Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skellos » Dim 07 Nov 2010 - 21:29   Sujet: Re: SW : la saga en BD

sirius a écrit:En plus, je sais pas pourquoi mais je croyais que ce one-shot faisait 40 pages et il en fait que 22. J'ai l'impression de me faire avoir sur la marchandise, surtout que la fiche sur le wookie annonce 40, y ont pas 18 pages de pub quand même les ricains. :perplexe:


Nan généralement c'est 12 pages je crois
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar sirius » Dim 07 Nov 2010 - 22:59   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Y manquerait donc encore 6 pages. Ils comptent pas la couv, la quatrième de couv et leurs verso quand même ? :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Skellos » Dim 07 Nov 2010 - 23:03   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ecoute je l'ai mais pas sous la main, quand je le sais je vous dis, c'est con j'ai aucun comics sous la main là, mais je crois surtout qu'ils font à la louche !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar gus » Lun 08 Nov 2010 - 22:00   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Voilà du bon mag.

Purge 3 : Je m'attendais au pire vu les commentaires et finalement ça ne m'a pas déplu. Les dessins sont vraiment très soignés. Pour ce probléme de mouvement c'est assez vrai et ça doit être lié au style, cela me fait penser au style de Civiello qui me donnait aussi cette sensation.
Pour l'histoire je ne la trouve pas si nul que ça compte tenu du format, l'intrigue ne peut pas être d'une grande complexité. Moi le retournement de situation dans le final et l'arrivée de l'empereur me suffisent.

Protocole : C'est en effet une bonne surprise avec un style graphique une fois encore très original pour du Star Wars. L'intrigue est bien mené mais cette fois je n'ai pas été surpris, j'avaios démasqué le coupable dès le plan sur la dague, mais je me suis trompé sur ses motivations. Le coup à la Roméo et Juliette c'est cucu mais sympa. Et , la personnalité de nos 2 droïdes est super bien reproduite.

Routine : C'est le genre de petit récits que j'adore avoir dans le mag. avec Han et Chewie jeune c'est excellent. Et sur cette histoire encore le style de Nadeau m'a agréablement surpris ça vient sans doute de la colorisation ...

Le carnet de croquis de Doug Wheatley c'est le service minimum de Delcourt.

et les affiches de ESB ils ne se sont pas beaucoup forcé non plus si vous aimez la section du site où l'on en parle est bien mieux documenté :wink:
juste pour savoir quelqu'un esr capable de traduire "De tegenaanval van her rijk" ça doit être de l'allemand :transpire:



et pour l'anecdote pas fortiche en relecture sur leurs pub chez Delcourt ... en 4iéme de couverture la promo pour TFU II annonce une sortie en 2011 :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Skellos » Mar 09 Nov 2010 - 0:16   Sujet: Re: SW : la saga en BD

gus a écrit:juste pour savoir quelqu'un esr capable de traduire "De tegenaanval van her rijk" ça doit être de l'allemand :transpire:


Non c'est du néerlandais, l'empire contre attaque :)
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar gus » Mar 09 Nov 2010 - 23:09   Sujet: Re: SW : la saga en BD

compris merci Skellos
quelle culture :jap:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Nov 2010 - 17:14   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Up,
lu Purge 3 et effectivement c'est quoi cette arrivée de l'empereur à la fin?
Quelqu'un a compris ce qu'il foutait là? :paf:
C'est beau c'est fun mais le scénar est encore decevant d'autant plus que malgré le nombre de Jedi survivants, on nous refile des inconnus :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 23 Nov 2010 - 12:36   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Piejs a écrit:Quelqu'un a compris ce qu'il foutait là? :paf:


Du fan-service moisi ? :sournois: :siffle: :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Mer 24 Nov 2010 - 14:19   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Piejs a écrit:Up,
lu Purge 3 et effectivement c'est quoi cette arrivée de l'empereur à la fin?
Quelqu'un a compris ce qu'il foutait là? :paf:
C'est beau c'est fun mais le scénar est encore decevant d'autant plus que malgré le nombre de Jedi survivants, on nous refile des inconnus :pfff:



Son apprenti favori ne répond plus à son Holocom
alors il va voir sur place :neutre:

Jedi inconnus ... c'est le syndrome TCW , il ne faut plus toucher aux jedi connus sous peine de retcon :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Nov 2010 - 16:07   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Son apprenti favori ne répond plus à son Holocom
alors il va voir sur place


Mouai c'est un peu tiré par les cheveux. Genre sa majesté se déplace juste pour ça. Pourquoi il s'est pas déplacé sur Yavin alors quand la Death Star répondait plus? :transpire: Enfin ça se tient si on imagine qu'il a plusieurs destroyer en back up en orbite... C'est pas clair, à un moment je me suis même demandé s'il n'avait pas organisé ça pour tester Vador :D

Sinon j'ai lu le reste et j'ai bien aimé le récit avec nos droides préférés. Des dessins à la peinture ça donne un charme, c'est joli. L'histoire casse pas des briques mais ça se laisse lire.
Concernant celle avec Han et Chewie je l'avais déjà lue et j'adore, un titre tout simple sans prétention mais qui rempli parfaitement son rôle et nous rend bien le feeling Han et Chewie contrebandier face à l'Empire.
En gros Purge le récit que j'attendais le plus de cet album n'est pas ce que j'y ai préféré :neutre:

Le prochain va être très bon malheuresement j'aurais préféré qu'Evolution et Mimban soient publiés en Album, enfin surtout Mimban. :neutre: J'ai déjà lu Evolution et le roman de Splinter of the Mind's eye que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais j'aurais tout de même préféré avoir ces deux récits en format Album. Ceci dit je pense que SotMe doit être beaucoup moins bien en BD qu'en roman, cela doit retirer une grande partie du charme.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 24 Nov 2010 - 20:30   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Tu seras ravi dans ce cas d'apprendre que finalement, Shadows of the Empire - Evolution sera publié en album, et non pas dans le magazine ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 05 Déc 2010 - 21:47   Sujet: Re: SW : la saga en BD

D'après le site de Delcourt, le numéro 30 du magazine contiendra un sketchbook et une interview de Colin Wilson, l'artiste d'Invasion !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Mer 08 Déc 2010 - 16:34   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Tiens je ne me souviens pas d'avoir vu le travail d'un artiste sur Invasion :perplexe:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 11:59   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Le numéro 29 est sorti !

Le cristal de Kaiburr (1/4) : je ne pensais pas apprécier autant, en fait. Je voulais lire cette saga depuis un moment, mais je ne m'attendais à rien de particulier... Que nenni ! Alors oui, on est dans une ambiance 90' des comics, mais cela change autres dessinateurs de la sage. La suite le mois prochain !

La rivière du chaos (1/4) : j'ai un peu moins accroché à cette nouvelle histoire, le problème étant que dès la fin du premier numéro, on a plus ou moins deviné la fin de la saga... Mais une histoire consacrée à Leia, avec des concepts comme "le flot du temps", ça vaut le coup !

Les commandos de lando (Tales 05) : très agréable surprise ! Si le scénario n'a rien de fabuleux, Carlos Meglia fait exploser tout son talent dans un épisode du coup très réussi.

Un songé d'été (Tales 05) : quelconque. Sitôt lu, sitôt oublié.

Star Wars - Legacy : le futur de la saga ! Un petit encart de rédactionnel de 4 pages rappelant la bio des auteurs, le background de la série et les personnages principaux.

Catalogue SW 2011 : sous la forme d'un poster géant. Assez luxueux je dois dire.

Un très bon numéro au final, qui me donne envie de lire le suivant ! D'ailleurs au progarmme du suivant, outre la suite des deux sagas, "Durge" et "Skippy le droïde".
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Mer 12 Jan 2011 - 18:20   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ce numéro est moyen.

Le cristal de Kaîburr : Qui était attendu par beaucoup m'a déçu, j'attends de voir la suite mais sans impatience. Trois planche sur Luke et Leïa à la cafète :roll: "j'ai tellement faim ... quel est le plat du jour " ça c'est du Star WArs.

La riviére du Chaos : Pas très appétissant autant niveau scénario que dessin, en plus c'est confu je ne comprends pas où on va
Darth Acheron a écrit: le problème étant que dès la fin du premier numéro, on a plus ou moins deviné la fin de la saga...
t'as de la chance !

Padmé Amidala un songe d'été : Consternant on dirait "Martine et son fiancé de Naboo" je vais peut être le faire lire à ma fille ça devrait lui plaire ... mais pas certain que ça l'attire vers l'univers de SW :(

Les Commandos de Lando : Excellente surprise quel bonheur de retrouver Carlos Meglia. En plus de son graphisme sublime et original cette histoire est vraiment bien rythmé avec des rebondissements.

Le mini dossier sur le futur de Legacy : bof si delcourt veut ramener des lecteurs sur cette série je doute que ce soit comme ça qu'il faille s'y prendre. Je me souviens au début du mag. un vrai dossier avec pleins de visuels sur la série "jedi" (republic) ça donnait vraiment envie de s'y mettre.

Pour la suite c'est pas rose à l'idée d'avoir les 2 premières séries sur encore 3 numéros.

C'est quoi "Durge" ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Jan 2011 - 18:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est quoi "Durge" ?

et tu ose prétendre rejoindre l'équipe de TCWD :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mer 12 Jan 2011 - 23:13   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je n'ai pas demander c'est qui ? :roll: :P

Mais je voulais savoir de quel comics on nous parle pour le prochain numéro du mag.

Dans "star wars visionaries" il y a une histoire sur l'origine durge mais je ne suis pas très sûre...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mer 12 Jan 2011 - 23:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Salut,

Pour ma part, ce numéro m'a un peu deçu :
-"Le Crystal de Kaibur", le style comics 90' c'est pas ma tasse de thé, et le début de l'histoire ne me donne pas envie de lire la suite
-"La riviére du chaos", l'histoire a réussi à m'accrocher
-"Lando", j'aime bien style de dessins ça change, pour l'histoire on va dire que "mouais pas mal"
-"Padmé" et ses amours....... je ne dirais qu'une chose : POURQUOI????
-"le dossierLegacy", bah comme tous les dossiers : ça me saoule...

Pour le prochain numéro, j'attends Durge au tournant en espérant une bonne histoire...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 13 Jan 2011 - 17:39   Sujet: Re: SW : la saga en BD

gus a écrit:
La riviére du Chaos : Pas très appétissant autant niveau scénario que dessin, en plus c'est confu je ne comprends pas où on va
Darth Acheron a écrit: le problème étant que dès la fin du premier numéro, on a plus ou moins deviné la fin de la saga...
t'as de la chance !


Ben, la seule incertitude, c'est de savoir si l'Impérial dont j'ai oublié le nom va survivre à la fin. Parce qu'il me parait évident qu'il va fricoter avec la rouqine qui est en réalité l'héritière du trône de la planète, et qu'il va rejoindre/aider la Rébellion pour elle.Quand à la planète, elle sera libérée du joug impérial bien sûr.

Non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Dim 06 Mar 2011 - 19:47   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Alors personne ne l'a lu ? :)

Image

Rien de bien palpitant, même si c'est toujours sympa de pouvoir suivre la suite du cristal de Kaiburr
La rivière du Chaos j'ai totalement lâché j'arrive plus à me forcer :transpire:
L'histoire sur Durge vient des Visionaries, c'est pas une des meilleures tant sur le fond que sur la forme mais ça reste original.
L'interview sur Colin Wilson est plutôt pas mal, bon point là-dessus :)
L'histoire sur C3-PO reste vraiment anecdotique et un peu bâclée...

Gros coup de coeur pour Skippy, le droïde Jedi :love: En lisant le titre je me suis dit : :pfff: , mais il y a un tel second degré qui contrebalance tout le "sérieux" du postulat d'un Jedi droïde que c'est fendard, fallait oser donner un tel background à R5-D4 bien joué :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 20:41   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je l'ai vu, je l'ai feuilleté, je l'ai reposé. J'ai pas été convaincu.

Par contre, dans le prochain numéro, avant-première Knight Errant ! :love:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 07 Mar 2011 - 11:29   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Même avis que xximus sur - presque - tous les points:

La pierre de Kaiburr (je ne connaissais pas encore!) J'accroche !

La Rivière du Chaos: ne me plaisait pas dans la 1ère partie, et là, même constat: ce genre d'histoires, façon "Quête de Vador", avec des créatures fantaisistes d'une science-fiction d'un autre temps (presque époque Marvel)... Non, sans moi.

Le style visuel de Durge ne m'a pas accroché (on a du mal à voir les dessins je trouve)

l'histoire sur C3-PO: dispensable, très dispensable. Et graphismes bien légers. Vite expédiée en somme.

Skippy le Droide: magnifique ! :love: Très bien écrite, encore mieux trouvée, je ne regarderai plus cette scène de la même façon quand je visualiserai ANH. Officiellement, c'est un "Tales" je crois, moi je considère ce récit comme canon. Dans les deux sens du terme d'ailleurs.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar gus » Lun 07 Mar 2011 - 12:11   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Acheron a écrit:Par contre, dans le prochain numéro, avant-première Knight Errant ! :love:



Ce sera une vrai avant première avec la reprise du #0 ?
Ca serait bien en effet.

Ou bien encore un article avec quelques art-works et un topo. sur l'histoire de départ ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 03 Mai 2011 - 9:51   Sujet: Re: SW : la saga en BD

En guise d'avant-première de Knight Errant, il s'agit en réalité de la reprise du rédactionnel du 0 : on a donc des artworks, une interview de JJM et les 3 premières pages traduites.

Le numéro du bimestre vaut d'ailleurs le coup pour l'hilarante histoire Rebel Club.

Sinon, au programme du prochain numéro : les suites et fins de La pierre de Kaibur et de la rivière du chaos, le début de Crossbones (kwa ça ? http://www.starwars-universe.com/livre-203-starfighter-crossbones.html) et une interview exclusive de Jan Duursema à l'occasion de la fin de Legacy. Couverture reprenant Legacy-War 6.

Et teaser pour le 32 : un article sur le MMORPG The Old Republic. Avec le début de la publication de Threat of Peace ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Mar 03 Mai 2011 - 10:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Acheron a écrit:Et teaser pour le 32 : un article sur le MMORPG The Old Republic. Avec le début de la publication de Threat of Peace ?


Delcourt annonçait ça sur son planning :

Septembre : # The Old Republic : Le Sang de l’Empire [Nouvelle série]

et je me souviens plus du coup de ce qu'il en était pour Threat of peace, si l'album ci-dessus va contenir les deux ou non... :oops:

Darth Acheron a écrit:Le numéro du bimestre vaut d'ailleurs le coup pour l'hilarante histoire Rebel Club.


J'ai vu le graphisme ça a l'air bien sympa comme petite histoire :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 03 Mai 2011 - 10:35   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je me suis mal exprimé ! De ce que j'ai compris, Blood of the Empire, c'est en librairie et Threat of Peace, dans le magazine (Delcourt met en cause le manque d'accessibilité de cette mini pour justifier le choix du magazine où il pourra y avoir du rédactionnel en plus).

Pour avoir lu le premier ToP en VO, c'est vrai que c'est assez "chargé" et qu'à moins de connaître TOR, on est vite perdu. Blood of the Empire est sans doute plus accessible.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Mar 03 Mai 2011 - 10:51   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ah ok :wink: Je croyais effectivement que ToP sortirait en album. Du coup c'est un peu bizarre d'avoir du TOR qui va se balader entre le mag et les TPB :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar gus » Mar 03 Mai 2011 - 23:34   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Vu le mag. en kiosque mais je ne vais pas acheter la couv'A
Pars à la recherche de la couv'B :transpire: ni vu ni connu dans une boutique de la campagne voisine.

Dommage qu'on ai que cette mise en bouche de Knight Errant et pas le numéro 0

Impatient de lire l'histoire de Yaddle :shock: fait dire que la fin des autres histoire ne m'a pas fait mourir d'impatience.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ryak » Mer 04 Mai 2011 - 11:36   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'ai fini la lecture de ce numéro de mai/juin

Assez déçu du contenu BD :
- le énième épisode de la pierre de kaiburr pas vraiment folichon (mais bon vu que j'ai déjà lu ce comics chez DH il y a des années :neutre: )
- la seconde BD avec la princesse Leia ne m'emballe décidément toujours pas
- l'histoire de yaddle était intéressante maisle comportement de yoda ne m'a pas convaincu pour un kopec :neutre:
- j'ai trouvé rebel club par contre sympathique; il rajoute un peu de fraicheur au magasine en proposant (comme ils l'ont déjà fait) des strips de fan (bon forcemment ils font la promo d'auteurs assez connu dans l'ensemble), ce qui me fait penser : à quand les strips SWU dans SW mag ? :D ça serait tripant, d'une, et en plus on fait la promo d'auteurs cocorico, de deux [/patriotisme inside]

Par contre les itw du mag étaient instriuctives et je trouve ça bien que delcourt nous propose d'en connaitre un peu plus sur les scénaristes, dessinateurs ... en ne se limitant pas à leurs travaux sur SW
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 04 Mai 2011 - 13:46   Sujet: Re: SW : la saga en BD

gus a écrit:Dommage qu'on ai que cette mise en bouche de Knight Errant et pas le numéro 0


On a l'essentiel du numéro 0 : le rédactionnel. En plus, le numéro 0 US avait un (assez long) extrait de Knight Errant (le roman) et les 8-10 premières pages du 1 coupées comme ça, à la différence du 0 de KoTOR qui avait développé lui une vraie petite histoire. Donc on a vraiment l'essentiel, à un mois du TPB.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 04 Mai 2011 - 16:57   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'ai eu la chance d'avoir la couverture 1b (trop belle :roll: )

On dirait que je suis un des rares qui n'avait pas connu la Pierre de Kaiburr en son temps; j'accroche toujours autant! Par contre, la publication en 4 ou 5 parties: c'est trop long! En calculant au nombre de mois s'écoulant au total entre chaque numéro nécessaire pour reconstituer l'histoire... Quand on aime, c'est déjà limite de voir tout un pan du magazine monopolisé, mais quand on aime pas... Dans mon cas je repense à l'infect "Underworld" et les 10 mois que j'ai été obligé de me coltiner avant de voir cette histoire disparaître! Presque une année! C'est long quand on aime pas quelque chose et qu'on est obligé de le subir quand même :evil:

l'histoire de yaddle était intéressante maisle comportement de yoda ne m'a pas convaincu pour un kopec :neutre:


Même constat... (j'ai souvenir de meilleurs graphismes dans l'original, non?)

Les dossiers m’intéressent rarement, surtout quand il y a des interviews. Elles me semblent aussi orientées / bidonnées que celles qu'on trouvent dans les making-of, et qui sont censées faire l'apologie du produit...

On ne pourrait pas avoir une rubrique "extrait de roman"? genre le 1er chapitre de telle ou telle parution à sortir, ou l'excellent travail bénévole de certains traducteurs non officiels (ici je pense à Dark Forces - enfin, et un grand merci encore)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar xximus » Mer 04 Mai 2011 - 17:18   Sujet: Re: SW : la saga en BD

L'Antiquaire a écrit:On ne pourrait pas avoir une rubrique "extrait de roman"?


Ca me plairait aussi mais le concept étant la saga en bd, je pense pas qu'on risque de voir ça débarquer '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 04 Mai 2011 - 21:21   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Bon alors, lançons SW: La Saga en Roman, uniquement composé de pages d'extraits de novélisations accompagnées d'illustrations, à la manière des Chroniques Oubliées. :love:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar gus » Jeu 19 Mai 2011 - 17:25   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Enfin j'ai trouvé la couv'B :love:


Mais y a un peu que ça de bien dans ce numéro.

L'Antiquaire a écrit:Par contre, la publication en 4 ou 5 parties: c'est trop long! En calculant au nombre de mois s'écoulant au total entre chaque numéro nécessaire pour reconstituer l'histoire... Quand on aime, c'est déjà limite de voir tout un pan du magazine monopolisé, mais quand on aime pas... Dans mon cas je repense à l'infect "Underworld" et les 10 mois que j'ai été obligé de me coltiner avant de voir cette histoire disparaître! Presque une année! C'est long quand on aime pas quelque chose et qu'on est obligé de le subir quand même :evil:


Je comprends mieux ce post maintenant ... Car je suis tombé par terre quand j'ai réalisé que la pierre de Kaiburr et l'autre histoire à suivre ne seraient fini que dans le prochain mag. :cry:
C'est une vrai misère qui vampirise le mag. et en effet il faudrait que delcourt arrête avec ces histoires TROP longues et les réserver aux éditions en album.
Moi j'ai adoré Underworld mais je comprends ceux qui n'ont pas supporté d'avoir ça durant 8 mois (pas 10 si ma mémoire est bone).

Côté histoire courte il reste donc Yaddle : sympa comme scénario mais dessin et mise en couleur pas folichon!
Petit pinaillage comme se fait il que Yaddle ne puissent sortir de sa grotte alors qu'une bestiole 4 fois plus grosse qu'elle vient l'y attaquer ?

Par contre super découverte avec Rebel Club j'ai en plus reconnu la référence au film avant de lire l'édito. :transpire: petite fierté. Mais j'ignorai que the breakfast club était un film culte pour les geeks :oops: mais j'avais en effet adoré à l'époque.

Encore une fois la preuve que les détournements de SW peuvent être excellent.

Et les 2 dossiers m'ont laissé sur ma faim pas assez de artworks et des interviews très convenu.
Le SWU Show avait déjà tout obtenu de John Jackson Miller :neutre: :jap:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Mai 2011 - 16:35   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Hop, de retour des US 3 nums de la Saga en BD m'attendaient sagement chez moi.
Pas mal du coup j'ai pu lire presque d'une traite le cristal de Kaiburr et River of Chaos.
Bon alors le Cristal j'avais beaucoup aimé en roman, un vrai charme trilo, un vrai méchant d'époque avec Gremmel, un monde mysterieux et marecageux et Vador pour saupoudrer le tout. Faut avouer qu'en comics c'est plus superficiel et ça fait un peu trop old school mais je trouve que ça passe bien tout de même. Bien loin du roman néanmoins un peu comme toutes les adaptations ceci dit. Point positif j'avais pu voir à quoi ressemble un wandrella en allant voir sur le wookie grâce au comics :lol:
River au Chaos pareil un brun old school mais j'adhère. Ca se rapproche de toutes ces nouvelles des années 90 avec des persos secondaires, des rebelles dans leur lutte contre l'Empire. J'aime. A l'époque on osait les persos inconnus et ça permet de voir que la rebellion n'est pas juste l'affaire du big three. Bon du coup je suis un peu frustré de devoir attendre un mois avant la fin. :D

Les dossiers étaient superficiels et ininteressants comme la plupart du temps. Serieusement, un dossier pour presenter Legacy à l'heure ou la série touche à sa fin? C'est une blague? :perplexe: Vive le remplissage. Je me tate serieusement à renouveller mon abonnement à la Saga en BD...

L'histoire avec Durge j'avais déjà lu en VO j'aime bien.
J'ai découvert l'histoire de Yaddle! J'ai bien aimé comme tous les comics datant d'avant l'Ep I et juste après celui ci chronologiquement parlant qui mettent en scène les membres du Conseil comme Act of War, Emissary of Malastar, Prelude to Rebellion, Outlander... Bon le seul truc c'est quoi moi aussi j'ai tiqué sur le comportement de Yoda et sur son retournement de veste bien rapide. En plus au début on lui conteste le rang de chevalier et elle finit Maitre du Conseil?!!! :transpire: J'ai du louper un episode! Pareil pour la bete qui vient l'attaquer... Pas très logique tout ça. Mais dans l'ensemble j'ai adhéré.

Moi j'ai bien aimé l'histoire avec Padmé c'était sympa parce que même si on a droit à une petite amourette le contexte politique derrière est interessant. On voit les maneouvres de Palpy qui fait trempé le roi Veruna dans des scandales pour mettre une gamine naive et inexperimentée à la tête du pays ce qui sert ses dessins pour le futur blocus de la planète.

Lando ouai, sympa on se demande pourquoi il pilote le faucon tout de même :perplexe:

Les deux histoires concernants les droide ouai sympa mais sans plus.

Sinon j'adore la couv du dernier num avec Vader, magnifique :love:

Avec la fin des deux recits commencés et Crossbones le numéro suivant s'annonce sympa, allez j'me réabonne :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Mer 25 Mai 2011 - 10:13   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Piejs a écrit:Moi j'ai bien aimé l'histoire avec Padmé c'était sympa parce que même si on a droit à une petite amourette le contexte politique derrière est interessant. On voit les maneouvres de Palpy qui fait trempé le roi Veruna dans des scandales pour mettre une gamine naive et inexperimentée à la tête du pays ce qui sert ses dessins pour le futur blocus de la planète.



La traversée de l'océan t'a rendu romantique ?
Il va falloir changer de pseudo :roll:
Tu as vraiment vu des manœuvres de Palpatine dans cette histoire ... il faut que je relise ça alors.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Mai 2011 - 12:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ba en fait je sais qu'il y a des maneouvres politiques de Palpy avec Veruna et dans cette histoire on voit Veruna se faire chopper pour ça dans cette histoire. Donc ce que je disais c'est que si l'histoire n'est pas exeptionnelle, j'ai néanmoins apprécié le background politique avec la corruption de Veruna et l'ascencion au pouvoir de Padmé. C'est interessant de voir comment une gamine se retrouve sur le trone je trouve. Il y a même une nouvelle où Sate Pestage efface les preuves reliant Palpy à Veruna et où Panaka est à deux doigts de le griller.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Mer 25 Mai 2011 - 14:12   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Alors c'est de l'UE litté. que tu tires tes infos et pas de la seul BD en question.
Même si cela fait parti d'un tout cça reste bien mièvre tout même.
Pour t'avoir lu il me semblais que tu ne buvais pas de ce vin là. :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Mai 2011 - 15:59   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ahahah me fait pas non plus dire ce que je n'ai pas dit.
Je disais simplement que, pour moi, les éléments de background ont fait que cette histoire s'est laissée lire malgré le fait que dans le fond c'est juste une amourette pas si niaisouille que ça en fait vu comment il se fait recaler à la fin le bonhomme :lol: J'ai jamais dis que c'était le comics du siècle mon cher gus :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Sam 02 Juil 2011 - 22:59   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Pas encore lu ce dernier numéro mais je ne résiste pas à publier cette dédicace de Doug Wheathley
un hommage à notre très chère Uttini :x :transpire: :love:

uttini.jpg


Un long interview de Duursema sur lequel je vais me jeter et des croquis et reproductions de couv' de la belle époque de Republic;
Finalement cet ultime dossier sur Legacy vallait le coup.

Et starfighter crssbone a l'aire de valoir le coup au premier coup d'oeil.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Juil 2011 - 13:48   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Lu le dernier num.
La fin de la Pierre de Kaiburr toujours aussi sympa. J'aime bien le passage où Gremel se fait trancher en deux par Vader :diable: Idem la planche où la jambe de Luke est coincée sous la pierre, Leia essaye de l'aider et Vader se tient devant eux, c'est une belle retranscription de la couv du roman!
En revanche je comprends que ceux qui ont uniquement lu le comics ne soient pas fans! Rien n'est expliqué! On se demande comment Vader peut invoquer des Eclairs, Leia lui tenir tête... En gros la proximité du Cristal de Kaiburr magnifie les pouvoirs des Forceux. Du coup ça decuple le Côté Obscur en Vader, ce qui le pousse à tuer Skywalker plutôt qu'à le convertir comme il le souhaitait a au départ et ça permet à Luke de tenir tête. D'ailleurs bien marrant que Vader face la même entaille à l'arcade de Leia que celle que Ventress lui avait faite! Joli hasard!
Sinon River of Chaos sympa cette 'tite histoire classique de Rebellion sans pretention même si la chute n'est guère surprenante.
Le Dossier j'ai survolé ça m'interessait moyen et Starfighter j'attends les prochains nums pour lire le tout d'un coup.

En revanche je souligne le choix éditorial bien bidon de publier Threat of Peace dans le mag et Blood of the Empire en album :roll: Comment séparer deux comics d'une même série! C'est n'imp serieux!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Lun 11 Juil 2011 - 22:50   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Avec tes éclaircissement Piejs c'est en effet mieux "la pierre de Kaiburr" parce-que à la fin de ma lecture j'ai poussé un gros oufffff de soulagement ... enfin fini, vraiment tout ça pour ça :roll:
Malgré tout ça reste un comics bien moyen en ce qui me concerne, mais les adaptation de romans c'est toujours très difficile alors je reste indulgent.

Pour river of chaos je n'ai pas réussi à m'y remettre depuis la lecture de la première partie tellement ça m'a saoulé ... peut être à lire d'une traite avant la sieste pendant les vacances, si j'arrive à rester réveillé.

Le délire des 4 fantastiqueset c'est bien drôle.

La nouvelle série "Starfigther" est prometteuse, de bon dessin des personnages originaux , des tas d'ET, un décalage assez humoristique de bon ton et de l'action. Ca à l'aire d'être une BD efficace.

Le dossier Duursema est assez épais, j'ai bien aimé et j'en veux encore :love: . Évidement pas un mot sur sa prochaine série :(

Pour la suite

Darth Piejs a écrit:En revanche je souligne le choix éditorial bien bidon de publier Threat of Peace dans le mag et Blood of the Empire en album :roll: Comment séparer deux comics d'une même série! C'est n'imp serieux!


Gros n'importe quoi et surtout la confirmation de ce que je pense depuis longtemps des choix de Delcourt pour le mag.:
Les comics corrects en version album , c'est le cas de "blood of empire" de bonne facture même si je ne claquerai pas 14€ pour ça :wink:
Et le médiocre pour le mag. comme "threat of peace" ... bonsa lecture sera peut être plus agréable que sur le web et je reconsidérai ma théorie dans 2 mois.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 19:31   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je viens de lire la P1 de Jedi Quest dans le dernier numéro en vente et j'ai trouvé ça fort bon :oui: :
je constate que la série animé Clone Wars s'en est pas mal inspirée (Iilum, fresques murales...) et je me désolais encore il y a peu du manque de documents (accessibles :transpire: ) sur la période inter Episode I-Episode II.
Le "duel" avec Dark Maul est mieux amené que d'autres. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Maze » Mer 18 Jan 2012 - 19:58   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le SW Saga en BD a pris 0.25€ en 2012, il est maintenant a 5.75€
Inflation quand tu nous tiens :siffle:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Juil 2012 - 13:28   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Fini Jedi quest et quelle déception, cette dernière partie ! :(
Trop rapide, sans surprises et qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :shock:
Spoiler: Afficher
Les collicoïdes tentent d'annexer Nar Shaddaa à la république !
Que font les hutts ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Juil 2012 - 13:46   Sujet: Re: SW : la saga en BD

je suis dac avec toi Funi le grand bazar à la fin mais bon il y tellement peut de BD dans cette période (c'est p'tet même la seule) que l'on peut se permettre d'être un peu laxiste :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Juil 2012 - 14:24   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est dommage : j'avais trouvé les premières parties excellentes. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Admiral Tamyem » Sam 06 Oct 2012 - 15:53   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Petite actu: Je viens de lire ceci dans la section Question Réponses du site de DELCOURT:

Question (de erikem):
Bonjour. Les rumeurs allant bon train, je préfère venir à la source pour vous poser la question. Disparition du mag La Saga en BD et remplacement par Star Wars Comics Magazine dans un format différent?...... pour janvier 2013??.... Allez!!! dites nous en + SVP!!! merci et surtout BONNE CONTINUATION!!!

Réponse (de Delcourt):
Bonjour,
Nous n'en sommes plus aux rumeurs, puisque plusieurs sites se sont faits l'écho de cette news =:-)
Effectivement, le magazine Star Wars La Saga en BD s'arrête avec le #40 à paraître en novembre… Pour être mieux remplacé par Star Wars Comics magazine, dont le numéro 1 sortira en janvier 2013.
Ce magazine format Comics comprendra des récits en bande dessinée (de nombreux one-shots et des mini-séries publiés à raison de 2 épisodes au moins par numéro de manière à ce que les lecteurs n'aient pas à attendre des mois et des mois pour lire la suite), mais aussi et surtout par une partie magazine et actualité, empruntée au Star Wars Insider américain. Cet équilibre entre BD et rédactionnel nous a semblé mieux répondre aux attentes des lecteurs et fans de l'Univers Étendu de Star Wars.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement

Je dois dire que l'idée de voir traduis des articles de l'Insider me plait assez et comblera sûrement un vide laissé par le LCF Mag, en espèrant que ce nouveau magazine ne connaitra pas la même fin.
Est-ce que le Staff Litté à plus d'info sur le sujet?
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Sam 06 Oct 2012 - 15:56   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Admiral Tamyem a écrit:Est-ce que le Staff Litté à plus d'info sur le sujet?


Non, si ce n'est un "une surprise à venir en janvier" dans l'un des derniers mails que j'ai reçus.

Mais je vais demander :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Dim 07 Oct 2012 - 1:32   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je pense que c'est justement ça la fameuse "surprise".
Moi je suis très content, en espérant que ça se consacre plus à l'UE qu'à The Clone Wars...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations