Yop.
voila un petit guide du craft pour le housing. A la base ca devait aller sur un autre site bien connu sur swtor mais après 3 jours sans nouvelles je le vous le fait partager ici.
Voici d'abord le lien vers un articlepour indiquer quel compo est nécessaire à quoi :
http://swtor.game-guide.fr/pts-gsh-les-prefabriques/Voila pour les données bruts, entrons dans la mécanique.
Indiquons pour commencer les deux métiers qui ne sont pas utiles au housing : récupération et bioanalyse.
Ce qui est, à mon avis, une bonne chose étant donné que c'était déjà les deux métiers les plus prisés de part leur utilité (pour les stim/dopant/médipack de biochimie et les kit les moins gourmand en compo de cybernétique et fabriquant d'armure) et les plus aisément farmable du fait que ça tombe sur n'importe quel mob fort ou plus du moment que c'est un droide ou une créature.
Il était donc temps de remettre les autres en avant et c'est pour cela que je trouve ça bien que ces deux métiers n'est pas d'utilités supplémentaires.
Reste le cas du Piratage qui était déjà également très prisé et qui va avoir à nouveau un rôle à jouer.
Les monnaies.
Il y a 9 monnaies à crafter pour le housing :
les Préfabriqués synthétiques de rang 1, 2 et 3 craftés par les métiers de synthétissage, artifice et biochimie
les Préfabriqué industriels de rang 1, 2 et 3 craftés par les métiers de cybernétique, fabricants d'armes et d'armures
les Préfabriqués Universels de rang 1, 2 et 3 craftés par tout les métiers.
Chacune de ces monnaies sert à acheter différentes décorations à différents marchands.
Le coté un peu vicieux, ou challenge, ou juste chiant pour les non-adeptes sera le craft des Préfabriqués Universels : c'est un craft à étapes.
L'idée générale est qu'il faut réunir des compo avec les missions de collecte pour ensuite crafter un objet dont la seule utilité est de lui-même servir de compo pour crafter la monnaie qui enfin servira à acheter les décorations aux marchands. Ouf !
Le Préfabriqué Universel demande des Cristaux de fabrication, des Designs de construction en plus d'un Préfabriqué synthétique et d'un Préfabriqué industriel.
Sachant que chacune de ces 4 compo demandent elle-même 4 compo précédemment réunis (16 matériaux différents pour un seul Préfabriqué Universel !) et qu'un métier seul ne peut fabriquer un synthétique et un industriel, il faudra se tourner vers le Marché Galactique, le reroll ou la coopération entre joueurs pour y arriver.
Bon, qu'est-ce qu'on farm ?
Les métiers qui sont le plus intéressant pour le housing sont : commerce illégal (loin devant les autres), archéologie et piratage. La raison est simple : ce sont les métiers qui ont un intérêt transversale, car les compo qu'ils vont fournir seront utiles pour tout les métiers de construction.
En effet, je viens de citer les Cristaux de fabrication et les Design de construction de rang 1 à 3. Ils sont craftables avec les mêmes compo quelque soit le métier !
Ainsi :
- Les Designs de construction de rang 1 demandent des Tissus de luxe de rang 2 et 3 (Commerce illégal) en bleu et en violet.
- Les Designs de construction de rang 2 demandent des Tissus de luxe de rang 4 et 5 (Commerce illégal) en bleu et en violet.
- Les Designs de construction de rang 3 demandent des Tissus de luxe de rang 6 et 9 (Commerce illégal) en bleu et en violet.
- Les Cristaux de fabrication de rang 1 demandent des Cristaux de couleur de rang 2 et 3 (archéologie) et des Technologies piratée de rang 2 et 3 (piratage).
- Les Cristaux de fabrication de rang 2 demandent des Cristaux de couleur de rang 4 et 5 (archéologie) et des Technologies piratée de rang 4 et 5 (piratage).
- Les Cristaux de fabrication de rang 3 demandent des Cristaux de couleur de rang 6 et 9 (archéologie) et des Technologies piratée de rang 6 et 9 (piratage).
(A noter le petit truc sympathique qui fait que les cristaux de couleur verte sont pour biochimie et synthétissage, les bleus pour Artifice et cybernétique, les rouges pour les fabricants d'armes et d'armures)
Et là où c'est le jackpot pour le Commerce illégal c'est qu'il n'y a pas que les tissus de luxe qui vont servir : l'autre matériel (les métaux illégaux) va servir pour crafter les préfabriqués industriels pour les métiers Cybernétique et fabrication d'armes ainsi que les Préfabriqués synthétiques pour Synthétissage.
Nous avons donc tout les tissus de luxe pour crafter tout les Design et tout les métaux illégaux pour pouvoir crafter un total de 6 monnaies sur 9. Pas mal pour un seul métier de collecte !
C'est d'ailleurs le seul dont toutes les compo (sauf le rang 1) qu'il fournit sont utiles quelque part.
Si on est du genre à ne farmer qu'un seul métier alors c'est indiscutablement celui-là qu'il faut choisir.
Les Préfabriqués de synthétissage, cybernétique et fabrication d'armure ont donc leurs compo de commerce illégal en commun.
Pour le reste, les fabricants d'armes craftereont leur préfabriqués industriels avec des compo d'Investigation ; que les artificiers crafteront leur préfabriqués synthétiques avec des matériaux de Chasse au trésor ; et que les biochimistes crafteront les leurs avec du matos de Diplomatie.
Enfin je voudrais vous faire partager un petit fichier sur tableur recensant les compo utiles pour le housing et indiquant de quel métier et de quel rang de mission il provient. Une feuille par métiers, ça m'a paru plus simple. Ce n'est pas un recueil de tout les matériaux du jeu, uniquement ceux utile pour le housing. Il y en aura peut-être d'autres pour le craft en rapport avec le système de conquête planétaire et le vaisseau de guilde mais je ne me suis pas penché dessus.