Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar St-Osprey Starkiller » Dim 21 Déc 2003 - 20:16   Sujet: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Bon je ne sais pas si le sujet a déjà été soumis, (sûrement) mais bon...

Voici une petite théorie de se que je trouverais logique que l'on voit dans l'épisode 3.

Bon nous savons tous que la grosse révélation de l'OT, c'est que Vador est le père de Luke.

Maintenant il faut penser que les 6 films doivent se suivre pour quelqu'un qui ne les a jamais vu.

Donc dans le 3 je verrais bien le combat anakin - obi wan ( dans un volcan ou similaire ) MAIS on doit penser à la fin du 3 que Anakin est MORT et vers la fin donc voir l'empereur ou sidious présenté son brat droit ou apprenti Darth Vader sans savoir à la fin du 3 que Anakin est vador.

Qu'en pensez-vous ?
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar lebastien » Dim 21 Déc 2003 - 20:22   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

ce serait une belle surprise de la part de lucas ....

mais imagine qu' on pense anakin mort ... et on voit vador au cotés de l'empereur a la fin .....

ca laisse trop de questions en suspens genre : d'ou qu'il sort le mec en armure ? ....

a mon avis , on verra que anakin = dark vador
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Lun 22 Déc 2003 - 3:45   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Justement, c'est là l'intérêt, laisser la surprise pour ceux qui ne connaitront pas encore les autres épisodes, parce que si on sait dans le 3 que Ani= Vador, où sera lintérêt de l'apprendre dans le 5 ?????
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lloyd » Lun 22 Déc 2003 - 6:29   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Nan, l'interet de la prelo justement, et ce d'apres les dire même de Lucas, c'est de montrer comment un garcon comme Anakin, qui au départ est pourtant plein de bon sentiments, devient suite à de mauvais choix un monstre comme Vador.

De toutes facons, si l'important est de se placer dans la continuité des films, dans la peau d'un spectateur qui decouvrirait les 6 films dans l'ordre, ca n'a aucun interet de le cacher à la fin de l'épisode 3, pour une raison tres simple: au début de l'épisode 4, donc si on suit la vision de la saga à peu pres une demi heure apres la fin de l'episode 3, Obi-Wan dit à Luke que Vador, qui avait été son meilleur eleve, a subitement rejoint l'ennemi... Or comme tout le monde le sait Obi-Wan n'a jamais eu qu'un seul eleve, aucun élément de la prélo ne laise planer le moindre doute à ce sujet, donc quoi qu'il arrive dans l'épisode 3, quelque soit la facon dont ca nous sera présenté, la surprise de la fin d'ESB est déja dans les fraises.
De toutes facon, ce qui fait l'interet de cette scene c'est la reaction de Luke, pas celle du public... la surprise pour le spectateur elle marche qu'une fois, mais la scene reste enorme meme apres 30 visionnage d'ESB...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar -THX- » Lun 22 Déc 2003 - 18:34   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

De toute facon, il a été dit de source officielle pendant le tournage d Episode III " qu il serait clair et évident pour tout le monde à la fin du film que Vador = Anakin "
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 22 Déc 2003 - 19:26   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Débat lancé par Lloyd:
[b] au début de l'épisode 4, donc si on suit la vision de la saga à peu pres une demi heure apres la fin de l'episode 3, Obi-Wan dit à Luke que Vador, qui avait été son meilleur eleve, a subitement rejoint l'ennemi...
lol ! en plus ! pourquoi se casser le cul a pour 30 minutes de suspense !!!

quoique dans ce cas cette scene dans la hutte de Obiwan deviendrait mythique pour le spectateur ...

enfin le spectateur visionnant 123456 et qui serait un peu nu-nuche ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Delphis » Mer 24 Déc 2003 - 4:42   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Je sais pas vous, mais que je revois la trilogie, je ne peux m'empecher d'imaginer Anakin a la place de Vader et je regarde les films comme si c'était lui le héros. Je pense que l'épisode 3 va amplifier ce phénomène en insistant sans équivoque qu'Anakin EST Vador. Et vice et versaaa...

Et puis y a pas vraiment de suspense dans Star Wars. Dans les grandes lignes je veux dire. Regardez, on y croit pas une minute que le gentil Luke y va rejoindre le coté obscur, Schmi on s'doutait que son espérance de vie dépassait 3 cycle lunaire et on sait bien que tous les jedi vont clamser... L'important c'est pas le sustense mais l'intensité de ce qui va se passer:
Anakin, l'esclave de Tatooine, l'espoir de l'Ordre Jedi, devient le symbole du mal. Whaaaa

PS : keski va dechirer l'épisode 3 !
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Fett » Mer 24 Déc 2003 - 7:20   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

je suis pas sur que pour les personnages du film, Vader=Skywalker. Pour nous c'est sur...on a vu l'Old Trilogie, on a vu l'affiche truquée (l'ombre de Vader derriere Anakin)meme avant TPM, et on entend le theme de l'Empire après que Anakin ai tué les Tuskens.
PAr contre il suffit de voir la surprise des certains personnages quand ils l'apprenent. Pour moi à part Sidious, Yoda et Kenobi personne ne le sais. Mon Mothma (présente dans EP3) ne laisserait pas un Skywalker à l'Alliance...etc
(Je crois meme que Lars ne le sais pas...)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Lloyd » Ven 26 Déc 2003 - 1:58   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

Bah oui, ca aussi ca coule de source: la véritable identité de Vador, pour les personnages de la saga, reste relativement confidentielle... si il était de notoriété publique que Vador s'appelle en fait Anakin Skywalker je pense que Luke, qui frequente quand meme des gens haut placés dans l'Alliance, en aurait eu connaissance au cours de 3 ans qui séparent ANH d'ESB.
Les spectateurs le savent, les personnages de la saga non, ou du moins très peu d'entre eux... (Yoda, Obi-Wan,... et peut-etre Bail Organa, Owen et Beru)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Keub » Sam 27 Déc 2003 - 3:54   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

c vrai que ça aurait été sympa comme idée de prolonger le mystère de l'identité de Vador jusqu'à ESB. Il est clair que Lucas se place pas dans cette optique et ne fait pas mystère dans la prélo qe Ani = Vador comme les posts précédents le disent. La musique le souligne aussi.
Puis ce serait quand même maladroit au niveau du scénario d'accorder tant d'importance à Ani, qui est le personnage central de la prélo, pour le faire mourrir soudain. Bcp se douteraient que Vador est Ani, mais alors resteraient comme nous sur leur faim: on nous montre toute l'évolution psychologique d'Ani, et on nous cache l'étape ultime, celle qu'on attend depuis le début: la naissance de Vador! Bref ça ébranlerait la raison d'être de la prélo. Puis pour ceux qui s'en douteraient pas, ben ils trouveraient bizzare qu'on accorde autant d'importance à Ani pour le faire disparaître sans qu'il ait d'autre rôle dans le futur. Pourquoi alors mettre l'accent sur le personnage d'Ani et sur son caractère? Le spectateur serait un peu déçu et un peu décontenancé devant la logique de la prélo, et nous même serions déçus: je veux voir la naissance de Vador!!!!
Bref c une fausse bonne idée, d'autant que ça ne renforcerait pas la révélation d'Ep 6 qui reste une scène culte, même si elle n'est une surprise pour personne depuis 20 ans...
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar Leakim Nitram » Lun 29 Déc 2003 - 2:15   Sujet: Re: Anakin - Vador - Episode 3 LA QUESTION ????

De toute façon si GL aurais voulut que personne ne sache que Ani=Vador, il n'aurais pas sortis les Ep IV, V et VI en premier. Et comme l'a dit Lloyd, l'interet de la prélogie est de faire connaitre le personnage d'Anakin est les évenements qui nous sont peu connus tels que la Guerre des Clones et la Purge des Jedi.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations