Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Question de Survie, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bono » Mar 26 Oct 2004 - 16:19   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] quelques réflexions :

p.s : depuis le temps que je voulais le dénoncer, bono il collectione les romans japonais lui :D
[HS]
1. J'ai pas acheté de roman Japonais
2. Je me suis fais offrir les deux tomes de Force Heretic 2 directement du Japon
3. Je ne compte pas en acheter
[/HS]

Pour revenir au bouquain, j'avoue que pour un Zhan, j'hesite a prende le PDLC.... !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Starkeeper » Mar 26 Oct 2004 - 20:38   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Moi aussi je les achete en PdlC, Booster, t'es pas alone :D ...
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 26 Oct 2004 - 21:01   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Quant à moi, je l'attaque dès que j'ai fini Fool's Bargain en VO...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Oct 2004 - 4:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

bravo les gars :o
d'ailleurs tu m'avais pas dis que tu avais fais une touche avec une japonaise !
2. Je me suis fais offrir les deux tomes de Force Heretic 2 directement du Japon
c'est la barbe ça ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 27 Oct 2004 - 5:49   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En fait si j'ai pas les tunes pour ce livre, c'est parce que Booster m'a converti au Comics :) !
Cependant si je le vois en rayon je pourrai pas résister :D ;)

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Oct 2004 - 7:33   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

d'ailleurs tu m'avais pas dis que tu avais fais une touche avec une japonaise !
Non, ca c'est moi... :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Oct 2004 - 10:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] quelques réflexions :

- le fan star wars deviendrait il radin?
- le fric que vous économisez en achetant pas PDLC, j'espère que vous allez le claquer dans les comics !
- il y a un phénomène de collectionite qui s'est développé autour des FN assez incompréhensible
normalement on collectionne des objets de valeurs, ou qui sortent un peu de l'ordinaire
les romans poches, c'est un peu une collection cheap

*booster qui collectionne les PDLC lui :o

Depuis Vecteur Prime y a que Unifying Force que j'ai acheté en HC et c'est bien parce que c t dur d'attendre apres avoir enchaine tout le reste (et si j'avais su j'aurais attendu au lieu de claquer 20 Euro lol)

M'enfin je retombe dans les vieux travers vu que je viens de me commander Jedi Trial en Hardcover (j'ai mal au portefeuille :o ) et Labyrinth of Evil va subir le même sort :D .

Enfin par rapport a Survivor's Quest j'avoue que ca m'intéresse moyen (comme tout le post-post OT depuis la fin du NOJ) mais bon je l'acheterai surement quand même quand il sortira en poche VO ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Oct 2004 - 18:18   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

dire que ça vaut pas 20€, c'est de la littérature populaire
c'est le même prob pour quasiment toute la sF et policier
est ce normal de se prendre des pavés qui peuvent aller jusqu'à 150 balles, ou devoir attendre l'expiration des clauses contractuelles

au contraire de toi, je trouve le hardcover (qui n'a rien à voir avec les vrais hardcovers ricains plus agréable que le poche, ça donen l'impression de lir eun livre plus important, je l'achète aussi par tradition (tant que j'en ai les moyens ça va)

pour jedi trial et labyrinth, je n'investirais pas comme toi (alors que j'ai craqué sur unifying, ce que je ne regrette pas)
j'attendrais el moi précédent ROTS la sortie en france, ou la sortie paperback US (*croise les doigts*)

si y a rien, alors tant pis

enfin, retour au prix, 20€ le PDLC, est ce réellement disproportionné par rapport au prix des figurines ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Mer 27 Oct 2004 - 19:29   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Moi ausis j'achète tout les PdlC Star Wars et j'en suis fier (bien que je les rachète en poche après, le fou :D )
J'ai même l'intention de m'acheter le 9 PdlC qui me manque pour compléter ma collection (vivement le prochain salon du livre ;) )

Sinon pour SQ je l'ai acheter, mais j'ai un autre bouquin en cours et donc il devra attendre ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Oct 2004 - 20:25   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Wow, déjà recu mon exemplaire, et en trop bon état qui plus est.
Du coup, vais pê enchainer avec ce livre là...

Tiens, la VF de Reunion est arrivée aussi ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Oct 2004 - 5:23   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

...

Pas résonable du tout, cet achat de 27 €
Jedi Trial + Republic Commando.

Et qui c'est qui va faire la critique de tout ca ? :D

*Réfléchis*

...

C'eeeeeeeeeeest... BONOOOOO ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Oct 2004 - 6:34   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] pour jedi trial et labyrinth, je n'investirais pas comme toi (alors que j'ai craqué sur unifying, ce que je ne regrette pas)
j'attendrais el moi précédent ROTS la sortie en france, ou la sortie paperback US (*croise les doigts*)
Bah habituellement j'attends toujours le Paperback mais bon... pour le cas de la Guerre des Clones je veux essayer dans la mesure du possible de tout lire avant la sortie de ROTS donc.... :D

enfin, retour au prix, 20€ le PDLC, est ce réellement disproportionné par rapport au prix des figurines ?
Ben moi j'achete jms de figurines non plus :D Toute façon je trouve le HC cher par définition que ce soit SW ou autre chose j'en achete rarement :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Jeu 28 Oct 2004 - 6:50   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Cesba:
[b]Pas résonable du tout, cet achat de 27 €
Jedi Trial + Republic Commando.
Idem, ajoutez-y les deux Medtars et, encore pire, pas assez de temps pour lire tout ça. :pleurs:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 28 Oct 2004 - 21:35   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

j'ai l'impréssion d'être sur le topic " Et vous vous achetez ou, quand comment vos livres ? " et non pas sur celui de SQ ..... :roll:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Ven 29 Oct 2004 - 0:08   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bono, inutile de pester à la moindre dérive, d'autant plus que cette dernière est pas énorme du tout.

Je commence Survivor ce soir, vala, t'es content ? :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Keyran » Sam 30 Oct 2004 - 2:32   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai recu le mien hier, comme neuf pour le prix que je l'ai payé surtout ! D'ailleurs j'ai choppé pareil le réunion pour que dalle, vivement qu'il arrive celui la aussi :D
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Cesba » Lun 01 Nov 2004 - 0:20   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Wow.

Purée.
J'en suis à un peu moins de 200 pages, mais...

Wow.

Vraiment très, très bon pour le moment. Très grosses surprise. Si j'avais su booster, je t'aurais demandé de me rendre la VO depuis perpet'...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Keyran » Lun 01 Nov 2004 - 2:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai finit le mien hier soir. Et quel plaisir ce fut que de lire ce super bouquin. On enchaine les rebondissement bien comme il faut, mara et luke sont au summum de leurs capacités.

Ca nous change au moins, on sort un peu du NOJ et du CW et ca nous fait du bien, une vraie bouffée de fraicheur.

Quelques reflexions sympathiques sur la fin, qu'aurait pu notre cher Thrawn face aux YV ? Malgré qu'etudier leurs oeuvres d'arts soit assez difficil, je me demande comment il aurait fait pour tourner les batailles à son avantage.

Un ou deux pitits points noirs trés minimes sur le fait que tres peu de choses sont réutilisées dans la suite des romans. L'empire de la Main ? que devint il ? Etant donné que Fel est au côté des Chiss dans le NOJ, ca nous laisse quelques incertitudes. Il est partit à la retraite et a laissé sa place à son fiston ? Comment ont réagi Parck et ses potes Chiss dicidents face aux YV ? Pourquoi Luke n'a pas cherché a contacter les chiss, qui le respectaient apres l'aventure du Vol Exterieur, pour établir un lien avec les Chiss dans le NOJ ?

Beaucoup de reponses a ses question sont tout betement que le bouquin de Zahn a ete ecrit apres le NOJ non ? J'ai pas verifié les dates de parution mais bon, ca me semble juste.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Nov 2004 - 6:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

en effet, bcp de questions qui laisse un petit vided
moi si j'écrivais une fan fiction qui en est à sa seconde année, je boucherais le trou entre survivor et... on va dire force heretic qui en est la plus proche référence dans le NOJ ;)

sinon c'est clair que ça bouge bien, moi quand j'avais fini, je me rapelle que j'avais bien apprécié le huit clos, je ne m'attendais pas du tout à ça et franchement, zhan se sort bien de cet exercice de style

je pense qu'en français, ça passera bcp mieux pour moi aussi, ej serais encore plus enthousiaste^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MAGNETO » Dim 07 Nov 2004 - 2:10   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

fini le bouquin et c'est bizarre j'ai eu comme une impression de déjà vu.
sinon l'histoire n'apporte pas grand chose AMHA.
de plus c'est qui le traducteur?
car je ne sais pas combien de fois le mot "séchement" apparaît!
agaçant à la fin ,non?
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Cesba » Dim 07 Nov 2004 - 9:50   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est toujours JM Toussaint. Moi je l'ai trouvé très bonne, cette trad, pê juste un peu trop de "ouais"...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Nov 2004 - 2:51   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Voilà, finit. Un peu décu par la fin, ou plutot par la seconde partie en général, qui est bien moins palpitante.

Critique en cours...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 24 Déc 2004 - 23:49   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai fini ma lecture en VF il y a 2 jours. LE livre m'a encore plus séduit qu'en VO. J'avais eu une petite retenue du fait de la lecture en anglais, mais là je confirme que c'est du tout bon. Avec Shatterpoint et TUF, c'est largement ce que j'ai lu de mieux ces derniers temps. Derrière 4 NOJ assez faiblard, on se rend tout de suite compte à quel point Zhan domine son sujet.
Tout ça m'a grave donné envie de lire la suite tant attendue en 2005.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 25 Déc 2004 - 1:01   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ouai c est vrai qu il est plutot bien j l ai fini il y a quelques jours et a part quelque passage lent bin c est du bon Zahn comme on aime ! :D
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Turgon » Sam 25 Déc 2004 - 1:11   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai trouvé ce bouquin sympathique mais la fin m'a déçu. Les deux tiers du bouquin trainent en longueur et la fin est baclée en moins de 10 pages! :confused:
Il reste aussi pas mal de questions en suspens mais la "suite" devrait y répondre.
Donc hormis un problème de rythme et un côté claustrophobe j'ai passé un bon moment.
Turgon
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Juil 2003
Localisation: Gondolin
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 25 Déc 2004 - 9:41   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est la dessus que j'avais des doutes après ma lecture en anglais, le problème de rythme
et finalement, après la VF, j'ai vraiment savouré, pour moi c'est du tout maîtrisé, d'un bout à l'autre ça a glissé, quand bien même c'était pas inédit
j'ai d'autant plus apprécié au vue de mes dernières lectures, je suis par exemple un grand frustré de mara durant le NOJ, à quelques rares passages, aucun auteur n'a fait l'effort d'appréhender le personnage et de lui donner une direction intéressante (d'ailleurs, j'espère qu'il y aura des réflexions intéressantes qui tomberont à ce sujet après TUF, pasqu'elle n'est certainement pas un cas isolé)
bref, par opposition, zhan nous en offre plus (au sujet de mara) en un seul livre que le NOJ en 19
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Django » Sam 25 Déc 2004 - 10:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je viens de lire "UNE QUESTION DE SURVIE" en VF. Je trouve ce livre bien écrit, mais s'il ce situe juste avant le NOJ c'est domage qu'il ne soit publié que maintenant. Enfin c'est les risques du métier de fan.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar TalonKarrde » Sam 25 Déc 2004 - 16:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Cesba:
[b] Bono, inutile de pester à la moindre dérive, d'autant plus que cette dernière est pas énorme du tout.

Je commence Survivor ce soir, vala, t'es content ? :p
Pour les bonnes resolutions de 2005, faites passer ce message à Guigui SVP...
lol ,-)
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar TAWAK » Sam 25 Déc 2004 - 23:53   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon c'est décidé, il va falloir que je remplisse ma nouvelle bibliothèque donc ce sera mon prochain achat ce Survivor's Quest :) !
@+
TAWAK

EDIT : c'est mon 1138ème post :) ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 27 Déc 2004 - 22:41   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

bon le regret dans le livre c est le coté jedi ... :(

au final on sait pa grand chose ! enfin il ne sait pas grand chose! :o

(pfff meme pas un petit jedi survivant .. ou j sais pas quoi) :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Déc 2004 - 23:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai fait mes courses et je l'ai trouvé (j'ai aussi acheté "Jango Fett et Zam Wesell" qui manqué à ma collection) ! Le début est agréable, ça fait du bien de relire du Zahn ... !
Par contre, j'ai eu un peu de mal à situer le bouquin au début car je savais plus quand il se déroulait chronologiquement parlant (oui je sais honte à moi :p ) ! Le pire c'est que j'ai pas lu "Vision du Futur" à cause de toutes ces histoires rupture de stock et de réédition :roll: !
Mais bon, là je suis au point et l'histoire prend devient interessante étant donné que là où j'en suis (c'est pas un gros spoiler car c'es dans le synopsis de PdlC) les impériaux viennent de faire leur apparition :sournois: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Déc 2004 - 5:12   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

ce passage m'a marqué
tout d'abord parce que l'image des stormtroopers a tellement été galvaudé qu'aujourd'hui, ils ont une image de guignols
alors qu'en fait, ce sont les troupes de la mort
les meilleurs, des tueurs qui font pisser dans leur froc le péquin moyen
et zhan fait très bien revenir cette idée à travers les réactions de mara, ces anecdotes etc.
donc je trouve ça cool que ça soit remis au goût du jour, tout en prenant les précautions de ne pas tomber dans l'excès inverse (pas comme moi donc^^), qui serait de dire que tous les storm étaient énormes, ici c'est bien le 501ème qui est rescussité

sur la forme, la réaction de mara est agréable suivre, avec toute la réflexion qui va se poursuivre au long du roman
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Déc 2004 - 21:02   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En plus là c'est pas n'importe quels storms :
</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">:</font><hr /><span class="spoiler"><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"> C'est la 501ème :) ! Ca fait du bien après la trilogie Force Hérétic et L'Ultime Prophétie !
Le choc que j'ai eu quand on apprend :
</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">:</font><hr /><span class="spoiler"><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"> qu'il y a des survivants :) !
Allez hop gigot
@+
TAWAK

EDIT : comme l'a souligné Booster Mara est vraiment bien traité et ça aussi ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu. Dans ces 5 précédents livres, Mara était très mystèrieuse tandis que là on lit bien ses pensées !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar aede » Sam 08 Jan 2005 - 20:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Voilà plusieurs jours que je l'ai commencé et j'en suis (péniblement) arrivé à lire 150 pages ! Pour le moment c'est franchement soporifique... dites moi que ça va s'arranger par la suite !!!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Jan 2005 - 4:08   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

si tu préfères le s250 pages sur les chapeaux de roues de l'autre là...
définitivement on recherche pas la même chose dans un livre faut croire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar cafard » Dim 09 Jan 2005 - 6:03   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est un grand jour !!!
En effet, c'est la premiere fois que j'achete un livre cez PdlC !!! ;)
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 09 Jan 2005 - 10:07   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

cafard, fallait demander :perplexe:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Dim 09 Jan 2005 - 18:55   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Merci Ces' mais je ne suis pas a quelques jours pres pour lire un SW ! C'est d'ailleurs pour ca que je n'achetais que des FN jusqu'a present !
Sinon, je suis atteint aussi du syndrome de collectionnite aigue donc j'aurais fini par l'acheter tot ou tard !!

Mais merci qd meme Ces' !

Sinon, petite question par rapport au livre :
CHAK FEL ? Est'ce un frere de Jag ou une mauvaise traduction de Jag ?
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Jan 2005 - 20:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est un frère de jag, le frère aîné même
le débat a fait des pages et des pages aux USA (ils sont tendus les ricains) pasque son nom n'apparait pas dans force heretic
moi la seule chose que je puis dire (et je l'ai déjà dis ici) c'est que son age est impossible au moment de survivor
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Jan 2005 - 2:15   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Impossible ? Y compris si la soeur de Wedge n'est pas sa mère ?
J'entends par là que Fel aurait pu avoir une enfant naturel avec une autre femme avant de connaître Syal. Cela dit, je ne me souviens plus de l'âge du rejeton en question, alors...
(je sais, rien n'est dit à ce sujet dans la série de comics X-Wing mais, eh oh, il a très bien pu le découvrir après coup)

S'agissant du roman en lui-même, je l'ai trouvé excellent à quelques réserves près :
- la dernière partie (avant la conclusion) véhicule beaucoup moins de tension puisque seuls Luke et Mara sont présents, si l'on excepte le "bad guy". Alors qu'auparavant, avec le 501e en action, je n'ai pas arrêté de me demander qui en sortirait vivant. Très efficace...
- Zahn se/me perd quelque fois avec ses passages où il explique comment tel ou tel personnage se sort de tel ou tel piège. En essayant d'être clair , il perd en dynamisme et, du coup, une action qui, dans la pratique, dure quelques secondes, se retrouve distendue avec des paragraphes parfois/souvent à rallonge. Dommage.
- La conclusion, beaucoup trop courte. Rageant...
- On ressort du roman avec plus de questions que de réponses ! O combien frustrant ! :D

Mais sinon, j'ai adoré. Zahn prend le temps de poser ses personnages et son intrigue, l'action va crescendo. Les Chiss et le 501e sont excellents. Bref, quasiment que du bonheur...
Et que dire de ce que Zahn laisse sous-entendre quant à deux de ses personnages fétiches (Thrawn et Car'das, pour ne pas les nommer) Rhâââ^... :love:

Voilà, je retourne dans ma grotte !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Jan 2005 - 2:46   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Y'a que moi qui ait été beaucoup décu par la seconde partie du bouquin ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mer 12 Jan 2005 - 3:02   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Déçu : pas vraiment ...
Plutôt frustré comme vient de l'expliquer TF :roll: ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Jan 2005 - 3:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est pas comme si il avait promis des réponses aux questions avant
me rapelle pas de ce genre d'annonce avant, ni de sa part ni avant
il a raconté ce que lui avait envie de raconter en gardant le gros de son histoire pour 2005 (oh, c'est cette année !)
à la limite on peut lui reprocher de ne pas avoir éclaircit les choses par rapport aux attentes implicites des fans en quêtes de réponses
mais on en va pas accabler zhan pour vos propres frustrations, ou alors faut trancher courageusement et dire, je ne suis pas d'accord car je voulais des réponses, ça n'aura aucune valeur en terme de jugement qualitatif du livre mais au moins ça sera votre point de vue

personnellement, je voulais des réponses, et il m'a fallu un instant pour bien comprendre ce qu'a fait zhan, une fois que j'ai assimilé j'ai pris mon plaisir
en plus c'est uun style sur lequel je ne crache pas
et de toute manière il a déjà largement pris les fans à contre pied avec le retour de thrawn alors... à un point que certains ont tjs pas compris :mad:

pour ce qui est du problème de rythme, là j'ai rien à dire, il y a quelques décrochagessi de surcroît on n'a pas d'atomes crochus avec mara et luke, j'imagine que c'est pas évident
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Jan 2005 - 16:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] c'est pas comme si il avait promis des réponses aux questions avant
Je ne dis pas le contraire mais le fait est que
1) les questions restées en suspens dans ses précédents ouvrages n'ont quasiment pas trouvé de réponse
2) Zahn rajoute par-dessus une nouvelle couche de questions

J'aime beaucoup Zahn mais s'il continue à manier SW comme ça, je vais finir par me dire qu'il écrit intentionnellement de cette manière afin de créer une attente auprès de ses lecteurs et de pousser les éditeurs à lui commander de nouveaux bouquins ! :D
Rhôôô, le vil calculateur !

Ces', qu'est-ce que tu appelles la deuxième partie du bouquin ?
La partie "exploration du VvI" ou la partie "Luke & Mara vs le reste du monde" ?

PS : au fait, je n'ai rien contre Luke et Mara, c'est juste qu'avec eux, on est sûrs que ce roman ne sera pas leur dernière aventure...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Jan 2005 - 17:15   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

tu sais, y a des gens qui arrivent à vendre 3 films malgré cet obstacle, alors un livre ça n'a rien d'invraisemblable

pas besoin de dire "s'il continue", l'échéance est mainteannt proche où tu auras réponse à ton interrogation
dès mon premier message critique, j'ai moi même dis qu'une grande partie de ce livre était des "promesses", promesses qui seront tenues dans l'OBF ou qui ne seront pas, auquel cas il sera temps de tirer certaines conclusions
poiur l'instant c'est pas à l'ordre du jour, y a bien d'autre choses à lire et à commenter
un petit peu de patience et on revient à ce moment là
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Jan 2005 - 19:59   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Il faut certes attendre l'OBF pour voir quelles réponses nous aurons, mais je ne crois pas qu'un roman se situant chronologiquement aux alentours de - 25 avant Yavin puisse répondre à TOUTES les questions...
En effet, il y en a quelques-unes qui trouvent leur origine après les évènements qui devraient être dépeints dans l'OBF.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Jan 2005 - 21:21   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ces', qu'est-ce que tu appelles la deuxième partie du bouquin ?
La partie "exploration du VvI" ou la partie "Luke & Mara vs le reste du monde" ?
Les deux en fait.
Dès l'arrivée au Vol, si le rythme s'intensifie, j'ai été très décu de cnstater au fur et à mesure que l'intrigue est pas grandiose du tout, elle est toute conne, même. Ajoute à ca ce que tu viens de préciser sur l'asbsence de réponses attendues depuis cinq siecles et tu pigeras mas frustration. très dommage, car j'ai litterallement été scotché par toute la première motié du bouquin. Y avait un petit côté 'Crime de l'orient express' pas dégueu dutout qui laissait augurer du très bon. Puis à la fin, quand j'ai constaté que c'est pas si grandiose que ca, j'ai fait quelque chose comme "Ha..."
Je demandais pas de la poudre au yeux, juste à être un brin manipulé, et les multiples fausses pistes et coupables présumés qu'on pouvait trouver à Bord de l'Emissaire Chaf allaient dans ce sens. Eh ben non, les bad guys sont proches du ridicules et surtout, le "Pourquoi" de la visite de Mara, Luke and Co est quasi eclipsé.

Quant à ce dernier couple justement, si leur entente est parfaite et bien que le fait que Mara prenne la vedette est aps pour me déplaire, je trouve que la facon dont ils terminent l'histoire est 100 fois trop facile. A noter que durant tout le moment, on ressent clairement que Zahn rends Luke et Mara bien moins puissants qu'ils ne le sont dans le NOJ par exemple ou ils sont presque des sorciers. Ici, ils sont bin plus normaux, très loin d'un couple de Super Héros. Seulement, leur inteligence semble tellement supérieure à celle des autres (Ils savent toujours quoi faire, comment se sortir de telles situation, comment résoudre ca, sans parler de leur culture générale immense) que je je trouve que le change est pas une bonne idée.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 13 Jan 2005 - 0:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai lu le bouquin tres récemment, en paperback US (trop cher et trop gros pour moi les PdlC), et je partage pas mal l'avis de Cesba. J'ai été assez déçu par la fin, en gros à partir du moment ou "débarquent" les Vagaari. Disons que le bouquin prend un tour auquel je m'attendais pas vraiment, je pensais que l'intrigue resterait plus focalisée sur le Vol Exterieur, malgré l'intervention prévisible des saboteurs à un moment ou un autre, alors que là on part vraiment dans l'action pure pour finalement perdre totalement de vue le vol exterieur lors de la baston sur le dreadnaught.

Finalement, un tas d'elements qui me semblaient décisifs dans l'histoire sont laissés de coté. Evidemment on aura certaines réponses sur les evenements du Vol Exterieur lors de sa destruction dans OBF, mais on en apprend aussi assez peu sur ce que deviennent les passagers survivants ou plutot comment c'est géré, que devient leur animosité envers les jedi, etc. Aux Chiss de gérer, Luke et Mara rentrent chez eux. En gros je pense que j'aurais été moins déçu (voire pas du tout) si la conclusion du bouquin avait été plus étoffée, avec une vraie implication des jedi dans le règlement du "conflit" avec les survivants.
Et le fait que les Chiss doivent encore déterrer l'appareil fait un peu excuse pour dire "finalement faudra encore attendre quelques années pour en savoir plus, mais c'est pas grave n'y pensons plus, avec l'invasion YV qui se profile, on sera occupés :D ".

Alors doit on attendre un bouquin post-NJO supplémentaire où Luke et ses jedi pourront enfin farfouiller dans les profondeurs du Vol Exterieur et y découvrir tous pleins de trucs interessants? Et où on aura des nouvelles des survivants qui doivent quand même avoir des trucs à raconter?

Bon, attention, j'ai quand même pris plaisir à lire ce bouquin (surtout la 1ere moitié), c'est parce que c'est Zahn que je suis exigeant et j'ai trouvé la fin un peu trop classique et rapide pour trouver le bouquin parfait.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar aede » Sam 15 Jan 2005 - 20:20   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Une grosse déception ; là où j'attendais une lecture fluide, agréable, jouissive, j'ai lutté péniblement à plusieurs reprises pour aller jusqu'au bout. Ce bouquin au final est assez vide. Il y a facilement 200 pages de remplissage ! Le début traîne horriblement en longueur, avec une répétition de "coups de théâtre", puis quand les Vagaaris se dévoilent et qu'on se trouve dans le "vol vers l'infini" il y a un moment sympa de lutte, d'affrontement, avec le 501ème ou Luke et Mara. Mais là encore on retombe dans les travers répétitifs ! Par moment j'ai cru me retrouver dans "l'oeil de Palpatine", c'est dire !!!! Puis on a Luke et Mara seul contre tous. Ce n'était pas mal, mais rien de vibrant. Les Vagaaris ne sont pas des ennemis trop inintéressants, mais ils manquent tout de même d'originalité (surtout après les YZ) ! Zahn aurait pu faire un effort !
Au fond le grand reproche à ce livre, c'est qu'il ne m'a fait à aucun moment palpiter.

Bref "une question de survie" m'a fait l'impression d'être un recyclage d'éléments de bouquins Bantham !
Pour les bons côtés, il y a vers la fin une discussion entre Luke et Mara qui est ni plus ni moins un résumé des épisodes 1 et 2 : la fédération du commerce, Naboo, le début de la guerre des clones. J'ai trouvé ça sympa de la part de Zahn. En revanche les questions laissé en suspend ne me dérangent pas. Voilà !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar HAwAT_Boulot » Mar 18 Jan 2005 - 18:08   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Dsl je n'ai pas lu tout le topic. je viens juste apporter ma réflexion.
j'en suis à la page 258 et je trouve que ce livre est digne d'un barbara Ambly. Franchement très déçu par TiZahn sur ce coup. Des longueurs, des pages et des pages sur du rien, balaise le gars. J'étais, jusqu'à ce livre, un fervant fan de zahn mais maintenant....
HAwAT_Boulot
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Aoû 2004
Localisation: evreux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations