Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Lun 29 Juil 2013 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

link224 a écrit:Mais à côté de ça, j'ose encore espérer à la survie, pendant quelques années encore, de la période DOTJ/KoTOR, qui reste amha une période plus axée pour les "gros fans", et qui, amha², serait moins rentable à exploiter au cinéma que la période post-ROTJ (même si bon, voir Revan sur un écran de ciné ça pourrait être bon :love: )


Et vu qu'EA a les droits jeux vidéos, ils ne vont pas laisser tomber l'époque KoTOR, swtor je pense.

Donc on en revient encore une fois à la même chose: c'est l'UE post-ROTJ qui va prendre. Reste à savoir si il va définitivement être stoppé, ou pouvoir continuer comme "univers parallèle" (j'aime pas ce tèrme..).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sauf que pour le moment le seul jeu annulé des 4-5 prévus et le seul re-confirmé depuis l'achat par Disney est un battlefront :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 29 Juil 2013 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et bien voilà, c'est officiel. La fin de l'UE est proche. Je suis en train de lire Crucible en ce moment.
J'espère de tout mon cœur que Sword Of The Jedi conclura toutes les intrigues posées par FOTJ, et surtout que le bouquin ne sera pas annulé pour des raisons stratégie-marketing bien foireuses de chez foireuses.

Je me demande si je ne vais pas faire un petit message d'adieu à l'UE ! :siffle:
Un truc émouvant avec des "Présentez armes !" et tout et tout ! :sournois:

Pour le probable nouvel UE, ça leur fera un lecteur en moins :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Lun 29 Juil 2013 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Phael (et les autres), merci d'éviter les doubles (ou triples) posts. Les fonctions éditer et aperçu, ainsi que l'affichage des nouveaux messages postés en cours de rédaction, permettent d'éviter ça. :wink: :jap: [/admin]

***

Question bête : les comics des scripts originaux (le titre m'échappe ; Edit : The Star Wars ?), ils sont présentés comment ? Univers parallèle, non-canon, autre ? Est-ce que ça pourrait donner une idée pour l'UE (présent et futur) ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Juil 2013 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est de l'Infinities à 100% (non-canon). Je pense pas que ça préfigure quoi que ce soit pour l'avenir, au contraire ça a tout l'air d'une initiative isolée (il n'y a qu'un scénario qui sera adapté).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Désolé, pour les doubles/triples posts de réponse :) (je ferai un refresh avant de poster ^^)

Pour ce qui est de ta question, les comics SW sont présentés et sont au final un interlude. C'est une histoire différente mais qui colle à 98-99% à l'UE actuel.
On va me dire oui mais les black x-wing c'est pas cohérent etc etc, mais pourtant c'est limite ce qui colle le plus par mis ce qui sort actuellement sur les films 4/5/6.

De mon point de vue, ça peut être aussi bien un vrai interlude, comme une histoire parallèle. J'entends par là que les vaisseaux décrits dans le comic sont non-vu avant, mais que ça se peut :)

et donc je rejoint ce que viens de dire PiccoloJr sur ça.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Juil 2013 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Hum pour avoir lu le scénario, l'histoire de The Star Wars ne colle pas du tout à l'UE, ni même aux films :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

PiccoloJr a écrit:Hum pour avoir lu le scénario, l'histoire de The Star Wars ne colle pas du tout à l'UE, ni même aux films :perplexe:


c'est bien ce que je dis :) enfin j'espère :)
Ce n'est pas l'UE que l'on connait, ce qui était le but, mais cela devait apporter un plus entre l'épisode 4 et 5. c'est une addition à l'UE.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 29 Juil 2013 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Phael a écrit:
PiccoloJr a écrit:Hum pour avoir lu le scénario, l'histoire de The Star Wars ne colle pas du tout à l'UE, ni même aux films :perplexe:


c'est bien ce que je dis :) enfin j'espère :)


Euh :transpire:

Phael a écrit:C'est une histoire différente mais qui colle à 98-99% à l'UE actuel.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Disons que comme annoncé c'est inédit, mais hormis les black x-wing, c'est cohérent à l'UE.

C'est un interlude.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Juil 2013 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

On ne parle pas de "Star Wars" mais de "The Star Wars", l'adaptation en comics d'un scénario abandonné de George Lucas

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mics-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Lun 29 Juil 2013 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ouais, mais on est tout embrouillés par les posts de Phael cet aprèm :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

On ne parle pas de "Star Wars" mais de "The Star Wars", l'adaptation en comics d'un scénario abandonné de George Lucas


Oui c'est bien ce que je dis. :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour vous rassurer, je vais arrêter de parler ça sera plus simple, car j'ai un peu de mal à m'exprimer et vous à me comprendre alors qu'au final vous ne faites que confirmer ce que je dis :).

Je contacterai en Mp les gens concernés si j'ai besoin de faire une remarque.

(Désolé, je suis breton, et donc je suis têtu sur mon point de vue, bien que je puisse être d'accord avec les points de vues des autres , je cherche juste à modérer les propos de certains :) )

Je vais me contenter des MPs ça sera plus simple :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Aoû 2013 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Comme Piccolo, pour moi les comics "the star wars" sont totalement infinites ,je comprendrai pas bien qu'on puisse essayer de les raccorder à la saga telle qu'on la connait au ciné.

Pour la fin de l'UE, ce serait quand même cool qu'ils fasse une vraie fin, pas pour tout conclure c'est impossible, mais pour marquer le coup. Je n'y crois pas trop parce que c'est surement pas assez "rentable" mais ce serai chouette si par exemple "sword of the jedi" pouvait jouer ce rôle.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mar 06 Aoû 2013 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Y a quand même peu de chances qu'un terme soit officiellement mis à l'UE ante-epVII, ou que ce soit dit explicitement... Faut bien que les livres déjà parus continuent à se vendre, ce qui ne collerait pas avec l'idée de les déclarer comme étant "terminés".
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Aoû 2013 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ça pourrait être à la fois une "fin de l'UE actuel" en retrouvant une dernière fois tous les éléments qu'on connait, mais un passage de relais au nouvel UE avec une pirouette type Star Trek. Enfin, pas que j'ai envie de ça (les retcon tirées par les cheveux, histoire d'avoir une pseudo-cohérence à tout prix, bof) mais ça permettrait d'avoir un point final tout en ne déclarant pas obsolète l'ancien UE. Enfin j'y crois pas trop non plus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 06 Aoû 2013 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je me suis mise en tête qu'après tout, ces films formeront le point de vue d'un réalisateur par rapport à la suite de la Trilogie. Je pense qu'il fera un minimum en fonction de l'UE. Mais j'attends de voir réellement ce que cela va donner. Que ce soit au niveau des changements qu'au niveau du contenu.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Kierkan Rufo » Mar 06 Aoû 2013 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Vous pensez qu'Episode VII aura un scénario inédit et ne collera à aucun roman déjà existant ?
Ca mettrait un sacré coup dans l'aile à des anciens romans piliers comme "La Croisade Noire du Jedi Fou"
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Aoû 2013 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kierkan Rufo a écrit:Vous pensez qu'Episode VII aura un scénario inédit


C'est bien ce que Georges Lucas a déclaré, il me semble.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Mar 06 Aoû 2013 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pomme Verte a écrit:Je me suis mise en tête qu'après tout, ces films formeront le point de vue d'un réalisateur par rapport à la suite de la Trilogie

Faux. C'est le point de vue du créateur sur sa propre oeuvre. C'est George Lucas qui a décidé de ce qu'il se passerait dans la nouvelle trilogie (et par conséquent choisit si oui ou non l'UE sera respecté), et Ardnt, qui est en charge du scénario, se doit de suivre son plan pour les trois films.

Donc ces films auront plus de légitimité que l'UE post-Rotj, n'en déplaisent aux fans de l'UE. Par contre Krokmo, je ne sais pas si GL l'a déjà dit (je ne crois pas).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Aoû 2013 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dakanos a écrit: Par contre Krokmo, je ne sais pas si GL l'a déjà dit (je ne crois pas).


Ah, je pensais.

Et pour la première partie de ton post, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Aoû 2013 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Lucas n'a rien dit sur les liens entre troisième trilogie et l'UE, mais il n'a jamais renoncé à une idée au motif ça ne collait pas avec l'UE, d'où la quasi-certitude qu'il en sera de même pour les nouveaux films.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2013 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Lucas a dit explicitement qu'il considérait l'UE comme un "univers parrallèle" et n'en a jamais tenu compte, ni pour l'OT (ben oui parce que ESB & ROTJ ont aussi bazardé des trucs de l'UE de l'époque!), ni pour la Prélogie, ni pour The Clone Wars.

A partir de là je ne comprends même pas comment on peut se poser la question pour la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mar 06 Aoû 2013 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:A partir de là je ne comprends même pas comment on peut se poser la question pour la Postlogie.

Bien sûr, je voulais juste dire que ce n'était pas encore officiel.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Klavo » Mar 06 Aoû 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je me rappelle d'une bande dessinée Assassin's Creed qui devait faire le lien entre l'épisode 1 et le 2, elle parlait du sujet 16 et montrait ces péripeties entre les deux jeux.
Ben dès Assassin's Creed 2, la canonicité était foiré vu qu'on apprenait dès le début que le sujet 16 était mort avant même le 1, rendant complètement inutile la bande dessinée.
Au moins pour Star Wars, on a eu le droit pendant plus de deux décennies un univers étendu complet et cohérent.

Mais maintenant on retourne au média originel, le "seul" qui compte dans l'absolu.
De toute façons l'UE littéraire de Thrawn ne sera jamais oublié, et ils peuvent toujours se permettre de piocher quelques races d'aliens et de planètes qui déchirent :oui: (je veux des noghris et des barabels :love: ).
Dans cette logique, je considère que le "vrai" Kick Ass c'est la version blonde du type dans le comics, et ce même si en définitive je trouve le film (et surtout ses différences avec la BD) bien meilleur, pareil pour les Avengers bien que j'ai toujours détesté les vieux comics (pas taper :paf: )
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Aoû 2013 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:parce que ESB & ROTJ ont aussi bazardé des trucs de l'UE de l'époque!

le jour où les fans récents comprendront que ça ne date pas d'hier... :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 07 Aoû 2013 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui c'est vrai tapons sur ces méchants fans tout pas beau et méchants... :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Aoû 2013 - 2:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je suis un peu plus optimiste pour l'UE. J'ose espérer qu'il va pas s'éteindre de si tôt. Comme je le disais sur le topic cinéma, le fait que Troy Denning utilise Mortis et les Celestials de TCW dans FOTJ ne peut pas être un hasard. Il a d'ailleurs dit dans une interview que l'idée n'est pas de lui : elle vient des gens de Lucasfilm et c'était prévu dès le début, dès TCW même !
EDIT : j'ai retrouvé l'interview, elle est fascinante. Denning parle clairement et avec confiance du futur de l'UE. Et il dit explicitement que Lucasfilm has a big plan. Il explique aussi comment Lucasfilm donne des directives claires à ses auteurs : développer telle intrigue, ne pas faire mourir tel personnage, etc.

Et les types comme Leland Chee qui se décarcassent depuis des années avec l'Holocron Database pour tenter de sauver la continuité ne peuvent pas être mis à l'écart pour le film... Ca me paraît un peu violent. Enfin voilà quoi l'Holocron Database c'est l'outil principal de tous ceux qui créent Star Wars. C'est une partie intégrante de Lucasfilm et ça répertorie justement TOUT l'UE.

Et je viens de penser, Lucas a officiellement reconnu la Croisade Noire du Jedi Fou comme suite officielle. Alors certes, il a peut-être donné son idée de scénario pour la suite, et ce sera certes un scénario complètement original mais... Mais je pense pas qu'il soit forcément en contradiction avec l'UE. Enfin bon il y a un topic exprès pour ce débat il me semble :P .

Mais du coup, si Lucasfilm ne scie pas la branche sur laquelle ils sont assis, ces nouveaux films peuvent être une vraie chance pour l'UE. Ils vont poser les bases d'un nouvel univers Star Wars ! On a eu les périodes Ancienne République, Empire puis le gros paquet Nouvelle République/NOJ/Héritage, je verrais bien maintenant une période Empire Fel :D . En plus ça prendrait tout le monde par surprise de placer l'Empire au centre de l'intrigue à la place des "gentils". Et on pourrait avoir pléthore de bouquins qui montrerait la galaxie du point de vue de l'Empire ! Avec les hypothétiques enfants de Jaina par exemple ! Ok je m'emballe.

En tout cas je pense que les films ont la possibilité de fonder un "nouvel" UE qui n'a pas besoin d'être en contradiction avec le reste. Je finis par quelques mots encourageant de Kathleen à la SW Convention :

Nous avons des réunions quasi-quotidiennes avec J.J. Abrams sur l'épisode VII. Et à chaque fois, nous discutons de ce que vous, fans, avez créé. C'est quelque chose que nous voulons protéger. C'est notre responsabilité
.

Et enfin :

Les fans contrôlent tout.


***

D'ailleurs je viens de lire que Pablo Hidalgo de chez Lucasfilm sert de manager auprès de Disney pour les guider dans l'utilisation de l'Holocron Database !

As it turned out, Lucas had already done the cataloging. His company maintained a database called the Holocron, named after a crystal cube powered by the Force. The real-world Holocron lists 17,000 characters in the Star Wars universe inhabiting several thousand planets over a span of more than 20,000 years. It was quite a bit for Disney to process. So Lucas also provided the company with a guide, Pablo Hidalgo. A founding member of the Star Wars Fan Boy Association, Hidalgo is now a “brand communication manager” at Lucasfilm. “The Holocron can be a little overwhelming,” says Hidalgo, who obsesses over canonical matters such as the correct spelling of Wookiee and the definitive list of individuals who met with Yoda while he was hiding in the swamps of Dagobah.


Là je trouve ça quand même très encourageant.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Aoû 2013 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Orodru Solo a écrit:Je suis un peu plus optimiste pour l'UE. J'ose espérer qu'il va pas s'éteindre de si tôt. Comme je le disais sur le topic cinéma, le fait que Troy Denning utilise Mortis et les Celestials de TCW dans FOTJ ne peut pas être un hasard. Il a d'ailleurs dit dans une interview que l'idée n'est pas de lui : elle vient des gens de Lucasfilm et c'était prévu dès le début, dès TCW même !


Les Celestials ne viennent pas du tout de TCW, mais c'est pas grave :lol:

Et pour Mortis dans FOTJ, c'est les gars de LucasFilm qui, après l'écriture des 6 ou 7 premiers tomes de FOTJ (voire même peut-être les 8 premiers, faudrait que je recherche l'article où je l'ai lu, mais il est quelque part sur le forum) ont passé un coup de fil aux auteurs de FOTJ en leur disant : "Hé les gens, c'est cool votre histoire, et ça colle vachement bien avec notre arc Mortis, ça vous dirait de faire le lien ?". Donc ce n'était pas prévu du tout depuis le début :transpire:


Orodru Solo a écrit:Et les types comme Leland Chee qui se décarcassent depuis des années avec l'Holocron Database pour tenter de sauver la continuité ne peuvent pas être mis à l'écart pour le film... Ca me paraît un peu violent. Enfin voilà quoi l'Holocron Database c'est l'outil principal de tous ceux qui créent Star Wars. C'est une partie intégrante de Lucasfilm et ça répertorie justement TOUT l'UE.


Leland Chee va très vite oublier tout son holocron actuel et en bâtir un autre avec le nouvel UE Disney...

Orodru Solo a écrit:Et je viens de penser, Lucas a officiellement reconnu la Croisade Noire du Jedi Fou comme suite officielle.


Euh, sauf erreur, non :paf:

PS : je précise cependant que j'aimerais bien que tu aies raison^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

link224 a écrit:Et pour Mortis dans FOTJ, c'est les gars de LucasFilm qui, après l'écriture des 6 ou 7 premiers tomes de FOTJ (voire même peut-être les 8 premiers, faudrait que je recherche l'article où je l'ai lu, mais il est quelque part sur le forum) ont passé un coup de fil aux auteurs de FOTJ en leur disant : "Hé les gens, c'est cool votre histoire, et ça colle vachement bien avec notre arc Mortis, ça vous dirait de faire le lien ?". Donc ce n'était pas prévu du tout depuis le début :transpire:


N'empêche, que je trouve que c'était une super bonne idée!
Il manque plus que le grand final! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kierkan Rufo » Jeu 08 Aoû 2013 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'espère juste qu'il n'y aura pas un casting démesurément orienté "nouvelle génération" avec choucroute garnie sur le crâne :

Image
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Aoû 2013 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Orodru Solo a écrit:Je suis un peu plus optimiste pour l'UE. J'ose espérer qu'il va pas s'éteindre de si tôt. Comme je le disais sur le topic cinéma, le fait que Troy Denning utilise Mortis et les Celestials de TCW dans FOTJ ne peut pas être un hasard. Il a d'ailleurs dit dans une interview que l'idée n'est pas de lui : elle vient des gens de Lucasfilm et c'était prévu dès le début, dès TCW même !


On verra bien, mais je pense que rien de ce qu'a fait Lucas dans The Clone Wars n'anticipait la troisième trilogie. D'après les infos qu'on a, il ne s'est vraiment lancé dans ce dernier projet qu'en 2012, une fois qu'il était certain de vendre à Disney.

Et je viens de penser, Lucas a officiellement reconnu la Croisade Noire du Jedi Fou comme suite officielle.

Tout l'UE est "officiel", mais Lucas a toujours clamé que c'était un univers parallèle au sien, qu'il s'agisse des romans de Zahn ou des autres :) En faisant l'Attaque des Clones, il ne s'est jamais demandé si sa vision des clones étaient cohérente avec celle de la trilogie de Thrawn.

Quant aux propos de Kathleen Kennedy, ça me semble être des formules banales de conventions ("vous, les fans, vous êtes vraiment géniaux, etc..."). Enfin, concernant Pablo Hidalgo et autres experts de l'UE, ils n'ont jamais eu la moindre influence sur l'écriture des films (sauf peut-être le cas exceptionnel de Coruscant) et je ne pense pas que ça changera demain.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pikopaul » Dim 11 Aoû 2013 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Personnellement je trouve ça excitant, d'imaginer un reboot de l'UE dans sa totalité. Tout un univers à redécouvrir.
Et puis ce genre de choses a bien réussi, à DC et Marvel :neutre:
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Aoû 2013 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah beurk pour Marvel. Pour tout néophyte c'est un galimatias de retcon d'univers parallèles et de saloperies sans queue ni tête...
Je ne souhaite pas à Star Wars un tel futur :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar noskcaj » Dim 11 Aoû 2013 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pikopaul a écrit:Personnellement je trouve ça excitant, d'imaginer un reboot de l'UE dans sa totalité. Tout un univers à redécouvrir.
Et puis ce genre de choses a bien réussi, à DC et Marvel :neutre:

je ne suis pas d'accord Pour Dc (Marvel j'en sais rien, je lis pas car je trouve ça trés mauvais).
Mais la relance chez DC a tout sauf fait du bien: elle a supprimé un nombre considérable de personnage, Transformer plusieurs personnages incroyables/mythiques en perso de série B (Alan Scoot si tu nous lis..) et elle a considérablement amoindri la qualité des titres (Superman et Flash ayant été des séries d'une grande qualité sont devenues des trucs à peine lisable..).
Au final, les seuls trucs qui s'en sortent bien, c'est les titres où rien, ou presque, n'a changé avec la relance : Batman et Green lantern.
noskcaj
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Fév 2013
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pourtant j'avais l'impression, que les new 52 étaient plutôt bien perçus dans l'ensemble. Mais bon je m'y connais pas assez en comics sans doute. :neutre: (et je me lasserais jamais de ce :neutre: )

En faites, j'aimerais je pense, voir des oeuvres Star Wars qui n'auraient aucune continuité, si ce n'est la leur.
Pouvoir créé des histoires et des personnages, sans se soucier de ce qui a été fait avant ou de ce qui se passe après. Voir même en prenant des persos connus et en réecrivant leurs histoires (Comme dans les infinities). Un peu comme Batman, Batman a son propre univers, des constantes. Mais on a des tas de visions différentes de son histoire et de son univers.
En gros on prends Star Wars et on en fait ce qu'on veux. En gardant la patte Star Wars et sa Mythologie. Et pour le reste hop on se laisse totalement aller, sans encore une fois se dire "Oui mais attention, parce que là je peux pas faire ça parce que dans 1 millénaire patati patata".
Je sais pas si je suis très clair en faites, il est tard et je suis un peu fatigué... :neutre: (Peut être qu'en me relisant demain, je vais me dire "mais pourquoi tu as écris ça godasse ?" )
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Diablowagner » Lun 12 Aoû 2013 - 8:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

noskcaj a écrit:je ne suis pas d'accord Pour Dc (Marvel j'en sais rien, je lis pas car je trouve ça trés mauvais).

Dommage, y'a pourtant d'excellents titres chez Marvel ces temps-ci (les titres d'Aaron, Remender et Hickman notamment, mais pas uniquement).


Pour Pikopaul : le problème, c'est que cette vision a déjà existé : c'est celle qu'avait Marvel et les éditeurs de strips dans les années 1980 : faire des histoires sans trop de continuité, juste avec comme points communs les personnages de la trilogie, et des thèmes récurrents. Le soucis, c'est qu'on tourne vite autour des mêmes thèmes (Rebelles vs Empire, super-armes, Jedis noirs/Siths...), vu que c'est ce qui fait "l'essence" de la trilogie.


Mais à partir de 1991 (voire avant si on compte ce qu'a fait WEG), SW s'est orienté vers la cohérence (encore balbutiante aux débuts de Bantam, mais de plus en plus renforcée au fur et à mesure) et a permis de dessiner une immense saga s'étalant sur plusieurs milliers de titres se référençant les uns les autres. Un univers immense que l'on peut passer des années à découvrir donc, chaque nouvelle, chaque comics et chaque roman essayant d'apporter sa pierre à cet ensemble. Et là, du coup, on s'intéresse aussi à l'anecdotique à partir du moment où le cadre classique est installé et balisé.


Bref, on peut repartir sur une vision différente du "chacun fait ce qui lui plait" (c'est de toute façon l'option choisie par Dark Horse avec sa nouvelle série Star Wars qui est une des meilleures ventes comics de cet éditeur), mais on perdra aussi tout ce qui a fait le charme d'une immense fresque ces 20 dernières années : la continuité et la profondeur.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Diablowagner a écrit:Bref, on peut repartir sur une vision différente du "chacun fait ce qui lui plait" (c'est de toute façon l'option choisie par Dark Horse avec sa nouvelle série Star Wars qui est une des meilleures ventes comics de cet éditeur), mais on perdra aussi tout ce qui a fait le charme d'une immense fresque ces 20 dernières années : la continuité et la profondeur.


A moins de faire les deux alors, ceux qui auraient envie de participer à la construction d'une grande histoire et ceux qui voudrait faire leurs propres aventures. Au final, c'est ce qui se fait avec les autres Comics. Même si en général ce serait plutôt, que chaque média dispose de sa propre continuité.
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2013 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dommage car certains jeux vidéos ont leur protagonistes dans les romans (Jedi Knight, Shadows Of The Empire, etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jedi Knight c'était particulier comme délire quand même. Un Jedi qui se forme tout seul. Aucune réfèrence à Luke ou aux autres. Je me souviens même de Maw qui dit à Kyle avant leur duel, qu'il va tuer le dernier des Jedi.
Au final c'est un peu ça, les scénaristes de JK ont fait leur propre truc, sans se soucier du reste j'ai l'impression :neutre:
Et ensuite ça a été rattaché à l'UE. Mais je dis peut-être n'importe quoi :paf:
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2013 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et Luke il se forme pas tout seul ? Du moins en partie ? :siffle:
Et puis tu oublies Qu Rhan.
Après pour le scénario, il ne faut pas oublier que l'action se passe un peu à l'écart du reste du monde.
Pas surprenant que Maw n'est jamais entendu parlé de Luke Skywalker :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oh ben Luke a quand même reçu quelques aides précieuses !
Et puis Qu Rhan à part apparaître dans un rêve pour dire à Kyle "Coucou je suis un copain de ton papounais, attention le Jerec là il est pas gentil et il veux un pouvoir qui va le rendre OP arrêtes le. Bisoux !"
... Tout ça me donne envie d'y rejouer quand même :( Et Kyle dans Mysteries of the Sith tout de noir vêtu :love:
D'ailleurs pourquoi on a pas eu plus de jeux avec Mara Jade? :( Comment ça je dérive ? Ah oui pardon.
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2013 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :D
Rendez-nous Jedi Knight ! :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Peut être qu'un JKIII se prépare quelque part !
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2013 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'en doute :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Pikopaul » Lun 12 Aoû 2013 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui ... :(
Enfin en ce moment, dans les jeux vidéo ils sont en plein trip revival (voir le retour du duck tales ou de mickey) !
Peuvent bien nous faire revenir jk aussi quand même :(
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 12 Aoû 2013 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Un reboot complet de l'UE je suis complétement contre. Ce serait idiot, de plus ce serait ne pas respecter les fans.

Après, Georges a dit lui même que l'UE était un peu à part.

Mais je pense pour ma part qu'un reboot complet n'est pas envisager, tout ce qui est UE avant l'épisode 6 restera. (Surtout avec The Clone Wars, Rebels, et TOR).

Par contre, tout l'UR post-Episode 6 ça reste à voir. Encore une fois, comme dit dans un autre de tes messages, on sait trop peu de choses sur la nouvelle trilogie en général, et sur l'épisode 7 en particulier.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 14 Aoû 2013 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dakanos a écrit:
Pomme Verte a écrit:Je me suis mise en tête qu'après tout, ces films formeront le point de vue d'un réalisateur par rapport à la suite de la Trilogie

Faux. C'est le point de vue du créateur sur sa propre oeuvre. C'est George Lucas qui a décidé de ce qu'il se passerait dans la nouvelle trilogie (et par conséquent choisit si oui ou non l'UE sera respecté), et Ardnt, qui est en charge du scénario, se doit de suivre son plan pour les trois films.

Donc ces films auront plus de légitimité que l'UE post-Rotj, n'en déplaisent aux fans de l'UE. Par contre Krokmo, je ne sais pas si GL l'a déjà dit (je ne crois pas).


Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est aussi la vision du réalisateur. Il peut écouter ce que Lucas veut dans les grandes lignes mais un réalisateur apporte aussi sa propre "touche". Mais effectivement, dans le cas où Lucas dicte tout ce qu'il faut filmer, comment prendre les plans et quoi faire apparaitre à l'écran, alors oui, c'est le point de vue du créateur dans le cas où le réalisateur suit mot pour mot les directives.

Dans ce cas là, je pense que je choisirai la suite qui me conviendra le mieux. Entre l'UE et la nouvelle Trilogie.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2013 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Shelly Shapiro, éditrice chez Del Rey en charge des romans Star Wars, parle explicitement d'une "nouvelle continuité" en ce qui concerne les nouveaux films. Les futurs projets de Del Rey s'y accorderont.


What kinds of things can we look forward to in the world of Star Wars fiction?

We’ve got the excitement of a whole new Star Wars future unfolding as information about the new movies rolls out, and I anticipate that we will be brimming over with ideas for new fiction tying in to the new continuity both of Episodes VII, VIII, and IX, and of the standalone movies that have been announced. Not to mention the new upcoming REBELS animated series. So lots more novels, more series, more original ebooks and stories…


http://suvudu.com/2013/09/a-quick-chat- ... apiro.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations