Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Nov 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sortie mondiale, c'est cool ça !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Ven 29 Nov 2013 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est bon ça :sournois:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Nov 2013 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?

En France je sais pas, mais en Suisse on a eu ROTS le vendredi comme tout le monde, et yen a peut-être eu d'autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Nov 2013 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?

Oui: Skyfall
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 29 Nov 2013 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Intéressant je savais pas qu'on devait corellia à tonton George, j'aimerais tellement que ce soit korriban :love:
on a le droit de rêver, il a bien inséré coruscant la capitale de la république d'après zahn, pourquoi pas LE monde emblématique des sith....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Krokmo » Ven 29 Nov 2013 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'aimerais bien Voss. J'ai adoré cette planète et ses habitants en jouant à TOR. Mais bon, je ne pense pas que ce sera le cas.

Korriban serait sympa aussi. Et si c'est le cas, ce serait bien d'avoir Tython, histoire d'avoir les deux planètes!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2013 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi je sens que malgré l'annonce ça changera et que l''Episode VII sortira tout simplement chez nous le Mercredi 16 Décembre, soit quelques jours avant les US comme ça arrive souvent maintenant. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Nov 2013 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je vois pas l'intérêt d'annoncer cette date si c'est pour la changer après. En plus il dit bien "sortie exceptionnelle un vendredi" :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kharn9 » Sam 30 Nov 2013 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'aimerais vraiment bien voir Corellia, beaucoup plus que Korriban en tout cas. La planète me paraît en outre plus proche de l'univers des films - tandis que Korriban c'est de l'UE.

Concernant les actrices, ça y est je suis remis du non casting de Saoirse Ronan, je veux juste Emmanuelle Chriqui en fille Solo. 40 ans après les films, ça peut le faire niveau age (ça le ferait dans l'UE). Elle est super dans Entourage (une des deux raisons de regarder la série, avec Jeremy Piven) et elle est mrouuuuuuuu :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 30 Nov 2013 - 2:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour en revenir au casting, la preuve que Matt Smith peut faire du star wars (à 0.21)
https://www.youtube.com/watch?list=PLvM ... -XdYc#t=21
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Nov 2013 - 2:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui, Star wars 2.0 où il jouerai Leia.... :paf:
Ça caserai un mythe. Surtout la partie dans le palais de Jabba :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Nov 2013 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

dark_tyrannus_csi a écrit:Pour en revenir au casting, la preuve que Matt Smith peut faire du star wars (à 0.21)
https://www.youtube.com/watch?list=PLvM ... -XdYc#t=21

:love: :love: :love:
J'adore ces vidéos bonus de l'épisode spécial :lol:

Enorme :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Nov 2013 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un blog a publié des photos du Faucon Millenium qui serait en construction actuellement : http://yournewreality.blogspot.fr/2013/ ... hotos.html

Le problème est que c'est un fake :D Ce sont en fait de vieilles photos de production de l'Empire Contre-Attaque : http://www.jedinews.co.uk/popup.aspx?im ... B%20Falcon


Sinon Emmanuelle Chriqui a tweeté qu'elle aurait bientôt une bonne nouvelle à partager... Allez savoir si c'est en lien avec les rumeurs sur Star Wars.

https://twitter.com/echriqui/status/405861195778777088
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 30 Nov 2013 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

dark_tyrannus_csi a écrit:on a le droit de rêver, il a bien inséré coruscant la capitale de la république d'après zahn

Sauf que le Coruscant de la prélogie avait déjà été créé pour ROTJ sous le nom d'Had Abbadon, qui devait être la capitale de l'Empire et la seule chose qui vienne de Zahn, c'est le nom de Coruscant
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mediateur » Sam 30 Nov 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ils disent tous qu'ils ont une nouvelle à annoncer. On attend toujours :whistle:
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 30 Nov 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je me doutais, curieusement, que la nouvelle de la construction du vaisseau de Solo était fausse. Il faut un autre vaisseau à admirer à chaque nouvelle trilogie de Star Wars. Le faucon a fait son temps puis le croiseur royale de Naboo est venu :love: J'aimerais voir un vaisseau avec un design complètement différent, j'aimerais être surprise, moi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Nov 2013 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce sont juste les photos de ce blog qui sont fausses. On ne sait toujours pas si le Faucon sera construit ou non :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Sam 30 Nov 2013 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Joysstar a écrit:le croiseur royale de Naboo est venu :love:


Ce n'est pas le même vaisseau dans chaque épisode à la différence du faucon. Dans la prélo, il y a pas vraiment de vaisseau emblématique qu'on voit à chaque épisode.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Nov 2013 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Joysstar a écrit: Le faucon a fait son temps puis le croiseur royale de Naboo est venu :love:


Je proteste !
Le Faucon est le meilleur et le restera. C'est pas ces maudits vaisseaux miroitants qui vont lui ravir la première place :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Déc 2013 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bane, d'habitude je te donnerai raison par principe mais poir une fois, je suis d'accord avec joystarr.
La trilogie a le Faucon
KoTOR a l'Ebon Hawk
TFU a le Rogue Shadow
Dark forces a le rabben claws
Legacy à le mynock
La trilogie a... Je trouverai bien
TCW a le Twilight
Fotj a l'ombre de jade
Doctor Who a le tardis... Oups, sortit du sujet

Quitte a avoir un vaisseau emblème, autant un original
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Dim 01 Déc 2013 - 3:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Ce sont juste les photos de ce blog qui sont fausses. On ne sait toujours pas si le Faucon sera construit ou non :)


Que la rumeur soit vraie ou fausse, peut-être ont-ils simplement pris cette vieille photo pour illustrer leur article.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Déc 2013 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non, il disait que ce sont les photos du Faucon actuellement en construction. Mais il vient de mettre à jour son article en avouant s'être trompé :)

Sinon une folle rumeur (qui semble être plutôt de la spéculation de fans) commence à prendre un peu d'ampleur : l'Episode VII ne se déroulerait en fait que quelques années après le Retour du Jedi, et Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher seraient rajeunis numériquement dans le film (comme dans Tron : l'Héritage).

http://makingstarwars.net/2013/11/star- ... -and-leia/

Pour ma part je n'y crois pas une seconde :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Dim 01 Déc 2013 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

mouè :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Déc 2013 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Franchement, des rumeurs comme ça... :roll:
C'est pas le tout de rajeunir à l'écran, faut qu'ils soient capables de bouger :diable:

Nan, mais c'est mieux si c'est loin dans le futur comme on pense depuis le début. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Déc 2013 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ça devient n'importe quoi ces rumeurs.... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2013 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une rumeur lancée par des journaleux nostalgiques ? Allez, les vieux c'est pas qu'on vous veut pas mais il faut aussi laisser la place aux autres : autre trilogie, autres héros ! Logique qu'ils gardent Luke au minimum : c'est le héros de la trilogie classique mais après, il faut changer...

Attends mais c'est n'importe quoi...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Déc 2013 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Déc 2013 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:lol: :lol: :lol:

Visionnaire Jagou !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 01 Déc 2013 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chat Wars » Dim 01 Déc 2013 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:lol:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2013 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:http://www.starwars-universe.com/forum/postlogie-f87/star-wars-episode-vii-t14492-350.html#p646122 :transpire:

Euh... Vois-tu le titre de l'Episode VII dans ta boule de cristal ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Yorkman » Dim 01 Déc 2013 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Star Wars VII : Le rajeunissement de Luke... :whistle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Déc 2013 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Star Wars VII : Le Pouvoir de la Jeunesse ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Déc 2013 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Joysstar a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:http://www.starwars-universe.com/forum/postlogie-f87/star-wars-episode-vii-t14492-350.html#p646122 :transpire:

Euh... Vois-tu le titre de l'Episode VII dans ta boule de cristal ?


Star Wars VII : Rise of the Admiral.

C'est beau de rêver... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Déc 2013 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Star Wars VII : la fin du flood ou la revanche des modos :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Lun 02 Déc 2013 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Star Wars VII : Nivea for Men...

(Non cette fois j'arrête ^^)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2013 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIIy

Les navets contre-attaquent
Ou
A New special Holiday (ANH)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Déc 2013 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si jamais c'est pas clair, ce message-ci
ashlack a écrit:Star Wars VII : la fin du flood ou la revanche des modos :diable:

Sous-entendait qu'il fallait arrêter le flood avant que les modos se fâchent... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Capitaine Kirk » Lun 02 Déc 2013 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Star Wars VII = shadow of the evil

darth plagueis est de retour , il vas sortir de son tombeau sur korriban
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Déc 2013 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?


Ep II & Ep III sont sortis vendredi en France (avec des avant première "ouvertes a tous" le jeudi/vendredi a minuit ... et des avant premieres "sur invitation" le mardi/mercredi minuit)

...
du coup je suis surpris qu'autant de monde soit surpris par cette annonce ... c'est justement le contraire qui aurait été surprenant !!! :idea:

Ceux qui ont connu l'Attaque des Fans en 2002 savent bien que suite a la sortie retardée de TPM en France; toutes les sorties suivantes de Star Wars ont été syncro entre les US & la France
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 02 Déc 2013 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?


Ep II & Ep III sont sortis vendredi en France (avec des avant première "ouvertes a tous" le jeudi/vendredi a minuit ... et des avant premieres "sur invitation" le mardi/mercredi minuit)

L'épisode II oui mais pas ROTS qui est sorti en France le 18 mai 2005, un mercredi donc, quelques jours avant les États Unis
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Déc 2013 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

deathstar7777 a écrit:L'épisode II oui mais pas ROTS qui est sorti en France le 18 mai 2005, un mercredi donc, quelques jours avant les États Unis


Oui, c'est vrai tu as raison ... ma mémoire me fait défaut!
Il y a eu des avant première privées le lundi soir & la sortie officielle le mercredi pour ROTS.
Stratégie couronnée de succès vu que le film est a l'heure actuelle le 2eme plus gros succès de la Saga en France après TPM!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mer 04 Déc 2013 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je reviens de Catching Fire et toute ombre de doute que j'avais vis à vis de Arndt est dissipée. Le film est très bien (voire plus) et surtout j'ai trouvé l'adaptation et les dialogues parfaits, notamment dans la première moitié du film.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Halpheus » Mer 04 Déc 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:C'est déjà arrivé qu'un film sorte le vendredi en France ? :?


Ep II & Ep III sont sortis vendredi en France (avec des avant première "ouvertes a tous" le jeudi/vendredi a minuit ... et des avant premieres "sur invitation" le mardi/mercredi minuit)

...
du coup je suis surpris qu'autant de monde soit surpris par cette annonce ... c'est justement le contraire qui aurait été surprenant !!! :idea:

Ceux qui ont connu l'Attaque des Fans en 2002 savent bien que suite a la sortie retardée de TPM en France; toutes les sorties suivantes de Star Wars ont été syncro entre les US & la France


ça n'a rien à voir avec la sortie retardée de TPM en France (6 mois de délai c'était chose très courante à l'époque, ça n'avait rien de scandaleux), c'est surtout grâce au Seigneur des Anneaux, qui a lancé la norme des sorties mondiales pour les blockbusters
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2013 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Par contre il ne fait guère de doute que le piratage abusif et extensif de TPM a largement joué sur cette décision aussi. En plus de ça on était au début de l'ère DVD où on se retrouvait parfois avec des films dispos en DVD US dans des magasins FR avant leur sortie en France. :transpire:

Mais par contre effectivement, les films qui sortaient six mois après les US, c'était encore la norme à l'époque - l'été considéré comme une période creuse par les exploitants français et les distributeurs considéraient que l'automne était le meilleur moment pour les blockbusters.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Dim 08 Déc 2013 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis allé voir Hunger Games, film scénarisé par Arndt, et je n'ai pas du tout aimé le déroulement du film.

En plus, pour ceux qui connaissent les critiques de Durendal le premier défaut qu'il mentionne de ce film est justement son écriture et je suis bien d'accord avec ça (même s'il a aimé le film au final contrairement à moi).

Je ne suis pas emballé par Arndt au scénario du coup..
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ardnt n'est plus au scénario.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Dim 08 Déc 2013 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le scénario ne va pas être récrit de zéro non plus.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben déjà on en sait rien, certaines rumeurs disent que si. :transpire:

Et ça s'est déjà vu : regarde Indiana Jones 4 dont le scénario a été réécrit plusieurs fois de zéro à partir de la même trame de Lucas et dont le résultat final de Koepp tient presque du melting pot des précédents jets. :transpire:

Et quand d'autres scénaristes passent derrière ça peut quand même beaucoup évoluer un scénario. Tiens il suffit par exemple de comparer les premiers jets de ROTJ uniquement faits par Lucas au scénario final co-écrit par Kasdan pour voir à quel point les choses peuvent évoluer (sachant que dans le cas de ROTJ la participation de Kasdan était prévu depuis le départ!).

Mais par exemple on pourrait très bien imaginer que la structure globale du scénario d'Ardnt soit conservée, mais que tous les dialogues soient réécrit. Abrams et Kasdan sont tout deux des scénaristes émérites - s'il ne fait pas de doute qu'ils travaillaient déjà avec Ardnt quand il était au scénar (Abrams en temps que réalisateur, Kasdan en temps que "franchise produceur"), et je ne doute qu'ils bazardent tout (en Ardnt sera sans doute toujours crédité) il est peu probable à mon sens que leur contribution au script final soit minine.

Sans parler de l'éventualité de scènes rajoutés en cours de production, voir en reshoots.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations