Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ahkc » Mer 10 Mar 2004 - 4:11   Sujet: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

A force de me triturer le cerveau a propos de l'episode 3 (faut bien s'occuper en cours de francais ! ;) lol) ; j'en suis venu a me demander si Obi Wan savait que Leia était la Fille d'Anakin. Et oui , car dans l'episode 5 la fameuse réplique :
obi : ce garcon est notre seul espoir...
yoda : Non , il y en a un autre...
Laisse supposé qu'obiwan ne sait pas que Leia est la fille de Skywalker. De plus leur relation dans la trilogie , confirme cet idée.

Alors Comment leia a -t-il été caché aux yeus de tous ?
Yoda était il au courant, ou il la percoit dans la Force ?
Est ce que meme Anakin n'est pas au courant?
Se fait elle passé pour la fille de bail organa ou se croit elle vraiment sa fille ? ( je pense qu'elle est au courant mais je suis plus tres sur..)

Voila donc mes interogations du jour ! Désolé si ca deja été posté ! J'attends vos réponse ! ^^
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 10 Mar 2004 - 6:50   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

je dirais que Obiwan la connaie! :o
Elle sait qu elle n est pas la vrai fille de Bail! d ailleur elel serait plus bronzé ... lol :D

Par contre Anakin ne le sait pas !
on le voit dans ROTJ!
Il le sait que grace a Luke.
Si il l aurait su avant il l aurai déjà dit quand il l avait près d elle ...
demoin je pense :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Gavial_Anakin » Mer 10 Mar 2004 - 18:06   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

C'est clair, il la connait, lorsque D2 lui montre
le message il comprend tres bien qui elle est a mon avis.

C'est vrai qu'il doit avoir une part importante dans la separation des jumeaux.

De plus par rapport a la replique:
"obi : ce garcon est notre seul espoir...
yoda : Non , il y en a un autre..."

Je ne croit pas que si Luke avait echoué, que Leia aurait pu faire grand chose de plus....
car l'echec de Luke aurait été un coup trop dur
et sans doute la seconde etoile noire n'aurait pas été detruite...(la on s'ecarte un peu du sujet..)

En tout cas Obi vole aussitot au secours de la princesse....qui est la fille de son padawan...:=)


Gavial
Gavial_Anakin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar ahkc » Mer 10 Mar 2004 - 19:34   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

Je sais qu'obi wan connait leia en tant que leia organa la fille de Bail . Je m'interoge juste sur le fait qu'il n'a pas l air d'etre au courant qu'elle est la fille de Skywalker...
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar leila » Mer 10 Mar 2004 - 20:40   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

Ben c'est lui qui le dit à Luke (bon d'accord: Yoda aurait pu lui dire entre temps). Et puis quand y vois le message, il dit a Luke:"Tu dois aider cette jeune fille." donc c'est qui sait quand même qui a un lien entre les 2.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 11 Mar 2004 - 6:37   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

Débat lancé par ToTo Skyrunner:
[b] Je sais qu'obi wan connait leia en tant que leia organa la fille de Bail . Je m'interoge juste sur le fait qu'il n'a pas l air d'etre au courant qu'elle est la fille de Skywalker...
Ben regarde ROTJ....

Obi-Wan dit à Luke:

"-Pour vous protèger de l'Empereur, on vous a caché à votre père dès votre naissance

-Leia, Leia est ma soeur !

-Ton intuition a vu juste.........."
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar ahkc » Jeu 11 Mar 2004 - 6:39   Sujet: Re: Obi Wan Connait il Leia (Skywalker) ?

Effectivement j'ai revu la trilogie aujourd'hui , et je me suis apercu qu'obi wan était bien au courant du lien entre luke et Leia. Donc : Affaire Classé !
Merci !
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations