Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar afterburner » Mar 06 Mai 2014 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

darkfunifuteur a écrit:Et c'est complétement contradictoire ton post, Afterburner : Si Disney XD diffuse des séries énormes comme Uprising, ton reproche sur le ton prépubère et sur la profondeur ne tient pas !


Ils ont justement complètement tué la série. Les mecs ont un passif pas super qualitatif en terme de diffusion sur leur antenne donc forcément Rebels sur XD ne m'enchante pas.
After
afterburner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Mai 2014 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tron Uprising a été annulée parce qu'elle avait une audience catastrophique. C'est triste mais c'est comme ça que ça marche. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 06 Mai 2014 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

deathstar7777 a écrit:Nan mais c'est un dessin animé pour enfant, vous savez ? Et c'est pas comme si on nous avez menti sur la marchandise pour le coup. TCW avec quelques côtés enfantin était très mature par rapport à ce qui se fait sur le marché des DA pour enfants. Fallait pas imaginé un truc mature hein, parce que sinon je pense que vous vous trompez clairement de série :transpire:


Des enfants....Des enfants de quelles ages??? :grrr:
6 ANS 7ANS...Ca n'a pas de sens, comme je le disais ,il ya eu auparavant et même encore aujourd'hui des dessins animées , ou bien même de l'animation destinée a un publique enfant avec quand même des notions plus mature. Plus violent , plus bad...Je te parle même pas de "ken le survivant" car c'était une autre époque... :x
Mais là sérieux...La manière qui enfantilise star wars est indéniable... Les enfants , je parle des touts petits regardent les simpsons, dbz ,ça se pête la gueulle pendant toutes les saisons...Ce que je veux dire par là....C'est un peu trop "to mutch" politiquement correcte... c'est trop lissé les personnages façon bisounours. Mignion ,comme de beau petit jouet ou nounours à vendre, je trouve cela trop trop surfait...Je trouve cela dommage la direction volontaire que Lucas et filoni ont donnés à star wars concernant l'animation ,cela retourne plus d'un fan derrières sont PC... Justement cette SAGA nous réunissais petits Zé grands...Et tu vois perso quand j'en parle à mon vieux ,il me dit clairement que le lissage des personnages cartoonesque crée une frontière..Et c'est une personne qui aime star wars qui dit cela... 8)

Bien-sûr comme beaucoup je crache dessus ,et je visionnerais les épisodes, mais clairement ce n'est mais pas alors une référence...Et franchement , ça me fait chier ,car cette période pour moi elle est ultra importante, et les réponses que je vais avoir ,j'aurais voulus vraiment avoir un autre support...Chui pas un client a qui on donne du star wars et cela vas me satisfaire ,j'attends du mieux justement parce que la SAGA le mérite, Et je le dis du fond du coeur...Star wars underworld la série live, je sens que je vais la regretter mais d'une force qui dépasse cette galaxie... :grrr:

Donc pour revenir à la réponse l'argument de la série destiné aux touts petits...C'est de la merde... :non:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Dark Minos » Mar 06 Mai 2014 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Plutôt d'accord avec Kirk.
J'ai rien contre les dessins-animés, mais je trouve que c'est pour le coup un peu trop ciblé moins de 10 ans.
Disney a une tradition de dessins animés destinés à tous les publics avec un minimum de profondeur derrière l'humour et l'utopisme. Ce n'était donc pas impossible de faire profiter tous les publics de cette série (TCW y était quand même plus ou moins parvenu).
C'est d'autant plus dommage que l'on manque désormais cruellement de supports canon... Et je trouve rebels un peu borderline pour être considérée canon au même titre que la saga. J'ai l'impression de voir Star Wars Detours (que j'avais regardé avec enthousiasme mais sans les mêmes attentes que Rebels)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mai 2014 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Capitaine Kirk a écrit:Les enfants , je parle des touts petits regardent les simpsons, dbz ,ça se pête la gueulle pendant toutes les saisons...


Euh, sans vouloir faire mon moralisateur réac', les parents qui laissent leurs mômes regarder les Simpsons à 6-7 ans (si c'est bien ce que tu entends par "touts-petits"), ce ne sont pas des parents responsables, mais bon c'est un autre débat.

Et on l'a déjà dit 1000 fois, attendez au moins d'avoir vu le film d'introduction à la série en Août/Septembre/on-sait-pas-quand avant de juger. Rappelez-vous que le film TCW était quand même vachement gamin, et TCW a su faire des trucs bien plus sombres après :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Mai 2014 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Autant c'était compréhensible ces dernières années de regretter que le seul gros projet Star Wars était destiné à un public plutôt jeune (même si réduire le public de TCW aux 6-7 ans, c'est n'importe quoi), autant depuis l'annonce de 5 nouveaux films je trouve ça d'un narcissisme assez ridicule :transpire:

Pour ma part je suis grand aussi et je n'ai aucun problème à ce qu'un projet parmi de nombreux autres soit d'abord destiné à une autre génération que la mienne.

-- Edit (Mar 06 Mai 2014 - 18:18) :

Interview de Filoni en français (pour ceux qui ont suivi l'actu, on n'apprend rien)

http://www.20minutes.fr/medias/1366089-star-wars-rebels
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 06 Mai 2014 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

"I think Star Wars Rebels will capture the look, feel and fun that both kids and their parents love about Star Wars."
-Kathleen Kennedy
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mai 2014 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Non mais sérieux, quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils ont déjà vu le film d'intro plus deux ou trois saisons de la série, c'est franchement ridicule :roll:

Et puis quand bien même, c'est une série pour les enfants, et alors ! Vous allez avoir une nouvelle trilogie, des Spin-off en quantité, des nouveaux bouquins, jeux vidéos etc.... C'est pas comme s'ils n'y avait que ça. Faut arrêter au bout d'un moment, c'est d'un égoïsme :pfff:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 06 Mai 2014 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pour moi Rebels c'est un dessin animé que les parents vont pouvoir regarder avec leurs enfants et vice versa, et c'est certainement ça le but de Disney et Lucasfilm. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Après le problème, si on peut appeler ça un problème, c'est que beaucoup de fans de star wars, qui s'intéresse forcément à cette période de l'histoire de star wars (entre ROTS et ANH donc), n'ont absolument pas envie de regarder un DA, sauf si c'est très bien fait et qu'il s'adresse à un public adulte. D'où l'intérêt d'une série Live, qui d'ailleurs ne doit pas nécessairement ressembler à GoT. Problème : Rebels s'occupe déjà de cette période et va raconter ce qui s'y passe.
A partir de là, ceux qui n'ont pas envie de regarder ce DA, si ce n'est d'un oeil curieux, ben.... tant pis pour eux. :evil:

heureusement, il y a 5 films qui arrivent.... et à mon avis, c'est que le début ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mai 2014 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

The White Knight a écrit: Problème : Rebels s'occupe déjà de cette période et va raconter ce qui s'y passe.


En même temps Rebels se place 5 ans avant ANH, y'a quand même une bonne dizaines d'années entre l'épisode III et IV qui est libre d'être adapté en série...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Chadax » Mar 06 Mai 2014 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Quoiqu'il en soit, merci de rester mesurés dans vos propos, Capitaine Kirk notamment... :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 8:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

The White Knight a écrit:heureusement, il y a 5 films qui arrivent.... et à mon avis, c'est que le début ! :)


Exact ! et même côté séries/dessins animés, Rebels ne sera pas le dernier projet ; ce serait le comble que Disney se contente de films sans toucher à l'animation !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 08 Mai 2014 - 2:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

A en voir le trailer, cette série ne m'attire pas du tout moi non plus, c'est infantilisant à souhait encore une fois, alors oui il faut attendre de voir la suite avant de juger, oui ça va peut-être devenir plus sombre après, mais bon pour l'instant c'est du niveau de la parodie pour enfants et comme c'est manifestement vraiment axé pour les enfants, ça ne va pas trop m'attirer hélas, ces gags omniprésents m'exaspèrent au plus haut point. Si toute la série est dans ce genre, autant la mettre au même niveau que Star Wars Détours et ne pas la canoniser.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Capitaine Kirk » Jeu 08 Mai 2014 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

grand-yoda a écrit:A en voir le trailer, cette série ne m'attire pas du tout moi non plus, c'est infantilisant à souhait encore une fois, alors oui il faut attendre de voir la suite avant de juger, oui ça va peut-être devenir plus sombre après, mais bon pour l'instant c'est du niveau de la parodie pour enfants et comme c'est manifestement vraiment axé pour les enfants, ça ne va pas trop m'attirer hélas, ces gags omniprésents m'exaspèrent au plus haut point. Si toute la série est dans ce genre, autant la mettre au même niveau que Star Wars Détours et ne pas la canoniser.


:neutre: C'est tellement vraie...J'ai peur que cela soit du Star Wars en McDo... :chut:

Filoni, filoni,filoni,filoni.....Tssss... :pfff:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 10:34   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il faut remettre les choses dans leur contexte : la série vise avant tout le jeune public, donc il est normal d'y trouver graphismes simplistes et blagues lourdes à profusion. Après tout, il faut du SW pour tout le monde ! Libre à chaque fan de plus de 14 ans de ne pas la regarder.
Ce qui me dérange davantage, c'est que cette série soit canon alors que les livres (et The Force Unleashed) se situant dans la même période ne le sont plus. Ce qui signifie grossièrement que la meilleure source dont nous disposerons concernant un évènement aussi majeur que l'émergence de la Rébellion, sera un dessin animé où les soldats de l'Empire se font humilier par une bande de gamins...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mai 2014 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit:Ce qui me dérange davantage, c'est que cette série soit canon alors que les livres (et The Force Unleashed) se situant dans la même période ne le sont plus.


Oui enfin bon, je suis le premier à ne pas être satisfait de la décanonisation de l'UE, mais, avec un peu de recul, il faut quand même reconnaître que les événements racontés dans TFU 1 et 2 (que ce soit les JVs ou les bouquins) sont quand même ultra-aberrants et assez incohérents.

Donc peut-être que la création de la Rébellion sera lus infantilisée, mais tant qu'il n'y a pas de grobillisme, de Starkillerisation à outrance (entendre par là de scènes d'actions et de pouvoirs totalement WTF) et que Vador ne se fait pas capturer comme un tocard (lui, le 2nd gars le plus puissant de la galaxie), ça m'ira tout à fait :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je n'ai jamais dit que l'UE avait donné jusque là une version parfaite mais je m'en contentais davantage qu'un dessin animé assez puérile d'après ce que nous laisse entrevoir la BA. Tout comme l'UE me satisfaisait plus que CW avant la sortie de TCW.

En fait il faudrait dans l'idéal un petit spin-off pour mettre au clair cette période...

PS (HS) : Et pour TFU, il faut rappeler une énième fois que c'est d'abord un jeu vidéo : les pouvoirs exagérés et l'action à outrance sont inévitables si on veut que le gameplay soit un minimum attractif (les gens n'achètent pas Call of Duty pour y faire du tir à l'arc).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Mai 2014 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est bizarre j'ai pas vu de "profusion de gags lourds" dans ces 5 dizaines de secondes de trailer... J'ai surtout l'impression que votre critique du caractère infantile, voire niais, de cette série, tient plus d'une angoisse (qui peut se comprendre) que d'une réalité. Comment juger sur si peu ?

Ah et tiens, j'ai revu ANH hier... Bah je sais pas si vous souvenez, mais y a environ une blague toutes les deux minutes. Et les terrrribles stormtroopers sont des gens qu'on arrête pas de duper, des types innocents qui discutent d'un nouveau modèle de droïde dont un pote leur a parlé. Certes ils remplissent leur rôle de tueurs assermentés quand il le faut, mais ça les empêche pas de passer pour des andouilles de temps en temps.

Comme dans Rebels probablement. Où on les voit tirer sur des civils, réduire des peuples en esclavage, et mourir comme des débiles. (oui, mourir. Dans une série pour "enfants en bas âge ")
Modifié en dernier par Orodru Solo le Jeu 08 Mai 2014 - 11:46, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mai 2014 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit:PS (HS) : Et pour TFU, il faut rappeler une énième fois que c'est d'abord un jeu vidéo : les pouvoirs exagérés et l'action à outrance sont inévitables si on veut que le gameplay soit un minimum attractif (les gens n'achètent pas Call of Duty pour y faire du tir à l'arc).


Certes, mais pour moi, ce n'est pas du SW (même si par la suite, l'UE a surfé sur cette mode de "pouvoirs carrément WTF").
C'est un jeu pour se faire du fric et faire plaisir à des gamins de quinze ans, avec un scénario qui tient sur un timbre-poste :neutre:

Orodru Solo a écrit:Ah et tiens, j'ai revu ANH hier... Bah je sais pas si vous souvenez, mais y a environ une blague toute les deux minutes. Et les terrrribles stormtroopers sont des gens qu'on arrête pas de duper, des types innocents qui discutent d'un nouveau modèle de droïde dont un pote leur a parlé. Certes ils remplissent leur rôle de tueurs assermentés quand il le faut, mais ça les empêche pas de passer pour des andouilles de temps en temps.


Mais carrément !
Ce serait bien que certains s'en souviennent :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 08 Mai 2014 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Un gros +1 sur tout le post d'Orodru
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Orodru Solo a écrit:J'ai surtout l'impression que votre critique du caractère infantile, voire niais, de cette série, tiens plus d'une angoisse (qui peut se comprendre) que d'une réalité. Comment juger sur si peu ?


C'est vrai que le trailer est trop court pour juger la série, mais il laisse apercevoir l'ambiance générale.
les critiques s'appuient donc sur une demi-réalité, certes, mais ça tient moins de ''l'angoisse" que du pressentiment.

Et on l'a déjà dit plus haut, les stormtrooper sont majoritairement des conscrits entraînés au minimum syndical, ce qui explique ce qu'on voit dans les films (ça, et le fait que la lutte des héros était ainsi mise en valeur). Mais je maintiens que c'est différent de les voir se faire humilier par un gamin...

Bien sûr, cet avis est personnel, et je serai heureux d'avouer que j'ai eu tort si la série s'avère aussi intéressante pour les grands que les petits.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Mai 2014 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit: et je serai heureux d'avouer que j'ai eu tort si la série s'avère aussi intéressante pour les grands que les petits.


Et j'espère aussi être agréablement surpris ! Pour l'instant j'attends de voir, il y a un peu de tout dans ce trailer, de l'épique, du tragique, de l'humour, de la violence, pour moi ça fait assez star wars a priori... Mais attendons du vrai contenu pour les critiques constructives !

(Et je me souviens que dans ROTJ les rebelles pénètrent dans l'entrée secrète du générateur de bouclier de la super-arme du maléfique Empire Galactique grâce au fameux gag du "coucou je te tapote l'épaule suis-moi si t'es cap' ". :lol: )
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je plussoie Orodru. :jap:

J'en reviens toujours au même point : j'ai l'impression que certains ont tellement leur propre vision fantasmée de Star Wars, qu'ils en oublient le contenu des films. Revoyez ANH et on reparle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 08 Mai 2014 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je ne peux que plussoyer Orodru, naturellement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Mai 2014 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je plussoie aussi Orodru Solo :wink:

Quand a ça :

PS (HS) : Et pour TFU, il faut rappeler une énième fois que c'est d'abord un jeu vidéo : les pouvoirs exagérés et l'action à outrance sont inévitables si on veut que le gameplay soit un minimum attractif (les gens n'achètent pas Call of Duty pour y faire du tir à l'arc).


( HS) C'est n'importe quoi. J'ai joué a énormément de jeux star wars et je suis désolé mais quand tu joue a un KoTOR ou un Dark forces Jedi knight, les pouvoirs sont loin d’être aussi exagérés que dans TFU et pourtant tu prend 10 fois plus ton pied.
Starkiller était complétement cheaté.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dessel Damask a écrit:Quand a ça :

PS (HS) : Et pour TFU, il faut rappeler une énième fois que c'est d'abord un jeu vidéo : les pouvoirs exagérés et l'action à outrance sont inévitables si on veut que le gameplay soit un minimum attractif (les gens n'achètent pas Call of Duty pour y faire du tir à l'arc).

( HS) C'est n'importe quoi. J'ai joué a énormément de jeux star wars et je suis désolé mais quand tu joue a un KoTOR ou un Dark forces Jedi knight, les pouvoirs sont loin d’être aussi exagérés que dans TFU et pourtant tu prend 10 fois plus ton pied.
Starkiller était complétement cheaté.


Be cool.
Ce n'est pas "n'importe quoi", c'est juste mon avis.
Tu as rejeté TFU pour la même raison que je vais, j'en ai peur, rejeter Rebels : c'est trop ciblé sur un type spécifique de public (on a juste échangé les geek prépubères contre les moins de 12 ans).
Mais comme je l'ai déjà dit, je serai heureux de me contredire dans quelques mois, à condition que le trailer soit très mal représentatif de la série.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Mai 2014 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oh mais je l'ai pas rejeté je l'ai dans ma collec et je l'ai apprécié d’ailleurs. :D

Désolé j'ai peut être était un peu virulent. C'était pas comme ça que je voulais que tu le prenne. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Appology accepted captain Needa. :jap:

Quoiqu'on en pense, il est temps qu'on ait un peu plus de matière pour se faire une idée plus précise de Rebels...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dessel Damask a écrit:( HS) C'est n'importe quoi. J'ai joué a énormément de jeux star wars et je suis désolé mais quand tu joue a un KoTOR ou un Dark forces Jedi knight, les pouvoirs sont loin d’être aussi exagérés que dans TFU et pourtant tu prend 10 fois plus ton pied.
Starkiller était complétement cheaté.


(HS) Mais sauf que c'était le CONCEPT du jeu d'être overcheaté. Le but de TFU n'était pas d'être "réaliste" vis à vis du canon SWien mais d'offrir un personnage avec pouvoir abusés histoire de s'éclater avec. Evidemment que c'est abusé - mais on va pas me dier que c'est pas trippant de faire tomber un Star Destroyer avec la Force. :lol: C'est de la même veine que l'exagération cartoon de CW avec Mace qui explose un armée à mains nue - ça n'a pas vocation d'être réaliste vis à vis du reste. Ne pas aimer TFU parce qu'on aime pas le gameplay je veux bien, c'est tout à fait légitime. Par contre rejeter le jeu juste parce que le personnage est cheaté alors que c'est le principe du jeu, pour moi c'est n'importe quoi. :neutre:

Et histoire de rebondir sur le sujet, c'est un peu comme Rebels - et ce que je disais plus haut : c'est conçu comme une série pour gosse, à partir de là tourner en boucle sur "ça va être nul parce que c'est pour gosse", ça ne sert pas à grand chose. Soit on accepte que c'est une série jeunesse et qu'on tente de la juger en tenant compte des limites que ça implique... soit on lâche l'affaire quoi. C'est trop tôt pour émettre un vrai avis évidemment - mais si dès le départ le concept ne plait pas, je suis pas convaincu que ça serve de s'acharner et donc de rejeter les concept dans les années à venir (comme on a pu le voir sur TCW), parfois faut passer à autre chose et se faire une raison en attendant la prochaine itération de licence.

(Je me demande ce que ça serait si la seul prod Star Wars à venir était Détours comme ça a failli l'être... :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Jeu 08 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

La série sera de toute façon plus intéressante à suivre qu'Ewoks! Et le travail est nettement plus soigné quand dans le dégueulasse Droids!

Après, le public d'un DA Disney, c'est quand même avant tout les mômes et c'est normal. SW a été conçu pour les gamins, mais le support "film" qui rend le truc un peu plus réaliste fait que le public-cible des films SW est sans doute un peu plus âgé que celui des DA SW. J'y vois là qqch d'assez naturel en somme.
De toutes façons, il sera impossible de satisfaire toute la communauté. Le ton de TCW était quand même pas mal mature pour un DA familial et il s'en est quand même pris plein la tronche, y compris par ici.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Mai 2014 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

(HS) Mais sauf que c'était le CONCEPT du jeu d'être overcheaté. Le but de TFU n'était pas d'être "réaliste" vis à vis du canon SWien mais d'offrir un personnage avec pouvoir abusés histoire de s'éclater avec. Evidemment que c'est abusé - mais on va pas me dier que c'est pas trippant de faire tomber un Star Destroyer avec la Force. :lol: C'est de la même veine que l'exagération cartoon de CW avec Mace qui explose un armée à mains nue - ça n'a pas vocation d'être réaliste vis à vis du reste. Ne pas aimer TFU parce qu'on aime pas le gameplay je veux bien, c'est tout à fait légitime. Par contre rejeter le jeu juste parce que le personnage est cheaté alors que c'est le principe du jeu, pour moi c'est n'importe quoi. :neutre:


(HS)Oui mais je dis pas le contraire je dis juste ça par rapport a ça :
les pouvoirs exagérés et l'action à outrance sont inévitables si on veut que le gameplay soit un minimum attractif (les gens n'achètent pas Call of Duty pour y faire du tir à l'arc).


Pas besoin de forcement de pouvoir exagérés et de la grosse action pour prendre du plaisir sur un jeu Star wars ou autres.
Sinon je suis d’accord avec toi comme j'ai dis j'ai le jeu et je me suis fais plaisir dessus. (Fin du gros HS désolé :transpire: )
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit:La série sera de toute façon plus intéressante à suivre qu'Ewoks! Et le travail est nettement plus soigné quand dans le dégueulasse Droids!


Ben, moi j'adore ces deux séries :transpire:
Non, je suis ni ironique, ni en train de troller
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mai 2014 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

La série sera de toute façon plus intéressante à suivre qu'Ewoks! Et le travail est nettement plus soigné quand dans le dégueulasse Droids!


Tu les as vu ? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dusse6 » Jeu 08 Mai 2014 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

darkfunifuteur a écrit:
La série sera de toute façon plus intéressante à suivre qu'Ewoks! Et le travail est nettement plus soigné quand dans le dégueulasse Droids!


Tu les as vu ? :o


Ewoks passait dans mon enfance, avec générique de Dorothée à la clé. C'était bien gnangnan déjà pour le môme que j'étais. Alors pour un adulte...

Quant à Droids, je me suis acheté un DVD il y a qqs années avec 3 DA dessus je crois. C'est tellement horriblement dessiné que ça donne vraiment pas envie de regarder.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mai 2014 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 09 Mai 2014 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

16 épisodes...
La présence de Lando.

Intriguant...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mai 2014 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

16 épisodes ? Et bé c'est bien short !
Lando j'ai parcouru la news mais qui dit qu'il ne parle pas de sa présence dans un spin of plutôt que dans Rebels ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Darth Piejs a écrit:Lando j'ai parcouru la news mais qui dit qu'il ne parle pas de sa présence dans un spin off plutôt que dans Rebels ?


"Lando est quelqu'un de très spécial pour moi, et je ne veux pas que quelqu'un d'autre fasse sa voix." Je pense que c'est cette phrase
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mai 2014 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah yep, donc en effet j'avais pas lu ce passage.
Étrange, on verra bien !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si Lando est dans la série, je vous parie qu'on verra le Faucon. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Mai 2014 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Effectivement 16 épisode ça fait court mais si ça permet d'avoir une meilleur qualité, pourquoi pas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 09 Mai 2014 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

deathstar7777 a écrit:Effectivement 16 épisode ça fait court mais si ça permet d'avoir une meilleur qualité, pourquoi pas

Exact, comme je l'ai dit, cela ne me dérange pas que les saisons soient plus courtes si la qualité est présente. Et puis on ne sait pas pour combien de saisons ils vont partir? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Mai 2014 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

16 épisodes par saison... pourquoi pas ?
Quelqu'un connaît la durée de chaque épisode ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mai 2014 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit:Quelqu'un connaît la durée de chaque épisode ?


La même qu'un épisode de TCW, c'est dit depuis un moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Mai 2014 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

oh désolé :whistle: j'ai dû passer à côté.

De toute manière, les saisons de TCW se concentraient sur plusieurs personnages à la fois et donc quasiment autant d'histoires...
Si les saisons de Rebels suivent une unique histoire, l'intrigue avancera plus vite, ce qui pourrait compenser tout ça.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Mai 2014 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si je ne m'abuse, les héros présentés dans cette série seront les fondateurs de la rébellion, donc, étant donné qu'on entend pas parler d'eux dans l'OT, ils sont sensés disparaître d'une manière ou d'une autre a la fin de la série..

À la limite, on peut s'imaginer que certains d'entre eux aient participés à la guerre civile mais qu'ils se trouvaient loin du cœur de la rébellion au moment des films.. Mais qu'en est-il des forceux? Luke n'est il pas sensé être le dernier représentant des Jedi?
Je suis vraiment curieux de voir ce que les auteurs ont prévu..car pour une série destinée à un jeune public, ce serait assez surprenant qu'ils meurent je trouve. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Mai 2014 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Croate :hello:
En fait, avant que l'UE ne soit décanonisé, on trouvait déjà des Jedi survivants à la Purge (et pas seulement à l'ordre 66, et qui ont été traqués par la suite), par exemple maître K'Kruhk dans Legacy, plus d'un siècle après...
Donc ce n'est pas si choquant de voir un Jedi survivant.

Et peut-être découvrira-t-on dans Rebels la participation à la création de la rébellion de personnages de la trilogie (Mothma, Dodonna...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Mai 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Un truc que je trouvais dommage, c'est qu'avant, la rébellion était le fruit d'anciens séparatistes, d'impériaux rénégats, de volontaires victimes de l'empire et autres parias... Bref, des individus lambda.
Puis TFU est arrivé, et depuis, on veut absolument nous fourguer un jedi (que ce soit Kota, Marek, Kanan...) aux origines de la Rébellion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Mai 2014 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit:Croate :hello:
En fait, avant que l'UE ne soit décanonisé, on trouvait déjà des Jedi survivants à la Purge (et pas seulement à l'ordre 66, et qui ont été traqués par la suite), par exemple maître K'Kruhk dans Legacy, plus d'un siècle après...
Donc ce n'est pas si choquant de voir un Jedi survivant.

Et peut-être découvrira-t-on dans Rebels la participation à la création de la rébellion de personnages de la trilogie (Mothma, Dodonna...)

Minos :hello:

Effectivement, il y'avait dans l'UE pas mal de Jedi survivants pendant la GCG, mais même si à l'époque je trouvais ça un peu moyen, ces personnages n'étaient pas liés à la rébellion, ce qui n'est pas le cas de Kanan et Ezra.
Ayant moi-même suivi avec grand intérêt les aventures de Cade Skywalker, lorsque K'Kruhk est apparut, j'ai quand même trouvé que ça décrédibilisait un peu Yoda et sa réplique dans ROTJ " ..le dernier des jedi tu seras.."
Si cette fois des héros de la rébellion sont impliqués et que ni Luke ni Yoda ne sont au courant.. :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Stratis 23 a écrit:Exact, comme je l'ai dit, cela ne me dérange pas que les saisons soient plus courtes si la qualité est présente. Et puis on ne sait pas pour combien de saisons ils vont partir? :sournois:


Histoire de faire ma mauvaise langue : je pense que le nombre d'épisode traduit surtout un budget en baisse par rapport à TCW.

D'ailleurs ça me parait déjà assez visible techniquement dans la bande annonce - c'est loin d'atteindre la même qualité visuelle que TCW en terme de modélisation, et surtout de texture (c'est particulièrement flagrant au niveau des vaisseaux). Après pour le coup, ça passe car le style cartoon adopté avec la petite point de cell shading fait office de formidable "cache misère."

Enfin attention je dis pas que c'est mal fichu - c'est chiadé et ça enfonce toujours trèeeeeeees largement ce que fait la concurrence, mais je pense que tout ça trahit un budget bien moindre par rapport à TCW, et que le choix de ce style graphique ne s'est pas uniquement pour une raison stylistique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations