Cette fiction se base entre les évènements de KoTOR I et KoTOR II. J'estime qu'il y a une dizaine d'années d'écart environ entre les deux jeux, ne connaissant pas la durée exacte...
Donc si je fais des erreurs de chronologies, s'il vous plaît, ne me lapidez pas

Sur ce, bonne lecture...
Darth Malak a été défait par son maître, Revan, qui est parti en chasse des Siths dans la Bordure Extérieure.
Son héritage ? Plusieurs Seigneurs Siths dans son ombre, n'attendant plus que de briller...
Pendant les mois ayant suivis son départ, ces mêmes Seigneurs se sont entretués, sous le regard de l'Ordre Jedi, observant ses rivaux mettant en pièces l'empire de Malak...
Mais pendant cette période, quelques Seigneurs Siths gagnent en notoriété, et le cercle se referme...Il en sera ainsi jusqu'à que deux Siths survivent: le maître et son apprenti. Ainsi est la voie des Siths.
Et pourtant...Et pourtant...
Darth Traya s’avança dans le sanctuaire, pensive.
Cela faisait combien de temps qu’elle n’était pas revenue ici… ? Une dizaine d’années, environ…Mais à cette époque, il y avait cette présence, non, cette puissance écrasante, étouffante. Traya avait bien cru mourir quand elle l’avait senti. Cette puissance, c’était celle du Côté Obscur…
Même les huit membres de l’Ancien Conseil, dont elle avait été membre, n’avaient pas, au complet, une telle puissance. Et pourtant, on parlait là des huit plus puissants Seigneurs Sith de l’époque, capable d’égaler Darth Malak en personne ! Traya avait été effrayée et fascinée en même temps par tout le Côté Obscur qui résidait ici…
Mais là…Rien. Plus aucune trace du Côté Obscur. Plus aucune trace…De rien. C’était la première fois que Traya ressentait ce vide dans la force, cette étrange sensation, effrayante même pour quelqu’un habitué à vivre avec la Force pendant des vingtaines d’années. Traya regarda derrière elle. Darth Sion et Darth Nihilus étaient eux aussi troublé. Le premier avait du mal à rester en vie au vu de l’absence de Côté Obscur. Le second avait lui du mal à calmer sa faim inexorable.
- Patience, leur lança Traya en voyant le visage furieux de Sion et Nihilus qui avait du mal à calmer ses pulsions. Nous arrivons bientôt.
- A quoi cela rime de venir ici ? Répliqua, agressivement, Sion.
- Ce sanctuaire sera le lieu de votre entraînement, je l’ai déjà dit. Bien que vous soyez déjà des Sith accomplis, il vous reste encore des choses à découvrir qui feront de vous de puissants guerriers capable de se proclamer Seigneur Sith sans flancher.
- C’est ridicule, répondit alors Nihilus en s’exprimant dans la langue originelle des Sith d’une voix lugubre et visiblement agacée. Comment pouvons-nous apprendre dans un endroit vide de toute trace de la Force ? Vous nous aviez dit que le Côté Obscur était puissant ici ! De quoi apaiser ma faim pour l’éternité !
- Et cela est vrai, lui répondit Traya sans flancher, même si le Seigneur de la Faim était imposant. Le Côté Obscur est surpuissant ici, il est juste…Endormi. On ne peut pas détruire la Force complètement…On peut juste…L’effacer, la cacher.
C’était un mensonge, et Traya le savait. Cet endroit remettait en cause des millénaires de lois concernant la force, c’était…Une exception. Un endroit où il n’y a plus de Force, où elle a purement et simplement disparue. De plus, Traya savait également que la faim de Nihilus était éternelle : plus il dévorait la Force, plus il en voulait. La Sith espérait qu’au fur et à mesure la Force contenue en les trois Sith viendraient remplir le lieu du Côté Obscur pour faciliter l’entraînement de Darth Sion et Darth Nihilus, ses apprentis.
Traya et ses élèves arrivèrent dans le centre du sanctuaire. Là…C’était là qu’il s’était tapi. Cet homme. L’Immortel. Pourtant, il n’était, à la base, qu’un humain lambda, une vie éphémère de plus dans l’immensité de la galaxie. Mais il fut vite découvert que c’était bien plus que ça. Qu’en cet homme résidait une puissance qui surpassait celle de n’importe quel Sith, même les plus anciens et puissants. Dire qu’il était le plus puissant Seigneur Sith n’était pas trop s’avancer. C’était une réalité.
Il était agenouillé là, au centre même du sanctuaire, entouré par les piliers qui maintenait sa fondation même. Il méditait, dos aux trois intrus sur son territoire. Mais Traya savait qu’ils les avaient détectés. En plus de son immense puissance, il savait déceler n’importe quelle particule de Force contenue dans la galaxie en elle-même. Un acte dément.
Traya commença à douter. Avait-elle vraiment une chance contre cet homme ? Darth Nihilus et Darth Sion étaient deux puissants Sith. Le premier dévorait la Force pour combler sa faim et augmenter sa puissance, il en était dépendant. Le second s’en servait pour survivre à travers les âges, maintenir son corps mis en pièces debout. Leur puissance était démesurée. Et Traya elle-même avait fait partie de l’Ancien Conseil des Huit Seigneurs Sith, preuve de son immense puissance. Mais…Etait-ce bien suffisant ?
L’homme qui se dressait face à eux avait mis des mondes en pièces, exterminés à lui seul un nombre très élevé de grands maîtres Jedi avec une facilité déconcertante. Zhar Lestin, Maître Dorak, Sho Zeegan, trois membres du Conseil Jedi tués par cette incarnation même du Côté Obscur. Traya en venait à se demander comment elle et les autres membres de l’Ancien Conseil avaient pu croire manipuler cet homme.
- Alors finalement vous êtes revenu…Mon maître, lâcha sombrement l’Immortel, en se relevant.
- Oui, mon apprenti, répondit Traya avec une voix douce. J’ai enfin retrouvé ta trace. De pistes en pistes, je suis remonté à toi. Pendant toutes ces années, j’ai refusé de croire que tu étais mort. Je savais que tu étais encore en vie.
- Taisez-vous, répondit l’Immortel en serrant les dents. Ne me crachez plus votre venin, vipère. Vous m’avez trahie. Manipulé. Je n’étais qu’un objet pour vous et les autres membres du Conseil. Votre pièce maîtresse. Vous avez abusé…De la confiance et de l’admiration que j’avais pour vous, Traya. Savez-vous ce qu’est le sentiment d’être trahis, Traya ? Je me suis résigné à mourir. Vous étiez mon modèle, mon maître ! Je ne pouvais pas vivre…Sans votre présence à mes côtés. Mais finalement, j’ai survécu. Dans quel but ? Celui de me venger. Oui, je veux me venger de vous, Traya. Voir votre visage tordu par la douleur quand mon sabre laser vous transpercera le cœur. Voir le sang abreuver les sillons de ce sanctuaire comme le sang des Jedi a rendu les planètes stériles. Puis après, je me laisserais lentement mourir, tel l’abomination que je suis.
Nihilus et Sion restèrent silencieux. Ils fixaient Traya, attendant une quelconque réponse de sa part. Cette dernière se contenta de dégainer son sabre laser. Le Seigneur de la Faim et celui de la Douleur imitèrent leur maître, s’approchant près de l’Immortel.
- Cela tombe bien, fit Traya. Je suis venu ici pour te tuer. Ta trop grande puissance risquerait de compromettre mes plans. Tu as abandonné le Côté Obscur à ce que je vois. Tu es devenu…Un genre de Jedi Gris. Les chances pour que tu réintègres l’Ordre en rejoignant le Côté Lumineux de la Force sont faibles, mais au vu de ta surpuissance, je me dois de ne prendre aucun risque à ton égard.
L’Immortel poussa un grognement de haine, avant de dégainer à son tour son sabre laser à lame rouge. Il se retourna vers son ancien maître et ses nouveaux apprentis. D’un seul coup, le Côté Obscur envahit la totalité du sanctuaire. Traya sourit légèrement. Avec tout ce Côté Obscur, la puissance des apprentis n’avait aucun égal. Elle avait une chance de l’emporter. Elle vit Sion, qui affichait une mine presque heureuse. Enfin, il n’avait plus besoin d’utiliser le Côté Obscur contenu en lui pour maintenir son corps en entier, la présence du Côté Obscur dans le sanctuaire suffisait. Et Nihilus…Nihilus n’avait plus faim ! Sa faim…Etait rassasiée ! Les deux apprentis se ruèrent vers l’Immortel, jouissant de ces deux sensations qui les comblaient de bonheur.
Bien sûr, en le tuant, le Côté Obscur disparaîtrait lentement de ces lieux. Mais ça, bien sûr, Traya l’avait gardée pour soi…
Dans le fracas du tonnerre, les trois Sith s’élancèrent vers le maître des lieux, celui que l’on surnommait l’Immortel…
Il y a 7 ans…
Darth Traya entra sur le pont du Ravager, le vaisseau de Darth Zann.
La Sith avait en effet été invitée sur le croiseur de Zann, une autre Sith aussi puissant qu’elle. Dans quel but ? Mystère. Tout ce que Traya savait, c’est qu’elles n’étaient pas seules. Six autre Seigneurs Sith avaient été invités sur le Ravager. Tous de puissants adversaires…
Traya était pensive. Les Sith étaient en déroute depuis que Revan avait basculé du Côté Lumineux de la Force et vaincu Malak. En entendant ça, Traya avait été surprise : la Forge stellaire, détruite ? Et Revan, de retour ? Cela ne l’étonnait pas de l’ancien apprenti qu’elle avait eu, du temps où elle n’était encore qu’une Jedi.
Les Seigneurs soumis à Malak s’étaient vite dispersés après sa défaite. Tous craignaient Revan, le « Héros de la République », ou encore le « Jedi légendaire ». Et aujourd’hui, à peine une semaine après l’étonnante nouvelle comme quoi Revan s’en allait pour la Bordure Extérieure, Darth Zann, l’une des protégées de Malak, invitait sept de ses désormais « rivaux » au bord de son vaisseau.
Darth Traya regarda autour d’elle. Darth Tauros, Darth Salamus, Darth Vemys, Darth Logia, Darth Zoren et Darth Khoral. Tous de puissants Seigneurs Sith, aux potentiels illimités. Des menaces.
Traya et ses rivaux s’avancèrent vers la partie inférieure du pont, où Darth Zann se tenait, mains dans le dos, observant l’espace. Elle était très jeune, étonnement pour avoir atteint le rang de Seigneur Sith, mais également terriblement puissante, Traya le savait, et c’est pourquoi elle se méfiait d’elle. La vieille femme resta silencieuse et discrète.
Zann se retourna finalement vers ses invités, visiblement sur leurs gardes, une main portée directement à leur sabre laser. Elle leur sourit, avant de descendre les escaliers jusqu’à eux.
- Salutations à tous. Darth Tauros, Darth Salamus, Darth Vemys, Darth Traya, Darth Logia, Darth Zoren et Darth Khoral. Vous avez répondu à mon appel depuis le fin fond de la galaxie, je suis satisfaite. Si je vous ai réunis en ce jour, c’est pour une cause bien précise : la résurrection du glorieux Empire Sith.
Aucune réponse. Les sept Sith restèrent muets, attendant probablement la suite du discours de Zann.
- Darth Malak a péri face à Darth Revan, redevenu Jedi. L’Ordre Sith est en crise, les puissants Seigneurs que nous sommes doivent se rabaisser à se terrer dans les quatre coins de la galaxie en attendant l’occasion de se venger. Et cette occasion, vous la trouverez en ma compagnie.
- Que veux-tu dire ? Déclara Darth Khoral, un Zabrak à l’importance musculature, axé sur le maniement du sabre laser.
- Individuellement, nous sommes bien trop faible pour nous opposer à l’Ordre Jedi. Aucun d’entre nous n’a le niveau de Revan, ni même un niveau supérieur à la moyenne des Seigneurs Sith qui lui permettrait d’assouvir sa domination sur les autres. Avouons-le, nous avons quasiment la même force, et nous sommes en haut de l’échelle des Sith. Les plus puissants après Malak. Les dominants. Les lois Siths voudraient que nous nous entretuions jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un, mais je ne suis pas d’accord avec cette optique. Faire cela ne ferait qu’affaiblir un peu plus notre ordre. En ces temps de crises, nous devons unir nos forces, nous mettre sur un pied d’égalité, pour combattre ensemble l’Ordre Jedi ! Et après que les derniers Jedi ne viennent ramper à nos pieds, là, enfin, nous pourrons voir lequel d’entre nous sera vraiment digne de devenir le nouveau Seigneur Noir des Sith, le nouveau Sith’ari !
Sur ce, Darth Zann se tut. Traya regarda les six autres Siths. Chacun réfléchissait à sa réponse. Pour Traya, c’était tout vu : une alliance ne lui serait que bénéfique, et la manipulation était son principal atout. Et puis, si jamais ils tentaient de la lui faire à l’envers…Elle avait une carte de secours, un joker : son apprenti.
Darth Vemys, une femme d’environ trente ans, accepta la première. Traya fronça les sourcils. Cette femme était aussi une sacrée manipulatrice, il fallait qu’elle s’en méfie. Puis vint après Vemys le Seigneur Sith Darth Logia. Plus jeune encore, Logia avait cependant une grande affinité avec la Force. Il avait gagné son titre de maître à 16 ans, tuant son prédécesseur et maître pour prouver qu’il était digne du titre de Seigneur Sith. Les autres Sith suivirent Logia et Vemys. Traya, qui accepta elle aussi, analysait chacun d’entre eux, silencieuse.
Darth Zann sourit en voyant ses congénères accepter son offre.
- Parfait ! C’est parfait. Notre première cible sera Dantooine, là où réside le Conseil et ses pathétiques Jedis ! Nous dévasterons tout sur notre passage, et rien ne pourra nous empêcher d’exterminer tout les Jedis !
- Huhuhu, Seigneur Zann, excusez-moi de vous interrompre, mais pour attaquer Dantooine, j’ai ce qu’il nous faut, l’apostropha Traya.
Les autres Seigneurs Sith se tournèrent vers la vieille femme.
- Ah ? Quoi donc ? La fit continuer Zann.
- Mon apprenti, Darth Kelbus.
Un homme s’avança sur le pont, torse nu, le corps balafré de blessures, un sabre laser accroché à sa ceinture. Il vint se placer aux côtés de Traya, du haut de ses deux mètres dix. Zann tenta d’analyser sa puissance…Et fut hautement surprise. Le Côté Obscur…
Il ne semblait faire qu’un avec cet homme.
- C’est une blague ? Gronda Darth Zoren, un masque sith et un respirateur sur son visage défiguré. Ce n’est qu’un apprenti…
- Ne jouez pas à ceci, Seigneur Zoren, répondit, sûre d’elle, Traya. Vous l’avez tous sentie. Cette puissance en lui. Elle dépasse les limites de la compréhension humaine. Il est la Force incarnée sur terre.
- Je pourrais l’écraser, fit le brutal Tauros.
- Vous seriez réduits en cendres avant d’avoir pu lui porter un coup de sabre laser, Seigneur Tauros. Certes, il n’est encore qu’un apprenti, mais je suis convaincue qu’il pourrait déjà battre le Seigneur Khoral ici présent au sabre laser ou encore Dame Vemys au niveau des éclairs de Force. Avec un peu d’assistance, il nous rapportera la tête de Vandar Tokare.
- Dis comme ça, nous avons trouvé le maître de la galaxie, grommela le taciturne Salamus, sceptique. Pourquoi se plierait-il à nos ordres ? Il lui suffirait de nous tuer, et il pourrait se proclamer Sith’ari.
- J’y ai pensé, moi aussi, répliqua Traya. Mais Kelbus m’est fidèle. Il l’a déjà prouvé par le passé.
- Je servirais Maître Traya jusqu’à la mort, intervint l’apprenti en question, restant de froid face aux déclarations des Seigneurs Sith.
- Hmm…Tu peux peut-être manipuler certaines brutes comme Khoral ou Tauros, mais tu ne m’auras pas à ce jeu-là, Traya. Tu possèdes une arme capable de tous nous tuer et tu voudrais un duel « à la loyale », tout comme Zann le souhaite ? Non…Je ne te crois pas, lâcha froidement la manipulatrice Vemys.
- C’est peut-être vrai, sourit Traya, sachant qu’elle jouait avec sa vie. Mais seuls, moi et Kelbus n’arriveront pas à triompher, et vous avez besoin d’un élément central, un guerrier qui ira sur le terrain pendant que nous planifions le retour des Siths dans l’ombre…
Zann intervint finalement.
- Très bien, trancha-t-elle. Nous n’avons pas le choix, de toute façon. Nous allons devoir nous entraider. Nous pouvons êtres sûrs d’une chose : concernant les Jedis, nous serons, bien malgré nous, unis. Ce ne sera que quand ces derniers n’auront plus que leurs yeux pour pleurer que les premières trahisons se dévoileront. De toute façon, seule, Traya ne pourra anéantir l’ordre…
Sur ces mots fut fondé l’Ancien Conseil, réunissant Darth Zann, Darth Logia, Darth Khoral, Darth Zoren, Darth Salamus, Darth Vemys, Darth Traya et Darth Tauros…Une union qui allait bouleverser la galaxie.