Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est ou qu'il faut aller pour l'écouter cette BO ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Chez ton marchand de disques....oh mon dieu, j'ai dit un truc de vieux là, non? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 16 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je suis comme beaucoup d'entre vous déçus par la BO. C'est excellent, normal c'est du Williams, mais il nous avait habitués à mieux. Il n'y a aucun thème en sortant de la salle que je serais capable de fredonner, il y a quand même un problème à ce niveau là. Chaque film de la prélogie avait son thème marquant : Duel of the Fates, Across the stars, et Battle of the Heroes. Là... il n'y a rien ! Peut-être à la limite le thème du Premier Ordre ou celui de Kylo Ren je sais pas, mais c'est tout. :neutre: Qui aurait cru que la musique soit l'un des seuls problèmes du film ? :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 16 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pas pour moi en tout cas.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai l'impression qu'il aurait fallu que Williams nous fasse une Concert Suite de la marche du Premier Ordre/Kylo sur la BO en fait. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Playful Monkey » Mer 16 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Perso en voyant le film la BO ne m'a pas frappé, sauf les anciens thèmes réutilisés, sinon, pareil que beaucoup j'aurai du mal à ressortir une mélodie. Après, il y a avait aussi le fait que je le voyais pour la première fois et que j'ai été complétement porté dans le film, à aucun moment je n'ai cherché à faire attention à la musique, mais elle ne m'a pas non plus frappée naturellement.

Avant de poser un avis définitif, je veux écouter tout ça à côté, avec le CD que j'ai commandé, pour vraiment me faire un avis objectif. Elle peut être discrète, mais belle et a plusieurs moments j'ai été touché de différentes façons et je suis sûr que la musique y a travaillé.

Mais par contre, comment certains d'entre vous peuvent écouter la BO, elle n'est même pas encore en vente ? J'ai du mal à croire que des sites de dl est déjà mis leurs griffes dessus...
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui je me suis dit exactement la même pendant le film, la Bo est géniale ... mais surtout grâce aux anciens thèmes ! Bo trop passée inapercue à mon goût.

Exceptée la toute dernière musique lors que Rey monte les marches jusqu'à Luke
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 16 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Exceptée la toute dernière musique


Ce thème, celui de Rey, est déjà présent à de nombreuses reprises dans le film avant la fin.
Je pense qu'après plusieures écoutes beaucoup reviendront sur leur avis initial.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

0B1W4N a écrit:
Exceptée la toute dernière musique


Ce thème, celui de Rey, est déjà présent à de nombreuses reprises dans le film avant la fin.
Je pense qu'après plusieures écoutes beaucoup reviendront sur leur avis initial.


Tu as sans doute raison!! :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Déc 2015 - 21:17   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je reviens du cinéma à l'instant et effectivement je partage l'avis général, la musique est bonne, c'est du Star Wars 100% pur beurre mais aucun thème ne marque le film. Il est possible qu'en le revoyant une musique qui m'était passée au dessus m'emballe (ça arrive des fois) mais pas de GRAND thème marquant représentant presque à lui-seul le film.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

0B1W4N a écrit:Ce thème, celui de Rey, est déjà présent à de nombreuses reprises dans le film avant la fin.
Je pense qu'après plusieures écoutes beaucoup reviendront sur leur avis initial.


Je suis d'accord.

Il y a essentiellement trois thèmes majeurs récurrent dans le film.

Le thème de Rey.
La marche de la Résistance.
Le thème de Kylo/la Marche du Premier Ordre (qu'on pourrait quasi séparer en deux thèmes mais qui sont trop complémentaires pour ça à mon sens).

Et on les entends quand même beaucoup tout au long du film... donc je comprends pas que semble passer aussi inaperçu pour tant de gens. :transpire:

Après ça n'a pas le côté rentre dedans de DOTF et BOTH c'est sûr... mais c'était excellent, et le reste à de très bons passages.

D'ailleurs j'ai souvenir d'un passage musicale très Prélogique qui n'est pas sur la BO, il me semble à un moment où Rey et Finn parlent sur Jakku, avec une musique très proche du moment où Qui-Gon parle d'Anakin avec Shmi dans TPM. Il manque pas mal de trucs du film sur la BO de toute façon... j'espère qu'on aura droit à une BO complète. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rancendo » Mer 16 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Edit Staff : Hors Charte
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui les thèmes les plus "marquant" sont ceux de Rey, et de Kylo, les 2 personnages majeurs de la trilo en fait. Mais je pense que la tension des scènes, le fait qu'on soit obnubilé par ce qui se passe à l'écran fait un peu passer ces thèmes au second plan lors du 1er visionnage. Je les ai repéré, mais dans l'action j'étais surtout porté par ce que je voyais plus par ce que j'entendais, excepté pour certaines scène et notamment la dernière séquence où Rey cherche Luke sur l'île et le moment où on le retrouve enfin, moment fabuleux et où la musique est vraiment à l'honneur.

ON régit tout de suite aux notes des anciens thèmes, et j'ai trouvé que la musique était plus prélogique dans le style qu'OTesque.
Il faut vraiment que je l'écoute attentivement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sovietsky » Jeu 17 Déc 2015 - 0:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour ceux qui ont déjà pu écouter la bande originale, le thème de Snoke ressemble fortement à la première partie du morceau "Palpatine's Teachings" ! :sournois:
Sovietsky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 17 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sovietsky a écrit:Pour ceux qui ont déjà pu écouter la bande originale, le thème de Snoke ressemble fortement à la première partie du morceau "Palpatine's Teachings" ! :sournois:


C'est vrai !!! Encore un indice de plus... ;)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 9:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Après avoir vu vos premiers retours sur la BO, je craignais le pire. Alors oui, ça manque de pièces maitresses fortes et marquantes (la marche de la résistance est assez décevante) mais sinon ça passe plutôt bien et j'ai noté plein de bons moments : les premières scènes sur Jakku, Rey dans les épaves (qui fait écho à quelques compositeurs minimalistes), le thème de Kylo, la scène de clôture (ouh les frissons partout !), la reprise discrète d'anciens thèmes anciens avec Han et Leia...
J'ai beaucoup aimé également retrouver un morceau un peu original et différent hors des thèmes classiques (ce reggae dans le château de Maz).
Et oui, j'ai l'impression que le thème de Snoke laisse quelques indices sur son identité, mais sans aucune certitude...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Bryan » Jeu 17 Déc 2015 - 10:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il faut vraiment que je l'écoute attentivement.


Oui il faut que je me refasse tout cela aussi, car mine de rien la Bo est tout de même géniale !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 17 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour moi c'est "Rey's Theme" en boucle là. UNE MERVEILLE.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 17 Déc 2015 - 13:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour moi c'est "Rey's Theme" en boucle là. UNE MERVEILLE.


Oh que oui. En outre, la variation qui en est faite à la toute fin du film et dont les notes s'entremêlent à la marche impériale est une chose que seul Williams sait faire.
Quand je lis les décéptions de la plupart ça me désole car ils ne prennent pas le temps de comprendre la partition. Si Abrams avait voulu un grand thème plein de choeurs comme "Duel of the Fates" ou "Battle o the Heroes" il l'aurait demandé à Williams. Ce genre de décisions se prennent entre le compositeur et le metteur en scène.
Pour moi si il y a bien quelque chose qui est à la hauteur des précédents épisodes dans ce film c'est bien la musique.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le thème de Rey et Jedi Steps sont deux thèmes magnifiques. J'arrivais pas à me les sortir de la tête après le film. La musique est tout de même plus discrète pendant le film, ce qui ne l'empêche pas de porter certaines scènes ^^ bref, pour moi c'est un peu différent, moins grandiloquent, mais toujours aussi beau!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Howii a écrit:Le thème de Rey et Jedi Steps sont deux thèmes magnifiques. J'arrivais pas à me les sortir de la tête après le film. La musique est tout de même plus discrète pendant le film, ce qui ne l'empêche pas de porter certaines scènes ^^ bref, pour moi c'est un peu différent, moins grandiloquent, mais toujours aussi beau!

C'est la seule musique qui m'a marqué, celle de la dernière scène. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 17 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai aussi été déçu par la musique. Pourtant après une écoute plus attentive de la B.O, et bien elle n'est pas si mal ! Le thème de Rey ( ainsi que d'autres :wink: ) est chouette. Les voix graves du thème de Snoke ne sont pas sans rappeler le thème de l'empereur dans le Retour du Jedi. J'ai trouvé que les dialogues et les effets sonores étaient bien trop mis en avant et qu'ils l'emportaient sur la musique mais je pense qu'il s'agit là du réglage effectué pour la salle par le projectionniste ( je suis allé voir le film dans une petite salle pas dans un complexe cinéma genre mega CGR ou autre )

Pour être allé plusieurs fois dans l'espace de projection de "petites" salles, je sais que l'on peux régler le volume et les paramètres de chaque voix ou pistes ( dialogues, effets stéréo gauche/droite et surrounds, les graves... ) comme dans une installation Home cinéma.

Si les réglages sont mauvais ou mal équilibrés ( en l'occurrence des dialogues mis trop en avant afin de privilégier la bonne intelligibilité de ce que disent les acteurs ) on a beau avoir un son digital... Ca ne changera rien au problème !!!

Je me souviens être allé voir L'édition spéciale de l'épisode IV en 1997 dans une des rares salles certifiées THX à l'époque, et bien j'ai trouvé le son MINABLE :shock: :shock: :shock: :shock: !!!! Il y avait constamment un fichu écho et une réverbération sur le côté arrière gauche :grrr: :grrr: !!! Je n'ai rien voulu dire pour ne pas faire d'histoire ( surtout que le programme THX invitait toute personne mécontente d'une séance dans une salle certifiée THX, à le signaler :siffle: ) Mais bon là je m'éloigne du sujet :D

Pour en revenir à la musique, elle pas si mal mais j'ai du mal à trouver un morceau qui se détache vraiment du lot pour aller se classer avec les autres morceaux phares de chaque épisode. :neutre: De toute façon je dois aller revoir ce film mais je vais essayer d'aller dans une autre salle.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Jeu 17 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Mais sérieusement le Thème de Rey ! :love:

Magnifique OST, et personnellement le thème de Rey m'est beaucoup resté en tête après le visionnage. :neutre:
Mais si vous la trouvez moyenne, allez l'écouter seule, elle est encore meilleure.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 17 Déc 2015 - 18:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir déjà reçu l'album :

Piste 6 : "Rey's Theme" vers 47 sec ont entend clairement une référence à la "Imperial March" cachée dans ce thème comme Williams l'avait fait pour le "Anakin's Theme" dans "La Menace Fantôme"... Ici ont pourait dire que cette occurence se fait sur un versant "positif", cela ne sonne pas comme un mauvais présage.
Spoiler: Afficher
Ce qui nous oriente très clairement sur ses orignines Skywalker...

Le même phénomène se retrouve dans la variante de ce thème entendue dans la Piste 23 : "The Jedi's Steps and Finale" vers 58 sec... cette fois de manière plus disctincte.

Pour le thème de Kylo Ren il me semble que celui-ci est basé sur le thème de "Han Solo & the Princess" de "L'Empire contre-attaque", c'est en fait l'inversion ce thème. On part des dernières notes plus aigues pour redescendre. Le rythme est quasiment le même. Ah que j'aime John Williams ! TOUT le film est dans la musique, même pas besoin des dialogues !
Modifié en dernier par 0B1W4N le Jeu 17 Déc 2015 - 19:23, modifié 1 fois.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Comme beaucoup je n'ai pas spécialement entendu ou été attentif aux nouveaux thèmes. Les anciens ressortent parce qu'on les connaît tellement que deux notes suffisent à nous faire tendre l'oreille. Pour les nouveaux c'est plus difficile, d'autant plus que la musique domine rarement la bande-son.

Une écoute attentive de la bo seule avant de revoir le film devrait donner un tout autre effet je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je suis en train de réécouter la BO et en effet il y a de sacrées pépites malheureusement pas mises en avant dans le film. Le thème de Rey, March of the Resistance, The Scavenger, The Jedi Steps and Finale sont vraiment superbes.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 23:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

ashlack a écrit:Comme beaucoup je n'ai pas spécialement entendu ou été attentif aux nouveaux thèmes. Les anciens ressortent parce qu'on les connaît tellement que deux notes suffisent à nous faire tendre l'oreille. Pour les nouveaux c'est plus difficile, d'autant plus que la musique domine rarement la bande-son.

Une écoute attentive de la bo seule avant de revoir le film devrait donner un tout autre effet je pense.


Je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça que pour Star Wars où la musique est si importante, j'ai toujours préféré écouter la BO avant de voir le film car ça permet de mieux s'immerger le moment venu. Je prête toujours très attention à la musique des films, mais même là ce fut parfois difficile entre toute la découverte d'un coup du contenu, et toute l'émotion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Bon après avoir revue le film se soir, je révise un peu mon jugement sur la musique. Il y a vraiment certains thèmes magnifiques, mais malheureusement ils ne sont pas mis assez en avant. Le "Jedi Steps and final" est juste magnifique et le paysage :love:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Perso le thème de Rey je le trouve vraiment moyen :neutre:
Jedi Steps est bien sûr vraiment bon, March of the Resistance est sympa, y a un passage de l'attaque de Jakku qui me plaît bien également.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sans même avoir réécouté la B.O., je bénis éternellement Williams rien que pour cette dernière séquence...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kenobiv » Ven 18 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Putain mais c'est clair! Entièrement de ton avis!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 0:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je n'ai pas pu écouter la BO depuis que j'ai vu le film, mais, il y a quelques notes de musiques qui m'ont fait "dresser l'oreille", lors de la dernière scène du film :
Spoiler: Afficher
quand on voit Luke de dos, il m'a semblé qu'il y avait quelques notes du thème de Vador dans la musique à ce moment là... :sournois: Il faut que je revois cette scène pour en avoir le coeur net, mais j'ai cru entendre quelques notes de ce thème.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2015 - 0:19   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Sans même avoir réécouté la B.O., je bénis éternellement Williams rien que pour cette dernière séquence...


Tiens d'ailleurs à quand ta critique du coup ? :sournois:

Sinon, j'écoute Follow Me là, et c'est un thème plutôt sympa je trouve :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kenobiv » Ven 18 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La BO est dispo?
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Azmatik » Ven 18 Déc 2015 - 3:37   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

je n'arrive pas à retouver la musique du bar de maz kanata. Elle n'est pas sur la BO ?
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Youggo » Ven 18 Déc 2015 - 10:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Azmatik a écrit:je n'arrive pas à retouver la musique du bar de maz kanata. Elle n'est pas sur la BO ?
Non, est c'est bien dommage. Je l'ai trouvé sympa ce reggae enfumé, mais comme toutes les musiques du films il est trop mis en retrait et passe presque inaperçu.


Plus j'écoute cette BO, plus je la trouve fabuleuse (alors qu'elle m'avait déçu lors de la projection). C'est beau, c'est très fin, les compos et arrangements sont riches et fouillés. Oui ça manque de "tubes", mais est-ce vraiment le rôle d'une BO après tout ? Et certains airs, même si ils ne sont pas tubesques, entrent tout de même bien en tête (un peu comme le Across the stars de l'Ep II).
En fait son unique défaut, c'est qu'elle est passée dans le fin fond du mix dans le film. :grrr:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Podracers » Ven 18 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:Qui aurait cru que la musique soit l'un des seuls problèmes du film ? :transpire:


C'est déjà beaucoup trop, si on évoque que ce problème là parmi beaucoup d'autres.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 10:21) :

Youggo a écrit:Oui ça manque de "tubes", mais est-ce vraiment le rôle d'une BO après tout ?


Je sais pas... que dire de Throne Room, Imperial March, StarWars Theme, Princesse Leia's Theme, Duel Of the Fates, Battle of the Heroes ? Que c'est de trop dans un univers ultra-codifié ?

J'ai le sentiment qu'on est en train de nous réinventer la roue, mais carrée cette fois-ci...
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 18 Déc 2015 - 10:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Les nouveaux thèmes de Rey, Kylo Ren et Snoke donnent toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser pendant et après le film...
Ces thèmes (il est vrai mal mis en valeur par le mixage dans les salles) sont superbes, liés aux anciens de manière intelligente et subtile et font honneur au génie de Williams...
Que demander de plus ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 10:29   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Sans même avoir réécouté la B.O., je bénis éternellement Williams rien que pour cette dernière séquence...


+ 1000000 !!!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Grushkov » Ven 18 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Sans même avoir réécouté la B.O., je bénis éternellement Williams rien que pour cette dernière séquence...

OUI !
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Kharn9 » Ven 18 Déc 2015 - 10:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai écouté la BO ce matin.

Il y a quand même deux thèmes nouveaux qui se détachent beaucoup pour moi :
- celui de Rey, obviously, qu'on retrouve dans la scène finale mais également dans certaines scènes sur Jakku. Celui là, il a le potentiel pour devenir aussi iconique que celui de la Force ;
- celui de Poe ("I can fly anything") qui est plus rapide mais vraiment sympa aussi. Un peu comme "Asteroid Field".

J'aime aussi bien celui sur l'arrivée de la Résistance qui fait un peu version résistante de la Marche Impériale.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Youggo » Ven 18 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Podracers a écrit:
Youggo a écrit:Oui ça manque de "tubes", mais est-ce vraiment le rôle d'une BO après tout ?


Je sais pas... que dire de Throne Room, Imperial March, StarWars Theme, Princesse Leia's Theme, Duel Of the Fates, Battle of the Heroes ? Que c'est de trop dans un univers ultra-codifié ?

Ai-je dis ça ? Je pose juste la question : une BO, quel que soit le film qu'elle illustre, a-t-elle vraiment pour but de créer des hymnes ?

Mais puisque tu en parles, je remarque à la lecture de ta liste que (à part le thème de Leia qui a mon sens vient là comme un intru car il est loin d'être un tube comparé aux autres), ces grosses machines tubesques et efficaces sont les moins intéressants du point de vue musicologique, et ceux que j'aime le moins écouter parce qu'ils sont trop... trop.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 12:12   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le thème de Rey est manifestement le plus marquant et celui qui a le plus de potentiel. Il me tarde de l'entendre quand Williams lâchera les chevaux sur ce thème, ça va envoyer du rêve, on en a déjà quelques extraits de ce que ça pourrait donner.
Je trouve aussi que ce thème, reprend des notes de la musique d'Harry Potter, franchement je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je les entends. Il y a même un zest de thème de la Force non ?
J'avais remarqué ce thème durant le film, mais, est-ce dû au fait que j'étais totalement pris par l'action ?, en sortant du film je ne m'en souvenais pas. Mais en le réécoutant, oui on peut dire que s'il doit y avoir un thème marquant c'est celui-là. :jap: et comme elle est le personnage principal sur qui repose le film, ça tombe bien

Comme dit plus haut, les quelques notes de musique de la Marche Impériale quand Rey monte les marche et retrouve Luke, pourrait être un indice sur sa filiation qui sait... :sournois:

Le thème de Snoke, m'a fait penser à "Palpatine teachings".

Finalement, c'est une bonne BO, pas la meilleure, mais c'est du bon Williams.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11185
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Farlyn » Ven 18 Déc 2015 - 12:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je n'ai pas été transporté par les nouveaux thèmes pendant le film. Le morceau qui m'a le plus marqué jusqu'ici c'est le thème de Rey.
A confirmer sur un second visionnage !
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 18 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Les notes rapides de l'introduction du thème de Rey sont aussi assez évocatrices des cordes du tout début de la marche impériale mais sur un versant plus féerique...
Le rythme n'est pas exactement le même mais la structure est très, très, proche ce qui ne peut pas être un hasard.

Et sérieusement il n'y a que moi qui entende le secret du thème de Kylo Ren ? (Un thème en 6 notes fait de l'inversion des 6 premières notes de "Han Solo & The Princess")
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 13:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Bon sang mais que fait la poste j'ai pas encore reçu ma BO :transpire:


En sortant su film, la première chose qui m'est venue à l'esprit, le seul vrai point négatif que je retenais, c'était la BO,
Mon dieu que j'attendais cette nouvelle BO Star Wars de John Williams, et au final comme beaucoup d'entre nous, j'étais incapable d'en dégager un seul thème là où dans chaque épisode je me prenais plusieurs thème fort donnant une telle puissance aux scènes....
Puis j'ai revu le film, là le thème de Rey (Rey mais wow quelle révélation... :love: ) il m'a semblait qu'il guide le film d'un bout à l'autre, comme le personnage à vrai dire.
Et j'ai lu certaines critiques, effectivement le film est sombre, justifiant le manque de grands orchestres que l'on connaît?
Et puis juste une comparaison qui peut suffire à d'autres passages: ANH vs TFA=après la destruction de l'étoile noire on a le theme triomphant throne room et là scène présente une éclatante victoire tout va bien dans le meilleur des mondes les rebelles sont pleins d'espoir, là dans TFA starkiller est détruite, mais l'espoir de retrouver Luke (censé être la solution au problème de la galaxie) et surtout Han est mort on ne peut pas enchaîner sur les fanfares, puis une petite lumière se rallume via R2qui apporte plus un voyage vers un grand mystère plutôt qu'un réel et bel espoir. Aussi ça justifie que John Williams ne sorte pas une grande parade iconique (de même qu'il n'allait pas faire un throne room bis)
Du coup si j'ai été assez compréhensible, je pense que ça peut expliquer le parti pris.
Un autre exemple plus succin: on aurait très bien plus avoir une marche triomphante comme lors de l'apparition de la flotte impériale dans ESB mais encore une fois ça aurait amoindri le côté sombre du film.

Et juste avec une musique plus discrète je me dis que le "problème" vient peut être du montage son du film, je pense qu'avant la musique était un chouilla plus forte que le reste l'aidant à se dégager.

Par contre je pense qu'il a posé les bases des thèmes de la postlogie pour envoyer du trèstrèstrès loud dans l'épisode VIII :love:

Enfin bref, j'attends ma BO pour un avis définitif.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 18 Déc 2015 - 13:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je ne sais pas quel est ce thème, mais la musique lorsque l'on voit les rayons solaires de Starkiller détruire le système Hosnien a transublimé la scène. J'en ai eu des frissons. C'était ma scène favorite.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Déc 2015 - 16:02   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La Marche de la Résistance n'atteint pas le niveau de la Marche Impériale (Un thème pourra-t-il un jour aussi bien incarner son sujet qu'elle ?), mais elle a un entrain et des nouveautés vraiment surprenantes et bienvenues ; c'est un peu ce qui manquait pour la TO, où la Rébellion jouait surtout du thème de la Force (Ou était incarnée par Into the trap, qui ne revenait pas après son passage...).
Et j'adore aussi le thème de Rey ainsi que les deux derniers morceaux... :love:

La BO est donc de bonne qualité mais mal mise en valeur. :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23756
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 16:04   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Jagen Eripsa a écrit:La BO est donc de bonne qualité mais mal mise en valeur. :(

C'est exactement ça!
Je l'écoute là, elle est très réussie finalement, mais trop discrète dans le film.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 16:21   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Elle est vraiment magnifique oui. Au final ce n'est pas si grave qu'elle soit si discrète, le film faisant quand même une grand part à l'hommage, ce que l'on retient ce sont les anciens thèmes et c'est pas plus mal.

Je pense par contre que dans le VIII, on aura moins le droit aux anciens thèmes, et on aura plus de nouveaux thèmes, et là Williams devrait se lâcher :sournois:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations