Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
blasterpro-34 a écrit:Ensuite, il n'y a pas de raison que le story group de LucasFilm refuse catégoriquement une suite de KoTOR. Pour rappel, ce story group avait été mis en place pour faire le tri dans l'UE.
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit:Ensuite, il n'y a pas de raison que le story group de LucasFilm refuse catégoriquement une suite de KoTOR. Pour rappel, ce story group avait été mis en place pour faire le tri dans l'UE.
Euh, la phrase en gras est fausse, tu n'as pas compris le but du story group.
Le story group a uniquement pour but de s'assurer que toutes les œuvres de la nouvelle continuité (et non pas la continuité désormais Legends à laquelle appartiennent KoTOR et TOR) soient cohérentes entre elles.
link224 a écrit:Le story group a/aura suffisamment de projets à gérer pour s'occuper d'un truc hors continuité qui ne les intéressera pas
Xendor a écrit:Pour moi le problème principale reste basé sur le Legend / pas Legend.
Disney-Lucasfilm est reparti à zéro. Donc pourquoi proposer un KoTOR 3 - Legend ?
Xendor a écrit:Après, tout est possible, pourquoi pas...
Mais de mon point de vue (et en l'absence d'éléments probants), ça fait plus partie du domaine de l'espoir que du projet concret.
Rien n'interdit Obsidian d'espérer, tout comme j'espère (encore) avoir une série live
blasterpro-34 a écrit:En quoi un nouveau KoTOR serait-il incompatible avec la nouvelle continuité ? Si LucasFilm a décanonisé l'UE, c'était pour préparer l'arrivée de la postlogie. Décanoniser tout l'UE était un choix de facilité. Il est très peu probable que KoTOR interfère avec la nouvelle continuité. Ça ne créé pas de problèmes de cohérence avec la postlogie.
blasterpro-34 a écrit:Récemment, EA et BioWare ont annoncé l'ajout de Manaan dans SWTOR. Pour le moment, on ne sait pas si le story group a donné son avis là-dessus.
ashlack a écrit:blasterpro-34 a écrit:En quoi un nouveau KoTOR serait-il incompatible avec la nouvelle continuité ? Si LucasFilm a décanonisé l'UE, c'était pour préparer l'arrivée de la postlogie. Décanoniser tout l'UE était un choix de facilité. Il est très peu probable que KoTOR interfère avec la nouvelle continuité. Ça ne créé pas de problèmes de cohérence avec la postlogie.
KoTOR ne fait pas partie de la nouvelle continuité, il n'y a donc pas de sens de faire une suite de quelque chose qui n'existe pas. ça n'exclu pas un jeu dans la même période, reprenant des personnages (vu que la nouvelle continuité peu piocher dans l'ancienne), mais on pourra pas dire que c'est KoTOR III.
ashlack a écrit:Et encore une fois, on a aucune idée de ce qu'ils prévoient. Mais s'ils ont écarté toutes les anciennes œuvres, c'est pas pour tout à coup en replacer "tant que ça dérange pas". Ou alors on part sur du découpage à l'arrache en fonction de ce qui est contredit, "- Ah on va faire un film sur l'Ancienne République. - ouais mais on a fait KoTOR III et on a dit que c'était canon. - ah ben on a qu'à dire que ça l'est plus". Mais c'est pas la politique qui a été annoncé.
ashlack a écrit:blasterpro-34 a écrit:Récemment, EA et BioWare ont annoncé l'ajout de Manaan dans SWTOR. Pour le moment, on ne sait pas si le story group a donné son avis là-dessus.
Deux possiblités : soit SWTOR est toujours considéré legend (ce qui en l'absence d'indication contraire est le cas) et donc le story group s'en fout. Soit c'est canon (ce serait bien de nous prévenir d'ailleurs) et alors le story group a forcément donné son accord.
Mais ça m'étonnerait que SWTOR sorte des Legend, même s'il continue à se développer. Il a été conçu complètement à part, sans concertation du story group (constitué après), peut-être même qu'il contredit la postlogie (déjà que certains points sont limites par rapport aux films existants)... je ne pense pas qu'il s'en encombrent.
blasterpro-34 a écrit:Pour le moment, il semble que LucasFilm hésite encore à passer en Legends certains éléments de l'UE, notamment SWTOR.
blasterpro-34 a écrit:Il est très peu probable que KoTOR interfère avec la nouvelle continuité.
blasterpro-34 a écrit: Certains prétendent que SWTOR n'est plus canon.
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit:Pour le moment, il semble que LucasFilm hésite encore à passer en Legends certains éléments de l'UE, notamment SWTOR.
Et tu tiens ça d'où ? Du chien de ta voisine ? Donne un lien, parce que sans lien ça vaut rien une affirmation comme celle-là
Dan Ronan @drunknleprechan · 25 avr.
@jenheddle sorry if asked but are characters from the EU have chances of being moved over to the canon side in the future? Thrawn, Mara etc.
Jennifer Heddle @jenheddle 25 avr.
@drunknleprechan I honestly don't know b/c that wouldn't be my decision, but I would guess anything is possible. EU is a valued resource.
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit:Il est très peu probable que KoTOR interfère avec la nouvelle continuité.
Là aussi, t'es l'un des seuls à penser ça. Ils peuvent très bien faire un spin-off dans l'Ancienne République, ou alors décider que Revan n'a pas vécu en -4000 mais 200 ans avant TPM
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit: Certains prétendent que SWTOR n'est plus canon.
Non. Lucasfilm a AFFIRME que tout ce qui était paru jusqu'à présent, TOR y compris, n'était plus canon...
blasterpro-34 a écrit:Le 25 avril, la question a été posée à une responsable de LucasBooks si le certains personnages de l'UE pourraient être de nouveau dans le canon officiel.
Pour faire simple : l'ancien UE peut servir de ressources pour le nouvel UE.
blasterpro-34 a écrit:Il est donc peu probable qu'ils fassent une trilogie basée sur une période trop éloignée de la trilogie.
blasterpro-34 a écrit:La position de LucasFilm sur la canonicité de l'UE a changé plusieurs fois. Leland Chee (le "gardien de l'Holocron") avait cité plusieurs niveaux de canonicité.
jedi-mich a écrit:Qui est le plus têtu ?
Le têtu ou le têtu qui suit le têtu
blasterpro-34 a écrit:Pour faire simple : l'ancien UE peut servir de ressources pour le nouvel UE.
blasterpro-34 a écrit:Non, je ne suis pas un des seuls à penser ça. Énormément de fans pensent que KoTOR n'interférera pas avec la postlogie et les romans qui seront basés sur les nouveaux films.
LucasFilm a choisi de faire une nouvelle trilogie se passant après ROTJ, en essayant de faire quelque chose de plus proche de la trilogie originale, un truc avec d'anciens personnages. Disney et LucasFilm veulent profiter de la nostalgie de la trilogie.
En faisant une postlogie proche de la trilogie, Disney et LucasFilm veulent éviter les nombreuses critiques négatives qu'il y a eu sur la trilogie. Il est donc peu probable qu'ils fassent une trilogie basée sur une période trop éloignée de la trilogie.
blasterpro-34 a écrit:link224 a écrit:Non. Lucasfilm a AFFIRME que tout ce qui était paru jusqu'à présent, TOR y compris, n'était plus canon...
Ça ne veut pas dire qu'ils n'hésitent pas. Pour le moment, on n'a toujours pas vu de bandeau "Legends" sur SWTOR.
blasterpro-34 a écrit:La position de LucasFilm sur la canonicité de l'UE a changé plusieurs fois. Leland Chee (le "gardien de l'Holocron") avait cité plusieurs niveaux de canonicité. Rien ne dit que LucasFilm ne modifiera pas sa politique une nouvelle fois à l'avenir. Lorsque LucasFilm a annoncé que l'UE n'était plus canon, ça a surpris énormément de monde, tu ne peux pas dire le contraire, même si on savait déjà que LucasFilm allait dégager certains éléments.
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit:Le 25 avril, la question a été posée à une responsable de LucasBooks si le certains personnages de l'UE pourraient être de nouveau dans le canon officiel.
Pour faire simple : l'ancien UE peut servir de ressources pour le nouvel UE.
Oui, de ressources. Donc ils peuvent prendre Revan et dire que son aventure à la forge stellaire se déroule 200 ans après Yavin, qu'il le fasse avec un groupe composé de la petite fille de Luke et du fils du voisin d'Han Solo
Et puis, Jennifer Heddle, comme tu l'as si bien mentionné, elle est éditrice en chef chez LucasBooks, donc les livres. Et pour la suivre sur Twitter et regarder régulièrement les réponses aux questions des internautes, elle s'y connait autant en JV que moi sur la reproduction des langoustes dans l'Océan Indien.
link224 a écrit:blasterpro-34 a écrit:Il est donc peu probable qu'ils fassent une trilogie basée sur une période trop éloignée de la trilogie.
Mais tu bosses chez LFL/Disney maintenant ? On n'en sait pour le moment absolument RIEN ! Si ça se trouve, le spin-off de 2016 se déroulera loin dans le passé ou le futur
link224 a écrit:Non mais blaster il balance des trucs sans sources, ou alors avec des sources qui disent le contraire de ce qu'il écrit...
Ou alors c'est "les fans..." ; "énormément de gens..."
Niveau crédibilité c'est zéro
ashlack a écrit:blasterpro-34 a écrit:Pour faire simple : l'ancien UE peut servir de ressources pour le nouvel UE.
Personne ne conteste ça, mais un jeu avec Revan dedans ne suffit pas à en faire un KoTOR III. Et pouvoir s'inspirer de l'UE d'une manière générale c'est une chose, le faire en l'intégrant au reste une autre.
ashlack a écrit:Maintenant certes ils sont concentrés sur la postlo, mais plus tard, qu'en sera-t-il ? On en sait rien. Et s'ils ont des projets, ils ne vont pas risquer d'être coincés en ayant laissé recanoniser tout un morceau de l'UE juste pour faire une simple suite à un jeu (qui en a déjà).
ashlack a écrit:Pour mettre un bandeau Legend, faut un support. Le jour où ils rééditeront TOR en boîte (ce qui ne risque pas d'arriver), y'aura sans doute le bandeau dessus....
ashlack a écrit:Je ne sais pas qui ça a surpris, mais certainement pas ceux qui étaient renseignés. On savait depuis des années que l'UE c'était un univers à part. Ils ont juste arrêté de bricoler pour (enfin) construire un univers multi-support cohérent.
blasterpro-34 a écrit:Les sources que je cite
blasterpro-34 a écrit:Pour rappel, ils avaient d'abord annoncé qu'ils feraient le tri pour sélectionner ce qui devait rester dans le canon officiel ou non.
blasterpro-34 a écrit:Mais personne ne s'attendait à une décanonisation de tout l'UE d'un seul coup.
blasterpro-34 a écrit:Que ça soit à propos d'un livre ou d'un jeu vidéo, ça ne change pas le sens de ses propos : n'importe quel contenu de l'ancien UE est susceptible d'être utilisé dans le nouvel UE. De plus, les personnages comme Revan et Mara sont aussi des personnages de romans et de BD.
Kogerle a écrit:n'attendez plus grand chose d'EA concernant la licence Star Wars ^^
Ah ? Donc ils vont pas sortir le jeu Amy Henning et Viceral ?
Je doute que EA ait acquis la licence Star Wars pour se contenter de faire 2 jeux avec.
Le prend pas mal Kogerie, mais j'ai besoin d'un peu plus qu'une personne que je ne connais pas lançant sur un forum des "de source sur" pour porter crédit à ce genre de remarques.
-Sergorn
Kogerle a écrit:Disney et EA sont en mauvais termes depuis un moment et EA n'a acheté les droits que pour une durée limitée à l'époque. L'annulation de SW 1313 est en partie due aux pressions de la maison de Mickey d'ailleurs. EA a encore les droits pour environs 5 ans (plus ou moins, j'ai pas non plus les contrats sous les yeux ^^). Donc niveau projet d'envergure ça va être coton de se lancer (une ou deux extension pour Battlefront, peut être un battlefront 4, même moteur toussa toussa), surtout pour un RPG.
Shindosa a écrit:Bref, je n'aime pas Dark Dingo ! À cause d'eux, on reverra certain revenir dans le canon officiel d'autre revenir mais avec une histoire digne de bonne nuit les petits bref pour moi l'UE legendes reste Officiel . Et Tanpis si cela ne plaît pas à Dark Blanche-neige et les 7 empereurs ! Leurs UE, c'est une Contre Façon ! Voilà, je mets tout le monde d'accord.
Dessel Damask a écrit:Shindosa a écrit:Bref, je n'aime pas Dark Dingo ! À cause d'eux, on reverra certain revenir dans le canon officiel d'autre revenir mais avec une histoire digne de bonne nuit les petits bref pour moi l'UE legendes reste Officiel . Et Tanpis si cela ne plaît pas à Dark Blanche-neige et les 7 empereurs ! Leurs UE, c'est une Contre Façon ! Voilà, je mets tout le monde d'accord.
Heu oui. Tout le monde façon de parler alors...
ashlack a écrit:Shindosa tu m'expliques le rapport entre tes trolls et le sujet du topic ? En d'autres termes, à quoi est sensé servir ton post ?
Sergorn a écrit:KOTOR3 c'est SWTOR de toute façon. Même en recanonisant l'ancienne république, ça n'aurait plus aucun intérêt de faire un KOTOR3 vu que tout ce qu'il laisse en suspens est résolu dans SWTOR.
Donc si c'est pour faire un KOTOR3 qui n'aurait plu de rapport direct avec les deux premiers de toute façon, autant ne pas le faire et créer un nouveau KoTOR canon avec une nouvelle vision de l'ancienne république.
-Sergorn
Dessel Damask a écrit:Oui mais vu que TOR c'est l'ancienne république, et que le jeu est toujours d'actualité, nous avançons petit a petit dans le temps. D’ailleurs la prochaine extension nous montrera quelque chose d’inédit, plus éloigné de Revan et compagnie, mais se passant toujours dans l'ancienne république... Et qui reste Legend. Donc on va pas pleurer.
Maintenant ceci étant dit. Je suis d'accord avec Sergorn, j'aimerais bien un jeu en parallèle, nous montrant la version alternative (désolé je peux pas dire officiel ) de l'ancienne république.
Sergorn a écrit:Il y a de quoi faire oui, mais dans ce cas ce sera pas un KOTOR3 vu que ça ne sera pas la suite des deux premiers.
Et donc comme je disais : si c'est pour faire un KoTOR sans rapport avec les deux premiers, autant refaire du neuf complet dans le nouveau canon.
-Sergorn
Shindosa a écrit:j'explique qu'il pourrait faire 50/50 re canonisé l'ancienne république et faire KoTOR 3 et laisse libre cours après épisode 6 comme ça tout le monde est content !
Shindosa a écrit:Après moi, je suis un Vrai FAN.
ashlack a écrit:Bon Shindosa, histoire d'éviter que ce topic devienne n'importe quoi, deux points :
1) Que tu le veuille ou non, KoTOR est legends, l'univers officiel est une réalité et l'ancienne république est presque entièrement vierge dans cet univers. Et les dark dingos et compagnie, tu les gardes pour toi, c'est du pur troll et ça n'apporte rien. Les prochains messages du genre, je sabre.
2) KoTOR III qui n'est pas la suite de KoTOR I et II, ça n'a aucun sens de l’appeler KoTOR III, c'est juste un nouveau jeu. On va pas appeler tous les jeux (ou autres oeuvres) antérieurs à l'episode I KoTOR juste parce que ça se passe dans l'ancienne république.
link224 a écrit:Shindosa a écrit:j'explique qu'il pourrait faire 50/50 re canonisé l'ancienne république et faire KoTOR 3 et laisse libre cours après épisode 6 comme ça tout le monde est content !
Tu sais, y'en a qui s'en battent littéralement les steaks de la période Old Rép de l'UE Legends, et qui, eux, te diraient : ils auraient pu recanoniser tout le post-Episode VI et faire leurs nouveaux films en période Old Rep. Ça marche dans les deux sens ton raisonnement. Et y'a pas que l'Old Rep en UELShindosa a écrit:Après moi, je suis un Vrai FAN.
Oui bien sûr. Donc pour toi les vrais fans sont ceux qui jouent à KoTOR et à TOR ou qui s'intéressent à l'UEL ? T'es très fort dis-donc
Comme dit Ash, va falloir arrêter de troller !
Dessel Damask a écrit:Non mais KoTOR c'est avant tout une licence, pas une période. C'est comme faire un nouveau Jedi Knight sans que ce soit lié plus ou moins a Kyle Katarn... Pourtant jedi Knight ça veut dire chevalier jedi, donc on pourrait prendre n'importe quelle période. Dans ta logique ce serait possible, et pourtant non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités