Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 26 Juil 2013 - 20:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour moi remettre des sith serait une redite, guère plus valable que le retour de Palpatine, la construction d'une Etoile Noire ou d'une super arme quelconque.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Juil 2013 - 20:36   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je l'ai déjà dit, mais même si j'aime les Siths, en voir dans la prochaine Trilo ne m'attire vraiment pas. D'une parce qu'on en a eu assez avec les 6 autres films. De 2 parce que qu'ils s'inspirent de l'UE ou non, tout Sith à cette période sera pourri vu qu'en face on aura le grand maitre Jedi. Non pas que je me complait dans les Sith du passé mais faut bien avouer que du Caedus ou du Dooku vaut rien face à un bon vieux Naga Sadow. :transpire:
Trop de Sith tue le Sith. Je suis pour une absence de Sith dans la Postlo. Autant privilégier autre chose style les combats spatiaux avec de bons vieux X-Wings :D
Mais le probleme, c'est que si ils nous sortent l'ordre Jedi de Skywalker, ils seront obligés de sortir des Sith, et là ...
Je veux des contrebandiers, des chasseurs de primes et des non-Force-users. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Juil 2013 - 20:42   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Revan Bane a écrit:Je veux des contrebandiers, des chasseurs de primes et des non-Force-users. :D


Ah ben pour ça il y aura la série li... Ah oui non c'est vrai. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 26 Juil 2013 - 20:45   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Et pas de f***** ET. Bah en fait il ne reste pas grand chose non ? :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Juil 2013 - 20:47   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Revan Bane a écrit:Je veux des contrebandiers, des chasseurs de primes et des non-Force-users. :D


Ah ben pour ça il y aura la série li... Ah oui non c'est vrai. :o

-Sergorn

Y aura les spin-off Boba Fet et Han Solo :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Juil 2013 - 20:48   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

PiccoloJr a écrit:
Sergorn a écrit:
Ah ben pour ça il y aura la série li... Ah oui non c'est vrai. :o

-Sergorn

Y aura les spin-off Boba Fet et Han Solo :)


:lol: :lol:

+1 pour le spin-off sur Boba :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 30 Juil 2013 - 11:14   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je me suis dit que j'allais posté ça ici aussi.
Dans la rubrique "Jeux Video", en voyant ce fameux titre: "Star Wars Episode VII: Shadow of the Sith ".

Je trouve que ça en jette comme titre! Ca fait époque KoTOR je trouve. Genre les esprits des anciens Sith (Exar Khun, Nagga Sadow, tout ça) sont pas contents du nouvel équilibre de la Force, et les voilà qu'ils se fâchent! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 30 Juil 2013 - 12:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:Genre les esprits des anciens Sith (Exar Khun, Nagga Sadow, tout ça) sont pas contents du nouvel équilibre de la Force, et les voilà qu'ils se fâchent! :lol:


:lol: J'adore cette idée, ce serait top. Et là on pourrait voir Revan :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Juil 2013 - 13:12   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est dangereux pour l'UE Old Rep ça...

Et puis je trouve pas ça très original. On a liquidé les sith et paf y'en a un ou des autres qui ressortent de nul part... bof.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Phael » Mar 30 Juil 2013 - 13:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ca a déjà été vu :) avec Exar Kun par exemple :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Tayliator » Mar 30 Juil 2013 - 13:21   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En ce qui me concerne j'aurais du mal à m'en passer, c'est ce qui m'a fait aimé star wars en premier lieux : voir des forceux se battre à coup de pouvoirs et de sabre laser. On en a eu dans les 6 star wars ca fait parti de son identité... Il y a toujours eu des siths alors pourquoi n'y en aurait il plus ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Juil 2013 - 13:21   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans l'UE oui, mais dans les films, ça ferait un peu scénar facile je trouve...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mar 30 Juil 2013 - 13:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui, enfin je dis que ce serait :love: de voir des anciens Siths, mais seulement eux, et comme c'est très improbable vu que c'est l'UE je suis contre le retour des Siths dans la postlo, je maintiens mon avis
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 30 Juil 2013 - 13:32   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je dis pas c'est original, ni que ce serait une bonne idée.
C'est simplement ce qui m'est passé par la tête en lisant le titre. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 31 Juil 2013 - 14:32   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour moi un Star Wars sans Sith n'aurait pas beaucoup de sens. La marque de fabrique de cet univers (entre autre, bien sûr), c'est la dualité de la Force, cette énergie qui lie toute chose dans l'univers etc. L'histoire de star wars c'est celle de la Force, et l'histoire de la Force c'est celle de ses représentants dans la lutte entre le Bien et le Mal. Donc les Jedi et les Sith. En fait je me demande pas vraiment si je veux ou pas voir des Sith dans Star Wars parce que je pense que la question ne se pose pas :P !

Star Wars sans Sith ce serait un peu comme Battlestar Galactica sans Cylons, ou un truc dans le genre !

***

Et effectivement, les spin-off peuvent se concentrer sur d'autres aspects de l'univers de Star Wars. Mais l'histoire principale, l'enjeu ultime de la saga, c'est la Force et le comment du pourquoi de son usage et de son existence.

EDIT : Désolé pour le ton dogmatique :x c'était pas le but, je constatais juste
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 31 Juil 2013 - 17:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bah le NOJ approfondissait la Force, pourtant beaucoup l'ont abhorré.
Et puis bon dans la trilogie on avait CC/CO sans notion de Sith, ça ne l'a pas empêché de vivre.
La plupart des gens, du moment qu'ils voient sabres colorés/sabres rouges ils demandent pas plus... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Juil 2013 - 17:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Bah le NOJ approfondissait la Force, pourtant beaucoup l'ont abhorré.
Et puis bon dans la trilogie on avait CC/CO sans notion de Sith, ça ne l'a pas empêché de vivre.
La plupart des gens, du moment qu'ils voient sabres colorés/sabres rouges ils demandent pas plus... :neutre:


Tu sais c'est pas forcément le fait que le NOJ veule approfondir la Force qui fait que certains l'ont abhorré. C'est plutot la façon de le faire :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 31 Juil 2013 - 18:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce n'est pas un commentaire de défense du NOJ en soit.
Mais comme Orodru disait que ce que voulait une grande partie du public c'était une découverte de la Force.
C'était pour montrer qu'on peut approfondir la Force sans avoir besoin de Sith, le NOJ l'a prouvé.
Si les gens ont tellement envie de Sith, c'est ni pour les Sith, ni pour la Force, ni pour la partie un peu réflexion de la Force mais simplement parce que deux types se battent avec des épées lumière.

Donc est-ce que des Sith sont indispensables dans la Trilogie ? Pas le moins du monde.
Un méchant avec un sabre rouge se servant du Côté Obscur suffit largement :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Juil 2013 - 18:39   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Certes mais je me demande si c'est pas ce qu'il voulait dire en parlant de Sith ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tayliator » Jeu 01 Aoû 2013 - 14:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce n'est pas un commentaire de défense du NOJ en soit.
Mais comme Orodru disait que ce que voulait une grande partie du public c'était une découverte de la Force.
C'était pour montrer qu'on peut approfondir la Force sans avoir besoin de Sith, le NOJ l'a prouvé.
Si les gens ont tellement envie de Sith, c'est ni pour les Sith, ni pour la Force, ni pour la partie un peu réflexion de la Force mais simplement parce que deux types se battent avec des épées lumière.

Donc est-ce que des Sith sont indispensables dans la Trilogie ? Pas le moins du monde.
Un méchant avec un sabre rouge se servant du Côté Obscur suffit largement :cute:


Mais pour ceux qui suivent les films maintenant un méchant avec un sabre rouge c'est un sith ^^
Et si la force les intéressent quand même c'est pas que les sabres !

Mais si pour vous enlever les sith ne signifie pas enlever les gugus à sabre rouge et à la force alors ok la je veux bien mais sinon non ! :diable:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dakanos » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:42   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tayliator a écrit:Mais si pour vous enlever les sith ne signifie pas enlever les gugus à sabre rouge et à la force alors ok la je veux bien mais sinon non ! :diable:


Bof, pour le coup c'est ça que je trouve un peu facile. Perso, au lieu de faire ça, je préférerai que les Sith reviennent purement et simplement (surtout qu'en plus des gugus obscur à sabres rouges, pour le spectateur lambda, ce sont des sith). Puis au lieu d'essayer de jouer avec la prophétie (de tricher en quelque sorte), il vaudrait mieux l'utiliser de façon intelligente dans le scénario pour pouvoir justifier le retour des sith. Ce sera peut-être l'occasion de l'expliquer plus en détails (notamment en ce qui concerne "l'équilibre de la force"), et du coup d'en apprendre plus sur la force. D'ailleurs ça pourrait être le thème principal de la trilogie.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dakanos a écrit: du coup d'en apprendre plus sur la force. D'ailleurs ça pourrait être le thème principal de la trilogie.


C'est ce que j'espère. Mon rêve/fantasme, serait de voir Luke retourner aux sources de l'Ordre et aller sur Tython. Et pourquoi pas, se renseigner sur les plus anciens utilisateurs de la Force. Si je ne m'abuse, ce sont les Rakatas non? Et des méchants type "Rakatas", ça me tenterait bien aussi. Avec des grosses machines utilisant la Force.. :love:

C'est vrai que c'est d'apres l'UE ça.. Mais peu m'importe, c'est le principe qui m'intéresse. Je m'en fiche si la planète d'origine des Jedi ne s'appellent pas Tython.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:52   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:C'est vrai que c'est d'apres l'UE ça.. Mais peu m'importe, c'est le principe qui m'intéresse. Je m'en fiche si la planète d'origine des Jedi ne s'appellent pas Tython.

C'est exactement là où je voulais en venir, ça pourrait être l'occasion pour les films de répondre une fois pour toutes à ces questions si souvent abordées dans l'UE (ce qui est compréhensible, quand on considère à quel point ce thème est intéressant), qui pour moi justifient à elles-seules la réalisation d'une nouvelle trilogie.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Aoû 2013 - 1:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

(surtout qu'en plus des gugus obscur à sabres rouges, pour le spectateur lambda, ce sont des sith


Oui voilà c'est un peu ce que je voulais dire ! Mais sinon, effectivement :

Donc est-ce que des Sith sont indispensables dans la Trilogie ? Pas le moins du monde.
Un méchant avec un sabre rouge se servant du Côté Obscur suffit largement


Le fan de base peu versé dans l'UE ne sait pas forcément que le concept de Sith implique toute une culture, toute une histoire, des traditions etc, et même un peuple ! Le spectateur lambda ferait je pense difficilement la différence entre un Jedi Noir et un Sith par exemple.

Sinon je me demande si, dans la perspective de recherche sur la Force etc, et pour présenter des utilisateurs un peu originaux de la Force, ils vont pas nous ressortir le fameux coup de Mortis et des Celestials. Ces gars-là utilisaient la Force même avant les Rakatas ! De toute façon leur histoire est intimement lié à la Force en elle-même. Et surtout... ils apparaissent dans TCW, qui est une production estampillée Georges Lucas.

A mon avis, s'ils ont pris la peine de faire une retcon aussi énorme pour Mortis & Co dans FOTJ, c'est qu'il y a un projet derrière.

Mouais et à mon avis on risque d'apprendre des trucs sur l'espèce de Yoda aussi. Ca me paraît bien probable pour une interrogation sur la Force.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2013 - 10:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Orodru Solo a écrit:Le spectateur lambda ferait je pense difficilement la différence entre un Jedi Noir et un Sith par exemple.


Surtout que le concept de faire une distinction entre Sith et Jedi Noir n'est qu'un retcon afin de justifer la règle des deux...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Impetus » Jeu 08 Aoû 2013 - 11:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais si il n'y a pas de Sith, (Darth Impetus = mode chagrin) alors les Jedi vont s'ennuyer ferme..lol
Qui sera digne de les remplacer ? Les Vong vong machin chose..non ils ne maitrisent pas la Force... ils vont se faire ratatiner.
Obliger que les Sith reviennent (Darth Impetus = mode heureux) et espérons seulement qu'ils auront du charisme. :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Jeu 08 Aoû 2013 - 13:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Orodru Solo a écrit:Le fan de base peu versé dans l'UE ne sait pas forcément que le concept de Sith implique toute une culture, toute une histoire, des traditions etc, et même un peuple ! Le spectateur lambda ferait je pense difficilement la différence entre un Jedi Noir et un Sith par exemple.

Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi ça vous dérange tant qu'il y est des Sith, alors que pour les Jedi noirs ça ne semble être le cas ?

Parce que la seule raison qui empêche le retour des Sith, à part le côté redite (même si je pense qu'on peut quand même faire quelque chose de nouveau et d'intéressant avec des Sith), c'est cette histoire de prophétie et "d'équilibre de la force", impliquant apparemment une victoire du CC sur le CO (encore une fois, je ne vois pas l'équilibre...), donc faire revenir des Jedi noirs reviendrait exactement au même que de faire revenir des Sith.

C'est pour ça qu'il faut bien comprendre que si cette prophétie n'es pas revue, étudiée, expliquée dans la prochaine trilogie, il sera impossible de faire revenir des forceux obscurs aux sabres rouges (même si on décide de leur donner un autre nom que Sith), sans entrer en contradiction avec les films précédents.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Aoû 2013 - 13:57   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour moi Sith, par rapport aux films, équivaut à "la lignée des méchants qu'on croyais disparus depuis 1000 ans et dont Palpy est le dernier représentant". Les Sith sont annihilé dans ROTJ. Pour la suite j’exclus que le "méchant" soit de quelque manière liée à Palpy ou ses prédécesseurs. Pas d'apprenti secret, pas de sith resté planqués à l'écart de la règle des deux etc...

Après ça n’empêche pas qu'on ait du côté obscure avec un Jedi qui y sombrerai ou même simplement une sécession idéologique au sein de la Nouvelle République/Ordre Jedi qui peut aboutir à des duels Jedi contre Jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Jeu 08 Aoû 2013 - 14:33   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bof, du Jedi contre Jedi justement ça fait pas très Jedi... En plus, si un Jedi sombre dans le côté obscur, déjà ça rentre en contradiction avec la prophétie, qui, d'après les Jedi, dit que le CC a éliminé le CO. Puis, dans les faits, qu'on l'appelle Sith ou pas, ça restera toujours un méchant du côté obscur dôté d'un sabre, donc potentiellement exactement le même ennemi que dans les films précédents.

Puis ce n'est pas parce que les sith sont annihilés qu'ils ne peuvent pas renaître, que ce soit par l'intermédiaire d'un Jedi déchu ayant été guidé jusqu'au côté obsur par des holocrons, ou d'un fantôme de force guidant l'apprenti (comme Obi-wan disant à Luke d'aller sur Dagobah, pour devenir un Jedi). En plus de ça, ils ne sont pas obligé d'être lié à Dark Sidious, et ça pourrait justement être intéressant de suivre en parallèle la reconstruction de l'ordre Jedi et la création d'un nouvel ordre Sith.

Après je pense toujours qu'il est possible de faire du nouveau avec des Sith dans le scénario (tout dépend de ce que GL a décidé, et de ce que Ardnt en fera).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

+1,
et comme dit Daala dans l'héritage de la force : "tant qu'il y aura des Jedis il y aura des Sith, les uns ne vont pas sans les autres".
Si l'episode VII prend bien place 30 ans après et avec un nouvel ordre Jedi il y a donc potentiellement une renaissance des Sith possible dés qu'un Jedi sombrera dans le CO. Aprés effectivement ça peu faire répétitif mais tout dépend de comment s'est amené.

On peu imaginer une nouvelle menace, une race ou faction de dark forceux n'ayant pas de lien avec les Sith précedénts. Comme l'ont dit certains tant qu'on voit des méchant forceux avec des sabre rouge ça passera trés bien...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Et même si la lignée des Sith de Bane (on va les appeler comme ça) a pris fin avec les morts de Sidious et Vador, rien n'empêche une nouvelle lignée de "naitre".

A la base, il n'y avait que des Jedi aussi. C'est de là qu'est sorti le CO (l'histoire des Rakata est connue dans les films? C'est les premiers utilisateurs du CO non? A quand un superbe dossier Rakata? :lol: ). Au fil des ans (parce que ça fait quand même plus que 2-3 ans que les Jedi et les Sith existent/existaient), on peut quand même supposer et admettre que les Sith ont laissé des traces à gauche à droite.
Il n'est pas du tout impensable qu'un nouvel ordre Sith démarre à partir d'une de ces graines semées au fil du temps. Et rien n'empêche non plus un recommencement. Une nouvelle séparation au sein de l'Ordre Jedi, avec l'exil de certaines personnes etc...
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:A quand un superbe dossier Rakata? :lol:

Quand t'auras postulé au staff et que tu t'y seras mis ? :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:57   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:
Krokmo a écrit:A quand un superbe dossier Rakata? :lol:

Quand t'auras postulé au staff et que tu t'y seras mis ? :lol:


Si vous trouvez personne d'ici fin septembre (je devrais avoir le temps à ce moment là), peut-être que je tenterai le coup. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Aoû 2013 - 15:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Attention, à cause de l'UE, on a l'impression que tous les Jedi risquent de sombrer dans le CO à n'importe quel moment de leur vie. C'est bien entendu faux. Un Jedi qui passe au Coté Obscur, c'est rare. Il y en a certes deux dans la prélogie : Dooku et Anakin mais il faut rappeler que c'est à une époque où, dixit Yoda, le Dark Side clouds everything. D'ailleurs, dans cet ordre d'idée, il y a eu aussi ce Jedi de la guerre des clones dans TCW.
Avant Dooku, il n'y avait que 20 Jedi (d'après GL) à avoir abandonné l'Ordre. Et il n'est pas précisé si ils étaient pour la plupart passés du coté obscur mais, clairement, ça donnait juste l'impression qu'ils ne faisaient qu'abandonner l'Ordre.

Pour moi, l'équilibre de la Force est restauré car l'influence négative de Palpatine, incarnation du mal dans la galaxie, est telle qu'elle favorise trop un coté. L'Elu est envoyé pour restaurer l'équilibre en éliminant Palpatine. Et peut-être au passage, son destin était aussi de détruire cet Ordre Jedi qui avait dégénéré.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 16:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:Pour moi, l'équilibre de la Force est restauré car l'influence négative de Palpatine, incarnation du mal dans la galaxie, est telle qu'elle favorise trop un coté. L'Elu est envoyé pour restaurer l'équilibre en éliminant Palpatine. Et peut-être au passage, son destin était aussi de détruire cet Ordre Jedi qui avait dégénéré.


Ca je dis pas. Mais au début de la création de l'Ordre, il n'y avait aussi que les Jedi. En partant du principe que Luke fonde un nouvel Ordre Jedi (ce qui n'est pas assuré à 100% ceci dit), il faut se dire qu'il y a 99,9% de chance qu'il y ait un jour au moins un Jedi qui ne sera pas d'accord avec l'Ordre. Et il suffit d'un seul pour foutre le bordel. Tout équilibre peut être rompu. Je dirais même que tout équilibre est destiné à être déséquilibré.
L'Ordre Jedi étant un système spécial, on peut même sortir un théorème de la thermodynamique: "Dans un système isolé, l'entropie ne peut que croître". J'exagère peut-être un peu là, mais je trouve que ça résume quand même bien la situation.
L'équilibre de la Force ne sera pas éternel. Cet équilibre est là pour être rompu, une nouvelle fois. Le seul moyen d'empêcher le CO de revenir, est d'éliminer le CL, mais pour ça, il faudrait éliminer la Force. Et donc la Vie.

C'est comme ça que je comprends la chose.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Jeu 08 Aoû 2013 - 16:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Le côté obscur n'est pas un mal en soit. Je ne parle bien sûr que des possibilités que cela offre. C'est ce que les personnes sensibles à la Force en font qui craint. Mais ça, c'est uniquement si on ne considère pas le côté obscur comme étant le Mal mais ce que les gens en font.
Si on considère côté obscur = le Mal, côté lumineux = le Bien, alors on est plus dans la sensation qui prédomine chez les spectateurs en allant voir les films.
Certains pousseront la comparaison entre le Mal Ultime et le Bien Ultime, c'est à dire le combat entre anges et démons. Le reste de la galaxie évoluant d'un côté à l'autre sans jamais arriver au niveau des Jedi/Sith (ce qui correspond à notre Humanité). C'est une vision encore plus classique que Disney explorera peut-être dans les films... :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Aoû 2013 - 16:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:
Gorkh a écrit:Pour moi, l'équilibre de la Force est restauré car l'influence négative de Palpatine, incarnation du mal dans la galaxie, est telle qu'elle favorise trop un coté. L'Elu est envoyé pour restaurer l'équilibre en éliminant Palpatine. Et peut-être au passage, son destin était aussi de détruire cet Ordre Jedi qui avait dégénéré.


Ca je dis pas. Mais au début de la création de l'Ordre, il n'y avait aussi que les Jedi. En partant du principe que Luke fonde un nouvel Ordre Jedi (ce qui n'est pas assuré à 100% ceci dit), il faut se dire qu'il y a 99,9% de chance qu'il y ait un jour au moins un Jedi qui ne sera pas d'accord avec l'Ordre. Et il suffit d'un seul pour foutre le bordel. Tout équilibre peut être rompu. Je dirais même que tout équilibre est destiné à être déséquilibré.
L'Ordre Jedi étant un système spécial, on peut même sortir un théorème de la thermodynamique: "Dans un système isolé, l'entropie ne peut que croître". J'exagère peut-être un peu là, mais je trouve que ça résume quand même bien la situation.
L'équilibre de la Force ne sera pas éternel. Cet équilibre est là pour être rompu, une nouvelle fois. Le seul moyen d'empêcher le CO de revenir, est d'éliminer le CL, mais pour ça, il faudrait éliminer la Force. Et donc la Vie.

C'est comme ça que je comprends la chose.


En fait, moi j'ai juste donné un exemple. Cette histoire d'équilibre, on peut lui faire dire ce qu'on veut et son contraire. En l’occurrence je voulais dire que ce n'est pas forcément l'existence de Sith qui amène le déséquilibre mais celle de Palpatine. Après tout, la Force "voit" l'avenir puisque des Jedi peuvent avoir des visions. On peut très bien imaginer que seul la création d'Anakin pouvait empecher la victoire finale et définitive de Palpatine et du CO sur la galaxie, malgré les détours qu'aura finalement pris l'élu.
Par contre qu'il y ait déjà un Jedi de l'Ordre de Luke qui passe au CO dès la nouvelle trilogie, je trouve que ça ira trop vite, vu les précédents de l'ancien ordre Jedi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 16:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:Par contre qu'il y ait déjà un Jedi de l'Ordre de Luke qui passe au CO dès la nouvelle trilogie, je trouve que ça ira trop vite, vu les précédents de l'ancien ordre Jedi.


C'est pas faux.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 31 Aoû 2013 - 22:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour ma part dans ROTJ ont parle moins de la destruction du mal (j'ai du mal a faire Sith= mal et Jedi = bien, c'est plus complexe) que de rééquilibrage dans la Force. La prophétie fut mal interprété par les Jedi, d'où leur éradication dans le 3. Pour moi, la phase 1 était dans l'épisode 3 (éradication des Jedi, avantage au côté obscur) puis la phase 2 dans ROTJ (destruction Sith, la balle au centre). Si on s'arrête là, oui il y eu équilibre et il ne peut y avoir retour des Sith. Or il est fort à parier que Luke ait reconstruit l'Ordre Jedi. Dès lors l'équilibre que devait apporter l'Elu est rompu car le Côté Lumineux reviendra en position de force. Et comme dit ci-dessus, tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith. Donc s'il y a re-construction de l'Ordre Jedi ( et il est sûr à 99% que cela soit le cas) il me paraît probable et souhaitable qu'il y ait le retour des Sith. La prophétie était bien d'apporter l'équilibre dans la Force et non la destruction de Sith. Les Jedi avaient encore lu ça comme ça les arrangeaient. Mal interprété la Prophétie aura pu être.

Après oui on peut nous vendre des Sith "différents" de ceux déjà connu. Le truc avec les Sith c'est qu'il y a une grande place pour la personnalité. Bien plus que pour les Jedi, beaucoup plus rigides. On peut donc imaginer des Sith plus subtils, bien différents de Palpy et son aucune limite à mon pouvoir. Des Sith style Dark Caedus ou revan (en caractère je parle). Ou complétement inédit. On peut aussi imaginer un Sith rêvant d'une société plus juste ou ayant un rêve pour la galaxie mais appliquant sa méthode de Sith. Bref toutes les portes sont ouvertes mais je serais déçu de voir les Jedi et pas les Sith de même je serais déçu de voir les Sith dans leur rôle "classique" de destruction et d'oppression. La trêve dans The Old Republic était par exemple un bon sujet de scénar... de même qu'une société fondé sur les Sith. Sans reprendre cela ça peut être une source d'inspiration. Toutes les portes sont ouvertes...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 31 Aoû 2013 - 23:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Personnellement je rêve d'un méchant nihiliste, dont le seul rêve serait détruire la Force, comme Kreia.
Une espèce de Joker dans Star Wars. Certes c'est déjà vu dans KoTOR mais le grand public lui ne l'a jamais vu ça. :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Aoû 2013 - 23:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroïd92 a écrit:Pour ma part dans ROTJ ont parle moins de la destruction du mal (j'ai du mal a faire Sith= mal et Jedi = bien, c'est plus complexe) que de rééquilibrage dans la Force. La prophétie fut mal interprété par les Jedi, d'où leur éradication dans le 3. Pour moi, la phase 1 était dans l'épisode 3 (éradication des Jedi, avantage au côté obscur) puis la phase 2 dans ROTJ (destruction Sith, la balle au centre). Si on s'arrête là, oui il y eu équilibre et il ne peut y avoir retour des Sith. Or il est fort à parier que Luke ait reconstruit l'Ordre Jedi. Dès lors l'équilibre que devait apporter l'Elu est rompu car le Côté Lumineux reviendra en position de force. Et comme dit ci-dessus, tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith. Donc s'il y a re-construction de l'Ordre Jedi ( et il est sûr à 99% que cela soit le cas) il me paraît probable et souhaitable qu'il y ait le retour des Sith. La prophétie était bien d'apporter l'équilibre dans la Force et non la destruction de Sith. Les Jedi avaient encore lu ça comme ça les arrangeaient. Mal interprété la Prophétie aura pu être.

Après oui on peut nous vendre des Sith "différents" de ceux déjà connu. Le truc avec les Sith c'est qu'il y a une grande place pour la personnalité. Bien plus que pour les Jedi, beaucoup plus rigides. On peut donc imaginer des Sith plus subtils, bien différents de Palpy et son aucune limite à mon pouvoir. Des Sith style Dark Caedus ou revan (en caractère je parle). Ou complétement inédit. On peut aussi imaginer un Sith rêvant d'une société plus juste ou ayant un rêve pour la galaxie mais appliquant sa méthode de Sith. Bref toutes les portes sont ouvertes mais je serais déçu de voir les Jedi et pas les Sith de même je serais déçu de voir les Sith dans leur rôle "classique" de destruction et d'oppression. La trêve dans The Old Republic était par exemple un bon sujet de scénar... de même qu'une société fondé sur les Sith. Sans reprendre cela ça peut être une source d'inspiration. Toutes les portes sont ouvertes...


C'est une théorie très française sur l'équilibre de la Force.
En anglais, le terme est "balance" qui veut effectivement dire équilibre mais qui est plus facilement compris comme "position harmonieuse" que "position équitable". L'équilibre de la Force dans SW, c'est donc effectivement l'éradication du mal.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 0:53   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est une théorie très française sur l'équilibre de la Force.
En anglais, le terme est "balance" qui veut effectivement dire équilibre mais qui est plus facilement compris comme "position harmonieuse" que "position équitable". L'équilibre de la Force dans SW, c'est donc effectivement l'éradication du mal.


Bah même même avec les termes anglais de "balance" ou "d'équitable" ca change rien. Ca ne doit pencher d’aucun côté. C'est dans la définition même. On rétablit ce qui est équitable lorsque la balance ne penche pas plus d'un côté que de l'autre.Et le côté obscur n'est pas "le mal" ,qui est une conception morale, mais qu'une facette de la Force. Une facette indispensable à l'équilibre. Il n'y a de sérénité que s'il existe la colère. De courage que s'il ya la peur... La Force n'est pas le côté Lumineux mais la somme des deux côtés. Donc pour rétablir l'équilibre il en faut équitablement des deux. Une domination des Jedi engendre un déséquilibre car le côté Lumineux est sur-représenté. C'est pour ça qu'il y est admis que tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith. Dans le roman de Plaigueis, on voit bien que tous mouvement de la Force (croissance du côté lumineux au détriment du côté obscur ou inversement, engendre une réaction dans le Force).

Mais bref pour en revenir au sujet ce n'est que mon humble avis. Le "pourquoi" pour moi il faut des Sith s'il y a des Jedi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Sep 2013 - 0:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroïd92 a écrit:
C'est une théorie très française sur l'équilibre de la Force.
En anglais, le terme est "balance" qui veut effectivement dire équilibre mais qui est plus facilement compris comme "position harmonieuse" que "position équitable". L'équilibre de la Force dans SW, c'est donc effectivement l'éradication du mal.


Bah même même avec les termes anglais de "balance" ou "d'équitable" ca change rien. Ca ne doit pencher d’aucun côté. C'est dans la définition même. On rétablit ce qui est équitable lorsque la balance ne penche pas plus d'un côté que de l'autre.Et le côté obscur n'est pas "le mal" ,qui est une conception morale, mais qu'une facette de la Force. Une facette indispensable à l'équilibre. Il n'y a de sérénité que s'il existe la colère. De courage que s'il ya la peur... La Force n'est pas le côté Lumineux mais la somme des deux côtés. Donc pour rétablir l'équilibre il en faut équitablement des deux. Une domination des Jedi engendre un déséquilibre car le côté Lumineux est sur-représenté. C'est pour ça qu'il y est admis que tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith. Dans le roman de Plaigueis, on voit bien que tous mouvement de la Force (croissance du côté lumineux au détriment du côté obscur ou inversement, engendre une réaction dans le Force).

Mais bref pour en revenir au sujet ce n'est que mon humble avis. Le "pourquoi" pour moi il faut des Sith s'il y a des Jedi.


Je dois parler chinois...

Balance comme equilibre a une autre signification que "équité". Dans le cas de la prophétie, il ne s'agit PAS d'un équilibre entre deux cotés.
Je vais te donner un exemple : quand tu es malade, genre une bonne gastro, le virus sape l'équilibre de ton tube digestif. Le coté obscur, c'est la gastro de la Force. L'élu, c'est le bon vieil anti-biotique qui détruit le virus mais qui aussi, parfois, t'affaiblit (en tuant les Jedi). Mais une fois que la gastro est vaincu, tu as retrouvé ton équilibre interne. A moins que tu considères que ton corps n'est équilibré que quand tu es à moitié malade ?
Pour le reste, ce n'est que du délire uesque.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Sep 2013 - 1:05   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ça dépend si l'on considère les deux côtés de la Force comme étant égaux et complémentaires ou pas. L'équilibre de la Force donc du monde peut aussi être compris comme l'harmonie naturelle, alors que le côté obscur représente le chaos. Et dans ce cas-là, rétablir l'équilibre implique l'élimination du chaos.


Bon grillé par Gorkh :transpire: Bref, tu peux imaginer la Force comme tu veux mais dans Star Wars l'équilibre c'est la Force (appelée à tort "côté lumineux") et le côté obscure sème le choas dans l'équilibre, d'où son éradication prophétique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Sep 2013 - 1:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:ça dépend si l'on considère les deux côtés de la Force comme étant égaux et complémentaires ou pas. L'équilibre de la Force donc du monde peut aussi être compris comme l'harmonie naturelle, alors que le côté obscur représente le chaos. Et dans ce cas-là, rétablir l'équilibre implique l'élimination du chaos.


Bon grillé par Gorkh :transpire: Bref, tu peux imaginer la Force comme tu veux mais dans Star Wars l'équilibre c'est la Force (appelée à tort "côté lumineux") et le côté obscure sème le choas dans l'équilibre, d'où son éradication prophétique.


Je préfère mon explication, bien plus imagé :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Sep 2013 - 1:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je vous trouve bien catégorique là dessus. Le film se prête quand même pas mal aux interprétations.
Et je ne parierais personnellement sur aucune des visions tant qu'on aura pas vu le film... :roll:

EDIT :Pour l'histoire des microbes, le raisonnement se tient jusqu'à ce que tu changes d'échelle. Pourquoi le microbe existe-il dans ce cas ? Quelle est sa fonction ? Pourquoi existe-il si ce n'est que pour créer maladie et destruction ? :wink:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 01 Sep 2013 - 1:17, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Sep 2013 - 1:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est sur qu'on a pour l'instant RIEN de concret sur le contenu du film. Un peu tôt pour dire ce qu'il contiendra
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Sep 2013 - 1:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Je vous trouve bien catégorique là dessus. Le film se prête quand même pas mal aux interprétations.
Et je ne parierais personnellement sur aucune des visions tant qu'on aura pas vu le film... :roll:

EDIT :Pour l'histoire des microbes, le raisonnement se tient jusqu'à ce que tu changes d'échelle. Pourquoi le microbe existe-il dans ce cas ? Quelle est sa fonction ? Pourquoi existe-il si ce n'est que pour créer maladie et destruction ? :wink:


Ah oui certes, pour le futur, on peut imaginer qu'ils vont partir sur autre chose (meme si je serai bien déçu que ça ne soit qu'une simple idée d'équilibre numéraire entre les Jedi et les Sith :roll: ). Je ne parlais que par rapport à ce qu'on a déjà.

Quant à l'histoire des microbes, je parlais d'un équilibre corporel. Si tu montes en echelle, ce n'est plus l'équilibre de ton corps mais de la planète qui n'est clairement pas menacé par ta gastro-entérite :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2013 - 10:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Non puis le fait que l'équilibre ne soit pas un truc numérique mais lié aux Sith, ça a aussi été confirmé et reconfirmé par Lucas.

Et les dialogues des films vont quand même dans ce sens mais le sujet n'est pas très développé.

Après effectivement ça pourrait changer dans la Posltogie mais ça, on ne le saura que le moment venu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Dim 01 Sep 2013 - 11:24   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Personnellement je rêve d'un méchant nihiliste, dont le seul rêve serait détruire la Force, comme Kreia.
Une espèce de Joker dans Star Wars. Certes c'est déjà vu dans KoTOR mais le grand public lui ne l'a jamais vu ça. :love:


D'ailleurs, je pense avoir trouvé l'acteur parfait pour incarner le personnage. J'ai nommé: Andrew Scott! Il joue Moriarty dans la série Sherlock. J'aime bien le p'tit côté taré qu'il donne au personnage.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations