PewPew a écrit:Tu prends aussi des points pvp, Ecran de couverture qui ne sert absolument a rien en Pve. Alors que l embush qui bump et la diversion peut etre utile sur des adds en raid ou en pve / qj.
L'écran de couverture est très pratique pour les phases d'AOE (Zorn & Toth, Jarg & Sorno, Droïde d'annihilation, boules d'éclairs de Soa, Vorgath, Kephess, etc). Le tir lourd, par contre, c'est limite dangereux, je l'ai abandonné car si tu te places trop près du bombardier trandoshan contre Kephess, tu le bumpes et tu fais perdre énormément de dps aux CaC. La diversion, ça peut être utile pour un adversaire difficile hors des opés, mais je fais toujours mon arbre avec une optique "boss d'opération".
PewPew a écrit:Sauf que si tu fais une continuité des que tu peux avant même l embuscade ou la mise a terre, tu gagnes une continuité donc le plus gros sort de dps si tu prends en compte les bonus, un sort qui ne coute quasiment rien ( 5 pts d'energie)
C'est pour ça que leur cycle est mal expliqué, c'est bien la Continuité qui est la priorité juste après le tir de brisure.
PewPew a écrit:Concernant la sonde d energie, je l utilise bien lors d un burst, c est a dire parade de cargo tir doublé tir rusé + volée en rafale tir doublé tir rusé , si je n utilise pas la sonde d énergie, je suis obligé de lancer des tirs en salves pour repasser en full regen.
Oui, ce que je critique c'est qu'il dit de la lancer au-dessus de 60%, si on ne lance pas la parade de Cargo avant ça ne sert à rien.
PewPew a écrit:D apres les logs que j ai pu voir, tu as un apm pas forcement énorme environ 36 donc c est normal que tu ne rencontres pas de soucis de regen. Je tourne généralement à 41-42 et je vois la différence sur l énergie. Donc je ne suis pas forcement d accord avec ce que tu avances.
Mon log est loin d'être optimal, et je soupçonne du lag quand je vois que certains sorts ne se lancent pas (ça m'arrive sur tous mes persos : je lance un sort, je vois le GCD et pourtant le sort ne s'est pas lancé). M'enfin, sinon, les APM c'est franchement pas important, je spamme pas mes touches vu que j'ai réglé le jeu pour pouvoir lancer mes sorts jusqu'à une seconde avant qu'ils puissent être activés, ça fait carrément gagner du temps ; de plus, vu que le TE a des temps d'activation/canalisation sur tous ses sorts, ses APM seront forcément plus bas qu'un marau par exemple.
PewPew a écrit:Et pour ce qui concerne les 2% d alacrité, je les trouve completement useless. Tu as que des attaques a 1.5sec de cast hors mis l aoe, et 2% ne sont pas suffisants pour influencer sur le temps de cast. De plus, le gain de regen est ridicule, surtout que dans ton gameplay, tu n as apparement aucun soucis d energie.
Tu gagnes presque 1 dixième de seconde par sort. Sur un long test, c'est payant, sans compter que tu gagnes un peu GCD et régen d'énergie.
PewPew a écrit:De plus, tu passes à coté de qqch d important. Quand tu fais une "roulade" , tu obtiens le bonus Acroupissement, qui quand celui ci cesse, tu gagnes un buff de 6secondes de 50% de déplacement. A partir du moment que tu dois bouger rapidement, tu ne gagnes pas ce bonus qui peut être très intéressant dans certaines situations; tandis que tu prends Tirs Fragilisants qui est complétement PvP.
Ça reste marginal, à mon avis moins important que l'écran de couverture par exemple. Tirs fragilisants te demande de relancer moins souvent le tir de brisure, donc ça te fait gagner en DPS.
PewPew a écrit:Concernant la priorité du tir embusqué + continuité qui est prio par rapport a l embuscade, l explication est très simple. A partir du moment où tu peux faire un tir embusqué instant et que ta continuité sera up derriere, c est plus interessant, car tu feras une continuité en plus vu que tu feras l embuscade + continuité derriere. De la même manière, en cycle d ouverture faire un tir embusqué instant et continuité derriere plutot que les series de tir est plus interessant. D ailleurs quand je regarde tes cycles d ouverture, tu le fais aussi.
Le raisonnement est similaire a la mise a terre, qui est prio sur l embuscade.
Pour la spé Tir à distance, d'après ce que j ai pu testé, plus tu arranges ton cycle pour faire un maximum de continuité , plus ton dps sera élevé.
Oui, mais là ils parlent du tir embusqué en général, pas du proc instantané, sans compter qu'il faut quand même en lancer 2 pour enchaîner sur Continuité puis Embuscade. Ils ne parlent nulle part de sortir de couverture pour revenir et lancer le tir instantané.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.