Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les jeunes chevaliers jedis

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2037 » Sam 23 Fév 2002 - 21:38   Sujet: les jeunes chevaliers jedis

je l'ai commencé et je l'ai pas fini alors celui-là aussi j'aurazais envie d'un tit résulmé
merci d'avance
2037

 
 

Messagepar Sandra ISSARTIAL » Dim 24 Fév 2002 - 0:13   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

Dans le 1 : Jacen, Jaina, Lowbacca et Tenel Ka arrive à l'académie. Ils trouvent un vieux TIE écrasé datant de Yavin et décident de le réparer. Ils le remettent à neuf et ajoutent même l'hyperdrive. Là se pointe l'imp qui pilotait le chasseur, ils prend en otage Jacen et Jaina tandis que Lowbacca et Tenel Ka essaient de rejoindre le temple Jedi. Finalement l'imp se barre dans le vaisseau nouvellement réparé, au nez et à la barbe de Yan Solo.
Dans le 2: Brakiss, un ancien élève de Luke enlève Jacen et Jaina et Lowbacca pendant qu'ils visitent les nouvelles installations de Lando. ils sont emmenés à l'Académie de l'Ombre pour être formé au Côté Obscur. Luke et Tenel Ka partent à leur recherche. Il arrivent sur Dathomir (on revoie les soeurs de la nuit et le Clan de la Montagne qui Chante qu'on avait vu dans "le Mariage de la princesse Leia). Puis enfin ils arrivent à la fameuse académie de Brakiss où Jacen, Jaina et Lowbacca ont déjà presque réussit à s'enfuir.
Dans le 3: Jacen, Jaina et leurs amis sont en vacance sur Coruscant. Les jumeaux ont retrouvé un de leurs vieux ami, Zekk, un gamin des rues. Mais ils se trouvent que Tamith Kai fait des investigations sur Coruscant pour trouver des candidats pour l'Académie de l'Ombre. Zekk qui se sont tellement différent de ses amis de par son milieu est en fait capable de manipuler la Force. Finalement il est emmené à l'académie de l'ombre.
Dans le 4: L'académie de l'Ombre va bientôt attaquer et Luke doit accèlérer l'entrainement de ses jeunes chevaliers. Ils doivent donc construire leurs sabres. Mais lors d'un entrainement Jacen tranche accidentellement le bras de Tenel Ka. Elle est rapatrié sur sa planète natale (Hapes). Peu après, Luke emmène ses neveux et Lowbacca voir la blessée. Ces derniers découvrent alors la véritable identité de Tenel Ka : elle n'est pas une simple guerrière de Dathomir mais l'héritière du trone de Hapes. Mais les vacances dégénèrent très vite lorsque l'Ambassadrice Yfra décide de se débarasser des jeunes Jedi.
Voilà Gorkh, si tu veux les résumés des bouquins suivants, t'as juste à demander. La série compte 14 bouquins traduits en français. Mais bon, perso je les ai trouvé pas mal, beaucoup mieux en tout cas que la saga du Prince Ken. Et ils sont plutot mieux fait que certains bouquins junior avec de grosses coincidences pas crédibles du tout.
La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable.
Sandra ISSARTIAL
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2002
Localisation: Un endroit paumé au fin fond de la galaxie
 

Messagepar Dalsk » Dim 24 Fév 2002 - 0:41   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

Dewlanna... tu met combien de temps à écrire tout ça?
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sandra ISSARTIAL » Dim 24 Fév 2002 - 0:47   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

Combien de temps je met pour écire ça ? Pas longtemps pourquoi ? Non sérieux je met pas longtemps vu que je sais taper au clavier pas trop doucement (l'avantage d'écrire beaucoup sur un ordi c'est qu'au bout d'un moment ça va plus vite). Pourquoi tu pensais que j'avais mis combien de temps ?
La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable.
Sandra ISSARTIAL
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2002
Localisation: Un endroit paumé au fin fond de la galaxie
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 24 Fév 2002 - 2:52   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

enfin pour résumer ce sont de bons boukins dont l'intrigue est bien trouvée (bien que manquant un opeu d'originalité mais qu'est-ce que vous voulez ? ce n'est que kevin J. anderson...). par contre, je déplore la simplicité du récit. je trouve que anderson prend un peu les jeunes pour des cons... ça aurait mérité d'etre plus développé... enfin bon c pareil dans tous les livres juniors de toute façon...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar 2037 » Dim 24 Fév 2002 - 3:00   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

je veux bien la suite puisqu'en fait j'avais lu jusqu'au 3ème tome
2037

 
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 24 Fév 2002 - 3:04   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

arg on va pas te résumer les 11 autres tomes can meme ! euh (pardon pour la pub) par exemple sur le site de corran tu peux trouver les résumés i je ne m'abuse [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Fév 2002 - 0:20   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

y'en à 14 [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Jeu 28 Fév 2002 - 2:42   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedis

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Thrawn777:
<STRONG>arg on va pas te résumer les 11 autres tomes can meme ! euh (pardon pour la pub) par exemple sur le site de corran tu peux trouver les résumés i je ne m'abuse [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evil1:</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu t'abuses,il y a pas encore [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 


Retourner vers Legends


  •    Informations