Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leia_skywalker » Ven 25 Oct 2013 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
Kregwitch a écrit:Le producteur allonge les billets et surveille de loin que ça corresponde à son idée (commerciale souvent) de la chose : il impose au réalisateur que le montage soit changé, demande qu'une romance soit ajoutée pour les minettes, de grosses explosions pour les kikou etc. Bien sûr, d'une personne à l'autre le producteur peut être plus ou moins distant et bienveillant.

La producteur exécutif est le majordome du tournage : il s'occupe de tout ce qui est chiant (louer le matos, réserver les lieux de tournage, faire en sorte que tout soit prêt au bon moment, coordonner tous les gens qui travaillent sur le tournage), bref c'est le monsieur logistique.


En fait c'est le contraire. ;)

Le producteur est la personne logistique du tournage, et le producteur exécutif gère le côté financier de la chose et peu être plus ou moins impliqué dans le reste (il n'est pas rare de voir des producteurs exécutif crédités sans avoir de rôle réel sr un film).

-Sergorn

Sorry mais Kregwitch avait raison. En fait, la différence est entre les termes anglais et françai.
Ce qu'il expliquait, c'est la sign ification française. Aux Usa, l'executive producer est celui qui lance le film et s'occupe d'obtenirles financements, mais il ne s'occupe pas réellement de la production. Le producer est plus proche du film, il gère le budget, la prod et tout le film. Le Line producer (producteur exécutif en France) est la petite main du producteur, c'est lui qui s'occupe de toutes les tâches dont le producteur ne veut pas se charger (parfois, le producteur amène juste l'argent et toute la prod est faite par un producteur exécutif (source: je bosse à la Tv).
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah je vois, je me suis d'ailleurs demandé avant d'écrire s'il y avait pas des fois une différence entre les termes US et FR. :transpire:

Par contre dans ce cas il faut faire gaffe vis à vis des crédits US, car c'est souvent traduit littéralement - "Executive Producer" est quasi-systématiquement traduit en "Producteur Exécutif" alors que donc au final... c'est pas la même chose. De quoi entrainer des confusions. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2013 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai ;) J'ai corrigé dans l'actu.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Oct 2013 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Abrams est en train de gagner son putch. Que quelqu'un m'explique ce qui le rend si exceptionnel aux yeux d'Hollywood pour lui refiler toutes les franchises qui marcheraient de toutes façons sans lui ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:C'est vrai ;) J'ai corrigé dans l'actu.


Oui mais je voulais dire que même dans les crédits officiels c'est tout le temps traduit comme ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2013 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon d’après ce que je lis un peu partout sur le net, ils reprennent pas a zéro le scenar. Par contre je suis vraiment curieux de savoir pourquoi Arndt quitte le projet.
Surtout que c'est George Lucas qui l'a choisie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kregwitch » Ven 25 Oct 2013 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ne serait-il pas parti bosser sur un spin-off ou toute série/produit dérivé ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 864
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Oct 2013 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch a écrit:Ne serait-il pas parti bosser sur un spin-off ou toute série/produit dérivé ?


Parce que tu crois qu'il y a plus important que SW7 ?
Non, le fait qu'il ne soit plus là montre qu'il y a eu un conflit dans la manière de raconter l'histoire. Probablement venant d'Abrams d'ailleurs qui a réussi à récupérer le controle artistique.
Ce qui fait que si son sw7 devient un succès (ce dont je ne doute pas, quelque soit la qualité de l'oeuvre), le gars va s'imposer doucement mais surement comme le patron créatif de la franchise.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2013 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est d’ailleurs ce que faisait Lawrence Kasdan non? Je crois qu'a la base il bossait sur les spins off et par sur l’épisode 7. Peut être qu'ils ont échangé les postes.
Ça me rappelle ce qui c'est passé sur Prometheus (que personnellement j'ai aimé). Mais je crois que Lindelof, qui d’ailleurs est un pote a JJ, a remplacé le scénariste de base et a tout changer dans le film. Et les critiques négatives on fusé de tout les cotés.
J’espère qu'il n'en sera pas de même pour star wars. Mais bon aller Lawrence Kasdan et JJ que la force soit avec vous :) .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dessel Damask a écrit:Ça me rappelle ce qui c'est passé sur Prometheus (que personnellement j'ai aimé). Mais je crois que Lindelof, qui d’ailleurs est un pote a JJ, a remplacé le scénariste de base et a tout changer dans le film. Et les critiques négatives on fusé de tout les cotés


En fait il n'a pas "tout changé" - il a simplement rendu le film moins lié à Alien (le premier scénario était sensiblement identique... mais c'était avec des Xenomorphes). Et bien entendu c'était ce que voulait Ridley Scott qui n'était pas totalement satisfait du scénario initial;

Mais c'est bien ça aussi : quelles que soit les qualité ou défaut du scénario d'Ardnt, le fait qu'il ne soit plus là ne peut vouloir dire qu'une chose : le scénario ne satisfaisait pas le réalisateur, d'où un changement de scénariste sur le projet.

(Et Kasdan a avec un Kinber un rôle de "franchise Producer" en quelque sorte - en gros ils supervisent tous les projets).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxcraft83 » Ven 25 Oct 2013 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement, je pense que ce changement de scénariste ne présage rien de bon...
Il y a plusieurs explications à cela:
- Soit comme dit Gorkh, cela montre un conflit dans la manière de raconter l'histoire (et donc entre JJ Abrams et Michael Arndt, du coup Lucasfilm/disney ont préféré gardé JJ pour sa notoriété envers le public)
-soit c'est le scénariste lui même qui a abandonné l'idée pensant que c'est quelque chose d'impossible à raconter (l'excuse la moins potable :roll: , sinon il aurait abandonné le projet depuis longtemps...)
-soit le scénario, ne rentrait pas dans le cahier des charges de Lucasfilm/disney

Moi ce qui m'inquiète aussi, c'est que George, ayant écrit les premiers scripts de l'épisode VII un an avant son rachat (donc deux ans maintenant), il a forcément remit ses "brouillons" à Michael, et lui même a écrit par rapport à ce que George à envisager de faire... :x (ou pas d'ailleurs )
En revanche, ce qui est sûr et certain, c'est que le film aura du retard, (à moins de tourner toutes les scènes du film en un mois dans des salles remplis de fonds vert dégueulasse, chose qu'ils ont promit de faire attention) la production des images de synthèses, et effet spéciaux numérique, prendra énormément de temps (je sais plus combien de temps ils avaient mit pour faire l'épisode III...).
Mais ça revient à ce que disait JJ Abrams à un moment donné: il me semble qu'il y avait des rumeurs comme quoi JJ n'était pas satisfait par rapport à la date de sortie qu'il voulait repousser à 2016 et le lieu de tournage... Ceci expliquerait cela :lol:
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2013 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En tout cas vu que le tournage est pour printemps 2014 (avant, ils disaient "début 2014"), ça rend encore moins optimiste sur d'éventuelles grosses annonces (casting, synopsis) avant la fin de l'année :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maxcraft83 » Ven 25 Oct 2013 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:En tout cas vu que le tournage est pour printemps 2014 (avant, ils disaient "début 2014"), ça rend encore moins optimiste sur d'éventuelles grosses annonces (casting, synopsis) avant la fin de l'année :transpire:


C'est vrai, est je suis d'ailleurs très déçu :(
Par contre, étant donné que certains acteurs affirment avoir passé des auditions, il se pourrait que le scénario ne soit pas totalement changé (du moins, il n'y aura pas de changement aux niveaux des personnages de l'histoire)
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Oct 2013 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah, ça continuera sans doute à respecter les story-treatment de Lucas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2013 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

A moins que JJ ait lu les script de Lucas et qu'il ait trouvé que le scenar de Arndt ne collait pas du tout avec la vision de George Lucas :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Mediateur » Ven 25 Oct 2013 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais pourquoi tout le monde voit quelque chose d'inquietant. Nous ne sommes pas dans les bureaux de lucas film, si ca se trouve le premier scénario n'était pas bon. Un changement n'est pas forcement négatif. Vu les enjeux autour de la franchise, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah de toute façon le fils de Lucas a confirmé que Lucas et Abrams étaient souvent en contact donc je m'en fais quand même pas trop vis à vis du respect des treatments initiaux de Lucas. Toute façon il a sans doute imposé lors de la vente qu'ils se devaient d'être respectés. :lol:

Mediateur a écrit:Mais pourquoi tout le monde voit quelque chose d'inquietant. Nous ne sommes pas dans les bureaux de lucas film, si ca se trouve le premier scénario n'était pas bon. Un changement n'est pas forcement négatif. Vu les enjeux autour de la franchise, ils n'ont pas le droit à l'erreur.


Honnêtement ce genre de changement est rarement pour le mieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Oct 2013 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On a dit nulle part qu'Abrams et Kasdan vont repartir à zéro, c'est même hautement improbable vu que le début du tournage est confirmé pour le printemps 2014 et la sortie pour 2015. Même à deux il ne vont pas faire en quelques mois ce qu'Arndt a fait en un année.
Il y a plein d'explications plus logiques à mon sens. En particulier celle-ci : Arndt a écrit le scénario global, le fonctionnement du film, les scènes et séquences, et à présent il passe le relai au réalisateur pour les détails (dialogues, jeu d'acteur), pour l'adapter à sa mise en scène, ses acteurs et autres. ça n'a rien de délirant. Et de plus, ça permet à Arndt de déjà s’occuper, soit d'un spin-off (vu que Kasdan est sur le VII), soit de l'épisode VIII (ben oui, si Abrams attend la sortie du 7e film pour commencer à réfléchir sur le scénar du suivant, ça va pas tellement le faire niveaux délais). Ce qui donnerait en outre une plus grande cohérence.

Faut pas oublier qu'il y a une collaboration depuis le début entre Arndt, Lucas, Kasdan et (depuis qu'il est là) Abrams. C'est pas comme si Arndt avait écrit dans son coin et livré son scénar aujourd'hui et qu'il n'avait plu à personne. Un changement en raison d'un rejet du scénar d'Arndt me paraît très improbable.

Le fait qu'on ne nous précise pas ce qu'il advient d'Arndt me fait aussi penser à un problème perso (maladie par exemple), ce qui expliquerait pourquoi ils ont récupéré Kasdan (dans l'urgence ?) qui était sensé bosser sur un spin-off.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Ven 25 Oct 2013 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis assez d'accord, avec ce que dit Ashlack :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Oct 2013 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et j'ajouterais que dans le communiqué officiel, Kathleen dit
Michael Arndt has done a terrific job bringing us to this point

Soit en français
Michael Arndt a fait un travail fantastique pour nous amener jusqu'ici

Ce qui pour moi, conclut que c'est bien une continuation et pas un redémarrage et enterre l'idée d'un quelconque rejet du scénario.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Ven 25 Oct 2013 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord avec toi Ashlack. C'est aussi (en gros) comme ça que j'avais compris ce communiqué.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Oct 2013 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Et j'ajouterais que dans le communiqué officiel, Kathleen dit
Michael Arndt has done a terrific job bringing us to this point

Soit en français
Michael Arndt a fait un travail fantastique pour nous amener jusqu'ici

Ce qui pour moi, conclut que c'est bien une continuation et pas un redémarrage et enterre l'idée d'un quelconque rejet du scénario.


Heu... c'est un communiqué, elle va pas dire non plus que Arndt ait un tacheron ou qu'Abrams est pas content et que les disputes l'ont forcée à faire un choix...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Euh la oui, ce genre de phrases ne veut rien dire. Darabont aussi faisait des "choses magnifiques" sur Indy IV... jusqu'a ce que son script soit finalement rejeté par Lucas et recommencé de zéro.

Je ne dis pas que c'edt le cas pour SWVII mais c'est possible

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Oct 2013 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non mais y'a la communication et l'hypocrisie. Si le travail d'Ardnt n'avait pas plus, ils auraient juste dit "Abrams et Kasdan s’occupent du scénario point." :neutre:

C'est comme la date du tournage et la sortie, si le scénario était repris du début (et donc les dates forcément repoussée) ils ne l'aurait pas précisé (surtout que la date du tournage était pas encore officielle il me semble).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Ven 25 Oct 2013 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne pense pas non plus qu'à quelques semaines de début de tournage, ils vont changer le scénario. Peut-être quelques modifs de scène de dernières minutes avant de faire la prise comme sur tous les tournages, mais pas plus que ça.

Autrement, ce qui m'intéresse eut-être plus c'est de savoir si oui ou non ils ont choisi les acteurs et plus important, je veux connaître le nom des personnages principaux.

Automatiquement, il y aura du Skywalker, perso principal de la nouvelle trilogie, mais son nom, son âge son apparence (même si on s'en doute un peu: blond aux yeux bleus, bel homme.)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Maxcraft83 » Ven 25 Oct 2013 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jusqu'à présent je restais optimiste depuis l'annonce de nouveaux épisodes, mais là je ne peut être que méfiant... Surtout un an après l'annonce, et à quelques mois du début du tournage
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2013 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sans citer ses sources, Jedi News assure qu'il n'y a rien de dramatique dans cette annonce. Michael Arndt aurait terminé son scénario fin août/début septembre. Il n'y aurait aucune remise à plat : Kasdan et Abrams ne feraient que perfectionner le scénario rendu par Arndt jusqu'au tournage, sans en changer les lignes directrices. Ce serait la simple continuité de leur travail collaboratif. Le design des costumes, décors, etc... serait déjà très avancé, car basé sur le scénario d'Arndt.

Tout irait bien, donc.

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=14101

Encore une fois, les uns disent blanc, les autres disent noir... On verra bien ce qui se passe.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Oct 2013 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Wait and see...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Joysstar a écrit:Je ne pense pas non plus qu'à quelques semaines de début de tournage, ils vont changer le scénario.


Quelques semaines ? Quelques mois oui ! Y a largement de quoi changer plein de choses... ce ne serait pas une première, et on a d'ailleurs vu plus d'une fois des films voir changer radicalement leur scénario carrément pendant le tournage (exemple récent : Terminator Salvation) ou même après (exemple : le Choc des Titans) !

Une chose à bien comprendre c'est que maintenant LucasFilm est en plein dans le système Hollywoodien, donc les règles et méthodes d'antant de Lucas n'ont plus court - on le voit déjà avec Rebels.

ashlack a écrit:Non mais y'a la communication et l'hypocrisie.


Au risque de paraitre cynique: pour Hollywood c'est très souvent la même chose. :diable:

Après comme le dis Piccolo entre les sources d'un côté qui affirme une chose, et celles qui affirment le contraire va savoir où se situe la vérité (probablement quelque part au milieu). Après si Kasdan et Abrams font juste une réécriture de peaufinage du script d'Ardnt, ok pourquoi pas... si c'est une réécriture majeure c'est déjà beaucoup plus inquiétant car ça traduit déjà un développement problématique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2013 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso je vois pas Arndt partir parce qu'il a fait son boulot. Même si il avait fini son scenario, ça aurait servi a rien de faire un communiquer pour nous dire que JJ et Lawrence Kasdan reprenaient les rênes. A mon avis si ils ont pris la peine d'avertir le publique, c'est vraiment que derrière tout ça y a un désaccord et que Arndt a décidé de se barrer. Sinon ils auraient rien dit a part que le scenar était finis ou presque et que Kasdan venait filer un coup de main.
Maintenant je pense pas non plus qu'ils repartent de zéro du moins j’espère.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un autre point à considérer c'est que même SANS repartir de zéro et en se basant sur le scénario de Ardnt, le scénario final pourrait en être très différent quand même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Oct 2013 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Du moment qu'on ne file pas le scénario de l'épisode VII à Damon Lindelof et Ridley Scott... :diable:
Et puis bon si ils décident de pas suivre à la lettre les story treatments de Lucas... C'pas grave hein :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Leia_skywalker » Ven 25 Oct 2013 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense également qu'il est un peu tard pour changer complètement le scénar. Pour un film pareil, la pré-prod prend beaucoup de temps. Donc à moins qu'ils ne décalent le tournage de plusieurs mois, ils ne repartiront pas à zéro.

Je penche plutôt pour la solution du putch: Abrams veut contrôler le tout, et se débarrasse donc d'Arndt, avec qui il n'est pas en accord parfait.

Mais franchement, je vous renvoie à la page Imdb d'Abrams... Les seuls films qu'il ait scénarisé c'est MI3, Armageddon et Super 8, on peut pas dire que ce soit les meilleurs scénarios du monde, très loin de là. Le reste, c'est quelques épisodes de série, pas la même chose qu'un film!
Je ne suis déjà pas convaincue par ses talents de réal, mais alors de scénariste... Bref pas une bonne nouvelle!
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Leia_skywalker a écrit:Mais franchement, je vous renvoie à la page Imdb d'Abrams... Les seuls films qu'il ait scénarisé c'est MI3, Armageddon et Super 8, on peut pas dire que ce soit les meilleurs scénarios du monde, très loin de là. Le reste, c'est quelques épisodes de série, pas la même chose qu'un film!
Je ne suis déjà pas convaincue par ses talents de réal, mais alors de scénariste... Bref pas une bonne nouvelle!


Je vais me faire l'avocat du diable un petit peu. :o

Abrams était surtout Showrunner de série, et dans ce rôle il excellait. Pour moi d'ailleurs c'est un excellent scénariste de TV - ce n'est pour rien si Alias (qui était presque révolutionnaire à l'époque dans sa mise en scène cinématographique, son montage léché et surtout ses cliffhanger à chaque épisode pour lesquelles Abrams a du batailler ferme) s'est effrondré qualitativement parlant dés qu'il n'a plus été le showrunner effectif de la série.

Tu cites MI3 mais c'est un bon scénario justement - et si MI3 est à mon sens le meilleur film de la série, c'est justement car Abrams est le seul à avoir compris et tenté de reproduire l'esprit de la série sur grand écran (bien entendu, Alias s'en approchait déjà, et MI3 était presque "Alias the Film"). J'ai envie de dire idem pour Super 8 a mon sens bien écrit et bien construit.

Puis tu cites Armageddon mais c'est un peu malhonnête étant donné qu'il n'est pas à l'origine du film et n'a fait qu'une réécriture, sachant que deux autres scénaristes sont passés après lui. :o

Et j'ajouterais que Abrams avait signé un script très intéressant et couillu de Superman, qui nous aurait permis d'avoir MoS dix ans plus tôt (je me demande presque si ce script n'a pas inspiré Snyder, si si!)

En bref, Abrams est un bon scénariste, voire même un très bon scénariste. La question est de savoir s'il collerait à Star Wars et là c'est beaucoup plus discutable (encore que ça ce niveau, c'est plus Kinberg qui me ferait peur personnellement).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Leia_skywalker » Sam 26 Oct 2013 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tu es un bon avocat du diable :D

Je sais que c'est un bon showrunner, et j'espère qu'il saura mettre ce talent au service de SW (vu le côté "série" de la saga). (Même si j'espère que Disney n'a pas l'intention d'en faire le nouveau Lucas, je ne le vois pas en nouveau "boss" de la franchise)

Et je veux bien reconnaître qu'Armageddon, c'était pas sa faute :lol:
Mais je ne me rappelle pas avoir aimé MI3... Super 8 j'ai beaucoup aimé, mais c'est quand même pas un film exceptionnel.

J'avoue avoir vraiment du mal à voir ce qu'Hollywood trouve à JJ. Abrams, il fait des trucs bien mais ce n'est quand même pas le mec extraordinaire qu'on essaye de nous vendre . Je précise que je n'ai pas vu Alias, mais Lost m'a ennuyée rapidement et Alcatraz c'était nul. Et Star Trek, c'était sympa, mais trop dans la lignée d'un blockbuster du moment, j'attends vraiment mieux de SW!
En tout cas, je n'ai rien vu de lui qui me laisse à penser qu'il aura la "Star Wars touch" : une réalisation classique et claire, une histoire digne des légendes intemporelles et un univers visuel extrèmement riche!
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Oct 2013 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est la deuxième fois dans l'histoire de SW qu un script est ré écrit :
http://www.huffingtonpost.com/mike-ryan ... 63853.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2013 - 1:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tout est relatif ceci dit : quand tu vois les jets successifs de ROTJ, il doit y avoir tout autant de différence entre le premier et le dernier que pour ESB... et il n'y a pas eu de rejet vu que le premier jet de ROTJ était de Lucas lui même. ;)

Mais c'est un peu le soucis dans tout ça : avec l'OT on avait un architecte claire avec Lucas, une vraie vision d'auteur qui évoluait au fil des écritures - même quand il faisait appele à d'autres scénaristes, il restait derrière à dirigier l'évolution entre chaque jet (pareil d'ailleurs sur AOTC avec le trop souvent oublié Jonathan Hales).

Et pour le coup c'est sans doute plus compliqué avec cet Episode VII: car il y a une ligne directrice (et sans doute des personnages) claire à suivre, et si Lucas est consultant, il n'y a plus UN auteur et une vision à suivre. C'est sans doute le soucis quelque part car meme si on nous dit que Lucas est très consulté (et peut sans doute approuver changement et évolutions) le réalisateur et les scénaristes sont forcément plus limités que s'ils partaient de rien.

Et bon il reste toujours la question du degré de réécriture, car si c'est juste un peaufinage du script comme le prétendent certains sites, on est loin de la réécriture majeure que fut ESB après Brackett et ça s'approcherait plus du travail de Kasdan sur ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Sam 26 Oct 2013 - 2:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je continue à être optimiste, Kasdan ayant déjà fait de l'excellent boulot sur les précédents épisodes de la franchise, et JJ Abrams étant un scénariste talentueux, je pense qu'ils savent où ils mettent les pieds. Puis si ça se trouve Ardnt a fait exactement ce qu'il avait à faire, et il ne fait que passer la main comme c'était prévu initialement.

De plus, la plupart des rumeurs circulant sur le net ne sont de toutes façon que des spéculations, donc il n'y a pas lieu de s'alarmer tant qu'on aura rien de concret :wink:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Oct 2013 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
Tu cites MI3 mais c'est un bon scénario justement - et si MI3 est à mon sens le meilleur film de la série, c'est justement car Abrams est le seul à avoir compris et tenté de reproduire l'esprit de la série sur grand écran (bien entendu, Alias s'en approchait déjà, et MI3 était presque "Alias the Film"). J'ai envie de dire idem pour Super 8 a mon sens bien écrit et bien construit.



C'est marrant MI3 est justement celui qui ne m'a pas plus marqué que ça. Je l'ai trouvé vraiment passable et oubliable.
MI2 m'a plus marqué alors qu'il est largement plus mauvais. Pour moi le MI qui restitue vraiment l'ambiance de la série c'est celui de Brian de Palma qui part moins dans l'action et qui reste une histoire d'espionnage, pas un gros blockbuster bourré d'action. A la rigueur je préfère même le MI de Brad Bird, même s'il est quand même très orienté action


Sergorn a écrit:
Et j'ajouterais que Abrams avait signé un script très intéressant et couillu de Superman, qui nous aurait permis d'avoir MoS dix ans plus tôt (je me demande presque si ce script n'a pas inspiré Snyder, si si!)



S'il est de la même qualité et de la même subtilité que celui de Man Of Steel... Génial...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 26 Oct 2013 - 9:44, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 26 Oct 2013 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dakanos a écrit:Je continue à être optimiste, Kasdan ayant déjà fait de l'excellent boulot sur les précédents épisodes de la franchise, et JJ Abrams étant un scénariste talentueux, je pense qu'ils savent où ils mettent les pieds. Puis si ça se trouve Ardnt a fait exactement ce qu'il avait à faire, et il ne fait que passer la main comme c'était prévu initialement.


+1 :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2013 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Pour moi le MI qui restitue vraiment l'ambiance de la série c'est celui de Brian de Palma qui part moins dans l'action.


Tu veux dire celui où Mr Phelps est le méchant et avec une poursuite entre un hélicoptère et le TGV dans le tunnel sous la manche ? :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Oct 2013 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement j'ai trouvé ça sympa de faire de Phelps le méchant, pour la poursuite TGV/Hélico je suis d'accord avec toi ça n'était pas indispensable et pour moi c'est le truc qui faît un peu tâche. Pour le reste je préfère encore largement ce film à des trucs comme :
"Et si la femme de Ethan Hunt devenait un élément important du film et qu'on mettait des puces tueuses dans la tête des gens ?"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Dim 27 Oct 2013 - 2:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas de panique!

Finalement, on a la confirmation de tas de trucs: une première mouture du scénario est terminée, le casting est en cours, le design, les costumes sont bien avancés, les dates du tournage son fixées...

Pour moi, tout ça va dans le bon sens: le projet avance à son rythme! Je trouve que c'est précisément ce genre de news qu'il manquait jusqu'à présent.

Concernant l'élaboration du scénario, ça me paraît en effet assez normal que Arndt laisse la main à JJ. On approche du tournage, le réal doit prendre en main le matériau. Il me semble par ailleurs que du temps de Lucas, le scénario évoluait encore en cours de tournage (pas les grandes lignes, évidemment).

Sinon, le premier MI est un film sympa que j'ai toujours aimé, mais c'est un vrai n'importe quoi vis-à-vis de la série, un véritable massacre où l'idée d'équipe - à la base même de la série - est niquée en 20 minutes chrono.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Oct 2013 - 2:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah les autres n'ont pas tellement plus respecté le principe. Ils sont surtout servi à mettre Tom Cruise en valeur ( :pfff: ). Le seul où l'esprit d'équipe est bien présent est le 4 je trouve. Une vrai dynamique, des moments amusants, quelques petits conflits entre les membres de l'équipe.
Franchement si Cruise quitte la série, ça ne me fera ni chaud ni froid :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2013 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La source de Jedi News maintient que le film sortira le 11 novembre 2015.

Et pense que le fait qu'il y ait deux chefs décorateurs (Rick Carter et Darren Gilford) signifie qu'ils veulent que les constructions aillent vite, afin de démarrer rapidement la production (j'ai du mal à saisir le raisonnement vu que le tournage est prévu pour le printemps).

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=14114
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Oct 2013 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas a écrit:Franchement si Cruise quitte la série, ça ne me fera ni chaud ni froid :transpire:

Je ne vois pas trop ce que tu reproche à Cruise ...
S'il est bien un point qui fasse l'unanimité, c'est la qualité du jeu d'acteur de ce dernier ...

Maintenant c'est vrai qu'il a fait des films bcp plus intéressants que les 4 M:I ...

Perso, ce qui me ferait ni chaud ni froid, ce serait l'arrêt de la franchise M:I ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Oct 2013 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah je ne sais pas. Je ne trouve pas qu'il casse des briques. Sauf dans Tonnerre Sous Les Tropiques où pour une fois je l'ai trouvé vraiment génial :lol: . Pour te dire j'ai tellement aimé le personnage que je ne me suis rendu compte que c'était Tom Cruise que quand un pote me l'a dit. J'ai été bouche bée :diable:
Et non justement, je trouve que les MI redeviennent intéressants avec la dynamique de groupe. Çà serait dommage de s'arrêter maintenant alors que la franchise commence enfin à respecter le média d'origine...

Mais bon on s'éloigne du sujet.
Pour cette histoire de décorateurs, je ne sais pas, peut être qu'ils veulent se donner un coup de fouet pour le sortir en 2015. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 27 Oct 2013 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Mais bon on s'éloigne du sujet.



En effet.

Je vous suggère de poursuivre votre discussion dans la partie APSW des forum.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2013 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nouvelle rumeur sur Harrison Ford...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... es-5-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 27 Oct 2013 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah, ce serait bien! Et pas seulement pour Solo, mais aussi pour Indy!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations