Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aide à la cotation pour un inculte

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar coursleciel » Mer 08 Sep 2004 - 20:40   Sujet: Aide à la cotation pour un inculte

Hello à tous je traîne d'habitude du côte du forum collection où c'est moi qui donne les réponses mais là j'ai besoin de vous pour connaître la valeur de deux séries de BD.

1/ L'Empire des Ténèbres en 5 volumes de chez Dark Horse France.
La couverture est souple. Les BD sont datées de 1992.
Visible ici :
L'Empire des Ténèbres


2/ L'Héritier de l'Empire en 3 Tomes de chez Dark Horse France.
La couvernture est cartonnée. Les BD sont datées de 1995 et 1996.
Visible ici :
L'Héritier de l'Empire

Merci pour votre aide ça évitera que je me fasse avoir en les achetant.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Kano » Mer 08 Sep 2004 - 20:52   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

La réponse m'intéresse aussi ; je possède les BD en question donc ça peut être utile si je me sépare un jour de ma collection. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Sep 2004 - 21:42   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

ok, vous avez gagné, je m'incline
je vais ouvrir un topic central pour ce genre de demande, comme ça plus aucune info

pour répondre quand même à ta question (en attendant le topic dédié ;) )
les BD SW ne sont pas suffisament importantes à ma connbaissance pour être côtées sérieusement comme peut l'être une BD franco belge ou les strange et autre adpatation de comics
ensuite, le prix varie que tu sois sur paris ou en province, sur internet ou non, en raison de la disponibilité, du fait que tu puisses feuilleter le produit...
à mon sens, la même BD sera moins chère à paris, et moins chère sur internet que dans une boutique, tout le monde aura compris

néanmoins, on peut se livrer à une estimation, c'est ce que j'ai fais pour les éditions des fiches comics qui devraient être insérés un jour (c'ets un travail énorme donc j'y vais un peu à reculons^^)
je pense qu'un prix moyen, honnete, est de 12€, un peu plus pour un gros vol genre TOTJ, un peu moins si la BD est un peu abimée
la prix peut varier si vous achetez un vol isolée (bcp plus cher) ou une série complète (moins cher), et encore pire si vous achetez TOUTES les BD dark horse france ensemble
à paris un magasin bien connu fait cette offre, les BD sont neuves ! ça fait du 10€ le volume

l'empire des ténèbres : 5 volumes, je te laisse faire ton compte (attention, si tu tombes sur un connaisseur, cette bd est un pêu plus rares que les autres donc il peut tenter de la vendre plus cher)

pour l'héritier, même règle SAUF si tu achètes une édition relié ou l'édition delcourt bien évidemment (bcp moins jolie au passage)

enfin tes liens pointent vers bedetheque, site au combien exceptionnel, mais très humblement je ne peux que t'inciter à aller jeter un coup d'oeil à la section comics SWU ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar coursleciel » Mer 08 Sep 2004 - 21:58   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

waouw vla de la réponse rapide et complête.
Je résume,si j'achete le volume 10€ c'est honête, en dessous c'est une bonne affaire ?
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Sep 2004 - 22:29   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Moui.

Moi je les achètent toutes à moins de 10€.

Je pense que 12€ est un maximum.

Et comme disait Booster, si elle est abimée, essaye de la prendre moins chère.

Au pire négocie! :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar coursleciel » Mer 08 Sep 2004 - 23:08   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Bon je viens d'appeller mon vendeur, je récup les BD ce soir et il me propose 5€ piéces pour les 8 volumes. Je vous demande pas pas si je prends !! Merci en tout cas du coup de main !
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 09 Sep 2004 - 0:10   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Là, c'est une vraie affaire! ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Jeu 09 Sep 2004 - 1:00   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Pour l'héritier de l'empire il y a deux édition qui ont respactées le format : l'édition intégral de DHF en un volume et l'édition delcourt en 2 avec est des bonus excellent.

Sinon l'édition original de DHF elle ne le respecte pas, donc je pense qu'acheter chez delcourt reste le mieux. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 09 Sep 2004 - 1:12   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Sinon l'édition original de DHF elle ne le respecte pas
Ah tiens, il me semblait pourtant.

C'est plus petit alors, non?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Jeu 09 Sep 2004 - 6:02   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Plus grand, ça respecte le format BD européen. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Sep 2004 - 19:31   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

et c'ets loupé !
hihihi
y a eu 3 éditions chez DHF, on en a déjà parlé en plus^^
la 1st en 3 tomes, format franco belge
puis les 3 tomes repris dans un coffret avec petit fascicule bonus
puis une version TPB américian super hardcover, au format américain d'origine
puis la version delcourt, la même que la précédente découpée en 2 tomes en fait
la moins cher et la plus proche de la version originale, et aussi la plus luxueuse, c'est celle de DHF en unn seul tome (c'est celle que j'ai)
elle a moins de bonus que delcourt, mais les bonus de delcourt c'ets bof bof, c'ets bcp mieux que d'hab ou y a rien mais limite, même les couvs spéciales ont été fait à la va vite, avec des décors limités par rapport à la pure came des couvs originale !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 10 Sep 2004 - 2:36   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

la moins cher et la plus proche de la version originale, et aussi la plus luxueuse, c'est celle de DHF en unn seul tome
C'est de celle-là que je parlais. :)

Tu dis qu'elle est la plus proche de l'édition originale, elle n'est donc pas tout à fait pareil?

Enfin, j'imagine que ça se joue à pas grand chose car il me semble bien me souvenir qu'elle était d'un petit format.

Sur le coup, quand je l'ai vu, je l'ai pas acheter, la prochaine fois je saute dessus! :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Sep 2004 - 3:04   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Enfin, j'imagine que ça se joue à pas grand chose car il me semble bien me souvenir qu'elle était d'un petit format.
puis une version TPB américian, super, hardcover, au format américain d'origine
Tu dis qu'elle est la plus proche de l'édition originale, elle n'est donc pas tout à fait pareil?
elle est en français ;)
.
.
.
.
bon, elle est hardcover comme je le dis ci dessus, comme tous les albums de BD franco belges d'aileurs, les couvs à la DHF sont rares, et les tpb américains sont softcovers, sauf les trucs de "collections"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 10 Sep 2004 - 3:06   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

elle est en français
Ah, bah, voui, forcément... ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TAWAK » Dim 12 Sep 2004 - 14:10   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Je profite de ce topic auvert par Coursleciel pour vous demander combien vaut un Comics Star Wars de l'époque Marvel ? A peu près bien sur ...
Car sur Orléans j'en ai vu 2/3 différents aux alentours de 5.50 € ... Ca m'a pas l'air très cher et je suis pas spécialement fan de cet époque mais pour ce prix j'hésite à me priver ... !? Si mes souvenirs sont bons, il y en a un qui date d'aout 82 (j'étais même pas né :D ) !
Voila voilou
Merci
@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Sep 2004 - 21:52   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Hellowwrrr à tous !!!!

Tawak faisant moi-même la collec des comics SW période Marvel en VF ( Titans super Héros ) je peux te dire que les prix que tu énonces sont corrects. Par exemple, j'arrive à me les procurer par pack de 10 à mon chouette libraire de B.D. pour 50 euros ( + un gratis ) et ce quelque soit l'époque de parution hormis de premiers numéros datant de 1979 - 1980 un tantinet + élevés. C'est sûr qu'en brocante les prix sont minimes entre 2 et 3 euros mais l'état craint des fois.

Tous les épisodes ne sont pas de qualité extra mais il y en a de très très originaux et fort trépidants. De mon côté, j'espère tjs dégoter la planète des wookies Titan n°91 et la suite de l'histoire de Chewbacca : La Fièvre Ecarlate parue dans le Titan n°51 :) . Je retrouve le fil des histoires largement mieux.

Pour info, dans les n°54,55 et 56 il y a un annual découpé en trois c'est à dire une histoire SW '79 particulière intitulée la Chasse infernale qui s'ajoute aux autres histoires ouvrant lesdits numéros.

Voilà t'y vive Chicktabba et la nostalgie de ces colorés dessins Marvel.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TAWAK » Lun 13 Sep 2004 - 0:51   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Bah ça pour une réponse, c'est une réponse Lowie :) ... Merci beaucoup !
Mais en fait je sais pas si je vais les prendre car avec la sortie de Rite de Passage, des DVD et du coffret BD trilogie, ça va être dur de gérer mes deniers ... donc ça attendra une période de creux :) , ... En plus comme je l'ai dis, les Marvels sont pas trop trop ma tasse de thé mais si certains sont interessé ils sont "A l'Empire des Jouets" à Orléans ! Veillez quand même à ce qu'il en reste un pour moi :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vader » Lun 13 Sep 2004 - 0:57   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Faite attention quand on rentre dans cette boutique (l'empire des jouets) on en ressor fortement appauvri lol
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Lun 13 Sep 2004 - 1:08   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Même pas vrai :) : j'y ai jamais rien acheté :) ! Si si c'est vrai !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vader » Lun 13 Sep 2004 - 1:21   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Jai du mal à te croire quand meme parce que c pas mal fourni
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Lun 13 Sep 2004 - 1:31   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Pour mettre fin au HS, je confirme n'y avoir rien acheté car je ne suis pas spécialement collectionneur (je n'achète que des promos :( )!
Voila @+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 13 Sep 2004 - 3:40   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

à paris, au dela de 5€ par titans ca commence à etre de l'arnaque, fo faire gaffe à l'état, à moins d'etre parfait il valent pas bcp plus
les premiers... mouais... SW commencent à partir du 15 ou du 16 un truc comme ça, jusqu'au titans 20 ça vaut le coup de mettre plus, mais après c'est pareil, le mec essaye de vous mettr eunen banane s'il utilise la côte pour justifier de sprix élevés

enfin, j'ai un seul conseil à vous donner, à moins d'être fans de comics comme moi, l'achat de la VF ne vaut pas el coup , passez direct aux reprises VO par Dark Horse
qualité papier, couv, couleurs, tout est mieux ET bcp moins cher !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 14 Sep 2004 - 3:25   Sujet: Re: Aide à la cotation pour un inculte

Moi, je n'achète jamais mes Titans à plus de 5€.

J'arrive à les trouver à 2,50€.

Mais je suis sur Paris, alors forcément, c'est plus facile...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 


Retourner vers Legends


  •    Informations