Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 21 Oct 2013 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vrai que le seigneur Zash est particulièrement bien travaillé, sans tomber dans aucun travers.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Oct 2013 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai qu'elle est bien, mais son obsession pour la jeunesse physique ça ressemble à une sorcière standard qui envie les jeunes.. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Lun 21 Oct 2013 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Merci pour l'image.

J'aime bien l'idée d'une femme sombre et cruelle comme méchante. Dommage que George Lucas ait été si fan de Christopher Lee. Mais j 'adore cet acteur, c'est le tout meilleur selon moi, donc je pardonne. Mais j'attends ça pour la prochaine trilogie.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Oct 2013 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou alors on est pas obligé de sombrer ni dans la vieille qui veut redevenir jeune, ni dans la bombasse super agile et mortelle...
On peut inventer un autre genre de personnage aussi... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Lun 21 Oct 2013 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je n'ai pas d'à priori négatif par rapport au fait que ce soit une femme, mais je me demande comment faire pour que ce ne soit pas casse-gueule. Sans se lancer dans une thèse de 400 pages, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les plus grands tarés de notre histoire ont été des hommes et de nos jours c'est toujours le cas (peu importe l'échelle de médiatisation et le degré de Mal/folie). Bien sûr il y a aussi des femmes dangereuses/folles, mais on est loin de l'égalité des sexes à ce niveau-là (heureusement).
Après, je comprends les réactions sur le topic, mais j'avoue que j'imagine mal comment éviter du déjà-vu. Kreia faisait flipper c'est vrai. Je me souviens avoir trouvé KoTOR 2 très sombre "grâce" à elle et un des Sith (qui ressemblait à un vrai déchet ambulant).
Mais même avec du déjà-vu et cliché à fond, on pourrait quand même avoir de bonnes surprises. Par exemple si c'était Mara Jade la grande méchante.

Du coup je suis encore plus curieux de voir l'ép7.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7600
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Oct 2013 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les plus grands salopards de l'histoire étaient des hommes ? Pourquoi ? Parce que pendant longtemps ils exerçaient le pouvoir.
Avec une avancée de la parité, je suis sur que les années aidant on aura sans doute des tarées. Je prends les paris...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je plussoie Tomas :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Oct 2013 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Y'a eu des gros tarés qui n'avait aucun pouvoir politique ou autre, je pense pas que ce soit lié.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En fait si. Selon une étude du bureau d’analyse du comportement du FBI, l'un des métiers attirants le plus de psychopathes (selon la définition clinique du terme), serait politicien. Après faut pas s'étonner :siffle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Oct 2013 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Donc la méchante Sith sera la Chancelière suprême Leia Organa :idea: :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Oct 2013 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dakanos a écrit:En fait si. Selon une étude du bureau d’analyse du comportement du FBI, l'un des métiers attirants le plus de psychopathes (selon la définition clinique du terme), serait politicien. Après faut pas s'étonner :siffle:

D'accord mais ça ne veut pas dire que forcément un psychopathe l'est parce qu'il a des responsabilité ou du pouvoir. Certes ça peut faire tourner la tête de certains mais tous les fous dangereux ne sont pas dans ce cas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Lun 21 Oct 2013 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Quand je disais que je ne voulais pas faire une thèse de 400 pages, c'était vrai hein... :D
Vous ramenez toujours/souvent ça à la limite du point Godwin. Alors que des tarés y en a tout autour de nous et la politique n'a rien à voir dans leur cas. C'est juste statistique quoi, je ne vois pas trop de quoi débattre là-dedans... :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7600
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:D'accord mais ça ne veut pas dire que forcément un psychopathe l'est parce qu'il a des responsabilité ou du pouvoir.

J'ai dis que ça les attirait, pas que ça rendait les gens maboule :transpire:

Faut voir Palpatine. C'était un psychopathe bien avant d'avoir le pouvoir, par contre c'est ce qu'il désirait le plus et a tout fait pour l'obtenir (un peu comme en vrai quoi... ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Oct 2013 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tout ça pour dire qu'on peut faire une méchante intéressante qui ne tombe pas forcément dans les archétypes de base.
Ya suffisament de types de personnalités, d'objectifs et de caractérisations pour faire un bon méchant femme ou un bon méchant homme, sans foncer tête baissées dans des clichés raccoleurs :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The Negotiator » Mer 23 Oct 2013 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On peut aussi avoir à faire à un schisme Jedi, à un groupe de Jedi noir ou à une confrérie d'apprentis cherchant à découvrir le pouvoir du côté obscur et tombant dans le culte Sith... Les possibilités sont nombreuses.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Oct 2013 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Comme prévu, LucasFilm a posté ce soir le teaser de "Revenge of the Jedi"

http://www.youtube.com/watch?v=MlDw3gHo ... e=youtu.be

Quant à la théorie sur une annonce concernant l'Episode VII la semaine prochaine, elle vient d'être plus ou moins démentie :( Le compte Twitter officiel répond ceci à un fan : "...ou bien ce sera juste une autre vidéo ancienne et sympa."

https://twitter.com/starwars/statuses/3 ... 5383262208

Heureusement, Latino Review est là. El Mayimbe assure détenir un scoop majeur sur l'Episode VII, qui serait aussi un énorme spoiler. Mais... il hésite à le révéler :lol:

https://twitter.com/elmayimbe/statuses/ ... 1755454464
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Oct 2013 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Autrement dit même LucasFilm joue à faire des faux buzz oui mais non mais peut-être, et El Mayimbe n'a plus d'idées de scoops alors il fait semblant d'en avoir... :lol:


J'adore tous ces mystères, on n'en sera que plus surpris à la sortie du film. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Mer 23 Oct 2013 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On verra la semaine prochaine. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2013 - 7:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Du buzz, des news et des hoax nom de Dieu !
Une bonne rumeur pour baver comme on veut !
Du buzz, des news c'est ça qui rend heureux !
Le diable nous emporte on a rien trouver de mieux ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Oct 2013 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Quant à la théorie sur une annonce concernant l'Episode VII la semaine prochaine, elle vient d'être plus ou moins démentie :( Le compte Twitter officiel répond ceci à un fan : "...ou bien ce sera juste une autre vidéo ancienne et sympa."


Mouais, c'est un démenti qui sent le pâté, àmha. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2013 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le 5 novembre, sortie d'un numéro spécial du Star Wars Insider avec des interviews de Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford... Y aura-t-il une annonce entretemps ?

Image

En attendant, Ford s'amuse toujours autant avec l'Episode VII : http://www.youtube.com/watch?v=ypGff5OioSw
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mediateur » Jeu 24 Oct 2013 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouai enfin c'est maintenant évident que le trio sera de retour dans l'ep7. Comme dit le proverbe, qui ne dit mot consent !
Il serait bien plus intéressant de connaitre les autres acteurs !
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 24 Oct 2013 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère qu'ils vont faire une compilation de toutes les "interviews" de Harrison Ford au sujet de l'épisode VII. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darak » Jeu 24 Oct 2013 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:J'espère qu'ils vont faire une compilation de toutes les "interviews" de Harrison Ford au sujet de l'épisode VII. :lol:

:lol: :whistle: :whistle: :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Oct 2013 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère qu'ils vont faire une compilation de toutes les "interviews" de Harrison Ford au sujet de l'épisode VII. :lol:

Ce sera dans les bonus de l'episode 7 :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 24 Oct 2013 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Énorme l'interview :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 24 Oct 2013 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 24 Oct 2013 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Krayt a écrit:Alerte spoil de dingue:
http://www.melty.fr/star-wars-7-gros-sp ... 08310.html
Ou pas.


Cette news date d'il y a 49 jours :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 24 Oct 2013 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PaTaT0ss a écrit:
Dark Krayt a écrit:Alerte spoil de dingue:
http://www.melty.fr/star-wars-7-gros-sp ... 08310.html
Ou pas.


Cette news date d'il y a 49 jours :transpire:


Je voulais en parler à l'époque mais bon de toute façon c'est n'importe quoi.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 24 Oct 2013 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Krayt a écrit:Je voulais en parler à l'époque mais bon de toute façon c'est n'importe quoi.


Mais on en a parlé http://www.starwars-universe.com/forum/post686552.html?hilit=john#p686552 :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 24 Oct 2013 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PaTaT0ss a écrit:
Dark Krayt a écrit:Je voulais en parler à l'époque mais bon de toute façon c'est n'importe quoi.


Mais on en a parlé http://www.starwars-universe.com/forum/post686552.html?hilit=john#p686552 :jap:


Ah ok.

Melty et des commentaires ont l'air d'y croire. :x
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 24 Oct 2013 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Krayt a écrit:Melty et des commentaires ont l'air d'y croire. :x


Non mais y'en a qui sont bons :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2013 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et hop ! Michael Arndt passe la main.

Le tournage aura lieu aux studios Pinewood au printemps 2014.

Et de nouveaux noms sont révélés en ce qui concerne l'équipe du film.


http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mains.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Oct 2013 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En gros, Georges a écrit la trame générale, Arndt l'a dégrossie et Kasdan et Abrams l'adaptent précisément à la réalisation...


Et Ben Burt est dans le coup, hâte d'entendre quels nouveaux sons bizarres il va bien pouvoir nous trouver. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Jeu 24 Oct 2013 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Au moins on sait à peu près où on en est maintenant :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2013 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Evidemment, le bruit court déjà sur le web que tout cela cacherait de profonds désaccords au sein de l'équipe du film, ce qui expliquerait le peu d'annonces pour le moment.

Basass Digest dit avoir entendu qu'Abrams a littéralement rejeté le scénario d'Arndt et a voulu le faire entièrement réécrire, avec carrément de nouveaux personnages. Ce serait pour ça qu'il y aurait eu les rumeurs comme quoi il souhaitait quitter le projet, il y a quelques mois.

http://badassdigest.com/2013/10/24/arnd ... w-writers/

A prendre avec beaucoup de prudence...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 25 Oct 2013 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Quand on voit le listing de l'équipe ça ne peut que nous mettre en joie
par contre si ce que tu dis est vrai.......c'est mal parti :/
si ça s'trouve abrams finira par partir, le projet va rester en stand by et comme Peter Jackson pour the hobbit, Lucas reviendra à la réalisation :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2013 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon au moins c'est du concret pour une fois. Mais ça me rassure pas beaucoup le fait que Michael Arndt quitte le navire. Même si c'est Kasdan qui reprend avec Abrams (ce qui est cool), ça veut dire que, soit son scenar était vraiment pas bon, soit qu' il y avait des tensions dans l’équipe et qu'il a préféré partir. A mon avis c'est les 2. J"espère juste qu'ils repartent pas de zéro pour le scenario même avec les bases de George...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2013 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pas forcément, ça pourrait tout à fait s'inscrire dans un travail collaboratif. Kasdan est là en tant que consultant depuis le début, et Abrams a suivi de près ce que faisait Arndt (c'était même une des raisons pour lesquelles il a accepté le poste), donc je ne crois pas à cette rumeur de la réécriture totale.

Après reste à savoir la portée de ces modifications, mais on ne le saura sûrement pas avant les interviews et les making-of en 2015 :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 1:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai du mal à y voir un bon signe.

Les successions de scénariste c'est rarement une bonne chose et ça s'est symptomatique d'un développement problématique (cf Indy 4 où se sont enchainés les réécritures jusqu'au scénario final de David Koepp).

Pour le coup la réécriture complète du scénario j'y crois (Devin Faraci a de très bonnes sources en général), je suis plus sceptique sur le côté "Tout repart de zéro et c'est un film différent" car quid du synopsis initial de Lucas dans ce cas ? Je suppose ou en tout cas espère qu'ils sont respati du synopsis initial comme l'avaient fait Lucas et Kasdan sur ESB après le décès de Leigh Brackett.

Comme dirait l'autre "I have a bad feeling about this" et tout cela explique tout le silence autour du film...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Oct 2013 - 8:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En tout cas, Kasdan supervise, et c'est un bon signe, non ? :)

Sinon, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : quelle est la différence entre un producteur et un producteur exécutif, vu que les deux ont l'air d'être différenciés ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kregwitch » Ven 25 Oct 2013 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le producteur allonge les billets et surveille de loin que ça corresponde à son idée (commerciale souvent) de la chose : il impose au réalisateur que le montage soit changé, demande qu'une romance soit ajoutée pour les minettes, de grosses explosions pour les kikou etc. Bien sûr, d'une personne à l'autre le producteur peut être plus ou moins distant et bienveillant.

La producteur exécutif est le majordome du tournage : il s'occupe de tout ce qui est chiant (louer le matos, réserver les lieux de tournage, faire en sorte que tout soit prêt au bon moment, coordonner tous les gens qui travaillent sur le tournage), bref c'est le monsieur logistique.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 864
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2013 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Le 5 novembre, sortie d'un numéro spécial du Star Wars Insider avec des interviews de Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford... Y aura-t-il une annonce entretemps ?

Image

En attendant, Ford s'amuse toujours autant avec l'Episode VII : http://www.youtube.com/watch?v=ypGff5OioSw

Sauf erreur quasiment aucun show n'invite Hamill ou Fisher pour s'exprimer sur le sujet ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 25 Oct 2013 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est aussi parce que Ford est en pleine promo de Ender's Game. Alors que les autres n'ont pas ou plus d'activité ces derniers temps.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10054
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Oct 2013 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch a écrit:Le producteur allonge les billets et surveille de loin que ça corresponde à son idée (commerciale souvent) de la chose : il impose au réalisateur que le montage soit changé, demande qu'une romance soit ajoutée pour les minettes, de grosses explosions pour les kikou etc. Bien sûr, d'une personne à l'autre le producteur peut être plus ou moins distant et bienveillant.

La producteur exécutif est le majordome du tournage : il s'occupe de tout ce qui est chiant (louer le matos, réserver les lieux de tournage, faire en sorte que tout soit prêt au bon moment, coordonner tous les gens qui travaillent sur le tournage), bref c'est le monsieur logistique.


Ok, merci pour l'explication. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2013 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est aussi parce que Ford est en pleine promo de Ender's Game. Alors que les autres n'ont pas ou plus d'activité ces derniers temps.

Oui c'est vrai!

Sinon; j'ai l'impression que Ford est particulièrement las!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mediateur » Ven 25 Oct 2013 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi j'y vois une bonne nouvelle avec le changement de scénariste. Il y'avait probablement des désaccords mais le fait que JJ prennent les commandes signifie que la prod lui fait confiance.
Bref ce n'est pas parce qu'il y a mésentente au debut que le film sera mauvais, l'inverse est aussi vrai.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Oct 2013 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Étrange cette histoire de changement de scénariste... :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch a écrit:Le producteur allonge les billets et surveille de loin que ça corresponde à son idée (commerciale souvent) de la chose : il impose au réalisateur que le montage soit changé, demande qu'une romance soit ajoutée pour les minettes, de grosses explosions pour les kikou etc. Bien sûr, d'une personne à l'autre le producteur peut être plus ou moins distant et bienveillant.

La producteur exécutif est le majordome du tournage : il s'occupe de tout ce qui est chiant (louer le matos, réserver les lieux de tournage, faire en sorte que tout soit prêt au bon moment, coordonner tous les gens qui travaillent sur le tournage), bref c'est le monsieur logistique.


En fait c'est le contraire. ;)

Le producteur est la personne logistique du tournage, et le producteur exécutif gère le côté financier de la chose et peu être plus ou moins impliqué dans le reste (il n'est pas rare de voir des producteurs exécutif crédités sans avoir de rôle réel sr un film).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Leia_skywalker » Ven 25 Oct 2013 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord avec Sergorn, ça n'augure rien de bon ces changement, surtout si peu de temps avant le début du tournage..

Et J. J. n'est pas ce qu'on pourrait appeler un grand scénariste, heureusement qu'il y a Kasdan.
J'ai de plus en plus l'impression qu'Abrams veut faire SW à sa sauce, ce qui ne veut pas obligatoirement dire que ca correspondra aux idées de Lucas. J'espère juste qu'il comprendra qu'un film SW, c'est un film exceptionnel, pas juste un autre blockbusteraà la mode.

Et c'est moi ou ça sent un peu mauvais qu'une bonne partie de l'équipe annoncée à bossé sur des films comme Mission impossible 2 et 3? C'est quand même pas ce qu'on peut appeler des grands films ^_^
Heureusement, ya aussi des gars de l'équipe artistique de Oblivion ou Tron : l'héritage, des films déjà plus dans le style d'un SW.
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations