Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Plus de raison de posez la question :

voici les lectures indispensables en liens avec le Réveil de la Force !
http://www.starwars-universe.com/actu-11785-guide-de-lecture-pour-en-savoir-plus-sur-le-reveil-de-la-force.html

Hmmm du coup pour l'épilogue et le prologue les romans du big three durant la trilo sont quand même intéressants vis à vis de SWVII..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Une petite question:

J'étais à cultura et j'ai vu les recueil des novélisations des deux trilogies, avec Maul en couverture pour l'une et l'autre avec Vador.
Il n'y a pas de bandeau legend dessus, cela veut-il dire qu'elles sont canons?

Mais je compte bien avoir la saga en livres de toute manière.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les novélisations sont canons exceptées les passages qui contredisent ce que l'on peut voir dans les films.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

c'est même pire que ça : les nové sont canon que pour les passages qui sont un copié collé des films.

Le mieux est d'acheter les dernière nové pour la trilogie jeune adultes (publiées par PKJ y a un mois) qui elles sont à 100% canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ca m’embêterai un peu d'acheter la trilo version enfant à part si c'est dans un style Etoiles perdues. Sachant que les styles de narration sont très originaux, ça risque de faire très bizarre :o

Ils sont capables de déclasser tout l'UE et garder des trucs semi canons? Ca n'a aucun sens :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:c'est même pire que ça : les nové sont canon que pour les passages qui sont un copié collé des films.

Ah ça a encore changé ? Ou j'ai rien bité depuis le début ? :paf:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non c'est juste que personne dit pareil
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est vrai que c'est un peu le boxon, il faudrait vraiment que cette question de canonicité des novélisation soit réglée une bonne fois pour toute et de façon binaire (ça serait quand même plus simple que de comparer à chaque ligne filmo et litté :roll: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ils sont en train de retconné les films dans la NC en long, en large, en travers, en diagonale, en profondeur, en marche arrière, dans le gras et même dans les trous de la pellicule. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Drenso » Mar 22 Déc 2015 - 11:30   Sujet: Ou débuter

Bonjour étant un grand fan des films star wars. J'ai décidé de me mettre au books pour en savoir d'avantage.

Mais je ne sais pas par où commencer il y en as tellement...


Merci d'avance de votre aide :)
Drenso
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Mar 22 Déc 2015 - 12:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour Drenso,

Tu peux trouver toute la liste des nouvelles œuvres littéraires considérées comme "canon" ici : http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php

Tu retrouvera à l'intérieur les romans, comics et nouvelles déjà parus en français ou non. :wink:

Après si tu cherches un roman pour commencer, tout le monde te conseillera "Étoiles Perdues" qui est vraiment top.

Farfouille un peu sur le forum et dans l'onglet littérature (dans le haut du site) et tu trouvera toutes les infos que tu recherches :oui:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Après tout dépend l'univers qu'il veut lire. Vu qu'il a pas précisé. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ElSnail » Mar 22 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui j'y ai pensé :D

Et puis j'ai tranché :sournois:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ElSnail a écrit:Oui j'y ai pensé :D

Et puis j'ai tranché :sournois:


Comme ça c'est fait. :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Déc 2015 - 13:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ou commencer avec les lectures en lien avec le film avec cet excellent guide de lecture (je ne sais pas qui l'a écrit mais il est doué :cute: ) :

http://www.starwars-universe.com/actu-11785-maj-guide-de-lecture-pour-en-savoir-plus-sur-le-reveil-de-la-force.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Drenso » Mar 22 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci les amis :lol:

Je n'ai pas préciser car à part les films, que j'ai vu et revu, et l'univers lego je ne connais rien d'autre de SW... Donc je n'ai pas d'idée précise ce que je recherche. Je me demandais si tout les comics / bd avait une suite commune ? et donc me demandait par où débuter.. :)
Drenso
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Déc 2015 - 16:10   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Super guide ! Bravo pour le taff ! :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kylvan » Dim 27 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,
J'ai cru comprendre que les traductions FR des oeuvres du nouvel UE officiel étaient catastrophiques et de plus pour l'instant incomplètes. Vous confirmez ?

Les VO se lisent facilement ?

Merci pour l'article, joyeux fêtes et merci d'avance.
Modifié en dernier par Kylvan le Dim 27 Déc 2015 - 17:28, modifié 1 fois.
Kylvan
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2015 - 17:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour et bienvenue sur SWU

Celui qui t'as dit ça en a fumé de la bonne. La VF est très bonne, n'hésite pas ;)
Quant au fait que ce soit incomplet, il manque juste les illustrations de Noto sur 3 bouquins, c'est tout. Mais les textes sont complets.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kylvan » Dim 27 Déc 2015 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Bonjour et bienvenue sur SWU

Celui qui t'as dit ça en a fumé de la bonne. La VF est très bonne, n'hésite pas ;)
Quant au fait que ce soit incomplet, il manque juste les illustrations de Noto sur 3 bouquins, c'est tout. Mais les textes sont complets.


Merci bien !

Je ne retrouve pourtant pas la traduction FR de Before the awakening.

Ni de The Rise of Empire.

Dans le roman l'art du Jedi, les X-wing serait nommé " Ailes-X ".

Qu'en est-il ?
Kylvan
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2015 - 17:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kylvan a écrit:Je ne retrouve pourtant pas la traduction FR de Before the awakening.

Ni de The Rise of Empire.


Ces deux romans ne sont pas encore parus en France. Il faut être patient.
Le planning Pocket / Pocket Jeunesse pour 2016 ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html (à noter que le roman Tarkin, qui fait partie de l'anthologie Rise of the Empire, est au programme.

Kylvan a écrit:Dans le roman l'art du Jedi, les X-wing serait nommé " Ailes-X ".


"L'Arme du Jedi" ;)
Et la traduction "Ailes-X" est celle qui existe en VF depuis très longtemps...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kylvan » Dim 27 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Kylvan a écrit:Je ne retrouve pourtant pas la traduction FR de Before the awakening.

Ni de The Rise of Empire.


Ces deux romans ne sont pas encore parus en France. Il faut être patient.
Le planning Pocket / Pocket Jeunesse pour 2016 ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html (à noter que le roman Tarkin, qui fait partie de l'anthologie Rise of the Empire, est au programme.

Kylvan a écrit:Dans le roman l'art du Jedi, les X-wing serait nommé " Ailes-X ".


"L'Arme du Jedi" ;)
Et la traduction "Ailes-X" est celle qui existe en VF depuis très longtemps...


Ok je te remercie pour l'info !

D'accord mettons, je peux comprendre le choix. Je n'ai encore jamais " lu " l'univers star wars.
Mais concernant l'étoile de la mort il parait quelle est appelée " Etoile Morte " dans un des trois nouveaux romans de " Voyage vers le réveil de la force" .
Est-ce le nouveau titre de l'étoile de la mort (ou étoile noire) suite à sa destruction ou une erreur de traduction ?

Edit : Je suis déçu de voir que dans le planning les éditions brochées ne sont pas annoncées.. J'ai énormément de mal avec les éditions de poches.
Modifié en dernier par Kylvan le Dim 27 Déc 2015 - 17:54, modifié 2 fois.
Kylvan
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2015 - 17:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kylvan a écrit:il parait quel est appelée " Etoile Morte " dans un des trois nouveaux romans de " Voyage vers le réveil de la force"


Comme tu le dis en début de phrase, "il paraît". Ceci est complètement faux ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kylvan » Dim 27 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Kylvan a écrit:il parait quel est appelée " Etoile Morte " dans un des trois nouveaux romans de " Voyage vers le réveil de la force"


Comme tu le dis en début de phrase, "il paraît". Ceci est complètement faux ;)


Je vais tenter d'aller en feuilleter un à la fnac, cela me paraissait aussi étrange, merci d'avoir confirmé que ce n'était pas vraiment crédible.
Kylvan
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et par rapport à ton édit précédent, comme discuté dernièrement je sais plus sur quel topic, les versions brochées/grand format ne sont pas rentables sur du Star Wars. C'est déjà un événement que la novélisation de l'épisode 7 sorte dans ce format, il ne faut pas s'attendre à plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kylvan a écrit:Bonjour,
J'ai cru comprendre que les traductions FR des oeuvres du nouvel UE officiel étaient catastrophiques et de plus pour l'instant incomplètes. Vous confirmez ?

Les VO se lisent facilement ?

Merci pour l'article, joyeux fêtes et merci d'avance.


Je me permets d'apporter une petite précision : il y a bien quelques "petites erreurs" sur des traductions, et notamment sur "Cible Mouvante". Cependant ce ne sont pas réellement des erreurs.

Pocket à réalisé la traduction du livre sur la base de ce que Disney leur a fourni. Or, peut avant la sortie en VO, des changements ont été réalisé à l'histoire (nom de perso, race de perso...) sans que Pocket n'en soit informé. Donc il y a de petites différences, qui à priori (d'après Louve), seront corrigées lors du prochain tirage.

A part cela, les traductions sont d'excellente qualité, tu peux y aller les yeux fermés. :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar AlexOuille » Lun 28 Déc 2015 - 10:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Voilà, j'aimerais me mettre aux Comics, mais avec les sorties Panini, c'est un vrai foutoir (pour moi bien sûr). Je ne comprend pas pourquoi il y en a en version souple (celle qui coûte 5€), et en version cartonné (qui coûte 17€). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'aimerais juste avoir un éclaircissement. Merci.
AlexOuille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 10:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tout est là : http://www.starwars-universe.com/dossie ... nuls-.html
Si t'as d'autres questions après, n'hésite pas^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlexOuille » Lun 28 Déc 2015 - 13:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok je viens de lire l'article. En gros ça veut dire que l'édition cartonnée est une version "intégrale". Ce qui veut dire que pour quelqu'un comme moi qui ne veux pas collectionner les différentes couvertures de la version souple, c'est mieux de prendre celle ci.
AlexOuille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Déc 2015 - 13:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

D'autant plus que toutes les BD seront dispose en intégrale mais pas tous en kiosque donc en souple
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Eskrey » Lun 28 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,
J'ai lu quelques commentaires sur les éditions françaises et VO des romans Star Wars, mais ils ne répondent pas vraiment à la question que je pose: A choisir entre la VO et la VF , vous me conseilleriez de me diriger vers laquelle ? J'ai vu d'autres forums que les éditions VF ne publient pas tous les romans. Et puis s'ajoute à cela, l'éternel argument de la traduction française qui est bancale et qu'il faudrait préférer l'originale à la traduction.
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Merci par avance.
Eskrey
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Y a l'argument économique qui joue aussi : si tu peux les lire en VO, profites en. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

j'ai envie de dire si tu maîtrises la VO fonce pour les romans

après les trad sont bonnes en VF mais y a toujours des coquilles qui passent, c'est les aléas du métier. Fait pas attention aux critiques de certains c'est comme d'habitude ceux qui sont contents ne s'expriment pas trop et ceux qu'on entend le plus sont ceux qui critiques puisque leur voix est plus "forte" :wink:
On a plus de retour sur le contenus des oeuvres que sur leur traduction par ici
Après tu retrouveras toujours certaines formulations propre à la VF comme Dark Vador ou Aile-X mais c'est pas des erreurs c'est voulu

en plus pour les romans il a énormément de décalage entre sortie US et sortie VF

Pour les BD tu peux les faire en VF les TBP (condensé d'un arc de comics) sortent à peu près en même temps en VF et en VO et la trad est bonne hormis un sempiternel Aldorande que Panini défend bec et ongle :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar titinet16 » Mar 29 Déc 2015 - 3:12   Sujet: Les 5 livres de l'univers officiel à avoir.

Bonjour à tous

J'avais envie de connaître l'avis des excellents membres de ce forum. En plus je pense que cela pourrait aussi aider plusieurs d'entre nous qui voudraient se lancer dans la lecture star wars.
C'est donc pourquoi je voudrais savoir quels sont pour vous les 5 livres de l'univers officiel à posséder avant tout.

Merci de vos réponses avec arguments seraient un plus. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 3:49   Sujet: Re: Les 5 livres de l'univers officiel à avoir.

Honnêtement, je ne lis que la VF mais je n'ai pas encore vu grand chose qui vaille le coup de ce côté là.
Le meilleur roman canon sorti en VF est "Étoiles perdues" mais c'est un roman jeunesse. Cela n'empêche qu'il est très bien.

En VO, je ne peux que subodorer.
L'auteur de "Tarkin" a déjà amplement fait ses preuves dans l'univers legends. De même que celui de "a new dawn" si tu t'intéresses à Rebels.
Je n'ai aussi vu que des critiques positives pour "lord of the sith".
Et puisque tu demandes 5, si tu aimes the clone wars, il y a aussi "dark disciple" qui est écrit par une auteur qui n'a plus rien à prouver.

Cependant, je serai bien incapable de t'en trouver un sixième. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 4:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

j'ai déplacé à un endroit plus approprié

pour 5 livres (pas BD) je dirai

Lost Stars (étoile perdue)
Dark Disciple
Lords of the Sith
A New Dawn

et là ça coince un peu ^^
on va dire Aftermath car ça introduit des trucs pour la suite (Riposte sortie FR en Février)

pour les arguments je t'ai mis les liens vers les fiches avec les critiques (sans spoiler) de différentes personnes dont les miennes :wink:

En BD Kanan et Les Ruines de l'Empire et Lando sont les seules qui sortent du lot
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 4:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai lu tout le nouveau Canon jusque là, et pour choisir 5 bouquins, je dirai.... dans le désordre :
- A New Dawn
- Moving Target
- Lost Stars
- Lords Of The Sith
- Aftermath


...je ne peux pas vraiment le mettre vu qu'il n'est pas encore sorti mais j'ai hésité à faire figurer le recueil de nouvelles sur les persos de TFA parce que j'ai beaucoup aimé les 4 déjà parues.

A noter que "A new dawn" est ressorti dans le recueil "Rise Of the empire" accompagné de "Tarkin" et 3 nouvelles. Celles-ci comme "Tarkin" sont dispensables cela dit.

... Mais en faisant le bilan 2015 je m'aperçois qu'il n'y a aucun bouquin "inoubliable" comme je pourrai en citer facilement de l'Univers Legends... laissons au nouveau Canon le temps de faire ses preuves peut être :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 4:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sokraw a écrit: Mais en faisant le bilan 2015 je m'aperçois qu'il n'y a aucun bouquin "inoubliable" comme je pourrai en citer facilement de l'Univers Legends... laissons au nouveau Canon le temps de faire ses preuves peut être


Lost Stars :P (mais c'est vraiment le seul...)
mais je sais que tu l'as pas kiffé autant que nous :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 4:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Très mauvais souvenir de la lecture de Moving target.
Comme ce n'est pas la version final qui a été traduite, ça me gênait tant que j'ai osé faire ce que je le serait cru incapable de faire. J'ai écris un correctif sur la page de garde. :cry:
Avec un stylo '!!! Dans un roman !!!
Déjà qu'une simple écornure a le don de me nouer l'estomac. :(

Ps : je plussoie Sokraw, et en comics ce n'est pas mieux.
Par contre, si tu as aimé le film, tu peux aussi t'acheter l'encyclopédie illustrée du réveil de la Force.
Mais évite celles des autres films si tu ne veux rester que dans le canon car il me semble que celles-ci sont restées legends...
Il y a pas de cristaux kyber dans les sabres, pour commencer :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 4:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

on embrouille pas les gens avec le Legends s'il vous plait ^^
c'est déjà assez compliqué comme ça :transpire:

et puis non y a de bons livres et de bonnes BD dans l'univers officiel !
c'est juste qu'il n'y a pas ce que je considère comme une série d’envergure de romans, mais attendons le tome 2 d'aftermath on pourrait être surpris ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 4:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

En Bd il y a Kanan qui reste très bien!

Au niveau des romans, si le but est avant tout de compléter les films, "Before the Awakening" peut avoir son intérêt (avant tous les autres, même). Je n'ai pas trouvé ça ouf, mais c'est sympathique après avoir vu TFA.
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 29 Déc 2015 - 4:23, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 4:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

vi et on a peu près fait le tour ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maze » Mer 30 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Une question Lain, toi qui a l'air au courant: Panini continue avec son Aldorande, ou c'est réglé ?

Non parce que faire une erreur ça arrive à tout le monde, ça peut même faire un certain charme (cf les trad spéciales de l'ep 4), mais continuer avec ce terme serait juste débile... Aucune cohérence avec le reste des oeuvres en VF. :neutre:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il en reparlait quelques posts plus haut
Et pour le choix éditorial voir par ici.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar greg13 » Mer 30 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à tous ! Je viens de faire l’acquisition de ces bouquins :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Et vu que je fais tout à l'envers je suis allé ensuite sur leurs fiches respectives sur le site et voila mon problème :

Alors pour les novélisations de la prélogie pas de soucis c'est considéré comme canon et apparemment les bouquin sont pas trop mal
Mais pour celles de la trilogie je suis stupéfait qu'elles soient considérées comme Legends sur le site alors que sur la couverture aucun bandeau Legends comme on peut voir sur la trilogie de Zhan et en plus les bouquin semblent être naze vu leurs review sur le site :/.

Du coup quelqu'un peut me confirmer qu'ils sont bien legends ? Si j'ai bien compris il faut que je fasse l'acquisition de ces bouquin là pour avoir des novélisations officielle de la trilogie ? :

Spoiler: Afficher
Image


Merci a ceux qui pourront m'éclairer !
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar titinet16 » Mer 30 Déc 2015 - 2:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci à tous pour vos commentaires sur les 5 livres à posséder. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ben en fait, celui sur la prélogie est également legends.
Bonne lecture :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar greg13 » Mer 30 Déc 2015 - 2:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

magiefeu a écrit:Ben en fait, celui sur la prélogie est également legends.
Bonne lecture :lol:


Pourtant sur les fiches des novelisation de la prélo ils sont bien dans la catégorie canon , et pas de bandeau legends dessus donc je vois pas pourquoi ils seraient legends ...
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Déc 2015 - 2:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Delrey disait :
To clarify, movie novelizations are canon where they align with what is seen on screen in the 6 films and the Clone Wars animated movie.

:wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations