Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tout à fait, ça peut très bien être Uber le responsable de la mort des padawans.

Et même si il s'agit de Hamill sous la capuche, il pourrait très bien avoir été rajeunit en post- prod, non?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 13 Mai 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'ailleurs, j'avais vu sur Star Wars Universe qu'un jeune acteur avait dans son CV la mention "padawan" pour Star Wars 7, non ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Mai 2015 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, j'avais vu sur Star Wars Universe qu'un jeune acteur avait dans son CV la mention "padawan" pour Star Wars 7, non ?

Oui je me souviens de ça.
Pour l'instant, ce qui me semble le plus probable, c'est que Luke aurait pu créé une académie Jedi sur Tatooine, mais l'Empire
( ou le First Order ) aurait lancé un assaut surprise quelques années après ROTJ ( je dirais environ une dizaine d'années ).

Cette bataille à été dévastatrice, la majeure partie de la population à été exterminée, mais les premiers visés étaient les Jedi.
Kylo Ren aurait pu être un enfant à cette époque, et comme le propose Chuck, Uber aurait pu l'enlever pour en faire son éleve.
Mais si c'est le cas, il a du sentir un fort potentiel en lui, donc possibilité qu'il s'agisse d'un petit- fils d'Anakin.
Suite à cela, Luke s'est retiré, avec pourquoi pas dans l'idée de retrouver Kylo ( d'ailleurs " Ren " pourrait être le nom de famille de Uber qu'il aurait donné à Kylo en le considérant comme son fils.)
Les survivants impériaux de la bataille auraient élu domicile sur la planète en la rebaptisant Jakku.
Rey aurait pu naître à la même période, peu après ces événements.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 13 Mai 2015 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Anakin59 a écrit:D'ailleurs, j'avais vu sur Star Wars Universe qu'un jeune acteur avait dans son CV la mention "padawan" pour Star Wars 7, non ?

Oui je me souviens de ça.
Pour l'instant, ce qui me semble le plus probable, c'est que Luke aurait pu créé une académie Jedi sur Tatooine, mais l'Empire
( ou le First Order ) aurait lancé un assaut surprise quelques années après ROTJ ( je dirais environ une dizaine d'années ).

Cette bataille à été dévastatrice, la majeure partie de la population à été exterminée, mais les premiers visés étaient les Jedi.
Kylo Ren aurait pu être un enfant à cette époque, et comme le propose Chuck, Uber aurait pu l'enlever pour en faire son éleve.
Mais si c'est le cas, il a du sentir un fort potentiel en lui, donc possibilité qu'il s'agisse d'un petit- fils d'Anakin.
Suite à cela, Luke s'est retiré, avec pourquoi pas dans l'idée de retrouver Kylo ( d'ailleurs " Ren " pourrait être le nom de famille de Uber qu'il aurait donné à Kylo en le considérant comme son fils.)
Les survivants impériaux de la bataille auraient élu domicile sur la planète en la rebaptisant Jakku.
Rey aurait pu naître à la même période, peu après ces événements.

Ton idée est excellente !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Mai 2015 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci, mais pour le coup, ça ne colle pas du tout avec ton hypothèse :transpire:

Et sinon, je me dit que si ça se trouve, la réplique de Serkis dans le premier teaser concerne Kylo et Rey.
Dans le sens où ce quelquechose qui s'est réveillé, le côté obscur et la lumière, c'est peut- être l'héritage direct de Vader/ Anakin.

Kylo aurait pu intégrer le First Order au début du film et entamer son ascension en tant que Sith et "nouveau Vader", et Rey aurait commencé son aventure qui l'amènera à devenir une Jedi, en tant que petite- fille et héritière d'Anakin.

Deux descendants de l'Elu, frère et sœur, qui forment un héritage direct des deux côtés opposés de la Force en se révélant à la galaxie dans une situation de conflit majeur, est- ce que ça pourrait constituer un " Réveil de la Force " ?... Moi je dis pourquoi pas.
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Ad'ika » Ven 15 Mai 2015 - 1:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voilà une partie de ma critique du dernier Darth Vader en comic-book ou je développe une théorie concernant le prochain film ^^:

ne serait pas en soit une sorte de teasing de ce que l'on pourrait avoir dans The Force Awakens. Je m'explique, le nouveau film possède des ponts avec la trilogie originale, il y avait une rumeur comme quoi Kylo cherchait des reliques Sith, on a eu un artwork (je ne sais pas si celui-ci est vrai ou juste un fake) ou on voit un cyborg avec le casque de Darth Vader dans une main. Il se pourrait que ce soit un de nos cyborgs sur le dessin, il se pourrait que ce soit une version évoluée d'un cyborg de ce récit, étant donné qu'il est en partie humain, sinon ce ne serait pas un cyborg, il pourrait maitriser la Force et donc continuer le travail de l'Empereur et donc avoir tout comme lui un apprenti en la personne de Kylo.
Nous aurons probablement quelques indices dans la future histoire SW de septembre. Ce n'est qu'une théorie, mais bon, ce serait original en soit et assez différent d'un énième seigneur Sith voulant dominer la galaxie,sauf si comme dans certaines théories ce serait en faite Darth Plagueis le maitre de Kylo même si j'en doute personnellement, je sais que les Sith sont patients mais quand même ^^.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aime bien l'idée en tout cas, j'espère vraiment être surprise. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Ven 15 Mai 2015 - 10:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ad'ika a écrit:Voilà une partie de ma critique du dernier Darth Vader en comic-book ou je développe une théorie concernant le prochain film ^^:

ne serait pas en soit une sorte de teasing de ce que l'on pourrait avoir dans The Force Awakens. Je m'explique, le nouveau film possède des ponts avec la trilogie originale, il y avait une rumeur comme quoi Kylo cherchait des reliques Sith, on a eu un artwork (je ne sais pas si celui-ci est vrai ou juste un fake) ou on voit un cyborg avec le casque de Darth Vader dans une main. Il se pourrait que ce soit un de nos cyborgs sur le dessin, il se pourrait que ce soit une version évoluée d'un cyborg de ce récit, étant donné qu'il est en partie humain, sinon ce ne serait pas un cyborg, il pourrait maitriser la Force et donc continuer le travail de l'Empereur et donc avoir tout comme lui un apprenti en la personne de Kylo.
Nous aurons probablement quelques indices dans la future histoire SW de septembre. Ce n'est qu'une théorie, mais bon, ce serait original en soit et assez différent d'un énième seigneur Sith voulant dominer la galaxie,sauf si comme dans certaines théories ce serait en faite Darth Plagueis le maitre de Kylo même si j'en doute personnellement, je sais que les Sith sont patients mais quand même ^^.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'aime bien l'idée en tout cas, j'espère vraiment être surprise. :)

Je pense que le cyborg tenant le casque de Vador que l'on voit sur plusieurs concept arts est juste un design préliminaire de Kylo Ren qui a été abandonné.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 16 Mai 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Concernant le fameux sabre-laser qui "tomberait de l'espace sur une planète", ne pensez-vous pas que ce pourrait être une vision de Maz Kanata qui se serait produit juste après le duel de L'Empire Contre-Attaque, quand le sabre tombe de la Cité des Nuages sur Bespin ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Mai 2015 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le Jedi Lorrain a écrit:Concernant le fameux sabre-laser qui "tomberait de l'espace sur une planète", ne pensez-vous pas que ce pourrait être une vision de Maz Kanata qui se serait produit juste après le duel de L'Empire Contre-Attaque, quand le sabre tombe de la Cité des Nuages sur Bespin ?

Explique j'ai pas bien compris. Tu veux dire une vision qu'elle a eu pendant la période de ESB ? Donc ce serait une vision dans un flashback, c'est bizarre.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar PalpiTation » Sam 16 Mai 2015 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Merci, mais pour le coup, ça ne colle pas du tout avec ton hypothèse :transpire:

Et sinon, je me dit que si ça se trouve, la réplique de Serkis dans le premier teaser concerne Kylo et Rey.
Dans le sens où ce quelquechose qui s'est réveillé, le côté obscur et la lumière, c'est peut- être l'héritage direct de Vader/ Anakin.

Kylo aurait pu intégrer le First Order au début du film et entamer son ascension en tant que Sith et "nouveau Vader", et Rey aurait commencé son aventure qui l'amènera à devenir une Jedi, en tant que petite- fille et héritière d'Anakin.

Deux descendants de l'Elu, frère et sœur, qui forment un héritage direct des deux côtés opposés de la Force en se révélant à la galaxie dans une situation de conflit majeur, est- ce que ça pourrait constituer un " Réveil de la Force " ?... Moi je dis pourquoi pas.

Ca serait totalement en lien avec l'arc mortis de The Clone Wars ! Et si Anakin était donc devenu le père après sa rédemption dans le 6 ? Ainsi de lui découle deux héritages via ses enfants : un coté obscure avec Kylo et Un coté Lumineux avec Rey. La force se réveille à nouveau du fait de se rééquilibrage qui entraine alors de nouvelles conséquences !

ou sinon : une grande menace sith se Réveille (en la personne de Plagueis) suite à la domination du coté de la lumineux et l'échec du coté obscure à la fin du 6, cette nouvelle grande menace réveille aussi le coté lumineux pour le contrebalancer (en la personne de Rey ? ).

Je ne sais pas c'est un peu confus dans ma tête ! Vous voyez l'idée :transpire: ?
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 16 Mai 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Le Jedi Lorrain a écrit:Concernant le fameux sabre-laser qui "tomberait de l'espace sur une planète", ne pensez-vous pas que ce pourrait être une vision de Maz Kanata qui se serait produit juste après le duel de L'Empire Contre-Attaque, quand le sabre tombe de la Cité des Nuages sur Bespin ?

Explique j'ai pas bien compris. Tu veux dire une vision qu'elle a eu pendant la période de ESB ? Donc ce serait une vision dans un flashback, c'est bizarre.

Je voulais dire la scène où Maz Kanata montre des visions à Rey, Finn et compagnie, celle où on devrait voir des flashbacks. L'un de ces flashbacks serait la chute du sabre-laser sur le sol de Bespin. Si cette planète a bien un sol et si c'est bien une planète aussi...
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Palpitation:
C'est vrai que vu comme ça, mon hypothèse peut faire penser à Mortis.
Mais je ne crois pas du tout en la possibilité d'un lien entre le scénario de TFA et l'arc Mortis. :transpire:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar PalpiTation » Sam 16 Mai 2015 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@Palpitation:
C'est vrai que vu comme ça, mon hypothèse peut faire penser à Mortis.
Mais je ne crois pas du tout en la possibilité d'un lien entre le scénario de TFA et l'arc Mortis. :transpire:

Moi non plus :transpire: mais bon ça pourrait ce concevoir ^^
PalpiTation
Jedi SWU

Messagepar darth malgius » Dim 17 Mai 2015 - 4:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce que l'on sait.. Un sith et un apprenti resurgiront 30 ans après ROTJ et des jedis s'opposeront à leur suprématie. Donc si pas Pleguis ça sera une menace ancestral, un réveil de la force...
darth malgius
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Ce que l'on sait.. Un sith et un apprenti resurgiront 30 ans après ROTJ et des jedis s'opposeront à leur suprématie. Donc si pas Pleguis ça sera une menace ancestral, un réveil de la force...

Qui te dit que ce sera des sith ? Rien ne permet de l'affirmer. Moi j'espère que ce ne sera pas des sith, comme ça la prophétie d'Anakin n'est pas remise en cause et on peut avoir d'autres méchants peut-être plus intéressants.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar darth malgius » Dim 17 Mai 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est le réveil de la force... :x :x :x en meme temps je m'attend à voir des siths et jedis au cours de cette trilogie.
darth malgius
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En tout cas, si Kylo Ren voue un culte à Vader, je pense qu'on peut être sûrs qu'il veut en devenir un ou même carrément qu'il se considère comme un Sith.

Et puis franchement, un forceux du côté obscur qui se bat avec un sabre-laser rouge, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ai une autre étiquette..

De toutes façons, les films numérotés racontent l'opposition lumière / obscurité représentés par les Jedi et les Sith.
Donc si on nous sort des méchants à sabres rouges qui portent une autre appellation, ce serait juste du foutage de gueule, une pauvre pirouette scenaristique mise en place uniquement dans le but de légitimer le fait que Anakin est censé les avoir détruit... alors qu'on verra très bien à l'écran que les nouveaux méchants ne sont pas si différents et auraient très bien pu avoir la même appellation que ceux des films précédents.
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 17 Mai 2015 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'existence d'une postlogie en soi est déjà une contradiction et une incohérence avec la saga numérotée sur plusieurs points.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Dim 17 Mai 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour les films, je pense qu'ils se cantonneront aux Sith et aux Jedi... histoire de pas embrouiller le spectateur.

Mais l'univers officiel montre déjà qu'avoir un sabre-laser à lame rouge ne fait pas de soi un Sith. Les inquisiteurs, Ventress et Savage Opress le prouve.

En gros, ce qu'il faut retenir c'est que tous les Sith sont des adeptes du Côté Obscur MAIS tous les adeptes du Côté Obscur ne sont pas des Sith. :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:L'existence d'une postlogie en soi est déjà une contradiction et une incohérence avec la saga numérotée sur plusieurs points.

En aucun cas, pourquoi ?
Jedi Croate a écrit:En tout cas, si Kylo Ren voue un culte à Vader, je pense qu'on peut être sûrs qu'il veut en devenir un ou même carrément qu'il se considère comme un Sith.

Et puis franchement, un forceux du côté obscur qui se bat avec un sabre-laser rouge, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ai une autre étiquette..

De toutes façons, les films numérotés racontent l'opposition lumière / obscurité représentés par les Jedi et les Sith.
Donc si on nous sort des méchants à sabres rouges qui portent une autre appellation, ce serait juste du foutage de gueule, une pauvre pirouette scenaristique mise en place uniquement dans le but de légitimer le fait que Anakin est censé les avoir détruit... alors qu'on verra très bien à l'écran que les nouveaux méchants ne sont pas si différents et auraient très bien pu avoir la même appellation que ceux des films précédents.

Et si les méchants sont vraiment différents des siths ? Moi c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu l'immense honneur de réaliser ce film, ou de le scénariser. Mais je ne prétends rien quant à mes compétences de scénariste, je ne fais que proposer des idées. :)
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Ltf et Tin:
Deux éternels débats qui reviennent sans cesse. :transpire:

Pour moi, l'Inquiiteur et Ventress, c'était déjà du foutage de gueule.
Quant à Oppress, son frère le considérait comme un Sith en tout cas... :whistle:

Et en ce qui concerne la légitimité de la postlo, je suis de plus en plus rassuré pour ma part.
Au risque de passer pour un optimiste un peu naïf, le fait de voir que l'héritage de Vader pourrait être au centre le l'intrigue me rassure.
Car ce serait plutôt légitime pour une troisième trilo censée s'insérer dans une saga qui tourne autour de ce personnage depuis la prelo.

Ça me semble un schéma plutôt cohérent:
l'OT raconte son histoire jusqu'à sa mort.
La prelo raconte sa genèse.
La postlo raconte son héritage.

Après il faut voir comment ils vont se démerder avec cette histoire de prophétie et d'Equilibre, mais rien que le fait que le titre du film évoque un changement dans la Force me donne un petit peu d'espoir à ce niveau.

@Indiana:
Explique moi en quoi un forceux du CO qui se bat avec un sabre rouge et qui, en plus, à une obsession pour Vader, pourrait être foncièrement différent des Sith?
Si il s'agit de subtilités au niveau de la personnalité ce ne sera pas suffisant puisque dans les films précédents les Sith ont déjà tous des personnalités très différentes. :neutre:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Y en a marre des sith, moi je veux quelque chose de nouveau. Je sais que beaucoup de gens espèrent qu'un certain Plagueis sera de la partie, moi je n'espère pas. Je suppose que vous aimeriez voir plagueis pour remettre en cause la prophétie d'Anakin dans la postlogie, mais je trouve qu'il faut passer à autre chose. Ce retcon serait un peu gros pour ma part, et ne trouverait de justification que pour intégrer la prophétie à la postlogie. La prophétie, c'est fini. Y a encore plein de choses à raconter en dehors de la prophétie qui concerne avant tout Anakin, personnage mort dans ces prochains films. Ce serait pour moi une tentative bancale d'unir les 6 films entre eux, alors qu'on a pas besoin de ça pour les unir, finalement. Et ce qui me dérange là-dedans, c'est que Plagueis est surtout un personnage qui a eu sa notoriété dans l'UE, et je n'aime pas que le film soit relié à l'UE. Je préférerais que ce soit l'UE qui soit relié aux films. Alors oui, ce personnage est mentionné d'abord dans un film, mais l'image de ce sith a été développée dans des romans avant tout, donc ça me dérange. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Super, un joli coup de gueule dans le vent qui ne répond absolument pas à ma question. :whistle:

Honnêtement, à ta place, je commencerai d'ores et déja à essayer de me désintéresser de la postlo, parceque le risque que tu sois déçu est quand même assez élevé...
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Dim 17 Mai 2015 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@Ltf et Tin:

Quant à Oppress, son frère le considérait comme un Sith en tout cas... :whistle:

George Lucas a laissé entendre que Vador et Palpatine avait recherché des apprentis chacun de leur côté. Ça avait été dit dans un Lucasfilm Magazine. Après je sais pas ce que ça vaut en terme de sources... mais si Lucas est d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas que les Sith qui utilisent le côté obscur alors ça légitime la chose. :transpire:

A l'époque ou la postlogie a été annoncée, en guise d'ennemis j'aurai aimé voir une force ancestrale comme les Celestials ou les Rakatas, ou bien un personnage comme Abeloth. Ça permettait de sortir de l'éternel combat Jedi-Sith mais toujours avec des ennemis reliés à la Force. En gros, des personnages de la trempe de La Famille dans l'arc Mortis de TCW. Mais bon, j'imaginais ça au tout début quand on avait quasi aucunes infos sur l'épisode 7...
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Super, un joli coup de gueule dans le vent qui ne répond absolument pas à ma question. :whistle:

Honnêtement, à ta place, je commencerai d'ores et déja à essayer de me désintéresser de la postlo, parceque le risque que tu sois déçu est quand même assez élevé...

Si mon post ne te répond pas, c'est parce que j'ai commencé à l'écrire avant que tu m'aies répondu, et pour cette insolence, je vais me punir. :)
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah ok, alors ça va...bien répondu. :lol: :jap:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Explique moi en quoi un forceux du CO qui se bat avec un sabre rouge et qui, en plus, à une obsession pour Vader, pourrait être foncièrement différent des Sith?

Effectivement, là maintenant tout de suite, je ne sais pas trop quoi répondre. Toujours est-il que pour la cohérence et le respect de ce que mon grand ami George Lucas (je ne déconne pas :D ) a établi dans sa (merveilleuse) prélogie, je ne ferais pas revenir de siths dans TFA car ça contredit la prophétie d'Anakin. Et je suis de ceux qui pensent que la postlogie si elle est bien faite, peut tout à fait apporter quelque chose et rester cohérente avec la saga, sans pour autant intégrer la prophétie dans le récit. :)
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 17 Mai 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Explique moi en quoi un forceux du CO qui se bat avec un sabre rouge et qui, en plus, à une obsession pour Vader, pourrait être foncièrement différent des Sith?

Effectivement, là maintenant tout de suite, je ne sais pas trop quoi répondre. Toujours est-il que pour la cohérence et le respect de ce que mon grand ami George Lucas (je ne déconne pas :D ) a établi dans sa (merveilleuse) prélogie, je ne ferais pas revenir de siths dans TFA car ça contredit la prophétie d'Anakin. Et je suis de ceux qui pensent que la postlogie si elle est bien faite, peut tout à fait apporter quelque chose et rester cohérente avec la saga, sans pour autant intégrer la prophétie dans le récit. :)

#cynisme
Autant les Sith, la prophétie voudrait qu'ils n'existent plus, autant les faire revenir par un culte sectaire ou par un Plagueis je suis pas contre...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:
Jedi Croate a écrit:@Ltf et Tin:

George Lucas a laissé entendre que Vador et Palpatine avait recherché des apprentis chacun de leur côté. Ça avait été dit dans un Lucasfilm Magazine. Après je sais pas ce que ça vaut en terme de sources... mais si Lucas est d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas que les Sith qui utilisent le côté obscur alors ça légitime la chose. :transpire:

A l'époque ou la postlogie a été annoncée, en guise d'ennemis j'aurai aimé voir une force ancestrale comme les Celestials ou les Rakatas, ou bien un personnage comme Abeloth. Ça permettait de sortir de l'éternel combat Jedi-Sith mais toujours avec des ennemis reliés à la Force. En gros, des personnages de la trempe de La Famille dans l'arc Mortis de TCW. Mais bon, j'imaginais ça au tout début quand on avait quasi aucunes infos sur l'épisode 7...

Moi, dans l'absolu, je n'ai même rien contre le fait de voir des dark siders qui affrontent les Jedi... mais à deux conditions:
Qu'ils ne combattent pas avec et pour les Sith, et qu'ils apparaissent uniquement dans des œuvres en dehors des films.

Si ils acceptent la cause des Sith et qu'ils sont des forceux du CO, alors pour moi ces sont autant des Sith que ne l'était Maul dans TPM qui n'était qu'un simple exécutant.
Je ne vois aucune différence fondamentale entre lui, l'Inqui et Ventress.
Peu importe que ces idées viennent de Lucas, ça reste juste un moyen de placer de nouveaux ennemis dans une série qui ne pouvait pas se contenter de ceux montrés dans les films, car pas assez nombreux.

Et les films racontent le conflit entre la lumière et l'obscurité, les titres Jedi et Sith ne sont là que pour mettre des étiquettes aux représentants de ces deux côtés de la Force.
Si on nous présente de nouveaux méchants semblables et qui sont les ennemis principaux des Jedi, mais qu'ils portent une autre appellation, je trouverai ça complètement absurde et ridicule.
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Dim 17 Mai 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour moi un Sith possède le titre de "Dark", d'où le fait que Ventress, Opress et les inquisiteurs n'en sont pas. :neutre:

Et ça c'est au sens de ce qu'on peut voir dans l'UE officiel, si je prend en compte l'UE legend, j'en fini pas.
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:

Le problème c'est que la saga est censée raconter UNE histoire, à tel point que Lucas lui- même avait déclaré qu'il la considérait comme un seul film de plus de 12 heures.
Donc, il faut établir un maximum de continuité au niveau des antagonismes et de l'intrigue principale sinon cette trilo ressemblera à une greffe maladroite, quand bien même les films seraient de qualité...

-- Edit (Dim 17 Mai 2015 - 18:47) :

TiinLènVa a écrit:Pour moi un Sith possède le titre de "Dark", d'où le fait que Ventress, Opress et les inquisiteurs n'en sont pas. :neutre:

Et ça c'est au sens de ce qu'on peut voir dans l'UE officiel, si je prend en compte l'UE legend, j'en fini pas.

Waouh! Un mot à côté d'un nom...ça en fait une sacrée différence dans ce qu'ils représentent, ce pourquoi ils se battent, leur philosophie axée autour du cote obscur, et la façon dont ils combattent. :whistle:
Ne me dis pas que tu ne trouves pas ça un peu trop facile quand même...
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar PalpiTation » Dim 17 Mai 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Le problème c'est que la saga est censée raconter UNE histoire, à tel point que Lucas lui- même avait déclaré qu'il la considérait comme un seul film de plus de 12 heures.
Donc, il faut établir un maximum de continuité au niveau des antagonismes et de l'intrigue principale sinon cette trilo ressemblera à une greffe maladroite, quand bien même les films seraient de qualité...

C'est ce que je craint le plus moi ! que ça fasse une trilo spin off ou annexe :( alors qu'il faut vraiment qu'elle soit parfaitement intégré dans la continuité des deux trilo précédente :/
PalpiTation
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Honnêtement, à ta place, je commencerai d'ores et déja à essayer de me désintéresser de la postlo, parceque le risque que tu sois déçu est quand même assez élevé...

Je ne pense pas du tout que Abrams serait du genre a intégrer Plagueis dans TFA, et comme tu as l'air d'y tenir beaucoup, je te mets en garde car il y a aussi de fortes chances pour que tu sois déçu. Je ne l'espère pas pour toi, mais voilà. :)

Au delà de Abrams, la présence de Plagueis et le retcon de la prophétie que tu espères si je me rappelle bien l'un de tes posts, serait difficilement explicable pour un non-fan de la saga. Et comme les studios veulent que ce film soit une porte d'entrée à une nouvelle génération de fans qui n'ont pas vu les films précédents, cela m’étonnerait qu'un personnage déjà connu à travers l'UE et mentionné dans un autre film de la saga, qui pourrait chambouler tout le sens préétabli de la saga depuis 10 ans, apparaisse dans ce film.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Dim 17 Mai 2015 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Waouh! Un mot à côté d'un nom...ça en fait une sacrée différence dans ce qu'ils représentent, ce pourquoi ils se battent, leur philosophie axée autour du cote obscur, et la façon dont ils combattent. :whistle:
Ne me dis pas que tu ne trouves pas ça un peu trop facile quand même...

Et pourtant la différence est bien là. De plus, un Sith se fait appelé "Seigneur" (Seigneur Sidious, Seigneur Maul, Seigneur Tyranus, Seigneur Vador). J'ai jamais vu Ventress se faire appeler "Seigneur Ventress" par Dooku ou Sidious.

Pour le moment rien n'indique que Kylo Ren soit un Sith car justement il n'a pas le fameux titre de "Dark".
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Indiana:
Je ne te disais pas ça en pensant à Plagueis, mais en pensant aux Sith.
Parceque c'était ça le début de ton post: " Y'en a marre des Sith! "

Même si c'est vrai que je fais parti de ceux qui espèrent le retour de Palgueis pour la simple et bonne raison qu'il ne sera pas un personnage sorti de nulle part.
Le fait qu'il ai été évoqué dans ROTS, mais aussi qu'il fut le maître de celui qui fut l'antagoniste principal des 6 films, ferait de lui un méchant parfaitement légitime.
De plus, sa personnalité tourne autour de la recherche de l'immortalité, bref, du pain benni pour légitimer son retour.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 17 Mai 2015 - 19:01, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2015 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si il s'agit de subtilités au niveau de la personnalité ce ne sera pas suffisant puisque dans les films précédents les Sith ont déjà tous des personnalités très différentes. :neutre:

C'est pas une différence de personnalité : un Sith fait partie d'une sorte de culte, a accès à des enseignements particuliers, une philosophie particulière.
On peut très bien être un forceux du CO sans pour autant être un Sith : Ventress n'a qu'une maîtrise médiocre du CO, et s'en sert avant tout comme un instrument sans comprendre en détail sa nature. Pareil pour Opress et l'Inqui :neutre:
Les Sith sont immergés dans le CO, alors que les Jedi Noirs ne font que l'utiliser d'une manière rudimentaire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@Indiana:

Ah d'accord... En revanche, on sait bien que le méchant du film ne s'appelle pas Dark Ren. Et pour le moment je n'ai pas entendu parler de Dark Uber. Donc...
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Dim 17 Mai 2015 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
On peut très bien être un forceux du CO sans pour autant être un Sith : Ventress n'a qu'une maîtrise médiocre du CO, et s'en sert avant tout comme un instrument sans comprendre en détail sa nature. Pareil pour Opress et l'Inqui :neutre:

C'est ce que je disais plus haut. :jap:

Et puis je dirais même que les Sith maîtrisent le Côté Obscur alors que les autres Dark Siders n'y font que succomber. Mais ça c'est de l'UE legend.
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar darktytanus » Dim 17 Mai 2015 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Honnêtement, à ta place, je commencerai d'ores et déja à essayer de me désintéresser de la postlo, parceque le risque que tu sois déçu est quand même assez élevé...

Je ne pense pas du tout que Abrams serait du genre a intégrer Plagueis dans TFA, et comme tu as l'air d'y tenir beaucoup, je te mets en garde car il y a aussi de fortes chances pour que tu sois déçu. Je ne l'espère pas pour toi, mais voilà. :)

Au delà de Abrams, la présence de Plagueis et le retcon de la prophétie que tu espères si je me rappelle bien l'un de tes posts, serait difficilement explicable pour un non-fan de la saga. Et comme les studios veulent que ce film soit une porte d'entrée à une nouvelle génération de fans qui n'ont pas vu les films précédents, cela m’étonnerait qu'un personnage déjà connu à travers l'UE et mentionné dans un autre film de la saga, qui pourrait chambouler tout le sens préétabli de la saga depuis 10 ans, apparaisse dans ce film.

Je pense que tu fais un contre sens logique.
En effet les gens ne connaissent pas Plagueis, mais n oublions pas que les craintes ancestrales et tout ce qui touche au passé est très apprécié des spectateurs ! Une simple scène d intro, des flash backs ou alors une explication dans le texte défilant et hop les gens comprennent ... Ils ne sont pas attardés :D

Et en plus ca donnerai envi â pleins d enfant de voir les préquels ;)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:@Indiana:

Ah d'accord... En revanche, on sait bien que le méchant du film ne s'appelle pas Dark Ren. Et pour le moment je n'ai pas entendu parler de Dark Uber. Donc...

J'ai édité mon post pour expliquer pourquoi je souhaite le retour de Plagueis ( même si ça me paraît plus qu'évident..)

Et quand à Kylo Ren, apparamment, si on en croit certaines rumeurs, son nom Sith pourrait être tout simplement...Darth Vader...
Parcequ'il se fera passer pour lui, et si il est son descendant, je pense qu'il pourrait pousser son identification jusqu'à reprendre son nom.

Quant à Uber, c'est juste un nom de code utilisé par la prod. :wink:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2015 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Selon l'épisode 3, le titre de Dark ou Darth est donné par un mentor donc on peut très bien imaginé un forceux utilisant le CO mais n'ayant pas le titre de Dark/Darth.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:

C'est pas une différence de personnalité : un Sith fait partie d'une sorte de culte, a accès à des enseignements particuliers, une philosophie particulière.
Les Sith sont immergés dans le CO, alors que les Jedi Noirs ne font que l'utiliser d'une manière rudimentaire.

Cette histoire de philosophie speciale qui prouverait une difference, c'est une interprétation ( à tendance fortement retconienne ) car ce n'est JAMAIS dit dans les films ni dans les séries, ni explicitement, ni implicitement.

Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le fait de voir des forceux du CO qui ne sont pas Sith, mais à condition qu'ils ne se battent pas pour et avec eux.
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Mai 2015 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Selon l'épisode 3, le titre de Dark ou Darth est donné par un mentor donc on peut très bien imaginé un forceux utilisant le CO mais n'ayant pas le titre de Dark/Darth.

Et donc ce ne serait pas forcément un sith. Kylo Ren doit vouer un culte à Vador parce qu'il l'admire dans sa maîtrise du CO, mais ça ne fait pas forcément de lui un sith.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2015 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voilà. Maintenant, pour moi c'est vraiment un détail ce genre de chose.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darth malgius » Dim 17 Mai 2015 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je parie deux bâtons de la mort qu'une explication logique réglant nos débats sur le sujet sith sera apportée dans cet opus.
darth malgius
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2015 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tu ne paries pas de bâton de la mort (geste de la main). Tu vas quitter ce topic et réfléchir à ton avenir. :D :D :wink:
On verra bien. :neutre: Franchement, peu m'importe tant que ce film me divertit et on peut compte sur Abrams pour éviter les incohérences.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Je parie deux bâtons de la mort qu'une explication logique réglant nos débats sur le sujet sith sera apportée dans cet opus.

Voilà une parole sensée. :jap:

...même si je préférerai qu'on parie autre chose, j'ai pas envie de devenir toxico juste pour une histoire de Sith... :siffle: :paf:
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 17 Mai 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Ltf a écrit:L'existence d'une postlogie en soi est déjà une contradiction et une incohérence avec la saga numérotée sur plusieurs points.

En aucun cas, pourquoi ?

Parce que :

- durant tout le fil de la saga, de l'épisode I à l'épisode VI, on nous raconte l'histoire de celui qui détruira et éradiquera les Sith a jamais. Et en effet la prophétie s'est réalisée, les siths sont vaincus. Anakin de son enfance a sa mort, voilà Star Wars, crée une suite donnera forcément un effet de décalage. Surtout que plus aucun personnage de la prelogie ne sera dans la postologie, ça créé un vrai décalage (sauf si on ramène les fantôme des Jésus mais de toute façon, leur influence sera mineure). J'ai l'impression que la prélogie est mise de côté.

- Mais qui dit nouvelle trilogie dit aussi nouveaux jedis et nouveaux siths. Le fait que les siths ne soient finalement pas détruits par l'élu est déjà une problématique à laquelle il faudra répondre, mais surtout comment ont-ils réapparus ?
Sidious avait t-il un apprenti caché ? Impossible ! Souvenez-vous de la règle des deux, ni plus ni moins, le maître et l'apprenti.
Alors un ancien sith à fait son apparition ? On parle de dark Plagueis... C'est vrai que c'est alléchant de faire apparaitre ce mystérieux sith dont on ne connait l'existence que par la bouche de Palpatine, mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Sur les 13 heures que durent la saga, on n'y fait mention qu'une seule fois. Ça risque de perturber le grand public. Et on ne sait même pas si Palatine disait vrai ou mentait et manipulait Anakin.
Et si Plagueis a survécu, que faisait t-il pendant plus de 3/4 de siècle ? Je l'imagine bien sur son fauteuil en train de manger son pop corn et attendant que le temps fasse les choses :lol:

L'autre possibilité est que le seul a avoir pu faire revenir le C.O est le seul a pouvoir y basculer... Luke ! Il était le dernier sachant utiliser la Force. Après la mort de sa tante et son oncle carbonisés, ses maîtres Obi-Wan et Yoda, son père sous ses yeux, sa mère qu'il n'a jamais connu, toute son académie exterminée ainsi que son éventuelle épouse et la mort présumée de son fils je comprends que le type craque sachant qu'Anakin, l'élu, n'a pas supporté une première mort (sa mère) et a basculé pour éviter une deuxième. Mais bon Luke Skywalker c'est quand même LE gentil héros, celui qui a dit "je suis un jedi" à l'empereur.

- L'Empire aussi n'aurait pas du survivre. Après l'explosion de l'étoile de la mort et de ses mentors, un régime ne survit pas, en tout cas pas publiquement. Et j'ai l'impression qu'a la fin de l'épisode VI, c'est toute la galaxie qui s'en réjouit et donc la menace de l'Empire devrait avoir été éradiquée. Et la on nous sort un Premier Ordre, une Résistance a ce Premier Ordre, ce qui veut dire que l'Empire a encore le dessus. C'est étrange.

- Cette saga aurait du être la saga originale, celle de son créateur Georges Lucas. Pourquoi ne pas en refonder une autre en parallèle de la saga qui repart du début avec de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux héros qui vivent les événements d'un autre point de vue ?
Une suite était t-elle vraiment nécessaire ? Surtout, que peut elle apporter de plus aux 6 premiers épisodes ? Pour la prélogie ça paraissait évident mais la est-ce vraiment nécessaire de rajouter à l'histoire ? Bon, on pourra dire que ça l'est si l'intrigue est de raconter la chute de l'Empire après celle des siths mais dans ce cas la, les nouveaux méchants ne doivent pas être des siths. De nouveaux méchants pourquoi pas, mais svp pas de siths ne serait-ce que pour garder une cohérence avec les 6 films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar hatakdera » Dim 17 Mai 2015 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:Pour moi un Sith possède le titre de "Dark", d'où le fait que Ventress, Opress et les inquisiteurs n'en sont pas. :neutre:

J'ai l'impression que c'est l'enseignement et les pouvoirs qui different. Par exemple, les sith semblent avoir une grande résistance a la douleur et aux blessures graves:

Dooku qui ne semble pas beaucoup souffrir quand ces mains sont coupées contrairement a Windu, Luke et Anakin.
Palpatine qui supporte tres bien les eclairs.
Maul qui survit en etant coupé en deux. Cela est deja possible dans la réalité, apres des accidents de voiture surtout, mais c'est rare. Les victimes meurent au bout d'un moment mais pas toutes.

Les siths apprennent peut etre un truc particulier contre la douleur. Je dirais la meme chose sur les éclairs de force, je pense que les lancé et les paré n'est pas a la porté des non sith. C'est un enseignement "magique" tres spécial a mon avis.
hatakdera
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

hatakdera a écrit:Maul qui survit en etant coupé en deux. Cela est deja possible dans la réalité, apres des accidents de voiture surtout, mais c'est rare. Les victimes meurent au bout d'un moment mais pas toutes.

T'a un exemple sous le coude ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 17 Mai 2015 - 20:43, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations