Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le parallélisme pour comprendre.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 01 Aoû 2003 - 21:02   Sujet: Le parallélisme pour comprendre.

Tel que George Lucas l'a dit,la Prélogie n'est qu'en fait qu'un "reflet" de la Trilogie.On pourrait même dire que la Prélogie reprend les thèmes,voire les évènement principaux de la Trilogie,mais à sa manière.Tout cela pour dire que chaque épisode possède son "double".

En effet,Episode I=IV,Episode II=V.

Je voudrais pour ce topic que cette affirmation ne soit pas remise en cause.Le débat ne portera pas vraiment sur ce sujet.Si il y en a qui doutent de ce parallélisme,qu'ils veuillent bien ouvrir un autre topic,et on pourra leur expliquer en long,en large et en travers que TPM=ANH(par exemple).


Non,moi ce que je veux,c'est en partant de cette vérité "Episode III=Episode VI",c'est de réfléchir ensemble aux diférents évènements qui se dérouleront dans l'Episode III.On peut les prédire et même découvrir la trame principale du film rien qu'en affirmant que "Ep III=Ep VI".
On essaye? :) )


Ou alors,est-ce les reps qui tendent une embuscade aux confédérés ?Mais là,les reps sont en position de force.Le public n'a alors pas très peur pour eux et les Jedi car le plan n'aura surement pas l'air despéré(je ne pense pas que le rapport des forces des Reps durant la Clone War soit aussi déséquilibré que ceux des rebelles).Comprenez moi bien ,l'attaque de l'Etoile Noire II revenait presque à une attaque suicide.Là,on a du mal à le croire.


Ou bien,enfin,les reps attaquent les séparatistes car ils savent que ces gens là ont en possession,ou préparent une super station spatiale,ou du moins une super arme(Etoile Noire?).Ce sera alors à Anakin,avec l'aide d'autre chasseurs,de pénétrer les défenses de cette station et de la détruire en un coup de torpille.


Vous avez compris ma démarche?Vous aimez mes théories?Vous en avez d'autres?
Je suis persuadé qu'avec ce jeu de "parallélisme",on pourra trouver tous ensemble la structure des évènements principaux de l'Episode III
Episode III=Episode VI.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar El_LeM » Ven 01 Aoû 2003 - 22:00   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Très bonne analyse, j'adhère :D
(Et pourtant je suis très difficile ^^ )
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Alcatel » Sam 02 Aoû 2003 - 2:36   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Ce parallélisme est évident...

Je l'avais évoqué pour la scène de fin de l'Episode III, qui devrait être une apparition d'un ou plusieurs fantômes ainsi qu'un rassemblement qui sera tout sauf la fête de ROTJ.

"Venez avec moi. -Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi."
On verra ça, c'est évident.

Tiens, un détail qui confirme ce que je pensais d'Anakin dans un autre topic: quand l'Empereur affirme à Luke qu'il devient à chaque seconde un peu plus son eslave, on voit Vador à ce moment. C'est évident, Vador est bien l'esclave de l'Empereur, et il commence seulement à s'en rendre compte.

Il a cru que la puissance lui apporterait la liberté qu'il cherchait.

Luke lui montre quels choix il aurait dû faire et quelles ont été les conséquences de ses propres choix. Voilà pourquoi il tue l'Empereur.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 02 Aoû 2003 - 3:10   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Vader savait deja qu'il été l'esclave de Sidious je pense, il ne faisait qu'attendre son heure.

Je pense que ce que Vader comprend c'est plutot le choix que Luke a fait : plutot mourir que de s'venturer du coté obscur de la force il est 1 jedi comme son père l'été avant lui.

C'est possible qu'Anakin aura ce choix a faire dans l'Ep III entre Obi1 et le cote obscur ou autre chose que sais je... Et il choisira le coté obscur parceque c'est le chemin le + facile et le + rapide dixit Yoda et qu'Anakin estime qu'il a assez perdu de temps et qu'il est temps de regner et faire regner l'ordre dans 1 galaxie qui se meurt.

Anakin le voit bien la galaxie va mal et la republique, les jedis ne font rien, RIEN pour faire avancer les choses.

Par exemple les jedis savaient que sur Tatouine il regne le KO et l'anarchie, que des gens meurt et d'autre sont esclaves alors que les lois de la republiques l'interdisent. Ils ont les moyens de changer tout cela : l'ont t'ils faient?? Non pas du tout, les sacre saint principes de la neutralité jedi les obligent a ne pas bouger quitte a laisser les gens mourir, et ca Anakin l'accepte pas en tous cas il l'acceptera plus depuis la mort de sa mere.

Et Palpatine lui offre cette chance, le coté obscur de la force lui permet de regner sur la galaxie et de faire regner SA loi, sauf qu'Anakin oubliera tout ca en devenant Vader un etre aveugler par la haine, envers tout le monde lui qui été pret a aider la galaxie entière sans rien demander dixit QGJ personne ne l'a aider a retrouver se mère, personne ne l'aidera a vivre avec la femme qui l'aime, s'il tombe personne ne va l'aider a se relever, personne ... sauf peut etre l'empereur qui sera la apres qu'Anakin tombera dans 1 volcan ou 1 noyau en fusion ou .. (bon mais la je fantasme un peu), et c'est pour ca qu'Anakin suivira Palapatine en tant que disciple voir esclave, apres tout les meilleurs moment de sa vie on été en tant qu'esclave pas du tout en tant que jedi.

Si Luke n'a pas succomber c'est pas parcequ'il est plus fort qu'Anakin ou plus intelligent, mais juste parcequ'il n'a pas souffert autant que son père, Luke a vecu dans un foyer unis avec pere et mere meme s'il n'a connu ni l'un ni l'autre, Anakin n'a rien connu de cela et c'est pour ca qu'il se precipite dans les bras du premier qui lui dit "Ta vie va changer" le premier c'été QGJ et il l'a laissé tomber en mourrant (c pas sa faute non plus) et le 2ieme sera vraisemblablement Sidious

Rick le gros qui suit GL partout dit que le chemin qui mènera Anakin du coté obscur sera le resultat de mauvais choix qu'a t'il de pire choix que de choisir la dictature a la democratie?

Enfin tout ca pour dire que Vader été au courant qu'il été l'esclave de Sidious en voyant Luke il a juste compris que tout cela doit cesser
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 02 Aoû 2003 - 20:21   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Mon objectif est que l'on prenne les séquences de ROTJ les unes après les autres et que l'on essaye de trouver leurs pendants pour l'Ep III.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 12 Aoû 2003 - 2:42   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Je ne vous comprends pas.Pourquoi personne ne s'interresse à ce sujet? :p (ou dois-je comprendre que je me trompe sur beaucoup de choses).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Skygolas » Mar 12 Aoû 2003 - 7:15   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

le seul truc qui differe c'est que le mal est victorx dans episode III :)
Deja Le debut d'ep III commence apr une bataille spaciale , commencons la dessus ...
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 11 Oct 2003 - 21:10   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Excusez moi de remonter mon propre topic,mais à en croire les spoilers l'Ep III commencerait par une mission qui aurait pour but de sauver Palpatine des séparatistes.L'Ep VI commençait lui même par une mission de sauvetage.
C'est pour cela que j'ai créé ce topic.On aurait pu deviner que l'Ep III commencerait lui aussi par une mission de sauvetage.Et en réfléchissant un peu mieux,on aurait pu comprendre que la personne à sauver était Palpatine.

C'est le but du topic:par l'analyse des évènements de l'Ep VI,trouvons ce qui se passera dans l'Ep III.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar -THX- » Sam 11 Oct 2003 - 22:00   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Je ne vous comprends pas.Pourquoi personne ne s'interresse à ce sujet?
Vous ne comprenez pas que en analysant tout les évènements,les situations et la trame de l'Ep VI on pouvait,tous ensemble(c'est trop long pour un seul homme!),deviner de nombreux éléments de l'Ep III par le jeu du parallélisme?
Alors la , je ne comprends pas..pourquoi s'acharner a vouloir tout deviner? juste pour realiser qu'au final la plupart des éléments ne seront pas verifiés dans le film ! d'autant que je sus complètement en désaccord avec cet esprit qui tend à dire : Ep 1 = Ep 4, EP 2 = Ep 5 ...ca n'a pas vraiment de cohérence. parce que si tu fait le rapprochement par rapport a la nature, à la gravité ou aux évènements, cette théorie chute.
Rick à souvent fait le lien entre ROTJ et Ep 1 ,ce qui n'est pas totalement absurdre ( meme si Ep 1 peut s assimiler a Ep 4 car on y trouve le plus d'éléments de Lucas lui-meme; éléments qui n'ont pas tjs plus. De plus , Episode III sera surement plus sombre qu'ESB, donc il sera surement plus proche de ESB que de ROTJ, de plus la fin n'est pas la même( bien que lors du passage au coté obscur, le père sombre, le fils résiste)Je ne sais pas si tu es au courant de tous les spoilers ou rumeurs insistantes sur l'existence de certaines scènes, mais par exemple, l'ouverture du film fera indéniablement écho à la bataille de Hoth...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Dim 12 Oct 2003 - 9:56   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

je pense que anakin aura la meme epreuve que luke dans ROTJ .... mourir ou embrasser le CO , luke a preferé mourir ... meme si vador la sauvé au dernier moment

anakin lui choisira le coté obscur , probablement dans une scene ou il achevera dooku et prendra sa place aupres de palpidious ou une scene ou il liquidera un jedi( mace tres probablement )

sinon la phrase " obiwan autrefois a eu la meme idée que toi " peut vouloir dire :
" obiwan a essayé de me faire revenir du bon coté " => ce qui expliquerai les discussiosn houleuses a la " c mon choix " qui vont emailer leur combat
ou tout simplement " obiwan a cru que je pouvais vivre avec le coté lumineux "

bref cette phrase de ROTJ ne veut pas forcement dire que obiwan tentera de "raisonner " anakin , surtout que si anakin a déja du sang jedi sur les mains on voit mal obiwan et yoda les ultraconservateurs lui pardonner
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Lun 15 Déc 2003 - 8:01   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Désolé, je suis nouveau et ça prend du temps de lire les vieux débats.

Bien le parallélisme. Mais on ne devrait pas le faire uniquement entre 2 épisodes (1-4, 2-5, 3-6), mais entre 2 trilogies (123-456), car :
1) Obi-Wan découpe un bras dans le 4 et le 2 (pas le 1).
2) On voit Sidious en hologramme dès le 1.
3) Les amis non-humains qui aident les héros dans la bataille : les Ewoks dans le 6 et les Gungans dans 1.
4) Un Fett meurt dans le 6 et le 2.
5) Luke perd son oncle et sa tante dans le 4, Anakin perd sa mère dans le 2 (pas le 1).
6) On voit un Sith lancer des éclairs dès le 2.

Après il y a les cas litigieux :
7) Pour le sauvetage de Yan dans le 6, ne peut-on pas y opposer celui d’Obi-wan dans le 2 ? Un sauvetage qui semble perdu, mais qui finit par réussir (avec des monstres à combattre). Bref, GL n’est pas obligé d’en remettre un dans le 3.
8) La poursuite de moto dans le 6, dans la forêt, ne trouve-t-elle pas une correspondance avec la poursuite de speeder dans le 2 ?
9) Le combat Obi-wan-Anakin, que nous pressentons tous, sera-t-il le pendant de Luke-Vador du 6 ou de Obi-wan-Vador du 4 ?
10) La tenue en blanc de Padmé dans le 2 me fait plutôt penser à celle de Leia dans le 4.

C’est pourquoi on devrait aussi chercher des évènements dans les 4 et 5 qui n’ont pas de vis-à-vis dans les 1 et 2. Qui sait ? Ils apparaîtront peut-être dans le 3. Exemples :
11) Un tête-à-tête entre Anakin et Yoda (comme pour Luke dans le 5).
12) Une évidence : une révélation sur une double identité Sidious = Palpatine (comme Vador = Anakin dans le 5).
13) Anakin qui étrangle à distance (je suis impatient !).
14) Anakin qui fait un rêve où il combat un autre lui-même. Ou un rêve prémonitoire qui le montre mauvais.
15) Et pourquoi pas Tarkin ?

Pour les parallèles 3-6 :
16) Anakin cache sa main mécanique dans un gant noir (pourquoi pas ?).
17) Luke et Leia : le frère et la sœur sont réunis. Dans le 3, ils seront séparés (même si c’est une scène très courte, j’espère qu’on la verra).
18) Répliques de Sidious : « Et maintenant appelle-moi, Maître », « Utilise ta colère », etc.
19) Apparition de Mon Mothma (j’y tiens) en tant que leader de l’opposition.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 15 Déc 2003 - 10:11   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

tarkin et mon mothma seront dans le 3 ...

sinon tout ce que tu dis est sensé ... et logique

les courses poursuites sont un classique made in lucas

anakin et luke on a peu pres le meme destin ( jusqua leur 20 ans ) , le memes tentations ...
anakin cede , pas luke
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fett » Mar 16 Déc 2003 - 3:43   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

16) Anakin cache sa main mécanique dans un gant noir (pourquoi pas ?).
Si tu joue au jeu StarWars The Clone Wars (GCN,PS2,XB) tu peut voir sur Anakin un gant noir...comme Luke...C'était tellement une évidence que LucasArt l'a mis ;)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar badnakin » Sam 20 Déc 2003 - 2:01   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Idée de parallèle : la discussion entre Luke et Leia sur Endor
Badnakin, heureux auteur de la novélisation de l’épisode 3, vous fait grâce d’un extrait de son œuvre :

Anakin : « Padmé, tu connais Palpatine depuis longtemps, n’est-ce pas ?
Padmé : Je l’ai toujours connu comme le sénateur de Naboo depuis que je suis toute petite. Mais pourquoi cette question ?
A : Padmé, ce que je vais te dire va être difficile à entendre, mais il le faut… Palpatine est un sith.
P : Un sith ?
A : Oui et son vrai nom est Dark Sidious.
P : Mais comment ?
A : Ecoute-moi. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose qu’il soit au pouvoir. La République se décompose, tu le vois bien. La galaxie a besoin de quelqu’un de fort. Tu connais mon opinion là-dessus.
P : Oui et tu me fais peur… Que comptes-tu faire ?
A : Je vais aller le trouver et lui demander ce qu’il veut réellement.
P : Anakin ! N’y vas pas ! Et s’il arrivait à te convaincre, tu serais aux côtés d’un sith. Tu quitterais les jedi ?
A : Je ne les quitte pas, je vais leur donner l’importance qu’ils auraient toujours dû avoir.
P : Quoique tu fasses, tu seras radié de l’Ordre.
A : Je dois y aller.
P : Non. Tu ne le dois pas. Reste avec moi. Puisque tu es décidé à quitter les jedi, pourquoi irais-tu rejoindre Palpatine au lieu de rester auprès de moi ?
A : Je sens que c’est mon destin. »


Et on enchaîne avec Anakin qui s’en va, Padmé qui révèle le mariage secret à Obi-wan et le fait qu’elle soit enceinte. Obi veut arrêter Anakin, mais, trop tard, celui-ci a déjà tué Windu. Obi fait passer Padmé pour morte. Et ainsi de suite.


Alors ? Nooooon, pas les tomates !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Sam 20 Déc 2003 - 2:13   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

ca se defend ....

mais ca se passerai avant ou apres que anakin liquide windu ? et avant ou apres que palpy lui fasse un tour du proprietaire du CO genre : " le CO c'est le pouvoir , l'immortalité ! et puis c'est satisfait ou remboursé ! "

j'ai une theorie ... anakin liquide windu , il vient de tuer un maitre jedi , il va pas prendre le thé avec palpy en rigolant ..... il s'enfuit donc retrouver padmé .. il a une conversation avec padmé ... et pis apres il retourne aupres de son " maitre " et c'est vers ce moment la que obiwan s'oppose ou s'interprose
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Sam 20 Déc 2003 - 2:21   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Voilà c'est ça l'idée : Anakin ne bascule pas à la première discussion avec Palpy/Sidious. Mais les évènements vont faire que cela finira par arriver.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar badnakin » Sam 20 Déc 2003 - 4:39   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

C’est parti pour les plans délirants :

A) Anakin succombe à l’appel du pouvoir
1) Révélation Sidious = Palpy
2) Anakin tue Windu
3) Dispute avec Padmé
4) Anakin va voir Sidious et révèle qu’il est marié
5) Sidious demande si Padmé est enceinte
6) Padmé révèle tout à Obi-wan
7) Mort factice de Padmé
8) La question des enfants est réglée
9) Combat Obi-wan – Anakin
10) Anakin est laissé pour mort
11) Sidious le ramasse
12) Vador pourchasse les jedi


B) Anakin bascule par désespoir
1) Révélation Sidious = Palpy
2) Dispute avec Padmé
3) Anakin va voir Sidious
4) Windu et Anakin s’engueulent (« de toute façon on voulait pas de toi »)
5) Anakin (en colère) tue Windu par « accident »
6) Sidious essaye de convaincre Anakin
7) Anakin hésite et retourne voir Padmé
8) Padmé révèle tout à Obi-wan
9) Mort factice de Padmé
10) Anakin se dispute avec Obi-wan : « c’est ta faute si je n’ai pas pu sauver ma mère ni Padmé »
11) Anakin est brûlé, mais sauvé par Obi-wan
12) Dans un hôpital, Anakin est condamné à être branché toute sa vie à une machine respiratoire
13) Obi-wan s’en va et Sidious arrive
14) Anakin survit à l’opération qui le transforme en cyborg
15) Vador pourchasse les jedi responsables de tous ses maux


C) Anakin croit Padmé morte et se fout de tout
1) Padmé meurt
2) Tous les jedi sont responsables pour Anakin
3) Révélation Sidious = Palpy
4) Anakin devient un sith et poursuit les jedi
5) Anakin tue Windu
6) Obi-wan bat Anakin
7) Anakin est laissé pour mort
8) Sidious le ramasse
9) Vador pourchasse les jedi
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Fett » Sam 20 Déc 2003 - 5:07   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

je verrait bien un mixe entre la A et la B
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Sam 20 Déc 2003 - 19:32   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

je vote pour la A

un question interressante : windu va voir palpatine parcequ'il a pigé que cetait un sith ? ou alors comme ca .... pour le "fun" ...

ca metonerait que samuel l jakcson veuille de ce genre de mort ..... genre le gars au mauvais endroit au mauvais moment

or si il capte que palpy est un sith ... pourquoi y va t'il seul ? le con .....
--est il le seul jedi sur coruscant ?
--compte t'il sur l'aide d'anakin ? mauvaise pioche !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Dim 21 Déc 2003 - 3:16   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

La confrontation pressentie Anakin-Windu, à quel combat fera-t-elle référence ?

ANH : Vador-Obi, 1 combat entre 2 persos qui se connaissent et qui s’appréciaient (le jeune terrassant le vieux)?
ESB : Vador-Luke, un combat entre un maître et un apprenti (avec la différence qu’Anakin finit par gagner) ?
ROTJ : Vador-Luke, un combat homérique entre un maître et un quasi-chevalier. Le maître sous-estime l’apprenti qui s’est beaucoup amélioré à son insu (ou qui a déjà basculé vers CO) ?
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar obiwany » Dim 21 Déc 2003 - 5:16   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

moi je verra bien un combat style ESB, un maitre contre l apprenti . Le maitre va gagner mais avec bocoup de mal
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar badnakin » Dim 21 Déc 2003 - 10:27   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Tu penses que Windu finit par gagner ? :eek:
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar obiwany » Dim 21 Déc 2003 - 18:58   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

oups j avai mal lu, j avai commpri un combat anakin-obiwan
donc pour le combat anakin-windu, je verrai plutot comme ANH mais bocoup plus rapide et physique bien sur et une fin pour windu differente, il aura une mort a laquelle il ne s attendra pas contrairement a obi-wan
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Dim 21 Déc 2003 - 19:03   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

anakin/windu renvoie forcement a Vador/luke de ROTJ car l'empereur "intervient " et que anakin devra choisir qui il doit aider

c'est le tournant de la vie d'anakin .... comme 30 ans plus tard ou il fait demi-tour
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar marie france » Ven 26 Déc 2003 - 23:26   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

pour ma part, je suis d'accord les parallelismes existent bien.
marie france
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: lille
 

Messagepar marie france » Ven 26 Déc 2003 - 23:34   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Mon dernier message n'était pas complet (mauvaise manipulation)donc je continue :

ep 3 separation jumeaux/rojt reunion des jumeaux
ep 3 obiwan essaye de convaincre anakin de revenir vers le bon coté de la force/idem pour luke et dark vador ROJT

ep 3 chute de l'empereur/palpatine devient empereur

ep 3 l'empire envahit les planétes/les planêtes fêtent la fin de l'empire
marie france
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: lille
 

Messagepar badnakin » Lun 29 Déc 2003 - 8:46   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Débat lancé par lebastien:
[b] anakin/windu renvoie forcement a Vador/luke de ROTJ car l'empereur "intervient " et que anakin devra choisir qui il doit aider

c'est le tournant de la vie d'anakin .... comme 30 ans plus tard ou il fait demi-tour
Idem pour Anakin/Obi-Wan, si ce dernier essaye de ramener Ani du bon côté (mais échoue).
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Fett » Mar 30 Déc 2003 - 1:25   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Anakin/Ben renvoit à Luke/Vader

et c'est Anakin qui se jeterait dans la lave en criant NOOOOOOOON (pk je sais pas^^)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Mar 30 Déc 2003 - 1:42   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

faut ptet pas exagerer .... anakin se jetant volontairement dans la lave j'y crois pas trop ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mar 30 Déc 2003 - 3:32   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Au fait, iléou Sarudooky ?

Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu par ici. Alors qu’on fait de gros efforts pour animer son topic, lui, n’y met même plus les pieds.

Bon, pour le duel Anakin/Windu, je verrais bien un mixe de ESB et de ROTJ : un maître et un padawan se battent devant Palpy

- Pour une raison quelconque Windu se présente devant Palpatine et exige des explications. Il prend conscience que c’est un Sith. :( Comme pour Luke dans ESB, j’imagine Ani en sueur, les nerfs à vif, avec la peur d’être blessé gravement et la frustration de ne pas être aussi puissant qu’il se l’était imaginé.

- Mais Ani ne sait pas qu’il est soutenu sournoisement par Palpy qui attise ses sentiments négatifs. :D ).

- Puis discours de Palpy sur la nécessité d’être fort pour imposer ses idées, un discours très proche des pensées les plus secrètes d’Ani. ;)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkilan » Mer 31 Déc 2003 - 7:25   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Excusez moi mai j'ai pas tout pigé !
pourquoi vous obstinez-vous à annoncer un duel ani/windu dans vos hyppothese ? aurais-je raté une révélation ? le duel ani/obi été sûr (meme lucasmag l'annonce) mais ac windu j'étais pô o courant ...
en tout cas ca me déplairait pas, ca fera un peut d'action ...
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar badnakin » Mer 31 Déc 2003 - 8:24   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Rien n’est sûr. Je crois que ça part juste d’une rumeur qui dit que Sam Jackson ne voulait pas d’une mort minable. Alors on s’est dit : combat mortel avec Anakin.
Bien entendu on peut complètement se tromper.

[ 02. janvier 2004, 14:09: Message édité par : badnakin ]
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Delphis » Ven 02 Jan 2004 - 18:54   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Selon un magazine que j'ai perdu dans un tiroir de mon bureau, Lucas aurait promis a Jackson ( le jedi pas celui qui est en prison ) un duel tonitruant et lui a meme dit qu'il esperait que Windu ait le MTV awards du meilleur duel au sabre laser. Et Samuel avait dit qu'il était super excité.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Darkilan » Ven 02 Jan 2004 - 22:21   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

vla qui repond a ma question merci ...
mdr pour le jackson qui est en prison, heuresement que c'est pas lui, pauvre ani ...
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar lebastien » Mer 14 Jan 2004 - 1:07   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

ANH : Obi Wan dit a luke de rester dans la salle des commandes pendant que lui va bidouiller le rayon tracteur genre : " reste ici il faut que j'aille me faire tuer " . Luke desobeit pour obtenir un resultat positif , sauvetage de la princesse , mais Obi Wan meurt ...

TPM : Qui Gon dit a Ani de rester dans le cockpit genre: "reste ici il faut que j'aille me faire tuer " . Anakin desobeit , obtiens la aussi un resultat positif avec la destruction du vaisseau neimoidien , mais Qui Gon meurt


ESB : Yoda et Obi wan disent a Luke de ne pas aller sur Bespin. Luke desobeit avec resultat positif , sauvetage de ses amis mais Luke y perd sa main et se prend la "verité " en pleine face

AOTC : Obiwan dit a Anakin de ne pas "prendre Dooku seul" ou de rester sur Naboo. Anakin desobeit , "sauve" Obiwan mais au final il perd sa main et Dooku est toujours libre.

quelquun a une idée pour un parallele de ce genre entre ROTJ et Ep3 ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mer 14 Jan 2004 - 4:37   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Super tes remarques, mais pour :
Débat lancé par lebastien:
[b] ESB : Yoda et Obi wan disent a Luke de ne pas aller sur Bespin. Luke desobeit avec resultat positif , sauvetage de ses amis mais Luke y perd sa main et se prend la "verité " en pleine face

AOTC : Obiwan dit a Anakin de ne pas "prendre Dooku seul" ou de rester sur Naboo. Anakin desobeit , "sauve" Obiwan mais au final il perd sa main et Dooku est toujours libre.
Dans ESB, le groupe s’en sort sans Luke. C’est même eux qui le sauvent en revenant en arrière.

Dans AOTC, Anakin ne sauve pas Obi, ce sont les Jedi avec les clones. Et plus tard Obi affronte Dooku sans Anakin. Puis Anakin l’affronte seul et perd.
Bilan Anakin est totalement inutile pour Obi à la fin de AOTC.

T’inquiète, ton parallèle marche toujours aussi bien !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mer 14 Jan 2004 - 4:42   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

luke et anakin se sont bougés ... ils se sont retrouvés eux aussi dans la merde mais a la fin tout le monde est libre ....
j'ai simplifié ... savoir qui a sauvé qui ne faisait pas partie de ma reflexion

la relfexion c'est "decision => resultat" et un parallele entre ROTJ
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mer 14 Jan 2004 - 22:43   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

Qu’est-ce qu’on fait Lebastien (et les rares qui passent par ici) ? On continue ou on abandonne ? Ça n’a pas l’air de passionner les foules (j’y suis peut-être pour quelque chose).

Bon, nouveaux parallèles ep3/ep6 :

- Yan disant à Leia : « Vous l’aimez ? (…) Je ne vous embêterai plus. », me fait penser à la réaction d’Obi-Wan quand il découvrira le mariage secret de Padmé et Anakin. Va-t-il l’accepter ou au contraire s’y opposer farouchement ?

- Mon Mothma présidant la réunion avant la bataille d’Endor. Tarkin avec les futurs Grands Moffs discutant politique après le putsch (ou alors du putsch lui-même).

- Yoda sur Dagobah avec Luke disant : « Maître Yoda, tu ne peux pas mourir. » Yoda et Obi disant : « Maître Yoda, vous ne pouvez rester seul ici, sur Dagobah. »
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mer 14 Jan 2004 - 23:29   Sujet: Re: Le parallélisme pour comprendre.

on continue ! :genial:

dans le meme genre de paralleles ponctuels (et tiré par les cheveux ):

ROTJ :
han : vous laimez / oui / je ne vous generais plus / meuh non ! c'est mon frere !
Ep3 :
c'est mon mari! ou c'est des jumeaux !

les paralleles "plus decisifs "que j'ai exposés plus haut , me semblent etre importants car c'est le tournant de chaque film .... mais j'arrive pas a trouver un truc dans ROTJ qui pourrait s'apliquer a ep3 ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron