Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ce type de récit me paraît trop difficile à mettre en place, en termes de narration.
Jedi Croate a écrit:Quand je parle d'UE, je ne pense pas qu'aux romans, mais aussi aux comics et surtout aux potentielles séries animées!
Si la galaxie est en paix et que Luke est prisonnier pendant 30 ans, ça risque de limiter les chances de voir une nouvelle série post- ROTJ pré - Ep7..
Jedi Croate a écrit:Il n'y a pas de personnages connus dans Rebels, mais il y a des méchants qui exercent une tyrannie dans la galaxie et la série à un moteur d'envergure: la création de la rébellion.
bof50634 a écrit:Pourquoi dites-vous que la religion est absente de la saga ? La Force, les jedi, les sith...tout ça, c'est bel et bien de la religion !
bof50634 a écrit:En fait même, la trilogie pourrait être définie comme une guerre de religion (en plus d'une guerre civile) entre les partisans du côté clair et ceux du côté obscur.
Dark Minos a écrit:Bah, non pas vraiment... Dans l'univers SW, la Force est réelle (même si elle n'est pas connue de la majorité de la population galactique), donc elle ne relève pas vraiment de la Croyance.
Dark Minos a écrit:Bah, non pas vraiment non plus... () La guerre civile de l'OT est typiquement une lutte pour la liberté, la démocratie... à mi chemin entre la Révolution et la Résistance à l'occupation. 99% des rebelles se fichent de la Force ou que l'Empereur soit un Sith.
Oui bien sûr une part de religieux est palpable dans SW, mais ça tient plus de l'inspiration (pour créer les grands concepts) qu'une réelle présence dans l'intrigue.
bof50634 a écrit:
Mais bon, c'est pas grave, tu sais : à force de réfléchir tu finiras par devenir intelligent.![]()
![]()
bof50634 a écrit:Mais bon, c'est pas grave, tu sais : à force de réfléchir tu finiras par devenir intelligent.![]()
![]()
![]()
Dois-je le prendre mal ?
Edit : je me suis fait doubler par Croate, ça semble confirmer que je dois le prendre mal... Je ne doute pas que ce fut de l'humour, mais ça aurait pu rester un peu plus respectueux tout n restant "drôle".
Bah, non pas vraiment non plus... (![]()
Fabien Lyraud a écrit:La Force peut donner naissance à un culte. Généralement lorsqu'une personne est considérée comme un élu, il va, la plupart du temps contre son grès, donner naissance à un culte.
Fabien Lyraud a écrit: Mon idée est loin d'être stupide.
Fabien Lyraud a écrit:Les Jedi sont des diplomates et combattants qui maîtrisent un pouvoir mystique, ils ne sont pas des prêtres.
bof50634 a écrit:la Force est belle et bien une religion
Jedi Croate a écrit:Il est aussi possible, que dans la bouche de cet officier, le mot " religion " ai une connotation péjorative. À mon avis, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre, il essaie d'être pertinent en étant provoquant, et comme la Foi en la Force est quelquechose qui le dépasse, il considère tout les Utilisateurs de cette dernière comme des religieux. Ce qui, pour lui, est péjoratif.
Podracers a écrit:Non. C'est comme si tu disais que Dieu est une religion, ça n'a pas de sens.
Podracers a écrit:Maintenant si certains veulent à tout prix voir des Jedis réciter un "Je vous salue Marie" dans les prochains épisodes, pourquoi pas si ça peut rassurer...
bof50634 a écrit:Il est normal que le fossé culturel ne soit pas compris par certains. Dommage.
Dark Minos a écrit:Fabien Lyraud a écrit: Mon idée est loin d'être stupide.
Ne t'inquiète pas, on a pas dit le contraireOn peut difficilement imaginer que ça touche des planètes ultra-technologiques comme Coruscant, mais il est vrai que l'apparition d'un Elu (à condition que la prophétie soit rendue publique et se popularise) pourrait très bien donner naissance à un culte dans une populations sous développée. Comme un ''messie de la Force"
Jedi Croate a écrit:Pourquoi l'opinion publique serait défavorable à l'égard des forceux?.. J'ai plus la sensation que logiquement, c'est le contraire qui s'est passé après ROTJ.. Luke et Anakin ont redorés l'image des Jedi qui avait été salie dans la prelo, à cause des Sith mais aussi à cause des Jedi eux- même qui s'étaient égarés et avaient perdus un peu de leur humanité.
Dark Vador était un ancien Jedi qui a trahi les siens et tué tous les padawans du temple avant de faire régner la terreur au nom de l'Empereur. Mais tout est pardonné car après 30 ans à terroriser la galaxie, il n'a pas supporté de voir son fils (qu'il a essayé de pousser à le rejoindre) se faire torturer et pousser l'Empereur dans le vide - alors que de toute manière l'Étoile de la Mort était sur le point d'être détruite par les courageux pilotes de l'Alliance Rebelle.
Gorkh a écrit:Franchement, je pense pas que le peuple sache que palpy était un site. Tout ce qu'ils savent sans doute, c!est que la première mesure de palpy a été de tuer les jedi avant d'instaurer son regime de terreur et qu'un, le dernier, Jedi a fortement contribué à s'en débarrasser. La rétrospection est quand même plus en faveur des jedi que le contraire, même si ils apprennent que vador est un ancien jedi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités