Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Mar 22 Sep 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dessel Damask a écrit:3 solutions.

Soit Luke a recréé l'ordre et il a subi encore une purge de la part du 1er ordre. Donc pas très très original je trouve. Et surtout Luke n'aura pas réussi a former d’assez bon Jedi pour que aucuns n'arrivent a survivre et je trouve ça dommage.

Soit Luke n'a pas recréé l'ordre. Et il n'a jamais pris d'apprentis. Et la je comprend pas. C'est tout de même son destin. Ce serait décevant qu'il ne soit pas le grand maitre d'un nouvel ordre ou au moins un apprenti...



Pourquoi ca serait décevant, c'est son destin certes (et encore on parle même pas d'ordre mais de transmettre ce qu'il a apprit :neutre: )
mais on a aucune indication sur le timing que ça peut prendre (comme la prophétie accompli alors qu'on en parler seulement 20-30 ans plus tôt)

Il pourrait très bien avoir des apprentis dans la postlo ca ne change rien sur son destin...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Mar 22 Sep 2015 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il est vrai que je lis cette info d'ordre Jedi et de massacre: Mais d'ou vient cette info ??
Car pour ma part, dans le scénario de MSW, il n'est pas fait mention de cet événement... Sauf si je me trompe...
Avez vous des infos là dessus ??
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Sep 2015 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

MSW en parle dans son scenar lors des flashs backs :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Sep 2015 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Il est vrai que je lis cette info d'ordre Jedi et de massacre: Mais d'ou vient cette info ??
Car pour ma part, dans le scénario de MSW, il n'est pas fait mention de cet événement... Sauf si je me trompe...
Avez vous des infos là dessus ??

C'est raconté dans le flashback de Maz.
Par contre on entend jamais parler d'Ordre Jedi, mais plutôt d'une académie Jedi.
Elle serait massacrée par les "Sept".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Mar 22 Sep 2015 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok, mais moi dans ce que j'ai lu, il est fait mention d'un"clan" massacré par les "sept". C'est pour ça que je me posais cette question.
Effectivement la thèse de l'académie Jedi massacré semble être quasi sûre. Mais que pensé du rôle de kylo ren : Peut-être que ce massacre l'a rendu fou. Car s'il est le fils solo, ancien padawan de Luke, comment peut-il être au service du 1st order aujourd'hui. Cela semble encore très confus... Avez-vous des théories la dessus??
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Sep 2015 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kidnappé très jeune par les chevaliers de ren, car descendant direct de Vador :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Mar 22 Sep 2015 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui mais Han Solo, Leia et bien sûr Luke n'auraient ils pas tout fait pour le retrouver ?? Et comment cela est il possible qu'ils ne l'ait jamais recroisé ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Yorkman » Mar 22 Sep 2015 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Peut-être qu'ils pensaient qu'il était mort ? :neutre:
Cela aurait pu conduire le Big Three à se séparer : Han blâmant Luke d'avoir souhaité faire de son fils un Jedi, la mort de l'unique enfant du couple l'aurait brisé, et Luke serait parti en exil pour protéger d'éventuels survivants (comme Rey ?) et aussi par culpabilité.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Sep 2015 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ça va sûrement être l'une des grandes question du film, pour moi c'est sur Kylo est le fils de Han, après descandent skywalker ou pas... :neutre:
Et c'est vrai qu'on peut se demander : "que faisait le père"

Pareil pour le cas de Rey, c'est possible que ce soit une Skywalker mais si oui "que faisaient ces parents..."
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Sep 2015 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Oui mais Han Solo, Leia et bien sûr Luke n'auraient ils pas tout fait pour le retrouver ?? Et comment cela est il possible qu'ils ne l'ait jamais recroisé ?

La galaxie est très grande... :wink:
D'ailleurs si Kylo à été enlevé enfant, peut-être que Han a justement decidé de partir à sa recherche pendant toutes ces années, avec dans l'idée de ne revenir à la maison que lorsqu'il retrouvera son fils.
J'ai un peu de mal à croire à une réelle rupture amoureuse entre lui et Leïa, alors cette séparation pourrait s'expliquer par le fait que Han aurait pu se sentir responsable de la disparition de leur enfant et décider de partir à sa recherche.

En tout cas, ça ne poserait aucun problème de crédibilité si pendant plus de 20 ans, les chevaliers de Ren ont réussi à rester cachés avec un enfant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mer 23 Sep 2015 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Juste ça pourrais faire un peu gros ou trop redondant avec les jumeaux skywalker si Rey est aussi une descendante skywalker qui se retrouve toute seule sur Jakku... :(
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 25 Sep 2015 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Réponse à un message de Corbeau de Tempête dans le topic "George Lucas et l'épisode 7" :

Corbeau de Tempête a écrit:
Indiana Solo a écrit:Cette phrase est tellement méprisante, mal placée, hautaine, et d'une stupidité affolante... que j'ai rigolé nerveusement pendant 10 minutes (véridique). J'applaudis. :lol:


A peu de chose près, se sont les informations rapportées par Kasdan lui-même dans une interview. Il expliquait que le scénario était modifié constamment, et que le temps s'écoulait vis-à-vis des premières scènes à tourner. Tu appelles cela du travail soigné et préparé ? As-tu des preuves permettant d'affirmer que le scénario du futur film a été soigneusement étudié ? Parce que de mon côté, quand j'entends Kasdan donnait de pareils infos, je trouve cela consternant et inquiétant !!

De grands films à la production mal gérée et un scénario changeant il y en a à la pelle (mais remarque, il y en a aussi des mauvais). D'ailleurs il n'est pas rare, et ce même sur des films ayant connus un développement sans accrocs, qu'un réalisateur décide de modifier son histoire en plein tournage (il y a des milliers de paramètres à prendre en compte pour faire un film, et rares et bien heureux sont les metteurs en scènes qui ne sont pas confrontés à des imprévus dans leur "plan"). Plusieurs grandes scènes du septième art sont nées de ce genre de processus.

Des scénarios écrits sur des coins de tables de bistrots ou des serviettes de restaurant il y en a aussi plein. Ce n'est pas parce qu'on s'enferme dans un bureau toute la journée que le scénario en sera pour autant meilleur. :wink:

De plus je n'ai jamais entendu quoi que ce soit au sujet de scènes modifiées en plein tournage de l'épisode VII. À la rigueur, des améliorations mais ça se passe comme ça sur tous les films (d'où l'intérêt de garder le scénariste sous la main pendant le tournage), qu'il s'agisse de dialogues, d'éléments pouvant servir la mise en scène voire des suppressions de certaines scènes (que le réalisateur aura finalement jugées inutiles).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Sep 2015 - 8:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non mais les changements de scénario constant c'était pareil sur la Prélogie - tout le travail de pré-production s'effectuait sur des scénario non défintifs, non c'est même pire que ça : il commençait AVANT qu'il y ait un scénario, et Lucas modifiait aussi des scènes pendant le tournage, et bien entendu encore plus en post production, aussi bien via la montage que les reshoots.

Mais bon tu comprends, quand Lucas le faisait c'était génial, si c'est Abrams et Kasdan c'est un manque de professionnalisme. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Ven 25 Sep 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Mais bon tu comprends, quand Lucas le faisait c'était génial, si c'est Abrams et Kasdan c'est un manque de professionnalisme. :o

-Sergorn


Que le scénario soit modifié constamment , c'est un fait indiscutable sur beaucoup de films, mais sur les 6 premiers films, il y avait une histoire générale, pas sur la trilogie à venir où tout est à inventer. Kasdan avait travaillé à l'époque sur une base existante. Pour le nouveau film, il a lui-même dit qu'il est partie de rien... C'est quand même très différent.

-- Edit (Ven 25 Sep 2015 - 17:31) :

Yorkman a écrit:De plus je n'ai jamais entendu quoi que ce soit au sujet de scènes modifiées en plein tournage de l'épisode VII. À la rigueur, des améliorations mais ça se passe comme ça sur tous les films (d'où l'intérêt de garder le scénariste sous la main pendant le tournage), qu'il s'agisse de dialogues, d'éléments pouvant servir la mise en scène voire des suppressions de certaines scènes (que le réalisateur aura finalement jugées inutiles).


Ce n'est pas le principe de réalisation du film qui est préoccupant mais l'intérêt même de l'histoire qui a été pondue (et beaucoup de forumers ont exprimé cette interrogation sur l'histoire et le scénario...)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Sep 2015 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ils ont déjà dit et répété qu'ils avaient une trame globale pour la trilogie entière.

Ce n'est juste plus la même que celle établie par Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 25 Sep 2015 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ils ont déjà dit et répété qu'ils avaient une trame globale pour la trilogie entière.



Pas sûr en plus que Lucas avait une trame bien établie quand il a commencé l'episode 4 en plus...
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Sep 2015 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il n'en avait clairement pas en dehors du côté "à la fin les héros vainquent l'Empire" - suffit de voir le développement de chaque film pour voir à quel point les choses ont constamment changé et évolué.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 25 Sep 2015 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Corbeau : Le problème de TFA n'est pas le temps d'écriture de scénario ou autre, le problème est son manque d'ambition et d'imagination flagrante, qui pour l'instant semble se limiter à un copier/coller de l'OT.
north-america

 
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Ven 25 Sep 2015 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:@Corbeau : Le problème de TFA n'est pas le temps d'écriture de scénario ou autre, le problème est son manque d'ambition et d'imagination flagrante, qui pour l'instant semble se limiter à un copier/coller de l'OT.


Les 2 sont sans doute liés...
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Ven 25 Sep 2015 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:le problème est son manque d'ambition et d'imagination flagrante, qui pour l'instant semble se limiter à un copier/coller de l'OT.


On pourra tourner en rond et sans fin en sortant ce genre de choses, peser les pours et les contres etc..

Si le 7e film de la série se passait 100 ans plus tard ? on aurait crié au scandale, que c'est plus du tout lié à l'OT surement. Que ce serait trop évolué. Là quand on reprend des concepts et artworks qui s'en rapporchent vu que l'histoire se déroule environ 30 ans après on crie au plagiat..non mais ça mène à quoi de se plaindre ainsi comme une petite vieille aigire :? :roll:
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 25 Sep 2015 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Perso, je propose d'attendre hein. Pour le moment concrètement on a quoi ? 2 Mini Teasers, un scénario potentiellement fuité mais avec des trous, et dont on sait pas trop si c'est des fausses pistes ou non... On connait JJ Abrams et sa soif du secret. Une promo timide.

Bref, 3 Mois les gars, c'est rien 3 mois. Dans 3 Mois on pourra balancer les "c'est qu'un simple copier coller", et compagnie, mais en attendant, des jugements bien hâtifs je trouve.
C'est assez paradoxal d'à la fois critiquer la promotion très discrète du film, et de la dézinguer dès que quelque chose est montré.
Je peut comprendre que les teasers et rumeurs refroidissent ou réchauffent vos envies. Mais parler de manque d'ambition alors que clairement, on ne connait pas encore visuellement et scénaristiquement bien 80% des enjeux, je trouve ça très hâtif quand même.

On est à un stade où l'on a pas vu :

- Ne serait-ce que des petites images d'acteurs d'importance du film : Hamill, Van Sydow, Serkis, Nyong'o
- Seulement 2/3 petites tofs de certains personnages : Hux, Leia..

Les seuls qui ont été mis en avant sont : Finn, Poe, Rey chez les "gentils", Kylo et Phasma chez les méchants. Et on les a même pas entendu parlé. Quasiment que des petites affiches et des courtes scénettes (et essentiellement tout sur, apparemment le premier tiers du film, sauf le petit teasing d'Instagram).

Pour les planètes c'est pareil, on est à un stade où l'on ne connaît le nom que d'une seule planète. On nous parle d'un cargo géant, d'un château, de la planète "Skellig Michael", de montagnes enneigées, de grands lacs, de super armes, de bases rebelles, or on en a pas vu grand chose.

Pour les vaisseaux aussi. Quid de la Super Arme ? Des Super Armes même ? Quid du "cargo" ? Quid des vaisseaux résistants ? Quid des véhicules pirates ? ...etc.

Je ne dis pas que le film sera un symbole de créativité, je dit juste d'être patient. On est dans la phase promotionnelle du film. Du coup on mise à la fois sur le côté "new generation", en mettant en avant les nouveaux héros. Mais on ravive la flamme des anciens fans en montrant des choses familières : sabre lasers, Faucon, X Wings, TIE Fighter, les droïds...etc.
De la même façon, qu'inversement pour TPM, la technologie "nouvelle" et les paysages exotiques étaient mis en avant, mais cette fois ci, dans toutes les B.A on avait du R2D2/C3PO/Yoda (qui ont une importance relative dans le I), du Obi Wan, du Anakin, bref les 5 personnages que l'on connait de la trilogie originale.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Boba Fett » Ven 25 Sep 2015 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quand on parle de copier coller, on fait référence à ce que nous savons, que ça soit officiel ou fuité.
Les gens n'ont pas besoin d'attendre trois mois pour dire que Jakku c'est du foutage de gueule. Ou qu'ils trouvent un manque d'originalité au niveau de l'histoire avec la résistance vs le First Order, sous fond de super arme.
Alors que dans le dernier épisode de la saga, la super arme est détruite et l'Empire vaincu par les rebelles. Bah non, nouvelle super arme, et nouvel Empire, et nouveaux résistants.

On a déjà pas mal d'élément pour parler de copier coller. Pas la peine d'attendre trois mois pour en arriver à cette conclusion.

Après je ne dis pas, peut être que le film sera génial. Ca n'empêche rien. Mais soyons honnête sur les travers de la promo, et sur le manque d'originalité au niveau de l'histoire.

Et oui les gars je n'ai pas peur.

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Ven 25 Sep 2015 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Quand on parle de copier coller, on fait référence à ce que nous savons, que ça soit officiel ou fuité.
Les gens n'ont pas besoin d'attendre trois mois pour dire que Jakku c'est du foutage de gueule. Ou qu'ils trouvent un manque d'originalité au niveau de l'histoire avec la résistance vs le First Order, sous fond de super arme.
Alors que dans le dernier épisode de la saga, la super arme est détruite et l'Empire vaincu par les rebelles. Bah non, nouvelle super arme, et nouvel Empire, et nouveaux résistants.

On a déjà pas mal d'élément pour parler de copier coller. Pas la peine d'attendre trois mois pour en arriver à cette conclusion.

Après je ne dis pas, peut être que le film sera génial. Ca n'empêche rien. Mais soyons honnête sur les travers de la promo, et sur le manque d'originalité au niveau de l'histoire.

Et oui les gars je n'ai pas peur.

Spoiler: Afficher
Image


J'approuve car je ne comprends pas non plus ce choix de retrouver autant de choses de l'OT.
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Sep 2015 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne peux qu'être d'accord. Ce que l'on sait pour l'instant, officiellement et officieusement, sent quand même beaucoup le réchauffé avec quelques ajouts par ci par là pour mieux faire avaler la pilule.
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Sep 2015 - 1:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il n'y a plus aucun doute... C'est bien le "Skywalker's lightsaber"

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ecir » Sam 26 Sep 2015 - 2:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

A mon avis elle sera la fille de luke, il y a beaucoup de point commun mais cela reste mon avis :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Sep 2015 - 2:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'attends de voir comment ils vont justifier la présence du sabre par rapport à ESB.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Sep 2015 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je me souviens d'un interview il n'y a pas si longtemps ou la personne interrogée (je ne me souviens plus qui) disait que ce film changerait notre manière de voir la trilogie. Je pourrais prendre cette déclaration d'un point de vue "nous avons ajouté un flashback se déroulant pendant le duel Vador/Luke sur Bespin et nous voyons quelqu'un récupérer le sabre-laser à l'issue du combat" (comment peut-on récupérer un sabre-laser tombé dans une planète sans surface là par contre je ne vois pas).
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Sep 2015 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il y a sûrement une probabilité pour que le sabre tombe dans un conduit de la mine de gaz et qu'il arrive directement dans la pièce privée de Lando faisant un bond lorsqu'il voit la main de Luke accrochée au sabre. :paf:

Sérieusement, j'espère que la justification ne sera pas farfelu. Je suis comme beaucoup optimiste pour ce film mais j'aimerais pas qu'une explication bidon me pourrisse le reste du film.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Sep 2015 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je doute qu'il y ait une explication détaillée. Si ce sabre doit avoir un statut culte de « relique », sa provenance doit avoir un certain mystère.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Sep 2015 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vous avez remarqué le "plasma blade" sur le sabre de Kylo :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Sep 2015 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc ce n'est pas un sabre laser AOC.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Sam 26 Sep 2015 - 12:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le sabre n'est pas censé contenir les coordonnées de la planète où Luke s'est exilé? Si ça se trouve, c'est lui qui est parti chercher le sabre et l'a envoyer dans l'espace?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 26 Sep 2015 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bespin pourrait très bien avoir plusieurs niveaux comme Coruscant. Alors certes, masques à gaz oblige plus bas mais peut être peut-on trouver une sorte de cité des ouvriers, un coron des nuages :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 26 Sep 2015 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Le sabre n'est pas censé contenir les coordonnées de la planète où Luke s'est exilé?

On est pas encore sûrs de ça.
C'est juste une hypothèse fondée sur le fait que dans le scénario de MSW il y'a une scène avec les droïdes qui déchiffrent un code pour retrouver Luke.
Mais ce qui peut aussi apporter du crédit à cette hypothèse, c'est le fait que dans une précédente version du scénario de ESB, Luke devait déchiffrer un code contenu dans le crystal de son sabre laser pour trouver Yoda.

Cela dit, même si je pense qu'il y'a de fortes chances que ça s'avère exact, je me demande quand même pourquoi Luke aurait eu besoin de jeter une bouteille à la mer ( un sabre dans l'espace ) pour qu'on le retrouve...

Perso, j'ai du mal à croire à la possibilité qu'il soit parti sans aucun moyen de communication, ni qu'on nous sorte une histoire du genre "son vaisseau s'est crashé quand il est arrivé sur cette planète, il ne peut pas repartir ni contacter personne"... Je trouverai ça un peu léger comme prétexte scenaristique pour faire de lui l'homme à retrouver. Une quête pour retrouver Luke Skywalker basée sur une "panne" sur une planète éloignée, je n'y crois pas.
Non, j'aurai tendance à penser que tout cela est bien plus "mystique"...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 26 Sep 2015 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

À mon avis il y a un message crypté dans le sabre de Luke, genre un hologramme expliquant le pourquoi de son exil et invitant les Jedi qu'il a formé à venir le retrouver.

En se basant sur le scénario de MSW, Luke s'est exilé soit :
- pour échapper aux Chevaliers de Ren;
- pour protéger les survivants de son Académie;
- pour garder un artefact ou une tombe;
- pour ces 3 mêmes raisons.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 26 Sep 2015 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui mais pourquoi aurait-il eu besoin d'utiliser ce sabre pour envoyer un message? C'est aussi ça la question..
À moins que le First Order contrôle la totalité des moyens de communications, mais ça m'étonnerait beaucoup quand même.

Quant à la possibilité qu'il se soit exilé pour échapper aux chevaliers de Ren, il faut aussi tenir compte de la différence de contexte entre une ère post ROTJ et une ère post ROTS. Obiwan et Yoda n'avaient aucun mouvement d'opposition à rallier, ils étaient vraiment en danger.
Luke, je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin de se cacher étant donné que la Résistance est opérationnelle. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 26 Sep 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Oui mais pourquoi aurait-il eu besoin d'utiliser ce sabre pour envoyer un message? C'est aussi ça la question..
À moins que le First Order contrôle la totalité des moyens de communications, mais ça m'étonnerait beaucoup quand même.

Quant à la possibilité qu'il se soit exilé pour échapper aux chevaliers de Ren, il faut aussi tenir compte de la différence de contexte entre une ère post ROTJ et une ère post ROTS. Obiwan et Yoda n'avaient aucun mouvement d'opposition à rallier, ils étaient vraiment en danger.
Luke, je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin de se cacher étant donné que la Résistance est opérationnelle. :neutre:

Sûrement que la Résistance sait combattre le First Order mais pas les Chevaliers de Ren (savent-ils seulement qu'ils existent? qui sont vraiment Kylo Ren et Snoke?).
D'ailleurs la Résistance pourrait ne pas dépendre directement de la Nouvelle République et être "illégale", donc ne disposant pas de ressources illimitées.

Pour ce qui est du sabre, peut-être est-ce tout simplement un moyen pour que le message qu'il contient ne tombe pas entre les mauvaises mains (tout le monde ne sait pas forcément décrypter un message contenu dans un crystal). :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Sep 2015 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Va savoir aussi comment il se retrouve à flotter dans l'espace (j'espère vraiment que ce ne sera pas le plan d'ouverture du film et que cette info est fausse même si tout semble indiquer le contraire)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Sam 26 Sep 2015 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'espère plus une ouverture sur le X-Wing de Poe se dirigeant vers Jakku pour aller récupérer le sabre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Sep 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rouvidonan a écrit:Va savoir aussi comment il se retrouve à flotter dans l'espace (j'espère vraiment que ce ne sera pas le plan d'ouverture du film et que cette info est fausse même si tout semble indiquer le contraire)


C'est le truc qui me fait tiquer et qui pourrait me gâcher le film.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Sep 2015 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui mais pourquoi aurait-il eu besoin d'utiliser ce sabre pour envoyer un message? C'est aussi ça la question..
À moins que le First Order contrôle la totalité des moyens de communications, mais ça m'étonnerait beaucoup quand même.

Quant à la possibilité qu'il se soit exilé pour échapper aux chevaliers de Ren, il faut aussi tenir compte de la différence de contexte entre une ère post ROTJ et une ère post ROTS. Obiwan et Yoda n'avaient aucun mouvement d'opposition à rallier, ils étaient vraiment en danger.
Luke, je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin de se cacher étant donné que la Résistance est opérationnelle. :neutre:

Sûrement que la Résistance sait combattre le First Order mais pas les Chevaliers de Ren (savent-ils seulement qu'ils existent? qui sont vraiment Kylo Ren et Snoke?).
D'ailleurs la Résistance pourrait ne pas dépendre directement de la Nouvelle République et être "illégale", donc ne disposant pas de ressources illimitées.

Pour ce qui est du sabre, peut-être est-ce tout simplement un moyen pour que le message qu'il contient ne tombe pas entre les mauvaises mains (tout le monde ne sait pas forcément décrypter un message contenu dans un crystal). :neutre:


La résistance qui ne serai pas lier à la nouvelle république :?
D'ailleurs j'aimerai avoir plus de détails sur le contexte politique, et sur ce qu'est vraiment la résistance par rapport à cette new républic...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Caedus69 » Sam 26 Sep 2015 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Salut je suis nouveau sur le forum :D
Si je comprends bien, il y a une ru^meur de scenario comme quoi l'ordre jedi fondé par luke aurait été massacré ?
Pouvez m'envoyez le lien de cette info, merci d'avance :lol:
Sinon, je ne trouve pas celà très original, meme si plus cohérent que luke n'ait pas fondé d'odre jedi.
Meme si ces 2 solutions ne me plaisent pas vraiment: La mission de Luke était de faire revivre l'odre jedi, alors que là, bah ou il a échoué, ou il a pas foutu grand chose...

Sinon, je suis ravi par la rumeur sur le retour d'hayden Christensen :wink:
Caedus69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Sep 2015 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Caedus69 a écrit:Salut je suis nouveau sur le forum :D
Si je comprends bien, il y a une ru^meur de scenario comme quoi l'ordre jedi fondé par luke aurait été massacré ?
Pouvez m'envoyez le lien de cette info, merci d'avance :lol:
Sinon, je ne trouve pas celà très original, meme si plus cohérent que luke n'ait pas fondé d'odre jedi.
Meme si ces 2 solutions ne me plaisent pas vraiment: La mission de Luke était de faire revivre l'odre jedi, alors que là, bah ou il a échoué, ou il a pas foutu grand chose...

Sinon, je suis ravi par la rumeur sur le retour d'hayden Christensen :wink:


Déjà bienvenue :jap:

J'aimerai rebondir sue ce que tu dis à propos de la "mission" de Luke, il n'a jamais était question de réformé une académie pour lui (c'est surtout l'UE legend qui nous fais croire ça :jap: )
Mais juste de "transmette" ce qu'il a appris, il peut très bien accomplir cette tâche en sans nouvelle ordre jedi :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Caedus69 » Sam 26 Sep 2015 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quand meme, le but ultime, après sa formation c'est vrai que c'est de le transmettre, mais je serais très déçu s'il n'avait pas crée de nouvel ordre. Quand on regarde la prélogie, c'est assez beau quand meme de voir tout ces forceux, et s'il n'en restait que peu au bout de 30 ans, ce serait décevant.
Après peut etre que Luke le créera au fur et a mesure de la posto...
Caedus69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Dim 27 Sep 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Rouvidonan a écrit:Va savoir aussi comment il se retrouve à flotter dans l'espace (j'espère vraiment que ce ne sera pas le plan d'ouverture du film et que cette info est fausse même si tout semble indiquer le contraire)


C'est le truc qui me fait tiquer et qui pourrait me gâcher le film.


Je vous comprends et je trouverai cela totalement ridicule comme entrée.

L'explication sera peut-être que le sabre de Luke comporte un moteur ionique intégré avec un GPS galactique :transpire: :paf:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 27 Sep 2015 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Petite théorie du sabre (perso je suis sceptique sur ce point là, aussi, mais bon, j'imagine qu'ils ont du prévoir une explication).

- Snoke le récupère sur Bespin, pourquoi pas en même temps que le duel Luke vs Vader. Cela me conforte dans l'idée que Snoke = Plagueis (ouais j'en démords pas, on le saura à l'épisode VIII).

- Snoke le transmet à l'un des chevaliers de Ren (Kylo), héritier de "l'élu", encore assez jeune (13/14 ans ?), et qu'il a complètement manipulé/lavé le cerveau.

- Kylo et les chevaliers massacrent l'academie de jedis de Luke. Luke parvient à sauver in extremis Rey (et Finn ?), il élimine à lui seul les autres chevaliers, mais il épargne Kylo, car il est son neveu et qu'il est encore jeune. Il récupère son sabre. Part en exil, et "cache" la jeune Rey au fin fond de la galaxie, car pour une raison inconnue il ne peut l'emmener avec lui tant qu'elle n'est pas assez mature, et par ailleurs, il faut que tout le monde croit en sa mort sous peine d'être éliminée un jour ou l'autre par Snoke. (Peut être la même chose pour Finn).

- Luke, n'ayant plus d'apprenti, s'exile sur la planète "Skellig Michael". Il utilise la Force pour manier ce sabre laser, et l'utiliser comme hibou à travers la galaxie. Le sabre allant seulement à un jedi qui serait suffisament prêt (grosso modo, l'idée de l'épée de Gryffondor dans Harry Potter). D'où son arrivée sur Jakku. Bon, ça parait surréaliste, mais si on imagine que Luke est devenu un jedi sage hyper puissant, à la limite de la sorcellerie, c'est mystique, mais pas plus improbable que de voir des jedis faire des sauts de 10 mètres de haut, ou de survivre à la chute d'une falaise.

- Le code contenu à l'intérieur du sabre, cependant (et enfin d'éviter qu'elle ne tombe trop facilement en de bonnes mains), ne pourra être lu que par un seul droïde : R2D2. Bah oui, si y'a bien un droïde à qui Luke ferait confiance, c'est bien son fidèle astromécano. Une sorte de double filtre. Le sabre rejoint un forceux, puis le forceux devra retrouver R2D2 (et donc surement Leia).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Untitled31 » Dim 27 Sep 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je sais pas si cela sera comme tu le decris mais en tout cas bravo car malgres tout ca a de la guelle t'es suppositions ;-)
Untitled31
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2015
 

Messagepar Yorkman » Dim 27 Sep 2015 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je trouve que ce serait visuellement plutôt classe comme intro.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 27 Sep 2015 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:Petite théorie du sabre (perso je suis sceptique sur ce point là, aussi, mais bon, j'imagine qu'ils ont du prévoir une explication).

- Snoke le récupère sur Bespin, pourquoi pas en même temps que le duel Luke vs Vader. Cela me conforte dans l'idée que Snoke = Plagueis (ouais j'en démords pas, on le saura à l'épisode VIII).

- Snoke le transmet à l'un des chevaliers de Ren (Kylo), héritier de "l'élu", encore assez jeune (13/14 ans ?), et qu'il a complètement manipulé/lavé le cerveau.
.

Snoke aurait transmis un sabre de Jedi à Kylo Ren?... :whistle:
Petit fils de l'élu ou pas, ce sabre bleu reste un symbole des Jedi. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations