Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Jeu 17 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Désolé Link, je posais justement ces questions pour ne pas me faire spoiler, mais j'aurai du faire gaffe aux noms des persos :transpire:

Merci pour tes réponses Kit!
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Kit_Fisto a écrit:
ashlack a écrit:Et l'affiche offerte a quel format ?

Comme dans les autres magazines ciné, peut-être un petit peu plus petite.

Ouais j'en ai eu de A3 à A1 dans les mags ciné donc bon :transpire:

Autrement dit elle est plié en combien ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Déc 2015 - 1:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai trouvé une en meilleur qualité.

Spoiler: Afficher
12366293_10153785430559648_6056738689139521579_n.jpg
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Ven 18 Déc 2015 - 1:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Très belle couverture, avec le coté obscur cette fois ci, j'irais l'acheté demain !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 18 Déc 2015 - 12:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ashlack a écrit:
Autrement dit elle est plié en combien ?


En 2 ^^ Donc une petite. :wink:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar irondada » Ven 18 Déc 2015 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai ! La couverture est brillante et vraiment belle !! J'ai pas ouvert le mag, j'attend de voir le film (dimanche matin ...). Le poster, plié en 4, est un peu moins large que la taille du mag. Un bémol pour la prédécoupe grossière / pas bien faite sur le mien, faites attention de ne pas le déchirer en le détachant !

Edit suite au post de Kit Fisto : Oui, plié 2 fois, donc 4 feuilles ... enfin, j'me comprends :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Déc 2015 - 13:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon ben sans surprise je l'ai pas. Je le trouve pas dans ma ville. Personne n'a entendu parler d'un HS... :transpire: J'attend demain...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark_Phobious » Ven 18 Déc 2015 - 15:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aussi incroyable que ça puisse sembler, hier je fais un tour dans mon point de vente habituel de magazines (bar-tabac-presse du quartier), cherchant autre chose, et je tombe sur ce HS de l'Insider dont je n'avais absolument pas entendu parler, mais alors pas du tout!

Et pourtant, hier c'était le 17 seulement, mon commerce susdit n'est pas forcément le plus fourni en matière de presse et magazines, loin de là, et je suis à Reims, pas à Paris.... faut pas chercher à comprendre je suppose.

Pour ceux qui pose la question:
Le magazine propose une présentation assez "simple" des personnages, de ce qu'ils sont d'un point de vue "contextuel" c'est à dire pour le début de l'histoire, ainsi de même pour quelques environnements et vaisseaux. C'est assez fourni en images du film (mais connues) et en artworks, chose que je trouve plus original cette fois.
En tout cas, pas de spoiler en soit, le but n'est pas de sortir une encyclopédie du film qui raconte tout.

On trouve aussi des interviews des acteurs et de JJ Abrams, ainsi qu'un grand poster de The Force Awakens, affiche principale bien entendu.

Bref, amateurs, n'hésitez pas, c'est un bon magazine et ça change un peu de la formule habituelle et redondante (je trouve) de l'Insider France.
Dark_Phobious
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

qu'un grand poster de The Force Awakens


Il est grand comment ce poster ? :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark_Phobious » Ven 18 Déc 2015 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bryan a écrit:
qu'un grand poster de The Force Awakens


Il est grand comment ce poster ? :D



Et bien, pas énorme non plus mais suffisamment.
J'ai pas la mesure précise mais bon, en gros tel qu'il est plié, la surface du magazine (comme tout Insider), ça représente un quart du poster, qui est plié en 4. Donc celui-ci fait..... 4 fois la surface du magazine!
Logique n'est-ce pas? :wink:
Dark_Phobious
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Donc c'est un format A2 soit 42 × 60 cm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RevanShan » Ven 18 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il n'y a pas de nouvelle dans celui-ci je suppose? Perso c'est la seule raison pour laquelle j'achète les Insider :P!
RevanShan
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar VladJeager » Ven 18 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonsoir tout le monde, j'essaie de rattraper mon retard concernant les magazines star wars mais j'ai un petit problème, j'achète seulement sur internet vu que j'ai pas de kiosque prêt de chez moi qui en vend et je souhaite continuer à acheter sur internet..
Seulement ! Sur amazon c'est bien sympa de dire que ce sera envoyé quand ils les recevront mais des fois ils n'en reçoivent plus du tout comme les stocks sont épuisés, donc ma question est simple, ou en acheter et être sur d'en avoir sur internet de confiance? (même la fnac m'a déjà eu une fois .. XD). Et j'ai regardé sur journaux.fr mais 3.5 de frais de port pour un magazine ça fait chère ^^'
VladJeager
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 18 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai trouvé aujourd'hui, mais je ne l'ouvrirai qu'une fois le film vu, c'est-à-dire lundi (autant dire une éternité :transpire: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar ElSnail » Sam 19 Déc 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai récup' ce matin. Très jolie couverture et contenu très intéressant.

Sans spoiler trop, on y (re)découvre pleins d'images du film et des interviews sympathiques.

Par contre pourquoi situer les événements de TFA en Après BE (Batailles d'Endor) ? :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci pour la taille du poster. A2 c'est déjà bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Déc 2015 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Par contre pourquoi situer les événements de TFA en Après BE (Batailles d'Endor) ?


parce qu'on dit tout le temps 32 ans après l'Episode VI ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai eu l'occasion de le trouver hier en faisant mes courses et sympathique, j'ai déjà eu l'occasion de lire la moitié, bon il y a quelques petites choses qui font tiquer, mais bon on dira que c'est juste une question de point de vue ^^ comme le dirait Ben Kenobi. Maintenant il est très sympathique et je suis contente de voir le nombre d'interviews contenu dans la revue, maintenant je ne les ai pas encore lu. L'affiche du film est cool, de taille moyenne, elle fait très bien dans mon bureau.
Bon je ferai une review complète de la revue une fois finish, maintenant qu'on a eu un hors-série sur TFA, on peut en espérer un sur Rogue One.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Patatos » Sam 19 Déc 2015 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quelqu'un l'a trouvé sur Marseille ? J'ai cherché partout mais pas moyen de mettre la main dessus :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai. C'est très beau. Pas contre un bémol y a peut être 78 pages mais alors c'est écrit très gros pour meubler je trouve. Mais bon y a de belles images. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Maze » Dim 20 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Un peu déçu de cet Insider Hors Série.
Quelques infos intéressantes dans les interviews du casting, quelques concept art et coulisses, et c'est tout.

Ne spoilant aucun élément important du film, on a donc surtout de la promo pour le film. L'intérêt est donc limité quand on a vu TFA.

Bref, bien dommage :neutre:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar irondada » Dim 20 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Maze a écrit:Un peu déçu de cet Insider Hors Série.
Quelques infos intéressantes dans les interviews du casting, quelques concept art et coulisses, et c'est tout.

Ne spoilant aucun élément important du film, on a donc surtout de la promo pour le film. L'intérêt est donc limité quand on a vu TFA.

Bref, bien dommage :neutre:


Ouais, pareil ... Déjà que je ne trouvais pas l'Insider super intéressant à part les nouvelles, là, pour le coup, c'est vraiment le dernier que j'achète ... Je préfère garder mes sous pour un roman !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Lun 21 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Un peu déçu aussi. Les info sont assez superficielles et les interviews trop orientées ("C'était comment de jouer dans TFA ?" "Super !!!"). J'espérais un peu plus de making-of et de vraies info sur le film (chronologie, contexte...), du coup c'est la partie concept art qui m'a le plus intéressé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 23 Déc 2015 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Page 66 il est écrit (en bas à gauche sous la photo) : "Tim Cook est de retour dans le rôle de l'amiral Ackbar".
C'est bien Tim Rose (et non Tim Cook) qui reprend le rôle de notre Mon Calamari préféré :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 406
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Tayliator » Mer 23 Déc 2015 - 14:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Neow a écrit:Un peu déçu aussi. Les info sont assez superficielles et les interviews trop orientées ("C'était comment de jouer dans TFA ?" "Super !!!"). J'espérais un peu plus de making-of et de vraies info sur le film (chronologie, contexte...), du coup c'est la partie concept art qui m'a le plus intéressé.


Pareil :(

Je saluerai juste l'effort de mise en page de la première moitié du mag vraiment sympa !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1289
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 31 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France



Merci,

Les Nouvelles sont-elles intéressantes dans les Insiders ? Je les ais tous loupées du coup
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec la review du camarade Lain, ce numéro est pour moi le meilleur depuis le lancement de la revue ! :oui:

Je détaillerai ma critique dans les prochains jours.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9442
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hosnianprime a écrit:Merci,

Les Nouvelles sont-elles intéressantes dans les Insiders ? Je les ais tous loupées du coup


pour les nouvelles je t'invite à aller voir les critique des différentes nouvelles présentes dans les magazines.
Mais en l’occurrence celle de ce numéro 4 m'a semblé bien mauvaise :transpire:

L2-D2 a écrit:Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec la review du camarade Lain, ce numéro est pour moi le meilleur depuis le lancement de la revue ! :oui:

Je détaillerai ma critique dans les prochains jours.


c'est mon côté "expert Star Wars" tatillon qui a fait ça : à chaque fois que je lisai un truc je me disai "mais ça on sait pk ils le disent pas ?" "mais ils ont pas préciser ça" "pourquoi parler de ça alors qu'on sait plus là dedans", "ça me fait penser à ça ils devraient le dire"
trop de liens et de parallèles oubliés et ça c'est dommage
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Jan 2016 - 0:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ma seule déception est d'avoir eu qu'une seule nouvelle exclusive au lieu de deux.
Bon, c'est surtout pour elles que j'achète, moi. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 01 Jan 2016 - 10:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

magiefeu a écrit:Ma seule déception est d'avoir eu qu'une seule nouvelle exclusive au lieu de deux.


En même temps, y'a plus tellement matière à en mettre deux par numéro hein :roll:
(La nouvelle sur Battlefront dans le prochain, celle sur Grumgarr dans celui d'après vraisemblablement, et après faut attendre celles des Insider US qui ne sont pas encore parus.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon, en attendant ma critique du quatrième numéro de l'Insider, voici celle du HS consacré au Réveil de la Force :

Star Wars Insider Hors-Série #1 : Le Réveil de la Force

Panini a donc sorti le premier hors-série de son Star Wars Insider, et ce premier numéro se voit être exclusivement consacré au film Le Réveil de la Force. L'initiative est à saluer, même si elle n'est pas nouvelle : les plus anciens lecteurs parmi nous se souviennent sans doute des Lucasfilm magazines hors-série qui sortaient en même temps que les longs-métrages prélogie et qui détaillent en long, en large et en travers l'intrigue, les acteurs, les costumes, la musique, les effets spéciaux, les vaisseaux... Bref, en un magazine, nous avions un véritable making-of du film concerné.

Premier point : la couverture. Du plus bel effet avec son côté rouge métallisé, mettant en vedette le nouveau méchant du film, elle met directement dans l'ambiance. En cadeau, la revue nous offre l'affiche VF du film au format A2 – ce qui n'était pas le cas à l'époque des Lucasmag HS. Bref, l'intention est bonne. :oui:

Mais si on est honnête, ce hors-série ne sert finalement pas à grand chose. Reprenant dans sa première partie un descriptif sommaire des personnages, abondamment illustré par plusieurs photos qui dissimulent finalement mal la faiblesse de la partie écrite : pas de résumé du film au programme, même si plusieurs éléments sont présentés (en gros, le premier acte du film est compréhensible grâce à divers éléments détaillés ici et là), pas de "CV" des nouveaux acteurs... Plusieurs doubles-pages de concept-arts valent le détour (même si ces concept-arts sont finalement très définitifs par rapport à ce qui est proposé dans le film, on aurait pu pourquoi pas nous présenter différentes études sur les nouveaux personnages, voir un peu les premières idées de "look" les concernant...), avant qu'on ne se lance dans des interviews de l'intégralité du casting et du réalisateur JJ Abrams.

Et ces interviews ne sont malheureusement guère passionnantes, non pas à cause des réponses des acteurs ou des personnes interrogées (soit dit en passant, John Boyega a l'air d'être quelqu'un d'extrêmement sympathique), mais bien à la qualité des questions posées : très souvent, cela se limite en effet à « Parlez-nous de [insère ici un sujet de discussion] ». Ce qui fait que les réponses sont, du coup, formatées au possible (en résumé, JJ Abrams a tout compris et le personnage incarné est génial/bien exploité/jamais vu) et ne sortent jamais d'une certaine forme de langue de bois. :neutre:

A côté de ça, il n'y a pas grand chose sur les effets spéciaux ou les décors, rien sur la costumes, la musique, le doublage, les éventuels liens avec le programme Voyage vers le Réveil de la Force alors qu'on aurait pu avoir un guide de lecture... Bref, c'est finalement assez vide et lorsqu'on compare avec un Insider classique ou, encore une fois, avec les hors-série du Lucasfilm magazine de l'époque de la prélogie, on reste méchamment sur sa faim.

Note : 40%

En revanche, j'ignore si ce numéro est une « création » Panini ou s'il s'agit d'une traduction française d'un matériel US... J'opterais a priori pour la seconde hypothèse, auquel cas évidemment les reproches faits à la revue ne sont pas imputables directement à Panini ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9442
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 04 Jan 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai le même avis que toi L2-D2. Ce HS a été une déception pour moi, à mes yeux le HS de l'Ecran Fantastique me semble bien plus fourni. Je l'ai acheté quand même en soutien, la jolie couverture et le poster, mais avouez que ça fait peu :D. J'ai trouvé la publicité omniprésente - c'est un énorme défaut de l'Insider VF à mes yeux en général, beaucoup trop de pub qui en plus n'ont en plus pas de lien avec SW mais juste les comics Marvel. Les résumés des 6 autres films et des Jedi/Sith sont sympa, mais on sent qu'ils sont là pour meubler le numéro car on aurait pu s'en passer.

D'ailleurs une chose m'a taraudé : dans le résumé des films au début, tous sont datés selon la bataille de Yavin (an 0 communément admis pour l'univers Star Wars), sauf TFA qui est daté depuis celle d'Endor...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Darth Nelfe a écrit:D'ailleurs une chose m'a taraudé : dans le résumé des films au début, tous sont datés selon la bataille de Yavin (an 0 communément admis pour l'univers Star Wars), sauf TFA qui est daté depuis celle d'Endor...


C'est vrai, je n'en ai parlé : non seulement tu as raison, mais en plus sur la frise proposée, on a l'impression que l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi se déroulent désormais la même année (vu que tous les autres films ont droit à leur année, mais pas le VI) ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9442
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 12:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En parlant de la pub, je trouve aussi que les aperçus des pages des comics à venir sont inutiles étant donné que la date de sortie coincide avec celle de la sortie de l'Insider, une interview ou plus d'infos sur le comic en lui-même serait préférable.

A propos des dates, même le Wookie date TFA à partir de la bataille d'Endor, bizarre.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 04 Jan 2016 - 13:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aura-t-on un recueil des nouvelles parus dans Insider ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Jan 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Comme répondu je sais plus ou pour remplir un recueil de nouvelles d'une dizaine de pages il faudrait bien 20 nouvelles donc 20 insider donc pas avant 5 ou 6 ans ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2016 - 17:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:En revanche, j'ignore si ce numéro est une « création » Panini ou s'il s'agit d'une traduction française d'un matériel US... J'opterais a priori pour la seconde hypothèse, auquel cas évidemment les reproches faits à la revue ne sont pas imputables directement à Panini ! :)


Je n'ai pas acheté le mag pour confirmer, mais d'après le sommaire, il s'agirait du même contenu que celui présent dans l'Insider US 162, paru la semaine dernière (et qui est en effet assez pauvre en terme de contenu pur) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 17:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Espérons que les suivants rattrapent le niveau et vivement que l'on puisse s'y abonner !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aymerix » Ven 08 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour

j'arrive un peu tard mais je viens de lire en 1h chrono le Hors Série sur l'épisode VII du magazine de Panini et je sais pas vous mais ... J'ai trouvé que c'était une colossale me*de. J'ai jamais eu autant l'impression de me faire voler en achetant un magazine.

Il n'y aucun article sur le film, des banalités sans noms que même les "novices" connaissent. A la fin on peut lire quelque interviews minables, même pas inédits dont la moitié sont des interviews d'acteurs qui n'ont rien d'autre à dire que "c'était génial" blablabla "JJ Abrams est un Dieu" blablabla.

L'effet de nullité est d'autant plus flagrant que j'avais acheté avant la sorti du film le Hors Série de l'Ecran Fantastique qui coûte même pas 2 euros de plus et dont le travail abattu est vraiment énorme (comme d'hab pour ce magazine qui pour moi est le meilleur mag ciné fr).

bref je ne vais pas faire ici le comparatif détaillé ni expliquer point par point pourquoi ce numéro est une honte mais si vous le croisez encore, surtout ne payez pas pour ça ! D'ailleurs ça m'étonne de ne pas avoir vu de critique sur le site comme j'ai pu en croiser pour les autres numéro des Insiders.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

zadec a écrit:D'ailleurs ça m'étonne de ne pas avoir vu de critique sur le site comme j'ai pu en croiser pour les autres numéro des Insiders.


La critique va venir, on a juste une vie, Lain des exams, et d'autres choses plus importantes à préparer :wink:
(En sachant qu'il y a déjà une critique du staff sur la fiche : http://www.starwars-universe.com/numero ... e-n-1.html et que vous êtes bien entendu parfaitement libres d'ajouter la votre.)


Et juste histoire que ce soit clair (je préfère préciser, je sais pas si tu sais) : les articles proviennent d'un mag US, donc leur contenu n'est pas à mettre à l'actif de Panini, qui s'est contenté de les traduire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 08 Jan 2016 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Non mais je râlais pas parce qu’il y avait pas eu de critiques dessus, je m'étonnais c'est tout.

Après non je ne savais pas que le HS était juste une traduction parce que les autres numéros de l'Insider ne le sont pas. Cela dit ça change pas le fait que moi j'aurais eu honte de publier un truc pareil étant le magazine officiel de Star Wars en France. Même Télérama a fait mieux c'est dire ... Rien ne les empêchait de faire un vrai truc au lieu de traduire bêtement un truc moisi (à moins qu'ils aient été obligé mais ça 'étonnerait)
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2016 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:Après non je ne savais pas que le HS était juste une traduction parce que les autres numéros de l'Insider ne le sont pas. Cela dit ça change pas le fait que moi j'aurais eu honte de publier un truc pareil étant le magazine officiel de Star Wars en France. Même Télérama a fait mieux c'est dire ... Rien ne les empêchait de faire un vrai truc au lieu de traduire bêtement un truc moisi (à moins qu'ils aient été obligé mais ça 'étonnerait)


75% des articles des autres numéros de l'Insider sont traduits des Insider US. Y'a que les 2-3 trucs spécifiques à la France qui sont des inédits.
Et pour le hors-série, si, ils ont été obligés de traduire bêtement un truc moisi. C'était la condition pour pouvoir publier le magazine.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 08 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ok je savais pas. Je comprends donc mieux pourquoi on a eu vent de ce truc que quelques jours avant la sortie.

Mais pour les numéro normaux, j'avais cru comprendre que les articles étaient quand même pas mal sélectionnés ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ha mais oui, ils sont sélectionnés c'est clair, et Panini choisit de traduire les plus intéressants.
Mais pour le HS ils n'ont pas eu le choix^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Jan 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mince moi qui essayait de le trouver, ça donne envie d'acheter vos posts :paf: :paf:

Je le feuilletterais avant d'acheter alors :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bryan a écrit:Mince moi qui essayait de le trouver, ça donne envie d'acheter vos posts :paf: :paf:

Je le feuilletterais avant d'acheter alors :D


Pour le coup, tu as bien raison. Sans doute aurons-nous davantage à nous mettre sous la dent dans les prochains numéros de l'Insider... du moins je l'espère ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9442
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'espère aussi :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 09 Jan 2016 - 18:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis en train de lire l'Insider n°4 (oui, je prends mon temps, en même temps, rien ne presse :transpire: ) et viens de terminer l'article intitulé "La Conversation" entre George Lucas et Alan Dean Foster et qui a eu lieu en 1976.

C'est vraiment l'article le plus intéressant que j'ai lu dans un Insider depuis le début, intéressant et finalement très surprenant. J'ai en effet été très étonné de faire les constats suivants :

- A la veille de la sortie du premier Star Wars, Lucas n'avait non seulement aucune idée de où il irait par la suite mais il n'avait pas la moindre conscience de l'importance d'éléments qui deviendront le pilier de l'univers dont il était en train de jeter les bases ; certaines déclarations ("[Vador] n'est pas un méchant assez fort pour jouer le rôle de l'antagoniste", "j"ai tendance à éviter [de faire intervenir la Force]") sont particulièrement étonnantes lues quarante ans après. Comme quoi, si on a l'impression aujourd'hui à la vision de l'Episode IV que tout avait été prévu depuis le début, on en est bien loin. Même une fois le film terminé, Lucas restait encore attaché à ses références (Flash Gordon notamment) et cherchait plus que tout à rester dans cet esprit. C'est là qu'on voit que c'est vraiment avec l'Empire contre-attaque que l'univers Star Wars qu'on connaît a véritablement commencé à prendre forme.

- Dès la préparation de ce premier roman "original", Lucas était très impliqué quant à la direction à prendre. Direction par laquelle il ne se sentira pourtant pas contraint le moins du monde quand il fera son second film. Comme quoi, cette manière de piloter les produits officiels tout en prenant ses distances avec juste après n'a rien de nouveau. C'est là encore assez savoureux à lire avec du recul quand on voit la distance qu'il a pris avec l'Univers Etendu quand ça l'arrangeait après lui avoir donné de fortes contraintes (on ne tue pas Luke, on ne parle pas de Yoda jeune, etc.) et même essayé de recoller les morceaux quand ça ne lui demandait pas trop d'efforts (le nom de Coruscant dans l'Episode I, les caméos d'Aayla Secura dans les Episodes II et III, etc.), mais aussi la manière dont il a balayé la première série Clone Wars pourtant adoubée à l'époque, etc.

Bref, George Lucas est un homme qui a beaucoup changé d'avis quant à son univers et n'a jamais hésité à balayer ce qu'il adoubait la veille pour poursuivre son idée du moment. Ses retouches de ses propres films en sont un signe également.

En tout cas, je suis très curieux de lire la suite de cet échange dans le prochain numéro. C'est quand même très révélateur de l'état d'esprit de Lucas à l'époque.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 09 Jan 2016 - 20:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

kalter_Tod a écrit:Je suis en train de lire l'Insider n°4 (oui, je prends mon temps, en même temps, rien ne presse )


Je l'ai commencé aujourd'hui moi aussi ! Donc t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à être "en retard" ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations