Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je trouve au contraire que la source de la prophétie doit rester mystérieuse... ou seulement racontée (par Serkis, why not :sournois: ) mais une prophétie, ça DOIT avoir été écrit en des temps immémoriaux par un peuple disparu, etc etc :whistle: En revanche ce serait bien que cette nouvelle trilogie remette la prophétie au premier plan, dans la continuité de la prélo, en nous donnant l'occasion d'en apprendre davantage sur son contenu.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Déc 2014 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dark Minos a écrit:Je trouve au contraire que la source de la prophétie doit rester mystérieuse... ou seulement racontée (par Serkis, why not :sournois: ) mais une prophétie, ça DOIT avoir été écrit en des temps immémoriaux par un peuple disparu, etc etc :whistle: En revanche ce serait bien que cette nouvelle trilogie remette la prophétie au premier plan, dans la continuité de la prélo, en nous donnant l'occasion d'en apprendre davantage sur son contenu.

Pas faux.. Si l'origine de la prophétie demeure mystérieuse, ça ne me gênerait évidemment pas le moins du monde, au contraire.
Mais c'est juste que l'idée de mettre ce prophète au cœur de l'histoire pourrait être un bon moyen de réactualiser la prophétie et de la montrer sous un nouveau jour, je trouve.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 30 Déc 2014 - 21:51, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jaghano » Mar 30 Déc 2014 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je pensais également a un héritage de Vador important pour lequel se battent le CO et le côté lumineux


Héritage dans le sens où le mal et le bien veulent tous les 2 l'héritier des Skywalker/Solo pour en faire leur leader?
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 31 Déc 2014 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Mais c'est juste que l'idée de mettre ce prophète au cœur de l'histoire pourrait être un bon moyen de réactualiser la prophétie et de la montrer sous un nouveau jour, je trouve.

Je verrais plus Serkis comme quelqu'un qui mettrait en doute la prophétie, ou quelque chose comme ça... Un personnage ancien, qui en a beaucoup vu, mais qui s'estime "au-dessus de tout ça" (ce qui expliquerait qu'on ne l'ai pas encore vu das la saga). Le réveil de la Force le ferait sortir de son retrait, et il mettrait en avant le fait que ce réveil est bien plus important que cette "prétendue prophétie"...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Tyra » Mer 31 Déc 2014 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je sais pas si vous avez vu mais Oscar Isaac a dit que les théories des fans sur le scénario était à côté de la plaque. Tentative de noyer le poisson ou vérité.... Nous le saurons l'année prochaine.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 31 Déc 2014 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rine Œil-de-panda a écrit:
Jedi Croate a écrit:Mais c'est juste que l'idée de mettre ce prophète au cœur de l'histoire pourrait être un bon moyen de réactualiser la prophétie et de la montrer sous un nouveau jour, je trouve.

Je verrais plus Serkis comme quelqu'un qui mettrait en doute la prophétie, ou quelque chose comme ça... Un personnage ancien, qui en a beaucoup vu, mais qui s'estime "au-dessus de tout ça" (ce qui expliquerait qu'on ne l'ai pas encore vu das la saga). Le réveil de la Force le ferait sortir de son retrait, et il mettrait en avant le fait que ce réveil est bien plus important que cette "prétendue prophétie"...

Je comprend parfaitement ce qui te plaît dans cette idée, elle est intéressante, seulement le problème, c'est que ça ressemblera pas mal à une tentative de retcon je trouve.. Comme une manière de dire: " vous inquiétez pas, tout ce qu'on vous a raconté depuis des années et qui semblait entrer en contradiction avec une éventuelle suite à ROTJ n'etait pas tout à fait vrai.. Enfin, c'était un peu vrai quand même, mais comme on a un personnage charismatique ( censé être plutôt éclairé étant donné qu'il à vécu longtemps ) qui n'accorde aucun crédit à cette prophétie, la pillule passera mieux.." :transpire:
À mon avis, le mieux serait d'assumer pleinement cette histoire d'Elu et de rétablissement de l'Equilibre tout en expliquant pourquoi cet équilibre n'est pas forcément éternel et définitif.
Mais je le répète, je trouve quand même ton idée intéressante et je préférerai voir ça plutôt que m'apercevoir que le sujet de la prophetie à été purement évité.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 31 Déc 2014 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

[Après avoir regardé ce que veut dire retcon]
Ah, mais dans mon idée, le personnage de Serkis n'a pas forcément raison... Je trouve ça d'autant plus intéressant que Serkis puisse se "tromper" sur la prophétie qu'il puisse être, comme tu dis "éclairé étant donné qu'il à vécu longtemps"...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Déc 2014 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui enfin ce que tu oublies Jedi Croate... c'est que justement les films n'assument pas pleinement cette histoire d'élu et c'est justement un point que Lucas a laissé sciemment à interprétation. La prophétie est déjà un concept qu'il a laissé très vague sans jamais la développer (alors que généralement : on aurait au moins eu un personnage citant la prophétie dans son ensemble etc... :transpire: ) et histoire d'enfoncer le clou sur cette ambiguïté il fait clairement lancer un "La prophétie mal compris a pu être" par Yoda dans ROTS.

Partant de là, on ne peut pas considérer que le Prophétie est forcément un élément inaltérable et figé des films décrétant de A à Z ce qu'allait faire un potentiel fils de la force. Donc l'Episode VII pourrait très bien offrir une interprétation de la Prophétie cohérente avec les films sans être celle à laquelle on aurait pu s'attendre (et justement c'est le genre de chose que Lucas n'a eu de cesse de faire...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 31 Déc 2014 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Certes, mais toujours est- il qu'on a dans l'introduction, un personnage principal " immaculée conception " avec un taux de m- chloriens dans le sang supérieur à celui de tous les Jedi, découvert par un maître Jedi qui semble accorder une importance particulière à cette prophétie et qui est lui- même un personnage central/ hero dans le film.
Et une conclusion avec cet Élu qui sauve la galaxie, met fin au règne des Sith qui étaient les responsables du déséquilibre dans la Force mentionné dans la prophétie.
Donc pour moi, la prophétie raconte avec ses mots toute l'intrigue de la saga..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mer 31 Déc 2014 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jaghano a écrit:
Ltf a écrit:Je pensais également a un héritage de Vador important pour lequel se battent le CO et le côté lumineux


Héritage dans le sens où le mal et le bien veulent tous les 2 l'héritier des Skywalker/Solo pour en faire leur leader?


Non un héritage puissant qu'aurait laissé Vador derrière lui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Certes, mais toujours est- il qu'on a dans l'introduction, un personnage principal " immaculée conception " avec un taux de m- chloriens dans le sang supérieur à celui de tous les Jedi, découvert par un maître Jedi qui semble accorder une importance particulière à cette prophétie et qui est lui- même un personnage central/ hero dans le film.
Et une conclusion avec cet Élu qui sauve la galaxie, met fin au règne des Sith qui étaient les responsables du déséquilibre dans la Force mentionné dans la prophétie.
Donc pour moi, la prophétie raconte avec ses mots toute l'intrigue de la saga..


Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Après dans la pratique c'est toujours la même chose : cette forme d'ambiguïté volontaire de la part de Lucas. D'ailleurs en citant celle-ci dans ROTS j'ai oublié l'autre point majeur que tu évoques ici, l'immaculée conception d'Anakin et que là encore Lucas remets potentiellement en doute, suggérant une influence de Plagueis. Aucune certitude dans l'absolu - c'est le but, mais suffisamment de points ambigus pour mettre le doute dans une lecture stricte des films.

Pour ramener tout ça à TFA, je me dis que moi aussi tant qu'à faire j'aimerais que tout ça soit lié d'une façon ou d'autre à cette prophétie - tout cela aiderait à unifier l'intrigue globale des films numérotés et éviterait à la prophétie de n'être qu'un vague élément de l'ère Lucasienne rapidement mise sous le tapis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Jeu 01 Jan 2015 - 12:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:l'immaculée conception d'Anakin et que là encore Lucas remets potentiellement en doute, suggérant une influence de Plagueis.


C'est surtout le roman de James Luceno qui fait + que le suggérer, vous ne pensez pas ? Dès lors, la morale de la saga est descendue en flèche :pfff: du pain béni pour les mécréants !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2015 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Du tout - la scène a été conçue uniquement afin de créer ce doute et cette suggestion. D'ailleurs comme pour beaucoup d'autres éléments, les premiers jets de la scène étaient beaucoup moins ambigu, et on avait un Palatine qui disait explicitement à Anakin qu'il l'avait créé ! :transpire:

Donc c'est encore une fois une ambiguïté volontaire de la part de Lucas.

(Et le roman de Luceno n'offre aucune certitude aussi dans l'absolu - le fait que Plagueis pense que Anakin soit une conséquence de ses expérimentation n'en fait pas une certitude pour autant).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Louve » Jeu 01 Jan 2015 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Certes, mais toujours est- il qu'on a dans l'introduction, un personnage principal " immaculée conception " avec un taux de m- chloriens dans le sang supérieur à celui de tous les Jedi (...)


Je me permets juste une petite parenthèse pour un point de terminologie : l’immaculée conception, terme chrétien comme vous le savez, ne désigne pas la conception de Jésus, mais de Marie. "Immaculée" veut dire "préservée du péché originel", ce qui n'a rien à voir avec notre sujet (les parents de Marie l'ont eu de manière naturelle).

Ce dont on parle ici, c'est d'une conception virginale.

Voilà c'est tout. :)
Et bonne année !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Jan 2015 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Louve a écrit:
Jedi Croate a écrit:Certes, mais toujours est- il qu'on a dans l'introduction, un personnage principal " immaculée conception " avec un taux de m- chloriens dans le sang supérieur à celui de tous les Jedi (...)


Je me permets juste une petite parenthèse pour un point de terminologie : l’immaculée conception, terme chrétien comme vous le savez, ne désigne pas la conception de Jésus, mais de Marie. "Immaculée" veut dire "préservée du péché originel", ce qui n'a rien à voir avec notre sujet (les parents de Marie l'ont eu de manière naturelle).

Ce dont on parle ici, c'est d'une conception virginale.

Voilà c'est tout. :)
Et bonne année !

Le pire, c'est que je le sais mais je l'oublie tout le temps!.. :paf:
Désormais, lorsque j'évoquerai Anakin et sa naissance mystérieuse, je m'efforcerai de parler de conception virginale... Mais je sens que je vais avoir du mal à m'y faire.. :whistle:
Merci pour cette précision importante, Louve. :jap:
Et bonne année à toi! (..et à tous!)

Sergorn a écrit:Pour ramener tout ça à TFA, je me dis que moi aussi tant qu'à faire j'aimerais que tout ça soit lié d'une façon ou d'autre à cette prophétie - tout cela aiderait à unifier l'intrigue globale des films numérotés et éviterait à la prophétie de n'être qu'un vague élément de l'ère Lucasienne rapidement mise sous le tapis.

-Sergorn

Tout à fait, alors on est d'accord. C'est surtout pour ça que j'espère que cette prophétie fera partie de la nouvelle intrigue. Ça me semble même primordial.. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Halpheus » Lun 05 Jan 2015 - 15:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Louve a écrit:
Jedi Croate a écrit:Certes, mais toujours est- il qu'on a dans l'introduction, un personnage principal " immaculée conception " avec un taux de m- chloriens dans le sang supérieur à celui de tous les Jedi (...)


Je me permets juste une petite parenthèse pour un point de terminologie : l’immaculée conception, terme chrétien comme vous le savez, ne désigne pas la conception de Jésus, mais de Marie. "Immaculée" veut dire "préservée du péché originel", ce qui n'a rien à voir avec notre sujet (les parents de Marie l'ont eu de manière naturelle).

Ce dont on parle ici, c'est d'une conception virginale.


J'ai l'impression que tu te contredis dans ton post. Le dogme de l'immaculée conception prétend justement que Marie, comme Jésus, a été conçue sans péché originel. Donc pas "de manière naturelle" mais par une intervention divine. En ce sens on peut très bien parler d'immaculée conception pour Anakin.

Et cela, peu importe que Plagueis ou non ait eu une influence sur la conception d'Anakin. S'il a manipulé la Force pour créer la vie, on peut parfaitement parler d'immaculée conception (qui veut simplement dire qu'il n'y a pas eu d'acte sexuel dans la conception, le terme "immaculé" étant très descriptif je pense).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Jan 2015 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Accessoirement parler de "conception virginale" pour Anakin, ne fonctionne que si Shmi était vierge, ce dont on a aucune idée. :o :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Louve » Lun 05 Jan 2015 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:
J'ai l'impression que tu te contredis dans ton post. Le dogme de l'immaculée conception prétend justement que Marie, comme Jésus, a été conçue sans péché originel. Donc pas "de manière naturelle" mais par une intervention divine. En ce sens on peut très bien parler d'immaculée conception pour Anakin.

Et cela, peu importe que Plagueis ou non ait eu une influence sur la conception d'Anakin. S'il a manipulé la Force pour créer la vie, on peut parfaitement parler d'immaculée conception (qui veut simplement dire qu'il n'y a pas eu d'acte sexuel dans la conception, le terme "immaculé" étant très descriptif je pense).


Non, c'est une erreur - très répandue, je te l'accorde - de croire que le péché originel = acte sexuel alors que pas du tout.
Le pêché originel est l'acte de désobéissance d'Adam et Eve qui, en mangeant du fruit défendu, ont cédé à la tentation d'être "comme des dieux". Depuis, selon la foi chrétienne, ce péché est inscrit en l'homme, comme une sorte de "tache de naissance".
Conçu sans pêché, cela ne veut pas dire sans acte sexuel, mais dépourvu de cette "tache".

Opposer une "conception immaculée" à la conception charnelle, comme si le sexe était sale, est une grosse erreur théologique, héritée pour une grande part du jansénisme, mais pour une autre aussi d'a priori sacrément tenaces sur le rapport entre christianisme et sexualité.

Mais on s'éloigne du sujet.
Certes, comme le dit Sergorn, on ne sait pas vraiment si le terme de "conception virginale" est juste ou non concernant Shmi, mais si on veut vraiment faire un parallèle avec le christianisme, c'est ce qui s'en rapproche le plus.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure tout ces aspects de la prélo plutôt controversés seront évoqués dans la postlo..
Que ce soit la naissance mystérieuse d'Anakin ou même les midi- chloriens, je ne serai pas surpris si ils nous mettaient tout ça sous le tapis..

En fait, plus ça va et plus j'ai l'impression que le projet de Disney/ LF est d'essayer de faire un film en fonction des critiques les plus entendues concernant la prelo.. Trop de CGi?.. Vous inquiétez pas, y'en aura moins.... Un visuel trop éloigné de l'OT?.. On va s'en rapprocher au maximum cette fois..
Si toutes les critiques récurrentes ont été prises en considération, on peut donc s'attendre a ne plus entendre parler ni du parallèle entre Anakin et le Christ, ni des midi- chloriens et peut- être même pas de la prophétie.
Perso, les midi- chloriens, je trouve que ce serait pas plus mal si on en entendait plus parler ( à moins que l'histoire le nécessite vraiment, mais bon..je vois pas trop comment, puisque ce que je leur reproche essentiellement, c'est leur inutilité justement.. :transpire: )
Mais l'histoire de l'Elu, ça m'emmerderait si elle était ignorée.. Car je prendrais ça un peu comme du foutage de gueule étant donné que c'etait ce point là de l'histoire qui pouvait donner l'impression que la saga était bouclée après ROTJ.. Et puis, il faut un minimum de continuité avec l'intrigue des premièrs épisodes, sinon la saga ne formera plus vraiment un tout unique. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 06 Jan 2015 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Autant qu'il parlent de tous ça dans la postlo afin de mieux faire le lien entre les trilogies et que l'histoire de Star Wars et des Skywalkers reste cohérente :oui:

Déjà les rumeurs sur les reliques d'Anakin amène les choses sur cette voie.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Mar 06 Jan 2015 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Remarque, on peut parfaitement nous expliquer que les élus ça arrive périodiquement pour remettre de l'ordre dans la Force... Genre tous les quelques milliers d'années... mais que cette fois quelque chose a merdé... Ce qui emmène à la situation de l'épisode VII, avec la Force qui se "réveille". : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Autant qu'il parlent de tous ça dans la postlo afin de mieux faire le lien entre les trilogies et que l'histoire de Star Wars et des Skywalkers reste cohérente :oui:

Déjà les rumeurs sur les reliques d'Anakin amène les choses sur cette voie.

En fait, les rumeurs sur les reliques concernent surtout Vader ( O.T) et pas vraiment Anakin ( prelo )...
Donc, pour l'instant, je ne trouve pas que ce soit un signe suffisamment solide pour nous prouver quoique ce soit allant dans le sens d'un lien important entre les trilogies.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 06 Jan 2015 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
rastarapha a écrit:Autant qu'il parlent de tous ça dans la postlo afin de mieux faire le lien entre les trilogies et que l'histoire de Star Wars et des Skywalkers reste cohérente :oui:

Déjà les rumeurs sur les reliques d'Anakin amène les choses sur cette voie.

En fait, les rumeurs sur les reliques concernent surtout Vader ( O.T) et pas vraiment Anakin ( prelo )...
Donc, pour l'instant, je ne trouve pas que ce soit un signe suffisamment solide pour nous prouver quoique ce soit allant dans le sens d'un lien important entre les trilogies.


Je dit Anakin parce que certaines rumeurs parlent de son sabre :cute:

Après wait and see... y aura surement d'autre liens plus poussés, enfin j'espère :roll:
Modifié en dernier par rastarapha le Mar 06 Jan 2015 - 22:45, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

......sabre qui a appartenu aussi à Luke ( O.T ) :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 06 Jan 2015 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Après ça reste THE sabre des skywalkers tellement on se focus sur lui
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Jan 2015 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à croire à cette rumeur..
Il me semblerait plutôt logique que le ou la nouvelle protagoniste principale l'ai également en sa possession.
Seulement, ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est la façon dont il reviendra dans l'histoire.. Car cette histoire de sabre flottant dans l'espace qui s'écraserait sur la planète désertique, je suis pas fan du tout.
Surtout si en plus, ça occulte le traditionnel premier plan sur un vaisseau comme certaines rumeurs l'affirment.. Alors là, ce serait le pompon sur le gâteau! :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 06 Jan 2015 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à croire à cette rumeur..
Il me semblerait plutôt logique que le ou la nouvelle protagoniste principale l'ai également en sa possession.
Seulement, ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est la façon dont il reviendra dans l'histoire.. Car cette histoire de sabre flottant dans l'espace qui s'écraserait sur la planète désertique, je suis pas fan du tout.
Surtout si en plus, ça occulte le traditionnel premier plan sur un vaisseau comme certaines rumeurs l'affirment.. Alors là, ce serait le pompon sur le gâteau! :whistle:


Pas besoin de passer outre le vaisseau de début, on peut voir un vaisseau random qui trouve le sabre flottant dans l'espace

Bon après cette hypothèse ne me plait pas énormément :transpire:
mais je préfère ça au sabre qui débute le film et qui s'écrase sur une planète :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Mar 06 Jan 2015 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On peut même débuter sur un plan étoilé comme dans chaque film avec le texte déroulant, puis la caméra baisse et surprise on tombe sur les dunes de Tattooine, le plan des étoiles n'étant que la voûte céleste :oui:
Bon certains prendront ça comme une hérésie mais au vu du teaser on aura pas beaucoup de scènes dans l'espace (je sais ce n'est qu'un teaser).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Minos » Mar 06 Jan 2015 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:On peut même débuter sur un plan étoilé comme dans chaque film avec le texte déroulant, puis la caméra baisse et surprise on tombe sur les dunes de Tattooine, le plan des étoiles n'étant que la voûte céleste :oui:
Bon certains prendront ça comme une hérésie mais au vu du teaser on aura pas beaucoup de scènes dans l'espace (je sais ce n'est qu'un teaser).

C'est une idée originale... mais blasphématoire :paf: il me faut un fondu noir sur l'espace profond avec un vaisseau approchant d'une planète. Mais pour rebondir sur ce qui a été dit avant, la rumeur avec le sabrelaser m'a toujours bien plu. C'est inattendu et symbolique. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Halpheus » Mer 07 Jan 2015 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:On peut même débuter sur un plan étoilé comme dans chaque film avec le texte déroulant, puis la caméra baisse et surprise on tombe sur les dunes de Tattooine, le plan des étoiles n'étant que la voûte céleste :oui:
Bon certains prendront ça comme une hérésie mais au vu du teaser on aura pas beaucoup de scènes dans l'espace (je sais ce n'est qu'un teaser).


D'après MSW la planète de sables qu'on voit dans le teaser ne serait pas Tatooine. Ils sont fiables donc j'ai tendance à les croire.

Sinon, je pense pas que l'on doive forcément attendre du "traditionnel" sur certains points concernant les futurs films. Le premier plan sur un vaisseau dans l'espace, etc. Si les futurs films ne se permettent pas de sortir des clous, à terme ça sera inquiétant pour le renouvellement de la saga en terme de style et de mise en scène. Ce serait sans doute un peu trop radical pour SW7, mais j'espère qu'à SW11 les codes SW auront bien changé !
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Jan 2015 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:D'après MSW la planète de sables qu'on voit dans le teaser ne serait pas Tatooine. Ils sont fiables donc j'ai tendance à les croire.


Honnêtement j'espère vraiment que MSW se plante sur ce point, parce que autant ce serait déjà abusé d'avoir ENCORE Tatooine comme lieu de début pour l'histoire et d'origine d'un des héros... autant ce sera encore plu ridicule d'avoir une nouvelle planète désertique qui en est la copie carbonne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Mer 07 Jan 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:Sinon, je pense pas que l'on doive forcément attendre du "traditionnel" sur certains points concernant les futurs films. Le premier plan sur un vaisseau dans l'espace, etc. Si les futurs films ne se permettent pas de sortir des clous, à terme ça sera inquiétant pour le renouvellement de la saga en terme de style et de mise en scène. Ce serait sans doute un peu trop radical pour SW7, mais j'espère qu'à SW11 les codes SW auront bien changé !

Au contraire je trouve que c'est des codes qu'il faut préserver afin d'éviter que Star Wars ne perde sa propre identité.
Après tout Star Wars est censé être une histoire unique et cohérente, si c'est pour casser tous les codes établis par les films précédents autant en faire un reboot :grrr:
Je pense au contraire que c'est en terme de scénario et d'univers visuel qu'ils devraient innover (qu'ils nous fassent rêver, je sais pas moi !)
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Jan 2015 - 16:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

S'ils veulent sortir des clous pour renouveler le genre SW, qu'ils innovent sur les spin-off, je suis même plutôt pour. Mais la saga centrale doit conserver ses codes et son schéma narratif en miroir entre les épisodes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 07 Jan 2015 - 19:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je suis d'accord, et puis ce n'est pas en cassant ces codes qu'on aura un renouvellement forcément intéressant, au contraire.
Si ils ont décidés de ne pas commencer le film avec le traditionnel plan sur un vaisseau dans l'espace, ils prendraient le risque inutile de perdre le spectateur dès le début en lui rappelant de façon maladroite que Lucas n'est plus aux commandes.

En fait, je serais plus pour un équilibre entre un certain renouvellement dans la structure scenaristique et le respect des traditions.
Par exemple, la mort du maître Jedi à la fin des premiers épisodes des deux trilos était un effet miroir légitime dans la mesure où les deux scènes concernaient directement Obiwan.
Étant donné qu'il ne sera pas au centre de la nouvelle intrigue, je pense que la fin du premier volet de la postlo pourra proposer autre chose sans que ça soit choquant.
Il faudrait que ce genre d'" écarts " aux traditions aient du sens, et pas conçus uniquement dans le but de renouveller pour renouveller.
Or, tous les SW commencent avec un plan sur un vaisseau, ce n'est pas un effet miroir lié à un personnage en particulier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Jeu 08 Jan 2015 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord, et puis ce n'est pas en cassant ces codes qu'on aura un renouvellement forcément intéressant, au contraire.
Si ils ont décidés de ne pas commencer le film avec le traditionnel plan sur un vaisseau dans l'espace, ils prendraient le risque inutile de perdre le spectateur dès le début en lui rappelant de façon maladroite que Lucas n'est plus aux commandes.

En fait, je serais plus pour un équilibre entre un certain renouvellement dans la structure scenaristique et le respect des traditions.
Par exemple, la mort du maître Jedi à la fin des premiers épisodes des deux trilos était un effet miroir légitime dans la mesure où les deux scènes concernaient directement Obiwan.
Étant donné qu'il ne sera pas au centre de la nouvelle intrigue, je pense que la fin du premier volet de la postlo pourra proposer autre chose sans que ça soit choquant.
Il faudrait que ce genre d'" écarts " aux traditions aient du sens, et pas conçus uniquement dans le but de renouveller pour renouveller.
Or, tous les SW commencent avec un plan sur un vaisseau, ce n'est pas un effet miroir lié à un personnage en particulier.


Tu dit ça parce que tu veux pas que Luke meurt dès l'épisode 7 :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 08 Jan 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

A vrai dire, voir Luke mourir à la fin de TFA ne me dérangerait pas du tout.. Car de toutes façons, on peut être sûrs que si ça arrive, il reviendra en fantôme dans les suivants.

Bon, certes, on ne le verrait plus à l'action, et son temps de présence à l'écran risque d'être diminué, comme ce fut le cas d'Obiwan dans ESB et ROTJ, mais l'idée de voir Luke en Force- ghost en train de guider la nouvelle génération me plaît assez.
En réalité, j'aimerai bien que ce film démarre de façon classique, avec le traditionnel plan sur le vaisseau dans l'espace, mais aussi avec les références aux deux autres premiers volets des précédentes trilos ( découverte du nouveau jeune hero, rencontre avec ses nouveaux alliés..etc..) mais que la fin du film bouleverse un peu nos repères..
Ça c'est un plan qui me plairait bien: un début qui nous met bien dans l'ambiance habituelle et une fin qui nous scotche en s'éloignant du traditionnel schéma ( le maître qui meurt devans son apprenti, le jeune hero qui détruit une base ennemie importante, un des méchants principaux qui clamse...au bout d'un moment, on risque de saturer..)

En revanche, il me faut un duel final au sabre- laser! :o Ça c'est quelquechose que je ne supporterai pas de ne pas voir à la fin, c'est aussi incontournable que le texte déroulant d'ouverture.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Jeu 08 Jan 2015 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Ça c'est un plan qui me plairait bien: un début qui nous met bien dans l'ambiance habituelle et une fin qui nous scotche en s'éloignant du traditionnel schéma ( le maître qui meurt devans son apprenti, le jeune hero qui détruit une base ennemie importante, un des méchants principaux qui clamse...au bout d'un moment, on risque de saturer..)


Ca peut être une bonne idée, mais faut voir ce que cela peut donner sans les effets miroirs entre les films :neutre:

Après moi personnellement je veux un "NON" :P
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Jeu 08 Jan 2015 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans l'épisode 4 ce duel à lieu un peu avant la fin quand-même et l'attaque de l'étoile. Moi je ne suis pas attaché aux détails mais tant qu'il y a des combats et rebondissements et une histoire qui tienne la route ça m'ira...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Jan 2015 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je suis quand même attaché aux structures en miroir, aux clins d'oeil, et à tous les principes scénaristiques qui font l'identité de SW.
Comme je l'ai dit, autant je trouve ça capital pour la saga fondatrice, autant j'encourage vraiment l'innovation dans les spin-off. :neutre:
rastarapha a écrit:Après moi personnellement je veux un "NON" :P

Et je veux aussi un ''I have a bad feeling about this'' :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Halpheus » Ven 09 Jan 2015 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne comprends pas ce focus sur l'effet miroir entre les films. C'était le cas quand SW était le projet de Lucas, et ça avait un sens.

Aujourd'hui c'est Abrams qui réalise SW7, sans doute Rian Johnson pour la suite, il n'y a aucune raison qu'ils soient contraints par ces règles.

J'ajouterais que cette vision d'un effet miroir est somme toute assez récente, puisque par définition elle date de TPM. Donc il n'y a aucune raison de dire que cet effet miroir est un élément essentiel de l'identité de SW.

Plus on ajoutera des contraintes aux réalisateurs, actuel et futurs, de SW, et plus on court le risque d'être déçu...

Par ailleurs l'écrasante majorité du public n'est même pas consciente de ces "codes." Si on ajoute le fait qu'une partie des fans n'a même pas aimé la prélogie, autant dire que cette notion d'effet miroir ne parle qu'à une poignée de personnes.

L'épisode globalement considéré comme le meilleur est certainement ESB, et en 1980 personne ne parlait d'effet miroir. Les enjeux de la postlo et ses critères de réussite, à mon avis, se situent ailleurs.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Jan 2015 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:Je ne comprends pas ce focus sur l'effet miroir entre les films. C'était le cas quand SW était le projet de Lucas, et ça avait un sens.

Aujourd'hui c'est Abrams qui réalise SW7, sans doute Rian Johnson pour la suite, il n'y a aucune raison qu'ils soient contraints par ces règles.

J'ajouterais que cette vision d'un effet miroir est somme toute assez récente, puisque par définition elle date de TPM. Donc il n'y a aucune raison de dire que cet effet miroir est un élément essentiel de l'identité de SW.

Plus on ajoutera des contraintes aux réalisateurs, actuel et futurs, de SW, et plus on court le risque d'être déçu...

Par ailleurs l'écrasante majorité du public n'est même pas consciente de ces "codes." Si on ajoute le fait qu'une partie des fans n'a même pas aimé la prélogie, autant dire que cette notion d'effet miroir ne parle qu'à une poignée de personnes.

L'épisode globalement considéré comme le meilleur est certainement ESB, et en 1980 personne ne parlait d'effet miroir. Les enjeux de la postlo et ses critères de réussite, à mon avis, se situent ailleurs.

Y'a quand même des codes bien connus de tous comme l'intro avec texte déroulant puis un vaisseau dans l'espace, des combats au sabre et spatiaux, des courses-poursuites etc...
Et pour les éléments plus discrets ou moins connus, ça coûte quoi de les mettre, ne serait-ce que pour les gros fans. Un plan du héros regardant les soleils de Tatooine, un nooon, un cri Wilhelm etc...

J'ai ne suis par contre pas d'accord pour dire Star Wars c'était Lucas, maintenant c'est plus lui donc y'a pas de raison de faire des parallèles. Star Wars c'est Star Wars et c'est aussi en gardant certains codes (en plus de l'atmosphère, d'un scénario correct etc..) que l'ep seea un Star Wars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34748
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Halpheus » Ven 09 Jan 2015 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Y'a quand même des codes bien connus de tous comme l'intro avec texte déroulant puis un vaisseau dans l'espace, des combats au sabre et spatiaux, des courses-poursuites etc...
Et pour les éléments plus discrets ou moins connus, ça coûte quoi de les mettre, ne serait-ce que pour les gros fans. Un plan du héros regardant les soleils de Tatooine, un nooon, un cri Wilhelm etc...

J'ai ne suis par contre pas d'accord pour dire Star Wars c'était Lucas, maintenant c'est plus lui donc y'a pas de raison de faire des parallèles. Star Wars c'est Star Wars et c'est aussi en gardant certains codes (en plus de l'atmosphère, d'un scénario correct etc..) que l'ep seea un Star Wars.


Mon post parlait plus particulièrement de la structure en miroir des deux trilogies, et je maintiens que le grand public n'en est même pas conscient.

Dans certaines choses que tu mentionnes il y a des codes (intro avec texte déroulant), d'autres sont des clins d’œil qui à la longue vont devenir lassants : le héros qui regarde les soleils de Tatooine se coucher ? vraiment ? On l'a eu 2 fois dans toute la saga, et c'était plus une manière de refermer la boucle des 6 films qu'un code à proprement parler. Je trouverais ça lourd qu'on en remette une couche, surtout dès SW7.

D'autres sont tous sauf des codes : les combats spatiaux, les duels au sabre, les courses-poursuites, je te rassure tu en auras, je ne sais pas si on peut parler de codes pour ça...

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune raison de faire des parallèles avec les autres trilogies parce que n'est plus Lucas aux manettes. J'ai dit qu'il ne fallait pas s'enfermer dans des parallèles. Tu apprécieras la nuance ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 09 Jan 2015 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On m'a appelé....??? :D


Star Wars symétries
A Follower - A partager

https://www.youtube.com/watch?v=IebUBkevsMc :x
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Jan 2015 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:Par ailleurs l'écrasante majorité du public n'est même pas consciente de ces "codes." Si on ajoute le fait qu'une partie des fans n'a même pas aimé la prélogie, autant dire que cette notion d'effet miroir ne parle qu'à une poignée de personnes.
L'épisode globalement considéré comme le meilleur est certainement ESB, et en 1980 personne ne parlait d'effet miroir. Les enjeux de la postlo et ses critères de réussite, à mon avis, se situent ailleurs


Je suis loin d'être en faveur du fan service, mais pour toute franchise avec un fandom, il y a un minimum syndical d'égards à avoir vis à vis de cette communauté. Ce serait vraiment très ingrat que SW soit réalisé uniquement pour le gros du public, le public lambda, alors que ce sont les fans qui ont porté à bout de bras la saga pendant ses longues absences au cinéma.
enfin, concernant ESB, il aurait èté difficile de trouver la moindre structure dans le récit à l'époque puisque ce n'était que le second film...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Yorkman » Ven 09 Jan 2015 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je pense qu'il ne faut pas être prisonnier d'un héritage certes important mais qui à terme pourrait nuire à la créativité des gens qui bossent sur les films. Et quand je vois des gars comme JJ Abrams et Rian Johnson bossant sur la Saga, je n'ai aucunement envie de les voir se retenir sous prétexte que Lucas il faisait comme ci ou comme ça...
Star Wars VII c'est l'occasion de lancer la Saga sur une nouvelle dynamique avec une histoire certes rédigée par Lucas mais qui artistiquement n'aura qu'une influence limitée connaissant Abrams.

Les symétries, les codes visuels... au bout d'un moment il faudra abattre ces cloisons au risque de voir la Saga tourner en rond et au final d'arrêter de nous surprendre.

Dark Minos a écrit:Je suis loin d'être en faveur du fan service, mais pour toute franchise avec un fandom, il y a un minimum syndical d'égards à avoir vis à vis de cette communauté. Ce serait vraiment très ingrat que SW soit réalisé uniquement pour le gros du public, le public lambda, alors que ce sont les fans qui ont porté à bout de bras la saga pendant ses longues absences au cinéma.


Qu'est-ce que ça veut dire ça, "public lambda" ? Un public qui mérite moins Star Wars que les "fans", que j'imagine sont pour toi ceux qui achètent les goodies, les romans de l'UE et vont aux conventions, lèvent les boucliers quand Lucas retouche quelques plans de la Trilogie originale ?

D'avance je m'excuse si tu me trouves agressif sur ce point (on m'a déjà fait le coup, remarque :whistle: ) mais je trouve très présomptueux de croire que JJ Abrams et Lucasfilm nous doivent quoique ce soit. Ce que tu appelles "minimum synidcal" moi je le vois plutôt comme une vision étriquée de Star Wars, et du cinéma de science-fiction en général.

Je préfère 1000 fois que Abrams s'éclate sur ce film et nous livre une oeuvre honnête qu'un ersatz de Star Wars by George Lucas. Star Wars c'est à la base le rêve et l'oeuvre d'un homme, qui possédait intégralement son oeuvre et a su rester indépendant toute sa vie. Pour la prélo il a pas fait ce que les fans de l'OT voulait, il a raconté l'histoire qu'il voulait raconter et il a eu raison.

Non, Lucasfilm et JJ Abrams ne doivent rien aux fans. S'ils veulent rendre hommage à quelqu'un ce sera plutôt à Lucas lui-même.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Jan 2015 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:D'avance je m'excuse si tu me trouves agressif sur ce point.

Bingo. Je ne pense pas que mes posts soient source de mésinterprétation, mais si c'est le cas tu peux me demander de développer tout en restant calme.

Yorkman a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire ça, "public lambda" ? Un public qui mérite moins Star Wars que les "fans", que j'imagine sont pour toi ceux qui achètent les goodies, les romans de l'UE et vont aux conventions, lèvent les boucliers quand Lucas retouche quelques plans de la Trilogie originale ?

Je crois pouvoir me définir comme fan, et pourtant j'achète très peu de goodies, je n'ai jamais fait la moindre convention, et je ne considère pas que l'oeuvre de Lucas ait besoin d'être retouchée... Bref.
Pour préciser ma pensée, il n'y a rien de péjoratif quand je parle de ''public lambda'', c'est simplement les gens qui vont au ciné, aiment le film, ou pas, le revoient 2-3 fois dans leur vie, et c'est tout. En quelque sorte toi et moi sur la plupart des autres films... je doute que tu fasse un travail d'analyse de la structure du scénraio et de la réalisation pour chaque film que tu vois.
Enfin je ne pense pas que LF, Lucas, Disney, ou jarjar doivent quoique ce soit aux fans. Le film doit avant tout être fait pour tous (Lucas a toujours décrit SW comme un film populaire) enfants et adultes, fans et spectateur classique, et pas comme un film de geek. Mais ce n'est pas pour autant une raison pour abandonner les caractères de la saga que les fans affectionnent, sous le seul prétexte que la masse populaire qui fait monter le box office n'y a jamais fait attention.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Yorkman » Ven 09 Jan 2015 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ça n'a rien à voir avec la "masse populaire" (dont nous faisons tous partie, hein, je précise) dont une certaine partie, comme tu le fais remarquer, n'a jamais remarqué ces effets miroirs. C'est juste qu'à force de refaire toujours la même chose on risque de le sentir et personnellement au bout d'un moment j'ai peur que la Saga devienne une caricature d'elle-même ; je rappelle que le cinéma comme ses cinéastes évoluent et que les techniques de mise en scène aussi.

Vis-à-vis des créateurs eux-même aussi c'est important qu'ils aient assez de liberté pour apporter leur vision à une Saga cinématographique qui n'est désormais plus l'oeuvre d'un seul homme.
JJ n'a pas fait ce film pour les fans, il l'a fait pour le grand public avec sa vision, sa sensibilité (bon en fait j'en sais rien, mais je serais très étonné du contraire).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Jan 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tout ça c'est des arguments pertinents (avec lesquels je ne suis pas d'accord) mais ça n'a plus rien à voir avec le post d'Halphaeus auquel je répondais au départ. Pour moi le fait que seuls les fans constatent ces structures, n'est pas recevable comme excuse pour dire qu'il faut les supprimer.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Jan 2015 - 19:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Yorkman: Il y'a quelquechose que je ne comprend pas dans ton raisonnement.
Tu dis que la plupart des gens n'ont pas remarqué ces effets miroirs, et juste après tu enchaînes en disant que ça risque d'etre lassant.
Lassant pour qui? Pour la minorité de fans comme nous, qui selon toi, d'après ce que j'ai compris ( et d'avance, je m'excuse si je n'ai pas bien saisis ton propos ) , ne représente pas une faction plus légitime que le reste du public pour critiquer la structure des films.

@Minos: Je comprend ton point de vue, mais pour ma part, j'espère plutôt un bon compromis entre la continuité de ce principe scenaristique cher à la saga, et un renouvellement, qui ne pourrait être que salutaire.
Et c'est là que je rejoins Yorkman ( dans une certaine mesure ) quand il dit que ça risque de tourner en rond. Surtout si on nous refait le coup du jeune hero qui détruit une base spatiale ennemie importante à la fin du premier volet, que la romance entre deux des personnages principaux démarre forcément dans le deuxième, et que le troisième débute avec un sauvetage par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Jan 2015 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je suis pas convaincu de l'utilité des effets miroir honnêtement.

Entre la Prélogie et la Trilogie, c'était avant tout motivé par une logique narrative de mettre en parrallèle l'histoire de Luke et d'Anakin. Et s'il y a parfois quelques autres effets miroirs entre les films, l'essentiel est là.

Mais pour la Postlogie... à l'heure actuelle on ne saurait dire si ce serait pertinent ou non. Si c'est juste des effets miroir pour faire des effets miroir sans justification narrative, ça n'aurait aucun intérêt et ne serait plus que du fan service de bas étage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations