de l'épisode VII je l'ai terminé en 30 min et encore parce que j'ai pris du temps à essayer de trouver une seule info intéressante et à me demander comment j'ai pu me faire voler comme ça. Alors ok j'ai appris l'age de Chewbacca ... Super.

Pour dire à quel point ça m'a énervé, je me suis senti obligé de poster une critique ici sur la page dédiée au numéro.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Mai 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Nightmare a écrit:Ce qui serait vraiment un plus pour moi, ce serait une offre avantageuse d'abonnement.

+100, je confirme. :pfff:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 24 Mai 2016 - 23:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trixeldious a écrit:
Nightmare a écrit:Ce qui serait vraiment un plus pour moi, ce serait une offre avantageuse d'abonnement.

+100, je confirme. :pfff:

Aux dernières nouvelles Panini réfléchissait aux moyens de mettre ça en place (j'imagine qu'ayant 5 magazines Star Wars ils essaient de voir comment proposer plusieurs formules intéressantes). Faut aussi se dire que s'ils font des offres incluant plusieurs magazines pour un seul abonnement ils doivent aussi être certains qu'aucun magazine ne sera arrêté ou qu'aucun nouveau magazine ne sera créé (ce qui serait vraisemblablement le cas si un nouvel ongoing se situant à l'époque post-ROTJ était annoncé par Marvel par exemple)

Mais oui moi aussi j'espère une offre d'abo un jour, je ne prends plus de plaisir à aller chercher mes magazines depuis que le libraire du quartier a fermé. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Aymerix » Mer 25 Mai 2016 - 9:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

A Toulouse j'ai trouvé qu'un vendeur de journaux/magazines qui propose l'Insider (après j'ai peut être mal cherché mais bon j'en ai quand même fait quelques uns et y a pas un buraliste à tous les coins de rue non plus). Le problème c'est qu'il ne l'a jamais le jour même, donc ça sert à rien d'y aller le premier voire le second jour, mais si on attend trop longtemps bah y en a plus ... Du coup l'abonnement serait pas mal en effet. ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar kal_mondal » Mer 25 Mai 2016 - 13:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je fais un tout petit HS pour faire la pub du magazine Comics Box Hors Série consacré en grande partie à Star Wars. C'est un magazine de très grande qualité j'y ai appris beaucoup de choses sur SW. Voilà.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Mai 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:A Toulouse j'ai trouvé qu'un vendeur de journaux/magazines qui propose l'Insider (après j'ai peut être mal cherché mais bon j'en ai quand même fait quelques uns et y a pas un buraliste à tous les coins de rue non plus). Le problème c'est qu'il ne l'a jamais le jour même, donc ça sert à rien d'y aller le premier voire le second jour, mais si on attend trop longtemps bah y en a plus ... Du coup l'abonnement serait pas mal en effet. ^^


Oui, un buraliste m'a expliqué que par rapport à Paris qui l'a le jour même ou au pire le lendemain, il y a un décalage d'un jour ou deux en province. Un truc qui sort le mardi est en kiosque en province au moins le jeudi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations