Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 5:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y a plus qu'à attendre sagement que Maz Kanata veuille bien raconter son histoire... :D

Je vote pour : sabre perdu à Bespin => sabre retrouvé par les Acolytes de l'Au-delà => sabre récupéré par les Chevaliers de Ren => sabre de retour dans les mains de Luke Skywalker => sabre confié à Maz Kanata avant son départ.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 6:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey a des airs de Keira Knightley et cette dernière jouait le rôle d'une des doublures d'Amidala dans "La Menace Fantôme". C'est peut-être sa petite fille à elle après qu'elle ce soit fait passé pour Padmé afin d'obtenir une nuit d'amour avec Anakin :paf:

Ne négligeons aucune piste surtout.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar north-america » Sam 19 Déc 2015 - 8:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:TPM fonctionne en mode solo ?


TPM est une intro à la saga, mais peut fonctionner en solo : c'est un effet miroir avec ANH, qui en 77 fonctionnait tout seul, mais qui d'un autre coté appelait à une suite (l'Empereur et Vador encore en vie...)

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 7:39) :

Presidentgg a écrit:Un peu finalement comme lorsque Kasdan s'est mis sur l'Empire Contre-Attaque et qu'il a pu faire de Vador et du père de Luke un seul et même personnage !! La boucle est bouclée ! :idea:


Vador père de Luke c'était une idée de Lucas hein :transpire:

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Anakin59. Pratiquement aucun doute sur le fait que Rey est la fille de Luke - par contre ce que j'ai trouvé étrange ce sont les notes de marche impériale au moment ou elle retrouve Luke...
north-america

 
 

Messagepar Neow » Sam 19 Déc 2015 - 9:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon, Ok, ce n'est pas la fille de Han et Leia, et il n'y aura jamais de duel fratricide entre elle et Kylo Ren. Non je n'attendais pas un film basé sur LOTF :transpire:

Si elle était la fille de Luke ? Ca pourrait coller avec la scène de la vision quand elle prend son sabre laser mais qui de l'abandon ? Elle aurait été abandonnée quand ? Quand Luke est parti suite au basculement de Ben ? Est-ce que ça collerait au niveau date / âge de perso ? Rey a l'air d'avoir été abandonnée toute petite, et elle doit avoir à peu près le même âge que Ben, non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6127
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Sam 19 Déc 2015 - 11:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

north-america a écrit: par contre ce que j'ai trouvé étrange ce sont les notes de marche impériale au moment ou elle retrouve Luke...


oui moi aussi j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est fait exprès... mais comme généralement rien n'est fait au hasard avec la musique de Star Wars en principe. :sournois:


Eidokun a écrit:Ou trop honteuse dans le cas où elle se serait faite roulée dessus par un Hutt. :paf:


c'est dégueulasse. :transpire: :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour a tous.

J'insiste sur mon propos.
Il n'est pas logique que Han et Leia est appele leur fils Ben.
Obiwan est le mentor de Luke.
Pour moi Luke a confie Ben a sa soeur pour qu'il soit eleve dans un bon environnement.
Son attirance pour le CO est donc un double echec.
La haine de Ben pour Han viens du fait qu'il sent qu'ils ne sont pas du meme sang.

Si Ben est le fils de Luke, je pense que Rey ne peut etre aussi sa fille. Elle est la fille de Han et Leia ne apres la separation de ces derniers et abandonne pour la cacher a Ben.

Hypothese 2
Ou alors elle est un clone d'anakin et Kylo le ressens et c'est ce qui le fascine.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Sam 19 Déc 2015 - 12:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc j'ai revu le film et pour moi rey n'est ni la fille de luke ni celle de leia et han

je m'appui sur les parole de maz

MAZ : tu le sait deja, ceux que tu attend ne reviendront jamais par contre un autre peut revenir
Rey : Luke skywalker
ensuite maz lui dit je sait plus comment que l'avenir et devant elle et pas derrière.

Et pour le commentaire avant qui dit que ben est le fils de luke et pris par leia, c'est pas possible leia et han disent que c'est leur fils et leia dit qu'elle l'a perdu quand elle l'a envoyé se faire former par luke pour le "soigner" de son coté vador donc la théorie ne tient pas.


Pour moi je le répète ben est le seul descendent de la ligné d'anakin

Peut être la suite me donnera tord mais j'ai souvent vu juste et j'espère même que se sera comme ça.
Modifié en dernier par lukaslunt le Sam 19 Déc 2015 - 12:21, modifié 1 fois.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darthvader French » Sam 19 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nizivezek a écrit:Rey a des airs de Keira Knightley et cette dernière jouait le rôle d'une des doublures d'Amidala dans "La Menace Fantôme". C'est peut-être sa petite fille à elle après qu'elle ce soit fait passé pour Padmé afin d'obtenir une nuit d'amour avec Anakin :paf:

Ne négligeons aucune piste surtout.


C'est interessant mais cela ne colle pas, Rey serait beaucoup plus agée !

Et cela ne colle pas avec l'esprit Star Wars.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:Donc j'ai revu le film et pour moi rey n'est ni la fille de luke ni celle de leia et han

je m'appui sur les parole de maz

MAZ : tu le sait deja, ceux que tu attend ne reviendront jamais par contre un autre peut revenir
Rey : Luke skywalker
ensuite maz lui dit je sait plus comment que l'avenir et devant elle et pas derrière.



Maz n'a pas le pouvoir de connaitre le passé ou de lire l'avenir, elle a simplement l’aptitude à lire dans le regard ce que les gens pensent au plus profond d'eux-meme. Elle ne prédit pas à Rey que sa famille ne reviendra pas, elle lui dit qu'elle le sait deja, qu'elle doit arreter de se mentir.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 11:28) :

LordSaza a écrit:Hypothese 2
Ou alors elle est un clone d'anakin


là y'aurait des choses qui m'auraient échappé dans mes cours de génétique et de biologie ;)
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faut lire tous les post les enfants, vous posez des questions et repartez en débat alors que certains parmi nous ont déjà apporté les éléments de réponses :roll:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 13:10) :

lukaslunt a écrit:Donc j'ai revu le film et pour moi rey n'est ni la fille de luke ni celle de leia et han

je m'appui sur les parole de maz

MAZ : tu le sait deja, ceux que tu attend ne reviendront jamais par contre un autre peut revenir
Rey : Luke skywalker
ensuite maz lui dit je sait plus comment que l'avenir et devant elle et pas derrière.

Et pour le commentaire avant qui dit que ben est le fils de luke et pris par leia, c'est pas possible leia et han disent que c'est leur fils et leia dit qu'elle l'a perdu quand elle l'a envoyé se faire former par luke pour le "soigner" de son coté vador donc la théorie ne tient pas.


Pour moi je le répète ben est le seul descendent de la ligné d'anakin

Peut être la suite me donnera tord mais j'ai souvent vu juste et j'espère même que se sera comme ça.

Je te cite un élément qu'on a déjà fait remonter :
Et encore une fois Maz dit une chose très importante que Rey au fond d'elle même sait: ses parents ne reviendront pas sur Jakku. Mais Maz va plus loin: ce que Rey cherche (ses parents) n'est pas derrière elle mais devant elle (Luke son père qu'elle a tant attendu/cherché n'est pas derrière elle mais devant, au bout de la quête qu'elle mène avec bb-8 elle trouvera son père, elle trouvera Luke). Ici Luke est à la fois le passé et l'avenir de Rey.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis en train de remater la scène de fin sur Youtube, et Luke est vraiment surpris de voir Rey, on dirait vraiment qu'il la connait, donc si il l'a connu petite, ça signifie beaucoup.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Je suis en train de remater la scène de fin sur Youtube, et Luke est vraiment surpris de voir Rey, on dirait vraiment qu'il la connait, donc si il l'a connu petite, ça signifie beaucoup.


Je pense que la carte confiée à Lor San Tekka était destinée à etre utilisée par Rey, donc oui, Luke la connait et ne souhaitait pouvoir etre retrouvé que lorsque elle serait prete. Mais ca ne permet pas de trancher entre sa fille, sa niece, ou une éleve chez qui il a senti une aptitude paticulière à la Force. Juste, le moment est venu.

J'aime bien lidée que les flashbacks ne seraient pas ceux de Rey mais du sabre (bespin). Ca signifierait que celui a abandonné Rey est aussi le porteur du sabre. Ca pourrait supposer que c'est Luke qui l'a laissée la, avec un "vieil ami" pas trop loin et une carte. A condition que Luke ait retrouvé ce sabre, ce qui n'est pas encore établi, et qui n'explique pas pourquoi il est chez Maz. Ca n'en fait pas son pere pour autant.

La famille qu'elle doit retrouver, ca peut tout aussi bien etre Leia. Quand Rey revient de Starkiller, c'est elle que Leia serre dans ses bras, alors qu'elle ne l'a jamais vue avant. Leia aussi sait qui est Rey. Est-ce le geste d'une mere envers une fille qui vient de perdre son pere ? Je continue de pense que Rey ressemble plus dans son tempérament à Leia à son age qu'à cet empoté de Luke. Et elle finit les phrases de Han.

A ce stade, rien ne me semble invalider cette possibilité. Kylo pete un cable, Luke echoue à le ramener du bon coté, il pense que Snoke voudra également mettre la main sur Rey, il convainc Leia de la laisser partir avec lui, la laisse sur Jakku, et lui laisse des indices pour la former quand la force s'eveillera. Il serait tout aussi troublé quand elle arrive.

Puis d'un point de vue strictement dramatique, ca me semble plus fort que son destin soit de combattre son frere que son cousin.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

MarryMeRey a écrit:
Anakin59 a écrit:Je suis en train de remater la scène de fin sur Youtube, et Luke est vraiment surpris de voir Rey, on dirait vraiment qu'il la connait, donc si il l'a connu petite, ça signifie beaucoup.


Je pense que la carte confiée à Lor San Tekka était destinée à etre utilisée par Rey, donc oui, Luke la connait et ne souhaitait pouvoir etre retrouvé que lorsque elle serait prete. Mais ca ne permet pas de trancher entre sa fille, sa niece, ou une éleve chez qui il a senti une aptitude paticulière à la Force. Juste, le moment est venu.

J'aime bien lidée que les flashbacks ne seraient pas ceux de Rey mais du sabre (bespin). Ca signifierait que celui a abandonné Rey est aussi le porteur du sabre. Ca pourrait supposer que c'est Luke qui l'a laissée la, avec un "vieil ami" pas trop loin et une carte. A condition que Luke ait retrouvé ce sabre, ce qui n'est pas encore établi, et qui n'explique pas pourquoi il est chez Maz. Ca n'en fait pas son pere pour autant.

La famille qu'elle doit retrouver, ca peut tout aussi bien etre Leia. Quand Rey revient de Starkiller, c'est elle que Leia serre dans ses bras, alors qu'elle ne l'a jamais vue avant. Leia aussi sait qui est Rey. Est-ce le geste d'une mere envers une fille qui vient de perdre son pere ? Je continue de pense que Rey ressemble plus dans son tempérament à Leia à son age qu'à cet empoté de Luke. Et elle finit les phrases de Han.

A ce stade, rien ne me semble invalider cette possibilité. Kylo pete un cable, Luke echoue à le ramener du bon coté, il pense que Snoke voudra également mettre la main sur Rey, il convainc Leia de la laisser partir avec lui, la laisse sur Jakku, et lui laisse des indices pour la former quand la force s'eveillera. Il serait tout aussi troublé quand elle arrive.

Puis d'un point de vue strictement dramatique, ca me semble plus fort que son destin soit de combattre son frere que son cousin.


Mais ni Han ni Leia ne mentionnent une fille qu'ils ont perdu, c'est ça qui est troublant ! Et pourquoi Han ne dit pas à Rey que c'est sa fille ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dark_tyrannus_csi a écrit:Faut lire tous les post les enfants, vous posez des questions et repartez en débat alors que certains parmi nous ont déjà apporté les éléments de réponses :roll:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 13:10) :

lukaslunt a écrit:Donc j'ai revu le film et pour moi rey n'est ni la fille de luke ni celle de leia et han

je m'appui sur les parole de maz

MAZ : tu le sait deja, ceux que tu attend ne reviendront jamais par contre un autre peut revenir
Rey : Luke skywalker
ensuite maz lui dit je sait plus comment que l'avenir et devant elle et pas derrière.

Et pour le commentaire avant qui dit que ben est le fils de luke et pris par leia, c'est pas possible leia et han disent que c'est leur fils et leia dit qu'elle l'a perdu quand elle l'a envoyé se faire former par luke pour le "soigner" de son coté vador donc la théorie ne tient pas.


Pour moi je le répète ben est le seul descendent de la ligné d'anakin

Peut être la suite me donnera tord mais j'ai souvent vu juste et j'espère même que se sera comme ça.

Je te cite un élément qu'on a déjà fait remonter :
Et encore une fois Maz dit une chose très importante que Rey au fond d'elle même sait: ses parents ne reviendront pas sur Jakku. Mais Maz va plus loin: ce que Rey cherche (ses parents) n'est pas derrière elle mais devant elle (Luke son père qu'elle a tant attendu/cherché n'est pas derrière elle mais devant, au bout de la quête qu'elle mène avec bb-8 elle trouvera son père, elle trouvera Luke). Ici Luke est à la fois le passé et l'avenir de Rey.


+1 Je vais même plus loin que ca en ce qui me concerne, je pense qu'il est probable qu'elle se soit inventé une famille à attendre.

Au passage en ce qui concerne le sabre laser de Luke, je pense que Kylo Ren l'a eu en sa possession. Donc qu'il fait parti des suspects qui ont pu abandonné Rey sur Jakku.
Eidokun

 
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Mais ni Han ni Leia ne mentionnent une fille qu'ils ont perdu, c'est ça qui est troublant ! Et pourquoi Han ne dit pas à Rey que c'est sa fille ?


Il ne lui dit pas non plus "je suis ton oncle, Luke est ton pere" :wink:

Comme Obi Wan ne dit jamais à Luke que la princesse qu'ils doivent sauver, c'est sa soeur.

On a ni la chronologie exacte sur le moment ou Han quitte Leia, ni l'écart d'age entre Rey et Kylo. Han pourrait ignorer qu'il a une fille. Ou simplement, il choisit de ne pas le dire à rey pour que kylo continue d'ignorer qu'elle est une skywalker. On ne voit pas Han et Leia en parler, ca ne veut pas dire qu'ils n'en parlent pas.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas, on peut tous être d'accord sur un point : Ben et Rey (tiens comme Luke/Leia) sont liés d'une manière ou d'une autre, il y a un passif entre les deux. Par contre, je vous met au défi de vous rappeler des souvenirs d'avant vos 5 ans, pour ma part c'est très flou !

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 13:01) :

MarryMeRey a écrit:
Anakin59 a écrit:
Mais ni Han ni Leia ne mentionnent une fille qu'ils ont perdu, c'est ça qui est troublant ! Et pourquoi Han ne dit pas à Rey que c'est sa fille ?


Il ne lui dit pas non plus "je suis ton oncle, Luke est ton pere" :wink:

Comme Obi Wan ne dit jamais à Luke que la princesse qu'ils doivent sauver, c'est sa soeur.

On a ni la chronologie exacte sur le moment ou Han quitte Leia, ni l'écart d'age entre Rey et Kylo. Han pourrait ignorer qu'il a une fille. Ou simplement, il choisit de ne pas le dire à rey pour que kylo continue d'ignorer qu'elle est une skywalker. On ne voit pas Han et Leia en parler, ca ne veut pas dire qu'ils n'en parlent pas.


Oui, je suis d'accord, et effectivement probablement qu'après l'épisode 8 et 9, tout prendra sens. C'est que la première pierre de la nouvelle trilogie, et la comparaison d'Obi-Wan est très bonne : il ne dit pas non plus à Luke que Vador est son père. D'ailleurs, Han Solo ne révèle pas à Rey et Finn que Kylo est son fils.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Oui, je suis d'accord, et effectivement probablement qu'après l'épisode 8 et 9, tout prendra sens. C'est que la première pierre de la nouvelle trilogie, et la comparaison d'Obi-Wan est très bonne : il ne dit pas non plus à Luke que Vador est son père. D'ailleurs, Han Solo ne révèle pas à Rey et Finn que Kylo est son fils.


Voila, les deux possibilités sont à ce stade ouvertes, et l'episode VII seme des indices accréditant les deux possibilités. Et dans les 2 cas, ce serait expliquable par un enchainement d’événements qui nous semblent chelou sur terre, mais assez conformes à l'esprit de cette galaxie far far away.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous oubliez les paroles de Kylo Ren quand il dit quelque chose comme quoi il ne faut pas la laisser développer ses pouvoirs (en plus du j'ai entendu parlé de toi).
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 19 Déc 2015 - 14:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

north-america a écrit:
Jedi Croate a écrit:TPM fonctionne en mode solo ?


TPM est une intro à la saga, mais peut fonctionner en solo : c'est un effet miroir avec ANH, qui en 77 fonctionnait tout seul, mais qui d'un autre coté appelait à une suite (l'Empereur et Vador encore en vie...)

Euh...t'as lu le reste de mon post ? :whistle:
Visiblement non alors je le répète: C'est archi faux.
TPM semble avoir une structure semblable à ANH à ce niveau mais ne peut pas fonctionner en mode solo, contrairement à ANH il n'aurait pas pu se passer des autres épisodes. Car au delà du fait que les Sith et la règle des deux sont introduits par Yoda et Windu a la fin lors des funérailles de Jinn comme étant la menace qui plane, la découverte même d'Anakin n'a absolument aucun sens si le film est vu en mode solo. Il ne rétablit pas l'Equilibre de la Force à la fin du film avec la destruction du vaisseau de la fédération du commerce !!!!!!
Son avenir et celui de la galaxie tout entiere est le sujet même du film!! Donc Mode Solo= Impossible !!!!!!!!!!!!!!
:D
Fin du HS merci :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 14:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

D'ailleurs, je pense que la vraie surprise sera qu'elle est la fille de Luke. Car tout repose sur une révélation inversée. Vu que c'est tellement évident qu'elle est sa fille, tout le monde va se triturer le cerveau pour en arriver à la conclusion qu'en fait c'est pas sa fille du tout. Et bim, au final quand ils vont aller voir le film, ils vont se dire "ben merde, j'aurai dû y croire depuis le début". Les scénaristes sont forts pour jouer avec nous et nos neurones =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 19 Déc 2015 - 14:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dark_tyrannus_csi a écrit:Faut lire tous les post les enfants, vous posez des questions et repartez en débat alors que certains parmi nous ont déjà apporté les éléments de réponses :roll:

Déjà premièrement personne n'est obligé de lire tous les posts, il n'est nullement écrit dans la charte qu'on est obligés de lire un topic entier avant de pouvoir s'exprimer.
Et deuxièmement, personnellement j'ai lu tous vos posts et concernant la filiation de Rey je n'y ai trouvé aucun élément de réponse mais uniquement des hypothèses.
:wink:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 19 Déc 2015 - 14:32, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 19 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke a clairement subi un coup dur et j'imagine qu'il était assez désespéré... mais il ne s'est pas enfuit la queue entre les pattes :o
Luke a reconnu que sa maîtrise de la force n’était pas suffisante face a cette nouvelle menace alors il est parti pour méditer et s’entraîner encore plus dur. Pour ce faire, un exil était nécessaire. (un peu comme Yoda a Dagobah)
Je parie qu'il a aussi entreprit d’étudier le coté obscur de la force... alors quoi de mieux qu'un vieux temple Jedi paumé au milieu d'un ocean et éloigné de tout être vivant?

A cause de ce désespoir, Luke a du faire un autre choix difficile et risqué; opter pour la méthode Spartiate (du film 300 :P ) et envoyer cet enfant très prometteur se démerder tout seul dans un milieu hostile, c'est ce dernier qui va se charger de la première partie de la formation. Et quoi de mieux qu'un désert pour former et forger le caractère d'un homme/d'une femme? :D quoi de mieux que Jakku que même Solo et Schewie ont 'loupé' lors de leur recherches?

Bon, il me semble que Rey est arrivée a Jakku très jeune (faut que je revoie le film :x ) et n'a jamais vu de forets ni de lacs... elle vient peut-etre de Tatooine. (Raison de plus pour choisir Jakku; pouvoir formateur au moins aussi élevé que Tatooine + plus de discrétion)
...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nous sommes tous d'accord pour dire que Rey et Ben sont d'une facon ou d'une autre lie.

Je reviens sur ma theorie. Pourquoi Han et Leia aurait appele leur fils Ben alors qu'ils ont a peine connu Obiwan ???

--> Ben est le fils de Luke. Il l'a laisse a Han et Solo pour qu'il puisse grandir dans un bon environnement.
Luke a fui ne pouvant tue son fils.
Il doit former Rey qui elle pourra le ramener vers la lumiere mais adin qu'elle ne tombe du CO savoir qur Han est son pere elle ne doit pas.

Elle rejette le sabre car elle craint d'etre entraine du CO comme Rey craint de rester dans la lumiere.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 14:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

LordSaza a écrit:--> Ben est le fils de Luke. Il l'a laisse a Han et Solo pour qu'il puisse grandir dans un bon environnement.
Luke a fui ne pouvant tue son fils.


- Meme Luke a échoué
- Luke est un Jedi, toi tu es son père
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une question toute bête mais franchement, pourquoi Leia envoie Rey aller trouver Luke ? Pourquoi elle ? Elle est si importante que ça pour Luke ? Leia aurait pu y aller elle-même ou envoyer des résistants. Et vu la tête de Luke quand il la voit, c'est pas le regard d'un gars qui ignore qui vient la chercher; c'est plus un regard du style retrouvailles...
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eupeo » Sam 19 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Ben est le vrai fils de Luke, lui mentir en lui prétendant qu'il est l'enfant des Solo est particulièrement stupide ... un être sensible à la force s'en rendra forcément compte et Luke le sait.
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 15:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

MarryMeRey a écrit:
LordSaza a écrit:--> Ben est le fils de Luke. Il l'a laisse a Han et Solo pour qu'il puisse grandir dans un bon environnement.
Luke a fui ne pouvant tue son fils.


- Meme Luke a échoué
- Luke est un Jedi, toi tu es son père


Son pere car il l'a eleve comme son fils.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 14:04) :

Eupeo a écrit:Si Ben est le vrai fils de Luke, lui mentir en lui prétendant qu'il est l'enfant des Solo est particulièrement stupide ... un être sensible à la force s'en rendra forcément compte et Luke le sait.



De toute facon les anciens ont d'une facon ou d'une autre merde dans la gestion des cas Rey / Ben.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 14:06) :

Anakin59 a écrit:Une question toute bête mais franchement, pourquoi Leia envoie Rey aller trouver Luke ? Pourquoi elle ? Elle est si importante que ça pour Luke ? Leia aurait pu y aller elle-même ou envoyer des résistants. Et vu la tête de Luke quand il la voit, c'est pas le regard d'un gars qui ignore qui vient la chercher; c'est plus un regard du style retrouvailles...

Reveil de la Force. Le CO de la Force est reveille et va finir sa formation, la lumiere doit en faire de meme.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Une question toute bête mais franchement, pourquoi Leia envoie Rey aller trouver Luke ? Pourquoi elle ?


Parce que le sabre l'a choisie ? Parce que R2 se reveille quand Rey arrive ? Parce qu'elle a utilisé la Force pour resister à Kylo ? parce que Leia a "senti" que c'était la seule chose à faire, quoi.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Sam 19 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois de voir quelque chose d'intéressant, selon ce site, Obi Wan et Yoda font un caméo audio et parlent à Rey dans sa vision. Yoda au début (La Force… Un champ d’énergie… Il nous entoure et nous pénètre. ) et surtout Obi-Wan Kenobi à la fin ( Rey ! Ce sont tes premiers pas…)

http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html


Je ne sais pas si ça peut être des indices, mais en tout cas c'est un clin d'oeil sympa je trouve !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

MarryMeRey a écrit:
Anakin59 a écrit:Une question toute bête mais franchement, pourquoi Leia envoie Rey aller trouver Luke ? Pourquoi elle ?


Parce que le sabre l'a choisie ? Parce que R2 se reveille quand Rey arrive ? Parce qu'elle a utilisé la Force pour resister à Kylo ? parce que Leia a "senti" que c'était la seule chose à faire, quoi.


Donc R2 sent la force... :? D'ailleurs j'ai pas compris ce délire avec R2
Une petite ligne de dialogue plutôt que de deviné aurait été pas mal :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc ça ne fait que confirmer ma théorie. Par contre, une minute papillon, je n'ai pas entendu les voix de Yoda et Obi-Wan moi. Mais si c'est le cas, c'est juste génial !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Une question toute bête mais franchement, pourquoi Leia envoie Rey aller trouver Luke ? Pourquoi elle ? Elle est si importante que ça pour Luke ? Leia aurait pu y aller elle-même ou envoyer des résistants. Et vu la tête de Luke quand il la voit, c'est pas le regard d'un gars qui ignore qui vient la chercher; c'est plus un regard du style retrouvailles...


On peu aussi se poser la question du pourquoi Chewie qui l'accompagne ne se retrouve pas avec elle devant Luke. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est une random, mais tous le monde a l'air de la connaître mais ça reste une random à la fin du film, mais pas si random que ça... :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Sam 19 Déc 2015 - 15:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi non plus je n'ai pas entendu, mais vu que je retourne voir le film ce soir, j'essayerais d'y faire attention ! (ça serrait génial que ce soit la voix de Mc Gregor en VO)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si ça se trouve, ça a été enlevé de la vf, non ? Car j'ai vraiment pas fait gaffe
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est la voix de Sir Alec Guiness.

Et la suite - "Ce sont tes premiers pas." - est une reprise d'une réplique d'Obi-Wan à Luke dans l'Episode IV : "You're taking your first steps into a larger world."

Même chose pour Yoda (dialogue de l'Episode V).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 15:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Même en vf ? Car selon l'article, on entend Obi-Wan dire "Rey"
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar toonleboss » Sam 19 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Je suis en train de remater la scène de fin sur Youtube, et Luke est vraiment surpris de voir Rey, on dirait vraiment qu'il la connait, donc si il l'a connu petite, ça signifie beaucoup.

Lien ?
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 16:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le lien je peux pas le mettre pas très légal, mais tape "Luke Force Awakens" dans les dernières 24 heures.

Sinon, dans le flashback de Rey, on voit clairement Unkar Plutt et sa grosse main, qui tient la petite Rey. Donc, à mon avis, Kylo Ren a déposé Rey sur Jakku pour la faire disparaître, sans la tuer (car il a encore de la lumière en lui à ce moment). Il ne s'imaginait pas que quelques années plus tard, elle referait surface et irait même trouver son père Luke !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:


Au cinoche j'avais pas eu le temps d'assimiler tous les plans.

En fait on assiste à la vision du massacre de l'académie jedi de Luke où l'on voit certainement ce dernier confier la mission que l'on connait à R2D2.

J'ai même l'impression que Rey est sauvée par Kylo Ren et déposée sur Jakku par ce dernier (il me semble que c'est lui qui dit "Quiet."), tel un dernier geste de bonté avant de s'engager vers le CO pour de bon. :(
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Utini a écrit:
rastarapha a écrit:http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:


Au cinoche j'avais pas eu le temps d'assimiler tous les plans.

En fait on assiste à la vision du massacre de l'académie jedi de Luke où l'on voit certainement ce dernier confier la mission que l'on connait à R2D2.

J'ai même l'impression que Rey est sauvée par Kylo Ren et déposée sur Jakku par ce dernier (il me semble que c'est lui qui dit "Quiet."), tel un dernier geste de bonté avant de s'engager vers le CO pour de bon. :(


Mais c'est exactement ça ! Tout colle ! Il veut épargner sa cousine, car on voit Kylo s'avancer vers elle et le plan suivant, elle est donnée à Unkar Plutt. En gros, il ne l'a pas tuée. Ca donne une profondeur au personnage de Ben je trouve, et limite je trouve ça magnifique comme histoire. Leurs destins sont liés car lui l'a épargnée et ils se retrouvent quelques années plus tard. Car comment aurait-il pu imaginer qu'elle quitte cette planète-décharge ? Et Luke, croyant avoir perdu sa fille, est surpris de la voir à la fin du film.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non seulement je n'avais pas entendu les voix dans le flashbach, mais en plus cette théorie se tient pas mal :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si c'est ça, je serai ravi de cette histoire.

Reste en suspens la question de l'âge... si l'âge des acteurs coïncide avec le temps IRL écoulé depuis l'épisode 6, Adam Driver a 32 ans, Daisy Ridley 22-23 ans. Han et Leia ont dû concevoir Ben peu de temps après le Retour du Jedi. Vu Rey dans la vision, celle-ci doit avoir 4-5 ans. Ce qui nous amène à un âge de 15 ans plus ou moins pour Ben.

Luke a certainement pensé que Ben avait également tué sa fille, c'est pourquoi il s'est renfermé sur lui même en allant s'isoler dans le premier temple jedi à l'instar d'un moine.
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et c'est en découvrant sa fille vivante que Luke retrouve enfin espoir. C'est tellement beau !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai même encore plus :

J'ai l'impression que Rey est attaqué par un soldat de l'alliance rebelle (casque fortement reconnaissable par sa forme).

Snoke aurait-t-il trompé Kylo en envoyant ses soldats déguisés en Républicains massacrer ses camarades ? Ceci afin de lui faire croire que la République ne veut pas d'eux, et que seules la voie du Premier Ordre et la philosophie du côté obscure lui apporteront ce qu'il désire (en évoquant grand papa).
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey a 19 ans dans SW7 (cf. l'encyclo illustrée).

Pour le type tué par Kylo Ren, on dirait :
=> soit un apprenti de Luke (même casque que les Padawans dans la prélogie) ;
=> soit quelqu'un directement lié à Rey (même bâton ?)
=> soit un Chevalier de Ren, tué par Kylo pour sauver Rey (un concept art montre un personnage très similaire)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Et c'est en découvrant sa fille vivante que Luke retrouve enfin espoir. C'est tellement beau !


"Hope is not lost.......................it is found"
Eidokun

 
 

Messagepar LordSaza » Sam 19 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Et c'est en découvrant sa fille vivante que Luke retrouve enfin espoir. C'est tellement beau !


Si Luke n'est pas capable de savoir si sa fille est morte ou vivante par le biais de la Force, c'est juste le Jedi le plus faible de l'espace inter galactique !!!!
Modifié en dernier par LordSaza le Sam 19 Déc 2015 - 17:06, modifié 1 fois.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grand Fan a écrit:Rey a 19 ans dans SW7 (cf. l'encyclo illustrée).

Pour le type tué par Kylo Ren, on dirait :
=> soit un apprenti de Luke (même casque que les Padawans dans la prélogie) ;
=> soit quelqu'un directement lié à Rey (même bâton ?)
=> soit un Chevalier de Ren, tué par Kylo pour sauver Rey (un concept art montre un personnage très similaire)


C'est pas le fameux Constable Zuvio ?

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 16:07) :

LordSaza a écrit:
Anakin59 a écrit:Et c'est en découvrant sa fille vivante que Luke retrouve enfin espoir. C'est tellement beau !


Si Luke n'est pas capabke de savoir si ca fille est morte ou vivante par le biais de ka Force, c'est juste le Jedi le plus faible de l'espace inter galactique !!!!


Ou bien il est au courant qu'elle est vivante et l'attend, je pense que c'est mieux !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron