Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alliés / FOTJ #5 - Allies

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 24 Juil 2010 - 16:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Oui bienvenue sur SWU ! :jap: :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar titanic » Sam 24 Juil 2010 - 20:49   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Merci beaucoup pour votre accueil, cela fait toujours plaisir :) :) :)
titanic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Xarion » Jeu 23 Sep 2010 - 15:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Ouais il a de la gueule ce bouquin quand même. C'est super plaisant à lire. Là où j'en suis ça a pas encore trop décollé, ils vont seulement bouger de Klatooine, mais ça se lit tout seul.

Christie Golden gère bien, et elle a un petit côté Denning, ce qui n'est pas pour me déplaire. Notamment le moment où Luke et Ben se baladent en faisant léviter Dyon. La dernière fois que j'ai lu un truc semblable qui m'a marqué, c'était dans Star By Star quand les YJK faisaient léviter leurs blessés dans le vaisseau-monde. C'est tout bête mais c'est le petit détail qui, ajouté à d'autres, fait la différence.

La progression de la relation Ben - Vestara est également parfaite. Naturelle et à la vitesse qu'il faut.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Sep 2010 - 16:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Tu vas réussir à être à jour pour Vortex !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Jeu 23 Sep 2010 - 16:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Tu vas réussir à être à jour pour Vortex !


C'est bien mon intention, j'essaie de lire lentement pour que l'attente ne soit pas trop longue, un chapitre par soir.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Sep 2010 - 16:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Je relis les 5 premiers pour me remettre dans l'ambiance. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 23 Sep 2010 - 17:12   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Je regrette de ne pas pouvoir vous suivre dans votre lecture...
Déjà je ne pourrais pas mater la magnifique Tenel Ka en backover de Conviction avant un bout de temps...
Ensuite, il faut vraiment que je me mette à la VO histoire de devenir un "noble" de ce forum comme le baron.
Je verrais bien un titre de marquis... :lol: :diable:
Pourquoi, Amazon ne livre pas sur l'île de la Réunion :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xarion » Dim 31 Oct 2010 - 3:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Ana tout fini !

J'ai pris mon temps, mais la fin était tellement intense que j'ai lu la dernière ligne droite d'une traite. C'est du très bon la plupart du temps !

Spoiler: Afficher
Alors... L'action met un peu de temps à démarrer au début. Je pensais que Klatooine serait une rapide escale, mais une grosse partie du bouquin se passe là pour Luke et les copains Sith. Un peu obscur le coup du vol d'un bout de la Fontaine des Anciens Hutts. Je ne sais pas si ce sera explicité plus tard. Mon interprétation : le seul et unique but de cette profanation était justement de créer le chaos sur la planète. J'ai lu tout ce passage un peu speedos donc je peux me tromper, j'y ai pas longuement réfléchi, mais je vois pas quelle utilité ils auraient de ce crystal un peu étrange. Je me dis que ce qui importe aux Sith est la portée de leur geste. Tout le passage sur Klatooine est très sympa, avec à la fin le petit procès rondement mené. Le guest de Lando n'était pas essentiel, mais c'est toujours sympa de réintroduire des persos qui auraient dû avoir un rôle de premier plan depuis bien longtemps.

En ce qui concerne le bordel sur Coruscant, c'est juste excellent. L'assassinat de Kenth's Pet m'a scotché, ça c'est de la brutalité. Et l'acte de bravoure de Dorvan, superbe. J'aime vraiment beaucoup ce perso, j'espère que son développement futur sera dans la lignée de ce qui a été fait de lui jusque là. Un mec intègre qui est loyal à une cause et pas à une personne. Bon ceci dit les Jedi ont toujours les doigts enfoncés dans le sphincter jusqu'à l'os. Je crois qu'il la lanceront jamais leur super attaque surprise à 5 vaisseaux. Eh les gars fallait se réveiller avant hein. Et puis maintenant que Nek Buatu s'est fait percer le rectum, ce sera compliqué.

Ah ouais là aussi j'ai pas tout calculé. Il se fait sauter dessus par des mecs avec des sabre-lasers. Il finit par se dire que c'est pas des Jedi fous parce que sinon il serait déjà mort. Mais alors quoi ? C'est qui ces types ? Faudra ptet que je relise le passage... C'était une scène bien intense ceci dit.

Le procès de Tahiri, alors là c'est du XL. Jamais de ma vie j'aurais pensé autant kiffer lire ce genre de scène. En même temps j'ai des antécédents, quand j'étais gosse je manquais jamais un épisode de Tribunal sur RTL9 le mercredi matin. Christie Golden arrive à déchainer les passions et à créer le suspens tout du long. Et je crois que c'est la première fois qu'un bouquin Star Wars nous laisse sur un tel cliffhanger. D'ailleurs je trouve pas ça forcément top, ça laisse une sensation d'inachevé. Qu'ils fassent ça à la téloche ok, vu que la suite arrive la semaine d'après. Mais là, ça fait un peu bizarre. En tout cas, fin de ouf. J'espère qu'elle va s'en tirer.

Bon je termine par le point un peu noir de ce bouquin : Abeloth. J'avoue quand même que c'était cool de réintroduire Callista et de boucler cette intrigue laissée en suspens il y a des année. Belle réutilisation du perso. Là où j'ai été grave déçu, c'est le combat contre Abeloth. Je m'attendais à un truc titanesque, un déluge de pouvoirs de la Force, et en fait... T'as juste la tête de fritz qui fait joujou à esquiver tout le monde pour que les adversaires s'entretuent. Un combat sans envergure, je pense qu'il y avait autre chose à en faire. Tu laissais ça à Denning, je peux te jurer que lui il te faisait péter la planète, rien à branler ! M'enfin, c'est pas une cata non plus. Mais c'est certain que quand tu prends une fille faite pour écrire des romans "Le Juge est une femme" et que tu la fous à te raconter des combats testostéronés, elle risque de chier en spray un moment.

Le bilan est positif en tout cas, la série est lancée. Il manque ceci le petit quelque chose d'épique qui la rendrait réellement passionnante. J'espère que l'étincelle qui mettra le feu aux poudres sera amenée par Denning et Vortex. Wait and see !
Modifié en dernier par Xarion le Lun 01 Nov 2010 - 1:28, modifié 1 fois.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 31 Oct 2010 - 13:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Mets quelques étoiles là où tu mets des gros mots s'il te plait. :wink: Il y a des jeunes qui pourraient nous lire, et même si la plupart d'entre eux ne sont pas naïfs, autant leur épargner les envolées lyriques scabreuses. Merci d'avance ! :)

Et sinon, pour en revenir au sujet, c'est à dire :love: Allies :love: je suis content de voir que ça t'a plu ! Je te trouve un peu dure concernant le combat Luke/Sith/Abeloth mais effectivement, je l'avais pas sous l'angle "et si Denning l'avait écrit". En même temps, si Denning les écrivait tous (surtout ceux d'Allston), à la limite je préférerai, donc t'as peut-être pas tort ! Mais j'aime bien Golden quand même surtout dans son traitement de Tahiri. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Lun 01 Nov 2010 - 1:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Mets quelques étoiles là où tu mets des gros mots s'il te plait. :wink: Il y a des jeunes qui pourraient nous lire, et même si la plupart d'entre eux ne sont pas naïfs, autant leur épargner les envolées lyriques scabreuses. Merci d'avance ! :)

Et sinon, pour en revenir au sujet, c'est à dire :love: Allies :love: je suis content de voir que ça t'a plu ! Je te trouve un peu dure concernant le combat Luke/Sith/Abeloth mais effectivement, je l'avais pas sous l'angle "et si Denning l'avait écrit". En même temps, si Denning les écrivait tous (surtout ceux d'Allston), à la limite je préférerai, donc t'as peut-être pas tort ! Mais j'aime bien Golden quand même surtout dans son traitement de Tahiri. :)


Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Nov 2010 - 11:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Xarion a écrit:Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.


Je pense qu'il y a eu un bug quand t'as essayé d'éditer, parce que y'a rien qu'a changé dans le texte. :wink:

Spoiler: Afficher
Pour la profanation des Sith, si je me rappelle bien, le cristal de la fontaine a des propriétés mécaniques (ou autres?) intéressantes - faudrait que je relise le passage dédié - et les Sith se disent "cool, on pourrait en faire des armes trop balaise". Il me semble qu'ils ont déjà une arme à base de cristal (celle de Vestara sur la couv' d'Omen) et peut-être pensent-ils mêler les deux technologies. Bref, un petit subplot qui m'a semblé un peu zarb moi aussi. Mais comme tu le dis c'était aussi un prétexte à nous montrer "bouuh Sith méchants".

En ce qui concerne Nek Bwu'atu (tiens... un personnage créé par :love: Denning :love: ) je ne sais pas du tout qui l'a attaqué. Pour l'instant, je me dis que c'est une manipulation de la conspiration Treen/Lecersen pour discréditer les Jedi et Daala en même temps, tout en se débarrassant du chef de la flotte de l'Alliance Galactique. Quoiqu'il en soit, j'aimerais que l'auteur des attaques soit le perso d'Allston dans Outcast là (Zilaa Kush un truc dans le genre) : un chasseur de prime qui porte un sabre laser. :) Enfin, ce ne sont que des supputations.


Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi. :lol: :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 01 Nov 2010 - 13:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi. :lol: :P


Z'êtes comme les Sith post-Bane finalement : deux :paf:

Je compte commencer FotJ en 2011, j'espère vous avoir rejoint avant que les derniers tomes ne se profilent à l'horizon :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kharn9 » Lun 01 Nov 2010 - 13:42   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Nan mais je suis à jour aussi hein. C'est juste que je passe rarement :siffle:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Nov 2010 - 14:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Oui tu passes pas souvent ! :P

Il faut rectifier ça. :non:

Et sinon Ecully, t'y fais quoi ? Rien à voir mais ça m'a interpelé. Centralien ? ou ECL ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Lun 01 Nov 2010 - 14:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:
Xarion a écrit:Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.


Je pense qu'il y a eu un bug quand t'as essayé d'éditer, parce que y'a rien qu'a changé dans le texte. :wink:

Spoiler: Afficher
Pour la profanation des Sith, si je me rappelle bien, le cristal de la fontaine a des propriétés mécaniques (ou autres?) intéressantes - faudrait que je relise le passage dédié - et les Sith se disent "cool, on pourrait en faire des armes trop balaise". Il me semble qu'ils ont déjà une arme à base de cristal (celle de Vestara sur la couv' d'Omen) et peut-être pensent-ils mêler les deux technologies. Bref, un petit subplot qui m'a semblé un peu zarb moi aussi. Mais comme tu le dis c'était aussi un prétexte à nous montrer "bouuh Sith méchants".

En ce qui concerne Nek Bwu'atu (tiens... un personnage créé par :love: Denning :love: ) je ne sais pas du tout qui l'a attaqué. Pour l'instant, je me dis que c'est une manipulation de la conspiration Treen/Lecersen pour discréditer les Jedi et Daala en même temps, tout en se débarrassant du chef de la flotte de l'Alliance Galactique. Quoiqu'il en soit, j'aimerais que l'auteur des attaques soit le perso d'Allston dans Outcast là (Zilaa Kush un truc dans le genre) : un chasseur de prime qui porte un sabre laser. :) Enfin, ce ne sont que des supputations.


Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi. :lol: :P


J'ai mis sphincter à la place de "cu*", c'est déjà bien !

Wha le chasseur de prime avec un sabre, je l'avais complètement zappé çui-ci ! En effet ce serait plutôt cool que ce soit ça, parce que pour le moment il a disparu de la circulation.

Spoiler: Afficher
Pour la Fontaine des Anciens, je dis pas que les Sith veulent se montrer méchants, mais mon interprétation de la profanation, c'est qu'ils ont fait ça pour créer le bordel sur la planète, et partant de là, l'instabilité dans l'Alliance. But that's a longshot. Je sais pas s'ils voient aussi loin. Certes leur but ultime est la conquête de la galaxie, mais ont-il creusé à ce point le contexte géopolitique, et sont-ils au courant des remous causés par les protestations contre l'esclavage ? Si oui alors il est probable que leur vrai objectif était de les accentuer en retournant Klatooine sans dessus dessous. Si non, je pense pas que ce soit ça. Mais ce serait vraiment cool qu'ils aient un plan plus global et mieux pensé que "ahah on est là, et on va tout conquérir à l'arrache !". Du coup je trouve assez opportun pour eux de se servir des protestations anti-esclavage et des remous qu'elles engendrent pour affaiblir le gouvernement.


MAIS comme le subplot de l'esclavage a été ajouté en cours de route pour rallonger les bouquins, j'y crois pas des masses...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kharn9 » Lun 01 Nov 2010 - 14:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Oui tu passes pas souvent ! :P

Il faut rectifier ça. :non:

Et sinon Ecully, t'y fais quoi ? Rien à voir mais ça m'a interpelé. Centralien ? ou ECL ?


Euh, Centralien et ECL (Ecole Centrale Lyon), c'est pareil :D Effectivement c'est ce que je fais, même si là je suis aller me perdre en Angleterre pour ma dernière année d'étude (Southampton / MSc dans l'environnement).


Concernant le boxon créé sur Klatooine, j'avais vu ça comme le fait que les Siths cherchent à en apprendre autant que possible sur la galaxie/ à s'approprier autant de choses que possible, que la fontaine les interpelle et que donc ils décident d'en prendre un bout. Un peu primaire, mais assez Sith je trouve :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Nov 2010 - 15:05   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Au temps pour moi, je voulais parler de l'école de commerce de Lyon, qui est pas loin de chez vous, EM Lyon je crois. :)

J'ai un peu perçu l'histoire de la fontaine comme toi, mais à l'instar de Xarion, je me dis que ce serait pas mal s'il y avait plus. En même temps, c'est le cas de tellement d'intrigues de FOTJ..
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Lun 01 Nov 2010 - 18:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Le fait que le subplot esclavage ait été rajouté par la suite me pousse à penser qu'il ne pourront pas le rattacher totalement au reste des événements et à un éventuel grand plan Sith pour la conquête de l'univers.

Spoiler: Afficher
Tout du moins, pas un plan de la Lost Tribe qui me donne quand même l'impression d'être une bande relativement peu versée dans la manipulation d'événements politiques à l'échelle galactique (ils payent leur isolement longue durée). Par contre, ce genre de manip serait bien plus dans les cordes du One Sith et on les verra peut-être s'illustrer à travers l'intrigue "esclavage".
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 03 Mai 2011 - 9:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Et un up, un !

ça y est, Allies entamé. J'ai lu uniquement le chapitre 1 pour l'instant, mais déjà Golden me plait. Ce premier chapitre est parfait. Il y a tout : un résumé rapide de la situation, l'intrigue est lancée (c'est d'ailleurs quelque chose que pour l'instant on peut noter pour tous les FotJ : les débuts sont rapides, on ne perd pas de temps : bon point !) et la caractérisation des personnages est nickel. Si tout le reste du roman est à ce niveau, ça va être très bon !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 13 Mai 2011 - 11:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Arrivé à la moitié du roman, il est temps de faire une mini-analyse. Pour les connaisseurs, j'en suis au chapitre 19 : Lando et Jaina viennent d'arriver sur Klatooine et vont servir de juge dans l'affaire opposant les Sith et les Hutts.

Christie Golden écrit bien. C'est une évidence : sa caractérisation des personnages est brillante. Bien sûr, certains en profitent plus que d'autres, dépendant de leur implication dans l'intrigue. A ce jeu, les grands gagnants sont Luke et Ben bien sûr, C-3PO qui a droit à une apparition et une utilisation évidente et particulièrement intelligente, et Vestara. Les trois humains sont au coeur de cette première moitié du roman, et leurs développements sont passionnants. A titre d'exemple, la révélation que fait Luke à Ben concernant le double-jeu de Vestara. Ben passe par toutes les émotions à ce moment, et chacune d'entre elles est vraiment typique d'un adolescent de 16-17 ans. Les préoccupations de Luke sont celles d'un père envers son fils : quand on lit leurs échanges, on oublie qu'on est dans du SW et on voit une relation filiale vraiment réussie. Quand à Vestara, son dilemne moral ne cesse de grandir, et là encore ça n'est ni trop lent, ni trop rapide. C'est parfait.

Mais au niveau de l'intrigue, là le bât blesse. Alors certes, c'est bien écrit, certes le début est excitant au possible merde quoi, Luke et ben qui s'allient à une horde de Sith pour aller détruire une entité surpuissante dans la Gueule, ça en jette ! mais très vite on s'embourbe sur Klatooine, dans une obscure histoire de wintrium. Au détour d'un dialogue, on comprend bien à quoi ça peut servir, mais bon... la narration est assez décompressée, et ce n'est rien de le dire. Et tout ce passage, certes réussi, est frustrant parce qu'on attend qu'une chose : que l'équipe se rende le plus vite possible dans la Gueule !

Et tout ça pour quoi ? Pour une obscure histoire de Rockhound, le vaisseau spécial briseur d'astéroïdes de Lando Calrissian dont on se demande bien en quoi il est utile, étant donné que Luke finit par partir avec les Sith sans davantage attendre le fameux vaisseau. Donc pour l'instant, concernant ce point, je suis assez sceptique concernant l'intérêt, et je sens venir le développement inutile pour meubler des pages.

Mais bon, la deuxième moitié s'annonce bien plus excitante... et on est loin du vide et creux Backlash, c'est déjà ça !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 17 Mai 2011 - 22:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Qu'est ce que c'est que ce combat de [censuré] ? ça dure deux pages ! Alors oui, on sent clairement que Luke en impose et est le patron, mais quand même ! Sith & Nightsisters + Luke & Ben vs Abeloth ça aurait dû en jeter, et au lieu de ça, c'est rapidement expédié. Et c'est dommage ! Dommage, comme le rôle franchement inutile de Jaina et de Lando qui ne servent à rien !

Alors la qualité d'écriture reste particulièrement bonne, on a toujours d'excellentes caractérisations de la part de Golden, mais Denning, lui au moins, il nous aurait fait un combat qui aurait duré 20 pages, au moins ! Alors on sent qu'on a affaire à des évènements exceptionnels, on les vit, on est dedans, et on en oublie l'action. Alors c'est un parti-pris, sans doute même vu le talent d'écriture de la dame, mais ça manque de peps.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que Luke en impose et que c'est lui, le patron ! :oui: C 'est à se demander si la mort de sa femme n'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 18 Mai 2011 - 8:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

:oui:

Je te lis. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Mer 15 Juin 2011 - 22:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Commentaire à chaud à la lecture des 6 premiers chapitres.
Pour l'instant peu d'actions, mais je me m'ennuie absolument pas. Christie sait comment me tenir en haleine avec peu de mots et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage sur les manipulations des Sith. Surtout en ce qui concerne la Fontaine des Anciens. :diable:
Y'a pas à dire, même quand ils jouent pas les badass les Sith sont sympas à lire :love:
Et Luke, qui prouvait à la fin de Backlash qu'il méritait son titre de Grand Maitre prouve dès le début que questions manipulations politique, il a finit par apprendre de sa soeur. :P Et c'est pas du tout désagréable.

Ben et Vestara: c'est téléphoné comme histoire mais j'aime bien le principe pour l'instant. Et Christie rend bien les aléas de la vie amoureuse des adolescents Jedi :paf: (Oh ils ont une vie amoureuse ? *sbaff*)

Bref, j'y retourne et j'vous livrerais un critique plus complète dans quelques semaines
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Juin 2011 - 12:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

J'ai commencé Allies et pour le moment j'adore !
Ca change de Backlash. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action dans ce début de roman, Golden rend l'intrigue intéressante et les scènes entre Luke et les Sith sont sympathiques à lire tellement c'est croustillant.
Et puis l'attirance entre Vestara et Ben est bien amenée, ça fait des étincelles :diable:
L'intrigue sur Coruscant n'est pas en reste avec une Daala pas loin de péter les plombs (une fois de plus).
Elle révèle sa vraie nature de dirigeant psychorigide.
Et ca fait vraiment plaisir de revoir Luke "Le Parrain".
C'est devenu un vrai stratège de guerre et Mon Mothma avait raison dans l'Académie Jedi.
"Luke même si votre soeur n'est pas Jedi, vous devriez apprendre de ses capacités de diplomate autant qu'elle apprend de vos capacités de Jedi".
Encore un point en plus avec la continuité Bantam/NR-Post NOJ :jap:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 16 Juin 2011 - 17:11, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 16 Juin 2011 - 15:51   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Tomas Gillespee a écrit:Ca change de Backlash. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action dans ce début de roman, Golden rend l'intrigue intéressante et les scènes entre Luke et les Sith sont sympathiques à lire tellement c'est croustillant.


Les dialogues Sith-Jedi sont effectivement particulièrement savoureux, que ce soit dans Allies ou dans Vortex.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar krinvitz » Ven 17 Juin 2011 - 11:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Bonjour à tous ! Non je ne fais pas dans la radio...

Continuant mon odyssée FotJ, j'ai fini Allies hier.
A chaud comme ça, l'impression qu'il me reste est très bonne. Le roman est bien écrit (mais de quoi doutais-je, c'est du Golden après tout !), et à certains moment il devenait anthropophage (comprendre que je n'arrivais pas à reposer ledit bouquin) !

Etrangement, alors que je ne m'y attendais pas, c'est la partie d'intrigue sur Coruscant que j'ai préféré. La situation évolue beaucoup, avec des évènements inattendus qui ont suscité pas mal de réactions émotives chez moi, du genre : "Snif c'est trop beau ! ", "Nooon, c'est horrible ! ", et "Mais frappez là donc !". On s'en doutera, ses passages correspondent notamment aux dernières paroles d'Anakin à Tahiri (j'aimais beaucoup ce perso trop vite disparu), et à la mort de Kani. Le siège tenu par les têtes de seau m'a également fait pensé qu'à un moment ou à un autre, il DEVRA y avoir un clash sévère.

Concernant Luke & Co, un peu de déceptions sur l'intrigue Klatooine. Si l'évolution Ben/Vestara est rondement menée, je n'ai pas vraiment accroché au sub-plot sur l'esclavage. Autan c'est bien écrit, rien à redire, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.

Partie sur la Gueule et Abeloth :

Spoiler: Afficher
Les cents dernières pages sont celles qui m'ont scotché au livre. En bref, je voulais savoir. L'ambiance était mystérieuse à souhait et donnait un réel plaisir de lecture. Je n'ai pas été surpris par la réapparition de Callista (un spoiler mal balisé est si vite arrivé...), mais la mort d'Abeloth m'a bien étonné. On ne tue pas un personnage d'envergure comme ça voyons, pas sans un déluge d'effets spéciaux avec une bataille spatiale en arrière plan ! (Fan déçu...) Du coup, mes idées sur l'évolution de la série en prennent un coup... Encore que... On verra !


Sinon, petite question :

Spoiler: Afficher
Callista, je connais un peu, j'ai lu la Planète du Crépuscule, donc je n'étais pas en terrain inconnu. En revanche, j'ai lu dans la preview du tome 6 que le voyage continuerai chez les Fallanassis (excusez si faute d'orthographe). Après un RDV avec Wookiepedia, ces gens apparaissent dans la crise de la flotte noire seulement (sauf erreur). Alors, connaissant Denning et son penchant pour les allusions au passé, dois-je lire cette trilogie avant Vortex ?

Parce qu'après la lecture du dossier SWU FotJ, il apparait que je suis passé à côté d'un truc potentiellement important, à propos de la vision où les soleils se confondent en une entité mystérieuse. J'avais lu cette vision dans Tempête, mais je n'y avais attaché aucune importance, n'ayant pas lu le Fantôme de Tatooine et Nid Obscur. C'est vrai qu'en recollant tout, c'est intrigant et ça ouvre des perspectives d'évolutions nouvelles. Donc si M. SbS fait pareil avec les Fallanassis, j'aimerais être prévenu pour profiter pleinement du livre.

Merci !


PS : Golden devrait continuer à écrire du SW après Ascension...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kharn9 » Ven 17 Juin 2011 - 11:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad sera sûrement plus précis que moi, mais au final je crois qu'il y a seulement trois choses à retenir des Fallanassi.
- ils sont maîtres des illusions.
- Akanah, une fallanassi qui avait perdu trace de son clan, a fait appel à Luke pour tenter de les retrouver et l'a motivé en lui disant que sa mère faisait partie du clan (mensonge).
- malgré que les Fallanassi ne soient jamais censé intervenir, c'est eux qui ont "résolu" la crise de la flotte noire en donnant l'illusion aux Yevethas d'une flotte de la république 10x plus grande que ce qu'elle était. Il sont repartis se cacher après.

Donc pas vraiment de révélations terribles... Faut dire que la crise de la flotte noire était pas ce qui s'est fait de mieux comme trilogie...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 17 Juin 2011 - 11:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

J'ai pas grand chose à ajouter non, j'ai lu Black Fleet Crisis y'a bien longtemps ! Ce que je sais est effectivement résumé dans le post de Kharn09. Je dirais quand même que si tu n'as pas lu cette trilo (franchement dispensable), fais toi quand même une petite piqûre de rappel. As-tu Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force ? C'est un bon bouquin pour ce genre de choses.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Ven 17 Juin 2011 - 13:26   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Merci à vous deux pour ces petites précisions.

Pour la piqûre de rappel, je pense que j'essaierai de dégoter un résumé de la Crise de la Flotte Noire sur Wookiepedia, en évitant les paragraphes parlant de Vortex. Je tenterai également de me trouver le guide que Gilad a cité, voir comment il est fait, et si besoin l'acheter.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juin 2011 - 16:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Ca y est Allies fini !
Et bien j'ai adoré ! Comme Luke Skywalker dans le roman, Golden gère son steack.
Je ne pouvais m'arrêter de lire tellement ça devenait trépidant. Ca faisait longtemps que je n'étais pas aussi absorbé par un bouquin. Ca va me casser les pieds d'attendre si longtemps avant la sortie de Vortex en paperback...

Spoiler: Afficher
La relation entre Vestara et Ben est vraiment bien gérée. On sent bien que Ben apprécie beaucoup Vestara et que ça semble réciproque même si la jeune Sith ne peut s'empêcher de trahir.
Les joutes verbales entre Luke et les Sith sont vraiment croustillantes.
On se balade dans la grotte de Abeloth et on se rend compte que les lieux des Mind-Walkers sont réels.
Je me demande de plus en plus ce qu'est Abeloth.
L'intrigue sur l'esclavage était un peu longuette mais je crois savoir où veulent en venir les auteurs et je crois que j'ai deviné qui était le Bothan ou sous les ordres de qui il agissait :lol:
Les Mandolariens qui assiègent le temple et qui buttent une apprentie de sang-froid, Daala qui pète encore plus les plombs. Que du bonheur.
Je me pose juste une question. Dans les premiers tomes il était fait mention d'une mandalorienne ou chasseuse de prime brune qui utilisait un sabrelaser ? Qui est-ce ? On en entend plus parler...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Ven 17 Juin 2011 - 18:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Spoiler: Afficher
Je me pose juste une question. Dans les premiers tomes il était fait mention d'une mandalorienne ou chasseuse de prime brune qui utilisait un sabrelaser ? Qui est-ce ? On en entend plus parler...

Au début je pensais que c'était Dician, envoyée de Krayt, mais en fait je pense qu'il s'agit seulement d'un délire d'Allston, comme Carrack et tant d'autres... Pas que ce soit mauvais en soi, mais si ça ne mène à rien et n'est jamais ré-utilisé...


Sinon effectivement, le livre tient en haleine, surtout le dernier quart !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 17 Juin 2011 - 18:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

krinvitz a écrit:
Spoiler: Afficher
Je me pose juste une question. Dans les premiers tomes il était fait mention d'une mandalorienne ou chasseuse de prime brune qui utilisait un sabrelaser ? Qui est-ce ? On en entend plus parler...

Au début je pensais que c'était Dician, envoyée de Krayt, mais en fait je pense qu'il s'agit seulement d'un délire d'Allston, comme Carrack et tant d'autres... Pas que ce soit mauvais en soi, mais si ça ne mène à rien et n'est jamais ré-utilisé...


Je pensais pareil que vous concernant ce personnage. On en entend à nouveau parler dans la suite de la série et je n'en dirai pas plus.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 19 Juin 2011 - 16:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Non non c'est pas Dician qui est évoquée dans ce passage mais Zilaash Kuh http://starwars.wikia.com/wiki/Kuh qui apparait dans Outcast lors de l'arrestation de Luke.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Oct 2011 - 16:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Ce tome se laisse lire tranquillement, on suit les intrigues avec intérêt.
- La relation entre Jedi et Sith et entre Ben et Ves laisse beaucoup de sous entendu et on attend quand l'un ou l'autre fera le pas de trop. Tout le monde est sur la corde raide.
- Daala qui craque tellement elle a de la haine envers les Jedi. Par contre, j'ai trouvé moyen la réaction des Jedi après le meurtre de l'apprenti. J'aurai bien aimé voir une contre attaque, car il s'agit bien de défense là contre les mandos. Juste pour montrer que les Jedi sont bien gentils mais qu'il faut trop les pousser à bout.
- Les intrigues politiques sont également intéressantes. Là aussi certains personnages jouent dangereusement le jeu de dupes.
- La partie sur l'esclavagisme me semble correspondre à un bouche trou, pour faire plus de pages. Mais ce n'est que mon avis.

Voilà, les tous premiers tomes étaient très poussifs voire gonflant mais là, ça s'active et c'est tant mieux.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Johny Boy » Ven 11 Mai 2012 - 10:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

A chaud ma réaction à la fin de ce roman c'était
OMG cette femme est ma Déesse de Star Wars!! :love:
De l'action, de l'intrigue, des romances, des coups tordus et Luke Badass!!! :love: Qui montre Why he is the Great Master :oops:
Bref, une excellente lecture (même l'intrigue "esclavage" m'a plul c'dire)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Lord Vador » Dim 05 Aoû 2012 - 11:53   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Allies lu !

Avant même d'ouvrir le livre, je savais que j'allais passer un bon moment étant donné la lecture du premier livre de Golden. Je suis définitivement fan de cet auteur. 8) Peut-être que le fait que ce soit également la plus compréhensible (bien que Star Wars ne soit pas de la grande littérature en général) joue un peu.

Spoiler: Afficher
Bref, je crois que tout a déjà été dit donc je vais faire court. Les points négatifs d'abord (il faut bien en trouver) : le rythme de l'histoire comme certains l'ont relevé précédemment qui est assez lent. On passe une grosse partie du bouquin sur Klatooine et le rythme s'accélère finalement vers la fin du livre quand notre belle brochette débarque dans la Gueule. Un passage sur Klatooine apparemment nécessaire à la mise en place de l'intrigue des esclaves, une intrigue assez inutile pour le moment (mis à part pour foutre Daala en rogne) mais qui ne manquera pas d'être développée dans les prochains romans je l'espère.

Encore une fois, j'adore la relation Ben-Vestara mais comme l'a signalé quelqu'un auparavant, je me demande franchement comment Ves' va pouvoir se détourner du dark side. Elle baigne dedans depuis sa naissance, tout son peuple également, et on sent que sa fidélité et son amour pour son père sont difficilement friables. J'espère que les auteurs sauront nous faire un truc assez cohérent.

Sur Coruscant, c'est la grosse pagaille pour les Jedi que je trouve un peu trop attentistes, surtout après la mort de KP. Bon vu le gaillard en face et sa bande ça peut se comprendre, mais ce sont quand même des Jedi qui se laissent mettre minables quoi...

Mais le meilleur reste probablement le passage sur la planète d'Abeloth. D'abord avec le Mind-Walking de Luke dont la conclusion inattendue fout les j'tons. Mais à partir de là... on a droit à du très grand Skywalker, je ne pense pas l'avoir déjà vu aussi badass (d'ailleurs même dans son comportement tout au long du livre avec les Sith, il fait son fifou et j'adore) ! :love:

L'intrigue d'Abeloth et des crazy jedi est a priori terminée mais nul doute que ça va repartir de plus belle, Tahiri est vraiment dans la mouise, on voit apparaître des fake jedi selon Nek, encore trop de questions sans réponses par rapport à Abeloth, le voyage sur les traces de Jacen qui doit se poursuivre, et plein d'autres choses encore ! Je suis vraiment optimiste pour la suite de la série et c'est pour ça que je vais m'empresser d'attaquer Vortex histoire d'être à jour pour la sortie de Conviction en paperback. :lol:
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Aoû 2012 - 13:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Très bonne analyse. Je crois que c'est sur cette critique que j'avais dit que le roman ne laissait pas indifférent (soit tu kiffes, soit tu détestes), me souviens plus.

Je voudrais encore une fois appuyer sur le fait que Golden c'est un véritable plaisir à lire en VO. Et je ne pense pas que ce soit "plus simple" que les autres auteurs, c'est juste très bien tourné, bien amené, pas trop encombré. Le seul auteur VO (dans la catégorie SciFi / Fantasy j'entends) qui me procure une lecture aussi fluide est George Martin.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mar 07 Aoû 2012 - 13:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Très bonne analyse. Je crois que c'est sur cette critique que j'avais dit que le roman ne laissait pas indifférent (soit tu kiffes, soit tu détestes), me souviens plus.

C'était sur Star by Star que t'as écrit ça :ange:
Sinon, je repasse en 2013 pour en parler pour en parler :hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Aoû 2012 - 13:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Star by Star? J'étais pas dans le staff à l'époque. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mar 07 Aoû 2012 - 14:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Gilad Pellaeon a écrit:Star by Star? J'étais pas dans le staff à l'époque. :paf:

Du coup, t'as copié le staffeur/rédacteur de la critique de l'époque :P
Preuve à l'appui
Vous allez adorer ce livre, ou vous allez le détester... Mais une seule chose est sûre : StarWars ne vous apparaîtra plus jamais comme avant...
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Aoû 2012 - 16:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

George RR Martin ! :love:
Sinon Allies est un des meilleurs souvenirs de lecture. Fluide sans être trop simplifié.
J'attends les prochains travaux de dame Golden avec quelque impatience !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Ven 24 Aoû 2012 - 16:28   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Lu Allies aussi, et c'était effectivement très très bon. :love: Je vais pas détailler tous les points mais j'ai l'impression qu'aucun passage ne m'a ennuyé !
Même le subplot sur l'esclavage m'a plu bien qu'assez accessoire pour l'intrigue de FOTJ en propre. Une sorte de point de vue sur le sujet à l'échelle galactique, pas dégueu...

Je vois maintenant ce que vous vouliez dire pour Christie Golden, elle a vraiment sa place pour écrire du SW. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2012 - 10:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Lu !

Comment dire... Quand on vient de lire Backlash et qu'on lit Allies, c'est comme quand on mange une crêpe au Nutella après avoir mangé des épinards :siffle:

Bref, du bon, suite en spoiler.

Spoiler: Afficher
Dans cette critique qui ne va absolument pas être organisée, je vais commencer par les deux points négatifs :

- Quid de la conspiration Lecersen ? Bon, on va pas en vouloir à Golden parce qu'elle a fait avancer toutes les autres intrigues, mais la seule qu'Allston avait réussi à faire avancer se retrouve au point mort. Dommage :neutre:

- Abeloth. Primo, pourquoi la faire mourir ? Même si je doute qu'elle le soit réellement... Et deuzio, pourquoi nous sortir un espèce de vieux lien avec Callista ? Des références à d'autres auteurs, on appelle en général ça du fan-service. Mais des références à Hambly, j'appelle ça... en fait je l'appelle pas :chut:

Bon sinon, force est de constater que ce roman est une claque. Le procès de Tahiri (et le méga-rebondissement à la fin), l'alliance avec les Sith, même les nouveaux passages sur le colonialisme sont une vraie réussite !

La seule interrogation reste donc sur la suite de la saga. Il reste encore 4 romans, et je ne sais absolument pas quelle direction elle va prendre pour Luke et les Sith, ainsi que pour les Jedi fous qui ne le sont plus :neutre:

Ah, et j'espère que Nek Bwu'atu n'est pas mort :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2013 - 23:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Oh, le livre sort le jour de mon anniversaire :love:
Vous savez quoi m'offrir :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 27 Sep 2013 - 23:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Tu sais quoi ? Débrouille-toi :diable: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Sep 2013 - 16:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

chevallier et laspales on se calme :non:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Oct 2013 - 22:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Ma critique !!! Vous l'attendiez !!! Vous la convoitiez !!! vous étiez prets à tuer pour l'avoir !!! La voilà !!!

Spoiler: Afficher
Bon, on va commencer sur des notes postitives.
La galaxie s'agite, les mouvements d'esclaves semblent s'organiser pour préparer une révolution dans toute la Bordure qui s'embrase. Et Daala, en bonne républicaine qui condamne ça :diable:
Le Traité de Vontor :love: mention au traité à la base de la défaite de Xim le Despote.

Le point moins positif : La tribu perdue.
Toujours amusant de voir les jedi et sith obligés de s'allier... Mais le caractère de la tribu gâche tout.
Bon, il faudrait quand même faire remarquer que tout petit envahisseur galactique, même étranger, sait qu'il faut être en bon termes avec les hutt, au moins au début. Même les yuuzhan vongs le savaient. :pfff:
Et pour quoi ? pourquoi détruire un traité de 25 millénaires auquel les hutt tiennent ? Pour voler un petit morceau de verre solide. :pfff:
Et en plus ils ont échoués, ils se sont fait capturés, ces nuls. Et un des sith a dut porter le chapeau... Et pour éviter le déshonneur, il a joué à la mule, avalé le morceau de verre, et en est surement mort avant son exécution par les klatooiniens.
Ils avaient déjà perdut 2 frégates et leurs équipages avant d'arriver à Abeloth.

heuresement, Vestara relève le niveau par sa fourberie. Et ses sentiments avec Ben s'ont développés ;
Mais il est sado-maso le gamin, ou quoi ? Deux fois qu'elle tente de le doubler dans le roman et il est encore avec elle (syndrome Skywalker, comme Luke avec Mara).
Et puis le grand moment où Luke et Papa Khai vont les sortir de taule.
klatooinienne : c'est un joli couple, ils auront une jolie portée
luke : Ils sont pas en couple
Khai : Il n'y aura pas de portée
klatooinienne : Ah, les parents, tous les même.
^^ Génial ce moment. Au moins ils sont d'accord sur un point (mon fils unique ne sortira jamais avec une sith. Plutôt mourir que de voir ma fille batifoler avec un jedi).
Et le moment où les deux papounets rentrent dans la cellule et les surprennent en train de se raconter des blagues et de roucouler ensemble :lol:

Bien sur je ne peux passer Daala, qui perd la main et deviens de plus en plus ferme sur une mauvaise ligne de conduite. Un siège du temple par des mandos, sérieux ? J'ai trouvé la mort de la petite JK... Kani, assez surprenante. Qui aurai put penser que le mercenaire de Daala la tuerai devant les caméras de manière aussi brutale, elle était jeune et non-armée, quoi.
Et Dorvan qui a mentit au mandos et sciemment défié l'autorité de Daala pour sauver Thul, et ce toujours devant les caméras... Vraiment hâte de voir le chemin que va prendre ce personnage.
Allana, pas très présente :( Mais le peu qu'on voit elle est toujours aussi mignon :lol:

abeloth, pourquoi je la sens vraiment pas sa mort. Excusez moi mais j'ai trouvé ça trop facile. Elle a explosé Sinkhole, quoi.
M'est avis qu'on va la revoir d'une manière ou d'une autre :sournois: oui, je me suis un peu spoilé au passage ^^
mais un magnifique combat final avec des élans de trahison et le retour d'une certaine Callie :sournois:
Un moment assez bluffant, je trouve.

Et maintenant on sait ce qui se passe quand on perd pied dans le Lac des apparitions... Vos ennemis morts vous taillent en pièces. :love:

Jaina qui rompt avec Jag, ayant lu la chronique oubliée escapade, là aussi je suis un peu spoilé :siffle:

Enfin débarrassé de Styrr, ce sale fouille-poodoo.

Tahiri est vraiment émouvante... Son procès se passait bien, pourtant. Mais on sait tous qui avait en sa possession le document audio et avait sut que Quille était le traitre dans Révélations. J'espère qu'elle va pouvoir s'échapper à l'exécution :(

Un très bon roman, mais qui laisse un peu sur la faim à sa fin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Oct 2013 - 9:49   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

A partir d'Allies ce n'est que du bonheur ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Nov 2013 - 18:42   Sujet: Re: Fate of the Jedi 5 - Allies

Voilà, j'ai trouvé le temps de le lire ! (en cours :paf: )

Excellent ! Bien meilleur que les autres, et si j'en crois certains, ça continuera crescendo alors j'ai hâte !

Spoiler: Afficher
Premier point : Les Mandos.
...
...
:love: :love: :love:
Enfin !! Enfin ils sont bien traités, enfin on montre leur puissance !!
L'assassinat de JK j'ai adoré, j'ai failli avoir une crise de rire tellement j'étais heureux à ce moment :lol:
Le siège du temple, bon sang qu'il était bien mieux que les autres interventions face aux Jedi.
Purée vivement qu'ils soient utilisés à leur juste valeur. (mais j'ai peur, Denning arrive après, rassurez moi :transpire: )
Par contre, pour Thul j'ai vraiment apprécié Dorvan sur ce coup. Il devient de plus en plus intéressant lui, je me met à espérer qu'il survive aux conflits qui approchent. :oui:

Ensuite, Abeloth.
Très bon moment que j'ai passé dans la Gueule avec notre petite alliance, avec la petite trahison bien sympa et des Skywalker au meilleur niveau.
Sinckhole explosée ! :diable: Et bien sûr, je doute que Abeloth soit vraiment morte.
D'accord les trois Jedi du temple sont guéris mais ceux qui attaquent Bwua'tu ? Et puis c'est trop facile quoi. La super menace qui finit comme ça avec le roman "Apocalypse" qui arrive ? :D C'est pas le niveau ridicule de la Tribue Perdue qui va déclencher la destruction :paf:
Callista... Ce passage était sacrément étonnant par contre. Difficile à imaginer.
Le retour à l'arpentation du flux du temps était un bon moment aussi, surtout quand la Sith se fait avoir :diable:
Sympa de revoir encore Mara :love:

magiefeu a écrit:klatooinienne : c'est un joli couple, ils auront une jolie portée
luke : Ils sont pas en couple
Khai : Il n'y aura pas de portée

J'étais écroulé à ce moment :lol:
Tout ces passages entre Ben et Ves avec les deux pères qui surveillent comme des vautours c'est sacrément sympa :D
Par contre, se mettre à dos les Hutt c'est quoi ce délire ? Ils ont perdu des neurones avec l'évolution ou bien... ? :transpire: C'était du joli tout ça encore :pfff: Ils baissent encore plus dans mon estime ces Sith. Bien qu'ils aient quelques qualités.

Allana Amélia qui espionne C3PO :x On aura tout vu.

Jaina et Jag, bon bah c'est un peu une relation enflammée faut pas s'étonner :lol: Et quand on sait qu'ils finiront mariés on s'inquiète pas après tout.

Au début je pigeais pas le but d'introduire le truc des esclaves mais ça a prit une sacrée ampleur au fil du bouquin, ça va devenir passionnant cette affaire là aussi. Je sens bien pointer l'Apocalypse là :lol: :lol: :love:

Et on finit en beauté sur Tahiri et l'enregistrement... sans avoir la suite du procès direct ! Bien dégouté d'avoir vu la dernière page à ce moment :cry:
J'adore son avocat moi, il est trop fort :lol:
En tout cas, ce procès est fascinant.



Vivement la suite !!!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Hobr » Lun 04 Nov 2013 - 19:59   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

J'ai moi aussi trouvé que c'était le meilleur de ceux déjà parus, vivement la suite.
Dark Hobr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2013
Localisation: Epinal (88)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron