Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Mar 10 Sep 2013 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:
Gorkh a écrit:-1

Je suis lassé de tous ces trucs pseudos "gris". Au final, la plupart du temps, la raison est totalement ridicule en vue des "moyens" mis en œuvre par le "méchant-gentil". Un méchant classique qui veut conquérir le monde est au final bien plus crédible que tous ces personnages pseudos-torturés qu'on nous sert tout le temps.



Bah oui c'est vrai, le gros mégalo qui veut le pouvoir infini c'est tellement plus crédible qu'un type qui a un objectif et qui ne choisit pas les bons moyens pour y arriver (voir des moyens cruels et mauvais).


Ben en fait... oui... L'histoire est bien plus parsemée de mégalos ou de xénophobes en puissance que de mecs raisonnables qui face à un traumatisme deviennent des fous furieux qui vont détruire toutes les banques de Gotham City car ils se sont fait braquer en sortant d'une banque et que le gardien de la banque n'a rien fait pour l'aider car il était en dehors de la dite banque(un exemple parmi tant d'autres).
Les auteurs de ses dernières années ont tellement cherché à justifier tout et n'importe quoi que ça en devient grotesque. La psyché humaine est à la fois bien plus simple et bien plus complexe que ce qu'ils nous servent.

De toute façon les méchants gris c'est visible dans l'UE, or on arrête pas de rabâcher que l'épisode VII s'adresse en priorité aux profanes...
Mais personnellement, je verrais plus Cumberbatch en personnage neutre ou personnage fonctionnel (genre un militaire.)

Les méchants "gris", c'est surtout visible partout. Si c'est pour voir SW faire comme tout le monde, je vois pas l'intéret. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Sep 2013 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Rien à voir avec le débat du méchant...

Mais je note que Disney d'annoncer que la sortie de Ant-Man en 2015venait d'être avancée de l'Automne à l'Eté.

Le rapport avec Star Wars ?

Ben difficile de ne pas se demander si ça n'a pas été décidé car Star Wars serait retardé. :neutre:

En tout cas même si jamais on se retrouve avec un SWVII en fin d'année, j'espère que Disney ne sera pas idiot pour nous foutre des sorties en Décembre pour les films suivants - parce que autant ils auraient le champ libre en 2015, autant par la suite ils se feraient défoncer par Avatar 2-3-4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 10 Sep 2013 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:
Ben en fait... oui... L'histoire est bien plus parsemée de mégalos ou de xénophobes en puissance que de mecs raisonnables qui face à un traumatisme deviennent des fous furieux qui vont détruire toutes les banques de Gotham City car ils se sont fait braquer en sortant d'une banque et que le gardien de la banque n'a rien fait pour l'aider car il était en dehors de la dite banque(un exemple parmi tant d'autres).
Les auteurs de ses dernières années ont tellement cherché à justifier tout et n'importe quoi que ça en devient grotesque. La psyché humaine est à la fois bien plus simple et bien plus complexe que ce qu'ils nous servent.


Bah vas y cite moi ces mégalo qui pullulent soi disant, sur près de 2000 ans ? (en exceptant le Godwin Point). L'histoire elle même prouve que rien n'est tout à fait noir, ni tout à fait blanc. Le mal incarné, pur, volontaire, à grande échelle est quand même minoritaire. Bien souvent on a plus à faire à des gens qui croyaient prendre la bonne direction et ben en fait non. Et qui se laissent dominer par leur égo, leur orgueil, leur fierté.

Gorkh a écrit:Les méchants "gris", c'est surtout visible partout. Si c'est pour voir SW faire comme tout le monde, je vois pas l'intéret. :neutre:


Tu as l'air de placer SW sur un piédestal, comme ce qu'il y avait dedans était SUPER original, alors que je ne compte plus les postes où tu nous montre qu'en fait c'est plus ou moins une synthèse de pleins de choses et non une œuvre purement orginale.

Par contre je te rejoins sur l'effet de mode. Genre les Dark Knight de Nolan marchent, alors on va faire tous nos prochains films de SuperHéros comme le sien... (Genre Man Of Steel :siffle: )
Mais s'ils ont une bonne idée avec des personnages gris, ça serait stupide de s'en priver juste pour le principe. Parce que c'est à la mode. C'est un peu la même chose que pour Jar Jar. Lucas ne l'a pas fait pour le MARKETING, mais parce qu'il y avait une certaine logique d'hommage derrière tout ça.
S'ils se laissent porter par la mode, alors c'est qu'ils ont un sérieux problème d'imagination, et dans ce cas le problème ne s'arrêtera pas au problème du méchant gris à la mode, ça se ressentira à d'autres niveaux :
_Dans le scénario.
_Dans la mise en scène.
_Dans le choix des acteurs.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Klavo » Mar 10 Sep 2013 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tiens moi j'ai pensé que c'était pour surfer sur le succès d'Avengers 2 que Ant Man sortirait plus tôt, parce que c'est quand même le héros le moins sexy de Marvel, alors le sortir plusieurs mois après Avengers ils risqueraient d'avoir un phénomène de "mais je m'en fous de ce perso, je le connais même pas" :lol:

Après c'est possible que Star Wars soit retardé, mais j'y crois toujours pas. On veut nous faire croire que le scénario (ses grandes lignes) a été écrit avant la vente par Disney, mais que quand même le film serait en retard? à cause de quoi alors - Harrison Ford :sournois: ? ça fait pas très professionnelle.

Et pour le débat des méchants noir ou gris, je préfere toujours les méchants gris car on peut comprendre leurs objectifs et motivations ce qui rend les personnages plus complexes et attachants, en tout cas de mon points de vue.
J'ai bien plus apprécié le général Zod de Man of Steel que le Joker de Heath Ledger dans Dark Knight (surtout en comparaison du premier Joker -Nicholson- était déjà un ennemi plus gris que noir vu qu'il essaye de se faire passer pour le gentil dans le film plutôt que Batman :oui: ).


[Edit] Je ne peux que plussoyer Tomas pour son " L'histoire elle même prouve que rien n'est tout à fait noir, ni tout à fait blanc." Terriblement vrai.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Gorkh » Mar 10 Sep 2013 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:
Gorkh a écrit:
Ben en fait... oui... L'histoire est bien plus parsemée de mégalos ou de xénophobes en puissance que de mecs raisonnables qui face à un traumatisme deviennent des fous furieux qui vont détruire toutes les banques de Gotham City car ils se sont fait braquer en sortant d'une banque et que le gardien de la banque n'a rien fait pour l'aider car il était en dehors de la dite banque(un exemple parmi tant d'autres).
Les auteurs de ses dernières années ont tellement cherché à justifier tout et n'importe quoi que ça en devient grotesque. La psyché humaine est à la fois bien plus simple et bien plus complexe que ce qu'ils nous servent.


Bah vas y cite moi ces mégalo qui pullulent soi disant, sur près de 2000 ans ? (en exceptant le Godwin Point). L'histoire elle même prouve que rien n'est tout à fait noir, ni tout à fait blanc. Le mal incarné, pur, volontaire, à grande échelle est quand même minoritaire. Bien souvent on a plus à faire à des gens qui croyaient prendre la bonne direction et ben en fait non. Et qui se laissent dominer par leur égo, leur orgueil, leur fierté.


Je parlais pas de mal incarné. Je parlais de mégalo. Et là pour le coup, si tu veux une liste... les empereurs romains, les rois de France, les Papes, Hitler, Mussolini, Staline, Bashar Al-Assad, Hussein, les Empereurs Chinois, Mongols, les esclavagistes nantais, les tribus africaines qui vendaient des hommes aux esclavagistes nantais, les colons américains qui ont massacré les indiens d'Amérique. Je continue ?
La plupart du temps, les gens au pouvoir n'ont aucune justification morale sur ce qu'ils font. Ils veulent juste... le pouvoir, la richesse et l'apparat. L'exploitation de l'homme par l'homme n'a rien d'une nouveauté. Et ce n'est pas le mal incarné. C'est juste ça l'humanité.


Tu as l'air de placer SW sur un piédestal, comme ce qu'il y avait dedans était SUPER original, alors que je ne compte plus les postes où tu nous montre qu'en fait c'est plus ou moins une synthèse de pleins de choses et non une œuvre purement orginale.


Non mais disons que j'ai pas envie de voir SW faire comme tout le monde pour faire comme tout le monde. Pas besoin d'originalité, je suis d'accord. Mais SW, c'est un certain style. Si on sort de ce style, ça doit être parfait. Si c'est pour faire le meme film que les autres mais nommé SW, je vois juste pas l'intéret.

Par contre je te rejoins sur l'effet de mode. Genre les Dark Knight de Nolan marchent, alors on va faire tous nos prochains films de SuperHéros comme le sien... (Genre Man Of Steel :siffle: )
Mais s'ils ont une bonne idée avec des personnages gris, ça serait stupide de s'en priver juste pour le principe. Parce que c'est à la mode.


Certes mais je ne réagissais pas quant au fait qu'on utilise un personnage gris. Ce qui me fait réagir, c'est faire comme si utiliser un personnage gris était nécessairement une bonne idée. Je trouve personnellement qu'utiliser un personnage pseudo-ambivalent est bien plus compliqué. Or, ces temps-ci, on a une mode de ça et généralement, c'est vraiment pas crédible, moins crédible, je trouve qu'un type qui veut le pouvoir pour lui tout seul (et qui utilise les arguments qu'il veut pour y accéder).
Mais un personnage gris crédible, pourquoi pas ? Mais ça court pas les fictions.

Après, il y a gris méchant et gris gentil.
Mais, sans rire, SW en compte déjà de nombreux.
On peut considérer Anakin comme gris gentil, puis gris méchant qui finit en gentil gentil grace à l'amour filial. Globalement ça se tient. Pourquoi ? Parce que son parcours est PERSONNEL. Il n'a pas de grandes théories meme si il a des tendances relativement fascisantes au sens Napoléonien du terme, c'est-à-dire qu'il pense qu'un leader unique et ferme peut apporter le bien dans la galaxie, mais ça semble pas dépasser des masses ce qu'on peut entendre dans n'importe quel PMU que vous trouverez au coin de votre rue. Par contre, il est assez mégalo et se verrait bien dans le role de ce grand leader unique et ferme (surtout qu'en plus, il est censé être l'élu). Jusqu'ici rien de bien original, il a le profil pour être président de n'importe quel pays sur notre planète. Par contre, il bascule quand sa touche à sa vie privée : sa femme, ses peurs irraisonnées que finalement, peut-etre que son bébé est celui d'obi-wan, issus de sa jalousie envers son maitre, issue, elle-meme, de son admiration envers lui, la possible mort de sa femme, son sentiment d'injustice. Tout ça, pour le moment, ne change rien à ce qu'il est. C'est quand il commet l'erreur de permettre à Sidious de tuer Windu qu'il se rend compte qu'il ne peut plus revenir en arrière. Il se ment à lui meme et tout ce que j'ai énuméré avant lui permet de justifier A POSTERIORI son attitude.
Bref, voilà un personnage gris réussi car il parle l’itinéraire est personnel ET construit.
Comme gris gentil, il me semble que Mace Windu est un personnage archétype. Il est là pour représenter tout ce qui ne va pas dans l'Ordre Jedi : il est arrogant et sûr de lui. Souvent en opposition avec Yoda, on sait que malgré l'influence de ce dernier, c'est généralement les décisions de Windu qui prédominent. Pourquoi ? Non pas parce qu'il est plus influent mais parce qu'il REPRESENTE l'Ordre Jedi. Yoda et Kenobi sont des Jedi rares, moins touchés par l'arrogance de l'Ordre. Ce sont peut-être les derniers vrais Jedi lumineux. En tout cas, c'est comme ça que je le comprend.

Et puis, il y a les "faux-gris" comme Dooku qui a voulu faire croire, au début, qu'il était leader du mouvement séparatiste pour le bien de la galaxie (ou du moins de sa planète).

Bref, tout ça pour dire, que j'aimerai, personnelement, pour UNE FOIS, voir un Ordre Jedi tel qu'on nous l'a vendu à ses débuts : un ordre de moines-guerriers sages et lumineux. Mais c'est trop compliqué pour les écrivains de trouver une bonne histoire avec ce type d'organisations : rien ne doit être propre maintenant. Déprimant.



C'est un peu la même chose que pour Jar Jar. Lucas ne l'a pas fait pour le MARKETING, mais parce qu'il y avait une certaine logique d'hommage derrière tout ça.


Quel hommage par rapport à Jar-Jar ?
Perso, j'ai rien contre le personnage. Je suis pas fan outre-mesure mais il ne mérite pas ce qu'il a pris dans les dents.

S'ils se laissent porter par la mode, alors c'est qu'ils ont un sérieux problème d'imagination, et dans ce cas le problème ne s'arrêtera pas au problème du méchant gris à la mode, ça se ressentira à d'autres niveaux :
_Dans le scénario.
_Dans la mise en scène.
_Dans le choix des acteurs.


Tu remarqueras que mes messages de ces derniers mois s'inquiètent beaucoup de ça.
Un peu moins par le scénario car issu des story treatments de Lucas et que comme tout ce que touche Lucas se transforme en or :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Sep 2013 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Quel hommage par rapport à Jar-Jar ?
Perso, j'ai rien contre le personnage. Je suis pas fan outre-mesure mais il ne mérite pas ce qu'il a pris dans les dents.


Jar-Jar est un hommage aux films de Buster Keaton. Dans un des making off on voit d'ailleurs un copier/coller de certaines scènes de Keaton avec Jar-Jar.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 10 Sep 2013 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
Quel hommage par rapport à Jar-Jar ?
Perso, j'ai rien contre le personnage. Je suis pas fan outre-mesure mais il ne mérite pas ce qu'il a pris dans les dents.


Jar-Jar est un hommage aux films de Buster Keaton. Dans un des making off on voit d'ailleurs un copier/coller de certaines scènes de Keaton avec Jar-Jar.

-Sergorn


Ah oui, effectivement. J'avais jamais remarqué (parce que c'est pas vraiment mon fond de culture) mais il y bien un coté Buster Keaton chez Jar-Jar.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Sep 2013 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:On n'a pas vu le même film alors ...


Ben le film dure 2h et Marion arrive à 1h05 du film, et son rôle dépasse guère celui de la potiche.

Franchement j'espère que le Big Three (et Luke en particulier) auront un rôle un peu plus marquant que Marion dans Indy quoi.
-Sergorn

...
Tu parles bien du rôle de Karen Allen dans Indy IV :?
Marion n'apparait certes qu'a la moitié du film; mais on parle d'elle très tôt ... et elle a un rôle essentiel et incontournable dans le film (qu'on apprécie ou non ce dernier ...)

Si on peut sans souci qualifier de potiche Willie Scott dans Indy II voire - à la rigueur - Elsa Schneider dans Indy III, je saisi mal comme on peut parler ainsi du rôle de Marion ...

ashlack a écrit:J'aimerais beaucoup avoir comme ennemi un "gentil", avec de bonnes intentions à la base, pas comme Palpy et compagnie qui sont juste méchants.

HanSolo a écrit:Ben; c'est exactement le rôle de Anakin dans ROTS ...

ashlack a écrit:Heu anakin agit surtout par égoïsme et ensuite suit aveuglément Palpy... c'est pas l'idée que je me fais de "bonnes raisons"... :whistle:

Anakin a clairement de bonnes intentions à la base - ce qui ajoute a la dimension "tragique" du personnage - par exemple, quand il intervient pour "sauver" Palpy du sabre de Mace - à cet instant, c'est pour que Palpatine soit livré a la justice!

Sergorn a écrit:
Quel hommage par rapport à Jar-Jar ?
Perso, j'ai rien contre le personnage. Je suis pas fan outre-mesure mais il ne mérite pas ce qu'il a pris dans les dents.


Jar-Jar est un hommage aux films de Buster Keaton. Dans un des making off on voit d'ailleurs un copier/coller de certaines scènes de Keaton avec Jar-Jar.

-Sergorn

Très grand amateur de Buster Keaton, j'avoue avoir bcp de mal a percevoir l'hommage chez Jar Jar (personnage que j'apprecie pourtant) - il y a sans doute une inspiration pour certaines mimiques et mouvement faciaux, mais c'est le cas de tous les personnages animés crées - et l'on ne parle pas d'hommage mais d'inspiration (ainsi inspiration de Tom Cruise pour le personnage titre d'Aladdin ou Joan Crawford pour la Reine-sorcière de Blanche-Neige)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Sep 2013 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:...
Tu parles bien du rôle de Karen Allen dans Indy IV :?
Marion n'apparait certes qu'a la moitié du film; mais on parle d'elle très tôt ... et elle a un rôle essentiel et incontournable dans le film (qu'on apprécie ou non ce dernier ...)


Désolé j'ai du mal à voir en quoi le rôle de Marion dans Indy IV est "essentiel et incontournable" - en dehors du fait qu'elle est la mère de Mutt. Tu pourrais la retirer du film et ça ne changerait pas grand chose à son déroulement au final.

Très grand amateur de Buster Keaton, j'avoue avoir bcp de mal a percevoir l'hommage chez Jar Jar (personnage que j'apprecie pourtant) - il y a sans doute une inspiration pour certaines mimiques et mouvement faciaux, mais c'est le cas de tous les personnages animés crées - et l'on ne parle pas d'hommage mais d'inspiration (ainsi inspiration de Tom Cruise pour le personnage titre d'Aladdin ou Joan Crawford pour la Reine-sorcière de Blanche-Neige)


Je pense que Lucas sait mieux que toi à qui il a voulu rendre hommage avec Jar-Jar, et il à a dit explicitement que c'était en personnage en hommage au burlesque du cinéma muet et à Buster Keaton en particulier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 10 Sep 2013 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:
Je parlais pas de mal incarné. Je parlais de mégalo. Et là pour le coup, si tu veux une liste... les empereurs romains, les rois de France, les Papes, Hitler, Mussolini, Staline, Bashar Al-Assad, Hussein, les Empereurs Chinois, Mongols, les esclavagistes nantais, les tribus africaines qui vendaient des hommes aux esclavagistes nantais, les colons américains qui ont massacré les indiens d'Amérique. Je continue ?
La plupart du temps, les gens au pouvoir n'ont aucune justification morale sur ce qu'ils font. Ils veulent juste... le pouvoir, la richesse et l'apparat. L'exploitation de l'homme par l'homme n'a rien d'une nouveauté. Et ce n'est pas le mal incarné. C'est juste ça l'humanité.



C'est bien ce que je craignais, tu mets tout sur le même plan. Tous les empereurs et rois de France n'étaient pas les derniers des s********. Tu as tendance à oublier qu'il y avait des conflits entre ces différents peuples. Que certains dirigeants avaient un objectif pour leur pays ou leur Empire, pas seulement pour leur propre bien être. Que tous ne partageaient pas le même avis, ni la même méthode, ni les mêmes principes, plus ou moins juste...
Et qu'en bien des aspects, même si nous vivons dans des temps plus paisibles, les rapports de force existent toujours et que des pratiques dégueulasses, mêmes les pays démocratiques les plus avancés en utilisent encore...
Dans le cas de l'esclavage, ça n'a rien à voir avec de la mégalomanie, c'est juste une recherche du profit par n'importe quel moyen, en l'occurrence, le moyen le plus abject, la traite d'être humains.
Pour les américains, et bien on a affaire à de la colonisation, mais ça je suis désolé de te le dire, les américains le font toujours, sous une forme moins violente et directe mais assez pernicieuse quand même.

Gorkh a écrit:Non mais disons que j'ai pas envie de voir SW faire comme tout le monde pour faire comme tout le monde. Pas besoin d'originalité, je suis d'accord. Mais SW, c'est un certain style. Si on sort de ce style, ça doit être parfait. Si c'est pour faire le même film que les autres mais nommé SW, je vois juste pas l’intérêt.


La perfection n'existe pas. Et en particulier pas dans Star Wars. Et pourquoi ça serait gênant de sortir du style habituel ?
Lucas N'EST PLUS A LA BARRE. Il faut se faire une raison. Et désolé de te dire ça, mais il y a quand même des risques que ça soit le même film que les autres. Pourquoi ? Parce que c'est Star Wars qui a en partie donné naissance à ce genre de films. Il a tracé la voie. Pour ne pas ressembler au passé il faudrait qu'il tue le père, qu'il casse ce qu'il a contribué à créer.
D'une certaine façon tu as un peu la même réaction que moi quand je n'ai pas cessé de pester contre l'écrabouillage de l'UE.
Mais toi c'est pour les films.
C'est une reprise financière d'un empire vidéoludique, pas une envie de révolutionner la façon de raconter les histoires ou de montrer les histoires. Ce n'est pas SW qui va faire faire un nouveau bond au cinéma. C'est fini cette époque là.

Gorkh a écrit:Tu remarqueras que mes messages de ces derniers mois s'inquiètent beaucoup de ça.
Un peu moins par le scénario car issu des story treatments de Lucas et que comme tout ce que touche Lucas se transforme en or :P


Que le scénario soit issu des story treatments de Lucas n'en fait pas un gage de qualité. Ca pourra se transformer en or, je ne dis pas, mais ça ne garantit en rien la qualité des futurs épisodes. Qui te dit que Arndt ne pourrait pas faire mieux ?
Ou qu'un autre ?
J'aime aussi Burton mais il faut que je t'avoue que ses derniers films sont justes pas terribles pour moi, et pas à la hauteur des anciens. Ce n'est pas parce qu'un réalisateur a fait quelque chose de bien vingt ans de sa vie qu'il en fera encore vingt autres années.
Pour moi Lucas était bon sur le IV, très bon sur le V, un chouia moins sur le VI, moyen bon sur le I, idem sur le II, et très bon sur le III. Médiocre sur The Clone Wars.

Gorkh a écrit:
Quel hommage par rapport à Jar-Jar ?
Perso, j'ai rien contre le personnage. Je suis pas fan outre-mesure mais il ne mérite pas ce qu'il a pris dans les dents.



Ce n'était pas une attaque vis à vis de toi. C'était juste pour illustrer que parfois le créateur choisissait un type de personnage parce qu'il voulait faire passer quelque chose à travers lui. Et pour beaucoup on a vu ça comme une attaque marketing, passant à côté du sens réel. C'était juste pour illustrer, que si on choisissait un personnage gris, ce n'était pas forcément pour l'effet de mode, mais parce qu'on avait quelque chose derrière la tête, mais que ça n'a pas super bien rendu.

Gorkh a écrit:Certes mais je ne réagissais pas quant au fait qu'on utilise un personnage gris. Ce qui me fait réagir, c'est faire comme si utiliser un personnage gris était nécessairement une bonne idée. Je trouve personnellement qu'utiliser un personnage pseudo-ambivalent est bien plus compliqué. Or, ces temps-ci, on a une mode de ça et généralement, c'est vraiment pas crédible, moins crédible, je trouve qu'un type qui veut le pouvoir pour lui tout seul (et qui utilise les arguments qu'il veut pour y accéder).
Mais un personnage gris crédible, pourquoi pas ? Mais ça court pas les fictions.


Là on se rejoint. C'est ce que je disais dans un autre poste. C'est l'effet de mode, c'est juste blasant.
Je te rejoins tout à fait, ce n'est pas parce qu'on utilise un méchant gris que ça fait un bon méchant.
Pour preuve j'ai adoré le Joker de Nolan, qui est un SUPER méchant, pourtant on a pas eu besoin d'avoir une soupe sur ses origines, son enfance tristounette,son papa qui le battait. Le personnage suffisait par lui même et pour lui même.
J'ai bien aimé le méchant de Kick Ass aussi. Juste un trou du *** pas besoin d'aller plus loin?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Diablowagner » Mar 10 Sep 2013 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'allais répondre à Gorckh, mais Tomas l'a fait mieux que moi, donc je me contente de plussoyer tout ceci (en particulier la partie sur les "méchants" de l'histoire).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Sep 2013 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

SW se veut quand même un conte de fées, et dans l'ensemble, ça reste assez manichéen, même si la prélo a changé un petit peu la perspective.

J'aurais un peu de peine à suivre un SW qui mettrait en avant un personnage gris, non pas parce que ce n'est pas crédible, mais au contraire parce que ce serait un peu trop réaliste et pas assez symbolique à mon goût. SW, c'est d'abord, de mon point de vue, un mythe dans les thématiques sont, forcément, caricaturales et métaphoriques.

Le perso gris viendrait rompre cette affiliation aux grands mythes et j'en serais, à titre personnel, gêné. Je trouve que le film - et la saga - y perdrait qqch, notamment en termes de... heu... respectabilité artistique (oui bon là, c'est une notion un peu abstraite, mais bon, c'est ainsi que je vois les choses...)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Diablowagner » Mar 10 Sep 2013 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pourtant, les mythes sont peuplés de personnages "gris"... Les chevaliers de la table ronde ont pour beaucoup une part d'ombre, sans parler du personnage de Viviane ou de Morgane, qui ont leur propre agenda, et qui sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Et puis, un film qui sort en 2015 ne peut pas totalement prendre pour modèle un sorti en 1977. Les mentalités, la société a changé, et on acceptera moins avec le même angélisme un méchant "juste méchant" qui combat des gentils, êtres purs et parfaits (ce que n'était de toute façon déjà pas les héros de 1977).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Sep 2013 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Diablowagner a écrit:Pourtant, les mythes sont peuplés de personnages "gris"... Les chevaliers de la table ronde ont pour beaucoup une part d'ombre, sans parler du personnage de Viviane ou de Morgane, qui ont leur propre agenda, et qui sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Et puis, un film qui sort en 2015 ne peut pas totalement prendre pour modèle un sorti en 1977. Les mentalités, la société a changé, et on acceptera moins avec le même angélisme un méchant "juste méchant" qui combat des gentils, êtres purs et parfaits (ce que n'était de toute façon déjà pas les héros de 1977).


Le propre d'un mythe est d'être intemporel, justement. (On a d'ailleurs pas mal reproché à GL d'avoir trop chercher à s'adapter au public dans la Prélo ou dans les nouvelles versions de l'OT.)

Comment le Bien et le Mal pourraient-ils être obsolètes 36 ans après ANH alors que ces valeurs étaient présentes depuis a minima les débuts du Christianisme?

Enfin, les chevaliers de la Table Ronde ne sont pas du tout sombre, hormis Keu qui agit comme contre-exemple. Bon, Lancelot commet le péché, aussi, c'est vrai. Mais bon, de là à le considérer comme un méchant gris...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Sep 2013 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Je pense que Lucas sait mieux que toi à qui il a voulu rendre hommage avec Jar-Jar, et il à a dit explicitement que c'était en personnage en hommage au burlesque du cinéma muet et à Buster Keaton en particulier.

-Sergorn

Le burlesque de Buster Keaton n'a rien à voir avec le burlesque de Jar Jar ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Sep 2013 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Je pense que Lucas sait mieux que toi à qui il a voulu rendre hommage avec Jar-Jar, et il à a dit explicitement que c'était en personnage en hommage au burlesque du cinéma muet et à Buster Keaton en particulier.

-Sergorn

Le burlesque de Buster Keaton n'a rien à voir avec le burlesque de Jar Jar ...


L'intention était là, mais bon, c'est vrai que pour le coup, GL s'est un peu planté...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Sep 2013 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour info, certains sur le web s'excitent car Chloë Grace Moretz a dit sur Twitter qu'elle avait revisionné les Episodes I, II et III et que ça avait été "productif". Il y aurait donc un message caché derrière : elle aurait en fait été choisie pour l'Episode VII et serait en pleine préparation.

http://comicbook.com/blog/2013/09/10/ch ... circulate/

Pour ma part j'y vois de la pure surinterprétation :transpire:

(Pour rappel, la rumeur veut que Matthew Vaughn ait proposé Chloë Moretz pour le rôle principal de l'Episode VII, du temps où il était en négociations avec LucasFilm, et elle-même s'est dite très intéressée dans plusieurs interviews)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Sep 2013 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Sep 2013 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi je vote pour personnellement ! :love:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Sep 2013 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne connaissais pas cette actrice que je n'ai vu dans aucun film... mais je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu sur wikipédia qu'elle était née en 1997. J'ai été obligée de calculer son âge tant ça me paraissait absurde. 97? Putain, je suis vieux!

Sur les photos, je trouve qu'elle dégage qqch.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 10 Sep 2013 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah elle est pas forcément très jolie. Elle a une tête chelou, mais dans les rôles d'action, elle envoie du lourd (kick ass, etc...)
Elle arrive bien à jouer la vulnérabilité et en même temps, elle joue bien la botteuse de cul olympique.
S'ils en font la fille de Han Solo, ça peut être épique ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Sep 2013 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Elle a 2 ans de moins que moi ? mais c'est parfait, je m'arrange pour qu'elle tombe amoureuse de moi, ensuite je lui demande de de me présenter J J Abrams, je le prend en ota... euh, je le convainc par mon talent et je suis pris dans le casting :lol: CQFD
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 3:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Evidemment ca sent la rumeur basée sur du vent, mais je serais tout a fait partant pour Chloe Moretz en temps qu'heroine sachant qu'elle a la fois le talent et les epaules pour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 11 Sep 2013 - 3:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:C'est bien ce que je craignais, tu mets tout sur le même plan. Tous les empereurs et rois de France n'étaient pas les derniers des s********. Tu as tendance à oublier qu'il y avait des conflits entre ces différents peuples. Que certains dirigeants avaient un objectif pour leur pays ou leur Empire, pas seulement pour leur propre bien être. Que tous ne partageaient pas le même avis, ni la même méthode, ni les mêmes principes, plus ou moins juste...


Non je ne met pas tout sur le meme plan. Mais, si tu veux savoir pourquoi j'ai parlé en premier des Empereurs Romains et des Rois de France, c'est qu'avant la seconde guerre mondiale et Hitler ne passent par là, historiquement, le point godwin de l'époque, c'était justement les empereurs romains. Pendant plus de 1000 ans, ils ont été considéré comme le pire que l'humanité a à offrir. Quand on voulait parler d'un tyran inique, on le traitait de César.
Après pour le reste, les Rois de France avait une idée de leur destin et de la France, du en partie à leur éducation et en partie car ils étaient en bonne position dans l'ordre établi. Mais il n'empeche que pendant longtemps, les seigneurs se font la guerre entre eux pour savoir qui avait le droit de prélever des impots sur les paysans. C'était avant tout ça leur manne principale d'argent.

Et qu'en bien des aspects, même si nous vivons dans des temps plus paisibles, les rapports de force existent toujours et que des pratiques dégueulasses, mêmes les pays démocratiques les plus avancés en utilisent encore...
Dans le cas de l'esclavage, ça n'a rien à voir avec de la mégalomanie, c'est juste une recherche du profit par n'importe quel moyen, en l'occurrence, le moyen le plus abject, la traite d'être humains.
Pour les américains, et bien on a affaire à de la colonisation, mais ça je suis désolé de te le dire, les américains le font toujours, sous une forme moins violente et directe mais assez pernicieuse quand même.

Tu me prends pour un bisounours, bien sur que je sais que les rapports de force existent toujours. C'est meme ce que je voulais dire quand je disais qu'ils font partie de l'humanité. Mais ce que je veux dire, c'est que quand tu vois que juste la recherche de profit suffit à faire faire aux hommes "normaux" n'importe quel saloperie (bon sang, on sait pertinemment dans quelle condition sont fabriqués les ordinateurs, baskets et produits qu'on consomme tous les jours... ça nous empeche pas de les acheter), je vois pas l'intéret de chercher à avoir un méchant qui a besoin de justifier ses reves de grandeur. Il est ambitieux et veut le pouvoir devrait se suffire à lui-meme.


La perfection n'existe pas. Et en particulier pas dans Star Wars. Et pourquoi ça serait gênant de sortir du style habituel ?
Lucas N'EST PLUS A LA BARRE. Il faut se faire une raison. Et désolé de te dire ça, mais il y a quand même des risques que ça soit le même film que les autres. Pourquoi ? Parce que c'est Star Wars qui a en partie donné naissance à ce genre de films. Il a tracé la voie. Pour ne pas ressembler au passé il faudrait qu'il tue le père, qu'il casse ce qu'il a contribué à créer.
D'une certaine façon tu as un peu la même réaction que moi quand je n'ai pas cessé de pester contre l'écrabouillage de l'UE.
Mais toi c'est pour les films.
C'est une reprise financière d'un empire vidéoludique, pas une envie de révolutionner la façon de raconter les histoires ou de montrer les histoires. Ce n'est pas SW qui va faire faire un nouveau bond au cinéma. C'est fini cette époque là.


En fait tu comprends pas. Je sais bien que SW a enfanté les blockbusters. GL a fait de la trilogie le prototype des films d'action familiaux et de la prélogie une série de péplum galactique. Je n'ai pas de problèmes à ce que par la suite ils découvrent d'autres voies MAIS seulement si c'est original. Sinon, je préfère qu'ils s'en tiennent aux codes développés par l'OT ou la prélogie.
Je me répète mais un énième blockbuster pseudo-adulte qui est en fait complètement adolescent ne m'interesse pas forcément. En tout cas, pas quand il y a un texte défilant en début de film sur fond de fanfare.



Que le scénario soit issu des story treatments de Lucas n'en fait pas un gage de qualité. Ca pourra se transformer en or, je ne dis pas, mais ça ne garantit en rien la qualité des futurs épisodes. Qui te dit que Arndt ne pourrait pas faire mieux ?
Ou qu'un autre ?
J'aime aussi Burton mais il faut que je t'avoue que ses derniers films sont justes pas terribles pour moi, et pas à la hauteur des anciens. Ce n'est pas parce qu'un réalisateur a fait quelque chose de bien vingt ans de sa vie qu'il en fera encore vingt autres années.
Pour moi Lucas était bon sur le IV, très bon sur le V, un chouia moins sur le VI, moyen bon sur le I, idem sur le II, et très bon sur le III. Médiocre sur The Clone Wars.


Tu n'as pas saisi que je me moquais de moi-meme en grossissant un peu le trait ?
Non mais sinon, je vais te dire pourquoi il n'y a pas à s'inquiéter des story treatment de GL. Ce que les gens ont avant tout reproché à Lucas, ce sont les détails de la prélogie. L'histoire générale de Lucas était solide et je pense que tout le monde a apprécié les différents degrés de lecture de cette trilogie. Ensuite, un créateur original n'est jamais enfermé par son oeuvre. Il peut être submergé ou ne plus savoir qu'en faire mais, par exemple, Kurumada n'a pas besoin de chercher à faire un saint seiya. Il sait inconsciemment comment le faire. Donc quand ils ont des idées pour leur univers, ils n'ont pas besoin de se prendre la tete pour savoir si oui ou non ça respecterait leur univers ou non. Ca leur permet généralement une plus grande originalité dans une suite. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Dune ou le seigneur des anneaux, suite de Bilbo le Hobbit ou de regarder effectivement la prélogie, différente de l'ot mais pourtant complètement dans le style SW.
Après, il y a le scénario, ce qui est différent des story treatment : il est issu des story treatment comme le film est issu du scénario. Là, je fais confiance sans trop de problème à Arnt. J'espère juste que Abrams va pas trop foutre le bordel là-dedans :paf:
Burton, son problème, c'est qu'il tourne en rond. Ca fait 20 ans qu'il fait les memes films. L'effet de surprise ne joue plus... ou alors on a tellement de trucs pseudos-noirs maintenant qu'on est devenu un peu blasé.
Mais bon, perso, je ne crache pas sur un de ses contes pour enfant un peu trainés dans la boue une fois le temps.


Ce n'était pas une attaque vis à vis de toi. C'était juste pour illustrer que parfois le créateur choisissait un type de personnage parce qu'il voulait faire passer quelque chose à travers lui. Et pour beaucoup on a vu ça comme une attaque marketing, passant à côté du sens réel. C'était juste pour illustrer, que si on choisissait un personnage gris, ce n'était pas forcément pour l'effet de mode, mais parce qu'on avait quelque chose derrière la tête, mais que ça n'a pas super bien rendu.


Je ne l'ai pas pris comme une attaque, j'en profitais juste pour donner mon opinion du personnage.
Et c'est ce que je dis. Un perso gris pourquoi pas si ça sert l'histoire.
Mais comme je l'ai dit, c'est pas si original dans SW, il y en a plein dans la prélogie. Je constate que t'as pas quoté ce paragraphe :p


Là on se rejoint. C'est ce que je disais dans un autre poste. C'est l'effet de mode, c'est juste blasant.
Je te rejoins tout à fait, ce n'est pas parce qu'on utilise un méchant gris que ça fait un bon méchant.
Pour preuve j'ai adoré le Joker de Nolan, qui est un SUPER méchant, pourtant on a pas eu besoin d'avoir une soupe sur ses origines, son enfance tristounette,son papa qui le battait. Le personnage suffisait par lui même et pour lui même.
J'ai bien aimé le méchant de Kick Ass aussi. Juste un trou du *** pas besoin d'aller plus loin?


Exactement, on a pas besoin d'avoir des origines extra-ordinaires ou des justifications à la mord-moi-le-noeud pour faire un bon méchant. Bien au contraire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Sep 2013 - 7:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et pendant ce temps-là, Metro UK dresse une liste de toutes les erreurs à ne pas reproduire. :transpire:

http://metro.co.uk/2013/09/10/star-wars ... y-3956518/
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23740
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Sep 2013 - 8:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ça reste un point de vue parmi tant d'autres :neutre: . Je ne partage pas tout les points d'ailleurs.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah ben... finalement Disney a repoussé Pirates des Caraibes 5 à 2016. Donc l'avancée de Ant-Man n'a peut-être rien à voir avec Star Wars finalement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mer 11 Sep 2013 - 8:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Cela laisse un peu plus de place à SW, ce qui est clairement une bonne chose.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Gorkh » Mer 11 Sep 2013 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:Et pendant ce temps-là, Metro UK dresse une liste de toutes les erreurs à ne pas reproduire. :transpire:

http://metro.co.uk/2013/09/10/star-wars ... y-3956518/

Image
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Sep 2013 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai pas quoté ce passage parce que ce sont des personnages secondaires et qu'ils ne sont pas vraiment très gris.
Il y aurait Thrawn dans un film je ne dis pas. Mais là... (Encore que Thrawn est quand même un méchant)

Et pour le truc pseudo-adulte j'ai compris t'inquiète. Je n'en veux pas spécialement non plus (la trilogie ne l'était pas...).

Par contre pour Pirates Des Caraïbes ça me fait vraiment c****. :grrr:
Pour votre site là, ya pas que du faux, en particulier les lens flare. :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Sep 2013 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:Et pendant ce temps-là, Metro UK dresse une liste de toutes les erreurs à ne pas reproduire. :transpire:

http://metro.co.uk/2013/09/10/star-wars ... y-3956518/


Pas beaucoup d'éléments intelligents. En même temps quand on commence la liste par Mickey, ça montre le niveau de l'article... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Sep 2013 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

+1
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Sep 2013 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

N'empêche que ça a marché. Les pavés métaphysiques sur l'Origine du Mal et tout le tintouin se sont stoppés. :roll:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23740
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Sep 2013 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

You don't say ? :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Sep 2013 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben des gros pavés ça fait surtout scroller les gens... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mer 11 Sep 2013 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pirates des Caraïbes 5 voit sa sortie repoussée à 2016 : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26881.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Sep 2013 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Ah ben... finalement Disney a repoussé Pirates des Caraibes 5 à 2016. Donc l'avancée de Ant-Man n'a peut-être rien à voir avec Star Wars finalement. :transpire:

-Sergorn


link224 a écrit:Pirates des Caraïbes 5 voit sa sortie repoussée à 2016 : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26881.html :jap:


Voilà pourquoi je n'aime pas les pavés. Au final, plus personne ne sait ce qui a été dit. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23740
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Sep 2013 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vu le succès plutôt mitigé de Pirates IV, ça aurait été mieux pour faire de la place à Star Wars VII de décaler Avengers II mais bon, c'est déjà ça...

De toute façon avec un film SW par année faudra de la qualité pour se distinguer, la concurrence ne se jouera pas que sur le calendrier...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 11 Sep 2013 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:
Sergorn a écrit:Ah ben... finalement Disney a repoussé Pirates des Caraibes 5 à 2016. Donc l'avancée de Ant-Man n'a peut-être rien à voir avec Star Wars finalement. :transpire:

-Sergorn


link224 a écrit:Pirates des Caraïbes 5 voit sa sortie repoussée à 2016 : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26881.html :jap:


Voilà pourquoi je n'aime pas les pavés. Au final, plus personne ne sait ce qui a été dit. :paf:


En meme temps, je croyais qu'on était sur un forum de discussion :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Vu le succès plutôt mitigé de Pirates IV, ça aurait été mieux pour faire de la place à Star Wars VII de décaler Avengers II mais bon, c'est déjà ça...


1 milliard au box office, ça n'a rien d'un succès d'un succès "mitigé." :whistle: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Sep 2013 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Vu le succès plutôt mitigé de Pirates IV, ça aurait été mieux pour faire de la place à Star Wars VII de décaler Avengers II mais bon, c'est déjà ça...


1 milliard au box office, ça n'a rien d'un succès d'un succès "mitigé." :whistle: :transpire:


Ce n'est qu'un chiffre, qui traduit surtout l'attente après les 3 premiers... Mais il y a eu beaucoup de critiques négatives (plus ou moins justifiées), au contraire justement d'Avengers qui a été très apprécié. Du coup, selon moi, y'aura plus de monde qui ira voir Avengers II que PotC V.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca ne veut rien dire du tout les critiques négatives.

Sinon en partant de là Transformers aurait du s'arrêter dès le premier film au lieu d'avoir deux suites ayant encore plus de succès. (Sans parler du fait que PdC2&3 s'en étaient aussi pris plein la gueule par les critiques)

Donc non pour jauger un succès au boxoffice, seuls les chiffres comptent et les chiffres ne mentent pas : PdC4 a été un carton, et y a peu de chance que PdC5 n'en soit pas un non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Sep 2013 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La série Game of thrones avait reçut pas mal de critiques négatives... pour devenir l'une des plus regardées dans le monde et des plus populaires :D

Même si pour ma part la série est bcp moins bien que le bouquin :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Mer 11 Sep 2013 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

magiefeu a écrit:La série Game of thrones avait reçut pas mal de critiques négatives... pour devenir l'une des plus regardées dans le monde et des plus populaires :D

Même si pour ma part la série est bcp moins bien que le bouquin :siffle:


J'ai pas lu de critiques négatives sur GOT, personnellement...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 11 Sep 2013 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Trop de sexe, trop de violence, trop de personnage...
Des critiques négatives sur GoT t'en as plein et sur ce forum même
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Apparemment, J.J. Abrams gèrera la post-production à la maison

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... geles.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Sep 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais les effets spéciaux seront toujours créés par ILM, non ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23740
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah ça dit "une partie" de la post production. Pour moi ça veut dire il va y monter le film quoi, parce que bon le gros de la post prod ce sera forcement le Ranch, donc ILM et Skywalker sound...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Sep 2013 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Certainement, comme une grosse part des films actuels. De toute façon l'infrastructure Lucas est aussi à LA (ou pas loin), ça ne posera pas de soucis niveau collaboration.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2013 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ILM et le Ranch c'est vers San Fransico donc oui pas très loin de L.A

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations