Djed a écrit:La saga est très religieuse donc difficile de ne pas en parler,
Certes, mais par expérience, je peux te dire que c'est un sujet qui ne se limite jamais à ça.Qui plus est, je ne suis absolument pas d'accord avec cette interprétation des choses : la Saga
n'est pas religieuse. On y instille si on veut de la religiosité, on en interprète certaines idées en les faisant correspondre avec des sources, des mythes, des idées religieuses, mais elle n'est pas "très religieuse".
Djed a écrit:il n'y a aucune dérive la dedans plutot de l'information
La dérive viendra si l'on y prend pas garde. là encore, je parle par expérience. Peut-être pas de toi, mais à force de se balader au bord de la falaise, on a toutes les chances de tomber dedans.
Djed a écrit:désolé si tu l'ignore et que cela te frustre après tant d'année
J'espère pour toi que tu plaisantes. J'étais fan de Star Wars avant ta naissance, en effet, bien avant, même, et crois moi j'en sais sûrement beaucoup plus que tu ne le penses. Garde-toi bien de juger les gens et de les traiter de frustrés quand ils ne partagent ou ne comprennent pas ta façon de voir les choses.
Djed a écrit:Non je plaisante mais je ne vois pas ou cela a déja été dit pour Yoda mais si c'est le cas ben le topic est à supprimer effectivement
Facile, ça. Je sors un truc bien pourri, et je dis que je plaisante. T'es un sacré boulet, toi ! Non, je plaisante bien entendu. Haha.
Et personne ne supprime quoi que ce soit. Au pire on fusionne les sujets, mais on ne les supprime pas.
Djed a écrit:Et du coup j'aimerai bien etre redirigé vers ce sujet qui semble t'il a deja été évoqué.
Peut-être pas, après tout. On a évoqué tellement de choses dans ce forum... J'ai lu aussi pas mal de trucs du genre dans des bouquins comme "La Magie du Mythe", ou dans la partie dossier de l'Omnibus de la Trilogie. Ou encore dans le Hors Série du journal "Le Point" d'il y a quelques semaines.
Djed a écrit:Mais clique sur le lien que j'ai mis tu aura toute les définitions et meme la prononciation.
Mais c'est bien sûr ! Si ça ce n'est pas un site religieux, je ne sais pas ce que c'est.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski