Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Lun 15 Fév 2016 - 16:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Angedabe a écrit:
Starling a écrit:https://www.facebook.com/StarWars.fr/?fref=nf

Un extrait du début de tournage de l'épisode VIII avec Rian Johnson qui fait suite directement a l'épisode 7 avec Luke et Rey !

Arf tu m'as devancé!!! :evil: :P
Laura Dern! Trop bien. :lol:



J'ai édité mon post, quelqu'un l'avait posté aussi avant moi. :transpire:

En tout cas ça fait presque office de mini teaser, je m'attendais vraiment pas ce qu'on est ce genre de vidéo aussi tôt, génial !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 15 Fév 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

La même scène mais le problème c'est qu'il n'y avait pas de soleil dans le 7 quand rey rencontre luke :?
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Je maintiens l'idée que j'imagine mal Luke avoir une femme. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Fév 2016 - 16:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

ça y est, je tiens plus en place............ :love: :x :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 16:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est beau bordel ! :love:

Donc le VIII commence là ou le VII se termine... intéressant, mais étrange comme choix. Pourquoi pas ? :D Je parie que du coup, le film s'ouvrira sur les troupes du Premier Ordre rescapées après la destruction de Starkiller.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ça veut rien dire pour moi, ils ont très bien pu utiliser cette image juste comme ça pour faire le lien avec le VII.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar sparky4 » Lun 15 Fév 2016 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

nan ça veut pas dire que ça commence juste après le VII , on peut avoir droit a un flashback , c'est meme quasi sur , ce serait idiot qu'il n y ait pas d'elipse
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 16:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit:La même scène mais le problème c'est qu'il n'y avait pas de soleil dans le 7 quand rey rencontre luke :?

Ouais c'est vrai. On peut imaginer qu'il y a eu subitement une petite éclaircie. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Lun 15 Fév 2016 - 16:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Mais non, si ça se trouve, c'est que pour le teaser. Le plan n'est pas le même que la fin du 7. J'espère qu'il y aura une ellipse, ne serait-ce que pour voir des personnages qui ont évolué.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 15 Fév 2016 - 16:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Bon, si il reprend là où le VII s'est terminé, on pourra pas lui reprocher de pas être original :whistle: : ça n'a jamais été fait dans SW . Honnêtement, ça me surprend pas, je m'y attends depuis que j'ai vu le VII. :neutre: Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Anakin59 » Lun 15 Fév 2016 - 16:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

A croire qu'ils veulent vraiment entendre Luke dire à Rey qu'il est son père. :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 15 Fév 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:
Yade M'rak a écrit:La même scène mais le problème c'est qu'il n'y avait pas de soleil dans le 7 quand rey rencontre luke :?

Ouais c'est vrai. On peut imaginer qu'il y a eu subitement une petite éclaircie. :)

bah non ça fonctionne pas, rey prend le sabre dans son sac (nuageux dans l'épisode 7) et là même scène avec le soleil dans les yeux...
bref ça commence mal niveau cohérence
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Anakin59 » Lun 15 Fév 2016 - 16:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est pour ça que je pense que c'est juste pour la promo, ça sera pas forcément dans le film. Si il y a pas d'ellipse, ça veut dire rien à raconter sur la période entre le 7 et le 8, donc pas de roman, pas de comics, ça me paraitrait bizarre.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 16:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Non mais direct sa polémique, eh oh les gens, c'est peut-être un rush d'Abrams pour l'épisode VII.
Pourquoi directement se cambrer? :neutre:

Ensuite il y a une chose magique qu'on appelle l'étalonnage. Donc bon. Réjouissez-vous au lieu de paniquer.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 16:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:C'est pour ça que je pense que c'est juste pour la promo, ça sera pas forcément dans le film. Si il y a pas d'ellipse, ça veut dire rien à raconter sur la période entre le 7 et le 8, donc pas de roman, pas de comics, ça me paraitrait bizarre.

Sachant que le tournage sur Skellig Michael est compliqué et que les grosses productions ont un planning serré à respecter, tu penses vraiment que les plans que l'on voit ont juste été tournés pour cet espèce de teaser ? :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Fév 2016 - 16:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Absolument Angedabe.

Y'a aucune conclusion à tirer d'un truc qui dure 34 secondes. On respire, ça va bien se passer :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anakin59 » Lun 15 Fév 2016 - 16:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:
Anakin59 a écrit:C'est pour ça que je pense que c'est juste pour la promo, ça sera pas forcément dans le film. Si il y a pas d'ellipse, ça veut dire rien à raconter sur la période entre le 7 et le 8, donc pas de roman, pas de comics, ça me paraitrait bizarre.

Sachant que le tournage sur Skellig Michael est compliqué et que les grosses productions ont un planning serré à respecter, tu penses vraiment que les plans que l'on voit ont juste été tournés pour cet espèce de teaser ? :lol:


Comme dit au-dessus, peut-être un rush de l'épisode 7. Impossible que l'extrait soit dans le film vu que c'est la même scène de la fin du 7, mais tourné différemment.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 16:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

En fait le hic s'il n'y a pas d'ellipse, c'est que ça va ramer, on doit quand même avoir deux formations, on a Finn qui est dans le coma... Le film risque de démarrer au ralenti et de trainer pendant un bon moment.
Ensuite pourquoi pas, pas d'ellipse, ce serait sympa. Ça changerait.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:c'est la même scène de la fin du 7, mais tourné différemment.

Ca on en sait rien. C'est peut-être à la suite. Et même si c'est effectivement le cas, je doute fort que Rian Johnson ait pris le temps de tourner ces plans dans l'idée de sortir une vidéo d'annonce. Ca fait partie du film... enfin j'espère parce que c'est beau. :D Et oui, à propos du soleil, un étalonnage différent et le problème peut être réglé.

Anakin59 a écrit:peut-être un rush de l'épisode 7.

Pour ensuite montrer Rian Johnson dire "Cut, that's beautiful !" comme si il venait de tourner la scène ? :?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Lun 15 Fév 2016 - 16:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Moi je ne serais pas surpris si le 8 commence juste après le 7.

Tout le monde s'attend a ce qu'on voit la formation de Rey au début du prochain épisode car c'est le plus logique, pour autant.. qui dit que Luke a envie de la formé ? Rien ne le dit pour l'instant. Le film se termine sur Rey qui lui tend son ancien sabre laser... et après on ne sais pas. Le maître Jedi a l'air assez triste et tourmenté, peut être que ce sera plus complexe qu'on ne le croit !
Modifié en dernier par Starling le Lun 15 Fév 2016 - 16:57, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 15 Fév 2016 - 16:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

donc rey tend le sabre laser pendant 5 minutes vers luke avec les yeux grand ouverts plein de larmes dans l'épisode 7, et là on nous apprend avec ce teaser que 10 minutes plus tard rey fait une deuxième tentative avec le sabre mais maintenant elle a le soleil dans les yeux et fronce les sourcils... je ne cherche pas la polémique mais je trouve ça bizarre
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Je pense aussi qu'elle va devoir le motiver d'abord. ^^
Ce serait plus intéressant et amènerait d'autres enjeux.

Ensuite, le premier plan de l'île est juste :love: :shock: .
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 15 Fév 2016 - 17:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:
Anakin59 a écrit:C'est pour ça que je pense que c'est juste pour la promo, ça sera pas forcément dans le film. Si il y a pas d'ellipse, ça veut dire rien à raconter sur la période entre le 7 et le 8, donc pas de roman, pas de comics, ça me paraitrait bizarre.

Sachant que le tournage sur Skellig Michael est compliqué et que les grosses productions ont un planning serré à respecter, tu penses vraiment que les plans que l'on voit ont juste été tournés pour cet espèce de teaser ? :lol:



Rien ne dit que ce ne soit pas un plan non utilisé pour l'Episode VII en fait. J'imagine que la scène finale entre Rey et Luke a du être retourné plusieurs fois.

On voit Rian Johnson, certes, mais ça, c'est juste une question de montage.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Angedabe a écrit:
Ensuite, le premier plan de l'île est juste :love: :shock: .


je trouve qu'il a un petit côté JP d'ailleurs ce plan. :)

Yade M'rak a écrit:donc rey tend le sabre laser pendant 5 minutes vers luke avec les yeux grand ouverts plein de larmes dans l'épisode 7, et là on nous apprend avec ce teaser que 10 minutes plus tard rey fait une deuxième tentative avec le sabre mais maintenant elle a le soleil dans les yeux et fronce les sourcils... je ne cherche pas la polémique mais je trouve ça bizarre


1ère tentative : Rey tend le sabre, mais Luke est trop loin, il voit rien.
2ème tentative : Rey s'approche, mais elle a le soeil dans les yeux et Luke ne réagit pas... "Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? se demande-t-il.
3ème tentative : elle lui met le sabre dans la main direct parce que ça commence à faire long. :paf:

Je parie qu'il s'agit de rush de l'épisode VII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 17:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

La lumière du soleil est la même sur tous les plans de la vidéo. Quand Abrams a tourné sur Skellig il faisait relativement moche.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 17:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:La lumière du soleil est la même sur tous les plans de la vidéo. Quand Abrams a tourné sur Skellig il faisait relativement moche.


Le temps peut changer très vite au cours d'une journée, surtout dans un endroit comme ça je pense.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KLR » Lun 15 Fév 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit:donc rey tend le sabre laser pendant 5 minutes vers luke avec les yeux grand ouverts plein de larmes dans l'épisode 7, et là on nous apprend avec ce teaser que 10 minutes plus tard rey fait une deuxième tentative avec le sabre mais maintenant elle a le soleil dans les yeux et fronce les sourcils... je ne cherche pas la polémique mais je trouve ça bizarre


ça serait un super gag!. :-D
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 17:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:
Indiana Solo a écrit:La lumière du soleil est la même sur tous les plans de la vidéo. Quand Abrams a tourné sur Skellig il faisait relativement moche.


Le temps peut changer très vite au cours d'une journée, surtout dans un endroit comme ça je pense.

La preuve, jeudi dernier au ski, j'ai eu un matin au ciel bleu avec soleil, et puis en 15min c'est passé à couvert, gris et chutes de neige. :lol: :transpire:

Pourquoi pas juste des vidéos essai sur l'île? :neutre: Histoire de bien s'imprégner. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 15 Fév 2016 - 17:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Que le temps change vite en bord de mer ok, mais là on parle de la même scène (Rey tend le sabre vers luke)

fin épisode 7: https://www.youtube.com/watch?v=9CakJd8tGFU (plutôt venteux et nuageux)

teaser épisode 8: https://youtu.be/GQQMLE4FuIQ?t=18s (pas de vent et soleil dans les yeux)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Franchement c'est le dernier de mes soucis. :transpire:
Je vais commencer à émettre des doutes sinon on n'en aura pas fini jusqu'à la sortie du film.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Oui mais elle n'a pas forcément été tournée en même temps que celle que l'on voit dans le VII c'est ce qu'on veut dire.
Ou bien Johnson a fait rejoué cette scène pour s'en servir, en la filmant différemment pour s'en servir dans un teaser.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 15 Fév 2016 - 17:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Eh bien voilà ce qui conforte mon idée que le VIII commencera juste après le VII. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Anakin59 » Lun 15 Fév 2016 - 17:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Mais comment voulez-vous faire une suite directe avec le déroulant du début ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 15 Fév 2016 - 18:01   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Mais comment voulez-vous faire une suite directe avec le déroulant du début ?

Merci.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 18:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Mais comment voulez-vous faire une suite directe avec le déroulant du début ?

On peut imaginer qu'entre le moment où Rey part chercher Luke et le moment où elle le trouve, il s'est passé certaines choses... Mouais, je sais pas trop en fait.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Fév 2016 - 18:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Bah! si çà se trouve le "déroulé" ne servira qu'à balancer les noms du/des parents de Rey dans une phrase anodine dès le début et le temps que les gens encaissent, le reste du déroulé fera du blabla et ensuite on passera direct au film en sachant tout :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 15 Fév 2016 - 18:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Mais comment voulez-vous faire une suite directe avec le déroulant du début ?

Voilà, Je n'y avais pas pensé. Tu marques 516497578124645 points. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Fév 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Facile, il suffit de faire comme le texte défilant de l'Episode VI : des longues phrases sur autre chose que les héros (la deuxième Etoile de la Mort)...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 18:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Facile, il suffit de faire comme le texte défilant de l'Episode VI : des longues phrases sur autre chose que les héros (la deuxième Etoile de la Mort)...

Ouais, faut remplir quoi... C'est pas tip top.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 15 Fév 2016 - 19:15   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pas forcément. Un résumé de l’épisode précédant avec quelques nouvelles infos peut faire l’affaire. Du style après la destruction du sénat Leia et la résistance cherche à maintenir la république à flot, Le premier ordre s’est retranché je ne sais où et prépare un nouveau plan machiavélique. Etc…
Même si le film commence juste après l’épisode VII avec la scène ou Rey tend le sabre à Luke, j’imagine qu’il est possible de sauter un certain temps juste après en nous mettant une phrase du type 3 mois plus tard comme on en voit dans plein de film. Le temps que Rey et Kylo Ren se forment et Finn se rétablisse. Ce qui permet de faire évoluer un peu l’histoire et les personnages.
Modifié en dernier par foxtr Ulder le Lun 15 Fév 2016 - 19:18, modifié 1 fois.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Fév 2016 - 19:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Bah! si çà se trouve le "déroulé" ne servira qu'à balancer les noms du/des parents de Rey dans une phrase anodine dès le début et le temps que les gens encaissent, le reste du déroulé fera du blabla et ensuite on passera direct au film en sachant tout :cute:


J'y crois pas une seule seconde :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8635
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 15 Fév 2016 - 19:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est juste un "teasing" qui remontre la scène finale de l'EVII avec un nouveau réal' à la baguette. Il y a pas mal de plans des teasers de TFA qui sont finalement passés à la trappe. D'ailleurs certains gueulaient à l'époque sur des soucis de raccord. Un teaser, à ce stade de la production, n'a rien à voir avec une bande-annonce. Surtout quand on connait les ajustements possibles en cours de tournage et même en post-prod'.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar sev » Lun 15 Fév 2016 - 19:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Passé l'émotion de découvrir les premières images officielles, je suis moi aussi inquiet : se pourrait-il que le 8 soit une suite directe du 7 ? Ca ne s'est jamais fait dans l'histoire de Star Wars. Pourquoi pas, mais il y a forcément une appréhension. :neutre:

Je préfèrerai qu'il s'écoule au moins 2 ans entre les deux épisodes, pour laisser le temps aux personnages et aux belligérants d'évoluer.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 15 Fév 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pour le texte d'ouverture ? Probablement ça :

"Le PREMIER ORDRE a construit en secret une seconde base Starkiller..."

Ah non, pardon, ça ce sera pour le IX. :D

Sérieusement, c'est cool qu'ils nous montre déjà des images du film, même si c'est quelque chose qu'on a déjà vu dans le précédent.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar sev » Lun 15 Fév 2016 - 19:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Kit_Fisto a écrit:Sérieusement, c'est cool qu'ils nous montre déjà des images du film, même si c'est quelque chose qu'on a déjà vu dans le précédent.


Ca c'est vrai.

Ca nous change du style JJ.

Il est très possible de conserver du suspens en contentant quand même les fans. Un juste milieu en quelque sorte. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 15 Fév 2016 - 19:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Si on se réfère aux teasers des séries télé, il n'y a pas nécessairement de correspondance. Si vous avez vu le dernier teaser de la saison 6 de GoT, on n'est pas du tout dans une séquence qui sera dans un épisode. Le "teaser", c'est de la pub, du marketing, dont les techniques évoluent. C'est de moins en moins "premier degré".
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 15 Fév 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Ça donne presque une impression de cadence stakhanoviste : l'épisode VII n'est même pas encore sorti (et on ne sait en réalité pas grand chose dessus) que le tournage du VIII commence déjà.

Ça me fait un peu peur dans le sens où j'ai l'impression que J.J. Abrams a conçu les scénarios des 3 films d'une traite, sans prendre un peu de recul entre chaque épisode. D'un côté ça peut limiter les incohérences, de l'autre j'ai peur que ça aille trop vite.


Sauf que JJ Abrams n'a écrit et réalisé que le 7 :D
Et puis, à 1 ans et demi de la sorti, faut bien s'y mettre un peu non? ^^


À 2 ans de la sortie tu veux dire
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

DarthRichardIII a écrit:C'est juste un "teasing" qui remontre la scène finale de l'EVII avec un nouveau réal' à la baguette. Il y a pas mal de plans des teasers de TFA qui sont finalement passés à la trappe.

Sauf que ces plans qui sont finalement passés à la trappe ont bien été filmés pour le film, et pas pour les besoins d'un teaser. Ce que l'on voit, ce sont des plans filmés pour Star Wars VIII !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 15 Fév 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:
DarthRichardIII a écrit:C'est juste un "teasing" qui remontre la scène finale de l'EVII avec un nouveau réal' à la baguette. Il y a pas mal de plans des teasers de TFA qui sont finalement passés à la trappe.

Sauf que ces plans qui sont finalement passés à la trappe ont bien été filmés pour le film, et pas pour les besoins d'un teaser. Ce que l'on voit, ce sont des plans filmés pour Star Wars VIII !


Ils n'annonçaient pas le début d'un tournage. Là, le site officiel ne parle pas de "first pictures", juste d'un "production announcement". On ne sait donc pas si ces trois plans l'ont été pour l'Episode VIII. A part le travelling aérien, les deux autres plans sont extrêmement basiques et leur prise ne demande pas un gros boulot.

En revanche, je trouve ça bien fichu pour un teasing. En gros, on rejoue une scène déjà connue, là où le précédent épisode se termine, mais d'un autre point de vue... celui d'un nouveau réalisateur qui lance le clap de début de l'Episode VIII.

Je suis prêt à prendre les paris que ces plans de Luke et Rey ne seront pas dans le film. Rendez-vous en décembre 2017 :D
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 20:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

DarthRichardIII a écrit:Je suis prêt à prendre les paris que ces plans de Luke et Rey ne seront pas dans le film. Rendez-vous en décembre 2017 :D


Idem
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations