Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La ballade de Jango Fett

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Dim 12 Oct 2003 - 18:50   Sujet: [Comics] La ballade de Jango Fett

:)

Par contre dans l'histoire qq cjhose m'étonne un peu : dans les "tales of the jedi", il me semblait que les Mandaloriens étaient une race éteinte depuis plusieurs milliers d'années, et là on nous dit que plusieurs vivaient encore au moment de TPM

Autre chose, je trouve Jango un peu "naïf" : il hait les Jedi et pourtant il fait confiance à Dooku, qui l'"utilise" assez facilement en fin de compte...

Encore un autre truc : on présente Jango comme solitaire dans AOTC, alors que dans ce comic il apparait comme meneur d'homme...plutôt bizarre

et enfin : pdt tout le comic il a l'armure de Boba (verte) mais celle qu'il récupère à la fin, c celle de Jaster Mereel ou un autre ? (celle qu'il porte dans AOTC)

[ 13. octobre 2003, 11:09: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 12 Oct 2003 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

T'as acheter le TPB ? Où ? pasque j'avoue que ça m'intéresse beaucoup cette histoire.De même que je suis à la recherche du comics Jango Fett et Zam Wessel de Delcourt.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Dim 12 Oct 2003 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Pkoi il est introuvable dans les boutiques ? T'a essayé à Paris ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 12 Oct 2003 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Dans TOTJ, l'armée mandalorienne se fait pas mal décimer sur Onderon et sa lune, Dxun. Le Mandalore, leur chef (c'est un titre pas son nom) creve et un autre mandalorien reprend le titre et le casque du Mandalore et prend donc en meme temps la tete du peu de survivants de l'armée mandalorienne.
A priori, c'est à partir de ce moment la que tous les mandaloriens portent un casque à visiere en T inspiré de celui de Mandalore.
Je n'ai pas joué à KoTOR encore, mais un vieux screenshot me laisse penser qu'on en sait un peu plus sur ce qu'est devenue l'armée mandalorienne dans les 40 ans apres la bataille d'Onderon.
Enfin dans tous les cas, il y a bien eu quelques survivants chez les mandaloriens qui justifient que leur armée existe encore 4000 ans apres.
Apres pour le reste du scenar de la BD faut voir, il s'ecoule pas mal de temps entre le moment ou Jango dirige les mandaloriens et son engagement par Dooku. Etant devenu mercenaire solitaire depuis pas mal de temps, sa psychologie a pu assez logiquement évoluer.
Quant à l'armure, à priori, le mechant dans open season qui à envoyé Jango en esclavage pendant un certain temps dit qu'il a fait restaurer l'armure, et donc repeindre visiblement. ce serait donc la meme armure qu'avant.
On peut imaginer que Boba, apres qqes recherches lui ait rendu ses anciennes couleurs...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 12 Oct 2003 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

je pense qu'il est trouvable sur paris, du moins si il est pas en rayon il ets possible de l'avoir sur comande sans soucis normalement mais je l'explique dans un autre topic (comics, par ou commencer)

bref unne bonne critique de jey
ce TPB est excellent, bien meilleur à mon sens que ceux sur jango et zam traduient en francais, qui étaient moins intéressants scénaristiquement, apportant moins aux personnages, et passant clairement pour des produits dérivés du film bien commerciaux
delcourt ne s'y est pas trompé en les adaptant eux
loupé! c'est sur open seasons qu'il fallait miser

open seasons relate la vie de jango à partir de son enfance
son enrolement ensuite dans les forces mercenaires mandaloriennes
la manière dont il est monté en grade jusqu'à en devenir le chef
et enfin l'affrontement décisif avec dooku

dans les "tales of the jedi", il me semblait que les Mandaloriens étaient une race éteinte depuis plusieurs milliers d'années, et là on nous dit que plusieurs vivaient encore au moment de TPM
en réalité open seasons est plein de subtilités
l'auteur devait raccorder le boba de la trilogie et de l'UE post trilo à jango de AOTC et l'ensemble aux mandaloriens de tales of the jedi
je pense que ds el premier numéro de open seasons, le groupe de jaster n'est plus vraiment mandaloriens
ils sont leurs héritiers au niveau des coutumes des habitudes et de tout ce qui définissait le peuple mandalorien, mais ils ne sont plus de la race mandalorienne réellement
il ne faut pas cherhcer à les y ratacher directement
jango lui même n'est pas mandalorien d'origine, mais uen fois qu'il a intégré leur rang c'est devenu sont groupe d'adoption, c'est par le terme de mandalorien q'il se défini le mieux
ce n'est donc plus tout à fait la même chose que le peuple mandalorien que l'on a pu voir dans tales of the jedi

je trouve Jango un peu "naïf" : il hait les Jedi et pourtant il fait confiance à Dooku, qui l'"utilise" assez facilement en fin de compte...
ça c'est un point d evue très subjectif
pour que dooku utilise jango il faudrait que jango donne son accord en ayant des élément qui lui ont échappé etc etc
bien sur il ne sait pas réellement pour qui il travaille, mais n'est ce pas tjs le cas, dooku lui file une mission, son meilleur contrat même et il el rempli haut la main
son tort après est d'aller trop loin dans son taf avec dooku
il n'aurait pas du quitter son statut de mercenaire indépendant pour jouer les gardes du corps de dooku sur geonosis, ce n'était pas sa place et là en effet dooku l'a roulé un peu
sinon au départ il y avait le contentieux de galidran à régler, ce qui est fait dans le 4ème numéro de open seasons, puis ils repartent sur de bonnes bases

on présente Jango comme solitaire dans AOTC, alors que dans ce comic il apparait comme meneur d'homme...plutôt bizarre
encor euen fois tu résonne spar rapport à AOTC alors que l'histoire de open seasons à réussi à transformer AOTC comme une conséquennce et non pas une cause
tu dis que jango est solitaire et que ds la BD il est un leader mais ta lecture est mauvaise
en réalité la vraie personnalité de jango est celle que tu vois avec le smandaloriens MAIS le massacre de GALIDRAN a tout changé chez lui, comme ce massacre et la mort de qui gon ont tout changé chez dooku
regarde dooku dans open seasons, ce n'est pas sa colère qui alimente le côté obscur, il est plutôt bourré de regrets et de déceptions, c'est son dépit qui l'amène vers sidious
revenons sur jango qui avait bcp plus de bonté avant, mais voir ses hommes masacrés par les jedi, voir ttes les trahisons qu'il a subi, plus l'esclavage, à sa place moi aussi je deviendrais solitaire, ne serait ce que pour ne plus subir la peine de voir ses amis tomber au combat
son caractère et celui de boba par la suite sont le résultat de galidran ou geonosis, je en connais pas bcp de monde qui est comme eux naturellement (maul peut etre ;) )

pdt tout le comic il a l'armure de Boba (verte) mais celle qu'il récupère à la fin, c celle de Jaster Mereel ou un autre ?
non je ne pense pas que ce soit celle de boba qd il porte la verte, pas plus que celle de jaster qd il a la grise (celle de jaster a le casque rouge)
bien sur on peut très bien imaginer des coincidences et des clins d'oeils mais de manière générale une armure est une armure
dans les circonstances tu prends celle que tu trouves
l'armure que récupère jango semble être uen armure d'exposition qu'il y avait dans la salle des trophées du chateau, de là à dire à qui elle appartient toute le suppositions sont bonnes à prendre
et on en sait pas comment boba acquiert son armure, ce peut donc être celle de son père ou celle de jaster (les couleurs correspondent à peu près aux deux) mais commebnt savoir?

enfin bref, je crois que j'ai répondu à tes interrogations et surtout qu ej'ai prouvé qu'il n'y avait pas du totu d'approximations ds ce comic
au contraire il y avait bcp d'approximation AVANT nées de situations et d'époques divergentes dans l'UE qui ont été réglées par cette séries

ce qui me fai tbien sourire qd je vois les théories bancales qui sortent à foison sur les forums prélogiques à propos du sort et de l'évolution de dooku alors que ce comic règle tout en un numéro
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Dim 12 Oct 2003 - 22:40   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

De toute façon il faut que je le relise, je l'ai fait assez rapidement, trop même...HONTE A MOI lol !!! :debile:

Sinon qq trucs sympas qui n'ont pas été dit :
- Les Jedi ne sont pas présentés comme les gentils de l'histoire, et c'est une bonne chose je trouve : ils se font manipuler par les méchants, afin d'exterminer les mandaloriens (Galidram)
- Voir dooku jeune, c'est excellent : on comprend mieux ses motivations par rapport à AOTC. J'aimerais vraiment que sa réelle motivation soit de détruire les Sith de l'intérieur, en jouant un double rôle. Sa phrase à Obi dans OTC prendrait tout son sens : "Rejoins moi et nous détruirons les SIth"...Mais je penche plus pour un mensonge de Dooku...

Pour boba je crois qu'il récupère l'armure de Jango après Géonosis, c'est expliqué dans les boba fett "jeunesse", mais si qqun peut confirmer...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 12 Oct 2003 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

ah vraiment désolé
j'ai passé une heure au téléphone au moment ou j'ai écris mon message et j'ai pas vu celui de ketch qui a été tapé en même temps
heureusement on ne s'est pas répété

je ne joue pas aux jeux vidéo et je n'ai pas lu le s"jeune boba fett" donc ej ne sais pas trop quels ajouts il sont apportés à l'histoire du personnage
v qd même falloir que je me mette à KoTOR d'une manière ou d'uen autre^^
si boba a recupéré l'armure de son père, almors oui il est fort possible qu'il l'ait repeint pour retrouver les couleurs d'origine de jaster
après selon les propres mots de jango "he will become jaster's legacy"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Dim 12 Oct 2003 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Lun 13 Oct 2003 - 2:53   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 14 Oct 2003 - 3:01   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Il parait aussi que le jv BH est très bien pour comprendre Jango et qu'il s'intègre bien dans l'UE litté.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 14 Oct 2003 - 3:37   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Il semblerait que la GC s'apprete à passer à 100 euros... je vais pouvoir en acheter une et tester bounty hunter :)
Je crois que le jeu BH est scenarisé par le meme gars que la bd Open Seasons, ça expliquerait bien la coherence. D'ailleurs la bd commence juste à la fin du jeu.
Autre truc amusant, dans la bd il y a de plusieurs elements qui apparaissent dans le jeu jedi knight, je sais pas trop pourquoi: une maison, un modele de speeder/barge un peu zarbe, une mine magnetique... Le dessinateur a du recuperer quelques vieux designs de ce vieux mais excellent jeu.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 14 Oct 2003 - 4:04   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

C'est pas trop le sujet mais j'ai remarqué que sur l'armure de Boba il y a un petit sigle un épi .C'est quoi?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 14 Oct 2003 - 6:50   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

la GC a 100 euros!! :) je pourrais aussi m'en payer une

il parai ten effet que le jeu sur jango reprend à la fin de open seasons
je ne sais pas si il apporte bcp de choses au personnage
en tout cas les réalisateurs ont fait de gros efforts semble t il pour qu'il soit bien intégré à l'univers SW (c'est un copain fan qui l'a qui me l'a dit)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 14 Oct 2003 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

A mon tour de rappeler au staff (Booster en l'occurence) de jeter un oeil aux précédents topics... :D
Il y en a justement un où j'énumérais tous les apports à l'UE de quelques jeux video dont Bounty Hunter. Je citais notamment :
- comment Dooku a choisi Jango *
- comment Jango a rencontré Zam
- comment Jango a eu le Slave I
- comment l'idée d'avoir un descendant à commencer à faire son bonhomme de chemin dans la tête de Jango
- le destin de Gardulla la Hutt (ancienne propriétaire d'Anakin)
- le destin de Montross, l'ancien bras droit de Jaster Mereel qui n'a pas apprécié d'être remplacé par Jango

(*) on notera là une approche différente dans l'entretien d'embauche entre le dernier volume d' "Open Seasons" et la fin du jeu, mais cela reste très très minime. Cela peut d'autant plus se comprendre que chacun des supports se devait de finir avec l'embauche de Jango par Dooku.

Bref, j'ai adoré le jeu (en grosse partie pour tous ces apports UEesques), tout comme j'ai adoré "Open Seasons". Les développeurs aussi ont aimé OS puisqu'en bonus, le joueur peut débloquer les pages d'OS relatives à la fin de Jaster Mereel.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 15 Oct 2003 - 3:20   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Je sais que c'est hors topic, mais bon, pour repondre à booster à propos de la GC, ça semble tres officiel: 99 euros à partir du 17 octobre. La news a été reprise par de nombreux sites de jeux videos (gamekult, overgame...) ainsi que certaines grandes surfaces et surtout par le site nintendo-europe.com:
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.jsp

Donc, sauf changement de derniere minute ou tres mauvaise blague supra bien organisée, vendredi la GC vaudra 99 euros, je prepare mon porte-monnaie. :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Oct 2003 - 4:40   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

A mon tour de rappeler au staff (Booster en l'occurence) de jeter un oeil aux précédents topics...
Il y en a justement un où j'énumérais tous les apports à l'UE de quelques jeux video dont Bounty Hunter. Je citais notamment :
oh moi j'ai jamais dis le contraire
le seul constat que j'ai à faire la dessus
c'est 1/ ça m'emmerde paske je joue plus au jeu vidéo comme qd j'étais ado et donc j'ai du mal à suivre toutes les infos
2/ça me réjouit car l'UE s'agrandit, les scénariste assurent pour sortir des histoires de qualités ET en cohérence avec tous les supports

bref constat positif même si j'ai bien du mal à tout suivre
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 15 Oct 2003 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] C'est pas trop le sujet mais j'ai remarqué que sur l'armure de Boba il y a un petit sigle un épi .C'est quoi?
ehm...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Oct 2003 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

dsl
j'ai pas répondu parce que je sais pas
je sais même pas où il est cet épi, je l'ai jamais vu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 15 Oct 2003 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Ben il est au coin du côté droit (par rapport à Boba) mais pitêt que ça ne veut rien dire en particulier.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 16 Oct 2003 - 1:40   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Théorie à 2 balles, pondue en deux secondes :
Et si c'était un symbole le rattachant à Concord Dawn, sa planète "natale".
Pour ce que l'on en a vu dans Open Seasons, cette planète comporte en effet son lot de champs de céréales !!!
:D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 16 Oct 2003 - 9:32   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

:D :D J'avais pensé emettre la meme idée...
Les "grands" esprits se rencontrent :genial: !
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 16 Oct 2003 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

mouarf! pourquoi pas !du waxisme en litté... :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 31 Déc 2003 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Jango fett : open seasons

Je viens de le lire ; que dire ! C’est vraiment très bon, l’histoire est vraiment bien ficelée .J’ai juste une question : quel est le château où Tyranus et Sidious se rencontre tout au début ? Sur quelle planète ?
Ps : l’épi dont vous parlez, ce ne serait pas tout bêtement le symbole des mandalorians ?
Image
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 01 Jan 2004 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Sans pouvoir le certifier vu que je ne me rappelle pas l'avoir vu ecrit noir sur blanc, je dirais que le chateau que le voit au debut, et au cours, de open seasons est un "squat" ou une residence secondaire de Dooku sur une des lunes de Bogden. J'extrapole ça du fait que Jango a rencontré Dooku sur une lune de Bogden justement. En fait, il le rencontre vraiment pour la premiere fois dans le jeu vidéo (Bogden, là c'est sur)... donc il se peut que dans open seasons ils se soient redonné RDV sur une autre planète, mais bon, niveau atmosphere, ça ressemble vraiment à la meme lune de Bogden que dans le jeu (et dans un ancien episode de la serie droids).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar dexter jettster » Mer 07 Jan 2004 - 2:37   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

j'aimerais savoir combien de pages fait ce comic car si je l'achète j'ai envie de savoir si l'histoire est longue :confused:
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Jan 2004 - 4:30   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

4 numéros à l'origine réunis en un seul TPB
soit 4*22 pages = 88 pages
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dexter jettster » Mer 07 Jan 2004 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

merci beaucoup :genial:
maintenant c'est sur, je l'achète.
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 18 Fév 2022 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Désolé pour ce déterrage des plus improbables mais j'ai enfin lu cette mini-série

Et je vois que l'accueil de l'époque est très positif. Je me demande si le fait que la mini-série soit passée en Légendes n'influence pas mon jugement... Non pas que je n'ai pas aimé mais j'ai trouvé ça surtout sympathique et divertissant sans plus. Déjà j'ai apprécié ce parfum d'UE à l'ancienne avec un traitement de la violence que je trouve plus rude que le canon actuel. Ensuite cette min-série développait beaucoup de points importants de la galaxie Star Wars : Le recrutement de Jango Fett par Dooku, l'enfance et la formation de Jango, les luttes intestines madoloriennes ou encore les raisons qui ont poussé Dooku à quitter l'ordre. L'histoire raconte beaucoup efficacement avec beaucoup d'action laissant malheureusement les personnages de côtés qui manquent cruellement de relief.
Les dessins typés européens ont un réel cachet et la mise en scène est bonne. Bref, de la lecture façon UE à l'ancienne bien sympa
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Forothangail » Ven 18 Fév 2022 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Dis-toi qu'en plus on pouvait en lire une grande partie dans le jeu Bounty Hunter, auquel il était tellement lié!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Fév 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

Incroyable que ce topic n'ai pas été déterré depuis 18 ans, c'est un des meilleurs tome que Delcourt a proposé dans la collection Côté Obscur et une histoire vraiment importante de la période.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkfisto » Ven 18 Fév 2022 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

C'est une des rares séries que j'ai découvert via l'Epic Collection, et j'ai été très agréablement surpris, c'est excellent !
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 19 Fév 2022 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Jango Fett : Open Seasons

@ Forothangail : Ha d'accord ! J'ai le jeu en plus. Faudrait que je le fasse.


Mince je ne suis pas aussi dithyrambique que vous... J'ai apprécié mais en mode vite lu, vite oublié malheureusement.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Legends


  •    Informations