Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 31 Jan 2014 - 1:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:C'était une fantaisie de l'éditeur français, qui avait repris la même couverture que pour la compilation des trois novélisations de films :transpire: Lucas a pu faire une concession sur un point mineur (reprendre le nom "Coruscant"), mais n'a pas hésité à contredire la trilogie de Thrawn en écrivant l'Episode II, et il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé :jap: Pour lui, c'est de l'UE, comme tous les autres romans.

En quoi AOTC contredit la trilo de thrawn? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

dark_tyrannus_csi a écrit:En quoi AOTC contredit la trilo de thrawn? :?


Si je me trompe pas, la guerre des clones et l'origine des clones. :cute:
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 31 Jan 2014 - 2:16, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Jan 2014 - 1:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Zahn y évoquait la guerre des clones qu'il situait en -35 AvY.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

neo_kerberos a écrit:Mais je pense que conserver les bases de certains éléments fondamentaux (comme le mariage de Luke et Mara, leurs enfants, ceux de Solo) pourrait être envisageable, quitte ensuite à leur faire vivre des aventures autres que celles que nous avons connues.

Justement, ce genre d'éléments fondamentaux est typiquement ce qui a du être déterminé dans les traitements de Lucas (qui comme on le sait n'en a cure de l'UE). Et j'imagine mal Abrams batailler ferme pour le convaincre de rendre ça cohérent avec l'UE, car il a souvent clamé son amour pour Star Wars au cours de sa carrière sans jamais évoquer l'UE. Après peut-être qu'il a un amour secret pour les romans mais je n'y crois pas vraiment. S'il y a quelques éléments de l'UE dans l'Episode VII, ce sera plutôt du fait du "Story Group", et ça se limitera à des clins d'oeil à mon avis :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bah, marier Luke à Mara, lui faire avoir un enfant ainsi que 3 au couple Solo-Organa ça pourrait être un gros clin d’œil non ? ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 31 Jan 2014 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ouais non. Définitivement non. Je préfère que les nouveaux films ne fassent aucune allusion à l'ancien UE. Ca ne servirait qu'à enfoncer bien profondément dans la plaie. Yorkman a raison, ce serait sans doute le plus gros F***K adressé à tout le fandom UE.

Pour preuve vous vous rappelez comment ça s'est passé lorsque Filoni a introduit Ventress et d'autres personnages issus d'autres médias. Vous trouvez que l'accueil des amoureux des livres a été chaleureux ? :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Ven 31 Jan 2014 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Ouais non. Définitivement non. Je préfère que les nouveaux films ne fassent aucune allusion à l'ancien UE. Ca ne servirait qu'à enfoncer bien profondément dans la plaie. Yorkman a raison, ce serait sans doute le plus gros F***K adressé à tout le fandom UE.

Pour preuve vous vous rappelez comment ça s'est passé lorsque Filoni a introduit Ventress et d'autres personnages issus d'autres médias. Vous trouvez que l'accueil des amoureux des livres a été chaleureux ? :paf:


Quand tu dis que tu ne veux aucune allusion à l'UE, est-ce que pour toi, le simple fait qu'ils aient des enfants seraient une allusion à l'UE , et donc inadmissible ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Onimi » Ven 31 Jan 2014 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui, et même plus encore, le simple fait qu'ils aillent faire caca serait aussi une allusion à l'UE si jamais c'est mentionné dans un seul roman !!!

Restons sérieux un moment. Han et Leia sont clairement ensemble à la fin de ROTJ, qu'ils aient des enfants plusieurs années plus tard semble logique, sans même parler d'UE.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2014 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui et faut quand même saisir que y a des points très logique pour une suite de Star Wars qui pourraient être commun à l'UE sans pour autant être une référence.

Si par exemple Luke a un fils qui s'appelle Ben... non ça veut pas forcément dire qu'ils auront voulu faire référence à l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 31 Jan 2014 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sergorn a écrit:Si par exemple Luke a un fils qui s'appelle Ben... non ça veut pas forcément dire qu'ils auront voulu faire référence à l'UE.


Oui.
Mais si Han et Leia ont des jumeaux qui s'appellent Jacen et Jaina, on ne pourra pas nier qu'ils font une référence à l'UE :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

De toute façon, y'aura toujours possibilité de voir une allusion à l'UE ici ou là.
C'est tellement vaste et y'a eu tellement de trucs explorés...
Et puis pour toute personne qui connait un peu SW, y'a des trucs qui reviennent.
La plupart des archi-UE trouveront surement plusieurs trucs pouvait faire allusion à l'UE, même si c'est pas fait exprès. (j'en ferais surement partie :paf: )
Mais, si ils s'en inspirent trop ouvertement pour dénaturer tout, là on pourra considérer ça comme un gros f* au fandom UE.
Après, faut rester optimiste. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Ven 31 Jan 2014 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Etant donné que la vision de George Lucas est tellement différente de l'UE et de la plupart des fanfictions sur le net ou ailleurs, il ne faudra pas s'attendre à de grandes similitudes. ;) Il a déjà donné ses scripts à Abrams et c'est lui qui a écrit le scénario. Il va surtout écouter les producteurs de Lucasfilm, avant de donner un nom aux personnages et bien entendu, apporter sa propre pierre à l'édifice.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est vrai, c'est vrai, il n'en tient pas compte. :oui:
Mais ils ont conscience de l'existence de cet UE, ils l'ont même officiellement décanonisé.
Donc avoir conscience de quelque chose c'est savoir un peu ce qui s'y trouve, en connaitre un peu, entendre des choses. :idea:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Ven 31 Jan 2014 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'était déjà décanonisé en 2005 mais là, personne n'a écouté.
Je pense que c'est flatteur en tant qu'artiste de voir qu'on inspire autant mais en général, il ne tient pas compte de l'avis des autres. ;)
C'est sans doute mieux que d'écouter les fans qui ont leurs propres désirs ; et si fanservice il y avait, tout le monde ne serait pas satisfait.
Tenir compte uniquement de sa propre vision est pour le mieux, je trouve.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 31 Jan 2014 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Non mais après je vais pas gueuler parce que le fils de Luke s'appelle Ben, ne me prenez pour un couillon... :roll:
C'est tellement naturel comme idée que même Lucas pourrait y penser...
J'ai juste pas envie de voir une rouquine mariée à Luke qui se prénomme Mara Jade ancienne cuisinière personnelle de Palpatine ou le fils de Han Solo s'appeler Jacen Solo et être un fan de Wizz-Ball...
En gros de voir des nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec l'UE porter des prénoms très spécifiques et étant clairement des références aux bouquins (ce qui passerait pour un bras d'honneur très mesquin je le répète).
Parce que là ça sera vraiment de la mauvaise fois de dire qu'il n'y a pas un gros clin d’œil à l'UE :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2014 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Honnêtement je m'attends pas a des references a l'UE dans l'ep VII.

Mais par contre... Dans le nouvel UE, Rebels et tout ca c'est autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 31 Jan 2014 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'avoue m'en foutre gravement. Peut-etre que des références me feraient plaisir ceci dit. Ca pourrait devenir un jeu, reconnaitre ce qui pourrait venir de l'UE ou non. Après, dans tous les cas, les références ou clins d'oeil ne pourraient être que des détails,au moins pour les premieres histoires.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 01 Fév 2014 - 9:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Si ça dépasse le simple clin d’œil discret (genre une espèce en arrière plan, le nom d'une planète, etc...) je pense que j'arrêterai vite les films :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Sam 01 Fév 2014 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je ne connais pas grand chose à l'UE, et je dois dire que si il y a des références à l'UE dans les nouveaux films, ça ne me fera ni chaud ni froid. Par contre, cela ne signifie en aucun que je ne respecte pas les gens pour qui le respect de l'UE est important, pour qui ça compte. Bien au contraire. Je suis tout à fait curieux de connaître et de mieux comprendre leur point de vue à ce sujet.

D'où la question, qui vaut ce qu'elle vaut, que j'ai posé un peu plus haut.

Si il y a des références à l'UE, c'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je lirais vos réactions.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jacen_Likes » Dim 02 Fév 2014 - 2:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est marrant, pour moi c'est tout l'inverse,

Si Han et Leïa ont des enfants et qu'ils s’appellent autrement que Jacen, Jaïna et Anakin, le divorce sera consommé. Autant je supporterais une modification des évènements voir une légère modification des personnalités (qui changent de toute façon en fonction des auteurs), autant je serai incapable de voir un fils de Luke nommé "Mace" dont la mère serait une certaine Callista...

Pour moi y a un certain nombre de choses impossibles à changer. Mara, Jacen, Jaïna, Anakin et Ben ont déjà dépassés le stade réservés aux ultras fans.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Fév 2014 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:C'est marrant, pour moi c'est tout l'inverse,

Si Han et Leïa ont des enfants et qu'ils s’appellent autrement que Jacen, Jaïna et Anakin, le divorce sera consommé. Autant je supporterais une modification des évènements voir une légère modification des personnalités (qui changent de toute façon en fonction des auteurs), autant je serai incapable de voir un fils de Luke nommé "Mace" dont la mère serait une certaine Callista...

Pour moi y a un certain nombre de choses impossibles à changer. Mara, Jacen, Jaïna, Anakin et Ben ont déjà dépassés le stade réservés aux ultras fans.


Appelle ton avocat pour préparer les papiers dans ce cas. J'espère que t'avais un contrat à ton avantage.
Modifié en dernier par Gorkh le Dim 02 Fév 2014 - 12:45, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Fév 2014 - 8:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Quel fifrelin ce Gorkh :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 02 Fév 2014 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:Pour moi y a un certain nombre de choses impossibles à changer. Mara, Jacen, Jaïna, Anakin et Ben ont déjà dépassés le stade réservés aux ultras fans.


Tout à fait d'accord.

Mais on va encore passer pour des intégristes de l'UE ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Fév 2014 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

On devrait vous organiser une jolie cérémonie pour que vous puissiez faire enfin votre deuil... Comme j'aime à le dire : il est étendu parce qu'il est mort ! :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Fév 2014 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Quel fifrelin ce Gorkh :lol:

T'es sûr de savoir ce que ça veut dire fifrelin :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Fév 2014 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah zut pardon c'est pas ce que je voulais dire :transpire:
Je pensais que c'était un synonyme de "plaisantin"... Mais non en fait :transpire:
Sorry. Je voulais dire ça en fait :

"Quel taquin ce Gorkh !"

:D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacen_Likes » Dim 02 Fév 2014 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Damn, je crois que j'arriverais jamais à comprendre les fans qui font la différences entre l'UE et les films, tant pour moi les films ne sont qu'une minuscule partie de l'Histoire. ^^

Nan sérieusement, Mara et les enfants, ce sont vraiment des points de détails pour certain ici ? Faut quand même pas être un UEiste averti pour avoir lu la trilo de Zahn non ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Fév 2014 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:Damn, je crois que j'arriverais jamais à comprendre les fans qui font la différences entre l'UE et les films, tant pour moi les films ne sont qu'une minuscule partie de l'Histoire. ^^

Nan sérieusement, Mara et les enfants, ce sont vraiment des points de détails pour certain ici ? Faut quand même pas être un UEiste averti pour avoir lu la trilo de Zahn non ?


Ben si...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Fév 2014 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:Damn, je crois que j'arriverais jamais à comprendre les fans qui font la différences entre l'UE et les films, tant pour moi les films ne sont qu'une minuscule partie de l'Histoire. ^^

Nan sérieusement, Mara et les enfants, ce sont vraiment des points de détails pour certain ici ? Faut quand même pas être un UEiste averti pour avoir lu la trilo de Zahn non ?

Avant d'être UEiste averti, faut déjà être UEiste. Certains ici (et ailleurs) ne s'y intéressent tout simplement pas, ou pas à tout l'UE.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:Damn, je crois que j'arriverais jamais à comprendre les fans qui font la différences entre l'UE et les films, tant pour moi les films ne sont qu'une minuscule partie de l'Histoire. ^^

Nan sérieusement, Mara et les enfants, ce sont vraiment des points de détails pour certain ici ? Faut quand même pas être un UEiste averti pour avoir lu la trilo de Zahn non ?


Ça reste des produits dérivés bien moins connus que les films... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23763
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Fév 2014 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En effet. Tu peux avoir l'impression, Jacen_Likes, que l'UE est une suite à part entière des films, mais pour le grand public, c'est pas le cas.
T'es un grand fan, c'est sur, mais là dire que les films sont qu'une partie de l'Univers Star Wars c'est Ta vision. Je la contredit pas, je suis un UEiste mais techniquement, elle est fausse. ^^
Beaucoup de fans, rien qu'ici sur SWU n'ont jamais touché à autre chose que les 6 films.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Fév 2014 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

tant pour moi les films ne sont qu'une minuscule partie de l'Histoire. ^^


Je partage ce point de vue d'autant qu'on a eu plus de 140 romans en 20 ans pour seulement 3 films.
Si ça avait été plus uniformes et cohérent, la saga littéraire aurait pu supplanter la saga cinématographique. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je ne suis pas d'accord. Peu importe la qualité de l'UE, cela reste de simples adaptations. Dans tous les cas, la base reste les films et l'UE n'existe que grâce à eux, donc jamais ça n'aurait pu les supplanter.

Je pense qu'il est important de remettre l'UE à sa place, ce ne sera jamais rien de plus que tout un tas d'adaptations. Ce n'est pas comme si c'était l'UE qui avait inventé Star Wars.

D'ailleurs, Lucas a lui-même invalidé tout un tas d'éléments de l'UE via les films.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar kitekat » Dim 02 Fév 2014 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je ne suis pas d'accord avec toi Kinsil, oui, c'est vrai que sans les films pas d'UE, mais l'UE est loin d'etre un simple tas d' adaptations.

Quand à l'invalidation de Lucas via les films, la prélogie elle meme à des incohérences avec la trilogie (l'age d'Obi Wan, Leia et sa mere....) alors que les deux sont de Lucas lui meme.

Pour moi (je precise bien que c'est mon point de vue), en acceptant que d'autres auteurs prenne la suite de sa saga, Lucas a "de facto" validé les hitoires (il me semble meme avoir lu dans un dossier sur SWU qu'il avait refusé la mort de Luke dans les NOJ, c'est donc bien qu'il gardait quand meme un œil dessus et donc que l'histoire avait son aval ou pas). Que maintenant, pour faire des prequels, des suites, des series... (ou autres), ils disent "je m'en fous de l'UE", c'est son choix. Le mien c'est de garder mon UE. Si les films n'en tiennent absolument pas compte ou compte d'une manière qui met tout le reste à la poubelle, ce sont les films qui seront "hors saga" et j'irais les voir comme j'irais voir un star trek, un avatar ou autres de film de SF, ni plus, ni moins.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

"Le seigneur des anneaux" n'aurai jamais été écrit sans "Bilbo le hobbit". Pourtant, on sait ce qui a supplanté l'autre. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Fév 2014 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

kitekat a écrit:Pour moi (je precise bien que c'est mon point de vue), en acceptant que d'autres auteurs prenne la suite de sa saga, Lucas a "de facto" validé les hitoires (il me semble meme avoir lu dans un dossier sur SWU qu'il avait refusé la mort de Luke dans les NOJ, c'est donc bien qu'il gardait quand meme un œil dessus et donc que l'histoire avait son aval ou pas). Que maintenant, pour faire des prequels, des suites, des series... (ou autres), ils disent "je m'en fous de l'UE", c'est son choix. Le mien c'est de garder mon UE. Si les films n'en tiennent absolument pas compte ou compte d'une manière qui met tout le reste à la poubelle, ce sont les films qui seront "hors saga" et j'irais les voir comme j'irais voir un star trek, un avatar ou autres de film de SF, ni plus, ni moins.

Dans ce cas, cinq films sur six sont "hors saga" ! Lucas avait écrit l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi sans tenir compte des romans et comics sortis entre-temps, et cela provoquait déjà des incohérences, la plus célèbre étant l'énorme différence entre le Jabba des comics Marvel et le Jabba du film.
Image

Après c'est sûr que l'UE a pris une toute autre ampleur depuis, mais il n'empêche que la saga a toujours été conçue de manière autonome et ce ne serait en rien une situation inédite.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il y a certes des incohérences dans les films mais ils sont tous faits par Lucas, voilà pourquoi on ne peut pas utiliser ces incohérences pour remettre en cause l'officialité des films.

Mais l'UE, c'est tout un tas d'adaptations, donc forcément, les incohérences entraînées par le fait que Lucas contredit certaines œuvres de l'UE dans ces films remet en cause l'officialité de l'UE.

La postlogie est aussi officielle que les autres films. Donc peu importe ce qu'on peut penser de l'UE, la canonnicité de la postlogie sera toujours indiscutable, contrairement à l'UE. Lucas reste le créateur de son œuvre et il a vendu les droits à Disney pour que la postlo se fasse. Il n'a pas vendu les droits à l'UE.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Fév 2014 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:"Le seigneur des anneaux" n'aurai jamais été écrit sans "Bilbo le hobbit". Pourtant, on sait ce qui a supplanté l'autre. :siffle:

Je vois pas trop le rapport vu que c'est le même auteur... :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Dim 02 Fév 2014 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah ! Merci Piccolo d'avoir posté l'image de Jabba, je la cherchait pour montrer qu'en fin de compte, chaque films n'aura fait qu'effacer en permanence l'UE :jap:
north-america

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui, sauf que l'UE a sut garder son intégrité, jusqu'ici, non en effaçant mais en retconnant.

ashlack a écrit:
magiefeu a écrit:"Le seigneur des anneaux" n'aurai jamais été écrit sans "Bilbo le hobbit". Pourtant, on sait ce qui a supplanté l'autre. :siffle:

Je vois pas trop le rapport vu que c'est le même auteur... :?

Bon, alors disons que le film a supplanté le roman. Et pourtant, il n'aurai jamais existé sans lui.

Kinsil Faraynaye a écrit:La postlogie est aussi officielle que les autres films. Donc peu importe ce qu'on peut penser de l'UE, la canonnicité de la postlogie sera toujours indiscutable, contrairement à l'UE. Lucas reste le créateur de son œuvre et il a vendu les droits à Disney pour que la postlo se fasse. Il n'a pas vendu les droits à l'UE.

Et il avait délégué ses droits pour la production d'un UE. Faut savoir assumer ses actes.
Et puis, peut être que dans un sens "officiel", la post-logie gardera l'ascendance sur l'UE, sa canonicité n'en demeurera pas moins discutable auprès de son public (fan ou non).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kitekat » Dim 02 Fév 2014 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Les petites incohérences ne me derange pas tant que ça, il y en a plein, dans l'UE :D , vu le nombre de roman, bd, jeux..... ça me semble tout simplement impossible de se souvenir du moindre detail qui est arrivé à tel perso ou de la façon dont un auteur à decrit une planete sur un chapitre parmi 140 bouquins. J'ai noté l'incohérence de l'age d'Obi-Wan dans le IV par rapport à son age dans le I, mais ça ne m'a pas fait sauté au plafond. ça ne change pas l'histoire en profondeur. La planete des Wookie (que je n'arrive jamais à ecrire) est decrite dans un bouquin comme une planete totalement forestiere (avec de tres tres grand arbre), pas ce qu'elle est dans le III. Pareil, pas de probleme, parce qu'elle est quand meme montré comme arbricole.

Après si l'episode VII presente un Luke en vieux sage celibataire, une Leia marié à Jar Jar, un Chewbaca bien portant....ect ect ect, là, ça change completement les histoires que je lis depuis 30 ans et qui, pour moi, font totalement parti de la saga. A partir de là, désolé si ça choque ou embete, mais je me fous de ce que dit (veut) Lucas, les VII-VIII-IX seront "hors saga" pour moi.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar kitekat » Dim 02 Fév 2014 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et il avait délégué ses droits pour la production d'un UE. Faut savoir assumer ses actes.
Et puis, peut être que dans un sens "officiel", la post-logie gardera l'ascendance sur l'UE, sa canonicité n'en demeurera pas moins discutable auprès de son public (fan ou non).[/quote]

Tout à fait d'accord, en acceptant que d'autres auteurs continue la saga (et en empochant les sous que ça rapportait), il acceptait la continuité qui en découlait surtout qu'il avait son mot à dire quand au contenu, voir le dossier SWU sur NOJ ou il a mis son véto pour la mort de Luke (remplacé par celle de Chewie)
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il a donné les droits pour la production d'un UE, mais il n' pas vendu les droits de son œuvres à l'UE. C'est très différent.

Ton point de vue ne m'embête pas, kitekat. Je le comprends et je le respecte, mais je ne le rejoins pas. :)
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar kitekat » Dim 02 Fév 2014 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il n'a pas vendu les droits aux auteurs de l'UE, ok. Mais il leur a permis de continuer son histoire (en gardant un œil dessus) pour que vive son univers auprès des fans, alors dire ensuite "je m'en cogne, je fais ce que je veux, c'est à moi", je trouve que c'est un procédé plus que limite vis à vis des fans qui lui ont rapporté énormément en accrochant à ces histoires qu'il a permise et validé puisqu'il a mis son veto sur certaines choses
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 02 Fév 2014 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sauf qu'il a toujours été explicité que l'UE était canon .... tant que Lucas ne créait pas une version qui venait la contre dire...
Les auteurs étaient avertis tout autant que les lecteurs :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Attention, je n'ai pas dit que l'UE n'était pas canon. Mais que sa canonicité était discutable, compte tenu du fait que Lucas l'a contredit à plusieurs reprises.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Fév 2014 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

De toute façon, y'a des contradictions (plus ou moins explicables par des moyens plus ou moins tordus) entre les films, les films et l'UE, les films et les série TV (théoriquement plus "officielle" que le reste), les séries et l'UE, des bouts de l'UE avec d'autres bouts de l'UE etc... Alors bon, c'est pas comme si tout était parfait et bousculé uniquement par la (bonne ou mauvaise) volonté de Lucas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 03 Fév 2014 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je ne vois pas en quoi tel ou tel élément de Star Wars serait plus officiel qu'un autre. C'est marqué Star Wars sur la jaquette ou la couverture. Les sous vont dans la poche de George. Le Lucasfilm magasine appuyait totalement le fait que les romans étaient la suite (il y a même des dossiers sur Mara et cie dans le Lucasfilm mag). Il n'y a pas non plus d'introduction dans les romans pour dire que ce n'est pas officiel.

Tout ça est une question de point de vue. Certain pensent que Star Wars appartient uniquement à Georges Lucas et que Star Wars n'est que les films. Je pense que Star Wars appartients aux différents auteurs (Lucas, mais aussi les scénaristes de Romans, de Comics et de séries) et aux fans.

Nan mais sinon, un bon Star trek c'est sympa aussi. :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar north-america » Lun 03 Fév 2014 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il n'y a pas non plus d'introduction dans les romans pour dire que ce n'est pas officiel.


Faux, justement, la preuve :

litterature-f9/star-wars-episode-vii-une-chance-ou-la-fin-de-l-ue-t14490-450.html

Va au post de PiccoloJR, il y est écrit sur une préface :

"[...] Les choses sont devenues plus amusantes quand Tom [Veitch, scénariste de Dark Empire] et moi-même avons appris que nous avions chacun écrit nos histoires en donnant à Leia un nombre d'enfants différent. Peu importe comment nous nous sommes débrouillés, mais nous avons du rajouter une intrigue supplémentaire au scénario de Tom et à mes romans. Dans l'ensemble, il y a eu tellement d'interaction et d'échanges de petits détails que je ne sais pas si je pourrais retracer tout ce que nous avons modifié pour ajuster tous les éléments.

Bien sûr, je ne devrais sûrement pas vous dire ça. Les fans de Star Wars ne veulent pas savoir que nous inventons tout ça au fur et à mesure; nous voulons qu'ils pensent que l'histoire de la Nouvelle République est une grande saga cohérente, qui tient parfaitement ensemble. En tout cas, soyez assurés qu'au moment où ces épisodes sont publiés, ils font partie d'une histoire unifiée, racontée par chacune de nos voix différentes, selon nos propres perspectives.

Quand vous lisez Dark Empire ou un des romans, souvenez-vous que même si Lucasfilm les a approuvés, ce sont nos suites, pas celles de George Lucas. Si jamais Lucasfilm fait des films se déroulant après le Retour du Jedi, ce seront des créations de George Lucas, probablement sans aucun lien avec tout ce que nous avons écrit.

Mais d'ici là, profitez de ces albums, lisez les romans de Timothy Zahn, Kathy Tyers, Kenneth Flynt, Dave Wolverton, et de moi-même.

Star Wars est un vaste univers, mais ça reste un petit monde, après tout."
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 03 Fév 2014 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

On peut quand même retenir que
north-america a écrit:En tout cas, soyez assurés qu'au moment où ces épisodes sont publiés, ils font partie d'une histoire unifiée, racontée par chacune de nos voix différentes, selon nos propres perspectives.


Au sujet de
north-america a écrit:Quand vous lisez Dark Empire ou un des romans, souvenez-vous que même si Lucasfilm les a approuvés, ce sont nos suites, pas celles de George Lucas. Si jamais Lucasfilm fait des films se déroulant après le Retour du Jedi, ce seront des créations de George Lucas, probablement sans aucun lien avec tout ce que nous avons écrit.


Même si ce ne sont pas les suites de Lucas himself, ce sont néanmoins des œuvres approuvées par Lucasfilm, dont certaines sont devenues incontournable pour celui qui s'intéresse un tant soit peu à ce qui gravite autour des films (sans être un acharné de l'UE).

Donc a voir si tout ceci sera balayé d'un revers de la main ou pas ou si certains éléments auront acquis suffisamment de légitimité aux yeux de l'équipe scénaristique pour figurer dans les nouveaux films...
neo_kerberos

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations