Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Nydo_Horth » Mar 22 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:
je suis d'accord qu'Allocine est a prendre avec des pincettes, apres la plupart des avis argumentes m'avaient l'air negatif lors de ma visite au contraire des 5/5 pas tres explicatifs.
Puis c'est aussi facile de mettre 0/5 que 5/5 donc bon. J'y vois plus une hype qui retombe et des reactions au film plus nuancees.

Je suis d'accord aussi c'est facile de mettre des 5/5 mais après les critiques qui reviennent ont les connais par coeur, soit c'est des gens qui ne comprennent rien et qui sont anti-Abrams et Disney soit des gens qui critique avec des arguments bon telles que le "film remake" tout sa. Après chacun à le droit de donner son avis et je pense que celui-ci diffère vraiment en fonction de l'âge que l'on a.


Oui mais le fait que certaines critiques reviennent beaucoup devrait justement mettre la puce a l'oreille. Que ce soit chez des fans / non fans, generation prelo / generation trilo de ce que j'ai pu lire. Encore une fois c'est pas question de dire qu'on a pas le droit d'aimer le film, juste qu'il est legitime de se poser des questions sur la suite quand on assiste a une certaine complaisance malgre de beaux defauts. On change pas une equipe qui gagne comme dis plus haut, et ca fait peur.

Donc bon assimiler les mecontents a des 'maychant pas beaux ayant decide que le film serait mauvais' , a des integristes de l'UE comme on pouvait le lire y a une dizaine de page, ou des croises qui imposent leur avis, voir comme tu dis des gens qui comprennent rien et des anti abrams / disney c'est bon quoi.
Arwen a écrit:Je ne vois vraiment pas où je me monte le bourrichon
Pour le reste je ne pense pas trop que ce soit une question d'âge mais d'état d'esprit
Quelque soit l'âge on est pas tous pareil (dixit une personne qui a vu le nouvel espoir 5 fois à sa sortie ) :cute:


Bah quand tu te met a crier "NON MAIS STOP!" et que ceux qui n'ont pas ton avis ont forcemment la haine tempis pour eux on s'en fou, j'appel ca se prendre le bourrichon moi :neutre:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares, moi je dis +1000. :jap: Rupture, c'est le mot. Il y a une rupture. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, que ça rend le film forcément mauvais, je ne l'ai pas noté mauvais, d'ailleurs, mais la rupture est vraiment franche pour les vieux fans, bien plus qu'elle l'était avec la Prélogie.Il va falloir du temps pour digérer tout ça. Mais on va y arriver, certainement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22787
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon d'accord je veux bien admettre que c'était un peu fort
Je m'en excuse :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Mar 22 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Je ne vois vraiment pas où je me monte le bourrichon
Pour le reste je ne pense pas trop que ce soit une question d'âge mais d'état d'esprit
Quelque soit l'âge on est pas tous pareil (dixit une personne qui a vu le nouvel espoir 5 fois à sa sortie ) :cute:


Je trouve aussi que les gens ont peur ou n'aime pas la nouveauté, ou du moins ils aiment bien critiquer quand ils aiment pas plus que quand ils aiment (après je respecte mais je trouve sa nul). De plus certains ne vont pas plus loin que "oh regarder Kylo Ren il enlève son masque il est nul et pas charismatique" franchement ce film faut le voir déjà +1 fois et surtout bien réfléchir à ce que Abrams voulait nous faire ressentir. Après on ne ressent pas la même chose mais on devrais tous faire l'effort de voir plus loin. :cute:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 22 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arwen c'est pas briant de mon cote non plus, je m'excuse de ce que j'ai pu dire.
Uttini a écrit:Ares, moi je dis +1000. :jap: Rupture, c'est le mot. Il y a une rupture. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, que ça rend le film forcément mauvais, je ne l'ai pas noté mauvais, d'ailleurs, mais la rupture est vraiment franche pour les vieux fans, bien plus qu'elle l'était avec la Prélogie.Il va falloir du temps pour digérer tout ça. Mais on va y arriver, certainement.



Je ne sais pas. J'aurais dans mon cas espere une grosse rupture qui n'a pas eu lieu en faite justement. Je trouve justement le film trop proche la ou la prelo proposait vraiment de nouveaux environnements. Cette partie decouverte.
Meme si tu faisais peut etre plus allusion a une rupture generationnel?

Arwen => J'ai mes torts aussi et je m'excuse de ce que j'aurais pu dire entrainant ta reaction.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Mar 22 Déc 2015 - 18:22, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Krismuse » Mar 22 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Disons qu'il est compliqué pour nous (les fans de star wars) d'aller voir un star wars d'une nouvelle trilogie. Car ça correspond à une rupture visuelle et conceptuelle. Il faut un temps d'adaptation pour se désintoxciquer de tous les médias qu'on a ingurgitté avant, comics, romans, tv ect...


++
Effectivement... et c'est bien pour ça que tout en les consommant, je ne me suis pas vraiment "investi" dans l'UE, le considérant plutôt comme un truc amusant et fun, mais ne correspondant pas a une réalité (façon de parler)...
Bien m'en a pris, a la fois pour la prélogie et maintenant pour la post...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:Je trouve aussi que les gens ont peur ou n'aime pas la nouveauté, ou du moins ils aiment bien critiquer quand ils aiment pas plus que quand ils aiment (après je respecte mais je trouve sa nul).

Je dirais plutôt "une certaine catégorie de fans" n'aime pas la nouveauté. Je compte parmi les plus vieux fans du forum, et j'aime bien la nouveauté, pas de problème. La vraie nouveauté, l'originalité, quoi.
Quant à critiquer ce qu'on n'aime pas, c'est habituel. C'est souvent ceux qui n'aiment pas qui ont la critique la plus acide, forcément.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22787
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mar 22 Déc 2015 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Ares, moi je dis +1000. :jap: Rupture, c'est le mot. Il y a une rupture. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, que ça rend le film forcément mauvais, je ne l'ai pas noté mauvais, d'ailleurs, mais la rupture est vraiment franche pour les vieux fans, bien plus qu'elle l'était avec la Prélogie.Il va falloir du temps pour digérer tout ça. Mais on va y arriver, certainement.


Ah ben je pense que la rupture était tout aussi radicale avec TPM qu'avec TFA. Mais pour TPM, il a fallu attendre AOTC pour comprendre où Lucas voulait en venir, et là ce sera probablement pareil. Y'a beaucoup de pompage de ANH dans ce nouveau film. Car un clin d'oeil c'est un hommage, autant de reférences, c'est du pompage!
Mais les nouveautés apportées ont un tel potentiel, que ça gomme ce pompage (un minimum) et que les ép VIII et IX pourraient bien être explosifs.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar alcide » Mar 22 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakris a écrit:
LukeC a écrit:Tellement vrai... Ecoutez !

https://soundcloud.com/nocine/star-wars-le-grand-spoil



Effectivement... Même si je ne suis pas d'accord sur tout...



Mouaip c'est vraiment dommage qu'il y ai autant de critiques sur le film fondée ou pas mais alors pas du tout tout assumée a la fin lorsqu'ils doivent mettre un note. Ils m'ont trop fait pitié... faire autant de critique pour finalement retourner sa veste et faire ptite b... on aime ou aime pas faut assumer.... jai l'impression de voir les notes presses de allocine.

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 17:38) :

Krismuse a écrit:
Ares a écrit:Disons qu'il est compliqué pour nous (les fans de star wars) d'aller voir un star wars d'une nouvelle trilogie. Car ça correspond à une rupture visuelle et conceptuelle. Il faut un temps d'adaptation pour se désintoxciquer de tous les médias qu'on a ingurgitté avant, comics, romans, tv ect...


++
Effectivement... et c'est bien pour ça que tout en les consommant, je ne me suis pas vraiment "investi" dans l'UE, le considérant plutôt comme un truc amusant et fun, mais ne correspondant pas a une réalité (façon de parler)...
Bien m'en a pris, a la fois pour la prélogie et maintenant pour la post...


Ok pour la rupture (quasi tout le monde s'y attendait) mais au contraire l'univers SW est tellement riche que je trouve dommage de ne se pas se raccrocher aux planètes deja existantes et au contraire explorer les sytemes non encore exploré a l'écran.
alcide
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 22 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je comprend tout à fait les déçus étant moi même un peu déçu de la stagnation de l'univers et du scénario mais le film est efficace et réussit sur le reste (nouveaux persos, action et rythme, humour, sensation d'aventure etc), on peux pas dire que c'est une merde comme j'ai pu le lire parfois. C'est un ANH maquiller oui mais réussit, c'est déjà ça.

La question c'est d'accepter ou non l'aspect remake de ANH, si oui on passe un bon moment, si non ben c'est clair que vous ne rentrerez jamais dans le film et c'est dommage.

Après je suis d'accord il faudra absolument que les prochain épisodes aillent plus loin artistiquement comme narrativement, pour TFA ça passe limite, pas pour les prochains...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar GalHUX » Mar 22 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non mais chaud de prendre Allociné comme preuve pour descendre le film, si on joue à ce jeu là je prends rotten tomatoes, imdb où le film a satisfait énormément de spectateurs :
http://www.rottentomatoes.com/m/star_wa ... e_awakens/ (92% ont aimé et 4.5/5 de moyenne)
http://www.imdb.com/title/tt2488496/ (8,7/10 )

Sachant que ces sites comportement une base d'utilisateurs bien plus importante qu'Allociné.
GalHUX
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Mar 22 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis d'accord. Je pense qu'en tant que fan, il y a une part "active" dans le fait d'aimer ou non TFA.

Est-ce qu'on accepte ce qui nous est proposé ou non ? On s'est tous fait mille fois des projections, on avait tous mille attentes différentes, donc nécessairement irréalisables. :neutre:

Je suis sorti de la première projection mitigé, focalisé sur ce qui me dérangeait et frustré.
A la seconde, j'ai décidé que je profiterai, et je n'avais plus de fausses attentes. J'ai pris mon pied. :)

Bien sûr cela n'enlèvera pas les défauts, mais je préfère me focaliser sur les points positifs. C'est un choix.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Mar 22 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Je suis d'accord. Je pense qu'en tant que fan, il y a une part "active" dans le fait d'aimer ou non TFA.

Est-ce qu'on accepte ce qui nous est proposé ou non ? On s'est tous fait mille fois des projections, on avait tous mille attentes différentes, donc nécessairement irréalisables. :neutre:

Je suis sorti de la première projection mitigé, focalisé sur ce qui me dérangeait et frustré.
A la seconde, j'ai décidé que je profiterai, et je n'avais plus de fausses attentes. J'ai pris mon pied. :)

Bien sûr cela n'enlèvera pas les défauts, mais je préfère me focaliser sur les points positifs. C'est un choix.


Un peu pareil mais je retiens surtout le traitement des personnages, l'avancement de la trame principal les choses qui sont vraiment nécessaire a un développement de futurs films. J'étais franchement satisfait de tout sa donc j'ai vue le film 3 fois et j'ai beaucoup aimé. :transpire:
Modifié en dernier par Equizox1507 le Mar 22 Déc 2015 - 19:06, modifié 1 fois.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Krismuse » Mar 22 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:Je comprend tout à fait les déçus étant moi même un peu déçu de la stagnation de l'univers et du scénario mais le film est efficace et réussit sur le reste (nouveaux persos, action et rythme, humour, sensation d'aventure etc), on peux pas dire que c'est une merde comme j'ai pu le lire parfois. C'est un ANH maquiller oui mais réussit, c'est déjà ça.

La question c'est d'accepter ou non l'aspect remake de ANH, si oui on passe un bon moment, si non ben c'est clair que vous ne rentrerez jamais dans le film et c'est dommage.

Après je suis d'accord il faudra absolument que les prochain épisodes aillent plus loin artistiquement comme narrativement, pour TFA ça passe limite, pas pour les prochains...


Ben moi c'est la que je doit avoir raté un truc... pour mon plus grand bonheur a première vue...
En le visionnant, je n'ai pas eu du tout l'impression de remake (pourtant le IV, je l'ai vu dans toutes ses version et évolution un nbr incalculable de fois, la dernière il y a trois jours...), sinon vaguement avec la Star Killer (mais bon, c'est une habitude du mal de faire des Étoile de la mort de plus en plus grosse).
Parce que l'histoire du jeunes avec le vieux mentor qui délivre la fille en détresse détenu par un gros méchant, avec l'aide de "parvenu" en rébellion contre celui ci, c'est quand même la trame de base de pas mal de film d'aventures... GL n'avait rien inventé et son histoire était déjà un copié collé de film/roman/conte antérieur...
Plutôt d'une transition vers une nouvelle histoire...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Je suis d'accord. Je pense qu'en tant que fan, il y a une part "active" dans le fait d'aimer ou non TFA.

Est-ce qu'on accepte ce qui nous est proposé ou non ? On s'est tous fait mille fois des projections, on avait tous mille attentes différentes, donc nécessairement irréalisables. :neutre:

Je suis sorti de la première projection mitigé, focalisé sur ce qui me dérangeait et frustré.
A la seconde, j'ai décidé que je profiterai, et je n'avais plus de fausses attentes. J'ai pris mon pied. :)

Bien sûr cela n'enlèvera pas les défauts, mais je préfère me focaliser sur les points positifs. C'est un choix.


Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. D'ailleurs j'avais fait exactement la même démarche à l'époque de TPM. J'ai "choisi" d'accepter cette nouvelle vision de SW à l'époque (et dans mon entourage les fans de SW de ma génération n'ont pas été si nombreux à faire le même).

Je renouvelle ce "choix" volontaire pour TFA avec plus de facilité qu'à l'époque, je dois dire.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar alcide » Mar 22 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Je suis d'accord. Je pense qu'en tant que fan, il y a une part "active" dans le fait d'aimer ou non TFA.

Est-ce qu'on accepte ce qui nous est proposé ou non ? On s'est tous fait mille fois des projections, on avait tous mille attentes différentes, donc nécessairement irréalisables. :neutre:

Je suis sorti de la première projection mitigé, focalisé sur ce qui me dérangeait et frustré.
A la seconde, j'ai décidé que je profiterai, et je n'avais plus de fausses attentes. J'ai pris mon pied. :)

Bien sûr cela n'enlèvera pas les défauts, mais je préfère me focaliser sur les points positifs. C'est un choix.


je le revois ce soir et j'ai également l'intention de profiter. Espérons que comme la plupart qui l'ont vue une seconde j'apprécierai plus le spectacle.

ps: avant de me faire cité et sabré : je ne citais allocine que pour decridibiliser les commentaires et signifier que je ne porte aucun credit aux commentaires des ces pseudos journalistes et que je prefere largement debattre avec vous dans le respect l'intelligence et l'échange productif.

ps: au fure et a mesure des pages de ce post j'ai envie de revoir ce film et qui sait de l'apprécier un peu plus malgré ses défauts.
alcide
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 22 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ca faisait un bail que je n'étais plus venu ici...
Je l'ai vu il y a deux jours déjà et je reprendrais pour moi ces mots fatidiques qu'une de mes amies FB a prononcé à propos de l'Episode VII : "Dans ce film, il n'y a pas d'esprit Star Wars"
C'est le résumé parfait de ce film.
J'en sors et j'ai tout vu sauf un film Star Wars - j'ai vu un film qui faisait (un million de fois) référence à Star Wars, avec des acteurs ayant pour la plupart joué dans Star Wars, qui portait le nom de Star Wars mais je n'arrivais pas à être dedans... Je regardais les images défiler en arrivant quelques fois à m'intéresser à ce qui se passait, mais j'avais du mal à m'empêcher de réfléchir, chose à la base improbable pour un film SW.
Snoke qui fait méchant de série B, Kylo Ren qui n'est qu'un enfant gâté, capricieux et qui "voudrait bien avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout" d'un certain Dark Vador et même Han et Leia ressemblent plus à des caricatures d'eux-mêmes qu'aux personnages de la trilogie originale qui auraient pris 35 ans dans les dents.
Pas de personnages charismatiques, pas de souffle épique, pas de réel enjeu, trop d'ellipses (quel lien entre la Nouvelle République et la Résistance ? D'où sort ce Premier Ordre - sous-entendant qu'il y en aurait peut-être d'autres ? Que sont devenus les Jedi que Luke avait entraînés ? Tous tués par ce faiblard de Kylo Ren ?), pas de nouvelle vision, pas de prise de risque, que du réchauffé (oui, SW7 est un Episode IV 2.0) - bref j'ai regardé ce film, j'ai envie de connaître la suite mais à titre de pure curiosité uniquement et ce n'est pas sûr que j'aille voir l'Episode VIII ou même Rogue One au cinéma.
Il faut dire, il est vrai, que pendant 20 ans, je me suis nourri de tout un univers étendu de romans (135 au compteur dans ma bibliothèque, que je n'ai d'ailleurs pas tous lus), de comics et de jeux vidéos qui, s'ils n'étaient pas toujours raccords ni en chronologie, ni en cohérence avec les six films originaux, ont apporté plusieurs fois une nouvelle vision, de nouveaux personnages, des évolutions concrètes (Luke et Mara Jade, par exemple, le Grand Amiral Thrawn, les Escadrons Rogue & Spectre, Republic Commando...), pas cet objet de fan service où les scènes d'action s'enchaînent mais sans réelle grandeur ni profondeur de champ.
Quand je pense qu'il y a dix ans, je ressortais de l'Episode III des étoiles plein la tête, halluciné par ce que je venais de voir... Mais là, même
Spoiler: Afficher
la mort de Han, totalement téléphonée
m'a laissé complètement indifférent.
Alors on laissera cette nouvelle trilogie grandir pour lui donner sa chance : juger la Trilogie Originale par l'Episode IV tout comme la Prélogie par l'Episode I auraient été de graves erreurs, même si le IV est largement au-dessus du VII et que le I, plus je le vois, plus je m'y attache, même si ce n'est pas le plus réussi de la saga.
Bref.... C'est pour moi l'Episode VII qui est un épisode "alternatif" au vrai Star Wars et pas l'ancien Univers Etendu qu'on aura marqué du sceau de "Legends".
Chacun son Star Wars, pour moi le VII n'est pas le mien et aurait très bien pu n'avoir jamais existé : Big Fail Mr. Abrams ! Et c'est bien dommage, j'avais kiffé ce qu'il avait fait sur Star Trek et j'avais donc à l'origine un bon pressentiment... Erreur fatale.
J'imagine qu'on s'en remettra...
Sinon j'ai aimé les nouveaux persos : Poe Dameron est fichtrement drôle, Finn est sympathique (
Spoiler: Afficher
bien qu'après un conditionnement mental datant de la plus tendre enfance, il se découvre, lors de sa première mission, une sureprenante empathie pour de faibles créatures devant être exécutées ?
), Rey charismatique, mais pas assez développée... ou trop peu
Spoiler: Afficher
on l'a déjà dit et redit, à moins que l'Elue ce ne soit elle, j'ai du mal à la voir battre Kylo Ren les yeux fermés une main attachée dans le dos...
. BB-8, impossible de ne pas le kiffer.
Par contre les anciens... Je les ai tous trouvés déplacés, à côtés de leurs pompes, comme projetés là sans savoir pourquoi (à part
Spoiler: Afficher
Luke vu le peu de temps qu'on le voit
)
Mais clairement pour moi Star Wars : Le Réveil de la Force s'affirme d'ores et déjà comme l'épisode de trop.
Qui sait si le VIII me fera changer d'avis ?
Mais en l'adaptant un peu, Abrams aurait pu reprendre le boulot de Zahn, le mixer à d'autres idées, nous donner un meilleur background politique et historique, plus d'épaisseur à ce Kylo Ren amené tel un cheveu sur la soupe (il aurait pu, par exemple, être sous la tutelle d'un certain Jedi fou :whistle: ) mais là j'avoue avoir regarder ce film comme on regarde un documentaire, sans réelle émotion ressentie ni implication émotionnelle...
Pour un peu, j'ai presque envie de clamer que l'EPisode VII n'a jamais existé.
A suivre...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rey pas assez développé ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: C'est juste le personnage principal du film... :siffle: :hello:
:transpire:

tu n'espérais pas plutôt une adaptation de l'UEL ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth malgius » Mar 22 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voilà j'ai enfin vu le film en famille avec femme et enfants...

Ma femme et ma fille pas forcément très star wars ont aimé le film, mon fils de 6 ans avait des étoiles dans les yeux à la sortie comme son père.

J'ai voté 5 car malgré que je pense plus à un 4,5 je suis sur de l'apprécier de plus en plus lors d'autres visionnages.

Sans rentrer dans les détails pour pas faire un pavé à part quelques rares scènes et un style visuel un peu différent je ne rejoins pas les instatisfait et la critique sévère de certains car le principale est là un film rythmé et réussi dans son ensemble.

S'il faut un petit moins l'attaque finale en vaisseau manque un peu de tension tout en étant très belle visuellement, mais sur ce que j'ai pu lire sur le visuel de Snoke que je trouve réussi et les soit disant incohérances je ne ai pas ressentit, car tout ce qui n'est pas expliqué le sera certainement par la suite.

Voilà merci JJ d'avoir su refaire un film d'aventure de cette saga en gardant le principale en vue: de l'action en continue dans un monde où tout est possible.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Meraak » Mar 22 Déc 2015 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui bravo ! GG Abram ! Quel génie .... Abram wars est dans la place. (Ironie bien sur)

Moi aussi j aurai voulu l'adorer ce film !!! mais je peux pas, la rupture en fait n en est pas vraiment une. Et si elle avait été trop prononcée j aurais peut être crier au scandale aussi mais on ne le sauras jamais vu qu on nous a servi du réchauffer :x
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 22 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En fait ce film est terriblement actuel. On peut tout à fait comparer le Premier Ordre à l'E.I. Quant à Kylo Ren, c'est un ado séduit par le bourrage de crâne idéologique de Snoke qui le pousse à renier sa famille pour tuer au nom de sa croyance, comme les djihadistes.
C'est un des nombreux niveaux de lecture possible du film.
SolidSnoke

 
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 22 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rouvidonan a écrit:En fait ce film est terriblement actuel. On peut tout à fait comparer le Premier Ordre à l'E.I. Quant à Kylo Ren, c'est un ado séduit par le bourrage de crâne idéologique de Snoke qui le pousse à renier sa famille pour tuer au nom de sa croyance, comme les djihadistes.
C'est un des nombreux niveaux de lecture possible du film.

je pense qu'il faudra attendre l'ensemble de la trilogie pour se fixer, mais oui, je pense que le thème du fanatisme (dans sa définition générale) est assez présent
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nõtsuss » Mar 22 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part j ai vraiment eu à coeur de ne pas être pessimiste jusqu'à la séance et je suis justement aller voir le film en me disant que ce serait pas si grave le plagiat de la structure du IV.

Mais après "digestion" du film, c est mal passé. Je suis fan depuis tout petit c est vrai, comme beaucoup ici, mais après tout chacun à droit de faire entendre sa voix :)

Les comparo détaillés sont assez équivoques même si je me serais même pas forcément attelé à le faire. Y a pas de démonstration cartésienne dans tout ça (et encore que ça pourrait être facilement fait) Mais jpense qu il est difficile de nier le sentiment de redite ressenti visiblement par beaucoup.

Je suis très réservé sur les développements sur ce qu à dit Lucas. J ai cru lire qu il avait en tête de développer sur les jeunes oui ( comprendre par exemple les nouveaux jumeaux solo ? ). C est pas parce que une histoire tourne autour de jeunes ados que c est pas mature. C est pas automatique hein donc bon, je me garderais de faire des procès d intention. Jusqu à présent la vision scénaristique de Lucas m avait toujours satisfait et du coup je trouve que cet épisode VII n est pas convaincant niveau scenar
Nõtsuss
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Mar 22 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:Oui bravo ! GG Abram ! Quel génie .... Abram wars est dans la place. (Ironie bien sur)

Moi aussi j aurai voulu l'adorer ce film !!! mais je peux pas, la rupture en fait n en est pas vraiment une. Et si elle avait été trop prononcée j aurais peut être crier au scandale aussi mais on ne le sauras jamais vu qu on nous a servi du réchauffer :x

J'en suis désolé pour toi, perso j'ai eu la chance de me mettre en mode je vais juste voir un film de 2h15 et j'espère passé un bon moment en famille en oubliant mes trop grandes attentes et en connaissance de certains défauts et ça a matché. BB8 m'a fait sourire comme mon fils de 6 ans à chacune de ses apparitions et Han et Luke m'ont tiré une petite larmichette nostalgique. Je suis sûre que passé un certain délais tu trouveras ce film un brin meilleur quand tu occulteras le reste car on est des êtres entiers et en gommant certains défauts et en faisant la part des choses le spectacle est à mon sens quand même là... Bref que la force soit avec toi pour toujours quand même :)et malgré tout ce film enterre la postlo niveau créativité et rythme ça ne fait pour moi scenaristiquement aucun doute ... En plus rien à redire des nouveaux acteurs dialogues et humour ça contraste avec les Missa Jar Jar s'est planté et boum boum la carrabiscotass de boss boss Nasss...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mar 22 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et ben dit donc, on peut dire que ce film fait beaucoup réagir les fans !

J'ai un peu plus de 40 ans, j'ai toujours été fan de SW. Je suis plutôt sagaïste même si mes épisodes préférés sont les IV, V, VI, je ne crache pas sur la prélogie ...

Loin de moi l'idée de faire une critique, d'autres l'on fait ou le feront bien mieux que moi ! Juste un ressenti.

Première vision le 16/12 : j'étais comme tétanisé (un nouveau Star Wars bordel :D ), ma femme me regardais bizarrement lors de la projection ... "j'étais complètement ailleurs" m'a-t-elle dit. Et pourtant je n'ai pas trouvé le film exceptionnel, trop rapide, en apnée tout le long du film sauf au début. Et a peu de chose prés les même critiques que sur les 23 pages (déjà :x ) du topic en moins virulent que certain tout de même.

J'ai soufflé un peu et j'y suis retourné hier. Alors oui, les défauts sont toujours là, mais qu'est ce que j'ai pris mon pied ! Autant je n'avais peut être vu que les défauts la 1ere fois, autant je n'ai vu que les qualités la 2eme. Car oui, cet épisode à des défauts MAIS aussi des qualités. Il ne faut pas se voiler la façe des deux cotés.

A bien y réfléchir cet épisode était peut être le plus dur à faire, J.J. à eu les c.....s de le faire (un ou deux réalisateurs ont décliné il me semble). Alors merci J.J. :)

ps : j'ai entendu dire que le film avait été "amputé" d'1/2 heure ! Ca me semble beaucoup, y-a-t-il une info officielle sur ce sujet ?
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar hanwedge » Mar 22 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:Je comprend tout à fait les déçus étant moi même un peu déçu de la stagnation de l'univers et du scénario mais le film est efficace et réussit sur le reste (nouveaux persos, action et rythme, humour, sensation d'aventure etc), on peux pas dire que c'est une merde comme j'ai pu le lire parfois. C'est un ANH maquiller oui mais réussit, c'est déjà ça.

...

Après je suis d'accord il faudra absolument que les prochain épisodes aillent plus loin artistiquement comme narrativement, pour TFA ça passe limite, pas pour les prochains...



Je suis tout à fait d'accord sur ces 2 parties!!

Et comme beaucoup l'on dit (et que je l'ai moi même vécu) la 2ème fois est meilleure parce qu'on connait déjà les défauts, même si je suis toujours triste de la pauvreté des ajouts de TFA ; à la rigueur j'aurais compris si la licence avait besoin d'être relancée, qu'il fallait donner un coup de boost. Mais bon SW n'a pas besoin de ça, SW avait besoin d'un très bon épisode VII pou amorcer une nouvelle trilogie mais à défaut c'est un Ep VII "efficace" qui est arrivé.

et puis surtout " c'est quoi cette antenne rectangulaire sur le Faucon!!! je sais que l'ancienne est restée dans l'étoile noire (c'est comme TFA ca passait juste) mais quand même!!! Disney ne respecte plus rien!! :wink: "
Modifié en dernier par hanwedge le Mar 22 Déc 2015 - 22:52, modifié 1 fois.
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 22 Déc 2015 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rouvidonan a écrit:Je reviens sur ces avis qui disent que cet épisode ne fait que citer ANH sans aucune autre inspiration. Pour ma part j'ai trouvé une forte inspiration du mythe Arthurien dans ce film. Notamment avec le sabre-laser dans la neige que Kylo essaie d'obtenir avec la Force mais qui ne répond qu'à Rey. Véritablement une transposition d'Excalibur. De même avec Luke qui m'a immédiatement rappelé Merlin.
Cet épisode est très médiéval sous bien des formes, basiquement avec l'"épée" de Kylo Ren.


je lis ce topic depuis son ouverture, et depuis que j'ai vu le film et c'est vrai que j'ai ressenti ce lien lors de la projection...

lorsque la sabre arrive à Rey et que Kylo Ren la regarde dans m'a tête sa a fait tilt... grosse deception de Kylo (à mon sens) à ce moment là ==> ce n'est pas moi l'élu pour être à la hauteur de Darth Vader
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar darth malgius » Mar 22 Déc 2015 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:
Rouvidonan a écrit:Je reviens sur ces avis qui disent que cet épisode ne fait que citer ANH sans aucune autre inspiration. Pour ma part j'ai trouvé une forte inspiration du mythe Arthurien dans ce film. Notamment avec le sabre-laser dans la neige que Kylo essaie d'obtenir avec la Force mais qui ne répond qu'à Rey. Véritablement une transposition d'Excalibur. De même avec Luke qui m'a immédiatement rappelé Merlin.
Cet épisode est très médiéval sous bien des formes, basiquement avec l'"épée" de Kylo Ren.


je lis ce topic depuis son ouverture, et depuis que j'ai vu le film et c'est vrai que j'ai ressenti ce lien lors de la projection...

lorsque la sabre arrive à Rey et que Kylo Ren la regarde dans m'a tête sa a fait tilt... grosse deception de Kylo (à mon sens) à ce moment là ==> ce n'est pas moi l'élu pour être à la hauteur de Darth Vader

Surtout le flash Back et futur affrontement du film pressenti par Rey du point de vue du sabre selon moi. La force s'est manifestée chez Rey et ce sabre l'a également emmagasiner en lui elle le ressent et il va vers elle tel escalibur tu as raison... Et le chef des Ren ne s'en remet pas... Ça relance le cas qui est Ren???? Et beaucoup n'ont pas compris la portée symbolique de l'œuvre et tout ce qu'elle peut receler par la suite. Pour moi ce film a un scénario hyper intelligent et mystérieux pour la suite et ce film n'en sera que meilleur une foi la réalité dévoilée...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Exermind » Mar 22 Déc 2015 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'en ai parlé plus tôt mais je n'ai pas vraiment eu de réaction.

Beaucoup critiquent la non-prise de risque au niveau du scénario. Or, à la vue des réactions unanimes à ce sujet, des réactions totalement logiques pour toutes les personnes ayant déjà vu SW, j'aurais presque envie de dire que la production a pris un énorme risque à reprendre la trame scénaristique de l'épisode IV. C'est peut-être plus facile à écrire mais pas tellement qu'un élément nouveau (je pense surtout à la base starkiller).


Et en même temps, on retourne beaucoup de ces situations :

Comme l'expliquait quelqu'un plus haut, on a la situation avec le jeune héro accompagné du vieux sage qui va délivrer la princesse. Sauf que là, elle se sauve toute seule.

Si le méchant tue le vieux sage encore une fois, ce n'est même pas grâce à ces compétences, dont on voit ce qu'elles sont lors du duel final.

Ou la scène dans le Faucon Millenium, où les héros se cachent futilement.


Comprenez donc que j'ai bien ressenti ces trop grandes ressemblances, mais que je ne peux en tirer une critique, positive ou négative, juste un questionnement.
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar skywalkin » Mar 22 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Salut les guerriers des étoiles ! (Pas terrible ! Ch'frai mieux la prochaine fois)

(Rappel : TOPIC avec SPOILERS : Etant donné qu'il est précisé que nous sommes dans un thème "Postlogie avec "spoiler", il m'a semblé inutile de prendre de précautions).

J'ai vu TFA jeudi 17/12 au Pathé Wepler (Paris) en VF 3D Dolby Atmos (la plus-value sonore ne m'a pas semblé des plus extraordinaire). Puis je l'ai revu hier lundi 21/12 en VO. J'attendais donc ce 2ème visionnage pour poster mon impression. Effectivement, comme cela a déjà été écrit abondamment plus haut (je n'y reviendrai donc pas en détail), le scénario pioche trop sur la trilogie originelle (les 3 films !) Donc pas trop de nouveautés de ce côté là.

Je signale pour mieux comprendre ce que je pourrais éventuellement dire par la suite, que j'ai vu pour la 1ère fois Un Nouvel Espoir (1er des 7 aussi) au cinéma à l'âge de 9 ans, en 1977 (et pas en 1995 hélas !). Ce fut un choc, un traumatisme même (dans le bon sens) de découvrir cette révolution cinématographique. Mon préféré demeure quand même l'Empire contre-attaque.

Pour en revenir au Réveil de la Force (TFA), j'ai préféré la VO. D'ailleurs, bien que vue après la VF, j'ai plus de moments forts (les rares = 2 ou 3 sensations plus fortes) en VO (certaines voix pas trop top en VF).

Moments forts : Le générique (Titre du film), la 1ère image de Solo + Chewie, puis Leia, la mort de Solo, Luke. Donc si j'y réfléchis, tout ce qui me rappelait mon enfance. Mais aussi le sabre qui atterrit dans la main de Rey (au lieu de celle de Ren); dans cette séquence je pensais qu'il arriverait dans celle de Luke. Mais en y réfléchissant, il y avait eu peu de chance que Luke vienne se "promener" au beau milieu de la base ennemi.

Les combats spatiaux (ou dans les ciels planétaires) sont très bons aussi. La musique, hormis les thèmes connus est un peu décevante (pas d'envolées).

Les effets spéciaux sont vraiment très bons : on retrouve le réalisme des sfx non cgi de la trilogie originelle, avec un mix judicieux effets cgi/non cgi.

En conclusion, pour résumé cette 1ère impression, je suis déçu par les trop nombreuses similitudes de scénario avec les anciens films. Impression qu'on nous ressert à peu près la même histoire. Sur le plan technique très bien, émotionnellement limité (je ne retrouverai jamais le "je suis ton père" et le séisme émotionnel l'accompagnant). Sur ce dernier point je me dit que je n'ai plus 9 ans (ép. IV), ni 12 (ép. V), ni 15 ans (ép. VI). Mais récemment j'ai vu des films d'action/fantastiques qui m'ont semblé beaucoup plus prenant (ex : La planète des singes, l'affrontement).

Note du film : 3,5-4/5

Pour l'épisode VIII, J.J. Abrams ne sera plus aux commandes. Je doute que le prochain opus ne me plaise davantage. Que l'espérance soit avec moi !
Modifié en dernier par skywalkin le Mer 23 Déc 2015 - 1:10, modifié 1 fois.
"Par la guerre personne grand ne devient" de mon Maître :wink:
skywalkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Rochambeau » Mar 22 Déc 2015 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Par mes guêtres, en voilà un topic pour lequel on s'est tous inscrits : le retour de Star Wars sur le grand écran.
Que dire... une formule simple sera suffisante : j'ai aimé (sous réserve de points à éclaircir à l'avenir).
Il y a des défauts, bien évidemment, une cohérence qui se doit d'être justifié par moments, des jouets marketing n'ayant aucun autre but (Capitaine Phasma) mais l'ensemble est d'une tout autre envergure par rapport aux précédentes itérations : la cinématographie tout simplement, les plans, la prestation des acteurs, le rendu exempt de filtre de post-production immonde, ...

On peut par contre y voir une copie du 4ème épisode. Ma foi, c'est en partie exact et moins pertinent d'un autre côté. On a bien évidemment les poncifs ; l'arme de destruction massive, l'itinéraire du/des héros,
Spoiler: Afficher
la mort tragique d'un vieil ami/mentor
, et bien d'autres éléments de ce type.
Pour autant, j'ai la très nette impression que le réalisateur a voulu mettre en avant les personnages. La technique, les effets spéciaux et mêmes les batailles, tout était un arrière-plan pour les personnages. Mention spéciale à Adam Driver, Kylo Ren est très réussi. Son côté sale gosse l'éloigne du simple méchant au passé trouble.

Mais voilà, c'est un feuilleton. Un feuilleton inachevé dans l'état actuel. Je pense que sans les informations distillées dans l'épisode VIII et IX, on restera sur notre faim concernant les nombreux points laissés en suspens. Quant à la scène finale : je n'avais jamais vu une telle carotte qui pendouille devant mon nez sans pouvoir l'attraper. Je comprends maintenant le malheur des ânes...
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 23 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Qu'avez-vous pensé du dernier plan du film ? J'ai vu que certains le trouvent magnifique, alors que d'autres sont plutôt de mon avis. Ca me contrarie depuis quelques temps, parce que je trouve ce plan dégueu. :transpire: Cet espèce de travelling moche filmé par drone ou hélicoptère, totalement vide de sens... ça sort d'où ce truc là sérieusement ? :?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ares » Mer 23 Déc 2015 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai adorré, mais depuis que je sais plus qui a dit, que Luke attendait en haut de sa colline, ça m'a pourrit mon groove. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ElSnail » Mer 23 Déc 2015 - 1:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Qu'avez-vous pensé du dernier plan du film ? J'ai vu que certains le trouvent magnifique, alors que d'autres sont plutôt de mon avis. Ca me contrarie depuis quelques temps, parce que je trouve ce plan dégueu. :transpire: Cet espèce de travelling moche filmé par drone ou hélicoptère, totalement vide de sens... ça sort d'où ce truc là sérieusement ? :?


J'ai beaucoup aimé la dernière scène... jusqu'à ce fameux plan "rotatif". Cela fait un peu too much :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar itaque » Mer 23 Déc 2015 - 3:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La réalité, pour faire simple, c'est qu'à l'image de Luke, G.Lucas s'est barré un peu trop vite laissant libre champ à JJ Abrahams et donc Kylo Ren. Il faut qu'il revienne pour l'episode 8, sans quoi on aura à faire à la même bouse que cet episode 7.
J'avais apprécié la Prélogie, et j'avoue qu'en la revoyant après avoir vu TFA, je la goûte plus encore (si on met de côté les Gungans de l'episode I...). Il y avait un fond, une logique, des repères et un respect de l'oeuvre originale.....tout cela a été balayé d'un revers de main par JJ. Déplorable, Disney a gagné.
Modifié en dernier par itaque le Mer 23 Déc 2015 - 4:20, modifié 1 fois.
itaque
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Wulkos » Mer 23 Déc 2015 - 4:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé voir l'épisode il y as peu avec mon vieux pere(*).

Immédiatement apres la séance nous sommes allés boire un café/fumer une cigarette en partageant nos impressions. Lui même était particulièrement enthousiasmé, et quand a moi je n'avais pas non plus passé un mauvais moment, cependant...

Cependant j'ai été déçus, et ce malgré ma peur de l'etre...

Ma grande déception quand au film porte sur le contexte de l'intrigue, qui n'existe pas.

Les enjeux sont extrêmement flous. Quelle est l'importance politique du premier ordre face a la nouvelle république? Est-ce une faction interne? Un état indépendant? Une organisation terroriste? Quelle est la stabilité de la nouvelle république, 30 ans apres la guerre civile? Pourquoi ne combat elle pas directement le premier ordre plutot que de laisser s'occuper de la menace une organisation apparemment privée et aux moyens visiblement extrêmement limités? Ne me dites pas qu'il n'y as pas d'armée républicaine a part ces "résistants"?! Car vu la situation, ça n'aurait pas été une chose a négliger dans l'éventualité que se passe... Ce qui s'est passé, burdigal! Et Starkiler, d'ailleurs, ils l'ont construits comme ça, discretos, sans faire de bruit? Une telle planète doit couter son poids en crédit et en ressources, la douane de l'espace était donc en greve?

Les épisodes précédents, bien que formant une intrigue globale, étaient tous une histoire précise et ponctuelle, espacés par quelques années d’ellipse. Je redoute que l'épisode VIII débute a la scène ou s'est achevé le VII, ce qui serrait la première fois dans la saga.

En fait, le problème majeur est que cet épisode m'as donné l'impression de n'etre simplement qu'une première partie, d’être incomplet, de ne pas faire spécialement avancer le schmilblick en 2h15... La capitale républicaine as été annihilée lors d'un bon vieux génocide, puis Starkiller a son tour. Un point partout, balle de match. Surtout qu'en plus la république n'as ici pas d’importance particulière vu que tout repose sur le club des anciens combattants de la Générale Organa...

Et puis, mis a part le NSDAP de l'espace et le pain-minute, il n'y as aucun ajout notable a l'univers. Pas de nouvelle civilisation, de culture particulière laissant apercevoir la complexité de la galaxie? Pas d'architecture unique, de style vestimentaire, de fait culturels? Que dalle?

La prélogie me manque tant... C'était alors une Illyade magnifique, et non un bête blockbuster d'aventure.

Je n'ai meme rien retenus marquant quand a la musique...

Et Finn! cette blague! Cette réflexion m'as sortit de mon immersion durant le film: Il as la façon de parler et les manières d'un afro-américain archétypique de cinéma, servant de side kick et de comic relief... Mais n'est il pas censé avoir été pris a ses parents et élevé comme soldat d'élite, n'ayant meme pas de prénom? Cela signifie donc que tous les stormtroopers, car ils sont censés être entrainés ainsi et conditionnés depuis la petite enfance, ont sans exception l'accent afro-américain?




PS. Ben Solo/Kylo Ren est intéressant, et Snoke éveille ma curiosité. Je salue le First Order et son esthetique, car c'est l'unique apport notable a l'univers. J'espere que le concept de premier temple Jedi amènera a un aparté sur le sujet, avec de jolis décors et reliques concept-artés pour l'occasion...




(*)lui meme fan depuis 77. Quand j'étais gosse il me lisait "la guerre des étoiles", une novelisation d'époque narrant les aventures de Luc, Yan et Chiquetabac.
Wulkos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar mugen » Mer 23 Déc 2015 - 6:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

itaque a écrit:La réalité, pour faire simple, c'est qu'à l'image de Luke, G.Lucas s'est barré un peu trop vite laissant libre champ à JJ Abrahams et donc Kylo Ren. Il faut qu'il revienne pour l'episode 8, sans quoi on aura à faire à la même bouse que cet episode 7.
J'avais apprécié la Prélogie, et j'avoue qu'en la revoyant après avoir vu TFA, je la goûte plus encore (si on met de côté les Gungans de l'episode I...). Il y avait un fond, une logique, des repères et un respect de l'oeuvre originale.....tout cela a été balayé d'un revers de main par JJ. Déplorable, Disney a gagné.



Vilain Disney vilain jj :cry: allez ouste le troll :o
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar hanwedge » Mer 23 Déc 2015 - 9:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Qu'avez-vous pensé du dernier plan du film ? J'ai vu que certains le trouvent magnifique, alors que d'autres sont plutôt de mon avis. Ca me contrarie depuis quelques temps, parce que je trouve ce plan dégueu. :transpire: Cet espèce de travelling moche filmé par drone ou hélicoptère, totalement vide de sens... ça sort d'où ce truc là sérieusement ? :?


Le dernier plan - c'est à dire ce plan rotatif en hauteur - est à mon humble avis mal venu. Déjà l'image est un peu granuleuse, bien moins nette. On est tellement loin que l'on ne distingue pas les protagonistes et l'action est figée (Rey a l'air bien maline a continuer à tendre le sabre sans que rien ne se passe). Personnellement, j'aurai plus apprécié un plan large et fixe.
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:
Indiana Solo a écrit:Qu'avez-vous pensé du dernier plan du film ? J'ai vu que certains le trouvent magnifique, alors que d'autres sont plutôt de mon avis. Ca me contrarie depuis quelques temps, parce que je trouve ce plan dégueu. :transpire: Cet espèce de travelling moche filmé par drone ou hélicoptère, totalement vide de sens... ça sort d'où ce truc là sérieusement ? :?


Le dernier plan - c'est à dire ce plan rotatif en hauteur - est à mon humble avis mal venu. Déjà l'image est un peu granuleuse, bien moins nette. On est tellement loin que l'on ne distingue pas les protagonistes et l'action est figée (Rey a l'air bien maline a continuer à tendre le sabre sans que rien ne se passe). Personnellement, j'aurai plus apprécié un plan large et fixe.


Pareil vous avez tout dit, je l'ai trouvé dégueulasse, il gâche beaucoup la portée de la scène et ça en devient surréaliste.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Blups » Mer 23 Déc 2015 - 9:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ouais c'est pas le plan du siècle quand même. M'a pas choqué mais pas emballé non plus. Faut croire qu'il est efficace si tant de gens le trouvent grandiose. :neutre: J'aurais préféré que le film coupe sur le visage de Luke
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Bubu01 » Mer 23 Déc 2015 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Ares, moi je dis +1000. :jap: Rupture, c'est le mot. Il y a une rupture. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, que ça rend le film forcément mauvais, je ne l'ai pas noté mauvais, d'ailleurs, mais la rupture est vraiment franche pour les vieux fans, bien plus qu'elle l'était avec la Prélogie.Il va falloir du temps pour digérer tout ça. Mais on va y arriver, certainement.


Je ne sais pas si justement la rupture est aussi nette que ça. Ou disons que ce n'est sans doute pas la rupture qui était attendue/espérée. Avec l'annulation d'une bonne partie de l'UE j'espérais que cela permette de donner un nouveau soffle, qui pour le moment, n'a pas vraiment eu lieu selon moi, le film souffrant trop de la comparaison avec ANH

La prélogie apportait de nouvelles histoires dans un univers connu. Même s'il y avait de nouveaux décors, de nouveaux aliens, je trouve que l'on ne se sentait pas dépaysé. On avait toujours un twi'lek, un rodien qui trainait pour nous remettre dans un contexte familier...

Là, j'ai parfois un peu l'impression que ça a été l'inverse. Le film nous a un peu apporté une histoire connue, dans un univers qui serait devenu inconnu. C'est sans doute la combinaison de ces deux aspects qui passe mal chez certains fans, mais qui ne sont pas évident pour le grand public qui n'est pas aussi connaisseur de l'univers Star Wars.

C'est peut être aussi pour ça que les références à la TO dans ce nouveau film paraissent trop grossières. Le jeu d'échec du faucon en est un exemple. ça parlera immédiatement à tous ceux qui ont vu le film un jour, mais pour ceux qui connaissent cet univers par cœur regretteront que la richesse de leur univers ne soit reprises dans ce nouveau film que par des trucs super connus.

Je pense qu'on s'habituera très rapidement à cette impression de "nouvel" univers. Le côté "histoire trop connue", lui, restera malheureusement. Il pourra toujours être un peu relativisé si les prochains épisodes nous apportent de vraies originalités.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Mer 23 Déc 2015 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blups a écrit:Ouais c'est pas le plan du siècle quand même. M'a pas choqué mais pas emballé non plus. Faut croire qu'il est efficace si tant de gens le trouvent grandiose. :neutre: J'aurais préféré que le film coupe sur le visage de Luke
Même avis pour moi. Pas choquant, mais ça sort un peu de nulle part après le gros plan magnifique sur le regard de Luke. Ce qui sauve un peu cet effet, c'est la musique qui s'envole en même temps.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wulkos a écrit:Je suis allé voir l'épisode il y as peu avec mon vieux pere(*).

Immédiatement apres la séance nous sommes allés boire un café/fumer une cigarette en partageant nos impressions. Lui même était particulièrement enthousiasmé, et quand a moi je n'avais pas non plus passé un mauvais moment, cependant...

Cependant j'ai été déçus, et ce malgré ma peur de l'etre...

Ma grande déception quand au film porte sur le contexte de l'intrigue, qui n'existe pas.


Un peu pareil pour moi, j'y suis allé avec une bonne partie de ma famille qui aime bien les films sans plus. Mais je suis fan et mon oncle aussi (c'est lui qui me les a fait découvrir dans le début des 90's). Il a également aussi surkiffé, mais dès notre débrief, ses premiers mots ont été "trop bien, c'est du vrai bon SW, mais on sent le pompage sur la trilogie classique". Alors qu'il ne s'intéresse qu'aux films. Il n'est pas fan au point de connaître tous les noms de persos, planètes etc, mais ça reflète bien la pensée de beaucoup d'entre nous.

Bref, pour faire avancer le débat, je suis le seul à penser que Snoke a un petit look à la Gollum?
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar sephiyo » Mer 23 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hello :) à mon tour d'ajouter mon ressenti sur le film !

Déjà pour le contexte, je suis un grand fan de SW comme beaucoup, j'ai commencé avec la trilogie
j'ai aimé la prélogie (quand je vois des critiques qui disent que les films sont à chiés, j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre qu'on aime pas, mais film naze, j'en ai vu des films nazes et c'est bien pire que ça lol)
j'ai beaucoup lu de comics et livres sur l'UE

Mon ressenti pour SW 7:
J'y suis allé dans le but de passer un bon moment, et j'ai passé un très bon moment même !
le générique qui apparaît met directement dans l'ambiance

Au niveau des points positifs :
- je me suis pas du tout ennuyé
- ma + grande appréhension était les nouveaux persos, et j'ai vraiment bien accrochés à ceux-ci :)
- le dernier duel dans la neige est bien réussi
- le sabre de kylo ren, je l'ai trouvé très réussi finalement ! (et c'est intéressant de lire dans l'encyclopédie officiel que la garde permet d'équilibrer la puissance du sabre car il est instable, d'où la lame qui n'est pas fluide)
- j'ai trouvé Han très réussi, et enfin il a pu mourir comme il le souhaitait depuis la trilogie :P
- l'humour, il était + présent que d'habitude, et il a fait mouche pour ma part
entre le pouce de BB8 et surtout mon passage favori avec kylo ren qui pète son cable car rey s'est échappé et il gueule "GAAAAARDES" et les 2 gardes qui font demi-tour direct, j'ai bien ri haha

Bref j'ai ressenti la nostalgie de revoir un star wars un cinéma après tant d'années
le fait que ça ressemble au 4, je l'ai remarqué rapidement mais ça ne m'a pas gêné
ce n'est que le 1er et les prochains vont pouvoir encore + développé les personnages et donner confiance je pense à la direction qui a été prise
Pck bon le pari était très dur de relancer SW, et je trouve qu'abrams a très bien réussi son coup


Sur les points négatifs :
- la base starkiller, c'est expédié
- la musique trop en retrait j'ai trouvé
- je pensais voir la captaine stromtrooper bien balèze à la booba fet mais non, même si je pense bien qu'elle prendra un rôle + important dans les 2 prochains
le film ne durait que 2h15 après tout, il fallait surtout se concentrer sur les 3 personnages principaux et non sur elle & snoke
ça le sera après

Tout le contexte entre les le 6 & le 7 sera à découvrir dans les livres, comics, là dessus je suis d'accord avec abrams, il pouvait pas tout raconter ça au début du film
il aurait perdu la nouvelle génération SW
l'encyclopédie apporte déjà quelques réponses sur le contexte politique (le sénat va de planète en planète pour l'égalité, leia a créé la résistance car la nouvelle république ne réagit pas assez vite à la montée du 1er ordre
le 1er ordre qui s'est un peu reculé pour pouvoir développer ses armes contrairement au traité signé qui devait désarmé l'empire, etc.)

Ce film est une introduction à la new trilogie, ça promet un beau 8 et 9

Bref je vais le revoir la semaine prochaine, cette fois en VF et j'ai hâte pour mieux voir les détails :)
Modifié en dernier par sephiyo le Mer 23 Déc 2015 - 12:48, modifié 1 fois.
sephiyo
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Sep 2014
 

Messagepar vinsalive » Mer 23 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/s ... cg63Zv5E3m

Une théorie intéressante qui commence à faire le buzz visiblement, je vous invite à la lire
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Intéressante effectivement. Pas que la théorie d'ailleurs... :transpire: :love: :whistle:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui la théorie est interressante et change dans une voie qu'on n'aurait pas songé à penser
Va falloir faire gaffe à ne trop s'enflammer pour de super théories sous peine de trouver la version finale décevante :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett se fait humilier dans l'episode VI, je trouve donc que le Capitaine Phasma est sa digne héritiere.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Olskok » Mer 23 Déc 2015 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai vu le film il y'a 2 jours et j'ai laissé mûrir un peu la réflexion. Finalement, ce qui ressort, c'est une pointe de déception.

J'ai trouvé les personnages très intéressants et attachants (mention à Kylo Ren qui change du seigneur Sith ultra puissant et totalement inflexible). Sur le plan visuel, on en prend plein les mirettes tout en restant dans un style assez proche de celui de George Lucas. Une scène qui est particulièrement marquante sur ce plan est celle du début lorsqu'on voit les Stormtroopers dans la barge de débarquement. On sent vraiment la tension et on se croirait presque véritablement au milieu d'une troupe prête à l'assaut.

Alors qu'est ce qui me déçoit? Tout simplement l'absence d'un scénario véritablement original. On reprend les codes d'ANH sans pratiquement en dévier et pour le coup, la ficelle est vraiment grosse :
Spoiler: Afficher
Un astromech qui fuit sur une planète désertique avec des documents d'une importance capitale avec les méchants (qui tuent tout le monde) à ses trousses. Il est recueilli par le personnage principal, qui semble d'une certaine manière prisonnier de sa planète, qui se retrouve obligé de fuir cette planète (à bord du faucon d'ailleurs, enfin du Millenium Condor dans ANH :D ). Le héros fait la rencontre d'un vieux qui devient son mentor et apprend qu'il peut maîtriser la force. Entre temps, l'ennemi décide de défourailler une planète avec son étoile noire dans laquelle une fille importante est retenue prisonnière. Les gentils décident d'aller la libérer et fatalement le vieux mentor se fait tuer par le méchant seigneur noir. Ensuite, l'étoile noire va détruire la planète des gentils mais cette dernière a un point faible (toujours) et nos héros vont la démolir juste avant qu'elle ne détruise leur base.


On peut ajouter à ça les clins d'oeil très appuyés à l'ancienne trilogie (à un moment, je m'attendais presque à ce que Han hurle "Chico, mets la gomme!"). Faire un peu de rappels, c'est bien pour jouer sur la fibre nostalgique, ici il y'en a presque trop.

Le dernier regret que j'ai, c'est que le film n'apprend pas forcément grand chose au premier abord. Si certains n'ont pas aimé la prélogie (ce qui n'est pas mon cas), on pouvait lui reconnaître l'aspect d'apporter plus d'épaisseur à l'univers de Star Wars que ce soit au niveau politique, géographique, commercial ou de la vie quotidienne. Ici rien de tout ça : les planètes ne sont pas nommées (quand on voit les planètes qui se font détruire, la charge émotionnelle reste faible, on ne sais même pas de quelles planètes il s'agit), on ne connait pratiquement rien du passé des personnages et on a aucune notion de politique (on ne sait même pas vraiment quel est l'objectif du PO). De plus, on ajoute quelques doublons (Jakku qui est une copie de Tatooine, la planète de Maz qui est une copie de Yavin 4...) qui n'apportent pas forcément grand chose à l'univers.

Au final, il y'a une petite impression de gâchis puisque Abrams aurait pu apporter une vision différente de Lucas. Il avait en plus une plus grande marge de manoeuvre au niveau de la cohérence avec les anciens films (la prélogie devait rester cohérente avec la trilogie classique, il n'y a plus ce problème). Au final, on a affaire à un bon film qui manque d'originalité. Ce film serait sans doute énorme si la trilogie n'avait pas existé. Malheureusement, on a plus l'impression d'avoir affaire à un fan-tribute qu'à la suite d'une grande saga.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Oui la théorie est interressante et change dans une voie qu'on n'aurait pas songé à penser
Va falloir faire gaffe à ne trop s'enflammer pour de super théories sous peine de trouver la version finale décevante :whistle:


Exact. Même si c'est bien pensé, je n'y crois pas trop. Le massacre des Jedi etc... ça fait beaucoup de morts pour un double jeu, et ce n'est pas la voie des Jedi.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations