Haemdall a écrit:85,5 cm x 63 cm
Super merci
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DAKOS a écrit:Ceux qui ont commander chez nos voisin anglais le blueprint combien de temps a mis le colis entre la commande et la reception ? et quel étais votre transporteur du colis ?
antwanrc a écrit:Hello, Moi le blue print je l'ai fait imprimer dans une boutique qui réalise des enseignes, poster, impression textile avec le scan complet que quelqu'un avait posté ici.
Le rendu est impeccable!
hesh a écrit:Bonjour a tous,
spécialement inscrit ici pour cet énorme projet qui me tiens à cœur, j'espère glaner ici et là de bonnes infos et méthode, en effet c'est mon premier modèle réduit.
Merci de m'avoir lu
LK_vonvon a écrit:DAKOS a écrit:Ceux qui ont commander chez nos voisin anglais le blueprint combien de temps a mis le colis entre la commande et la reception ? et quel étais votre transporteur du colis ?
Tu étais sur le site deagostini uk pour le commander? car je le trouve toujours en Out of Stock ce blueprint sur le site.
Sinon pourrais tu me joindre le lien pour cette commande
En te remerciant
DAKOS a écrit:J'ai commander le numero 1 anglais le 24 decembrre c'est pour ca je demande car il devrais pas tarde je pence surment semaine prochaine
on recoi un mail avant ou ca arrive comme ca?
DAKOS a écrit:J'ai commander le numero 1 anglais le 24 decembrre c'est pour ca je demande car il devrais pas tarde je pence surment semaine prochaine
on recoi un mail avant ou ca arrive comme ca?
Obi-Wan62 a écrit:Pontaillac a écrit:
Chapeau bas, Obi-Wan62 !!!
Magnifique boulot sur l' éclairage !...... magnifique boulot sur l' amélioration du décor ! ........ complétement hors de ma portée tout ça![]()
Du coup, sans avoir aucunement votre volonté du respect scrupuleux de l' original ( outres vos capacités techniques, à toi et à Super 7 )...... " l'énorme" vide de l' autre côté de la salle m 'est devenu insupportable à l' oeil , c 'est votre faute!
J' ai bien compris que ce n 'est pas un empilement de caisses qui allait compenser tout ça
Peux tu me dire où l'on peut trouver le kit du bloc de membrures entre autres détails avec la grosse canalisation , pour habiller la cloison ? sur shapeways , je n' ai pas réussi à le trouver ( ou je cherche mal...... ) on y trouve le sol comme le tien mais pas la paroi; pour autant, sur la photo illustrant le kit de conteneurs en vente sur le site , il apparait dans une configuration tout à fait identique à d'autres photos trouvées sur le net , ....... j' en conclus naïvement ( d 'autant que ça me conviendrait à merveille ) qu' il doit exister
Help !
Merci à toi Pontaillac !![]()
Pour l'ensemble de tuyaux, le lien donné par Super7 est celui où tu trouveras ton bonheur !J'ai pris le modèle à 27 $ (White Plastic) qui est suffisant pour le détaillage de cette zone.
La matière est différente de la qualité Frosted Detail et se présentera sous une forme plus rugueuse et solide. A ta convenance, tu pourras poncer un peu pour avoir un rendu légèrement plus lisse avant de mettre une couche d'aprêt plutôt généreuse. Malgré cela, la matière reste très "hydrophile" de par sa texture : les peintures et lavis auront tendance à être absorbés bien plus vite.
Il est clair que cette simple pièce est un ajout visuel non-négligeable devant le désert du modèle de base Altaya. Ces tuyaux + quelques caisses rendront le tout bien plus vivant et réaliste.
Pour ce qui est de l'éclairage et microdétails, ma passion de modéliste et celle de Super7 (dont le modèle est encore plus détaillés de manière magistrale que le mien !) ont clairement repris le dessus !![]()
Car il est clair que, pour rebondir en partie sur quelques posts au-dessus, le modèle d'Altaya manque de détails internes. La maquette originale ne contenait pas ces parties qui ont été conçues pour l'occasion de manière succinte. Et c'est un fameux terrain de jeu pour les modélistes plus confirmés aussi !!!
En revanche, 1200 euros ne me paraissent pas abusés quand on y réfléchit bien et que l'on voit la qualité de moulage des pièces de la coque ; sans parler des pièces tests ou du manque encore de certains détails, la question étant la qualité générale des pièces en résine.
Il suffit de voir le prix d'un Fine Molds 1/72 totalement en plastique et avant toute inflation pour se dire que DeAgo reste correct tout en se faisant sa marge.
jp19 a écrit:bonsoir
de bien belles realisations passent sous nos yeux en ce moment en effet.
plus je regarde les photos et plus ce pans de mur vide me donne envie de l amenager un peu,je n ai toujours pas commencé la construction mais je suis le forum quasiment tous les jours.
je me demande s il n y a pas moyens de faire quelque chose avec un autre n°13.ca ne serait pas du Shapeways mais ca comblerait le vide,a ce propos quelqu un peut il m indiquer le diametre du gros tuyaux.merci d avance
apres pour remplir,caisses et bidons de la boite a rabiot,pourraient faire l affaire.
courages pour ceux qui le construisent en ce moment et nous font profiter de leur experience
merci et a bientot
Obi-Wan62 a écrit:Linoar a écrit:Obi-Wan, je suis complètement fan de la peinture des murs du hall ! J'adore les coulées de crasse que tu as su parfaitement reproduire, du grand travail, chapeau !
Par contre un détail me chifonne, c'est le banc autour de la table d'holojeu. On est tous d'accord pour dire qu'il faut supprimer le dossier de la partie à gauche. mais je n'arrive pas à trouver une seule illustration du film qui indiquerait que le banc sans dossier est coupé du reste du banc. Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^'
Les coulées ont été faites avec des peintures à l'huile et de l'essence de térébenthine pour les diluer et les étirer. Il était inconcevable pour moi que les murs soient cleans dans un tas de ferraille comme le Faucon !![]()
Pour ce qui est de la banquette, il n'y a pas de référence extrêmement claire pour cette partie amovible ou non à ma connaissance. En regardant quelques plans de la soute du Faucon dans l'Episode IV lorsque Chewie et les droïdes jouent à la table, on peut deviner ou au moins supposer cette séparation. De nombreuses infographies se réfèrent à cette disposition, comme celle-ci par exemple :
Cette idée m'est confortée par le fait que TonyRR propose cette configuration chez Shapeways. Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas idiot de penser que cette partie peut être déplacée afin qu'un joueur s'installe à la table en face directement de Chewie dans le film.
Linoar a écrit:
Je viens de revoir star wars 7 et lors d'une scène, on voit très nettement que la banquette est en une seule pièce et absolument pas séparéeaprès cela reste un petit détail.
DAKOS a écrit:bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais une adresse mail pour contacter deagostini s'il vous plait
Pascall a écrit:DAKOS a écrit:bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais une adresse mail pour contacter deagostini s'il vous plait
voici : customercare@deagostini.co.uk
DAKOS a écrit:
merci j'ai envoyer un mail car cela fait 3semaines que j'attend le numero 1 avec le blueprint et aucune nouvelle sachant que j'ai deja payer
Netrakyram a écrit:J'ai eu une idéeun peu folle, un peu débile mais que je trouve carrément génial. Ce mur n'a de cesse de me hanter :
Tellement que j'ai vraiment envisagé de passer sur Shapeways pour avoir les tuyaux qui vont dessus et tout à coup, je me suis rappelé de quelque chose, d'un easter-egg présent dans le IV, invisible à l’œil nu, je veux parler de ceci :
Tout comme les dès du Faucon (je suis pas satisfait du résultat des miens, j'essaie 2/3 trucs quand j'ai le temps, dès que je trouve la bonne combinaison il y aura des photos), ceci est un easter-egg pointu, comme vous pouvez le constater, 2 posters se trouvent dans la maquette du Tantive IV (Star Wars et hum enfin un truc pour les plus ... masculins d'entre nous
).
Mon idée est la suivante (en fait j'ai 2 versions de cette idée) : soit essayer de mettre des mini posters des films SW, soit mettre ceci, en grand pour qu'il prenne tout le mur (ou un autre plan j'hésite aussi avec la scène suivante avec l’arrière du Destroyer) :
Un peu comme s'il y avait un rétroprojecteur qui faisait tourner Star Wars dans ce coin![]()
Quand pensez-vous ? Suis-je taré ? Et quelle version vous parait la plus sympa à mettre ? (j'arrive pas à me décider)
super7 a écrit:Netrakyram a écrit:J'ai eu une idéeun peu folle, un peu débile mais que je trouve carrément génial. Ce mur n'a de cesse de me hanter :
Tellement que j'ai vraiment envisagé de passer sur Shapeways pour avoir les tuyaux qui vont dessus et tout à coup, je me suis rappelé de quelque chose, d'un easter-egg présent dans le IV, invisible à l’œil nu, je veux parler de ceci :
Tout comme les dès du Faucon (je suis pas satisfait du résultat des miens, j'essaie 2/3 trucs quand j'ai le temps, dès que je trouve la bonne combinaison il y aura des photos), ceci est un easter-egg pointu, comme vous pouvez le constater, 2 posters se trouvent dans la maquette du Tantive IV (Star Wars et hum enfin un truc pour les plus ... masculins d'entre nous
).
Mon idée est la suivante (en fait j'ai 2 versions de cette idée) : soit essayer de mettre des mini posters des films SW, soit mettre ceci, en grand pour qu'il prenne tout le mur (ou un autre plan j'hésite aussi avec la scène suivante avec l’arrière du Destroyer) :
Un peu comme s'il y avait un rétroprojecteur qui faisait tourner Star Wars dans ce coin![]()
Quand pensez-vous ? Suis-je taré ? Et quelle version vous parait la plus sympa à mettre ? (j'arrive pas à me décider)
J'aime beaucoup ton idée
Bluevoice a écrit:Voilà ma banquette inspiré par les photos dessus et le travail de Linoar.
Bluevoice a écrit:Voilà ma banquette inspiré par les photos dessus et le travail de Linoar.
Pontaillac a écrit:super7 a écrit:Petit scratch sur le mur du fond (n°14)
Bonjour Super 7
tu as encore mis un coup à mon moral de débutant![]()
![]()
!!!!
devant le vide de la salle de contrôle de mon faucon et devant tes photos, je me suis précipité sur le site et ai commandé le fauteuil du tableau de commande et un lot comprenant " 3 trousses à outils", 2 "tabourets", le casque de Luc et l' arbalète de Chewbacca
je les ai reçu très rapidement et je viens de les peindre et de les coller de façon arbitraire, sauf l' arbalète et le second tabouret ; n'ayant pas encore reçu la cloison du fond , je ne voudrais pas les mettre devant une ouverture
pourrais-tu me dire s' il va y avoir ultérieurement chez Altaya des éléments au dessus des grosses canalisations et des montants qui sont situés devant et qui ne montent qu' à mi-hauteur ?
de la même façon, n' y a-t-il que des caisses et des conteneurs dans l 'espace totalement vide de l'autre côté et puis-je le remplir au gré de mon inspiration ? ( la fabrication des kits en imprimante 3D me semble a "little expensive" pour un méchant non puriste de mon acabit )
Jin a écrit:Pontaillac a écrit:Petit scratch sur le mur du fond (n°14)
Hello Tout le monde,
Merci de partager toutes vos maquettes, pendant quelques temps j'ai suivi attentivement vos travaux et m'y suis attelé.
Je ne suis, moi non plus, pas un pro de la maquette et je me demandais simplement: Pontaillac quelle couleur as-tu utilisé pour le sol / L'intérieur du faucon ? Avec de la sous couche noir j'imagine avant ^^ ?
Encore merci pour tous vos partage, je suis certain que nous sommes nombreux à profiter de tous vos travaux
Bonne continuation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités