Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La "marque" de Finn

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Déc 2015 - 22:23   Sujet: La "marque" de Finn

Un des elements scénaristiques les plus saisissants du début du film est la marque que laisse l'ami de Finn blessé mortellement (apparemment) (connait on son nom).

Ca souleve 3 questions:
- pourquoi jusqu'a présent les tirs sur Stormtrooper (a ma connaissance) ne laissaient pas de trace de sang ?

- pourquoi tous les autres Stormtrooper restent immaculés au cours de l'opération... (bon d'accord ça permet par contraste de mieux reperer FN-2187 mais il doit y avoir une explication plus plausible ...)

- pourquoi, si FN-2187 est visiblement traumatisé par la mort de son ami sur Jakku (il semble devenir instantanément objecteur de conscience) cela ne le gene pas de tirer sur tous les personnels de la base lors de l'evasion via le chasseur TIE ... ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Déc 2015 - 23:52   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Well... you know, one again, one again... you know, well... It's just a movie. :transpire: :paf:

Pour le sang, c'est purement est simplement du ressors visuel et scénaristique. :neutre:
(d'ailleurs, on voit le bras de Ponda Baba avec une marre de sang alors que les sabres-laser sont aussi sensé cautériser les blessures)

Mais je pourrais dire que Finn ne supporte pas les horreurs de la guerre, que c'est son ami et seulement son ami qui est mort dans ses bras. :neutre:
Ajoutons à ça, le massacre de sang froid des habitants du village de Tuanul. Finn découvre pour la première fois le véritable visage du Premier Ordre. Ca se tient parfaitement pour moi. :neutre:

Pour l'armure :
Finn s'est roulé dans le sable de Jakku avec une habitante avant de rentrer sur le Finalyser ? :paf: :paf: :transpire:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 01 Jan 2016 - 1:16, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Jan 2016 - 0:09   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Non, lorsque Leia est blessée dans ROTJ par un stormtrooper, on voit du sang sur la main de Han. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 0:12   Sujet: Re: La "marque" de Finn

HanSolo a écrit:Un des elements scénaristiques les plus saisissants du début du film est la marque que laisse l'ami de Finn blessé mortellement (apparemment) (connait on son nom).

Ca souleve 3 questions:
- pourquoi jusqu'a présent les tirs sur Stormtrooper (a ma connaissance) ne laissaient pas de trace de sang ?

- pourquoi tous les autres Stormtrooper restent immaculés au cours de l'opération... (bon d'accord ça permet par contraste de mieux reperer FN-2187 mais il doit y avoir une explication plus plausible ...)

- pourquoi, si FN-2187 est visiblement traumatisé par la mort de son ami sur Jakku (il semble devenir instantanément objecteur de conscience) cela ne le gene pas de tirer sur tous les personnels de la base lors de l'evasion via le chasseur TIE ... ?


- Ce sont des tirs lasers, qui font donc un trou dans la peau et donc sous la peau, il y a du sang. On ne le voit peut-être pas dans les trilogie car c'est dans le style de SW de ne laisser aucune trace de sang, SW c'est pas sanglant. Et pour CW et Rebels, ce sont des films d'animations, donc pas de sang. J.J.A a voulu marquer les esprits par un SW 7 plus réel et plus dans le style de l'époque.

- Tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu de blessures durant la bataille. Comme si toi tu sors tu te bas avec quelqu'un et tu en ressors indemne.

- Une scène de violente bataille et la mort d'un camarade à 20cm de toi,avec du sang, c'est autre chose que tirer de loin sur des soldats impériaux visiblement sans sentiments...

:lol:
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Netrakyram » Ven 01 Jan 2016 - 0:23   Sujet: Re: La "marque" de Finn

HanSolo a écrit:Un des elements scénaristiques les plus saisissants du début du film est la marque que laisse l'ami de Finn blessé mortellement (apparemment) (connait on son nom).

Ca souleve 3 questions:
- pourquoi jusqu'a présent les tirs sur Stormtrooper (a ma connaissance) ne laissaient pas de trace de sang ?

- pourquoi tous les autres Stormtrooper restent immaculés au cours de l'opération... (bon d'accord ça permet par contraste de mieux reperer FN-2187 mais il doit y avoir une explication plus plausible ...)

- pourquoi, si FN-2187 est visiblement traumatisé par la mort de son ami sur Jakku (il semble devenir instantanément objecteur de conscience) cela ne le gene pas de tirer sur tous les personnels de la base lors de l'evasion via le chasseur TIE ... ?


-Sauf qu'il a été touché par un tir de Poe, ces tirs étant bleus ont-ils un puissance ou une intensité différente des tirs rouges ? De plus la "zone" touché doit influencé ainsi un tir dans la carotide entrainera quand même un saignement important étant donné son caractère d’artère malgré la cautérisation que peut provoquer un tir de laser. Enfin, je crois ? :neutre: Je suis pas médecin :transpire:

-Ah mais après on a pas une revue complète des troupes, il doit y avoir quelques Storm' de sales et les blessés sont surement dans un transporteur où ils ont été mis à part mais j'ai toujours plus vu qu'un tir de blaster tuait plus facilement qu'il ne blessait, quand il touche une partie "importante" j'entends, bien sûr.

-Instinct de survie ? Prise de conscience sur le "coté obscur" du First Order qui entraine ses troupes pour n'être que des machines à tuer, sans visage ? Que le programme d'entrainement est si bien rodé que la possibilité qu'il y ait un autre objecteur de conscience est nulle ? Que la mort de son ami lui a fait prendre conscience que tôt ou tard c'est ce qui l'attend : devenir un mort anonyme sur un champ de bataille, pour une cause qu'il n'a pas choisi et qu'il n’aura rien accompli de juste dans sa vie ?
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 0:27   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Merci pour ces elements, c'est bien plus cohérent a present.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Jan 2016 - 0:35   Sujet: Re: La "marque" de Finn

La trace de la main ensanglantée est celle de FN-2199 un "compagnon" de Finn. Le fait qu'il soit temoin de sa violente mort lui fait prendre conscience de la brutale réalité de la guerre.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Jan 2016 - 0:37   Sujet: Re: La "marque" de Finn

C'est surtout le massacre de civil innocents qui fait basculer Finn. Ce n'est pas "bien" et il le sait et c'est ça qui lui fait prendre conscience de la vraie nature du Premier Ordre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Jan 2016 - 0:42   Sujet: Re: La "marque" de Finn

L'encyclopédie illustrée fait mention d'un "profil impeccable qui ne résiste pas au brutal assaut du village".
Impeccable ? Il est régulièrement classe premier de sa section de combat, la propagande du Premier Ordre ne l'atteint jamais, motivations pour réussir son d'ordre personnelles et pas politiques et il est préoccupé par la protection de ses coéquipiers.

Du coup il est concidéré à la base comme un excellent soldat théoriquement mais dans la pratique son côté "lumineux" a prit le dessus.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Jan 2016 - 1:44   Sujet: Re: La "marque" de Finn

J'ai vu vos avis. J'avoue que le sang m'a marquée aussi, parce qu'on en voir aussi quand Ren est touché vers la fin.

Je sais que c'est pas du style de SW de montrer du sang, mais il me semblait que les tirs de blaster cauterisaient aussi les plaies ? Comme les sables lasers en somme.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 01 Jan 2016 - 2:27   Sujet: Re: La "marque" de Finn

LL-8 a écrit:Je sais que c'est pas du style de SW de montrer du sang, mais il me semblait que les tirs de blaster cauterisaient aussi les plaies ? Comme les sables lasers en somme.
Il faut éviter de dire ça à Ponda Baba ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Jan 2016 - 2:33   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Pour que les effusions de sang soient cautérisées il aurait fallut un contact prolongé avec le laser, je ne vois pas comment un coup de sabre instantané ou un tir de blaster pourrait empêcher l'individu de saigner ne serait-ce qu'un peu.
Apres on reste dans de la SF donc les précisions restent dans ce domaine et sont purements théoriques libre à l'auteur de justifier sa mise en scène.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 01 Jan 2016 - 2:53   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Tout à fait d'accord avec Hosnianprime.

D'autant plus que quand Leïa se fait tirer dessus sur Endor, elle saigne également, donc même pour les tir de blaster, c'est pas nouveau.

Après voilà, comme ça a déjà été dit, ça relève plus d'un choix de mise en scène qu'autre chose. Le storm qui saigne permet de différencier Finn, tout en montrant qu'il est désemparé et choqué par ce qui se passe, pour Kylo ça permet de montrer qu'il est diminué pendant son combat. D'ailleurs, si ça n'a pas été fait dans la prélo, c'est pas vraiment parce que ça fait parti des règles internes de cet univers, c'est plus parce que les litres d'hémoglobines n'ont pas vraiment leur place dans ces films. Quand Maul se fait couper en deux, on ne devrait pas seulement le voir saigner, on devrait aussi voir ses tripes pendouiller et gigoter dans les airs pendant sa chute. C'est comme pour la décapitation de Dooku, Lucas a choisi la sobriété, contrairement à un Tarantino par exemple, avec qui on aurait eu le droit à une fontaine de sang pour l'occasion (cf absolument tous ses films :D ). C'est juste une question de réalisation.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar baron_tagge » Ven 01 Jan 2016 - 9:05   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Question à 1000 Trugut (les Dataries ne feront pas l'affaire :sournois: )

Ils font comment les stormies, pour se reconnaître entre eux sans enlever leurs casques ? Les clones au moins avaient la couleur et d'autres customisations pour se repérer. Parce que si ça se trouve, c'est un inconnu et pas son pote qui meurt dans les bras de Finn... :?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar esylian » Ven 01 Jan 2016 - 10:04   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Les stormies ne sont pas des clones, ils ont tous des gabarits différents, des postures et des façons de se mouvoir qui leur sont propres.
Bon d'accord, en pleine bataille, pas forcément évident ...

Sinon on peut imaginer que la visière de leur casque superpose à ce qu'ils voient des informations du style distance ou caractéristiques de ce qui est observé, système qui serait couplé à une puce permettant de localiser et identifier chaque soldat ou véhicule sur un champ de bataille.

Imaginons ainsi Hux (ou ses sbires) devant sa table de commandement pouvoir déterminer qui fait quoi et ainsi donner des ordres en temps réel.

Finn a donc peut être le matricule de chacun de ses semblables qui s'affiche lorsqu'il les regarde.

Et sans rapport car premier message de 2016: bonne et heureuse année à toutes et tous !
Chuck Norris n'utilise pas la Force, il est la Force.
esylian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Jan 2016 - 10:14   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Bonne Année à toi aussi ... et donc on peut dire que SW VIII sort l'année prochainne :ange:
Pour ma part,je n'ai vu en la marque qu'un unique moyen de le reconnaitre,une fois qu'il remet son casque,parmi les autres
Je pense que c'est juste une facilité pour les spectateurs :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Jan 2016 - 12:55   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Le sang, ca reste un peu bizarre dans l'univers SW :D
Mais je comprends que ca serve de différenciation.

Pour Ponda Baba, j'avais toujours cru que le "on se ne montre pas de sang dans SW" n'avait été défini qu'après par Lucas. En gros que c'était une exception... Mais si Leia saigne aussi.., Ca bouleverse mon univers ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Oui, la marque sert à le différencier des autres stroms, et également de montrer la violence des combats ainsi qu'un Finn choqué par un Premier Ordre sans pitié et sans compassion, les utilisant comme bourreaux et pions. Cela servira à justifier réellement l'aide qu'il a apporté à Poe, la fusillade dans le hangar (qu'il fait avec plaisir) ainsi que son entrée dans la Résistance.

Un point qui me perturbe : il est dit dans le film qu'il a été enlevé par le PO dans sa toute petite enfance (et probablement qu'il n'est pas le seul). Donc le PO a dû lui faire un bourrage de crâne comme le font les djihadistes actuellement. Alors comment expliquer qu'il prend conscience de la cruauté et la violence de son camp ? Qu'il soit le seul ?

Ah oui et le storm qui décède dans les bras de Finn, ce n'est peut-être pas son compagnon, ou ami, mais juste un homme qui meurt au moment où Finn est là, ce qui le déstabilise profondément c'est sa mort, rapide et comme par magie, alors que très peu de temps avant il était tout ce qu'il y a de vivant.

:D
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Jan 2016 - 13:09   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Peut être un défaut dans sa programmation ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Peut-être. Cela le rendrait plus humains... Mais cela me permet douteux que personne n'est remarqué sur son erreur de programmation. Enfin pour toi programmation c'est quoi ? Sur ce contexte...
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Jan 2016 - 14:40   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Je sais pas.., ils ont pu les rendre docile comme les les Kaminoans l'avaient fait avec les clones...
Par contre, s'ils les ont rendus dociles qu'à coup de bourrage de crâne et de propagande, la traîtrise de FN-2187 me semble totalement justifiée : il a juste pas tenu le coup face à la violence. Ca fait moins glorieux quoi.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: La "marque" de Finn

C'est pour celà,que comme j'ai écrit par ailleurs,je pense que le fait qu'il soit un agent dormant chargé d'infiltré la rebellion pour retrouver Luke,et tout celà sans qu'il le sache,n'est peu-être pas exclure
çà lui fera un beau dilemme quand la phrase ou le mot clé le réveillera :cute:
çà expliquerait que Kylo le remarque et ne fasse rien,non plus que Phasma qui se laisse faire par lui :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: La "marque" de Finn

LL-8 a écrit:Je sais pas.., ils ont pu les rendre docile comme les les Kaminoans l'avaient fait avec les clones...
Par contre, s'ils les ont rendus dociles qu'à coup de bourrage de crâne et de propagande, la traîtrise de FN-2187 me semble totalement justifiée : il a juste pas tenu le coup face à la violence. Ca fait moins glorieux quoi.


Ah oui peut-être.
Mais je pense qu'en tant qu' humain, ce serait du bourrage de crâne a volonté plutôt que de la programmation. Ça serait plus humain de monter qu'il y en a qui résiste à cela. Ça humanise la situation.

Et l'agent dormant est une bonne possibilité en fait.
C'est pour cela qu'ils arrivent à sortir facilement du hangar, ainsi que l'échange de regard entre Kylo et Fin, je pense que ca finirait tête coupé pour un autre soldat.
Et donc ça peut rejoindre l'hypothèse comme quoi Fin aurait un défaut de programmation délibéré, justement pour qu'ils découvrent la cachette de Luke Skywalker.
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Warp » Ven 01 Jan 2016 - 15:22   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Je pense que le stormtrooper qui meurt dans ses bras est l'un de ses compagnons du roman "Before the Awakening".
On y apprend aussi qu'il n'a jamais vraiment cru à la propagande du Premier Ordre, ou plutôt qu'il s'en fiche en fait :transpire: En gros il ne comprend pas l'intérêt des vidéos et des discours qu'ils sont obligés d'entendre, il se demande même pourquoi il est le seul à penser comme ça.

Et pour le coup du "Comment ils se reconnaissent entre eux ?" il est expliqué que la visière de leur casque superpose des informations en réalité augmentée, dont les matricules des différents soldats.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar baron_tagge » Ven 01 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: La "marque" de Finn

esylian a écrit:Les stormies ne sont pas des clones, ils ont tous des gabarits différents, des postures et des façons de se mouvoir qui leur sont propres.
Bon d'accord, en pleine bataille, pas forcément évident ...

Sinon on peut imaginer que la visière de leur casque superpose à ce qu'ils voient des informations du style distance ou caractéristiques de ce qui est observé, système qui serait couplé à une puce permettant de localiser et identifier chaque soldat ou véhicule sur un champ de bataille.

Imaginons ainsi Hux (ou ses sbires) devant sa table de commandement pouvoir déterminer qui fait quoi et ainsi donner des ordres en temps réel.

Finn a donc peut être le matricule de chacun de ses semblables qui s'affiche lorsqu'il les regarde.


La seule explication qui me convienne dans le tas, et que je me suis toujours imaginée, que les storms disposent d'une visière interactive où s'affichent en permanence matricules et instructions en temps réel. Même si pour citer Luke "on n'y voit rien avec ce casque". :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 13:23   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Si Finn trouve le courage de déserter c'est parce que la Force s'est réveillée en lui. Mais comme c'est un forceux lambda, il aura plus de mal à la contrôler que Rey. Ca explique aussi pourquoi il est si adroit pour toucher ses cibles.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar LL-8 » Sam 02 Jan 2016 - 13:33   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Fabien Lyraud a écrit:Si Finn trouve le courage de déserter c'est parce que la Force s'est réveillée en lui. Mais comme c'est un forceux lambda, il aura plus de mal à la contrôler que Rey. Ca explique aussi pourquoi il est si adroit pour toucher ses cibles.


Là par contre je suis pas d'accord :-)
A aucun moment il n'est montré que Finn n'est sensible à la Force au point qu'elle le fasse se rebeller contre le PO. Et le fait qu'il tienne un sabre laser pendant deux secondes ne le prouve pas non plus.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 13:34   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Warp a écrit:Je pense que le stormtrooper qui meurt dans ses bras est l'un de ses compagnons du roman "Before the Awakening"


C'est confirmé dans l'encyclopédie illustrée, il s'agit de Nines :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 13:40   Sujet: Re: La "marque" de Finn

LL-8 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Si Finn trouve le courage de déserter c'est parce que la Force s'est réveillée en lui. Mais comme c'est un forceux lambda, il aura plus de mal à la contrôler que Rey. Ca explique aussi pourquoi il est si adroit pour toucher ses cibles.


Là par contre je suis pas d'accord :-)
A aucun moment il n'est montré que Finn n'est sensible à la Force au point qu'elle le fasse se rebeller contre le PO. Et le fait qu'il tienne un sabre laser pendant deux secondes ne le prouve pas non plus.


Phasma dit que c'est la première fois qu'un stormtrooper brise son conditionnement.
Et Kylo sent le moment où Finn se rebelle.
La Force semble bien y être pour quelque chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 13:43   Sujet: Re: La "marque" de Finn

link224 a écrit:
Warp a écrit:Je pense que le stormtrooper qui meurt dans ses bras est l'un de ses compagnons du roman "Before the Awakening"


C'est confirmé dans l'encyclopédie illustrée, il s'agit de Nines :jap:


C'est pas Slip plutôt ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 14:39   Sujet: Re: La "marque" de Finn

vos661 a écrit:
link224 a écrit:C'est confirmé dans l'encyclopédie illustrée, il s'agit de Nines :jap:


C'est pas Slip plutôt ?



Obiwan Keshnobi, sur un autre forum, a écrit:Dans l'encyclopédie illustrée vf c'est bien FN-2199. Je viens de vérifier :)


:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 18:31   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Doit y a voir un problème avec la VF alors, parce que je viens de demander sur la page du Wookie dédiée à Slip, et on m'a répondu que sur la version anglaise c'est bien FN-2003 qui est marqué, pas FN-2199... :neutre:
Curieux quand même :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warp » Dim 03 Jan 2016 - 11:26   Sujet: Re: La "marque" de Finn

vos661 a écrit:Doit y a voir un problème avec la VF alors, parce que je viens de demander sur la page du Wookie dédiée à Slip, et on m'a répondu que sur la version anglaise c'est bien FN-2003 qui est marqué, pas FN-2199... :neutre:
Curieux quand même :perplexe:


Et c'est bien plus logique par rapport au roman. Slip étant celui qui est "à la traine".
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar link224 » Dim 03 Jan 2016 - 12:57   Sujet: Re: La "marque" de Finn

vos661 a écrit:Doit y a voir un problème avec la VF alors, parce que je viens de demander sur la page du Wookie dédiée à Slip, et on m'a répondu que sur la version anglaise c'est bien FN-2003 qui est marqué, pas FN-2199... :neutre:
Curieux quand même :perplexe:


Ouais, effectivement. Je m'étais basé sur la VF. Les traducteurs ont donc bien merdé là :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: La "marque" de Finn

A mon avis c'est pas forcément une erreur des traducteurs, mais plutôt qu'ils ont dû travailler sur une version antérieure à celle définitive : il est sorti le même jour en France qu'aux USA, donc ils ont dû avoir le livre pas mal de mois à l'avance, avec peut-être des fautes qui ont été corrigés dans la version US plus tard :neutre:

Après j'en sais rien, j'y connais rien à tout ce milieu :transpire: , mais ce serait quand même une drôle d'erreur de traduction.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 03 Jan 2016 - 13:20   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Ah oui pas bête, surtout que y'a des erreurs de ce genre sur la VF de Moving Target :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 03 Jan 2016 - 23:44   Sujet: Re: La "marque" de Finn

Certains conciderent le revirement de Finn soudain et irrémédiable mais dois-je rappeler à ces personnes que celui d'Anakin vers le CO est du même acabit !
J'aime à faire un parallèle entre les deux situations qui sont semblables en tout points à ceci près que le premiere va du CO à la lumière et l'autre fait l'inverse.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations