Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Fév 2015 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quant à la femme de Luke, je ne vois pas pourquoi elle serait forcément morte. Elle pourrait n'apparaître que dans l'épisode VIII/IX.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Zigo Sid » Ven 06 Fév 2015 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je la vois plus à la Padme, quand elle était dégouté de ce que devenait la République mais continuait à essayer de faire changer les choses.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Fév 2015 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Juste pour répondre à une objection qu'on m'a faite plus haut, le fait qu'un Jedi soit détaché de la vie et qu'il n'ai pas de famille n'est pas seulement un "code" mais c'est une caractéristique qui fait partie de l'essence même du Jedi.

Je m'explique, les Jedi sont recrutés très jeune. Dès l'enfance on les arrache de leur famille et ils ne sont pas censé les revoir. Si il est normal d'avoir des sentiments, un Jedi lui doit être au dessus de tout cela car l'attachement et l'amour sont des causes qui amènent au côté obscur.
Les Jedi sont des forceux. Ils sont du côté lumineux mais peuvent basculer du coté obscur. A force d'enfreindre toutes ces règles et de ne pas avoir suivi les conseils de Yoda, Anakin a basculé... Si maintenant on vient dire qu'on a "réformé" l'ordre jedi, qu'ils peuvent avoir une famille, vivre leur sentiments etc ça remet en cause même la définition du Jedi. Ils seraient facilement à la merci des sith. Déjà dans l'épisode II, la mort de la mère d'Anakin l'a rendu violent et plein de haine. Ne pas oublier avec quoi Dark Sidious à manipuler le père et à failli faire de même avec le fils; l'amour des proches, la peur de les perdre. "Si toi tu ne veut pas passer du C.O, peut être que elle [ta soeur] le fera" : cette simple phrase eu un effet important chez Luke et sa réaction était violente.

Si maintenant les Jedi peuvent se marier et avoir des enfants c'est n'importe quoi et contradictoire (c'est mon avis)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Sam 07 Fév 2015 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En attendant, avec leurs préceptes, les Jedis ont quasi disparu. Heureusement qu'il y a eu un p'tit nouveau qui ne connaissait pas les codes ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Fév 2015 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:En attendant, avec leurs préceptes, les Jedis ont quasi disparu. Heureusement qu'il y a eu un p'tit nouveau qui ne connaissait pas les codes ...


Ce ne sont pas les préceptes qui sont la cause de leur disparition. Ce juste qu'un des leur a refusé de les suivre par égoïsme pour sauver celle qui lui était cher. Préceptes ou pas ils n'auraient pas pu empêcher la mort, cela relève du C.O. Cette désobéissance l'a amener a tuer les Jedis de ses propres mains

Puis j'ajouterai même que Luke était au courant qu'un Jedi ne doit pas s'attacher trop à quelqu'un. Dans l'épisode V, Yoda et Obi-Wan le dissuade d'aller sauver ses amis, qu'il fallait les laisser et que c'était un piège. Il est tombé dedans et à failli y rester. Dans l'épisode VI, Yoda dit a Luke agonisant qu'il ne doit pas regretter la disparition d'un Jedi ni le pleurer il me semble. Il le met en garde que ce sont des choses qui conduisent au C.O... donc dire qu'il n'est pas au courant.

Je répète ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que ce serait un non sens que Luke, le maitre Jedi par excellence, le vieux barbu de l'épisode VII soit papa.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 07 Fév 2015 - 0:55, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Sam 07 Fév 2015 - 0:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voui et c'est son amour pour son père qui a sauvé la galaxie ...

:roll:

Edit : Et j'ajouterai même : Et l'amour de Vador pour Luke.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Sam 07 Fév 2015 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Howii a écrit:En attendant, avec leurs préceptes, les Jedis ont quasi disparu. Heureusement qu'il y a eu un p'tit nouveau qui ne connaissait pas les codes ...



Puis j'ajouterai même que Luke était au courant qu'un Jedi ne doit pas s'attacher trop à quelqu'un. Dans l'épisode V, Yoda et Obi-Wan le dissuade d'aller sauver ses amis, qu'il fallait les laisser et que c'était un piège. Il est tombé dedans et à failli y rester.



C'est pour ça que dans ROTJ il va sauver Han et toute son quipe chez Jabba :roll:
afin de ne pas s'attacher à eux :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 07 Fév 2015 - 2:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:J'espère bien que non! :whistle:
Si Gleeson est un agent secret infiltré dans l'Empire qui aurait été obligé de prouver son allégeance en commettant quelques atrocités, et que Luke serait en proie à la folie à cause d'esprits maléfiques pour protéger le tombeau, je ne pense qu'ils auraient été jusqu'à développer aussi développer la part obscure de Leïa. Ce serait peut- être un peu trop.

D'ailleurs c'est aussi ce qui me semble un peu étrange avec ces rumeurs, car pour l'instant on a d'un coté Luke et son fils dans des rôles ambigus, et de l'autre Leïa et sa fille en gentilles dans le bon camp.
La famille Skywalker?.. Des filles sages et des garçons dangereux... :transpire:


Le soucis est qu'une rumeur dit que Leia serait à la tête de la nouvelle République...............
Donc ca pourrait nous faire Luke, son fils et Leia qui seraient dans des positions "entre le bien et le mal".
Eidokun

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 07 Fév 2015 - 3:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voir Leia avoir à réagir face à la création d'une nouvelle étoile noire républicaine serait un bon moyen de faire écho à la prélogie et à l'OT. Ce serait une façon intéressante de créer des parallèles, ou de montrer des différences entre la mère et la fille. D'autant que Leia sera bien plus âgée que ne l'était Padmé lors de la Création de l'armée des Clones...

Jedi Croate a écrit:La famille Skywalker?.. Des filles sages et des garçons dangereux...

Si Leia accepte l'utilisation de cette nouvelle arme, et que Rey se détourne de la voix lumineuse, on pourrait dire que tous les Skywalker sont dangereux. Et proposer comme dangereux au début d'une trilogie les personnages qu'on s'attendrait à voir comme les gentils héros tout parfaits, ça peut être super !

Jedi Croate a écrit:Et puis le schéma: Luke a un fils, Leia a une fille... Bof, quoi...

Moi ça me donne plutôt l'impression que Leia et Gleeson sont dans une logique politicienne, alors que Rey et Luke sont dans une logique forceuse... J'aime bien l'idée que les enfants de chacun choisissent une autre voie... Après tout, d'habitude, c'est la fille (Leia, Padmé) la politicienne, et le garçon (Luke, Anakin) le jedi. Là on change les sexes, mais on garde les mentors :cute: ...

Ltf a écrit:Ce ne sont pas les préceptes qui sont la cause de leur disparition. Ce juste qu'un des leur a refusé de les suivre par égoïsme pour sauver celle qui lui était cher. Préceptes ou pas ils n'auraient pas pu empêcher la mort, cela relève du C.O. Cette désobéissance l'a amener a tuer les Jedis de ses propres mains


Cet "égoïsme" et cette obsession de vouloir sauver ceux (celles) qu'il aimait auraient peut-être été moins violents (et moins lourds de conséquence) si l'Ordre avait laissé à Anakin la possibilité d'assumer ses sentiments. Si, par exemple, il avait revu sa mère, pendant les dix ans de son apprentissage entre TPM et AOTC, sa réaction à sa mort aurait peut-être été plus "jedi"...
Et ce "un des leurs" est précisément l'Élu, et le (un des) héros de la saga, son parcours est donc symboliquement révélateur de celui de l'Ordre. Comme le parcours de Luke et l'importance (déjà soulignée) des sentiments qu'il éprouve, offrent dans l'OT "un nouvel espoir".
Il me semble que la postlogie doit prendre ces deux dynamiques en compte.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar darth malgius » Sam 07 Fév 2015 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si ça se trouve ils n'ont aucun descendant et on est sur un vieux scénario abandonné et des fausses fuites à gogo et on se prend le choux pour rien. :shock:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 07 Fév 2015 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rine Œil-de-panda a écrit:Voir Leia avoir à réagir face à la création d'une nouvelle étoile noire républicaine serait un bon moyen de faire écho à la prélogie et à l'OT. Ce serait une façon intéressante de créer des parallèles, ou de montrer des différences entre la mère et la fille. D'autant que Leia sera bien plus âgée que ne l'était Padmé lors de la Création de l'armée des Clones...

Sur le fond oui c'est vrai, mais dans la forme la création d'une nouvelle Etoile Noire serait non seulement un manque d'originalité mais aussi, je trouve, une incohérence avec tout ce en quoi Leia et les rebelles croyaient et pourquoi ils se battaient.

À la limite si il y a eu une scission au sein de l'Alliance, une partie créant une autre super-arme (peut-être pas une DeathStar III mais un truc qui y ressemble), et l'autre se rapprochant plus des "Rebelles" de l'OT je trouverai ça plus intéressant. Trois camps en guerre, dont deux d'entre eux ne savent pas vraiment qui est l'ennemi de qui ça pourrait être pas mal. N'empêche que si Leia n'est pas au courant on pourrait questionner c'est qu'elle ne fait pas partie de cette nouvelle République, alors qu'est-ce qui l'amènerait à devoir s'en servir ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Eidokun » Sam 07 Fév 2015 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On pourrait même se retrouver avec 5 camps :

- Empire "anti République"
- Empire "Soft"
- République "anti Impériaux"
- République "Soft"
- Sith
Eidokun

 
 

Messagepar Pierrick » Sam 07 Fév 2015 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:On pourrait même se retrouver avec 5 camps :

- Empire "anti République"
- Empire "Soft"
- République "anti Impériaux"
- République "Soft"
- Sith
Peut être même 6 camps si on ajoute les Jedi (dans l'optique où ils seraient pris entre deux blocs qui se valent, Empire et Nouvelle République avec armes de destruction massive)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Fév 2015 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vous avez oublié les pirates. :)
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 07 Fév 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et les hutts, si l'on se fie à certains bruits de couloir :sournois: il faut bien avouer que les clans hutts unis à la tête d'une flotte de mercenaires pour défendre leurs intérêts au milieu d'un conflit galactique, ça serait pas mal !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Howii » Sam 07 Fév 2015 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et les rebelles qui luttent à la fois contre l'Empire et la Nouvelle République =0
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Sam 07 Fév 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non mais la ca fait trop de monde.............................................on se croirait dans Game of Thrones. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Fév 2015 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Non mais la ca fait trop de monde.............................................on se croirait dans Game of Thrones. :transpire:

Nan y en a pas assez...On veut des Mandos! :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Sam 07 Fév 2015 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Eidokun a écrit:Non mais la ca fait trop de monde.............................................on se croirait dans Game of Thrones. :transpire:

Nan y en a pas assez...On veut des Mandos! :diable:


Pas le temps, ils sont en train de faire bruler le cadavre de Mace Windu, après l'avoir préalablement décapité, en l'honneur de Jango Fett. :diable:
Eidokun

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 07 Fév 2015 - 19:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Les Death Watch (les dernier VRAI mandos) n'existe plus !!! Ils on été dissous :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Fév 2015 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Nan y en a pas assez...On veut des Mandos! :diable:


Pas le temps, ils sont en train de faire bruler le cadavre de Mace Windu, après l'avoir préalablement décapité, en l'honneur de Jango Fett. :diable:

Ils l'ont pas encore brûlé après 40 ans? :cry: :paf: Bon sinon, complexifier l'intrigue de SW de façon utile et bonne, je ne suis absolument pas contre! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Fév 2015 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rine Œil-de-panda a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et puis le schéma: Luke a un fils, Leia a une fille... Bof, quoi...

Moi ça me donne plutôt l'impression que Leia et Gleeson sont dans une logique politicienne, alors que Rey et Luke sont dans une logique forceuse... J'aime bien l'idée que les enfants de chacun choisissent une autre voie... Après tout, d'habitude, c'est la fille (Leia, Padmé) la politicienne, et le garçon (Luke, Anakin) le jedi. Là on change les sexes, mais on garde les mentors :cute: ...
.

C'est un point de vue intéressant, mais perso, en lisant ces rumeurs, ce n'est pas l'impression que ça me donne.
Pour commencer, il est dit que Rey serait réticente à l'idée de devenir Jedi. Et ensuite, Gleeson serait un haut- gradé Impérial qui aurait sous ses ordres des Stormtroopers chromés utilisant des sabres- lasers. Même si on ne peut pas forcément en déduire que ces Storms seront des forceux, on peut tout de même imaginer que Gleeson aurait pu recevoir une formation Jedi de la part de son père avant leur séparation.
Et puis, le fait qu'il soit un agent secret infiltré chez les impériaux ne le place pas vraiment dans une logique politicienne, mais plutôt dans un rôle ambigu de guerrier idéaliste.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 07 Fév 2015 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@ Croate : j'ai bien dit que c'était une impression ! :cute: Ce que tu dis est tout à fait vrai, néanmoins je garde l'impression qu'au niveau des enjeux d'évolution des personnages de la jeune génération, Rey est dans une dynamique liée à la Force, alors que Gleeson serait dans une dynamique plus politique ("idéaliste", comme tu dis)... :neutre:

Jim-my a écrit:Les Death Watch (les dernier VRAI mandos) n'existe plus !!! Ils on été dissous

"Officiellement" ? Ou dans l'UE ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Fév 2015 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En fait, c'est ce que je me suis dit après avoir envoyé ce post.. :transpire:
Après réflexion, j'en ai conclu ce que tu viens de répondre...et il se pourrait bien que tu aies raison. :jap:
Et puis étant donné que Rey est sûrement l'heroine principale, il serait tout à fait logique que son rapport à la Force soit plus développé, en effet.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Fév 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rine Œil-de-panda a écrit:@ Croate : j'ai bien dit que c'était une impression ! :cute: Ce que tu dis est tout à fait vrai, néanmoins je garde l'impression qu'au niveau des enjeux d'évolution des personnages de la jeune génération, Rey est dans une dynamique liée à la Force, alors que Gleeson serait dans une dynamique plus politique ("idéaliste", comme tu dis)... :neutre:

Jim-my a écrit:Les Death Watch (les dernier VRAI mandos) n'existe plus !!! Ils on été dissous

"Officiellement" ? Ou dans l'UE ?

Bah dans le nouvel UE, on n'en sait rien! :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est dans TCW, donc le nouvel UE.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Fév 2015 - 1:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TCW montre justement leur retour...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24306
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 1:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quand Maul prend le pouvoir sur Mandalore, le groupe Death Watch se scinde en deux : Les favorable a Maul, et les défavorable.
Quand Sidious arrive, il tue les favorable, et les défavorable sont trop peu nombreux pour tenter quelque chose.
Modifié en dernier par Jim-my le Dim 08 Fév 2015 - 2:37, modifié 1 fois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Howii » Dim 08 Fév 2015 - 1:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci de m'avoir spoil TCW dans la section postlogie >.<
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 2:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je...je pensais pas qu'il rester des gens qui n'avait toujours pas vu la saison 5, 2 ans après sa sortit....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Robert » Dim 08 Fév 2015 - 9:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

[quote="Jaghano"][quote="PiccoloJr"]Sinon, du nouveau, et du lourd... Quatre sources de MakingStarWars affirment que Domhnall Gleeson joue le fils de Luke.

Ce dont le site se dit absolument sûr, c'est que son personnage est un commandant impérial supervisant la traque de Finn. Il commanderait les stormtroopers chromés.

Ses sources lui confirment la dernière rumeur, disant que c'est une sorte d'agent secret cherchant à détruire les super armes des deux camps. Il aurait commencé cette mission avant que Luke parte en exil. Il parviendrait à ses fins durant le film, mais le problème est qu'en l'absence des "gardes-fous" que constituaient les super-armes, une nouvelle guerre très violente se déclencherait...

Par contre il ne serait pas encore clair s'il agit de sa propre initiative ou s'il obéit à quelqu'un.



Donc ça voudrait dire que Luke n'a pas disparu depuis 30 ans :D
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Jaghano » Dim 08 Fév 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Darth Robert a écrit:Donc ça voudrait dire que Luke n'a pas disparu depuis 30 ans


Honnêtement tant mieux comme ça ça laisse de la place pour voir un Luke au sommet de sa force dans d'autres films ou dans une série avant la nouvelle trilogie.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 09 Fév 2015 - 2:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonsoir à tous, je ne poste que très rarement sur le forum mais c'est avec plaisir que je lis vos débats régulièrement. J'aimerais donner mon avis sur les dernieres rumeurs parues, et pour commencer je les trouve très crédibles car logiques.
En effet, la TO nous a montré en somme une construction tel qu'au début, on passe d'un environnement sombre (l'Empire) à quelque chose de lumineux à la fin du VI, avec un titre pour cet épisode indiquant quel camp des représentants de la Force l'a emporté (ROTJ).
Puis dans la Prélo, on a vu la construction inverse, la République lumineuse devient petit à petit le sombre Empire, et même chose pour le titre de l'ep III (ROTS).
D'après les dernieres rumeurs j'aurais tendance à penser que dans l'ep VII, on aura un équilibre entre la République et ce qu'il reste de l'Empire via les supers armes (surement basé sur la Guerre Froide et la peur de la bombe nucléaire au passage), et on voit que cet équilibre est omniprésent dans les rumeurs:
- Poe et Finn, 2 membres du probable nouveau big 3 qui s'allient, l'un pilote de la République/rebelle, l'autre stormtrooper, soit un héros provenant de chaques camps;
- Rey (Solo ?) et l'hypothétique fils de Luke, semblant assez neutre au final vu que dans les rumeurs, Rey est réticente a devenir Jedi, et le fils de Luke semblant pourtant être du coté de l'Empire veut détruire les supers armes des 2 camps;
- une Death Star pour la République, une arme planète pour l'Empire;
etc...

Aussi, tout me laisse croire que le conflit République/Empire et même Jedi/Sith va mener à la création (ou au réveil...) d'un 3ème camps de forceux, et ainsi pour respecter l'effet miroir des titres, on aurait un ep IX probablement avec le nom de ce nouveau camp, représentant l'équilibre de la Force, et pourquoi pas commençant par "Rise of the ..." pour faire écho à "Return of the Jedi" et "Revenge of the Sith" :)
Et pour en revenir à la structure de la saga, plutôt que d'avoir un schéma "Lumière => Côté Obscur" comme la prélo ou "Côté Obscur => Lumière" pour l'OT, on aurait ici "Lumière + Côté Obscur => Equilibre", en gros la fusion d'une parties de chacun des 2 camps, donnant petit à petit l'équilibre, via des personnes ne se retrouvant mentalement ni affiliées à l'Empire à cause de leurs extrémismes, ni à la République qui utiliserait des méthodes discutables et dont la chute pourrait recommencer à n'importe quel moment, et souhaitant finalement une nouvelle organisation pour gérer la Galaxie (ou soit tout simplement une coexistence entre la République et l'Empire mais ça me paraîtrait moins probable).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Lun 09 Fév 2015 - 8:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Qu'ils arrivent aux mêmes conclusions scénaristiques, ou pas, je prie pour que les types de DLF à l'écriture se soient autant fendus le crâne que toi à réfléchir à la structure globale de la saga... :chut:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar rastarapha » Lun 09 Fév 2015 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Bonsoir à tous, je ne poste que très rarement sur le forum mais c'est avec plaisir que je lis vos débats régulièrement. J'aimerais donner mon avis sur les dernieres rumeurs parues, et pour commencer je les trouve très crédibles car logiques.
En effet, la TO nous a montré en somme une construction tel qu'au début, on passe d'un environnement sombre (l'Empire) à quelque chose de lumineux à la fin du VI, avec un titre pour cet épisode indiquant quel camp des représentants de la Force l'a emporté (ROTJ).
Puis dans la Prélo, on a vu la construction inverse, la République lumineuse devient petit à petit le sombre Empire, et même chose pour le titre de l'ep III (ROTS).
D'après les dernieres rumeurs j'aurais tendance à penser que dans l'ep VII, on aura un équilibre entre la République et ce qu'il reste de l'Empire via les supers armes (surement basé sur la Guerre Froide et la peur de la bombe nucléaire au passage), et on voit que cet équilibre est omniprésent dans les rumeurs:
- Poe et Finn, 2 membres du probable nouveau big 3 qui s'allient, l'un pilote de la République/rebelle, l'autre stormtrooper, soit un héros provenant de chaques camps;
- Rey (Solo ?) et l'hypothétique fils de Luke, semblant assez neutre au final vu que dans les rumeurs, Rey est réticente a devenir Jedi, et le fils de Luke semblant pourtant être du coté de l'Empire veut détruire les supers armes des 2 camps;
- une Death Star pour la République, une arme planète pour l'Empire;
etc...

Aussi, tout me laisse croire que le conflit République/Empire et même Jedi/Sith va mener à la création (ou au réveil...) d'un 3ème camps de forceux, et ainsi pour respecter l'effet miroir des titres, on aurait un ep IX probablement avec le nom de ce nouveau camp, représentant l'équilibre de la Force, et pourquoi pas commençant par "Rise of the ..." pour faire écho à "Return of the Jedi" et "Revenge of the Sith" :)
Et pour en revenir à la structure de la saga, plutôt que d'avoir un schéma "Lumière => Côté Obscur" comme la prélo ou "Côté Obscur => Lumière" pour l'OT, on aurait ici "Lumière + Côté Obscur => Equilibre", en gros la fusion d'une parties de chacun des 2 camps, donnant petit à petit l'équilibre, via des personnes ne se retrouvant mentalement ni affiliées à l'Empire à cause de leurs extrémismes, ni à la République qui utiliserait des méthodes discutables et dont la chute pourrait recommencer à n'importe quel moment, et souhaitant finalement une nouvelle organisation pour gérer la Galaxie (ou soit tout simplement une coexistence entre la République et l'Empire mais ça me paraîtrait moins probable).


Très bon développement :oui:

Je mise sur Rey qui adopterai une philosophie de Jedi gris (philosophie qui pourrait faire apparaître un nouveau camp aussi bien du coté de la force que du coté politique comme tu le précise :jap: )
Et l'émergence de cette philosophie pourrait être l'une des interprétations du fameux "Réveil" de la force :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 09 Fév 2015 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Effectivement, dartruin, ton schéma scénaristique est intéressant, et assez séduisant...
J'aime beaucoup l'idée d'un "Rise of the..." pour finir la nouvelle trilogie...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 10 Fév 2015 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dark Minos a écrit:Qu'ils arrivent aux mêmes conclusions scénaristiques, ou pas, je prie pour que les types de DLF à l'écriture se soient autant fendus le crâne que toi à réfléchir à la structure globale de la saga... :chut:


On est quand même pas mal à avoir un scénario de ce type en tête. Scénario qui semble assez fendard, cohérent et ouvrant la porte à pas mal de possibilités.

Kasdan, Abrams jouent leur avenir cinématographique sur ce film. Si Abrams le réussit, il pourra faire tout ce qu'il veut à Hollywood ensuite.
Bref, une activité à temps plein, j'imagine qu'ils ont bouffé 114 fois les deux trilogies, et bouffent du Star Wars depuis 2 ans.
J'ose espérer que oui, du coup, ils se sont un minimum cassé la tête. Cela ne veut pas dire suivre nos idées, bien sur. Mais trouver un truc vraiment chouette qui tienne la route.

Si c'est pas le cas, nous, et nos scénarios cool fait en 5 minutes entre le sandwich et le café, on peut postuler chez Disney comme scénariste.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dark Minos » Mar 10 Fév 2015 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pondre une histoire cool qui donne un super film, c'est une chose :non: (chose dont seront parfaitement capables les équipes de DLF)
Mais construire un scénario qui soit à la fois en mesure d'ouvrir une intrigue complexe pour toute la postlogie, mais aussi de s'intégrer et d'enrichir la structure globale de la saga, sans avoir l'air d'une pièce rajoutée, que ce soit sur la forme (style propore à SW) ou sur le fond (prophétie, élu, skywalkers, sidious...) c'est une toute autre chose.
J'espère juste qu'ils ne cèderont pas à la facilité économique/technique/scénaristique de faire une histoire qui envoie du pâté au cinéma, mais qui au final fait passer TFA pour un cheveux sur la soupe SW. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 10 Fév 2015 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dark Minos a écrit:Pondre une histoire cool qui donne un super film, c'est une chose :non: (chose dont seront parfaitement capables les équipes de DLF)
Mais construire un scénario qui soit à la fois en mesure d'ouvrir une intrigue complexe pour toute la postlogie, mais aussi de s'intégrer et d'enrichir la structure globale de la saga, sans avoir l'air d'une pièce rajoutée, que ce soit sur la forme (style propore à SW) ou sur le fond (prophétie, élu, skywalkers, sidious...) c'est une toute autre chose.
J'espère juste qu'ils ne cèderont pas à la facilité économique/technique/scénaristique de faire une histoire qui envoie du pâté au cinéma, mais qui au final fait passer TFA pour un cheveux sur la soupe SW.

J'aurais pas pu dire mieux...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar darth malgius » Mer 11 Fév 2015 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On aura le scénario parfait pour une suite et du monde au cinéma je pense mais il y aura forcément des mécontants, ceux qui ont lu toutes les suites hypothétiques de l'UE et auront du mal à intégrer la nouvelle réalité mais pour le reste je suis confiant. :lol: Ne me déçois pas JJ. :non: Fais nous rever la tête dans les étoiles :oui: :oui: :oui:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 11 Fév 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

MakingStarWars.net a reçu un mail de quelqu'un qui prétend avoir tourné avec Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Daisy Ridley (Rey).

Il y est fait mention de pilotes, d'humains et d'aliens. On y lit que plusieurs créatures (donc pas en images de synthèse) étaient présentes et que la scène est décrite comme une cachette pour des pirates, des criminels et des chasseurs de l'Empire, qui apparaîtrait dans la deuxième partie du film.

La personne partage également un dialogue dit par Harrison Ford : "I can get us in there but they won't have a hug for me, sweetheart".

http://makingstarwars.net/2015/02/extra ... e-awakens/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Mer 11 Fév 2015 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Snake Solo a écrit:MakingStarWars.net a reçu un mail de quelqu'un qui prétend avoir tourné avec Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Daisy Ridley (Rey).

Il y est fait mention de pilotes, d'humains et d'aliens. On y lit que plusieurs créatures (donc pas en images de synthèse) étaient présentes et que la scène est décrite comme une cachette pour des pirates, des criminels et des chasseurs de l'Empire, qui apparaîtrait dans la deuxième partie du film.

La personne partage également un dialogue dit par Harrison Ford : "I can get us in there but they won't have a hug for me, sweetheart".

http://makingstarwars.net/2015/02/extra ... e-awakens/


Si cette réplique s'avère vraie, je pense que le "sweetheart" est adressé à Ridley :oui:

après dans quel contexte :perplexe:
je vous laisse deviner :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Fév 2015 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Perso j'y crois pas...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Jeu 12 Fév 2015 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Perso j'y crois pas...


à quoi :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Fév 2015 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Ltf a écrit:Perso j'y crois pas...


à quoi :?


À la véracité des propos tenus dans le mail qu'a reçu le sit MakingStarWars. Après il y a des chances que ce soit vrai mais personnellement j'en suis pas convaincu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Halpheus » Ven 13 Fév 2015 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce qui m'étonne c'est surtout que le gars prétende être un lecteur assidu du site MSW ("big fan of the site"), mais qu'il attende aussi longtemps après le tournage pour leur dire ça. Genre ça vient de lui revenir en tête.

Perso j'y crois pas trop non plus.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Fév 2015 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rumeur d’ikwiz (site qui n'a encore rien prouvé) : il y aurait une scène de flashback au début du film avec Vador, un "inquisiteur sith" et des soldats. La encore ça avait déjà été dit par Latino-Review il y a longtemps.

James Earl Jones reviendrait doubler Vador.

http://ikwiz.com/article.asp?id=9522&na ... +Return%3F
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Ven 13 Fév 2015 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vous vous égarez ce n'est pas le problème ... Vous vous méprenez. Ce qui est étrange c est que la personne désigne sa scène. Ce qui l implique directement dans le leak... Il se grille lui même, donc si Lucasfilm veut intenter un procès, le gars est très aisement trouvable.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Ven 13 Fév 2015 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darktytanus a écrit:Vous vous égarez ce n'est pas le problème ... Vous vous méprenez. Ce qui est étrange c est que la personne désigne sa scène. Ce qui l implique directement dans le leak... Il se grille lui même, donc si Lucasfilm veut intenter un procès, le gars est très aisement trouvable.


On "s'égare" pas. C'est un extra donc il peut très bien être dans une scène où il y a 5, 15, 50 figurants. Et comme le mail est anonyme il est impossible de remonter jusqu'à lui, si l'info est authentique.

Et perso je vois mal LucasFilm intenter un procès car une réplique aussi anodine a été révélée.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Fév 2015 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur d’ikwiz (site qui n'a encore rien prouvé) : il y aurait une scène de flashback au début du film avec Vador, un "inquisiteur sith" et des soldats. La encore ça avait déjà été dit par Latino-Review il y a longtemps.

James Earl Jones reviendrait doubler Vador.

http://ikwiz.com/article.asp?id=9522&na ... +Return%3F



Il y a des mois déjà je parlais de flashback avec et on me prenait pour un barjo, aujourd'hui les rumeurs vont dans ce sens. :lol:
Par contre comme flashback j'imaginais plus une scène qui fait une sorte de fil conducteur entre la prélogie, la trilogie et la postlogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations