Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La situation politique expliquée

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Euh raconté comme ça, les gens vont fuir ton histoire!
Et les pourquoi vont pleuvoir!

Pour de ce qui est de déplorer ou accepter, à long terme, cette stratégie commerciale est perdante. Si aller voir un film ne vaut pas plus que de lire un livre, je vais piquer le livre à un pote et le lire au lieu que l'on aille tous les deux voir un film.
Et on ira voir un film qui se suffit à lui même à la place.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 16:42   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Bah tu m'étonnes que la destruction de plusieurs planètes semble gêner pas mal de monde... :paf:
:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ElSnail » Jeu 24 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Pour de ce qui est de déplorer ou accepter, à long terme, cette stratégie commerciale est perdante. Si aller voir un film ne vaut pas plus que de lire un livre, je vais piquer le livre à un pote et le lire au lieu que l'on aille tous les deux voir un film.
Et on ira voir un film qui se suffit à lui même à la place.


Les amis avec qui j'y suis aller, qui sont "fans basiques" de SW, càd ont vu les films et c'est tout, n'ont absolument pas mis en avant le manque de contexte où quoi que ce soit. Ils ont aimé ce qui leur a été proposé, et ont compris ce qu'il y avait à comprendre. :)

Je pense que c'est plus un problème pour ceux qui ont une connaissance très étendue de l'univers. (ceux qui achètent les romans souvent d'ailleurs).

Après le point positif, c'est l'importance que prennent les livres. :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 16:50   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:cette stratégie commerciale est perdante.

Je pense que le contexte qui manque d'explication pour être totalement compris, c'est tout simplement une intention d'Abrams, qui voulait juste donner les informations qu'il jugeait nécessaire à la compréhension de l'intrigue. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément une stratégie commerciale pour mieux vendre l'UE. C'est peut-être le cas, mais en tout cas rien ne te permet de l'affirmer. Je veux dire par là que le contexte politique de la prélogie est très détaillé, et que pour autant, ça n'empêchait pas l'univers étendu d'avoir un énorme succès.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 16:53   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Le problème du manque de clarté du contexte, c'est qu'on a presque l'impression que la victoire finale de l'OT n'a servi à rien...
On dirait presque que le FO domine tout autant la galaxie qu'à l'époque de l'Empire, et que seules les appellations des camps opposés ont été modifiées.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ElSnail » Jeu 24 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:
matou a écrit:cette stratégie commerciale est perdante.

Je pense que le contexte qui manque d'explication pour être totalement compris, c'est tout simplement une intention d'Abrams, qui voulait juste donner les informations qu'il jugeait nécessaire à la compréhension de l'intrigue. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément une stratégie commerciale pour mieux vendre l'UE. C'est peut-être le cas, mais en tout cas rien ne te permet de l'affirmer. Je veux dire par là que le contexte politique de la prélogie est très détaillé, et que pour autant, ça n'empêchait pas l'univers étendu d'avoir un énorme succès.


A l'époque l'univers étendu n'était pas canon. Maintenant l'univers met tout sur un pied d'égalité.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Jedi Croate a écrit:Le problème du manque de clarté du contexte, c'est qu'on a presque l'impression que la victoire finale de l'OT n'a servi à rien...
On dirait presque que le FO domine tout autant la galaxie qu'à l'époque de l'Empire, et que seules les appellations des camps opposés ont été modifiées.

On mentionne dans le texte déroulant que le FO est né des cendres de l'ancien empire. Par là, il faut comprendre que l'empire a été éradiqué, et que le FO, c'est juste ce qu'il en reste. C'est juste un groupe de cinglés qui croient désespérément et aveuglément en l'empire, mais c'est en aucun cas un état qui contrôle tout comme dans la trilo. Je trouve ça plutôt clair moi. :neutre: Ensuite, si le film parle d'une république, c'est bien que la victoire à la fin de ROTJ n'a pas servi à rien non plus. Je suis désolé, mais ceux qui ont cru pendant le film que l'empire était toujours en place sous un autre nom, et que les résistants, c'était juste une autre appellation pour parler des rebelles... n'ont tout simplement rien écouté au film et n'ont pas fait l'effort de comprendre. Je préfère largement un film qui attend du spectateur qu'il réfléchisse un minimum, plutôt qu'un film qui se sent obliger de tout expliquer lourdement. Ca manque peut-être de précision, mais franchement, tout ce qu'il y avait à comprendre est dit.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 16:06) :

ElSnail a écrit:A l'époque l'univers étendu n'était pas canon. Maintenant l'univers met tout sur un pied d'égalité.

Ce n'est pas parce que l'univers étendu est canon que toutes les informations pour comprendre les films ne sont pas tout simplement dites dans les films !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:
matou a écrit:cette stratégie commerciale est perdante.

Je pense que le contexte qui manque d'explication pour être totalement compris, c'est tout simplement une intention d'Abrams, qui voulait juste donner les informations qu'il jugeait nécessaire à la compréhension de l'intrigue. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément une stratégie commerciale pour mieux vendre l'UE. C'est peut-être le cas, mais en tout cas rien ne te permet de l'affirmer. Je veux dire par là que le contexte politique de la prélogie est très détaillé, et que pour autant, ça n'empêchait pas l'univers étendu d'avoir un énorme succès.


Ce n'est pas de cela dont on parlait, c'était que livre, film, jeu, cd, tout allait avoir la mm importance désormais.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 16:13) :

ElSnail a écrit:Après le point positif, c'est l'importance que prennent les livres. :wink:


Oui ;-) Mais je parlais à long terme donc on n'en voit pas encore les effet. Puis si toi et moi on est content de ce "retour au livre", pas sur que Disney soit contente, elle, que les films en pâtissent, ce qui est mon pronostique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: La situation politique expliquée

@Indiana:

Si c'etait si clair que tu le dis, ce topic n'existerait même pas.
Il ne suffit pas de dire que le FO est né des cendres de l'Empire pour comprendre que le FO n'est pas dominant.
La république est le résultat de la victoire de la rébellion mais on ne sent absolument pas sa supériorité.
On ne comprend même pas que TFA est le début d'une nouvelle guerre, on a vraiment l'impression que les deux camps s'opposent depuis des lustres.
Bref, à l'heure actuelle pour être honnête je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris le contexte. Heureusement qu'il y'a SWU sinon je serai dans le flou total.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Ce n'est pas de cela dont on parlait, c'était que livre, film, jeu, cd, tout allait avoir la mm importance désormais.

En effet, maintenant la continuité de l'univers étendu (ou appelez ça comme vous voulez) est tout aussi véridique que celle des films, mais ça ne veut pas dire que les films exigent au public qu'ils aient lu des romans au préalable pour comprendre la saga. Tout est sur un pied d'égalité, mais j'ose espérer que les films soient compréhensibles sans l'UE, c'est la moindre des choses et pour moi c'est le cas en ce qui concerne TFA.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 16:19) :

Jedi Croate a écrit:@Indiana:

Si c'etait si clair que tu le dis, ce topic n'existerait même pas.
Il ne suffit pas de dire que le FO est né des cendres de l'Empire pour comprendre que le FO n'est pas dominant.
La république est le résultat de la victoire de la rébellion mais on ne sent absolument pas sa supériorité.
On ne comprend même pas que TFA est le début d'une nouvelle guerre, on a vraiment l'impression que les deux camps s'opposent depuis des lustres.
Bref, à l'heure actuelle pour être honnête je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris le contexte. Heureusement qu'il y'a SWU sinon je serai dans le flou total.

Bon allez, si vous voulez, c'est pas clair du tout. Espérons que le VIII nous éclaircisse un peu. Moi en tout cas, je crois avoir compris. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:On mentionne dans le texte déroulant que le FO est né des cendres de l'ancien empire. Par là, il faut comprendre que l'empire a été éradiqué, et que le FO, c'est juste ce qu'il en reste. C'est juste un groupe de cinglés qui croient désespérément et aveuglément en l'empire, mais c'est en aucun cas un état qui contrôle tout comme dans la trilo. Je trouve ça plutôt clair moi. :neutre: Ensuite, si le film parle d'une république, c'est bien que la victoire à la fin de ROTJ n'a pas servi à rien non plus. Je suis désolé, mais ceux qui ont cru pendant le film que l'empire était toujours en place sous un autre nom, et que les résistants, c'était juste une autre appellation pour parler des rebelles... n'ont tout simplement rien écouté au film et n'ont pas fait l'effort de comprendre. Je préfère largement un film qui attend du spectateur qu'il réfléchisse un minimum, plutôt qu'un film qui se sent obliger de tout expliquer lourdement. Ca manque peut-être de précision, mais franchement, tout ce qu'il y avait à comprendre est dit.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 16:06) :

ElSnail a écrit:A l'époque l'univers étendu n'était pas canon. Maintenant l'univers met tout sur un pied d'égalité.

Ce n'est pas parce que l'univers étendu est canon que toutes les informations pour comprendre les films ne sont pas tout simplement dites dans les films !


Nous sommes dans un film, pas une newletter. Donc si tu veux qu'un élément ait une importance, il faut le montrer, avec tous les moyens dont on dispose au cinéma(par les personnages, par une illustration etc).
Comme je l'ai écrit, jusqu'à présent les enjeux étaient clairement posés par la mise en scène.En utilisant (comme je l'ai dit) plusieurs moyens différents.
Là, la République ne sert en rien les enjeux du film. Elle n'apparait en rien comme une suite de la victoire de l'OT. Elle est accessoire dans le film.
Et c'est justement car bon nombre de personnes savent réfléchir et ont écouté le film qu'il y a l'expression de ce sentiment de flou.
De plus, ce n'est pas la première fois que dans les oeuvres d'Abrams, il n'y aucune exposition d'une situation "macro" permettant de souligner les enjeux de l'histoire.
Cela n’empêche pas le film d'être bien sympa et attachant. Mais là il y a un soucis dans la narration.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Comme je l'ai écrit, jusqu'à présent les enjeux étaient clairement posés par la mise en scène.

Tu trouves ? Moi dans la prélogie, j'ai plus l'impression que c'est à coup de dialogues bien lourdingues qu'on nous explique les enjeux (par moments c'est inévitable, parfois non). Je trouve justement que J.J. Abrams a su poser son contexte de manière un peu plus subtile.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 17:40   Sujet: Re: La situation politique expliquée

que les explications politiques de la prélo puissent souler je le conçois, mais JJ Abrams n'a pas posé le contexte de manière subtile, il ne l'a par moment pas posé du tout : je ne connais personne qui ait pu m'expliquer la situation politique du film (dans les grandes lignes, hein, je demande pas de la complexité sortie de l'UE) ou le réveil d'R2 (au risque de me répéter ;)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 17:46   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Je plussoie matou dans ces propos (et depuis plusieurs posts d'ailleurs).

Si le film était si clair y aurait pas ce post et autant de gens qui le souligne. Et pour l'argument "j'ai des amis "fan de base" bah y a pas eu de problème", c'est peut être parce que les personnes en questions voulait juste un film de vaisseaux, d'action et de Jedi sans s'attarder sur le contexte. Mais c'est pas parce qu'il y a une partie du public qui veut ça qu'il faut sacrifier l'autre, les deux étant parfaitement compatibles. Pour reprendre ce même argument, mon pote qui est aussi "un fan de base" comme dit ci-dessus, qui ne lis pas tant que ça l'UE, voir pas du tout, bah à la fin du film le plus gros point qui l'a gêné, c'est la manque de contexte. C'est même la principale interrogation du film. Dans la voiture on se demandait, c'est quoi ce Premier Ordre ? Quel est son importance et sa puissance ? On sait rien sur ce traité de paix ? Le PO c'est l'Empire ou il existe encore ? c'est quoi la Résistance ? Pourquoi elle existe ? La République c'est les anciens Rebelles ou les Rebelles se sont organisés en Resistance et on fait scission avec la République ? Pourquoi la République n'a pas répondu suite à la destruction du système "bidule" qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adams ? Maintenant j'ai mes réponses en partie grâce au forum et aux livre. Mais ca fait beaucoup trop de question. Beaucoup trop. On aurait du avoir les réponses dans le film, point.

Mais oui les fans de base on aussi été un peu paumé à la fin du film, et l'on soulevé. Ya donc un problème. Faut arêter de se le cacher et se dire "no souci". Et surtout que personne ne me dise c'est comme ANH, "car dans ANH on expliquait rien non plus". Se référer a mon précédent post, ANH etait 1000 fois plus explicite.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Sokraw a écrit:que les explications politiques de la prélo puissent souler je le conçois, mais JJ Abrams n'a pas posé le contexte de manière subtile, il ne l'a par moment pas posé du tout : je ne connais personne qui ait pu m'expliquer la situation politique du film (dans les grandes lignes, hein, je demande pas de la complexité sortie de l'UE) ou le réveil d'R2 (au risque de me répéter ;)).

Je ne parle pas forcément des explications politiques, car il en faut bien surtout dans la prélogie, mais plus globalement des enjeux. Dans la prélogie, tu as des scènes où tu as juste 3 mecs en train de marcher dans un couloir qui te rappellent les enjeux de l'histoire, oui c'est gonflant à voir et cinématographiquement ça n'a pas grand intérêt. Je n'ai pas eu cette impression là en regardant TFA et pourtant les enjeux de l'histoire sont bien établis.

Quant à la situation politique dans les grandes lignes, elle est résumée très clairement dès le texte déroulant. Je suis d'accord, ça manque un peu de précision, mais globalement, tout est dit.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 17:54   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Du point de vu des personnages, ANH ne fait que souligner ce que ROTS nous a suggéré et montré. Le passage de la République à l'Empire.
Et c'est le personnage de Tarkin qui en dit le plus avec une ou deux phrases. Obiwan étant plus sur la mystique que sur la politique.

Chronologiquement, ANH introduit donc l'univers en jouant sur des éléments à la fois historique (empire, république, sénat, rébellion auxquels nous associons naturellement des images historiques) et mythologique. Le minimum est dit sans qu'il y ait besoin d'approfondir un décors très manichéen.

Du point de vue de la symbolique, Tarkin explique que le Sénat est dissous et que les moffs ont tous les pouvoirs. A ce moment là, son personnage et l'Empire ne font qu'un. La situation politique est dès lors illustrée par les rapports entre la diplomate Leia et le gouverneur Tarkin. Et l'on voit bien qu'elle défends des idéaux de liberté alors que lui ne recherche que l’assujettissement en n'hésitant pas à avoir recours à des massacres pour y arriver.

Donc dans ANH, on pose les bases d'un univers qu'il n'est pas nécessaire de développer car manichéen et on l'illustre par les personnages.

Le problème avec TFA c'est qu'il se déroule après ROTJ. Si on enchaine les films les uns après les autres, le souvenir de la fin du ROTJ, fait d'euphorie, a pour réponse le discours de Hux. Et il n'y a aucune articulation. D'où une rupture bien trop abrupte.
Et tout ce qu'il dit n'a rien de manichéen, ni de mythique. Aucun personnage n'est présenté comme étant une incarnation de la République. On nous amène donc dans le champs de l'histoire, quelque chose qui n'a jusqu'à présent pas été montré. Et on le montre juste pour le détruire. A peine évoqué, aussitôt parti. Là encore, c'est abrupte.

Donc voilà une différence majeure entre ANH et TFA.
ANH n'est pas en rupture avec ROTS, mais une suite logique.
ANH est une ouverture claire des enjeux.

Pour beaucoup de spectateurs, amateurs ou fans, cette articulation a posé problème car elle crée un flou. Du moins tous les gens autour de moi l'ont ressenti et d'autres ici aussi. Car les rapports politiques de l'univers de SW ne sont pas là pour parler de politique, mais pour permettre de comprendre les enjeux et les défis auxquels sont confrontés les personnages de l'histoire.


Exact j'approuve !

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 17:07) :

Jedi Croate a écrit:Le problème du manque de clarté du contexte, c'est qu'on a presque l'impression que la victoire finale de l'OT n'a servi à rien...
On dirait presque que le FO domine tout autant la galaxie qu'à l'époque de l'Empire, et que seules les appellations des camps opposés ont été modifiées.


Voilà je ne peux qu'approuver cela également !

Chaque Star Wars commence là où le précédent nous avait laissé (dans la situation dans laquelle nous étions). Pour l'épisode IV, on a de nombreux moments posés qui permettent de mieux saisir la situation. Et puis surtout, c'est quand 1977, nous arrivions dans un nouvel univers: sans point de repère.

On prenait le train en marche.


Là, c'est différent: on a un point de repère: la fin de ROTJ, qui était l'apogée de tous les objectifs fixés par la trilogie.

Star Wars VII n'est clairement pas dans cette situation.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 17:11) :

Indiana Solo a écrit:On mentionne dans le texte déroulant que le FO est né des cendres de l'ancien empire. Par là, il faut comprendre que l'empire a été éradiqué, et que le FO, c'est juste ce qu'il en reste. C'est juste un groupe de cinglés qui croient désespérément et aveuglément en l'empire, mais c'est en aucun cas un état qui contrôle tout comme dans la trilo. Je trouve ça plutôt clair moi. :neutre: Ensuite, si le film parle d'une république, c'est bien que la victoire à la fin de ROTJ n'a pas servi à rien non plus. Je suis désolé, mais ceux qui ont cru pendant le film que l'empire était toujours en place sous un autre nom, et que les résistants, c'était juste une autre appellation pour parler des rebelles... n'ont tout simplement rien écouté au film et n'ont pas fait l'effort de comprendre. Je préfère largement un film qui attend du spectateur qu'il réfléchisse un minimum, plutôt qu'un film qui se sent obliger de tout expliquer lourdement. Ca manque peut-être de précision, mais franchement, tout ce qu'il y avait à comprendre est dit.


Entièrement d'accord cependant.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 17:12) :

Jedi Croate a écrit:@Indiana:

Si c'etait si clair que tu le dis, ce topic n'existerait même pas.
Il ne suffit pas de dire que le FO est né des cendres de l'Empire pour comprendre que le FO n'est pas dominant.
La république est le résultat de la victoire de la rébellion mais on ne sent absolument pas sa supériorité.
On ne comprend même pas que TFA est le début d'une nouvelle guerre, on a vraiment l'impression que les deux camps s'opposent depuis des lustres.
Bref, à l'heure actuelle pour être honnête je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris le contexte. Heureusement qu'il y'a SWU sinon je serai dans le flou total.


Et là aussi encore une fois, c'est cette nuance qui importe et qui pose problème ! Entièrement d'accord.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 24 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Matou justement c'est cette situation qu'il aurait été bien de dévellopé au début du film, on aurait du nous expliqué plus calmement les enjeux du film et la situation car dans la mise en scéne des scène par la manière dont JJ Abrams a de filmé les vaisseaux du First Order il nous fait dire que le First Order domine la galaxie hors ce n'est pas la même situation l'épisode 4 ANH ou là l'empire galactique dominait réellement toutes la galaxie!
C'est pas du tout claire!

L'autre question qui est posé c'est d'ou viennent les troupes de ce premier ordre parce que là on a une armée complète, une base énorme la starkiller qui je ne sais pas d'ou elle vient. Parceque par exemple dans ANH l'étoile noire a été le fruit de 20 années de travail de la part des constructeurs de l'empire galactique. Et quand l'on met à côté l'Etoile noire et la Starkiller on se dit mais mon dieux que ça du être long de faire un truc pareil. Là c'est plus une lune c'est une planète. Donc pour moi le mystère est comment le first order est née?
Parce que là est la question pourquoi et comment expliquer que la nouvelle république galactique ne soit pas au courant de l'ascenssion du First order? Et la galaxie on a l'impréssion que ce n'est plus le sénat galactique qui l'a dirige mais les marchand et contrebandier il faut dire que il y'a un certain foutoir dans la galaxie même sur Jakku tu te demande à part être un cimetière à vaisseaux ressemblant à Tatooine (récupèrateur d'eau) à quoi elle sert.
La nouvelle république est un mystère, j'espére que dans le 8ième épisode on nous montrera la nouvelle république :grrr: parce que là on ne la voit pas on sait soit disant qu'elle a mentit au First Order et à la galaxie selon le commander Hux si il s'écris comme cela! Donc en gros ma reflexion c'est en tant que prélogiste, c'est vraiment de savoir pourquoi le sénat et la république sont incapable de faire régné l'ordre dans la galaxie. Je commence à pensé qu'il n'y que des Valorum à la tête de cette assemblée (le Sénat)!

Il y'a plein de question que je me pose en faite et là ou la prélogie réussissait à nous donné des clefs pour comprendre le récit là la postlogie nous laisse en nous disant tient je te laisse avec plein d'élément, et avec des éléments qui ne correspondent pour l'instant pas à grand chose enfin qui ne se rattache pas clairement avec un contexte plus général. C'est comme si on avait dans TPM le Blocus de Naboo puis Tatooine et Puis la reconquête de Naboo et la fin du Blocus. C'est donc ça qui manque au 7 c'est que l'on nous montre des chose inutile et parfois longue et aprés les élément qui aurait été bien de nous montrés on ne le montre pas!
Ce genre de truc m'énerve même en le voyant 3 fois je n'arrive pas à comprendre certaines choses! :grrr: :pfff:
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Clonedroïd92 a écrit:Je plussoie matou dans ces propos (et depuis plusieurs posts d'ailleurs).

Si le film était si clair y aurait pas ce post et autant de gens qui le souligne. Et pour l'argument "j'ai des amis "fan de base" bah y a pas eu de problème", c'est peut être parce que les personnes en questions voulait juste un film de vaisseaux, d'action et de Jedi sans s'attarder sur le contexte. Mais c'est pas parce qu'il y a une partie du public qui veut ça qu'il faut sacrifier l'autre, les deux étant parfaitement compatibles. Pour reprendre ce même argument, mon pote qui est aussi "un fan de base" comme dit ci-dessus, qui ne lis pas tant que ça l'UE, voir pas du tout, bah à la fin du film le plus gros point qui l'a gêné, c'est la manque de contexte. C'est même la principale interrogation du film. Dans la voiture on se demandait, c'est quoi ce Premier Ordre ? Quel est son importance et sa puissance ? On sait rien sur ce traité de paix ? Le PO c'est l'Empire ou il existe encore ? c'est quoi la Résistance ? Pourquoi elle existe ? La République c'est les anciens Rebelles ou les Rebelles se sont organisés en Resistance et on fait scission avec la République ? Pourquoi la République n'a pas répondu suite à la destruction du système "bidule" qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adams ? Maintenant j'ai mes réponses en partie grâce au forum et aux livre. Mais ca fait beaucoup trop de question. Beaucoup trop. On aurait du avoir les réponses dans le film, point.

Mais oui les fans de base on aussi été un peu paumé à la fin du film, et l'on soulevé. Ya donc un problème. Faut arêter de se le cacher et se dire "no souci". Et surtout que personne ne me dise c'est comme ANH, "car dans ANH on expliquait rien non plus". Se référer a mon précédent post, ANH etait 1000 fois plus explicite.


Rien à ajouter !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jim-my » Jeu 24 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Si j'ai bien comprit, le Premier Ordre a prit cette planète enneigé, et la modifié pour en faire une arme. Il ne l'on pas construite au sens propre, ils l'ont modifié.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:
Quant à la situation politique dans les grandes lignes, elle est résumée très clairement dès le texte déroulant. Je suis d'accord, ça manque un peu de précision, mais globalement, tout est dit.


Tu as ton ressenti et je ne veux pas m'acharner car visiblement nous avons un désaccord sur le fond.

Cependant, pour illustrer comment la prélogie était capable de poser sa situation autrement que par des dialogues, voici un exemple:

Le premier film commence et on nous montre une situation bloquée entre deux institutions, la fédération du commerce et la République. Un Jedi et son apprenti sont envoyé pour mener une médiation.
Et dèsle début du film, on voit que les deux médiateurs sont attaqués par des forces armées.
Le film a à peine commencé, que l'on comprend que la Fédération du Commerce ne veut plus négocier et veut imposer une solution par la force au problème.
Dès lors le problème initial devient moins important que la tournure prise, celle de régler le conflit par les armes. Et l'on suit nos protagonistes qui vont tenter de composer avec ce nouvel enjeu et ses conséquences.
L'enjeu est posé par le texte et la suite est prise par les personnages qui illustrent la suite.

Ensuite, au niveau des textes d'ouverture, jusqu'à présent, la situation politique au sens large était expliquée en premier puis on allait vers les personnages. Seule exception, le ROTJ.
Là on commence par nous parler de Luke qui a disparu. Et que en son absence, le premier ordre a pour volonté de retrouver Luke pour le tuer. Et que la Republic soutient Leia dans la Résistance et qu'elle veut retrouver son frère.
Euh, c'est pas une situation politique ça, mais une affaire entre Skywalker et un groupe armé.
Trop de questions restent en suspens sur les rapports entre les différents groupes.
Et au passage, le PO aurait utilisé Starkiller contre des planète de la Resistance en justifiant auprès de la république, du droit à l'auto défense contre un groupe non reconnu par le traité de paix, ben là, sans même que le traité de paix ne soit mentionné avant, on n'aurait pas eu ce genre de discussion car l'articulation aurait été logique. La République juste là absente, serait restée absente. Au pire un simple entretien entre Hux et un représentant de la République aurait suffi.
De plus ce genre de démonstration de force, cela aurait été très fin politiquement. Tout le monde aurait compris ça comme un message adressé par le PO à la République. Tout comme le fut la "Tsar Bomba" en 1961.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 24 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Jim-my a écrit:Si j'ai bien comprit, le Premier Ordre a prit cette planète enneigé, et la modifié pour en faire une arme. Il ne l'on pas construite au sens propre, ils l'ont modifié.

ouai peut enfin les modifications ont du être importante donc je ne sais pas combien de temps ils ont pris! (truc d'étudiant en architecture) Mais il faut au moins 50 ans pour réaliser ce genre d'ouvrage!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: La situation politique expliquée

C'est à se demander si certains d'entre vous ont bien saisi qu'il s'agissait d'une nouvelle trilogie soit TROIS films. Vous voudriez tout savoir sur tout dès ce volet mais pourquoi? N'avez-vous aucune patience, ne voulez-pas garder un certain mystère sur certaines choses comme le faisait très bien la trilogie originale?...Est-ce à ce point cette chose qui vous a dérangé dans le film? D'autant que franchement, il me semble quand même qu'on comprend assez bien les forces en présence, il n'y a pas plus manichéen que Star Wars.
A mon sens si vous désirez dès maintenant beaucoup plus de détails sur le contexte politique, jetez-vous sur les romans et tout ce qui constitue l'UE tout simplement, la chose a toujours été ainsi depuis la trilogie originale, ya rien de nouveau à ça, vous vous prenez la tête pour rien les gars.
Moi-même je me pose un tas de questions sur le Chef Suprême qui m'intrigue réellement, ce n'est pas pour autant que je vais exiger dès à présent vouloir connaître tout ce qui le concerne et que je vais donc critiquer la narration du film sous prétexte que rien n'est dit sur ce personnage.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: La situation politique expliquée

darth tarkin a écrit:
Jim-my a écrit:Si j'ai bien comprit, le Premier Ordre a prit cette planète enneigé, et la modifié pour en faire une arme. Il ne l'on pas construite au sens propre, ils l'ont modifié.

ouai peut enfin les modifications ont du être importante donc je ne sais pas combien de temps ils ont pris! (truc d'étudiant en architecture) Mais il faut au moins 50 ans pour réaliser ce genre d'ouvrage!


Et pas du tout discret comme réalisation.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 17:39) :

grand-yoda a écrit:C'est à se demander si certains d'entre vous ont bien saisi qu'il s'agissait d'une nouvelle trilogie soit TROIS films. Vous voudriez tout savoir sur tout dès ce volet mais pourquoi? N'avez-vous aucune patience, ne voulez-pas garder un certain mystère sur certaines choses comme le faisait très bien la trilogie originale?...Est-ce à ce point cette chose qui vous a dérangé dans le film? D'autant que franchement, il me semble quand même qu'on comprend assez bien les forces en présence, il n'y a pas plus manichéen que Star Wars.
A mon sens si vous désirez dès maintenant beaucoup plus de détails sur le contexte politique, jetez-vous sur les romans et tout ce qui constitue l'UE tout simplement, la chose a toujours été ainsi depuis la trilogie originale, ya rien de nouveau à ça, vous vous prenez la tête pour rien les gars.
Moi-même je me pose un tas de questions sur le Chef Suprême qui m'intrigue réellement, ce n'est pas pour autant que je vais exiger dès à présent vouloir connaître tout ce qui le concerne et que je vais donc critiquer la narration du film sous prétexte que rien n'est dit sur ce personnage.


Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est "le film pris indépendamment des autres production de la postlogie, est il clair sur les enjeux politiques qui eux même ont une influence sur les personnages.".
Jusqu'à présent, la réponse était oui.
Ici, il y a un grand nombre de gens qui trouve trop de flou. Des mystères sympa à résoudre, il y en a et on attendra. Mais là ce n'est pas un mystère. C'est "mais les personnages sont dans quelle situation?"
Par exemple, Finn propose à Rey de fuir dans la bordure pour échapper au PO car il les rattrapera partout. A ce moment, là, je me demande "et même dans un monde de la République?".
Ensuite, manichéen vaut pour l'épisode IV. Tous les autres sont bien plus nuancés car la figure de Vador (et maintenant Kylo) ne sont pas vraiment toujours entièrement du coté du bien ou du mal.
Modifié en dernier par matou le Jeu 24 Déc 2015 - 18:43, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 24 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Matou, entièrement d'accord avec toi pour le coup!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: La situation politique expliquée

grand-yoda a écrit:C'est à se demander si certains d'entre vous ont bien saisi qu'il s'agissait d'une nouvelle trilogie soit TROIS films. Vous voudriez tout savoir sur tout dès ce volet mais pourquoi? N'avez-vous aucune patience, ne voulez-pas garder un certain mystère sur certaines choses comme le faisait très bien la trilogie originale?...Est-ce à ce point cette chose qui vous a dérangé dans le film? D'autant que franchement, il me semble quand même qu'on comprend assez bien les forces en présence, il n'y a pas plus manichéen que Star Wars.
A mon sens si vous désirez dès maintenant beaucoup plus de détails sur le contexte politique, jetez-vous sur les romans et tout ce qui constitue l'UE tout simplement, la chose a toujours été ainsi depuis la trilogie originale, ya rien de nouveau à ça, vous vous prenez la tête pour rien les gars.
Moi-même je me pose un tas de questions sur le Chef Suprême qui m'intrigue réellement, ce n'est pas pour autant que je vais exiger dès à présent vouloir connaître tout ce qui le concerne et que je vais donc critiquer la narration du film sous prétexte que rien n'est dit sur ce personnage.

Il y'a une différence entre poser des mystères ( il en faut et c'est tres bien ) et s'obstiner à vouloir à tout prix être " plus dans l'émotion que dans l'explication " à tel point que le contexte galactique qui n'est pas censé être un mystère dans l'histoire en soit pourtant bien un. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Bah je ne trouve pas que ce contexte galactique soit un mystère. Certaines précisions n'auraient pas été en trop, mais de là à dire que le contexte est mystérieux, faut pas exagérer non plus.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:Bah je ne trouve pas que ce contexte galactique soit un mystère. Certaines précisions n'auraient pas été en trop, mais de là à dire que le contexte est mystérieux, faut pas exagérer non plus.

C'était une réponse à Grand Yoda, qui apparemment ne partage pas ton point de vue ! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 7esk » Jeu 24 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Sur le coup j'avais compris à peu près ce qu'il fallait, et que la Résistance était une branche de la Nouvelle République. J'avais juste trouvé ça surprenant qu'une armée ne soit pas créée plutôt. Après pareil que ElSnail, j'y suis allé avec ma copine qui a tout compris et qui ne s'est pas questionnée sur "Empire ? Nouvelle République ? Résistance ? What ?" - pourtant, je précise, elle n'est pas du tout fan et a vu les 6 premiers épisodes "comme ça"...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Jedi Croate a écrit:C'était une réponse à Grand Yoda

J'avais capté merci, mais ai-je le droit de réagir ? :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Jedi Croate a écrit:Il y'a une différence entre poser des mystères ( il en faut et c'est tres bien ) et s'obstiner à vouloir à tout prix être " plus dans l'émotion que dans l'explication " à tel point que le contexte galactique qui n'est pas censé être un mystère dans l'histoire en soit pourtant bien un. :o


Le contexte politique n'est avant tout que prétexte pour nous raconter des histoires palpitantes qui, elles, doivent primer.
C'est peut-être un choix des scénaristes d'avoir préféré comme tu le dis l'émotion à l'explication et ça passe très bien comme ça pour nombre d'entre nous. A vrai dire je vois toujours pas en quoi ça pose un réel gros problème dès ce premier volet.


matou a écrit:Par exemple, Finn propose à Rey de fuir dans la bordure pour échapper au PO car il les rattrapera partout. A ce moment, là, je me demande "et même dans un monde de la République?".


Ben je me suis pas posé ce type de question mais la réponse me semble logique : le PO, tout comme l'Empire avant lui, a des agents partout, et on le voit dans le film quand un des personnages féminins prévient que Han Solo est présent avec le droïde dans le château. Ainsi même s'il n'y aurait pas d'intervention militaire à proprement parler, il y aurait des barbouzes en action.

Ensuite, manichéen vaut pour l'épisode IV. Tous les autres sont bien plus nuancés car la figure de Vador (et maintenant Kylo) ne sont pas vraiment toujours entièrement du coté du bien ou du mal.


Oui enfin je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Comme je l'ai dit, le principal problème n'est pas tant la compréhension du film en lui -même mais la sensation que la victoire finale de l'OT n'a servi à rien.
Car on ne comprend pas clairement que le FO n'est pas dominant. La république, on ne ressent absolument pas sa supériorité qui lui incombe suite à la victoire de la rébellion.
On a même presque l'impression du contraire. On dirait que le FO est aussi puissant que l'Empire à l'époque. On dirait que la situation n'a pas évoluée et que seuls les noms ont changés.
Pareil pour la résistance, c'est mal expliqué, on ne sait pas trop le pourquoi du comment, ses relations avec la NR...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 24 Déc 2015 - 19:10, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Sois patient, comme le disait Yoda. :wink:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: La situation politique expliquée

grand-yoda a écrit:Sois patient, comme le disait Yoda. :wink:

Alors là j'ai de gros doutes sur le fait que ça soit éclairci par la suite, et puis même on s'en fout c'est trop tard. La situation à été mal expliquée, on a vu un film qui raconte en fait une autre histoire si on connaît la réalité du contexte expliqué dans l'UE.
C'est archi foiré à ce niveau et c'est dommage car le film est très bon à part ça ( et deux ou trois autres trucs mais c'est pas le sujet :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Mais bon au final tu as aimé le film?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Oui et non.
Plus oui que non quand même... J'ai surtout adoré Kylo Ren. :oui:
Mais j'arrive pas à digérer ce manque de clarté qui n'est qu'une volonté de ne surtout pas ressembler à la prelo....c'est tellement absurde comme démarche. :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Pareil que Croate. Oui et non. C'est comme avoir une super oeuvre devant soi et pas rentré totalement en résonance avec parce que on sait pas trop pourquoi elle est là.

Comme dit ci-dessus, c'est sûr que les gens qui regarde SW juste "comme ça" en on rien à branler. Ils veulent un histoire sympa, de l'action, des effets spéciaux mais si on le relie à peine au reste de la saga, bah pas grave ils ont vu un super film. Mais pour le soft fan qui suit depuis le début, et le gros fan que nous sommes, c'est chiant c'est ainsi. Non seulement on en saura pas beaucoup plus lors des prochain films, mais comme la dit Croate, c'est trop tard. L'univers est introduite avec le 7. C'est LE lien avec les autres films. Mettre un fossé sans explications comme ça c'est une faute, qu'on avait jamais eu auparavant dans Star Wars. Vous avez le droit de trouver ça pas dérangeant, tant mieux pour vous.

Mais acceptez que pour quand même beaucoup de fan, ca à un peu gâché le film. Le film à des défauts mais son plus gros c'est quand même ça.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar mugen » Jeu 24 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Indiana Solo a écrit:Bah je ne trouve pas que ce contexte galactique soit un mystère. Certaines précisions n'auraient pas été en trop, mais de là à dire que le contexte est mystérieux, faut pas exagérer non plus.



:jap: je trouve aussi que tout est globalement expliqué dans le film que ce soit dans le texte déroulant(1er ordre=reste de l'empire et résistance=reste de l'alliance) ou pendant le film mais certain se pose des questions ?
a la limite ils auraient pu expliquer le traité de paix entre la république et le 1er ordre qui les obligent a ne pas s'attaquer tant que personne ne viole le traité (chose que finit par faire le 1er ordre dans le film) mais c'est pas non plus une info indispensable pour la compréhension du film.
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar sev » Jeu 24 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Quelles sont les informations non présentes dans le film qui vous manquent tant ?

Dès le texte d'intro le contexte est posé : "[...] the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire. [...] With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE. [...] "

Le Premier Ordre se crée sur les ruines de l'Empire, la République existe (logique vu la fin du 6) et Leia organise un mouvement appelé la Résistance avec le soutien de la dite République.

Un film a le droit d'être un peu exigent. Avec ces infos, vous pouvez comprendre que la République et le Premier Ordre ne sont pas en guerre ouverte. Et comme vous savez aussi qu'ils ne peuvent pas être alliés (car vous avez regardé les 6 épisodes précédents avant de voir celui là), il est clair que la République et le Premier Ordre sont en situation de guerre froide. A quel degré ? Est-ce qu'ils se provoquent ou s'ignorent ? On ne le sait pas, mais ce n'est pas choquant de ne pas le savoir.

On sait que la République soutient la création de la Résistance, ce qui implique une méfiance vis à vis du Premier Ordre, mais aussi une grande prudence, car si la République n'avait pas peur de déclencher un conflit, elle aurait renforcé son armée et non soutenu la création d'une Résistance clandestine...

Par la suite le Premier Ordre frappe la République en plein cœur, déclenchant les hostilités. J'admets que cette séquence aurait mérité quelques plans supplémentaires pour être vraiment réussie... mais si on est attentifs, on voit l'essentiel : le Sénat et la flotte de la République sont détruits (c'est annoncé dans le discours de Hux et on voit la flotte vaporisée en orbite de Hosnien Prime).

En résumé, le contexte géopolitique n'est pas si obscur que cela. Il aurait pu être plus détaillé mais il n'y a pas de scandale.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Entièrement d'accord avec Croate et Clonedroïde

grand-yoda a écrit:C'est à se demander si certains d'entre vous ont bien saisi qu'il s'agissait d'une nouvelle trilogie soit TROIS films. Vous voudriez tout savoir sur tout dès ce volet mais pourquoi? N'avez-vous aucune patience, ne voulez-pas garder un certain mystère sur certaines choses comme le faisait très bien la trilogie originale?...Est-ce à ce point cette chose qui vous a dérangé dans le film? D'autant que franchement, il me semble quand même qu'on comprend assez bien les forces en présence, il n'y a pas plus manichéen que Star Wars.
A mon sens si vous désirez dès maintenant beaucoup plus de détails sur le contexte politique, jetez-vous sur les romans et tout ce qui constitue l'UE tout simplement, la chose a toujours été ainsi depuis la trilogie originale, ya rien de nouveau à ça, vous vous prenez la tête pour rien les gars.
Moi-même je me pose un tas de questions sur le Chef Suprême qui m'intrigue réellement, ce n'est pas pour autant que je vais exiger dès à présent vouloir connaître tout ce qui le concerne et que je vais donc critiquer la narration du film sous prétexte que rien n'est dit sur ce personnage.


Qu'Abrams décide de maintenir du mystère, oui c'est normal (Qui est Rey ? Est-elle la fille de Luke ? Qui est Snoke ? Etc., etc.). Mais il y a une différence entre mystère, et clarté du récit. Beaucoup répondent que les informations seront données dans l'épisode VIII, mais c'est pour moi une erreur: le film est sensé faire le lien avec une ancienne trilogie, et lancer une nouvelle. Abrams a voulu "renouer avec l'esprit d'origine", et refaire comme en 1977 où l'on découvrait un univers avec son passé mystérieux. Il le défend, le cri ouvertement et le revendique. Je le comprends, et c'est une bonne idée. Mais on a un point de repère contrairement à 1977, et ce point de repère est le Retour du Jedi. Le mystère a donc sa place, mais la clarté aussi ! Et le film en manque cruellement. Tout est fait pour que l'on ait BESOIN d'aller voir Star Wars VIII. Or c'est le soucis: il faudrait que l'on ait ENVIE d'aller le voir ! Instaurer le mystère, c'est donner envie d'aller voir Star Wars VIII. Avoir besoin de réponse pour comprendre le film, c'est donner le besoin de le voir. Voilà à quoi sert un premier épisode d'une nouvelle trilogie, contrairement à un second volet.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: La situation politique expliquée

grand-yoda a écrit:
matou a écrit:Par exemple, Finn propose à Rey de fuir dans la bordure pour échapper au PO car il les rattrapera partout. A ce moment, là, je me demande "et même dans un monde de la République?".


Ben je me suis pas posé ce type de question mais la réponse me semble logique : le PO, tout comme l'Empire avant lui, a des agents partout, et on le voit dans le film quand un des personnages féminins prévient que Han Solo est présent avec le droïde dans le château. Ainsi même s'il n'y aurait pas d'intervention militaire à proprement parler, il y aurait des barbouzes en action.


Des agents de l'Empire chez Maz c'est logique. Des agents de la république aussi mais il n'y sont pas apparemment! ;-)
Avoir des agents partout et tout le temps actif qui peuvent repérer des fugitifs comme eux, c'est une énorme logistique. Qui ne serait plus efficace sur la bordure extérieure? C'est là ce point de détail qui ne va pas. Finn vient du PO et certainement qu'il n'est pas objectif. Mais à aucun moment, dans sa fuite, il n'évoque la République. Même à ce moment là, elle n'existe pas.
Chacun y voit ce qu'il veut, mais pour bon nombre ce genre de détail montre que la situation générale de l'Univers n'est pas pensée comme utile à l'histoire alors que l'histoire a nécessairement un lien avec elle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Re: La situation politique expliquée

sev a écrit:Quelles sont les informations non présentes dans le film qui vous manquent tant ?

Dès le texte d'intro le contexte est posé : "[...] the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire. [...] With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE. [...] "

Le Premier Ordre se crée sur les ruines de l'Empire, la République existe (logique vu la fin du 6) et Leia organise un mouvement appelé la Résistance avec le soutien de la dite République.

Un film a le droit d'être un peu exigent. Avec ces infos, vous pouvez comprendre que la République et le Premier Ordre ne sont pas en guerre ouverte. Et comme vous savez aussi qu'ils ne peuvent pas être alliés (car vous avez regardé les 6 épisodes précédents avant de voir celui là), il est clair que la République et le Premier Ordre sont en situation de guerre froide. A quel degré ? Est-ce qu'ils se provoquent ou s'ignorent ? On ne le sait pas, mais ce n'est pas choquant de ne pas le savoir.

On sait que la République soutient la création de la Résistance, ce qui implique une méfiance vis à vis du Premier Ordre, mais aussi une grande prudence, car si la République n'avait pas peur de déclencher un conflit, elle aurait renforcé son armée et non soutenu la création d'une Résistance clandestine...

Par la suite le Premier Ordre frappe la République en plein cœur, déclenchant les hostilités. J'admets que cette séquence aurait mérité quelques plans supplémentaires pour être vraiment réussie... mais si on est attentifs, on voit l'essentiel : le Sénat et la flotte de la République sont détruits (c'est annoncé dans le discours de Hux et on voit la flotte vaporisée en orbite de Hosnien Prime).

En résumé, le contexte géopolitique n'est pas si obscur que cela. Il aurait pu être plus détaillé mais il n'y a pas de scandale.

Amen !

Je pense que tu as tout dit, pas besoin d'en rajouter. Toutes les informations essentielles à la compréhension du contexte sont là, qu'elles soient explicites ou implicites. :jap:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Bah Amen les gars ! Tant mieux si c'est limpide et vous vous posez pas plus de question ! Tant mieux pour vous ! :neutre:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: La situation politique expliquée

sev a écrit:Quelles sont les informations non présentes dans le film qui vous manquent tant ?

Dès le texte d'intro le contexte est posé : "[...] the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire. [...] With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE. [...] "

Le Premier Ordre se crée sur les ruines de l'Empire, la République existe (logique vu la fin du 6) et Leia organise un mouvement appelé la Résistance avec le soutien de la dite République.

Un film a le droit d'être un peu exigent. Avec ces infos, vous pouvez comprendre que la République et le Premier Ordre ne sont pas en guerre ouverte. Et comme vous savez aussi qu'ils ne peuvent pas être alliés (car vous avez regardé les 6 épisodes précédents avant de voir celui là), il est clair que la République et le Premier Ordre sont en situation de guerre froide. A quel degré ? Est-ce qu'ils se provoquent ou s'ignorent ? On ne le sait pas, mais ce n'est pas choquant de ne pas le savoir.

On sait que la République soutient la création de la Résistance, ce qui implique une méfiance vis à vis du Premier Ordre, mais aussi une grande prudence, car si la République n'avait pas peur de déclencher un conflit, elle aurait renforcé son armée et non soutenu la création d'une Résistance clandestine...

Par la suite le Premier Ordre frappe la République en plein cœur, déclenchant les hostilités. J'admets que cette séquence aurait mérité quelques plans supplémentaires pour être vraiment réussie... mais si on est attentifs, on voit l'essentiel : le Sénat et la flotte de la République sont détruits (c'est annoncé dans le discours de Hux et on voit la flotte vaporisée en orbite de Hosnien Prime).

En résumé, le contexte géopolitique n'est pas si obscur que cela. Il aurait pu être plus détaillé mais il n'y a pas de scandale.



Entièrement d'accord sur le début.

Mais concernant le climat de Guerre Froide, je suis désolé mais le texte déroulant ne permet pas de le déduire:

"Episode VII
THE FORCE AWAKENS

Luke Skywalker has vanished. In his absence, the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire and will not rest until Skywalker, the last Jedi, has been destroyed.

With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE. She is desperate to find her brother Luke and gain his help in restoring peace and justice to the galaxy.

Leia has sent her most daring pilot on a secret mission to Jakku, where an old ally has discovered a clue to Luke’s whereabouts…."

On sait que le Premier Ordre est le digne héritier de l'Empire --> ok là rien à redire, tout est clair, le NO a succédé à l'Empire.
On sait qu'il veut éliminer Luke Skywalker --> ok là rien à redire, tout est clair.
On sait qu'il y a une République --> ok là rien à redire, tout est clair, la Rébellion a donc atteint son but premier.
Ah il y a une Résistance soutenue par la République --> oh wait ça se complique... Pourquoi la Nouvelle République, donc digne héritière de la Rébellion qui combattait l'Empire, soutiendrait la création d'une Résistance ?
(Le reste ne rentre pas dans notre débat).

Ah mais bien sûr ! A cause du traité de Concordance Galactique ! Sauf que cela n'est pas dis dans le film....
Si on considère que la République a succédé à la Rébellion (ce qui est logique), et que le Premier Ordre a succédé à l'Empire (ce qui est logique aussi), ben on pense légitimement qu'ils continuent de s'affronter... Donc alors pourquoi une Résistance ?

Navré, mais ce n'est pas clair.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jim-my » Jeu 24 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: La situation politique expliquée

C'est le General Organa qui veut combattre le premier ordre, pas la République.
Elle a donc crée un groupe militaire a part, la Resistance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Delerane a écrit:On sait que le Premier Ordre est le digne héritier de l'Empire --> ok là rien à redire, tout est clair, le NO a succédé à l'Empire.
Si on considère que la République a succédé à la Rébellion (ce qui est logique), et que le Premier Ordre a succédé à l'Empire (ce qui est logique aussi), ben on pense légitimement qu'ils continuent de s'affronter... Donc alors pourquoi une Résistance ?

Navré, mais ce n'est pas clair.


En plus je te trouve sympa. Le Premier Ordre est issue des cendres de l'Empire. Mais l'Empire est il seulement le Premier ordre ?? Je sais de base comme ça on dit oui tout rond. Mais pourquoi Premier Ordre alors qu'après Jakku l'Empire existe toujours ? Mais le PO a l'air d'être une junte (non c'est officiel, c'est une junte) clandestine paumé loin de tout. Pourtant si on suit la logique Coruscant, une grosse partie du Noyau et la Bordure Intérieure étaient sous contrôle impériale après Jakku et le traité. Donc le PO est né de l'Empire, mais le PO est il tout ce qui reste de l'Empire ? C'est con mais c'est un peu important, l'Empire c'est un peu l'ennemi n° 1 de la saga. Et vu qu'on aucune information sur les puissances restantes, les cosmographie et qui tient quoi ....
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Jeu 24 Déc 2015 - 21:09   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Tout pareil que Delerane avec des ajouts dont un qui a été plusieurs fois dit:
Dans le texte le but du PO c'est tuer Luke pour plus qu'il y ait de Jedi. C'est donc pour ça qu'ils....attaquent la république dans le film. Bien sûr on peut faire plusieurs chose, mais vlà une articulation qui manque. Et comme j'ai dit, si Starkiller avait attaqué la flotte de la résistance en arguant d'une légitime défense en invoquant le traité, personne ne dirait "c'est pas clair".

Quand on signe un traité de paix séparée avec une entité politique qui par le passé a été l'Empire, on se serre la main et on ne le surveille même pas? Que construire Starkiller, c'est tout sauf discret, tout sauf anodin. La République n'a donc rien fait pour surveiller ce qui fut avant, son ennemi mortel?

Enfin, aucune mention dans le film a un traité. Pourtant, le discours de Hux était le moment d'y faire allusion. J'ai peut être raté des choses dans son discours mais je ne crois pas qu'il en parle.

Autant d'éléments qui font que ce passage là du film n'est pas clair. Et que justement, comme SW est un univers simplifié, il faut savoir rester simple sans tomber dans le simplisme. Ce que justement on avait toujours réussi avant. Là, sur ce point précis, je pense pas que cela à la hauteur.
Enfin, d'après les infos que l'on a, la volonté de revenir à un schéma plus OT est une volonté de Disney. Abrams a eu peu de temps pour le scénario. Autant d'éléments qui peuvent expliquer cela.

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 20:13) :

Jim-my a écrit:C'est le General Organa qui veut combattre le premier ordre, pas la République.
Elle a donc crée un groupe militaire a part, la Resistance.



Oki et on crée un groupe militaire comme ça? Qui en plus écorne un traité de paix? Sans avoir à rendre des comptes? C'est un peu rapide.
Perso je préfère penser que c'est une "hypocrisie" de la République. Officiellement on désapprouve, on fait pression. En fait, on encourage en coulisse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Des agents de l'Empire chez Maz c'est logique. Des agents de la république aussi mais il n'y sont pas apparemment! ;-)

Avoir des agents partout et tout le temps actif qui peuvent repérer des fugitifs comme eux, c'est une énorme logistique. Qui ne serait plus efficace sur la bordure extérieure? C'est là ce point de détail qui ne va pas.


Tu en as au moins un agent de la Résistance que l'on voit : le droïd qui prévient lui aussi que Han Solo est présent avec le droïde (juste avant la femme).

Pour le reste, ben au contraire c'est logique : si tu es fugitif et que tu sais que des agents ennemis peuvent te trouver un peu partout, plus tu iras dans des coins paumés, moins tu auras de chance de tomber sur l'un de ces agents, les moyens ennemis étant justement forcément limités et la concentration d'agents étant plus logique dans des lieux de pouvoir et surpeuplés.
Chaque camp ayant chacun leur armée mais aussi leur armée non conventionnelle faite d'agents, mercenaires et autres tueurs (autre exemple :le bandit discutant avec Han Solo ayant des hommes vêtus de rouge est lui-même manifestement un contact du Premier Ordre puisqu'il les prévient par la suite). Il est donc logique de penser, comme du temps de l'Empire, que des tas d'opérations secrètes et clandestines ont lieu aussi bien dans un camp que dans l'autre et que si tu es recherché par l'un des camps et que tu veux vraiment te faire oublier, il vaut mieux se casser le plus loin possible. :neutre:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 21:35   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Clonedroïd92 a écrit:En plus je te trouve sympa. Le Premier Ordre est issue des cendres de l'Empire. Mais l'Empire est il seulement le Premier ordre ?? Je sais de base comme ça on dit oui tout rond. Mais pourquoi Premier Ordre alors qu'après Jakku l'Empire existe toujours ? Mais le PO a l'air d'être une junte (non c'est officiel, c'est une junte) clandestine paumé loin de tout. Pourtant si on suit la logique Coruscant, une grosse partie du Noyau et la Bordure Intérieure étaient sous contrôle impériale après Jakku et le traité. Donc le PO est né de l'Empire, mais le PO est il tout ce qui reste de l'Empire ? C'est con mais c'est un peu important, l'Empire c'est un peu l'ennemi n° 1 de la saga. Et vu qu'on aucune information sur les puissances restantes, les cosmographie et qui tient quoi ....


Ne me basant que sur ce qui est dit dans les films, et ce que l'on peut voir dedans, oui j'en déduis que l'Empire en déclin s'est ré-organisé en Premier Ordre.

Cette idée est intéressante mais fait intervenir des éléments hors film. Or justement, on essaye de montrer que le film n'est pas assez clair et explicite ^^.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Déc 2015 - 21:35   Sujet: Re: La situation politique expliquée

Clonedroïd92 a écrit:Bah Amen les gars ! Tant mieux si c'est limpide et vous vous posez pas plus de question ! Tant mieux pour vous ! :neutre:

C'est pas que je ne me pose pas plus de questions que ça, c'est juste que très honnêtement, toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'intrigue sont là. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: La situation politique expliquée

matou a écrit:Tout pareil que Delerane avec des ajouts dont un qui a été plusieurs fois dit:
Dans le texte le but du PO c'est tuer Luke pour plus qu'il y ait de Jedi. C'est donc pour ça qu'ils....attaquent la république dans le film. Bien sûr on peut faire plusieurs chose, mais vlà une articulation qui manque. Et comme j'ai dit, si Starkiller avait attaqué la flotte de la résistance en arguant d'une légitime défense en invoquant le traité, personne ne dirait "c'est pas clair".

Quand on signe un traité de paix séparée avec une entité politique qui par le passé a été l'Empire, on se serre la main et on ne le surveille même pas? Que construire Starkiller, c'est tout sauf discret, tout sauf anodin. La République n'a donc rien fait pour surveiller ce qui fut avant, son ennemi mortel?

Enfin, aucune mention dans le film a un traité. Pourtant, le discours de Hux était le moment d'y faire allusion. J'ai peut être raté des choses dans son discours mais je ne crois pas qu'il en parle.

Autant d'éléments qui font que ce passage là du film n'est pas clair. Et que justement, comme SW est un univers simplifié, il faut savoir rester simple sans tomber dans le simplisme. Ce que justement on avait toujours réussi avant. Là, sur ce point précis, je pense pas que cela à la hauteur.
Enfin, d'après les infos que l'on a, la volonté de revenir à un schéma plus OT est une volonté de Disney. Abrams a eu peu de temps pour le scénario. Autant d'éléments qui peuvent expliquer cela.


Exact, en effet c'est pas faux non plus.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations