Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 17:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:


Bizarre on aurait dit que "Rey" était prononcé par Obi-Wan (Alec Guinness).
Boba Fett

 
 

Messagepar Max23 » Sam 19 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sors du film et... quelle surprise ! Magnifique, sauf sur quelques points (la période dans le cargo avec les truands et les montres.. bon).

En ce qui concerne Rey j'ai ma théorie.

Oui, elle est la fille de Luke, toute jeune lors de la formation de Kylo.
Son cousin se retourne contre l'Ordre Jedi, grand massacre MAIS il décide de ne pas la tuer (il y a encore trop de lumière en lui).
Rey est alors laissée pour compte à Jakku (et pas Tatooine justement) par Ben/Kylo.
Luke ne le sait pas et pense de 1) qu'il a poussé Ben vers le CO & de 2) qu'il n'a pas été capable de sauver sa fille.

De plus Leia dit qu'elle a envoyée Ben en formation chez Luke, ce qui induit la distance évidante entre les protagonistes.
Mais sérieux, c'est juste trop gros pour Rey. Seul elle doute de ça, mais faites attention à tous les autres personnages et à la valeur qu'ils lui donnent. On a exactement les mêmes répliques que dans ESB (je crois) quand Snoke dit à Kylo de la former (=Vador & Sidious pour Luke).
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Neow » Sam 19 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans tous les cas, si Rey est bien la fille de Luke et qu'elle a été abandonnée après ses 3 ans, elle devrait se souvenir de son père. :non:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben non, faut avoir une bonne mémoire alors !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ca dépend du traumatisme qu'elle a subit, comment elle l'a vécu.
Quand Finn veut s'en aller, elle fait quasiment une crise. Elle revit ce qu'elle a vécu enfant d'une certaine façon.
Et puis si ca fait plus d'une dizaines d'années qu'elle n'a pas vu son visage, l'avoir oublié serait un peu normal.
Quand on perd une personne de vue pendant longtemps, son visage finit par s'estomper dans notre mémoire. On a les traits du visage mais plus les détails.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 19 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Neow a écrit:Dans tous les cas, si Rey est bien la fille de Luke et qu'elle a été abandonnée après ses 3 ans, elle devrait se souvenir de son père. :non:


c'est le point qui me perturbe un peu sur la théorie de la filiation Rey-Luke : Rey semble à aucun moment ne se souvenir de Luke comme étant son père.
Mais peut-être a-t-elle oublié jusqu'à son nom. :neutre:

De toute façon, soit elle n'a aucune perte de mémoire, et elle n'est ni la fille de Luke, ni une ancienne de ses padawan.
Soit elle a perdu la mémoire.

Satané film qui nous laisse plein de questions ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Max23 » Sam 19 Déc 2015 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans la narration.

Quand Han parle de Luke elle dit "Ce n'est donc pas une légende?"
Et vers les 3/4 avec Maz je crois elle dit spontanément quand Maz lui parle de sa destinée "Skywalker ?" Sans qu'elle n'y songe.
Rapide le revirement de mémoire et d'enrôlement pour la Force
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar JayKs » Sam 19 Déc 2015 - 19:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Qui sait, peut être que la Force peut, involontairement, à la suite d'un blocage ou d'un traumatisme, nous faire oublier l'élément traumatisant. Elle se souviendrait juste avoir été laissé là. Ou alors "lavage de cerveau", et on lui aurait juste dit qu'on reviendrait la chercher.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 19 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Neow a écrit:Dans tous les cas, si Rey est bien la fille de Luke et qu'elle a été abandonnée après ses 3 ans, elle devrait se souvenir de son père. :non:


Luke peut aussi lui avoir effacé sa mémoire, pour la protéger d'elle-même en évitant qu'elle ne donne ses origines et que du coup les Chevaliers de Ren/Snoke la retrouve.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Presidentgg » Sam 19 Déc 2015 - 19:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Nelfe a écrit:Luke peut aussi lui avoir effacé sa mémoire, pour la protéger d'elle-même en évitant qu'elle ne donne ses origines et que du coup les Chevaliers de Ren/Snoke la retrouve.


Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ses propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:
Modifié en dernier par Presidentgg le Sam 19 Déc 2015 - 20:08, modifié 1 fois.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar The White Knight » Sam 19 Déc 2015 - 20:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ces propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:


Si c'est ça je signe tout de suite ! :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Luke peut aussi lui avoir effacé sa mémoire, pour la protéger d'elle-même en évitant qu'elle ne donne ses origines et que du coup les Chevaliers de Ren/Snoke la retrouve.


Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ses propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:


Wooow sa en jette ! :love:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Anakin Boy » Sam 19 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai essayé de tout lire mais sincèrement ça ne peut être que la fille de Luke (s'il doit vraiment y avoir un lien) et non pas celle de Han et Leia, ce serai quand même bizarre qu'une mère se rappelle pas d'avoir accouché d'une fille :lol: Et puis, quand Maz demande à Han Solo qui est Rey il le sait très bien, ça aurait été sa fille il ne lui aurait pas caché !

Pour vos questions sur la mémoire je pense que vous allez chercher trop loin, elle avait 3 ans... Ça suffit pour ne pas se rappeler de son père, vous n'avez qu'à vous même faire l'expérience, essayez de vous rappeler quelque chose qui s'est passé quand vous avez 3 ans ! Après bon, si on lui a effacé la mémoire pourquoi pas, c'est vrai que l'histoire de poste juste au dessus est alléchante mais je n'y crois pas...

Alors faudrait que je revois le film, mais je vois bien Kylo abandonner Rey sur Jakku (il a toujours cette part de lumière en lui) et l'abandonner, ça aurait été un déchirement pour elle puisque c'est son cousin et donc quand Maz dit qu'elle ne retrouvera pas ceux qui l'ont abandonnés c'est sûrement parce que Kylo est définitivement perdu dans le CO, mais qu'elle retrouvera son père, Luke.
Modifié en dernier par Anakin Boy le Sam 19 Déc 2015 - 20:13, modifié 1 fois.
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Howii » Sam 19 Déc 2015 - 20:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En parlant des fragments du plan... Certains pensent que c'est destiné à Rey... Mais, si c'était le cas, pourquoi Lor San Tekka donne son fragment à Poe ? Je sais bien que le First Order arrive, mais il risque de foutre en l'air le plan de Luke, ou alors il pourrait prévenir Poe qu'il y a une nana qui fait partie du lot ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 20:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin Boy a écrit:quand Maz dit qu'elle ne retrouvera pas ceux qui l'ont abandonnés c'est sûrement parce que Kylo est définitivement perdu dans le CO, mais qu'elle retrouvera son père, Luke.


Woaw je n'y avais pas pensé à cette interprétation la. Bravo. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:Y'a quand même un truc qui me chagrine dans la narration.

Et vers les 3/4 avec Maz je crois elle dit spontanément quand Maz lui parle de sa destinée "Skywalker ?" Sans qu'elle n'y songe.

En même temps, à ce stade elle est plongée en plein dans la quête de la carte de Luke Skywalker, elle allait pas dire Jabba Le Hutt :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 19 Déc 2015 - 21:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Luke peut aussi lui avoir effacé sa mémoire, pour la protéger d'elle-même en évitant qu'elle ne donne ses origines et que du coup les Chevaliers de Ren/Snoke la retrouve.


Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ses propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:


C'est exactement ce à quoi je pensais :)
Pour le choix de Jakku, il est souvent dit dans le film que c'est un coin paumé, le "trou du cul" de la galaxie si je puis me permettre. Une planète que le Premier Ordre, Kylo et Snoke auront peu de chance de visiter (jusqu'au Réveil de la Force :D ), ce qui est une bonne planque pour cacher sa fille (même si en effet comme tu l'as dit sa vie n'y sera pas facile).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso, je me suis dit que le massacre des apprentis jedi devait avoir eut pas mal de conséquences sur la vie de Rey.
Peut être que sa mère a voulu l'éloigner de son père (Luke) de peur que si elle devienait une jedi, elle deviendrait une cible de choix.
Pour moi, il est clair qu'elle a du sang Skywalker, sinon le sabre ne l'aurai pas "choisie" de cette manière. Ne l'aurai pas préférée à Kylo Ren.

Mais elle a dut mourir peu de temps après et personne n'est revenu chercher la gamine
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 21:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin Boy a écrit:J'ai essayé de tout lire mais sincèrement ça ne peut être que la fille de Luke (s'il doit vraiment y avoir un lien) et non pas celle de Han et Leia, ce serai quand même bizarre qu'une mère se rappelle pas d'avoir accouché d'une fille :lol: Et puis, quand Maz demande à Han Solo qui est Rey il le sait très bien, ça aurait été sa fille il ne lui aurait pas caché !


Qui dit qu'elle ne s'en souvient pas ? Elle n'en parle pas, c'est tout. Elle pourrait ne pas vouloir dire à Rey que son destin est d'affronter son frere, tout comme Obiwan ne voulait pas dire à Luke que son destin était d'affronter son père.

Et Han peut tres bien ignorer avoir une fille. Ou ignorer que c'est sur Jakku que Luke/Kylo l'a abandonnée. Il peut à ce stade avoir des questions mais pas de certitudes sur l'identité de Rey. Il semble en tout cas troublé qu'elle finisse ses phrases.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 19 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

magiefeu a écrit:Perso, je me suis dit que le massacre des apprentis jedi devait avoir eut pas mal de conséquences sur la vie de Rey.
Peut être que sa mère a voulu l'éloigner de son père (Luke) de peur que si elle devienait une jedi, elle deviendrait une cible de choix.

Mais elle a dut mourir peu de temps après et personne n'est revenu chercher la gamine


Pas bête ! :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Est-ce qu'on connait les âges de Rey et de Kylo Ren ? Si elle a été abandonné a 3 ans suite au massacre et qu'il n'y a pas plus de 15 ans d'écart entre les deux ce serait bizarre :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar msantak » Sam 19 Déc 2015 - 21:55   Sujet: Révélation sur l'identité de Rey dans l'épisode 7 ??

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce jour juste pour écrire ce topic. C'est dire ! lol
Merci pour tout ce que vous faites, ce site et ce forum sont fantastiques...

Alors :

Après avoir déjà vu 4 fois le film, j'ai remarqué qlq chose qui peut orienter la réflexion quant à savoir qui est Rey et qu'elle sera la révélation dans l'épisode 8.

Je m'explique :

Lorsque Kylo détient Rey et l'interroge au sujet de la carte qui indique l'endroit où se cacherait Luke, il cherche à lire dans son esprit.

Et souvenez-vous, il lui dit un truc du genre "lorsque tu ne te sens pas bien, tu t'imagines un océan...et je vois même l'île..."

Cela ne vous dit rien ? Moi cela m'a directement tilté lorsque j'ai revu la fin du film : l'île où se situe Luke...

Oui, vous avez compris où je veux en venir...

Selon moi, Rey a déjà vécu avec Luke sur une des îles de sa planète refuge et de ce fait, cela ferait d'elle :

- soit la soeur de Kylo (peut probable qu'en même car redondant...)
- soit la fille de Luke, donc sa cousine, séparée de Kylo après son apprentissage échoué et ce, pour la protéger - de Kylo et de Snoke qui est en fait Darth Pleiguis l'immortel selon moi, revenu d'entre les morts - mais c'est une autre histoire...

Cela expliquerait :

- la réaction visuelle de Luke : aucune surprise, juste "de la peine dans son regard" car elle ne revient que pour lui demander son aide alors qu'il avait cherché à la protéger. Ce qui implique qu'il est arrivé des malheurs...


- la force innée de la jeune fille (vu qu'elle maitrise un Kylo blessé - rappelons-le - en quête d'identité)

- pourquoi Kylo ne la reconnait pas car elle devait être plus jeune que lui...ils ne se connaissent donc pas - encore.

Voilà

Je ne pense pas me tromper.

Merci pour votre attention et au cas où cela a déjà été dit dans un autre topic, veuillez m'en excuser...

Et que la Force soit avec vous.

M.
msantak
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey a 19 ans dans le film, 5 ans lors du massacre. Au minimum 30 pour Kylo (surement).
Boba Fett

 
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: Révélation sur l'identité de Rey dans l'épisode 7 ??

msantak a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce jour juste pour écrire ce topic. C'est dire ! lol
Merci pour tout ce que vous faites, ce site et ce forum sont fantastiques...

Alors :

Après avoir déjà vu 4 fois le film, j'ai remarqué qlq chose qui peut orienter la réflexion quant à savoir qui est Rey et qu'elle sera la révélation dans l'épisode 8.

Je m'explique :

Lorsque Kylo détient Rey et l'interroge au sujet de la carte qui indique l'endroit où se cacherait Luke, il cherche à lire dans son esprit.

Et souvenez-vous, il lui dit un truc du genre "lorsque tu ne te sens pas bien, tu t'imagines un océan...et je vois même l'île..."

Cela ne vous dit rien ? Moi cela m'a directement tilté lorsque j'ai revu la fin du film : l'île où se situe Luke...

Oui, vous avez compris où je veux en venir...

Selon moi, Rey a déjà vécu avec Luke sur une des îles de sa planète refuge et de ce fait, cela ferait d'elle :

- soit la soeur de Kylo (peut probable qu'en même car redondant...)
- soit la fille de Luke, donc sa cousine, séparée de Kylo après son apprentissage échoué et ce, pour la protéger - de Kylo et de Snoke qui est en fait Darth Pleiguis l'immortel selon moi, revenu d'entre les morts - mais c'est une autre histoire...

Cela expliquerait :

- la réaction visuelle de Luke : aucune surprise, juste "de la peine dans son regard" car elle ne revient que pour lui demander son aide alors qu'il avait cherché à la protéger. Ce qui implique qu'il est arrivé des malheurs...


- la force innée de la jeune fille (vu qu'elle maitrise un Kylo blessé - rappelons-le - en quête d'identité)

- pourquoi Kylo ne la reconnait pas car elle devait être plus jeune que lui...ils ne se connaissent donc pas - encore.

Voilà

Je ne pense pas me tromper.

Merci pour votre attention et au cas où cela a déjà été dit dans un autre topic, veuillez m'en excuser...

Et que la Force soit avec vous.

M.


J'en avais parlé hier de ça. Je pense aussi que ça correspond à cette planète. Par contre je ne pense pas que ce soit avec Luke qu'elle vivait là du coup, parce que ce serait moyen de se planquer là ou il a vécu plus tôt. Il est censé être perdu :cute:

Boba Fett a écrit:Rey a 19 ans dans le film, 5 ans lors du massacre. Au minimum 30 pour Kylo (surement).


Ok. Ça fait juste comme écart je trouve :neutre:
Modifié en dernier par Nizivezek le Sam 19 Déc 2015 - 22:02, modifié 1 fois.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar } Ash { » Sam 19 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Msantak : Kylo tic instantanément quand on lui rapporte que les fugitifs sont aidés par une femme, il semble au contraire qu'il sait très bien à qui il a affaire. La façon dont il parle d'elle avec Snoke renforce qu'ils savent tous deux de qui il s'agit.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Révélation sur l'identité de Rey dans l'épisode 7 ??

Nizivezek a écrit:Ok. Ça fait juste comme écart je trouve :neutre:


Non ça passe. On avait déjà eu ce débat il y a quelques semaines - mois.

Si on dit 32 pour Kylo, à savoir le temps qui sépare ROTJ de TFA et 19 pour Rey, et qu'on soustrait 5, en rapport au massacre, nous obtenons 14, 32 moins 14 = 18.

Donc un Ren de 18 ans lors du massacre et une Rey de 5.

CQFD
Boba Fett

 
 

Messagepar Toto65 » Sam 19 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ses propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:


J'adore ton idée :love:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 22:11   Sujet: Re: Révélation sur l'identité de Rey dans l'épisode 7 ??

Boba Fett a écrit:
Nizivezek a écrit:Ok. Ça fait juste comme écart je trouve :neutre:


Non ça passe. On avait déjà eu ce débat il y a quelques semaines - mois.

Si on dit 32 pour Kylo, à savoir le temps qui sépare ROTJ de TFA et 19 pour Rey, et qu'on soustrait 5, en rapport au massacre, nous obtenons 14, 32 moins 14 = 18.

Donc un Ren de 18 ans lors du massacre et une Rey de 5.

CQFD


S'il a bien 32 ans oui, mais y a 9 ans d'écart entre les deux acteurs et j'aurais tendance à dire que dans le film Adam Driver fait plus jeune que la réalité donc je sais même pas si j'aurais dit que Kylo Ren a la trentaine. Y a pas une encyclopédie pour nous informer sur tout ça ?
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Darklight » Sam 19 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sur la théorie selon laquelle ce serait Kylo Ren qui aurait déposé Rey sur Jakku il y a quelque chose qui me chagrine un peu, c'est la présence de Lor San Tekka sur cette même planète, qui n'est certainement pas un hasard.

Lor San Tekka n'aurait t-il pas pour Rey le même rôle que Obi-Wan pour Luke ? à Savoir quelqu'un qui se chargerait de veiller de loin sur elle.
ça collerait d'autant plus que c'est lui qui a un bout de la carte que lui a probablement remis Luke en main propre (au moment de déposer Rey ?).
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar } Ash { » Sam 19 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darklight a écrit:Sur la théorie selon laquelle ce serait Kylo Ren qui aurait déposé Rey sur Jakku il y a quelque chose qui me chagrine un peu, c'est la présence de Lor San Tekka sur cette même planète, qui n'est certainement pas un hasard.

Lor San Tekka n'aurait t-il pas pour Rey le même rôle que Obi-Wan pour Luke ? à Savoir quelqu'un qui se chargerait de veiller de loin sur elle.
ça collerait d'autant plus que c'est lui qui a un bout de la carte que lui a probablement remis Luke en main propre (au moment de déposer Rey ?).


C'est plutôt Luke qui l'a déposé, Kylo devine de qui il s'agit car il connaît son existence et sait que Luke l'a caché ;)
Il fait vite le rapprochement.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darklight a écrit:ça collerait d'autant plus que c'est lui qui a un bout de la carte que lui a probablement remis Luke en main propre (au moment de déposer Rey ?).


Pas sur qu'il ai la carte depuis longtemps, Kylo Ren dit qu'ils ont appris que c'est lui qui l'avait mais s'il l'a depuis 14 ans et que c'est Luke en personne qui le lui a donné y a pas de raison que ça se sache tout d'un coup :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Darklight » Sam 19 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nizivezek a écrit:
Darklight a écrit:ça collerait d'autant plus que c'est lui qui a un bout de la carte que lui a probablement remis Luke en main propre (au moment de déposer Rey ?).


Pas sur qu'il ai la carte depuis longtemps, Kylo Ren dit qu'ils ont appris que c'est lui qui l'avait mais s'il l'a depuis 14 ans et que c'est Luke en personne qui le lui a donné y a pas de raison que ça se sache tout d'un coup :neutre:


N'est ce pas la présence de Poe Dameron qui les a mis sur la piste ?
Leia avait l'info et elle a demandé à "son meilleur pilote" d'y aller. Pourquoi à ce moment là ? Je n'ai pas de réponse.

Ou alors c'est Lor San Tekka lui même qui a contacté la Résistance pour leur dire qu'il avait cette carte.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darklight a écrit:
Nizivezek a écrit:Pas sur qu'il ai la carte depuis longtemps, Kylo Ren dit qu'ils ont appris que c'est lui qui l'avait mais s'il l'a depuis 14 ans et que c'est Luke en personne qui le lui a donné y a pas de raison que ça se sache tout d'un coup :neutre:


N'est ce pas la présence de Poe Dameron qui les a mis sur la piste ?
Leia avait l'info et elle a demandé à "son meilleur pilote" d'y aller. Pourquoi à ce moment là ? Je n'ai pas de réponse.


J'avais pas pensé à Poe mais c'est possible en effet. Dans le texte du début il n'est pas précisé si Leia l’envoi en mission secrète ou si c'est une mission comme une autre ? Je sais plus.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Mocassin » Sam 19 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour parler du possible lien Rey/Ben, quelque chose me revient à l'esprit. La première fois qu'on voit Kylo retirer son masque, c'est face à elle, est-ce si anodin ? Par exemple, Poe lui fait aussi une remarque à ce sujet au début du film, mais ce n'est pas pour autant qu'il le retire. Espère-t-il qu'elle le reconnaisse ? Peut-être n'est-il pas sûr de qui elle est, mais il essayerait de voir si elle, avait un souvenir de lui. La seconde fois qu'il le retire c'est face à Han, son père. Bon, on voit bien que ce ne sont pas les deux seuls à voir son visage, puisque Hux, Snoke, Finn et Chewbacca le voit également, mais c'est en tout cas face à ces deux protagonistes qu'il décide de l'enlever, serait-ce un "privilège de famille" ? C'est complètement extrapolé et ne veut rien dire, mais au point où on en est ! :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 19 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas bête j'avais pensé à un truc dans le genre à ce sujet, Ben qui enlève son casque devant Rey c'est intrigant...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mout » Sam 19 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour répondre directement au titre du topic,il est évident que Rey est assurément " quelqu'un".
Ce "quelqu'un " est avant toute chose l'utilisateur de la force avec le plus gros potentiel qu'il nous ait été donné de voir dans les films de la saga .


En fait, comme certains l'ont dit le film en lui-même (épisode 7 donc) ne permet en aucun cas d'affirmer avec exactitude qui sont les parents de Rey.

Dans un premier temps les événements du film tentent de nous faire croire que Han est le père de Rey .En effet cette dernière fini intuitivement certaines phrases du contrebandier, ils s'entendent plutôt bien ,Han ressent le besoin de lui proposer de bosser avec elle sur le long terme et pour finir on apprend qu'au fond d'elle Rey le considère un peu comme le père qui lui a tant manqué pendant son enfance (ce sont les mots de Kylo Ren ).

Seulement quand on y regarde de plus près ,bah ça ne colle pas vraiment. Déjà Ni Ben , ni Han ,ni Leia ne font mention d'une fille ou d'une sœur disparu , donc à moins qu'elle ait été effacée de leur mémoire par un quelconque moyen ,il n'y a aucune raison qu'elle soit mise de coté dans leurs conversations (même pour des raisons scénaristiques) .

C'est d'ailleurs là qu'on touche au cœur du problème selon moi , je parle bien entendu de cette soi-disante "amnésie ".
Si on est dans l'idée que Rey puisse être la fille de Luke ou Han et Leia alors on est obligé d'admettre qu'elle est amnésique(étant donné qu'elle ne connait aucun d'eux personnellement).
D'ailleurs elle ne reconnait pas Luke en tant que père dans la dernière scène , sinon je doute que sa première action après 10 ans aurait été de lui tendre lui tendre un sabre laser :roll: .


Après avoir vu le film une question n'a cessé de me troubler plus que les autres : Comment se fait-il que Rey compte les jours et attende patiemment sa famille sur Jakku si elle est bel et bien amnésique ?

Comme on a pu le voir Rey ne semble ni connaître Han et Luke personnellement ("Vous avez connu Luke Skywalker ?" ), pourtant elle est déterminée à attendre le retour de ceux qui lui sont chers au beau milieu du plus paumé de tous les déserts.
La vrai question qu'on peut alors se poser c'est : Pourquoi vouloir attendre le retour d'une famille dont on ignore l' identité ?
Pour moi ça n'a strictement aucun sens . Même en imaginant que sa famille soit enfin revenue la chercher sur Jakku comment aurait-elle pu savoir que c'était vraiment ceux qu'elle attendait si elle ne se souvient pas d'eux . :neutre:

En fait il suffit de se mettre à la place d'un mec au pif qui poserait directement la question à Rey pour s'apercevoir du ridicule de la situation :

Mec au pif : " Salut Rey "


Rey : "Salut"

Mec au pif : " Dis voir, t'attend quoi depuis 10 ans dans ce desert paumé ?

Rey : "J'attend ma famille "

Mec au pif : "Ah bon ? Mais pourquoi tu les attend ? Ils te manquent ?"

Rey : "Euh .....oui "

Mec au pif : Mais pourquoi ils te manquent tant que ça et pourquoi tu comptes les jours au juste ?T'es sûre que ce sont des gens biens au moins ? Parles-moi d'eux histoire que je comprenne pourquoi tu les attend.

Rey : Euh...................c'est parce que .......euh........ ils sont..........euh ....je disfonctionne .........


:roll:



Comme on peut le voir en tant qu'amnésique il lui serait impossible de répondre à ces questions (enfin en toute logique ).
Toujours est-il que dans les faits quelque chose ou quelqu'un l'a dans un premier temps forcée à attendre ses proches sur Jakku (jusqu'à sa rencontre avec Finn ).
Tant qu'on ne connaitra pas la nature de cette attente sur Jakku on ne pourra jamais deviner ses origines avec exactitude.
Je tiens à préciser qu'on ne peut pas justifier cette attente par une volonté propre de la force . j'entends par là qu'il est peu probable que la force lui ait suggéré d'attendre instinctivement le retour de ses proches alors qu'il est clair qu'ils ne reviendraient jamais la chercher (comme on a pu le voir avec Maz ).
Sauf bien sûr si c'est un coup du coté obscure :lol: ....... :roll:


Résumons ce que nous savons :

-Rey affiche un potentiel encore jamais vu auparavant (Elle fait limite passer tous les forceux de la saga pour des noobs )
-Rey ne semble pas connaitre personnellement Han, Leia et Luke (elle a juste entendu des choses sur eux)
- Ben , Han et Leia ne parlent aucunement d'elle comme un membre de la famille (ce qui serait vraiment étonnant si c'était le cas)
-Rey attend patiemment le retour de ses proches mais on apprendra que cette attente n'aura servi à rien .

Alors encore une fois pourquoi voudrait-elle attendre des gens dont elle ne se souvient pas ?
La réponse semble évidente , Rey n'a jamais perdu la mémoire et sait pertinemment qui sont ses parents .
Seulement voilà , si Han ou surtout Luke était vraiment son père alors rien ne justifierai qu'elle fasse semblant de ne pas le reconnaître .

Ce qui m'amène à l'explication la plus rationnelle qui soit : Rey n'est pas la descendante d'un des enfants d'Anakin Skywalker.


Seulement voilà , une autre question demeure : Pourquoi Rey dit-elle qu'elle n'est "personne" ?
Quelque soit la réponse il est évident qu'elle ment ,parce qu'elle ne peut pas à la fois se considérer elle-même comme " personne " et une fille qui attend ses proches pour une bonne raison.

Bref , on va devoir patienter pour avoir des réponses.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Luke peut aussi lui avoir effacé sa mémoire, pour la protéger d'elle-même en évitant qu'elle ne donne ses origines et que du coup les Chevaliers de Ren/Snoke la retrouve.


Brillant !! ça expliquerai tout !!!

Luke, meurtri par son échec, la mort de ses apprentis (et qui sait, peut être par la mort de sa propre compagne) qui représentaient l'espoir et l'oeuvre de sa vie, décide de se retirer et de partir aux racines de l'Ordre Jedi, pour essayer de comprendre quoi faire à présent... Sachant ce périple long et terriblement dangereux, il décide le coeur brisé de protéger sa fille en lui effaçant la mémoire (peut-être même en bloquant de ce fait sa connexion avec la Force) et en la laissant sur cette planète aride (ça paraît cruel, mais qui sait, peut-être n'a-t'il pas eu le choix ? Il était peut-être pourchassé ? Il a peut-être été contraint de la laisser là... Pour la protéger d'un danger bien plus grand encore !), de façon à ce qu'elle puisse survivre, loin du tumulte et de la guerre entre la Force et le Côté Obscur.

Ce serait tragique, horrible : Luke aurait été contraint de faire subir à sa fille la même enfance que la sienne (même pire, puisque sans famille du tout...). Ce serait une belle réflexion sur le fait de devenir père, en se promettant souvent de faire mieux que ses propres parents... et puis la vie vous montre parfois cruellement que c'est plus compliqué que ça.

Et puis cela expliquerai ce regard si incroyable que porte Luke à Rey à la fin du film... Cette douleur, mêlée de surprise... Un peu du genre "Non ?!... Mais que fais-tu là ?... J'avais pourtant tout fait pour que tu puisses vivre loin de tout ça...". Et Rey qui tend ce sabre, si symbolique, vers lui... et ce regard qui se fait alors moins dur et peiné, plus doux et quelque part même fier. Il reconnait ce sabre, le sabre d'Anakin, et il comprend que la Force est plus grande que tout et lui donne enfin le message qu'il essaie de trouver depuis toutes ces années d'exil...

La Force s'est réveillée : elle lui envoie sa fille pour qu'il reprenne le combat.

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ! :transpire:

J'aime bien aussi cette théorie, assez poétique. Après dire si c'est possible, je sais pas... et je trouverai quand même plus fort que Rey et Kylo soient frère et soeur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 0:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mout a écrit:C'est d'ailleurs là qu'on touche au cœur du problème selon moi , je parle bien entendu de cette soi-disante "amnésie ".
Si on est dans l'idée que Rey puisse être la fille de Luke ou Han et Leia alors on est obligé d'admettre qu'elle est amnésique(étant donné qu'elle ne connait aucun d'eux personnellement).
D'ailleurs elle ne reconnait pas Luke en tant que père dans la dernière scène , sinon je doute que sa première action après 10 ans aurait été de lui tendre lui tendre un sabre laser :roll: .

Après avoir vu le film une question n'a cessé de me troubler plus que les autres : Comment se fait-il que Rey compte les jours et attende patiemment sa famille sur Jakku si elle est bel et bien amnésique ?

Comme on a pu le voir Rey ne semble ni connaître Han et Luke personnellement ("Vous avez connu Luke Skywalker ?" ), pourtant elle est déterminée à attendre le retour de ceux qui lui sont chers au beau milieu du plus paumé de tous les déserts.
La vrai question qu'on peut alors se poser c'est : Pourquoi vouloir attendre le retour d'une famille dont on ignore l' identité ?
Pour moi ça n'a strictement aucun sens . Même en imaginant que sa famille soit enfin revenue la chercher sur Jakku comment aurait-elle pu savoir que c'était vraiment ceux qu'elle attendait si elle ne se souvient pas d'eux . :neutre:


Comme on peut le voir en tant qu'amnésique il lui serait impossible de répondre à ces questions (enfin en toute logique ).
Toujours est-il que dans les faits quelque chose ou quelqu'un l'a dans un premier temps forcée à attendre ses proches sur Jakku (jusqu'à sa rencontre avec Finn ).
Tant qu'on ne connaitra pas la nature de cette attente sur Jakku on ne pourra jamais deviner ses origines avec exactitude.
Je tiens à préciser qu'on ne peut pas justifier cette attente par une volonté propre de la force . j'entends par là qu'il est peu probable que la force lui ait suggéré d'attendre instinctivement le retour de ses proches alors qu'il est clair qu'ils ne reviendraient jamais la chercher (comme on a pu le voir avec Maz ).
Sauf bien sûr si c'est un coup du coté obscure :lol: ....... :roll:


Résumons ce que nous savons :

-Rey affiche un potentiel encore jamais vu auparavant (Elle fait limite passer tous les forceux de la saga pour des noobs )
-Rey ne semble pas connaitre personnellement Han, Leia et Luke (elle a juste entendu des choses sur eux)
- Ben , Han et Leia ne parlent aucunement d'elle comme un membre de la famille (ce qui serait vraiment étonnant si c'était le cas)
-Rey attend patiemment le retour de ses proches mais on apprendra que cette attente n'aura servi à rien .

Alors encore une fois pourquoi voudrait-elle attendre des gens dont elle ne se souvient pas ?
La réponse semble évidente , Rey n'a jamais perdu la mémoire et sait pertinemment qui sont ses parents .
Seulement voilà , si Han ou surtout Luke était vraiment son père alors rien ne justifierai qu'elle fasse semblant de ne pas le reconnaître .

Ce qui m'amène à l'explication la plus rationnelle qui soit : Rey n'est pas la descendante d'un des enfants d'Anakin Skywalker.


Seulement voilà , une autre question demeure : Pourquoi Rey dit-elle qu'elle n'est "personne" ?
Quelque soit la réponse il est évident qu'elle ment ,parce qu'elle ne peut pas à la fois se considérer elle-même comme " personne " et une fille qui attend ses proches pour une bonne raison.

Bref , on va devoir patienter pour avoir des réponses.


Intéressant néanmoins il y a des éléments que tu n'évoques pas ou peu.

Déjà sa vision d'elle enfant où elle dit "reviens" et non "revenez" implique une seule personne et non deux et comme ce sont surement ses parents qu'ils l'ont laissé, elle n'attendrait pas ses parents mais un parent.
Ensuite dans le cas où elle se retrouve devant Luke. Il me semble que devant Maz quand celle ci lui dit que ce qu'elle recherche est devant elle et qu'elle dit "Skywalker !", elle dit ce nom d'une certaine manière, comme si elle éprouvé un ressentiment.......une rancœur.
Si elle agit comme elle le fait devant Luke au lieu de se jeter dans ses bras en pleurant, c'est peut être tout simplement parce qu'elle lui en veut de l'avoir abandonné et laissé seule sur une planète hostile et paumé.

Quand elle est arrivé sur Jakku elle était triste, puis la colère et la rancune ont pris le dessus. Ne pouvant plus se raccrocher à l'espoir de retrouver un père qu'il l'avait abandonné et pour qui elle éprouvait à présent de la rancœur, elle s'est donc inventé une famille envers laquelle elle pouvait espérer. Et elle y a tellement mit ses espoirs dessus qu'elle a fait de cette illusion une réalité (elle se mettait des œillères).
Eidokun

 
 

Messagepar rogue13 » Dim 20 Déc 2015 - 0:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Par contre je ne vois personne penser à une autre théorie: et si la mère de rey n'avait jamais révélé à sa fille qui était son père? Que sa mère est caché à luke lors de leur relation qu'elle était enceinte? Que la mère de rey était peut être une jedi formé par luke? Est elle encore en vie?

Qu'en pensez vous?
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Darkgege » Dim 20 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour l'instant je n'ai vu le film qu'une fois, et mon sentiment a sans doute besoin d'un deuxième visonnage pour être certain.

Il me semble que bien avant la fouille de Ren dans son esprit qui est le déclencheur du réveil de la force pour Rey, elle montre a des moments bien précis dans le film des aptitudes innées qui semble meme surprendre ses compagnons . C'est notamment le cas lorsqu'elle est Dans le faucon , lorsqu'elle le pilote ( Finn est étonné , il lui demande si elle a déjà conduit des engins comme ca, et elle répond que oui mais juste en périphérie de la planète ) ou fait des réparations ( elle répare le faucon en plein hyperespace , meme han est surpris ).

Pendant le film , je me suis dit "ok c'est la fille de han solo ", mais plus le film avançait plus je pensais que c'était une Skywalker . Apres , et ça serait un peu dingue dingue , mais je vois bien un personnage avec ce genre d'aptitudes naturelles ...Anakin.

concernant sa famille et tout, Rey a plusieurs moment explique ne pas vouloir quitter Jakku. Je pense juste que cette histoire de famille est une illusion destinée à faire qu'elle ne parte jamais de cette planète jusqu'à ce qu'on veuille bien aller la chercher ( ou que la force le fasse ). C'est pour ça que le passage de la vision , je n'y accorde pas grand intérêt , il peut vouloir dire tout et n'importe quoi . Un peu comme le passage sur dagobah.
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 1:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rogue13 a écrit:Par contre je ne vois personne penser à une autre théorie: et si la mère de rey n'avait jamais révélé à sa fille qui était son père? Que sa mère est caché à luke lors de leur relation qu'elle était enceinte? Que la mère de rey était peut être une jedi formé par luke? Est elle encore en vie?

Qu'en pensez vous?


C'est une théorie que j'avais émis quelques mois avant la sortie du film. :wink:
Et le "soucis" dans cette théorie, c'est que la révélation de la filiation risque de ne jamais se produire (surtout si la mère est la seule à savoir et qu'elle n'est plus en vie) ou alors grâce à un coup de pouce scénaristique.
Eidokun

 
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 20 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darkgege a écrit:
Pendant le film , je me suis dit "ok c'est la fille de han solo ", mais plus le film avançait plus je pensais que c'était une Skywalker . Apres , et ça serait un peu dingue dingue , mais je vois bien un personnage avec ce genre d'aptitudes naturelles ...Anakin.


Ben si c'est la fille de Han, elle n'est pas moins une skywalker, hein.

Et personne pense que sa réaction quand Finn la sauve des stormtroopers, c'est la meme que Leia face à Han et Luke dans ANH ? En terme de tempérament, la branche badass des skywalkers, c'est celle de Leia.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Déc 2015 - 1:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rogue13 a écrit:Par contre je ne vois personne penser à une autre théorie: et si la mère de rey n'avait jamais révélé à sa fille qui était son père? Que sa mère est caché à luke lors de leur relation qu'elle était enceinte? Que la mère de rey était peut être une jedi formé par luke? Est elle encore en vie?

Qu'en pensez vous?

Ca c'est une reflexion intéressante mais pour qui malheureusement le film n'apporte aucun élément de réponse.


Par contre Mout c'est ta réflexion qui n'a aucun sens.
Déjà Rey n'a aucune "amnésie", vous savez ce qu'est une amnésie? vous avez fait médecine? vous avez ouvert une dictionnaire? Apparemment non.
Tu as déjà vu les enfants abandonnés à la maternelle retrouver leurs parents une fois adultes? Un âge adulte atteint sans AUCUN lien ni repère avec le foyer d'origine? (la mémoire ça se travaille, pour les personnes agées mais les plus jeunes également) (ici Rey se retrouve basardée seule sans rien sur un tas de sable) Tu crois vraiment que ces enfants devenus adultes seraient capable de se souvenir du nom de leur père, de leur métier etc? C'est d'une débilité ! Tout au plus il reste des images, des sensations, rien de plus.
Dans ces conditions Rey s'est retrouvée dépossédée de toute identité, la seule chose qui lui reste c'est l'espoir que sa famille revienne, c'est la seule chose sur ce fichu tas de sable qu'elle a ! Voilà pourquoi elle se raccroche à ça, elle se raccroche au seul espoir qui lui a permis de grandir ! T'as vu à quoi se résument ses journées? trimer dans le désert pour avoir à peine de quoi se nourrir, en restant désespérement seule, et ça dure depuis une éternité, n'importe qui serait heureux d'avoir un foyer dans ces conditions même sans se rappeler de sa famille.
Et si sa famille était revenue, ses parents sauraient qui elle est et cela suffirait amplement à Rey.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar toonleboss » Dim 20 Déc 2015 - 1:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Avez vous remarqué les jouets de rey ? Elle possède une
Poupée ressemblent à Luke en pilote ... En tt cas la caméra ne
S attarde pas dessus pour rien
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 1:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il me semble que sa a été évoqué
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar gotonin » Dim 20 Déc 2015 - 2:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si Rey était la fille de Luke et de Leia ? xD Cela expliquerait pourquoi ils l'ont abandonné petite et pourquoi Han a quitté Leia... (pas taper ^^).
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Mout » Dim 20 Déc 2015 - 4:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun :

En effet , il semblerait que Rey s'adresse à une seule personne lorsqu'elle est livrée à elle-même sur Jakku ("reviens)",mais au final ça ne change pas grand chose.
Sauf si comme le suggère Rogue13 il s'agissait uniquement de la mère de Rey (une idée intéressante d'ailleurs).

Ensuite je suis désolé mais pour moi l'idée que Rey éprouve de la rancoeur envers Luke qui l'aurait abandonnée n'est pas recevable.
Parce que ça sous-entendrait que Rey a découvert qui est son père en plein milieu du film sans en informer le téléspectateur d'une quelconque manière (nous donc).
J'imagine mal une relation père/fille au début de l'épisode 8 , les origines de Rey doivent être révélées à un moment clé et sans ambiguïté pour que ça ait de l'impact au yeux du public (tout du moins c'est comme ça que je l'envisage ).


Pour finir je ne pense pas que Rey éprouve de la rancoeur ou de la colère envers la ou les personnes qui l'ont déposée sur Jakku .
Dans ce cas de figure j'imagine qu'un être aussi puissant qu'elle dans la force aurait fini par tombé du coté obscure .
Hors Rey nous est plutôt présentée comme un être pur qui nourri l'espoir de retrouver ses proches , d'ailleurs à aucun moment du film Rey ne semble éprouvé véritablement de la colère .
Quand au fait de s'inventer une famille fictive dans le but de soulager la peine de sa solitude je trouve que ça ne colle pas au personnage tel qu'il nous a été présenté dans cet épisode : une femme solitaire mais lucide et forte dans beaucoup de domaines.

Bien entendu ce n'est que mon ressenti :wink: .









dark_tyrannus-csi:


Pour commencer j'aimerai (si tu le veux bien) que tu utilises un ton moins méprisant à mon égard.
Comme t'as pu le constater je viens à peine d'arriver sur le forum, et se faire insulter d'idiot à base de sous-entendus est quelque peu ......désagréable .
J'imagine que tu peux comprendre ça :roll: .
Pour ta gouverne je sais très bien ce que signifie le mot "amnésie" qui se défini ni plus ni moins par une perte de la mémoire causé par un choc ou un traumatisme .
Si j'ai employé ce mot c'était pour justifier le fait que Rey ne semble à aucun moment reconnaitre Han ou Luke, donc dans la mesure où on considère qu'elle est forcément une Skywalker on est forcer de supposer qu'elle a perdu la mémoire.Sauf si comme dit plus haut son seul parent connu par elle est sa mère .


On ne me fera pas croire que le temps et la solitude sont les seuls responsables de l'oublie d'identitaire de ses parents .
D'ailleurs sans même parler ça , de ce qu'on en a vu, lorsqu'elle a été laissée seule sur Jakku Rey semblait assez vielle pour pouvoir se souvenir de ses parents .
J'ajouterai que si elle s'est cassée le cul à compter les jours au milieu du désert c'était certainement pour ne rien oublier du tout et se rappeler de la personne qu'elle attendait.
Si tu te met à compter les jours depuis un événement précis qui t'as fortement marqué , je doute fort que même des années après tu oublies pourquoi et pour qui tu l'as fait .


Encore une fois il suffit d'imaginer le coté douteux de la scène si c'était le cas :




Luke :" Salut Rey , c'est papa . je suis venu te chercher ."


Rey :" Ah bon ....t'es sûr ?"


Luke : "Sûr de quoi ?"

Rey :" Bah que tu es vraiment mon père"

Luke : ""Ah oui ça j'en suis sûr "

Rey :" Donc si je me suis mise à compter les jours pendant tant d'années c'était pour toi ?"

Luke : "Euh ....bah faut croire que oui, je m' appel Luke Skywalker "

Rey :" Le Luke Skywalker dont parlent les légendes ???"

Luke : "Euh..oui celui-là même"

Rey : "C'est bizarre , je me souviens pas de toi "


Luke : "En effet ....c'est très bizarre ..."




Bref sans même parler de Luke père de Rey , j'ai vraiment du mal à croire qu'une utilisatrice de la force aussi puissante qu'elle puisse oublier qui sont ses parents avec pour seules causes sa solitude ,sa relative jeunesse et les dégâts du temps.
Si perte de mémoire il y a eu , il y a de fortes chances qu'une tierce personne en soit responsable .


Pour résumer se retrouvée seule à bas âge sur Jakku n'est pas forcément la raison d'une perte d'identité( à plus forte raison dans une fiction où l'héroïne est une illuminée ).
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar delete » Dim 20 Déc 2015 - 8:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo est le petit-fils de vader et veut reprendre le projet de son grand-père de domination galactique familial (évoqué dans ROTS et ESB). Qui a mit des batons dans les roues de vader pendant 40 ans?

Obi-wan Kenobi => Rey est la petite fille de Obi-wan kenobi et Luke a appliqué le même plan que Obi-wan à son époque mais en inversant les rôles familiaux entre Kenobi et Skywalker.
Un sacré empêcheur de tourner en rond cet Obi-wan, à Rey maintenant de poursuivre le projet de SON grand-père. Et sur toute l'étendue de la saga, les deux principaux antagonistes restent à mon avis anakin/vader et obi-wan, même après la mort de ce dernier qui continue à user de son influence à travers son fantôme.
Bref, ça ne repose sur rien de concret à part une lecture sur le long terme des antagonismes de la saga, mais on est tellement dans le noir que ça ne me parait pas moins improbable que toutes les autres théories. My two cents
delete
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkgege » Dim 20 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En dehors des problématiques de filiation ( qui sont centrales nous sommes bien d'accord ), il a une thématique simple que j'aime bien pour essayer d'expliquer la relation Rey/Kylo ren .

Nous sommes maintenant tous à peut près d'accord pour dire que les pouvoir de Rey se réveillent avec la fouille mentale que Kylo Ren essaye de lui faire subir et qui se retourne contre lui. Rey d'ailleurs lui dit "tu as peur de ne pas être à la hauteur de dark Vador ".
Kylo ren, bien que ce ne soit pas totalement clair dans le film ( mais plus dans la novelisation ), parle souvent de "elle" ou de "la fille" ...comme si il l'avait déjà connu .

Je pose une hypothèse tres simple : Ben et Rey se sont connu a l'époque de l'académie Jedi de Luke , ben était plus vieux et très doué mais Rey arrive plus tard et déboite tout . Lors d'un exercice , elle bat à plate couture Ben , qui traumatisé , vexé, humilié se tourne vers le côté obscur ( poussé par Snoke ). On a là le thème de la rivalité , qui fait écho à ce que dit yoda Dans la prelogie "les jeunes jedis sont devenus arrogants ". Apres tout Luke n'est pas un formateur aguerri et peut tout à fait rencontrer des problèmes à former des jeunes jedis.

Elle pourrait être la fille de personne mais les souvenirs légendaires de Luke Skywalker , son mentor , sont enfouis dans sa mémoire . Luke aurait par contre bien compris le pouvoir de Rey et aurait tout fait pour le cacher , et son exil est un alibi pour que le FO se jette à ses trousses et se détourne de Jakku et de feu . Luke d'ailleurs la reconnaît quand elle le retrouve .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar albalkar » Dim 20 Déc 2015 - 11:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, je pense que c'est la fille de Luke et la cousine de Kylo Ren.

[spoiler="Spin-offs"]Il va pouvoir se faire poser des prothèses mécanique par Snoke après s'être fait humilié par sa cousine pendant sa première leçon de light saber.[/spoiler] :D
albalkar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations