Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Haemdall » Sam 05 Mar 2016 - 14:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
Haemdall a écrit:Opacifier ?? les pieces de la coque ?? normalement on rend opaque les pieces transparentes, mais
les pieces de la coque je comprend pas ....


Bonjour,
Si l'on regarde les pièces de coque en "transparence", donc face à une lumière vive, on s'aperçoit qu'il y a des zones laissant passer de la lumière.
Je cherche donc la meilleure solution pour faire disparaitre ce petit soucis, dans l'attente d'une peinture totale extérieure, bien sur.


Ok je vois ce que tu veux dire... Pour opacifier tu dois peindre en noir l'interieur des pieces.cela devrait suffire a bloquer toutes fuites de lumiere...certains rajoute du sctoch d'aluminium ou du scotch toilé afin de tapisser les parois en plus....a toi de voir si la peinture suffit...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Mar 2016 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai eu le problème autrefois avec un Faucon AMT que j'ai illuminé. La lumière se voyait au travers de la coque en plastique, je pense que tu fais référence à ça. Regarde sur cette photo, on le voit bien, cet effet de transparence.
J'ai résolu le problème en peignant l'intérieur de la coque, partout, avec de la peinture acrylique Tamiya noire, bien épaisse, sur plusieurs couches. Ce n'est pas la solution absolue mais ça fonctionne plutôt bien.
Oups, grillé !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar super7 » Sam 05 Mar 2016 - 19:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Certains passent une couche de noir puis une couche de type chrome pour réfléchir la lumière ça semble très efficace. Mais pas testé :D
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 06 Mar 2016 - 13:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et ben depuis mardi matin c' est toujours en préparation !! mettre 6 numéros dans un carton !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Dim 06 Mar 2016 - 17:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai besoin d'un conseil. J'ai remplacé la porte d'Altaya avec une porte Shapeways de TonyRR. Maintenant la colonne est d'avant la porte. J'ai vu le travail de Super7 entre autres, et il a résout la problème. Pouvez vous me dire que est-ce que je dois faire pour libérer la porte?
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 06 Mar 2016 - 17:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de faire une extension de la plaque vers l'extérieur... et donc de la grille :(
J'ai rencontré le même souci mais comme j'ai la plaque d'Envisaged Image, je ne peux pas faire de moulage. Ce sera une entorse au screen accurate total mais pas le choix.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Dim 06 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
Uttini, Haemdall et super7, merci à vous trois pour vos conseils concernant la peinture intérieure,
Y a plus qu'à !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar super7 » Lun 07 Mar 2016 - 1:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Blevoice, comme dit Obi-Wan62 il n'y a pas d'autre choix que de reculer cette partie, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de soucis niveau encombrement dans le faucon pour cette zone ;)

Par contre tu auras un décalage plus important coté console de navigation. :x
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar PierreM » Lun 07 Mar 2016 - 11:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le Nr° 26 est annoncé pour demain en librairie.
Sur mon compte ALTAYA, ma commande (Nr° 20 à 25) est annoncé en "préparation" !
On peut se demander si COLIS PRIVE a été au moins averti qu'il allait avoir des cartons à livrer !
Du train ou ça va, on aura bientôt six Nr° de retard par rapport aux librairies, non ?
La logistique est décidément LE point faible d'ALTAYA.
:evil:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Haemdall » Lun 07 Mar 2016 - 15:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Le Nr° 26 est annoncé pour demain en librairie.
Sur mon compte ALTAYA, ma commande (Nr° 20 à 25) est annoncé en "préparation" !
On peut se demander si COLIS PRIVE a été au moins averti qu'il allait avoir des cartons à livrer !
Du train ou ça va, on aura bientôt six Nr° de retard par rapport aux librairies, non ?
La logistique est décidément LE point faible d'ALTAYA.
:evil:


Ben etonnement, moi je trouve que cela tourne pas trop mal...pas de gros retards pour mes colis...echange pour piece cassée fais en 10 mn et recu avec le colis d'apres....Mes cartons sont tjrs en super etat...Moi qui m'attendez a pire en ayant lu les reviews, j'ai pas a me plaindre...
apres oui faut accepter l'idée qu'en etant abonné, tu est livré en derniers...mais a part ca...

Le colis 6 etant en prepa depuis lundi dernier, je predis que les 1er abonnés vont le recevoir aujourdhui ou demain...et moi fin de semaine...comme d'hab....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Lun 07 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah !, mais moi je ne me plaint pas de la qualité des envois ni des pièces, non non non...
Juste du timing de livraison.
Le nr 25 est sorti Mardi dernier. Le 26 sort demain.
Avec COLIS PRIVE, et par expérience, rien ne dit que je recevrai mon colis Samedi.
Si je le reçoit le Lundi suivant, on sera presque à un décalage de deux semaines par rapport aux librairies, qui recevront le nr 27 le jours suivant.
Je trouve que ça fait beaucoup et que ALTAYA devrait un peu mieux maîtriser ses délais.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 07 Mar 2016 - 20:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici l'avancement de la soute avec le scratch des tuyaux le long de la couchette. Ces travaux ont été inspirés par ceux de Super7 et permettent l'illumination de la zone tout en lui donnant plus de profondeur.

Image

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Lun 07 Mar 2016 - 21:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est superbe comme réalisation!
Et elle est ou ! hein ! elle est ou ! l'arbalète du Wooki.....,
Bon, je suis loin
:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Lun 07 Mar 2016 - 22:28   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de faire une extension de la plaque vers l'extérieur... et donc de la grille :(
J'ai rencontré le même souci mais comme j'ai la plaque d'Envisaged Image, je ne peux pas faire de moulage. Ce sera une entorse au screen accurate total mais pas le choix.


Super7 a écrit:@Blevoice, comme dit Obi-Wan62 il n'y a pas d'autre choix que de reculer cette partie, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de soucis niveau encombrement dans le faucon pour cette zone ;)

Par contre tu auras un décalage plus important coté console de navigation. :x


Merci Obi-Wan62 et Super7. Et superbe ta soute Obi-Wan62!

Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire exactement. Je ne veux pas faire une extension de la plaque, je ne sais pas si ça vaut le coup s'il y a petite place pour voir la soute, j'ajoute quelques photos.

Savez vous quelle piece exactement soutienne la soute? Au-dessous de la grille il y a 4 trucs la, vous savez ou ont le doit les connecter?
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 07 Mar 2016 - 23:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous Bluevoice et PierreM ! :)

De ce que j'ai compris, la soute reposera sur ces 4 trous montés sur des ergots de la coque inférieure, ce qui devrait laisser un espace de 2-3cm entre le fond de la soute et les panneaux de la coque.
La stabilité sera assurée également par les postes d'artillerie inférieur et supérieur qui viendront s'imbriquer dans l'ensemble (le décallage sur le mur derrière la console de la soute) et par le couloir qui mène au cockpit qui, lui, sera emprisonné dans le tube et sa structure métallique.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 07 Mar 2016 - 23:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Le Nr° 26 est annoncé pour demain en librairie.
Sur mon compte ALTAYA, ma commande (Nr° 20 à 25) est annoncé en "préparation" !
On peut se demander si COLIS PRIVE a été au moins averti qu'il allait avoir des cartons à livrer !
Du train ou ça va, on aura bientôt six Nr° de retard par rapport aux librairies, non ?
La logistique est décidément LE point faible d'ALTAYA.
:evil:


Je suis d' accord avec toi Altaya devrais s' activer car moi aussi ça fait 7 jours que c est en préparation !!! mais bon on peux rien faire :( sinon coter livraison et états des produits pour l instant rien a redire. Juste qu entre la préparation et la livraison il y a 11 jours en moyenne se qui est long.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar アストロシティ » Mar 08 Mar 2016 - 1:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je comprends pas trop vos histoires de colis privé :?
Je suis abonné aussi et je reçois tout par laposte et j ai jamais eu de soucis :chut:
Pourquoi vous choisissez pas vos envois par laposte ??
Y a pas de suivie mais au moins zéro soucis !
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar rocketbase3 » Mar 08 Mar 2016 - 5:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C est vrai qu'il n est absolument pas logique que les abonnés soient des derniers servi.
C est tout de même tres particulier comme logique. Je m étais abonné, mais j ai capitulé au 5e envoi. Je n ai eu que des problèmes
Avec les livraisons. Je voulais saluer le sérieux de journaux.fr qui m a permis
De rattraper tout le retard que j avais accumulé. Plus de problèmes
De livraisons et du suivi via colissimo
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 08 Mar 2016 - 8:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

アストロシティ a écrit:Je comprends pas trop vos histoires de colis privé :?
Je suis abonné aussi et je reçois tout par laposte et j ai jamais eu de soucis :chut:
Pourquoi vous choisissez pas vos envois par laposte ??
Y a pas de suivie mais au moins zéro soucis !



les 3 premiers numéros c été un colis priver et les 2 derniers c est la poste mais sans suivi ça c est nul. je vais m orienter vers journaux.fr aussi car un suivi colissimo et les numéros bien plus rapide en ce qui concerne le support pas grave a ce jour ce matin toujours en préparation 8 jours !!! bref mon plan B journaux.fr
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Mar 08 Mar 2016 - 10:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui Journaux.fr c'est sérieux, par contre la poste, c'est toujours aussi nul ! ça fait 15 jours que j'attends mon numéro 24. Et toujours rien dans la boîte aux lettres... Et je paye 5 euros de frais de transport en plus...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar nashtulsa » Mar 08 Mar 2016 - 12:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut la compagnie !

Je pense arrêter tout bonnement et simplement ce projet.
Pour le moment j'ai reçu les 19 premiers numéros.
Ils sont bien emballés au chaud et non ouvert.
Donc si ça intéresse quelqu'un, MP :wink:

Et bravo pour vos WIP, je reste admiratif pour le boulot, le temps passé et les résultats tous plus bluffants les uns que les autres :x
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar 848 » Mar 08 Mar 2016 - 17:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si on pouvait arrêter de se plaindre au sujet des abonnements Altaya, c'est sur sur ce n'est pas le meilleur service client au monde mais on arrive à les avoir dans la globalité et à se faire comprendre.

De plus, les conditions d'envoi (1 colis/6 semaines) ont toujours été spécifiées dès le début non ? Vous vous êtes abonnés en connaissance de cause (ou alors vous ne lisez pas ce que vous signez). Bref, je suis abonné Altaya, il y a mieux mais il y a pire comme gestion, un colis/6 semaines, la belle affaire, du moment que j'ai les numéros, je ne suis pas impatient au point que ça me pose problème, pour les autres, peut être que l'abonnement n'est pas la meilleure solution oui.

Et pourtant, moi aussi j'ai eu quelques soucis avec la livraison.

Je préfère baver et m'inspirer sur les réalisations montrées par les maquettistes ici que de lire et relire des messages concernant les commandes Altaya.

Ou alors faut créer 2 sujets séparés, un sujet "Altaya, le côté obscur" pour les plaintes et SAV, et un "Construisez le Faucon Millenium à l'aide de la Force" pour les réalisations/avancement des maquettes de chacun :transpire:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 08 Mar 2016 - 19:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci bluevoice pour la vu de la maquette c est la première fois que j ai pu voir à quoi elle ressemblerait :hello:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 08 Mar 2016 - 19:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci bluevoice pour la vu de la maquette c est la première fois que j ai pu voir à quoi elle ressemblerait :hello:


A ne pas oublier cependant que le modèle de démonstration exhibé dans la salon a déjà subi un repaint sommaire : la couleur d'origine de la coque est celle visible au niveau de la mandibule enlevée pour voir l'intérieur (qui, lui, n'a subi aucune modification) !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Mar 08 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Merci bluevoice pour la vu de la maquette c est la première fois que j ai pu voir à quoi elle ressemblerait :hello:


A ne pas oublier cependant que le modèle de démonstration exhibé dans la salon a déjà subi un repaint sommaire : la couleur d'origine de la coque est celle visible au niveau de la mandibule enlevée pour voir l'intérieur (qui, lui, n'a subi aucune modification) !


Obi-Wan62 à raison. Voilà ma coque inférieure sans peinture.

Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 08 Mar 2016 - 21:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Merci bluevoice pour la vu de la maquette c est la première fois que j ai pu voir à quoi elle ressemblerait :hello:


A ne pas oublier cependant que le modèle de démonstration exhibé dans la salon a déjà subi un repaint sommaire : la couleur d'origine de la coque est celle visible au niveau de la mandibule enlevée pour voir l'intérieur (qui, lui, n'a subi aucune modification) !


lol obiwane oui je sais mais je voulais dire que je n avais pas encore vue de photo de la maquette fini de monter :D
je suis en admiration sur vos photos du salon et couloir franchement je trouve ça bien réaliser de mes yeux d' amateur niveau 1, respect :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Mer 09 Mar 2016 - 0:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,

Je suis parti sur une autre méthode pour l'amélioration de la salle principale
J'ai trouvé une sorte de polystyrène de 3mm découpable au cutter, et j'ai créé une extension à l'armature de la maquette.

Il ne me reste plus qu'a peindre et bien coller le tout. J'attaque ensuite le mur d'en face :)
Fichiers joints
IMG_20160308_215227.jpg
IMG_20160308_225335.jpg
IMG_20160308_225912.jpg
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 09 Mar 2016 - 1:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pogdar a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis parti sur une autre méthode pour l'amélioration de la salle principale
J'ai trouvé une sorte de polystyrène de 3mm découpable au cutter, et j'ai créé une extension à l'armature de la maquette.

Il ne me reste plus qu'a peindre et bien coller le tout. J'attaque ensuite le mur d'en face :)


Sympa mais tu n'as pas peur que cette structure soit un peu trop fragile et rugueuse ?
Attention cependant : je ne sais pas exactement la composition de ce matériau mais, ayant beaucoup travaillé le polystyrène extrudé (habituellement utilisé pour l'isolation) en modélisme Warhammer, je ne saurai que te conseiller de faire un test peinture sur un morceau isolé.

En effet, le polystyrène extrudé (et j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi ici) réagit très très mal aux bombes aérosols : le solvant présent à l'intérieur fait fondre la matière, tout comme la colle cyanocrylate (en dégageant des vapeurs irritantes) !
Si tu vois que cet effet ce produit sur ton morceau test, il faudra "imperméabiliser" en passant une couche de peinture au pinceau... ce qui pourrait laisser des traces par la même occasion.

Tiens nous au courant de l'évolution ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Pogdar » Mer 09 Mar 2016 - 11:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour tous ces conseils,
Je vais faire des tests de peinture et de colle sur des chutes pour voir comment le materiau réagi
Quand à la fragilité, je pense que ca va.
Les éléments sont enfichés les uns dans les autres, et le tout tiens bien en place, sans colle pour le moment
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar PierreM » Mer 09 Mar 2016 - 12:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Le post de Bluevoice m'incite à poser les questions suivantes:
Après peinture (noir mat, deux couches) des éléments constitutifs de la coque du Faucon, j'ai commencer le montage desdites sur la structure métallique.
En même temps, les videos officielles d'ALTAYA, comme dans les Nr° papiers, montrent qu'il faut attendre avant de monter les plaques de coque.
Qu'en pensez-vous ? On peut assembler au fur et à mesure ?
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Mer 09 Mar 2016 - 14:24   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Bonjour à tous,
Le post de Bluevoice m'incite à poser les questions suivantes:
Après peinture (noir mat, deux couches) des éléments constitutifs de la coque du Faucon, j'ai commencer le montage desdites sur la structure métallique.
En même temps, les videos officielles d'ALTAYA, comme dans les Nr° papiers, montrent qu'il faut attendre avant de monter les plaques de coque.
Qu'en pensez-vous ? On peut assembler au fur et à mesure ?


Dans ma photo tu vois seulement un test d'assemblage, je n'ai pas fixé les plaques de la coque avec les vis sur le support métallique. Je te conseille d'attendre jusque tu as toutes les plaques de la coque pars que l'ordre de montage est important.

Si tu insistes d'assembler la coque inférieure maintenant, je te conseille d'attendre jusque tu reçois le numéro 29, avec numéro 29 tu recevras l'anneau du cadre métallique qui va le donner plus de stabilité. Sinon tu risqué d'endommager le cadre métallique.

Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 09 Mar 2016 - 19:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image
Image

J'ai fini de peindre le numéro 5 (eh oui en Belgique nous en sommes que là pour le moment), j'ai rajouté des impacts de lasers sur le côté à l'aide d'une ponceuse et ai rajouté des coups d'aerographe pour assombrir certaines zone! J'ai également fait des spitures jaunâtres à l'aide d'une brosse à dent!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 09 Mar 2016 - 21:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Image
Image

J'ai fini de peindre le numéro 5 (eh oui en Belgique nous en sommes que là pour le moment), j'ai rajouté des impacts de lasers sur le côté à l'aide d'une ponceuse et ai rajouté des coups d'aerographe pour assombrir certaines zone! J'ai également fait des spitures jaunâtres à l'aide d'une brosse à dent!


moi j' aime bien le rendu continue c' est bien et hésité pas a poster tes photos j' aime bien regarder vos coup de pinceaux
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 09 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci c'est gentil! Dommage que les premiers numéros sortent que les deux semaines... je pourrais poster plus de photos! Mais bon à partir du 8 ème apparemment ça sera toutes les semaines! :lol:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar antwanrc » Mer 09 Mar 2016 - 22:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Merci c'est gentil! Dommage que les premiers numéros sortent que les deux semaines... je pourrais poster plus de photos! Mais bon à partir du 8 ème apparemment ça sera toutes les semaines! :lol:


Salut, par contre il te manque les petits éléments de détail à coller sur la coque du cockpit!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 09 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Merci c'est gentil! Dommage que les premiers numéros sortent que les deux semaines... je pourrais poster plus de photos! Mais bon à partir du 8 ème apparemment ça sera toutes les semaines! :lol:


Salut, par contre il te manque les petits éléments de détail à coller sur la coque du cockpit!


Oui effectivement, mais je n'ai les ai pas encore reçu lol :neutre:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar super7 » Jeu 10 Mar 2016 - 0:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très sympa @milleniumfalcon.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 10 Mar 2016 - 6:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Très sympa @milleniumfalcon.

MERCI :D
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar nicolas62 » Jeu 10 Mar 2016 - 10:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu as utiliser quel couleur milleniumfaucon ?

tres sympa ton travail
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar PierreM » Jeu 10 Mar 2016 - 11:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
PierreM a écrit:Bonjour à tous,
Le post de Bluevoice m'incite à poser les questions suivantes:
Après peinture (noir mat, deux couches) des éléments constitutifs de la coque du Faucon, j'ai commencer le montage desdites sur la structure métallique.
En même temps, les videos officielles d'ALTAYA, comme dans les Nr° papiers, montrent qu'il faut attendre avant de monter les plaques de coque.
Qu'en pensez-vous ? On peut assembler au fur et à mesure ?


Dans ma photo tu vois seulement un test d'assemblage, je n'ai pas fixé les plaques de la coque avec les vis sur le support métallique. Je te conseille d'attendre jusque tu as toutes les plaques de la coque pars que l'ordre de montage est important.

Si tu insistes d'assembler la coque inférieure maintenant, je te conseille d'attendre jusque tu reçois le numéro 29, avec numéro 29 tu recevras l'anneau du cadre métallique qui va le donner plus de stabilité. Sinon tu risqué d'endommager le cadre métallique.

Image


Ok, merci Bluevoice,
Je vais effectivement m'abstenir, d'autant que les 3, 4 plaques que j'ai montées ne s'ajustent pas très bien (rigidité de la structure du coup ?)
Bonne journée à tous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 10 Mar 2016 - 15:35   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mon colis avec les numéros 20 - 25 a été expédié.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 10 Mar 2016 - 15:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Image

Les couleurs tamiya que j'ai utilisées!


Nicolas62 voici les couleur de chez tamiya que j'ai utilisé! :)
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar antwanrc » Jeu 10 Mar 2016 - 15:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Mon colis avec les numéros 20 - 25 a été expédié.

La chance, toujours rien de mon côté.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 16:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:D moi aussi expédier depuis ce matin

merci d' avoir poster les couleurs que tu a utiliser car étant plus que mauvais en coups de pinceau bas au moins j' aurais la palette de couleur :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 10 Mar 2016 - 16:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Image

Les couleurs tamiya que j'ai utilisées!


Nicolas62 voici les couleur de chez tamiya que j'ai utilisé! :)


Salut, tu as repeint complètement la coque avec une couleur de base ou garder la couleur naturelle du plastique?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 16:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

svp la différence entre "email" et "acrylique" ? car je possède que de l' email Humbrol en peinture pas loin de 55 couleurs différentes j' ai de mes ancienne maquettes donc j' aimerais les utiliser pour cette maquette car les couleurs du faucon je les es.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 10 Mar 2016 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Antwanrc:

Bon c'est vrai que pas mal sous couche avant de peindre mais moi je part directement sur le plastique de base et franchement tu vois le résultat par toi même! Je commence par une première couche avec le XF 25, ensuite je depose un lavis de couleur noir dans les creux de la coque et entre les plaques de la carrosserie. Je termine avec deux brossages une fois avec le XF 12 et un second avec le XF 21! Une fois sec tu t'amuse avec l'aerographe ( si tu en as un), sur certaines zones, à toi de voir! Tu peux également faire des lavis de couleur brune pour donner des effets de rouilles sur les endroits souhaités et terminer par faire des spitures jaunâtres avec une brosse à dent pour salir ton vaisseau!
Modifié en dernier par milleniumfalcon le Jeu 10 Mar 2016 - 20:12, modifié 1 fois.
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2016 - 19:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:svp la différence entre "email" et "acrylique" ? car je possède que de l' email Humbrol en peinture pas loin de 55 couleurs différentes j' ai de mes ancienne maquettes donc j' aimerais les utiliser pour cette maquette car les couleurs du faucon je les es.

L'acrylique, ça se dilue à l'eau, c'est plutôt épais et pas pratique sur les grandes surface, au pinceau et ça sèche vite. Mais c'est idéal sur des supports comme le vinyle.
L'enamel, c'est à base de solvants (encore que, ils ont changé les solvants, paraît-il) et il faut diluer avec du diluant spécial (évite le white spirit). C'est nettement plus efficace sur les grandes surfaces, si tu fais au pinceau, mais ça sèche lentement. Et il faut touiller pendant des plombes avant d'utiliser la peinture.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar antwanrc » Jeu 10 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Nicolas62:

Bon c'est vrai que pas mal sous couche avant de peindre mais moi je part directement sur le plastique de base et franchement tu vois le résultat par toi même! Je commence par une première couche avec le XF 25, ensuite je depose un lavis de couleur noir dans les creux de la coque et entre les plaques de la carrosserie. Je termine avec deux brossages une fois avec le XF 12 et un second avec le XF 21! Une fois sec tu t'amuse avec l'aerographe ( si tu en as un), sur certaines zones, à toi de voir! Tu peux également faire des lavis de couleur brune pour donner des effets de rouilles sur les endroits souhaités et terminer par faire des spitures jaunâtres avec une brosse à dent pour salir ton vaisseau!


Ok merci je ferais comme toi.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:L'acrylique, ça se dilue à l'eau, c'est plutôt épais et pas pratique sur les grandes surface, au pinceau et ça sèche vite. Mais c'est idéal sur des supports comme le vinyle.
L'enamel, c'est à base de solvants (encore que, ils ont changé les solvants, paraît-il) et il faut diluer avec du diluant spécial (évite le white spirit). C'est nettement plus efficace sur les grandes surfaces, si tu fais au pinceau, mais ça sèche lentement. Et il faut touiller pendant des plombes avant d'utiliser la peinture.


a ok merci bien. je touille avec un cordent car c est très piteux au début mais par contre j ai jamais diluer avec un diluant!! sauf maintenant que j' ai vu certaines videos ou il dilue avec un produit et moi j' utilise le diluant pour nettoyer les pinceaux de chez humbrol.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations