olivier plagueis a écrit:Désoler c été la première photo je savais pas que ça agrandir et comme ça la prochaine que je posterer sera mieux adapter

Hello olivier, si je peux me permettre car je deteste l'hypocrisie, ton weathering est raté concernant la piece du sous-hull...tes taches de rouilles sont trop grosse, trop epaisse et mal repartie (ca ne fait pas naturel)...et laisse tomber les scratch et autres rayures qui font sale... la peinture a l'huile est top pour faire le hull,mais pour les plus petit detail comme les pieces moteur, ta largement mieux et adapter comme matos.
regarde chez MIG, leur set weathering Rust, Dust, Oil effects, Fuel effects...agremente ca pour finir de weathering avec les set tamya (a;b;c;d;e)...enfin bref n'hesite pas a trainer sur les forums pour glaner un max d'infos (The Rpf).
Si c'est tes premiers experimentations dans le monde du model kit et que tu debute, n'hesite pas a te recup une maquette Revell du faucon a 20Euros afin de t'entrainer au lieu de faire ca sur un modele a 1200 boules

...
Pour bien partir, voici THE lien pour le weathering du faucon.c'est les tutorials de FichenFoo, qui est devenue une legend dans le monde du weathering du faucon.tu ne trouveras pas mieux sur le net a l'heure actuelle, pure Gold !!!
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3126AE4E36C636A9