Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar ashlack » Sam 03 Mai 2014 - 17:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Klavo a écrit:Le spin off qu'aurait -a mon sens- le plus besoin la saga, ce serait sur le comte Dooku. Permettant de revoir Qui Gon Jinn, découvrir le mystère Sifo Dias (l'UE étant mort, aucune explication vraiment convaincante ne reste) et mise en place du plan de la domination Sith avec Sidious et pourquoi pas Plagueis. Bref combler les faiblesses du scénario, rôle dévolu jusqu'ici à l'UE littéraire.

Y'a déjà de nombreuses explications, dans TCW notamment.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Klavo » Sam 03 Mai 2014 - 17:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

:oops: Ah mince je savais pas, je n'ai regardé que les tous premiers épisodes de The Clone Wars et j'ai jamais continué. :oops:

[Edit] Puis l'un n'empêche pas l'autre, pas vrai ? :sournois:
Modifié en dernier par Klavo le Sam 03 Mai 2014 - 23:18, modifié 1 fois.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 23:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Klavo a écrit:Surtout qu'à la différence de Bobba, Dooku n'est pas un méchant pur jus, c'était un Jedi avant de sombrer comme un Anakin. Ce serait plus facile à envisager qu'un film sur un méchant complet comme Bobba ou Tarkin je pense.


Dire de Boba qu'il est un ''pur méchant", c'est un peu réduire le personnage. Il est surtout indépendant.
Contrairement aux Jedi et aux Sith qui se livrent un combat philosophique, et aux impériaux et rebelles qui se battent pour une idéologie, c'est le seul qui fait ce qu'il fait parce que c'est son métier.
C'est un personnage beaucoup plus complexe que le simple casque qu'on aperçoit dans SW, entre Jabba et Bib Fortuna.
Ca vaudrait vraiment le coup de l'explorer un peu à travers un spin-off maintenant que la littérature qui lui est consacrée n'est plus canon...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Klavo » Sam 03 Mai 2014 - 23:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dans l'absolu c'est pas faux, un chasseur de primes n'est pas toujours un méchant.
Mais dans la pratique, le gars travaille quand même pour Jabba et Vador :o , et les chasseurs de primes au cinéma sont quand même connotés méchant (par exemple le grand Lee Van Cleef jouant Sentenza dans deux films de Sergio Leone). Et je vois mal un scénario à la Django, Bobba le taciturne n'est pas le docteur Schultz le sociable.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar ordo181 » Sam 03 Mai 2014 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:
Dire de Boba qu'il est un ''pur méchant", c'est un peu réduire le personnage. Il est surtout indépendant.
Contrairement aux Jedi et aux Sith qui se livrent un combat philosophique, et aux impériaux et rebelles qui se battent pour une idéologie, c'est le seul qui fait ce qu'il fait parce que c'est son métier.
C'est un personnage beaucoup plus complexe que le simple casque qu'on aperçoit dans SW, entre Jabba et Bib Fortuna.
Ca vaudrait vraiment le coup de l'explorer un peu à travers un spin-off maintenant que la littérature qui lui est consacrée n'est plus canon...


100% d'accords.
Dans une galaxie marquée par des guerres idéologiques, avoir un personnage qui travaille pour tout le monde, juste pour l'argent, ça offre un point de vu différent qui peut-être intéressant à creuser. :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 23:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Klavo a écrit:Mais dans la pratique, le gars travaille quand même pour Jabba et Vador , et les chasseurs de primes au cinéma sont quand même connotés méchant (par exemple le grand Lee Van Cleef jouant Sentenza dans deux films de Sergio Leone). Et je vois mal un scénario à la Django, Bobba le taciturne n'est pas le docteur Schultz le sociable.


Bien sûr vu comme ça...
Je dis juste que faire passer Boba pour un bad guy, c'est limite.
S'il travaille pour les méchants, c'est parce qu'il est sans scrupule comme tout chasseur de prime, pas parce qu'il est méchant par nature.
Je trouve sa vision du bien et du mal beaucoup plus complexe que celle d'un simple Sith. Lui voit plutôt ça comme un spectateur essayant de tirer son épingle du jeu.

Bon je l'avoue, j'aime le Boba Fett raconté par Traviss (héritage de la Force) :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Mai 2014 - 12:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et puis ça permettrait de changer un peu du milieu militaire/diplomatie/haute société des épisodes numérotés pour se concentrer un peu plus sur le milieu des malfrats et compagnie. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Lun 05 Mai 2014 - 13:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ca me paraîtrait particulièrement pertinent en effet que les spin-off se concentrent sur des zones encore peu explorées et, en effet, Bobba Fett, Han Solo ou Lando Calrissian seraient des perso connus du grand public qui pourrait permettre de montrer d'autres recoins de la Galaxie, en-dehors du conflit spatial qui est au centre de la saga.

Je parlais l'autre jour d'un spin-off sur Tarkin parce qu'il permettrait de présenter un nouvel aspect également: finalement, on ne sait strictement rien des soldats impériaux dans la saga... quelle est leur histoire, quelles sont leurs ambitions? Un spin-off sur Tarkin permettrait de présenter cela tout en dévoilant la montée de la puissance militaire impériale.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Minos » Lun 05 Mai 2014 - 22:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

exact. Et ce qui m'intéresserait surtout concernant Tarkin, c'est d'approfondir son caractère et ses ambitions démesurées.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Mai 2014 - 1:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 2:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sans surprises donc. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Mai 2014 - 6:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pas étonnant effectivement :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 07 Mai 2014 - 7:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ils traînent pas au moins :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 07 Mai 2014 - 7:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Étonnant quand même qu'on ne sache absolument rien sur le spin-off de 2016...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 8:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Rien d'étonnant au contraire.
LF concentre pour l'instant toute l'attention des fans sur l'épisode VII qui est LA grande annonce.
Les spin-off ne servent pour l'instant qu'à dire "vous n'aurez pas à attendre 3 ans pour revoir du SW"
Et leur véritable rôle deviendra évident après la sortie du VII : satisfaire les fans, et surtout fidéliser le public classique en l'empêchant d'oublier la franchise SW d'un épisode à l'autre. Quand on est pas spécialement fan, 3 ans ça laisse le temps de passer à autre chose ; c'est différent si un film sort presque tous les ans.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 07 Mai 2014 - 8:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Peut-être. Mais nous n'avons même pas le moindre nom de réalisateur... 2 ans avant quand même...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 8:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En tout cas ce ne sera certainement pas Abrams. Et on a déjà les scénaristes :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Wysele » Mer 07 Mai 2014 - 8:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce qui m'inquiète surtout, c'est comment vont-ils réussir à nous sortir de bons Star Wars tous les ans !
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 8:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je n'ai pas de doute sur l'épisode VII, j'ai confiance.
Confiance qui s'émousse à l'idée des films suivants :transpire:
On n'arrête pas de citer en exemple la franchise Marvel, mais c'est ce qui m'inquiète le plus... pourvu qu'on n'arrive jamais à un rythme de 2-3 films par an ! il y a quelques années j'allais voir avec plaisir les Marvel au cinéma, aujourd'hui, en tant que spectateur lambda, je trouve que les scénar sont beaucoup trop limite.

Que la Force nous préserve de l'exploitation intensive de la saga ! :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar maitreikrit » Mer 07 Mai 2014 - 8:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:
Que la Force nous préserve de l'exploitation intensive de la saga ! :jap:


au pire ça se casse la gueule au ciné résultat l'UE littéraire en pâtit, et l'UE "legends" redevient "officiel" :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dusse6 » Mer 07 Mai 2014 - 9:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sans surprise en effet.

Dans une logique purement commerciale, ils veulent rentabiliser leur investissement.

Pour le grand public, c'est très bien, il verra du grand spectacle régulièrement au ciné.

Pour les amateurs que nous sommes, ça risque de coincer à un moment ou un autre, car on risque d'être saturé par des films somme toute banals. La force de Star Wars jusqu'à présent était d'avoir pris le temps de construire une histoire forte, mythique. La suite annonce plutôt des petites historiettes, un petit peu comme l'UE à mes yeux d'ailleurs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Mai 2014 - 9:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi.Ayoros a écrit:Étonnant quand même qu'on ne sache absolument rien sur le spin-off de 2016...


C'est ce que je me disais aussi, mais vu leur communication hyper light (pour l'instant puisque ça commence à bouger) sur l'épisode VII qui est leur priorité, je ne m'étonne finalement pas qu'il n'y ait pas grand chose ; ils estiment certainement que le moment n'ait pas venu de faire des annonces sur le personnage par exemple.

Par contre j'aimerais bien savoir s'ils ont trouvé le réalisateur, car j'imagine qu'ils ont déjà décidé quels personnages feraient l'objet de ces spin-offs.
N'oublions pas que si le spin-off sort en 2016, ce devrait être en Mai, donc... 5 mois seulement après la sortie de l'épisode VII. Autant dire que c'est juste après.
Or le travail à faire pour ces spin-off est le même que pour les films de la saga, niveau temps à consacrer à la préproduction, le tournage, le casting, le choix du réal, du compositeur, le travail sur les effets spéciaux, etc. j'imagine qu'ils mettront autant de temps à le faire de A à Z, que pour l'épisode VII.
En fait, en toute logique, le tournage du 1er spin-off devrait commencé en Octobre 2014 à peu près.

Concernant l'info du jour, à savoir 3 spin-off au minimum, on s'en doutait tous. Donc effectivement ce n'est pas surprenant.
Sauf à penser que 5 films c'est largement suffisant, moi je dis tant mieux, mais à une condition : il faut que la qualité soit au RDV.

Maintenant, ça renforce l'idée de spin-off consacrés à Han, Boba, et Yoda. Je rajouterai Leia, soit à la place de l'un des 3 précités, soit pour un probable 4ème spin-off.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 10:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:Concernant l'info du jour, à savoir 3 spin-off au minimum, on s'en doutait tous. Donc effectivement ce n'est pas surprenant.
Sauf à penser que 5 films c'est largement suffisant, moi je dis tant mieux, mais à une condition : il faut que la qualité soit au RDV.


Loin de moi l'idée de vouloir faire preuve de pessimisme, au contraire. Je suis vraiment très heureux de retrouver SW au cinéma.
Mais il y a forcément un moment ou la qualité de sera plus au rendez-vous :(
Disney peut avoir tout les avantages de la Terre, s'ils ont un seul défaut c'est celui-ci : ils ne savent pas s'arrêter quand il s'agit d'argent. (exemple flagrant, la saga Pirates des Caraïbes, géniale au départ, mais qui aurait dû s'arrêter il y a bien longtemps).

dusse6 a écrit:Pour les amateurs que nous sommes, ça risque de coincer à un moment ou un autre, car on risque d'être saturé par des films somme toute banals. La force de Star Wars jusqu'à présent était d'avoir pris le temps de construire une histoire forte, mythique. La suite annonce plutôt des petites historiettes, un petit peu comme l'UE à mes yeux d'ailleurs.


Donc c'est effectivement ce qui va se passer à terme : la Saga risque de perdre en qualité au profit de la quantité.

En attendant, apprécions la sortie de l'épisode VII, et continuons à spéculer sur le personnage central du prochain spin-off :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 07 Mai 2014 - 10:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:Par contre j'aimerais bien savoir s'ils ont trouvé le réalisateur, car j'imagine qu'ils ont déjà décidé quels personnages feraient l'objet de ces spin-offs.
N'oublions pas que si le spin-off sort en 2016, ce devrait être en Mai, donc... 5 mois seulement après la sortie de l'épisode VII. Autant dire que c'est juste après.


Franchement, une sortie en mai 2016 j'y crois pas du tout. Au mieux pour l'Eté 2016, et encore c'est optimisme ou alors fin 2016.

Personnelement je vois ça ainsi:
- Décembre 2015 - Episode 7 (déjà repoussé de 6 mois)
- Mai 2017 - Spin Off n°1
- Mai 2018 - Episode 8
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Mai 2014 - 11:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui bon c'est logique. Et comme dit plus haut attendons déjà l'épisode 7 le reste on verra après.

la Saga risque de perdre en qualité au profit de la quantité.


Bon pour ce qui est de la qualité des spin off je pense qu'il faut pas trop s’inquiéter. On a eu une quantité énorme de livres et pour beaucoup de très bonne qualités. je vois pas pourquoi en films ça ne marcherais pas. :neutre:

Ce que je pense surtout c'est que le grand public se lassera en premier. Mais les fans de Star wars s’accrocheront pour voir ces films, si bien sur ils sont bon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 07 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis assez d'accord avec Dark Minos, trois spin-off, ça fait beaucoup, j'espère qu'on gardera une certaine cohésion et qu'ils ne verront pas ces films comme nécessitant moins de soins que les épisodes :neutre:

Je remarque aussi un truc, c'est que jusqu'à présent, le développement des personnages hors des films se faisait essentiellement par l'UE -au sens large, je ne parle pas seulement de l'UE littéraire. Là, on dirait qu'ils veulent en mettre beaucoup plus sur les écrans, le nouvel UE sera peut-être moins ambitieux que le précédent.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 11:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'en reviens toujours au même point : si on pouvait avoir de multiples bouquins/comics de qualité par an... je vois pas ce que ça de si aberrant de penser que ça puisse être le cas avec un film par an, sachant que un film par an ca reste bien moins à développer que ce qu'offrait l'UE sur cette même période de temps. :non:

Personnelement je vois ça ainsi:
- Décembre 2015 - Episode 7 (déjà repoussé de 6 mois)
- Mai 2017 - Spin Off n°1
- Mai 2018 - Episode 8


Aucune chance qu'ils repoussent l'Episode VII à l'année suivante je pense.

Quant au premier spin-off, il ne faut pas oublier autre chose : c'est un projet développé en parallèle de l'Episode VII par d'autres gens, et donc une autre équipe au sein de LFL. Un retard de six mois de l'Episode VII n'induit pas forcément un retard un retard du premier spin-off

Par contre je le vois plus sortir en été qu'en Mai, tout simplement pou espacer un peu les sorties.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 07 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'en reviens toujours au même point : si on pouvait avoir de multiples bouquins/comics de qualité par an... je vois pas ce que ça de si aberrant de penser que ça puisse être le cas avec un film par an, sachant que un film par an ca reste bien moins à développer que ce qu'offrait l'UE sur cette même période de temps. :non:


Justement : niveau cohésion, au moins, ce n'était pas toujours ça :neutre: Après, c'est tout à fait possible de faire de la qualité dans ce laps de temps, je sais bien, mais disons que ça augmente les risques.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Mai 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Disney peut avoir tout les avantages de la Terre, s'ils ont un seul défaut c'est celui-ci : ils ne savent pas s'arrêter quand il s'agit d'argent. (exemple flagrant, la saga Pirates des Caraïbes, géniale au départ, mais qui aurait dû s'arrêter il y a bien longtemps).




Ben les 3 premiers de Pirate des Caraïbes sont très bons, surtout le 3 selon moi, c'est le 4 qu'ils ont fait trop précipitament. Donc dire que la saga aurait dû s'arrêter il y a longtemps c'est un peu exagéré, c'est pas comme si on en était au 8. Ils auraient dû s'arrêter au 3, puis faire une pause avant de peut-être faire une nouvelle trilogie, façon saga star wars. D'ailleurs je crois qu'ils réfléchissent au 5ème film.

Par rapport à la date de sortie du spin-off, qu'il sorte en mai ou en juillet, je ne sais pas si ça fait une si grande différence, un peu quand même c'est vrai, mais pas énorme non plus. Dès lors, je serais étonné qu'on ne commence pas à en savoir plus dans les mois à venir, parce qu'il va falloir que tout cela devienne plus concret,niveau réalisateur, casting et tout, et vu le temps qu'ils ont pris pour trouver les bons acteurs pour le VII, j'imagine qu'ils vont pas faire le casting du spin-off en 3 jours. Or pour faire le casting, il faut un réalisateur, et pour l'instant, c'est le calme plat. Mais on a encore le temps. Pour l'instant...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 15:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu sais même si on en entends pas parler, il est probable que LFL ait déjà rencontré des réalisateurs pour le premier spin-off. Après la comm est avant tout au niveau de l'Episode VII, mais ça ne veut pas dire que les choses n'avancent pas à côté. Iger ne serait pas en train de se vanter sur les futurs spin-off si c'était au point mort. ;)

Après le spin-off aura sans doute un budget et une ampleur moindre que l'Episode VII, et par conséquent un temps de production plus court. On peut très bien imaginer un début de tournage dans un an pour une sortie en Mai 2016 (après tout même Avengers avait entamé sa production à peine un an avant sa sortie!)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Mai 2014 - 16:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je viens de voir la conférence de Sky et Uttini (super d'ailleurs) à Cusset et j'ai été surpris d'apprendre que au départ 12 films été prévus.

Mais du coup : la prélo+ la trilo originale+ la postlo ( :paf: ) épisodes 7,8, 9+ les 3 spin offs= 12 :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15128
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar pier628 » Mer 07 Mai 2014 - 19:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Est ce que vous pensez qu'à la suite de la postologie ils vont réaliser de nouvelles séries de films où vont-ils uniquement rester sur des épisodes stand alone?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 20:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je pense qu'on aura des épisodes X, XI, XII... ou au "pire" un truc équivalent, mais toujours sous forme trilogie. Le public voudra ce sentiment de saga et pas juste des stand alone/spin off je pense.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Mer 07 Mai 2014 - 21:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui mais dans le cas où il décideraient d’arrêter les épisodes numérotés?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dark Minos » Mer 07 Mai 2014 - 22:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis convaincu qu'on aura droit à deux trilogies, et au moins 6 spin-off. Au moins, parce que ce genre de film indépendant centré sur un personnage particuliers a beaucoup de succès (Marvel en a fait la démonstration). Et c'est sans compter les séries animées et dessins animés qui vont suivre, parce que Disney vise quand même avant tout le jeune public.

Bref, agenda chargé pour les 20 prochaines années selon moi...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 18:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sur http://www.jedinews.co.uk/, une rumeur dit que le premier spin off serait sur Boba Fett et que le scenario serait écrit par Lawrence Kasdan.

Et qu'apparemment les deux autres spin off seraient sur Han Solo (j'ai un gros doute la dessus) et sur Yoda (très intéressant si c'est le cas).
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Mai 2014 - 18:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 18:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Ils ont quatre mois de retard

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ario-.html


Ah désolé je ne savais pas que cette info daté de si longtemps et je croyais que ce site était valable en terme "d'infos immédiates". :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Mai 2014 - 18:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

4 mois ? J'aurais dit un an. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Mai 2014 - 18:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sindorel a écrit:
Ah désolé je ne savais pas que cette info daté de si longtemps et je croyais que ce site était valable en terme "d'infos immédiates". :transpire:

En général oui mais pas là :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 19:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:4 mois ? J'aurais dit un an. :lol:

-Sergorn


Mieux vaut tard que jamais. :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Krokmo » Lun 12 Mai 2014 - 19:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ils ont pas tous un PiccoloJr qui relaie les informations plus vite que son ombre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Minos » Lun 12 Mai 2014 - 19:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est vrai que pour ça, +1 à Piccolo !
Tu es toujours le premier à publier des liens d'actualité sur le fofo
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Xendor » Lun 12 Mai 2014 - 19:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

+2
Le plus simple ça reste de surveiller les actus de SWU ;) C'est rare que Piccolo loupe quelque chose (est-ce seulement arrivé ?)
Et, accessoirement, c'est aussi plus simple de relire les cents dernières actualités des mois précédents. :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 19:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Xendor a écrit:Et, accessoirement, c'est aussi plus simple de relire les cents dernières actualités des mois précédents. :D


Certes, mais cela est mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc que de se cantonner à une seule. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Mai 2014 - 11:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un site de fans allemand prétend qu'Hasbro aurait révélé les les thèmes des trois spin-off lors d'une réunion récente :

2016 : Boba Fett
2018 : Solo
2020 : Red Five

Red Five est le nom de code de Luke lors de l'assaut sur l'Etoile de la Mort dans l'Episode IV, reste à savoir s'il s'agirait bien de lui.

Pour ma part même si Hasbro a forcément des infos en avance en tant que partenaire de Lucasfilm, j'imagine très mal qu'ils aient pu dévoiler tout ça aussi négligemment. En bref, je n'y crois pas

http://www.starwars-union.de/nachrichte ... off-Filme/
http://makingstarwars.net/2014/05/spin-films-looking/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Mai 2014 - 13:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin-off sur Luke ? Sauf si ça devient officiel je n'y crois pas une seconde. Il y a 3 films sur lui, sans compter la postlogie.
Vous pourriez me dire que c'est pareil pour Han, mais Luke est le personnage central de l'OT, donc c'est un peu différent.

Ou alors ils raconteraient sa vie entre l'épisode VI et le VII. Là se serait un peu plus crédible. Encore qu'il y a un problème d'acteur. Si ils prennent le personnage juste après ROTJ, il faut un autre acteur, et j'avoue que j'aurai du mal à m'y faire. Si c'est juste avant l'épisode VII (quelques années avant), Hamill pourrait peut-être le faire. :neutre:

Sinon j'ai l'impression que le spin-off sur Boba va se faire. Faut voir....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 15 Mai 2014 - 13:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin-off sur Luke me dérangerait un peu, surtout s'il faut faire appel à un autre acteur qu'Hamill. D'autant qu'il y a de nombreux personnages moins exploités dans la saga qui mériteraient d'avoir un spin-off.
Han Solo, ça me plait bien (même si le probable changement d'acteur ne m'enthousiaste pas) et boba fett, c'est tout ce que je souhaite :D le personnage idéal pour un spin-off selon moi !

Mais bon... La rumeur me parait peu crédible.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 15 Mai 2014 - 17:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vous voulez un petit believe de derrière les fagots ? Un spin-off consacré aux escadrons, type les livres X-Wing. Et là, c'est le panard :x

Mais bon, c'est très tiré par les cheveux pour être crédible avec un tel titre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Mai 2014 - 17:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si le Red Five se confirme, je pense que ce sera plutôt un film de groupe autour de l'escadron que Luke en particulier. Sinon pourquoi un nom comme ça ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations