Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars VII produit dérivé ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arche » Mar 12 Nov 2013 - 14:48   Sujet: Star Wars VII produit dérivé ?

Nous y sommes, après avoir dialogué sur un topic concernant la validité de l'UE roman dans l'univers Star Wars, il est légitime de s'interroger sur la légitimité du Star Wars VII sans Lucas.

Voilà, le film est réalisé par Adams, produit par Kennedy et écrit par Arndt et Adams. Lucas ne fait plus parti de LucasArt et les publicistes Disney le présentent comme consultant scénariste pour vendre leur film aux afficionados puriste de la saga.

Je cite SWU :

"Bien qu'il ait quitté LucasFilm et se soit volontairement mis à l'écart, George Lucas reste officiellement un "consultant créatif" auprès de l'équipe du film. Son rôle se limite à répondre aux interrogations sur l'histoire et l'univers de Star Wars. Le réalisateur J.J. Abrams reste en contact fréquent avec Lucas."

Donc voilà, j'ai envie de dire que Star Wars VII est un bien un produit dérivé que Disney essaie de vendre comme un original de Lucas alors qu'il n'en ait rien. En présentant Lucas comme associé au film, Disney essaie de nous faire croire que Lucas n'aurait pas pu faire SW VII tout seul s'il avait réellement l'intention de produire une suite...c'est plus de l'altruisme là, c'est de l'abus de faiblesse.

Je ne comprends pas que les fans n'aient pas encore réagi et je campe sur ma position et préfère de loin Karpashyn et Luceno à Disney qui veut juste se faire du fric.

Dans cette perspective, SW VII est tout au plus un Battle Galactica ou un Toy story parmi d'autres et certainement pas un Lucas. CQFD, se laisseront convaincre les plus naifs.
Modifié en dernier par Arche le Mar 12 Nov 2013 - 15:34, modifié 3 fois.
Arche
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 12 Nov 2013 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars VII produit dérivé ?

Je me permets de te signaler que tu es ici dans la Section Littérature des forums.

Pour parler des films, tu peux aller en Section Films.

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Arche » Mar 12 Nov 2013 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars VII produit dérivé ?

Dolarn Sarkan a écrit:Je me permets de te signaler que tu es ici dans la Section Littérature des forums.

Pour parler des films, tu peux aller en Section Films.

:wink:



Erreur de padawan :jap:
Arche
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Nov 2013 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars VII produit dérivé ?

:shock: La nouvelle trilogie n'aura rien d'un produit dérivé. La base du scenario est de Lucas. Je t'invite a lire ceci :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... et-ix.html
De plus celui qui pour le moment a gagné de la "tune" c'est tonton George, en vendant a Disney et avec l'UE par le passé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Arche » Mar 12 Nov 2013 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars VII produit dérivé ?

Dessel Damask a écrit::shock: La nouvelle trilogie n'aura rien d'un produit dérivé. La base du scenario est de Lucas. Je t'invite a lire ceci :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... et-ix.html
De plus celui qui pour le moment a gagné de la "tune" c'est tonton George, en vendant a Disney et avec l'UE par le passé.


Clairement mais Disney espère bien en tirer davantage.
Arche
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Nov 2013 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars VII produit dérivé ?

Tout comme n'importe quelle entreprise dans tous domaines. Je boucle ce topic, direction les forums appropriés ou le topic dédié au rachat de Lucasfilm comme dit précédemment par Dolarn. :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 


Retourner vers Legends


  •    Informations