Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2016 - 22:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

jedi-mich a écrit:T'as raison une VHS avec CBS Fox, ouais, ça c'est du lourd :transpire:

Faut arrêter les gars, les VHS, c'est terminé depuis longtemps hein :D


Les nostalgeek vaincrons ! :transpire:
Y avait eu celui-là avant aussi :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Mar 2016 - 23:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Pourquoi ?


Parce que j'ai l'impression que cette édition me prend pour une vache à lait près à tout dépenser parce que y a marqué Star Wars.

Donc je vais tranquillement attendre qu'il sorte ça en Blu-Ray 3D, tant pis.

-Sergorn


Ben en même temps le but est de faire du chiffre donc il faut pas s'étonner. Fallait s'y attendre depuis la sortie de la saga en numérique et les prix scandaleux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mar 2016 - 23:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Lun 07 Mar 2016 - 0:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Ltf a écrit:Ben en même temps le but est de faire du chiffre donc il faut pas s'étonner. Fallait s'y attendre depuis la sortie de la saga en numérique et les prix scandaleux.


La saga en Blu-Ray en 2011 coutait plus de 100 euros lors de sa sortie... et c'était avant les sorties numériques. :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Mar 2016 - 1:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

100€ pour six films, ça fait 16€ par film, ça n'a absolu rien d'abusif comme prix, c'est même pas cher du tout considérant le prix d'un film seul.

Sachant qu'il n'a été vendu à ce prix là nulle part, les prix de vente à la sortie étant toujours inférieurs aux "prix public conseillé" on le trouvait aisément à 80€. En bref tu en avais moins cher en achetant le coffret il y a 5 ans qu'en achetant les rééditions film par film sorti l'an dernier. :siffle:

Donc sortir que le prix du coffret Blu-Ray était élevé simplement parce qu'il atteignait théoriquement la barre psychologique des 100€ : non. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazker » Lun 07 Mar 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Lu vite fait sur Paris Match au bistro du coin (celui av Léonardo di C)... The Force Awaken effrait tant la concurrence que pas mal de films de cette fin d'année / début, ne seront dispo en DVD / Blue Ray qu'à partir du 15 avril ou Mai (bref cela avait avoir avec les final du superbowl US....)?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar irondada » Lun 07 Mar 2016 - 11:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le DVD

Sergorn a écrit:on le trouvait aisément à 80€.

+1 !! J'ai trouvé le coffret de 2011 à 60€ d'occasion sous blister peu de temps après sa sortie, sur price-minister.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 07 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai questionné la FNAC pour savoir si il y aurait une version spéciale de TFA. Et après une 1er réponse Samedi me disant qu'ils ne savaient pas encore, ils m'ont confirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait aucune édition spéciale... Voila donc j'ai plus qu'a commander la version de base.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Mar 2016 - 12:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Merci pour l'info :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30227
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Angedabe » Lun 07 Mar 2016 - 15:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Autant le steelbook avec Kylo est franchement beau, autant le dos et le côté sont franchement décevants à mort... Phasma au dos et les personnages sur le côté avec toutes ses couleurs l'enlaidissent... :cry:

J'espère que le côté ne sera qu'un morceau de papier comme d'habitude sur les steelbook, et qu'on pourra le retirer.
Phasma aussi.... Pourquoi elle est là??? :pfff: Autant ne rien mettre sauf l'espace et des étoiles... :grrr:

J'aimerais beaucoup le steelbook pour ce film...

Suis-je le seul dans ce cas? À être déçu de cette édition?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anaccronisme » Lun 07 Mar 2016 - 18:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pas vraiment de surprise pour moi, on est vraiment dans ce que proposent les films Disney en Blu-Ray depuis un moment… Avengers 2 ou Vice Versa c'était déjà du 35€ en steelbook, avec peu de bonus… En général ces éditions sont vraiment limitées, à voir si cette fois c'est le cas…

Ils lâcheront sûrement plus de bonus pour le futur coffret trilogie !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 07 Mar 2016 - 18:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Anaccronisme a écrit: avec peu de bonus…


Là par contre, contrairement à Avengers 2, il y a beaucoup de bonus.
Le documentaire d'une heure et demi va être très intéressant :oui:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le documentaire dure 1h10, pas une 1h30.

Après il peut tout aussi bien être intéressant que sans intérêt, la durée n'induit rien dans un sens ou dans l'autre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Lun 07 Mar 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ce qui est chiant dans pas mal de making-of/documentaires, et tu l'as dit @Segorn, c'est les autocongratulations... Là où on évite ça (à quelques exceptions faites) c'est pour les films de Jackson. Là t'as du bonus bien fournis.

Maintenant ça sent quand même la grosse propagande (pardonnez-moi ce terme) sur le "on fait pas comme la prélogie ("c'est de la merde"), mais on référence quand même un peu ("pour satisfaire les gens sans goûts") [...]
PS: j'adore la prélogie, ce n'est pas une critique. :transpire:
[...] Et sur "on a pensé ça comme la trilogie originale avec les practicals effects etc."

Le seul point qui risque de valoir le coup, c'est le tournage et le tout début de la genèse du film, sinon ça risque d'être pompeux.

Ce n'est que ma théorie. Wait and see. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 07 Mar 2016 - 22:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe a écrit:Ce qui est chiant dans pas mal de making-of/documentaires, et tu l'as dit @Segorn, c'est les autocongratulations... Là où on évite ça (à quelques exceptions faites) c'est pour les films de Jackson. Là t'as du bonus bien fournis.

Maintenant ça sent quand même la grosse propagande (pardonnez-moi ce terme) sur le "on fait pas comme la prélogie ("c'est de la merde"), mais on référence quand même un peu ("pour satisfaire les gens sans goûts") [...]
PS: j'adore la prélogie, ce n'est pas une critique. :transpire:
[...] Et sur "on a pensé ça comme la trilogie originale avec les practicals effects etc."

Le seul point qui risque de valoir le coup, c'est le tournage et le tout début de la genèse du film, sinon ça risque d'être pompeux.

Ce n'est que ma théorie. Wait and see. :lol:


Je crains aussi qu'il y ait trop d'autocongratulations genre "un tel est formidable, fantastique et ça se voit à l'écran: c'est bien pour ça que le film est super génial, et cetera et cetera..." ou bien " telle équipe a livré un travail formidable..." et "c'est trop cool..."

Même si c'est vrai, ça fait tellement stéréotypé qu'on en vient à se demander si c'est bien sincère... :neutre:

En tout cas c'est typiquement américain :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Mar 2016 - 20:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

http://theforce.net/story/front/Disney_ ... 168206.asp

Si on précommande sur DisneyStore, on a un set de lithographies exclusives.
Je ne sais pas si les DisneyStore en France font aussi cette "promo"
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30227
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thibaut » Mer 09 Mar 2016 - 17:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Une fausse cover à l'arach' ... "côté obscur" :-)

-- Edit (Mer 09 Mar 2016 - 17:32) :

Et une autre cover pour le fun, côté "lumineux" lol mais toujours à l'arach' :paf:
Fichiers joints
JAQUETTE EPISODE VII version 1 light.jpg
JAQUETTE EPISODE VII version 2light.jpg
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar sev » Mer 09 Mar 2016 - 17:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Anaccronisme a écrit:Ils lâcheront sûrement plus de bonus pour le futur coffret trilogie !


Je vois venir un coffret intégral de la saga vers 2020, avec un max de bonus et notamment les scènes coupées.

De 2h40 (environ) au premier montage, à 2h15 (environ) en salle... et seulement 4 minutes (environ) de scènes coupées dans les bonus ?

Ils en ont gardé sous le pied, c'est évident.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 18:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:De 2h40 (environ) au premier montage, à 2h15 (environ) en salle... et seulement 4 minutes (environ) de scènes coupées dans les bonus ?

Ils en ont gardé sous le pied, c'est évident.

Les 30 minutes manquantes sont pas forcément des scènes entières. Ils ont aussi pu virer des plans par-ci par-là pour augmenter le rythme et raccourcir le film (les versins longues du SdA ont par exemple beaucoup d'éléments de ce genre, avec des batailles plus longues). Il y a aussi pu y avoir des scènes supprimées et remplacées par quelques lignes de dialogues, et qui donc feraient doublon. Par exemple dans ROTS, s'ils avaient mis la scène coupée entre Shaak Ti et Vador au Temple dans le film, l'autre scène coupée avec Grievous n'aurait plus aucun sens, donc ils auraient pu ne pas la mettre sur le DVD. Il se peut aussi que des scènes aient été sorties du film avant d'être finalisées, et donc ne sont pas présentable et ne le seront probablement jamais.

Je ne pense pas qu'ils aient juste gardé des scènes coupées pour plus tard, c'est le truc le plus basique qu'on trouve sur les dvd et br, ça ferait très vache à lait de la jouer comme ça. Ou alors c'étaient des scènes qui donnaient des informations ou indices importants, et comme elles n'ont pas été retenues, ils en ont profiter pour laisser plus de mystères et de révélations ensuite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Mer 09 Mar 2016 - 18:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il y a au moins la scène avec le Chancelier et l'envoyée de Leia. Elle a été coupée et j'espérais vraiment la voir. :(

Je ne perds pas espoir. Elle sera dans un futur coffret, voire dans une future version du film.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Preda224 » Mer 09 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Vous trouvez pas ça bizarre que le film ET les bonus tiennent sur un seul DVD alors que pour le Blu-Ray, il en faut 2 ?
Un Blu-Ray n'est pas censé pouvoir contenir plus de données qu'un DVD :perplexe:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 09 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:Vous trouvez pas ça bizarre que le film ET les bonus tiennent sur un seul DVD alors que pour le Blu-Ray, il en faut 2 ?
Un Blu-Ray n'est pas censé pouvoir contenir plus de données qu'un DVD :perplexe:


:shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Mar 2016 - 19:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il n'y aura sûrement pas de bonus s'il n'y a qu'un DVD... Mais le site de la Fnac dit qu'il y en aura et ne précise pas le nombre de disques.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 09 Mar 2016 - 19:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Il n'y aura sûrement pas de bonus s'il n'y a qu'un disque... Mais le site de la Fnac dit qu'il y en aura et ne précise pas le nombre de disques.


Et, qu'on me rassure, PiccoloJr y'aura bien lez bonus dans le Steelbook, hein ? :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 09 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Il n'y aura sûrement pas de bonus s'il n'y a qu'un DVD... Mais le site de la Fnac dit qu'il y en aura et ne précise pas le nombre de disques.


Alors que sur Amazon, il y est indiqué 1 seul disque mais sans les bonus... :shock:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Mar 2016 - 19:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tridixel a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il n'y aura sûrement pas de bonus s'il n'y a qu'un disque... Mais le site de la Fnac dit qu'il y en aura et ne précise pas le nombre de disques.


Et, qu'on me rassure, PiccoloJr y'aura bien lez bonus dans le Steelbook, hein ? :paf:


Un steelbook, 99% du temps, c'est l'édition la plus jolie et donc la plus complète (bah ouais, ce serait bête de faire une jolie boiboîte pour la remplir moins que les autres éditions). Donc ne t'inquiète pas.

Ce topic est cool car il me fait prendre conscience que beaucoup de gens n'achètent plus de DVD ou Blu-Ray neufs j'ai l'impression (et je précise bien que ce n'est pas du tout un reproche), ou plutôt qu'ils ne se renseignent pas là dessus. Comme quoi je dois avoir des occupations bizarres à regarder les différentes éditions d'un film qui sort sur le net avant sa sortie pour savoir ce qui vaudra le plus le coup à sa sortie...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bryan » Jeu 10 Mar 2016 - 9:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Comme quoi je dois avoir des occupations bizarres à regarder les différentes éditions d'un film qui sort sur le net avant sa sortie pour savoir ce qui vaudra le plus le coup à sa sortie...


Non non t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Mar 2016 - 12:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tant qu'il y a le film dans la boite ... u_u
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mar 2016 - 14:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Tant qu'il y a le film dans la boite ... u_u


On est complètement d'accord, mais j'ai l'impression que le fait qu'il ne s'agisse plus d'éditions auxquelles on a été habitué avec les premières sorties DVD de la saga, les gens ont du mal...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Mar 2016 - 14:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est là qu'on voit que malgré tous les procès fait à Lucas sur son côté mercantile, les dvd de la saga c'était très simple à chaque sortie, là où des saga type LOTR avaient plusieurs éditions collector ou pas, et des procédés un peu limite du style le film sort en dvd puis quelques mois plus tard en version longue, histoire que les fans n'ayant pu attendre achètent le film deux fois. Et surprise, on a exactement ça avec Disney qui sort la version BluRay 3D de TFA quelques temps après histoire que les impatients aient déjà acheté la version 2D :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mar 2016 - 15:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:C'est là qu'on voit que malgré tous les procès fait à Lucas sur son côté mercantile, les dvd de la saga c'était très simple à chaque sortie, là où des saga type LOTR avaient plusieurs éditions collector ou pas, et des procédés un peu limite du style le film sort en dvd puis quelques mois plus tard en version longue, histoire que les fans n'ayant pu attendre achètent le film deux fois. Et surprise, on a exactement ça avec Disney qui sort la version BluRay 3D de TFA quelques temps après histoire que les impatients aient déjà acheté la version 2D :roll:


Faut dire aussi que les différents visuels et les bonus exclusifs selon les éditions Blu-Ray (oui car j'avais vu sur le visuel de je ne sais plus quel magasin américain qu'il y aurait des bonus exclusifs sur cette édition pour The force awakens), c'est aussi une manière d'en vendre plus. A cause de la crise économique (et une communication sur le sujet assez ridicule par rapport au DVD), le Blu-Ray n'a toujours pas réussi à s'imposer après 10 ans d'existence. La plupart des gens, en tout cas en France, galèrent avec le concept de la HD et câblent/règlent leur matériel très mal également.

Donc forcément, Disney semble mettre les bonus uniquement sur l'édition Blu-Ray. C'est un moyen de faire payer le client. Après, faut pas s'en faire, seule l'édition Steelbook et les éditions exclusives à diverses chaînes de magasins risquent d'augmenter à l'avenir. Si on est patient, on peut avoir l'édition "simple" avec les deux Blu-Ray pour un prix bien plus raisonnable que celui proposé actuellement. L'édition steelbook est d'ailleurs plutôt chère je trouve, mais c'est typique des "gros films" (par gros films j'entends films qui vont très bien se vendre). Les films de Kubrick en édition steelbook ça coûte 15 euros à sa sortie par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Mar 2016 - 16:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Non mais c'est à cause du piratage.

Ahahah.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mar 2016 - 16:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Non mais c'est à cause du piratage.

Ahahah.


Qui serait un peu moindre si tout le monde avait plus de moyens pour acheter de la vidéo physique... ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Mar 2016 - 17:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
Howii a écrit:Non mais c'est à cause du piratage.

Ahahah.


Qui serait un peu moindre si tout le monde avait plus de moyens pour acheter de la vidéo physique... ;)


Ben merde, quand je fais pas de sarcasme, on croit que je fais du sarcasme et quand je fais du sarcasme, on pense que je suis sérieux ! :paf:

Je me moque ici du "c'est plus cher à cause du piratage" alors que l'industrie est loin d'être morte et que même sans ça ils ne se gêneraient pas pour faire monter les prix des galettes et des places de ciné !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Jeu 10 Mar 2016 - 17:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Je me moque ici du "c'est plus cher à cause du piratage" alors que l'industrie est loin d'être morte et que même sans ça ils ne se gêneraient pas pour faire monter les prix des galettes et des places de ciné !


Il y a scandale si Disney se plaint d'avoir subi un préjudice important à cause du piratage, alors que la planète entière s'est cotisée pour avoir ce film.

2MDS de box office + 3MDS de produits dérivés. :jap:

Guiis Becom a écrit:
Howii a écrit:Non mais c'est à cause du piratage.

Ahahah.


Qui serait un peu moindre si tout le monde avait plus de moyens pour acheter de la vidéo physique... ;)


De ça, je ne suis vraiment pas convaincu. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 10 Mar 2016 - 18:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ne supportant pas le visuel choisi par Disney j'ai décidé de me faire ma propre jaquette pour le Blu-ray de Star Wars VII. L'affiche japonaise rend tellement mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à recevoir les disques. :D

Image
Image
Image
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Mar 2016 - 19:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Beau boulot ! j'aime bien ! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Mar 2016 - 19:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Carrément pas mal! :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar irondada » Jeu 10 Mar 2016 - 20:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:Ne supportant pas le visuel choisi par Disney j'ai décidé de me faire ma propre jaquette pour le Blu-ray de Star Wars VII. L'affiche japonaise rend tellement mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à recevoir les disques. :D

Clairement plus réussie que celle de Disney !! J'aime vraiment, bon boulot !! :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chacun ses gouts parce que je trouve l'affiche Japonaise avec son Kylo Ren grossier au milieu vraiment affreuse. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 10 Mar 2016 - 20:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:Ne supportant pas le visuel choisi par Disney j'ai décidé de me faire ma propre jaquette pour le Blu-ray de Star Wars VII. L'affiche japonaise rend tellement mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à recevoir les disques. :D

Image
Image
Image


C'est très joli, mais dommage que c'est pas l'officielle, ça doit faire con, dans la collection officielle, non ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 10 Mar 2016 - 21:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tridixel a écrit:C'est très joli, mais dommage que c'est pas l'officielle, ça doit faire con, dans la collection officielle, non ?


Absolument pas. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 10 Mar 2016 - 21:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tu as utilisé quel montage, la faire ? J'ai envie de vous en plusieurs.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 10 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ok, c'est du très bon boulot, GG ! :shock:
Et puis, c'est vrai que tu pourrais faire une jaquette pour chaque film histoire d'avoir un truc vraiment original et qu'il y ait une cohérence dans ta collection :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 10 Mar 2016 - 21:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et merci pour les compliments. J'ai commencé à travailler sur cette jaquette quand j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'on aurait le droit à une jaquette bénélux. Je pense faire la même chose pour les futurs Star Wars. Avec une bonne impression et du papier photo, ça rend super bien.


Tridixel a écrit:J'ai envie de vous en plusieurs.


J'ai peur de ne pas comprendre la tournure de cette phrase...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 10 Mar 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto
Excuse moi, j'ai buggé, je demandais quel logiciel de montage tu utilisais pour les jaquettes car j'ai envie d'en faire plusieurs pour que ceux qui visuel original jaquette du film peuvent la remplacer. ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 10 Mar 2016 - 22:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 10 Mar 2016 - 23:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est bon, j'ai trouvé un logic
iel encore plus simple, je crois, je l'installe et commence demain, les amis ! Merci à toi, poto.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Jeu 10 Mar 2016 - 23:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Wow, beau travail ! Totalement dans la continuité des DVD des six premiers épisodes.
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations